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Posté : 03 mars 2010, 16:11
par Herve54
Il faut les aérer en coupant un peu la gaine thermo devant le radiateur.
Moi je l'ais fais avant de les brancher pour la première fois.
Il faut quasiment libérer toute la surface du radiateur de dissipation.
Juste une petite précision, c'est la gaine thermo qui tient le radiateur sur l'ESC. Donc n'en coupe pas de trop quand même
Hervé.
Posté : 03 mars 2010, 16:12
par mika17
Salut radar, Moi j'ai acheté un belt V1 d'origine d'occasion il y a un mois ( j'ai fait une bonne dizaine de vols / crashs avec :!!!!).
L'esc est toujours en vie, et a mon avis il a deja quelques heures de vol derrière lui !!!!
Aussi j'ai récemment monté des pales UH en fibres de longueur = 325mm contre 315 pour les belt , l'esc ne chauffe pas car comme c'est dit plus haut il suffit de l'aérer !!!!!!!
Sinon, effectivement, tête plastique origine = très bien pour commencer....
D'ailleurs j'ai monté pales fibre , rien que ca la différence niveau "réaction" est flagrante, beauoup plus vif avec....
Donc, si tu veux un conseil (d'un débutant bien sur !!!) un belt origine fera très bien l'affaire surtout rapport qualité prix, y a pas photo !!!
PS: pour info le mien je l'ai acheté entièrement origine avec frais de port = 70 .
Bonne journée.
Posté : 03 mars 2010, 16:12
par Mike74
@Dam83: Tu dis que si tu te procures éventuellement une radio programmable, ce sera principalement pour modifier la courbe de gaz. J'imagine que vu ton niveau de pilotage tu es surtout en Idle Up.......la courbe de gaz Idle Up d'origine étant de 100-75-50-75-100, je serais curieux de savoir qu'est-ce que tu voudrais comme nouvelle courbe et quel impact cela aurait-il sur le vol?
@Radar: Moi j'ai fait seulement une quinzaine de lipo jusqu'à maintenant et juste du stationnaire (et un crash) et l'ESC d'origine tiens le coup pour le moment, quand il sera grillé, j'en prendrai un probablement comme le suggère Herve54. J'ai lu que certains ont fait 90 lipos avec l'ESC d'origine alors que d'autres une seule......c'est donc de la loterie. Moi je suis d'avis qu'en débutant avec un CP, on a tellement de choses à apprendre et comprendre qu'on peut garder pour plus tard le changement d'ESC et sa programmation pour se concentrer sur l'essentiel au début: bien régler l'appareil, comprendre sa mécanique et apprendre à piloter.
@Herve54: Quand Radar te parlait de grosseur de fil d'ESC, je crois qu'il parlait de la grosseur des connecteurs qui se connectent à ceux du moteur. Je crois que plusieurs ESC nécessitent des connecteurs moteur de taille plus grande que ceux d'origine sur le belt. Cela oblige donc à retirer du moteur d'origine les connecteurs et en installer des nouveaux. Est-ce que ton ESC turnigy était livré avec des connecteurs déjà en place et de la bonne taille ou tu as du faire de la soudure? Je comprends bien aussi l'avantage de la carte qui facilite la programmation mais crois-tu qu'on peut s'en sortir sans cette carte et juste le programmer avec la radio? Et comment tu as su quelles étaient les bonnes valeurs à programmer pour le belt? (Je pose toutes ces questions car dès que mon ESC lâchera, je risque de commander le même que toi et je devrai alors savoir à quoi m'attendre et quelles valeurs programmer).
Posté : 03 mars 2010, 16:23
par Herve54
@Herve54: Quand Radar te parlait de grosseur de fil d'ESC, je crois qu'il parlait de la grosseur des connecteurs qui se connectent à ceux du moteur. Je crois que plusieurs ESC nécessitent des connecteurs moteur de taille plus grande que ceux d'origine sur le belt. Cela oblige donc à retirer du moteur d'origine les connecteurs et en installer des nouveaux. Est-ce que ton ESC turnigy était livré avec des connecteurs déjà en place et de la bonne taille ou tu as du faire de la soudure? Je comprends bien aussi l'avantage de la carte qui facilite la programmation mais crois-tu qu'on peut s'en sortir sans cette carte et juste le programmer avec la radio? Et comment tu as su quelles étaient les bonnes valeurs à programmer pour le belt? (Je pose toutes ces questions car dès que mon ESC lâchera, je risque de commander le même que toi et je devrai alors savoir à quoi m'attendre et quelles valeurs programmer).
Ahhh Ok, d'accord, autant pour moi ! Désolé je n'avais pas compris le soucis de grosseur de fil
Le turnigy est arrivé sans fiche côté moteur, j'ai donc resoudé celles de mon ancien contro dessus. Pour la programmation tu peux te passer de la carte mais c'est galére ! Il faut ecouter les séquences de bip bip pour savoir dans quel paramétrage ont est et quelle valeur on veut mettre, c'est possible mais carrement inconfortable ! et vu les quelques réglages possibles...
Pour les bonnes valeurs, j'ai fait en fonction de moi ! Certaines sont incontournables (comme le type de batterie), d'autres en fonction de toi (soft start, very soft).
Hervé.
Posté : 03 mars 2010, 16:30
par dam83
@mike74:
Pourquoi veux-tu que ton esc crame??? ^^ ne pars pas pécimiste!!
Pour ce qui est de ma courbe de gaz je verrai bien un 100 ; 90 ; 50 ou 70 ; 90 ; 100.
garder un maximum de tours rotor en permanence et plus jouer sur le pas que les gaz.
@hervé54:
Oui, pas enlever trop de gaine, mais a priori les radiateurs sont collés/soudés.... sinon j'en ais un qui serait tombé depuis longtemps je crois...
@mika17:
Je confirme que la tete plastique est trés efficace, j'ai volé longtemps avec, fais mes premiers looping...etc.... trés bien. Mieux que la esky alu....
De plus un crash en plastique abime moins le chassis et l'electronique car le plastique fait fusible.
Avec un rotor alu, certe il y a moins de casse, mais ça veut dire que l'energie du choc s'est dissipée ailleur....
Donc débutant = plastique!!!
Posté : 03 mars 2010, 16:33
par Herve54
@hervé54:
Oui, pas enlever trop de gaine, mais a priori les radiateurs sont collés/soudés.... sinon j'en ais un qui serait tombé depuis longtemps je crois...
Pour ton info, quand mon ESC d'origine a cramé, j'ai retiré la gaine pour voir et le radiateur est tombé... Il était juste "collé" grace à la pate thermique mais c'est tout.
Hervé.
Posté : 03 mars 2010, 16:54
par dam83
@hervé:
Visiblement tu n'as pas eu de chance.... il se peut aussi que la surchauffe est fait fondre la colle...
Toujours est-il que le mien je suis sur et certain que ce n'est pas que la gaine qui le maintient, mais dans tout les cas mieux vaut etre prudent et ne pas tout enlever comme tu le dis!!
Dans tous les cas, la première verif a faire est de controler que l'esc ne chauffe pas moteur à l'arret.... ça c'est pas normal dutout....
Ensuite qu'un ESC chauffe un peu c'est normal, qu'on se brule les doigts dessus c'est pas normal!
Qu'il fume....??? là y a du soucis a se faire!!!
Posté : 03 mars 2010, 17:22
par Mike74
Wow ça bouge à une vitesse folle ici! 4 pages de forum en moins de 2 jours, ils ont de la jasette les beltistes!
@Dam83: Non je ne suis pas pessimiste, juste passionné d'apprendre un maximum alors j'aime apprendre d'avance et si jamais l'ESC devait lâcher rapidement bien j'aurai déjà des informations pour passer direct à l'achat d'un nouveau. Ce fut bien utile avant-hier quand j'ai constaté que 2 servos étaient morts, j'avais déjà noté de bon sujets de remplacement et donc j'ai pu faire la commande sans attendre. D'ailleurs pour ce qui est du fait que la tête plastique fait office de fusible et protège l'électronique et bien c'est probablement vrai dans la plupart des cas mais pas pour mon crash qui n'a brisé aucune pièces plastique du rotor (que j'avais en stock pourtant) mais a "mangé" 2 servos....
Concernant la gaine de l'ESC, je n'ai pas touché à la mienne de peur que le radiateur se décolle, et je n'ai pas changé sa position d'origine qui permet quand même à l'ESC d'être à 95% à l'extérieur de la bulle et donc ventilé par l'air du rotor..... D'ailleurs je n'ai fait que des stationnaires mais il n'a jamais été très chaud on sent une légère chaleur quand on pose le doigt dessus suite à un vol mais rien de plus......
Pour ta courbe de gaz, tu me corrigeras si je suis dans l'erreur mais j'avais lu que la courbe de gaz idle up d'origine (100/75/50/75/100) permettait justement de conserver un nombre de tours de rotor constant en mettant plus de puissance lorsque le pas est maximum (ou minimum) et seulement 50% lorsque le pas est 0 degrés et qu'ainsi, peu importe la position du manche, la vitesse de rotation était quasi constante..... Mais peut être que en fait ce n'est pas tout à fait au point et qu'il faudrait plus une courbe de 100/80/60/80/100 pour être plus constant.......
Ah et merci à je ne sais plus qui m'ayant dit de vérifier mon axe AC, j'ai vérifier hier soir et bingo, il est voilé lui aussi (10è pièce brisée suite au crash). J'ai eut un peu de mal à en commander un autre car les 3 premiers site que j'ai fait étaient tous en rupture de stock.
Posté : 03 mars 2010, 17:39
par dam83
@mike74:
Pour la courbe de gaz, j'ai une variation du régime moteur qui s'entend clairement en idleUP lorsque je passe de 35% gaz à 50 puis 80...90.... donc je confirme que la vitesse rotor n'est pas maintenue... ce n'est pas un problème pour piloter, mais je serais curieux de tester un vrai vol avec un rotor a vitesse réellement constante.
Sinon pour l'esc, je te conseille de quand meme agrandir un petit peu le trou dans la gaine devant le radiateur...attend qu'il fasse plus chaud, que tu t'envois un peu plus...et j'ai peur qu'il chauffe.
Placé et aéré comme il l'est, mon esc de beltV2 ne chauffe pas dutout aprés un vol de 6 à 7min en idleUp avec voltige etc...
En revanche la meme config avec l'esc du beltV1, ça chauffe un peu...mais rien d'alarmant.
En ce qui concerne ton crash, mon expérience en matière de crash est la suivante:
- mes premier crash, lors de stationnaires, ont fait beaucoup de degat comme toi... tube de queue etc...
-par contre les 2 gros crash que j'ai fais, où l'hélico allait trés vite, tombait de trés haut... du vrai crash finalement, ben ils ont fait moins de degat....
Moins de degat ça veut dire:
maximum 1 servo grillé, pas de tube de queu tordu, juste les axes principal, innershaft, couronne d'entrainement, pales.... et c'est tout.
Lors des gros crash l'anticouple n'a jamais rien eu, par contre le premier crash m'avait également tordu l'axe AC....
Donc peut-etre que toi aussi ton prochain crash sera plus cool... oui, jsuis désolé de te dire ça, mais tu crashera encore, que tu le veuille ou non!!!!
C'est pour tout le monde pareil, meme au quebec!!!!!

Posté : 03 mars 2010, 18:13
par Istan
dam83 @ 2 Mar 2010, à 22:06 a écrit :
@Istan:
peux-tu mesurer la distance entre le sommet de ton axe et la partie fine du rotor (là où tu sert une bague...)
Du haut de l'axe jusqu'à l'axe du plat recevant le roulement = 5cm
Trou du haut percé a 7mm du haut de l'axe
Posté : 03 mars 2010, 19:45
par dam83
@istan:
du haut de l'axe à la bague de roulement 53mm.
Trou du haut à 5mm du haut...
c'est kif kif...
Donc j'ai envie de te dire tente!
Posté : 03 mars 2010, 20:59
par Istan
Ok, je tente le coup... On verra bien. Merci pour ces conseils.
Posté : 03 mars 2010, 21:17
par Mike74
...
Posté : 03 mars 2010, 22:49
par Radar
Merci pour vos précieux éclaircissements.
Posté : 04 mars 2010, 21:15
par caverni
alors les beltiste quoi de nouveau il sont rester au sol vos helico
moi j ai essayer avec le copterx ça bougeais pas mal donc apres 5 minutes j ai préférer poser que de casser
LEMICH17 voilà un petit lien ou tu verra mon TREX PRO en construction et fini
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26921&st=30
bave pas de trop devant ton PC
moi j en bave presser de l essayer demain si le temps le permets sinon demain soir en salle pour test

Posté : 04 mars 2010, 21:39
par dam83
@caverni:
Tres beau ton t-rex pro....
Sinon effectivement quer ce soit en HK-450 ou belt pas de vol ni hier ni aujourd'hui...
Le vent n'est plus jouable quand ça souffle à 90!!!
Aujourd'hui c'était plus cool, mais je n'avais pas trop de temps et il y avait tout de même de belles rafales...
J'attendrais ce week-end!
Posté : 04 mars 2010, 21:46
par caverni
encore par chez moi le vent allais un peu pret mais les rafales par moment pas top <_<
Posté : 05 mars 2010, 20:13
par Radar
Belt CP reçu
Y'a plus qu'à...
Posté : 05 mars 2010, 22:18
par SK_Pade71
bonsoir,
j'ai pas utiliser la fonction rechercher ce soir je suis pas d'humeur

;
j'aimerai passer au cp bientôt car je maitrise bien mon lama (en indoor) .
Je voudrais savoir la différence majeure mise a part le poids et la puissance entre le belt cp2 et son petit frère qui le suis de près le king 3 sachant qu'il sont au même prix chez miracle mart ? ( ils ont plus de stock

). ALORS lequel choisir

?
http://www.miracle-mart.com/store/index ... lter_id=11" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 06 mars 2010, 00:28
par Mike74
Salut SK_Pade71,
Je ne suis pas un expert loin de là, j'ai mon belt depuis 4 mois seulement et je n'ai pas pu encore l'utiliser à l'extérieur (considérant l'hiver Québécois).
J'ai beaucoup hésité moi aussi entre le king et le belt. Après avoir pas mal lu sur le sujet j'ai décidé de prendre le belt car les informations que j'Avais lu sont les suivantes:
Le King est une classe d'hélico 400, plus petit et plus léger que le belt (classe 450). Il est donc moins stable un peu que le king (car plus lourd) et donc aussi moins vif donc plus facile à contrôler. Pour un débutant en CP, j'ai conclut que c'était donc mieux d'être plus stable et moins vif pour s'adapter. Surtout que tu viens du birotor, moi j'avais avant un FP (pas fixe) qui est beaucoup plus instable que le birotor donc je crois que la marche est plus haute pour toi, j'irais donc avec le belt. De plus, je crois que son poids supérieur l'avantage pour utilisation extérieur avec un peu de vent.
L'avantage aussi c'est que le belt étant de classe 450, il y a (je crois) plus de pièces facilement adaptable pour éventuellement "upgrader" ton hélico. Même si l'upgrade on n'y pense pas à l'achat, c'est important car tôt ou tard des pièces brisent et on les remplace pour des meilleurs. On parlait justement dans les dernières pages de la tête de Copter X (autre marque pas ready to fly) qui est pas cher et s'adapter bien sur le belt (et pas certain pour le king).
En tout cas c'est mon opinion, j'invite les autres à donner aussi la leur, tu verras qu'il y a sur ce forum des vrais King du Belt (hahaha quel bon jeu de mot!).
Posté : 06 mars 2010, 00:37
par Mike74
Félicitation Radar! Si tu as des questions pour les réglages n'hésites pas nous sommes là pour ça!
Posté : 06 mars 2010, 09:48
par SK_Pade71
ok merci mike74 je prend compte de ton avis j'y vois déjà un plus clair

mon choix ce porte deja plus sur le belt pourquoi sans priver il est au même prix ^^
Posté : 06 mars 2010, 10:50
par mika17
bonjour à tous, je confirme ce que dit mike74 car j'ai acheté en premier le king 3, et ensuite le belt , donc au niveau stabilité y a pas photo avec le belt, j'avais du mal à tenir le statio avec king 3, dés que j'aie eu le belt j'ai de suite mieeux tenu les statios car moi aussi je débute !!!
Voilé, donc effectivement, le choix du BELT CP est conseillé, ensuite tu rajoutes du poids sur la barre de bell et tu verras c'est encore plus stable mais plus d'inertie......
Bonne journée.
Posté : 06 mars 2010, 13:04
par dam83
@ MODO:
erreur de frappe...peut enlever STP???
Posté : 06 mars 2010, 13:13
par dam83
Je confirme egalement:
-belt plus stable que le king,
-plus puissant (moteur, pales...lève plus de poid...)
-lorsque tu maitrisera tu pourras voler avec du vent en rafales a 60km/h...
-Plus gros donc plus visible dans le ciel (trés important)
-Taille idem au T-rex450: Possibilité de mettre des bulles de ALIGN et autres marques en taille standart
-pieces upgrade/remplacement en quantité énorme partout, a des prix pour tout les budgets.
De plus, sur un 450 tu peux mettrre des patins d'attérrissage de 500...plus large et haut, donc idéal pour apprendre, et plus de gueule!
Pour avoir vu sur terrain un king et un belt cote à cote, je peux aussi te garantir que le king est moins costaud, et qu'il fait presque jouet compré au belt.
Dernier conseil, si tu devais hésiter entre un copterX ou HK450 ou belt, je te dirais belt pour la simple raison qu'il est conçu pour être facile d'accés aux débutants (point de vue réparations and co, livré RTF à 95%) et surtout le chassis plastique encaisse trés trés bien les chocs de l'apprentissage contrairement aux chassis fibre ou alu.
Il disperse mieux les vibrations également (moins titillon sur les réglages...)
Voilà, je pense que tu l'as compris... BELT.
J'oubliais un argument de taille:
Tu pourras avoir ton nom en premier page de ce topic!!!

Posté : 06 mars 2010, 13:59
par Mike74
dam83 @ 6 Mar 2010, à 12:13 a écrit :
et surtout le chassis plastique encaisse trés trés bien les chocs de l'apprentissage contrairement aux chassis fibre ou alu.
Ah c'est intéressant cette information, j'aurais pensé le contraire, que le plastique est plus faible et plus fragile que la fibre ou l'alu........
Je me disais que quand le jour sera venu où j'envisagerais l'achat d'une tête CopterX pour mettre sur le belt, que j'hésiterais à prendre un CopterX complet à la place de juste la tête pour avoir un chassis plus rigide et éviter les renvois de servos du Belt. Je viens d'avoir ma réponse : je prendrai seulement la tête!
Posté : 06 mars 2010, 14:06
par SK_Pade71
ok super merci dam83
En plus si je fais une erreur de débutant je peux trouver des pièces très facilement sans me ruiné

. Je pense que damn a raison un choc sur un châssis en plastic absorbe le choc et reprend très bien sa forme celui en alu va être moin simple a redresser au pire le chassis en plastic se brise et alors ca coute pas cher comparé a ton beau chassis alu cabossé

.
Le problème c'est que je voulais trouver un belt cp 2 pas cher par exemple chez miracle mart à 115 (forcément il n'y a plus de stock

). Et quand je regarde les prix chez les fournisseurs français ca fait peur genre dans les 200 la je cherche j'ai trouvé 180 mais ca descend pas plus bas ... Je fais quoi j'attends que miracle mart refasse du stock ?
ah et dernière question je vois qu'il y a des problèmes récurrents sur les servos du belt est-ce grave est-il résolu ? :
Posté : 06 mars 2010, 14:39
par Mike74
SK_Pade71: Moi je le vois à 117 euros sur le site RC711 (moi c'est à cet endroit que j'ai acheté le mien et toutes mes pièces) mais là aussi il est en rupture de sotck.
Il y a le site DealExtreme qui le vend à environ 142 euros ce qui est assez cher, j'ai aussi vu chez Esky-Heli ils le vendent 133 euros. Moi je te conseillerai d'attendre un peu, sur RC711 ils disent qu'ils estiment à 2 semaines avant d'avoir en sotck des Belt alors ce n'est pas très long pour sauver pas mal d'argent.
Pour les problèmes récurrents de servos dont du parles, je ne sais pas si tu fais allusion à ma mésaventure de la semaine dernière décrite dans les dernières pages mais je ne suis pas certain que le terme "récurrent" soit le bon car avant et suite à mon achat, j'avais beaucoup beaucoup lu de forums sur le belt (250 pages de forum au moins) et je n'avais rien lu d'alarmant à propos des servos, même que grâce à toutes mes lectures, je me suis monté un stock de pièces de rechanges les plus fréquemments brisés lors d'un crash et je n'avais pas prévu de servos.
Même si Dam83 m'a confirmé dans les dernières pages qu'il est parfois normal de briser un servo suite à un crash je crois que ce n'est pas si fréquent. Et j'ai lu quelques problèmes de fiabilité sur les servos qui lâchent en plein vol mais je crois que ce qui est encore plus "récurrent" comme problème électronique sur le belt est l'ESC.
Posté : 06 mars 2010, 17:43
par Bobichon
Salut MIKE74
Pour ce qui est des servos moi j'en ai deja cramé 3. J'en ai un petit stock que j'ai acheter sur la baie de HK, des que je fini le stock je passerais a des servos de meilleur qualité. Mais pour mes debut je me suis dit aussi que ce fut bizard, mais ca arrive de temps en temps sur des crash plus ou moins gros.
J'ai changer mon sevo d'AC que j'ai remplacer par un servo plus vif et non plus un esky. Je pense que ce fut benefique pour moi.
Voila mon experience. On est tjs surpris par non crash car j'ai eu de gros degat sur des petits chocs, et trres peut sur des gros chocs. tout ca pour confirmer ce que j'ai put lire un peut plus haut.
Voila bon vol a vous.
Posté : 06 mars 2010, 18:10
par SK_Pade71
ok me voilà rassuré

y a plus qu'a attendre qu' a MIRACMart ou RC711 ca fasse un stock et c'est commandé

.
Sinon c'est quoi les upgrade nécessaire c'est comme d'habitude ,moteur ,lipo ,pales?
Le train la queue le chassie tout va bien c'est assez solide ?
Posté : 06 mars 2010, 18:52
par manulight
@sk pade71
si tu le peux lors de ta commande prend des pieces de rechanges :
tube
pale
couronnes principales
axe pied de pales
axe principale
et autres
Bon je vais ajouter mon grain de sable à la remarque de Dam : je suis pas tous a fais d accord avec toi
un belt dans un vent de 60km/ h => ca marche pas bien

deja que mon 600 N a du mal alors le belt je n ose imaginé ...
Autre remarque : entre un belt et un rex ou copy => pour avoir tester l un (j en ai encore 2 belt

) et un trex 450, le 450 est franchement plus stable qu un belt car + precis alors en effet il faut le monter soit meme mais si tu trouve une occas réglé en copterx ou trex c est pas mal non plus
Apres je ne dis pas que le belt n'est pas une bonne machine mais que si tu ne lui fais pas un CHECK complet avant le 1er vol c est au tas donc le RTF tu l oubli ....
et que les pieces de rex ou copy sont aussi cher que les esky..
Voila ma contribution

Posté : 06 mars 2010, 19:37
par Radar
Bonjour à tous,
Je suis en train de régler mon Belt fraichement reçu en suivant pas à pas les instructions sur :
http://www.myrcguides.com/BeltCPV2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en suis à la mesure de l'inclinaison des pales avec la "pitch gauge".
et là, horeur, je m'aperçoit que mes pales présente une inclinaison de -6° lorsque la manettes de gaz est au milieu, en mode idle up avec le trimer à 0. (d'ailleurs, le fait de trimmer ne règle pas vraiment mon problème).
Dans cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=N5DJq8QtSMU" onclick="window.open(this.href);return false; l'auteur préconise, aux alentour de 6 minutes 25, de jouer sur la longueur du "link" (je présume qu'il s'agit des deux longues tiges de part et d'autres du rotor.).
Seulement voila, je ne sais pas comment démonter ces tiges et comment jouer sur leurs longueurs pour régler mon problème d'inclinaison.
Avez-vous de bons conseils, de bon liens ou de bons tutos pour régler l'inclinaison des pales?
A bientôt,
Rdr.
Posté : 06 mars 2010, 19:38
par proteus44
Salut à tous.
Me revoilà :-)
+1 avec manulight sur tout ce qu'il dit. (y compris le vent (<20Kmh de préférence), la stabilité, etc...)
Pour ma part, premiers vols du Copterx (bonne copie du Trex) aujourd'hui. Ca reste une copie, des points de détails sont décevants, mais dans l'ensemble ça vol quand même super bien, surtout au niveau précision. Mieux qu'un belt dans l'ensemble.
J'en ai profité pour faire mes premiers flips...bon là, c'est tout désaxé, probablement parce que j'ai gardé les servos esky. Je vais donc les changer.
Pour résumer, le belt est une bonne machine (pièces pas cher, relativement costaud et RTF), mais pas la plus stable, loin de là. pas la moins vive non plus sans les masselottes sur la BdB.
Mais on peut débuter avec, la preuve, ce thread est rempli de personnes l'ayant fait.
Voilou,
a+ les beltistes !
Posté : 06 mars 2010, 19:42
par proteus44
@Radar:
Les biellettes se démontent avec une pince à chape dans l'idéal.
Je te conseille vivement de t'équiper d'une malette comme celle-ci.
Ca coute environ 40, mais c'est complet.
En attendant, tu peux déchaperl les biellettes avec une pince ou un tournevis passé derrière pour faire appui, mais c'est plus ...brutal.
Ensuite tu dévisses les chapes au bout (attention à le faire de chaque coté, sinon tu risque de fragiliser).
En IDLE UP, 0° à 50% de gaz c'est correct. Ca m'étonne que tu aies tant de différence.
Tu te sers correctement de l'incidencemètre ?
Posté : 06 mars 2010, 19:53
par proteus44
@Radar:
va donc voir toutes ces videos
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;
(faut s'inscrire, mais c'est gratuit, et les videos sont top !)
Posté : 06 mars 2010, 20:45
par caverni
est proteus44 tu t est tromper d endroit on a plus de belt
proteus44 nous a fait une démonstration ce matin <_<
moi je suis passé en mode iddle up cette apres midi avec le copterx et quelque translation
bon amis beltiste a bientot pour de nouvelle aventure je viendrai plus tard vous mettre un lien d un petit statio avec le pro et sans expo s il vous plait

Posté : 06 mars 2010, 21:13
par manulight
bravo a vous 2 proteus44 et caverni
moi je me tate pour le flip avec le 600 peut etre lorsqu il y aura moins de vent et bien haut pour avoir le temps de le remettre dans le bon sens
@ radar
+1 avec proteus pour la malette et les vidéos mais tu as aussi des infos intéressantes sur le site => Site HELI 4 => CP
que ce soit dans la section "Aide" ou "mécanique"
Prend bien ton temps pour faire les réglages car c est ca qui peux t eviter de casser au 1er decolage

Posté : 06 mars 2010, 21:33
par proteus44
Caverni ! Caverni !
Il est des nôtres, il a l'IDLE UP comme les au-autreees !

Posté : 06 mars 2010, 21:43
par caverni
tener amis beltiste voilà une petite vidéo du pro il fait du sur place mais je veux pas le cassé déjà
expo a 00000000000000000000000000000000000000000000000000000
http://www.youtube.com/watch?v=L77aeXdicpY" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 06 mars 2010, 22:16
par SK_Pade71
ok c'est super c'est noté manulight mais qu'est ce que tu entend par un check complet je vérifie tout jusqu'au moindre petit boulon ?
