Les CopterX 450 d'Héli4
- akoirium
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Très important, enlève tes pales quand tu fais la manip, ok ?
ou meme encore mieux !!!! enléve ton pignon moteur !

encore moins de risque de se prendre un coup d'ac ou de barre de bell/hiller

bon ok pas facile d'enlever le pignon sans tout demonter... finalement, enléve la courone, c'est plus facile et pas besoin de galérer

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
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WHAAAAAAA vous êtes connectez H24/24 ???
Bon voilà, j'ai trouvé et je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé avec ça.
J'ai sans fait expres touché à la courbe de gaz Normale.
Pfff jsuis vraiment une truffe
.
Je viens de tester l'appareil dans mon jardin et c'est un vrai délice cet hélico
.
Je n'ai réussi à le faire décoller que en verrouillage de Cap et là pas de pb sauf qu'il est un peu mou je trouve.
On dirait comme sur le simulateur même un peu plus stable.
Donc statio pendant 30 secondes puis une toupie à gauche puis une à droite le kit du copterX est pas si mal que ça et fonctionne plutôt bien ( j'ai changer le servo d'anticouple pour ça http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9392" onclick="window.open(this.href);return false; rapide et précis et vraiment pas cher ).
Pour mon deuxième hélico et mon premier CP je trouve le Copterx génial.
Reste encore à voir si les translations vont passées avec le GY240.
Photo de la bestiole.

Bon voilà, j'ai trouvé et je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé avec ça.
J'ai sans fait expres touché à la courbe de gaz Normale.
Pfff jsuis vraiment une truffe



Je viens de tester l'appareil dans mon jardin et c'est un vrai délice cet hélico

Je n'ai réussi à le faire décoller que en verrouillage de Cap et là pas de pb sauf qu'il est un peu mou je trouve.
On dirait comme sur le simulateur même un peu plus stable.
Donc statio pendant 30 secondes puis une toupie à gauche puis une à droite le kit du copterX est pas si mal que ça et fonctionne plutôt bien ( j'ai changer le servo d'anticouple pour ça http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9392" onclick="window.open(this.href);return false; rapide et précis et vraiment pas cher ).
Pour mon deuxième hélico et mon premier CP je trouve le Copterx génial.
Reste encore à voir si les translations vont passées avec le GY240.
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- akoirium
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Reste encore à voir si les translations vont passées avec le GY240.
t'inquette, je vole avec et ce gyro est une merveille pour son prix

bien sur, il n'est absolument pas adapté a de la 3d hard (comme tout le reste du pack electronique copterx) mais le tout doit pouvoir supporter la petite voltige sans broncher

enfin tout ca pour dire que ce gyro est vraiment exelent pour son rapport qualité prix et moi qui ai l'habitude de voler au rabais, c'est le gyro le plus performant et le moins chére que j'ai en stock pour l'instant

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J'ai été obligé de mettre de l'expo sur mon AC car trop sensible et vous ???
J'ai fait un dernier vol cet apm 5 minutes pas + pas - et je suis obligé de mettre 2000mah à chaque faois dans les lipos c'est normal.
Il me reste encore beaucoup de choses à connaitre vu que j'ai commencé l'hélico en Aout de cette année ( DF4 ).
Vous vérifiez quoi au niveau de la mécanique après vos premiers vols ??
J'ai fait un dernier vol cet apm 5 minutes pas + pas - et je suis obligé de mettre 2000mah à chaque faois dans les lipos c'est normal.
Il me reste encore beaucoup de choses à connaitre vu que j'ai commencé l'hélico en Aout de cette année ( DF4 ).
Vous vérifiez quoi au niveau de la mécanique après vos premiers vols ??
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Vous vérifiez quoi au niveau de la mécanique après vos premiers vols ??
TOUT !

surtout pour les premiers vols et en particulier le serrage des vis

pour ton autonomie tout depends de tes batterie ... mais ca me paris juste <_<
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Salut, je vérifie, dès l'atterrissage, la température de la lipo, du contrôleur et du moteur.PvooDoo @ 1 Dec 2009, à 19:41 a écrit :
Vous vérifiez quoi au niveau de la mécanique après vos premiers vols ??
Si un élément chauffe trop (pas possible de maintenir un doigt dessus) c'est qu'il y a un problème.
Je contrôle également la tension de la courroie, l'état des couronnes, le jeu de la barre de bell et celui des pales principales.
Ensuite, je change la lipo et c'est reparti. Et ce, à chaque vol.
Environ, tout les cinq vols, à l'atelier, je contrôle les serrages des vis.
Bon, c'est ma manière de faire. Pas forcément la bonne.
Si ta lipo ne dure que cinq minutes, peut être un mauvais réglage pas, gaz.
Ca dépend aussi des moteurs, contrôleur, servos, ils peuvent être gourmands et il faut de bonnes lipo en minimum 25C.










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Ouais, alors perso, j'ai laissé les débattements à 100%, par contre, j'ai de l'expo sur l'ac (environ 35%), et 15% sur le cyclique...pour un pilotage tout doux, on verra après quand je serais plus à l'aisePvooDoo @ 1 Dec 2009, à 19:41 a écrit : J'ai été obligé de mettre de l'expo sur mon AC car trop sensible et vous ???
J'ai fait un dernier vol cet apm 5 minutes pas + pas - et je suis obligé de mettre 2000mah à chaque faois dans les lipos c'est normal.
Il me reste encore beaucoup de choses à connaitre vu que j'ai commencé l'hélico en Aout de cette année ( DF4 ).
Vous vérifiez quoi au niveau de la mécanique après vos premiers vols ??

Pour l'autonomie, je vole environ un peu plus que 7 min et je remet 1800 mah (sur un pack de 2250). Mais je vole en mode lopette

Apres, ca dépend aussi de ta courbe gaz/pas...
et tout comme akoirium, il faut tout vérifier après un vol.
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Merci pour vos réponses
Mes lipos sont des TURNIGY 2200mah 20-30C de chez HC.
Sur une des lipos j'ai un problème au niveau d'une cellule qui à une tension plus basse que les autres environ 0.22V. J'espère qu'avec les charges elles va se stabiliser ?
Pour le reste je vous remercie, je vais faire le tour de la bête pour tout vérifier.
Pour info ;
Courbe pas : -2/+21/+30/+44/+54/+71/+100
Courbe gaz : 0/25/34/50/62/75/90
Voila je ne sais pas si c'est bon ???? <_<
Merci

Mes lipos sont des TURNIGY 2200mah 20-30C de chez HC.
Sur une des lipos j'ai un problème au niveau d'une cellule qui à une tension plus basse que les autres environ 0.22V. J'espère qu'avec les charges elles va se stabiliser ?
Pour le reste je vous remercie, je vais faire le tour de la bête pour tout vérifier.

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Voila je ne sais pas si c'est bon ???? <_<
Merci
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Ton lipo devrait se stabiliser pendant la charge (enfin à condition que ton chargeur le fasse, ou que tu es un equilibreur en plus bien surPvooDoo @ 1 Dec 2009, à 20:15 a écrit : Merci pour vos réponses![]()
Mes lipos sont des TURNIGY 2200mah 20-30C de chez HC.
Sur une des lipos j'ai un problème au niveau d'une cellule qui à une tension plus basse que les autres environ 0.22V. J'espère qu'avec les charges elles va se stabiliser ?
Pour le reste je vous remercie, je vais faire le tour de la bête pour tout vérifier.![]()
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Voila je ne sais pas si c'est bon ???? <_<
Merci

Sinon pour ta courbe de pas, ca donne quoi en ° ? Parce que la, tu nous as filé les % de ta radio
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Désolé c'est vrai que en % ca ne veut rien dire <_<
Courbe gaz : 0/25/34/50/62/75/90
Courbe pas : 0/1.5/3.5/5.5/6.5/7.5/10
J'ai pris la courbe de pas à l'incidencimêtre
Pour le mode idlup1 j'ai ça comme pas:
courbe pas idlup1 : -11/-6/-3/0/+3/+5/+11
Vous me conseillez quoi pour les gaz avec ses valeurs de pas en idlup1 ???
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J'ai pris la courbe de pas à l'incidencimêtre
Pour le mode idlup1 j'ai ça comme pas:
courbe pas idlup1 : -11/-6/-3/0/+3/+5/+11
Vous me conseillez quoi pour les gaz avec ses valeurs de pas en idlup1 ???
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Pour ta courbe normal, je pense que tu devrais mettre du pas négatif. A 0°, avec du vent, la descente est pas évidente, tu es obligé de réduire vachement les gaz, et ton hélico tombe comme une pierre...
Pour ton iddle1, je sais pas trop, je t'ai mis mes courbes pour comparaison...
Normal
Pas: -3,0 1,5 5,3 8,5 11,0
Gaz: 0 42 69 85 100
Iddle1
Pas: -6,0 0,0 5,3 8,5 11,0
Gaz: 90 85 80 87 100
Iddle2
Pas: -11,0 -6,0 0,0 6,0 11,0
Gaz: 100 85 80 85 100
Les valeurs genre 5.3 sur le pas, c'est pour faire tomber rond un pourcentage hein, pas pour etre perfectionniste
Pour ton iddle1, je sais pas trop, je t'ai mis mes courbes pour comparaison...
Normal
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Gaz: 0 42 69 85 100
Iddle1
Pas: -6,0 0,0 5,3 8,5 11,0
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Pas: -11,0 -6,0 0,0 6,0 11,0
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Les valeurs genre 5.3 sur le pas, c'est pour faire tomber rond un pourcentage hein, pas pour etre perfectionniste

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Merci Ben-Ben pour tes réponses et j'ai testé avec tes valeurs et déchargé 2 lipos.
Franchement c'est beaucoup mieux.
Mon problème est avec le gyro, j'ai trouvé un bon compromis mais seulement en AVCS.
La queue ne pompe plus mais le nez de l'hélico par toujours vers la droite ( très peu ) donc je trim un peu pour compenser.
Si je descends encore la valeur du gain je passe en NORMAL et dans ce mode je n'ai pas encore réussi à trouver la bonne valeur de gain
donc décollage en AVCS à chaque fois).
Mon servo n'est peut être pas adapté ? http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9392" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas si simple que ça l'hélico CP surtout quand on commence.
Une dernière chose !
Quand je démarre l'hélico à tendance à se dandiner un peu. Cela peut t'il venir de mon serrage des pâles ??
Merci
Franchement c'est beaucoup mieux.
Mon problème est avec le gyro, j'ai trouvé un bon compromis mais seulement en AVCS.
La queue ne pompe plus mais le nez de l'hélico par toujours vers la droite ( très peu ) donc je trim un peu pour compenser.
Si je descends encore la valeur du gain je passe en NORMAL et dans ce mode je n'ai pas encore réussi à trouver la bonne valeur de gain

Mon servo n'est peut être pas adapté ? http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9392" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas si simple que ça l'hélico CP surtout quand on commence.
Une dernière chose !
Quand je démarre l'hélico à tendance à se dandiner un peu. Cela peut t'il venir de mon serrage des pâles ??
Merci

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Hello...
Pour votre info....
reglage Iddle1/2 et pas = même que vous....
mais pour les gaz le tous a 100% et la une peche d'enfer.....
De toute manière l ESC transforme le surplus en chaleur...
Donc il faut mieux mettre toute la puissance dans le moteur
Et réglage du zero pas en dynamique pour que les pales ne morde pas ( manche centrer )
Bon vol a tous
Pour votre info....
reglage Iddle1/2 et pas = même que vous....
mais pour les gaz le tous a 100% et la une peche d'enfer.....
De toute manière l ESC transforme le surplus en chaleur...
Donc il faut mieux mettre toute la puissance dans le moteur
Et réglage du zero pas en dynamique pour que les pales ne morde pas ( manche centrer )
Bon vol a tous

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

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Salut,PvooDoo @ 2 Dec 2009, à 13:40 a écrit : Merci Ben-Ben pour tes réponses et j'ai testé avec tes valeurs et déchargé 2 lipos.
Franchement c'est beaucoup mieux.
Mon problème est avec le gyro, j'ai trouvé un bon compromis mais seulement en AVCS.
La queue ne pompe plus mais le nez de l'hélico par toujours vers la droite ( très peu ) donc je trim un peu pour compenser.
Si je descends encore la valeur du gain je passe en NORMAL et dans ce mode je n'ai pas encore réussi à trouver la bonne valeur de gaindonc décollage en AVCS à chaque fois).
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Pas si simple que ça l'hélico CP surtout quand on commence.
Une dernière chose !
Quand je démarre l'hélico à tendance à se dandiner un peu. Cela peut t'il venir de mon serrage des pâles ??
Merci![]()
Pour ton gyro, ton neutre mécanique est il bon ???
Je crois qu'il faut faire comme ca pour le régler (enfin c'est ce que j'ai fait et ca marche pas trop mal)
Tu dois normalement avoir, en mode normal, ton hélico qui est stable de l'ac, avec le trim au neutre (il faut jouer sur la longueur de ta commande).
Donc si ton hélico part à gauche, tu rallonges (ou raccourci, je sais plus

Ensuite, tu passes en mode HH, tu règles ton trim à la radio comme il faut, et ca ne devrait plus bouger.
Pour le dandinement au démarrage, si tu parles des premiers tours rotors, c'est normal, c'est le temps que tout se mettent bien en place.
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Euh, j'ai pas compris ce point...jeff-ch66 @ 2 Dec 2009, à 13:52 a écrit : Et réglage du zero pas en dynamique pour que les pales ne morde pas ( manche centrer )

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Bon je crois que je vais arrêter pour l'instant car soit je suis nul ou soit le matos est à ch..r. (

Voilà, j'arrive pas à régler le gyro comme il faut et maintenant monsieur le copterx a décidé de s'arrêter en vol avec des batteries pleines biensur

Sans prévenir il me fait comme si je mettais le manche des gaz en bas. Pas de coupure net puisque j'ai réussi à le poser en auto rotation. Je change de lipo et au bout d'une minute de frétillement de l'AC pareil.
J'ai faillit lui filer un coup de savate de colère

J'attends un Gyro KDS800 dualrate acheté sur la bay.
Avez vous une idée pour mon problème de coupure ???
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Alors déja, je vois aucun rapport entre un gyro mal réglé et l'autonomie de ton cp. La coupure et bien nette puisque tu pose en autorot. <_< Soyons précis sur les mots si tu veux qu'on comprenne.PvooDoo @ 2 Dec 2009, à 17:53 a écrit : Si tu SSans prévenir il me fait comme si je mettais le manche des gaz en bas. Pas de coupure net puisque j'ai réussi à le poser en auto rotation. Je change de lipo et au bout d'une minute de frétillement de l'AC pareil.
J'ai faillit lui filer un coup de savate de colère.
J'attends un Gyro KDS800 dualrate acheté sur la bay.
Avez vous une idée pour mon problème de coupure ???
Pour ta coupure...si tes lipos sont bien chargée et de bonne qualité, je pencherais vers un ESC merdique ou mal configuré. Je pense pas que cela vienne du moteur, celui ci est il chaud ou bouillant quand tu arretes? Et l'Esc?
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Pour info, je décolle et vole toujours en HL, d'ailleurs mon neutre mécanique est réglé au milieu du coulisseau ce qui fait que si j'enlève le mode HL, l'hélico va faire la toupie et je serai toujours obligé de compensé à la main. Ca n'a aucune importance tant que le gyro s'occupe de tout.(mode HL)PvooDoo @ 2 Dec 2009, à 13:40 a écrit :
Mon problème est avec le gyro, j'ai trouvé un bon compromis mais seulement en AVCS.
La queue ne pompe plus mais le nez de l'hélico par toujours vers la droite ( très peu ) donc je trim un peu pour compenser.
On ne trim surtout pas un gyro pour compenser l'ac...on n'est pasq sur un birotor là

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
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Tu peux expliquer un peu pour le réglage du gyro stp ?vincenzo @ 2 Dec 2009, à 20:51 a écrit :Pour info, je décolle et vole toujours en HL, d'ailleurs mon neutre mécanique est réglé au milieu du coulisseau ce qui fait que si j'enlève le mode HL, l'hélico va faire la toupie et je serai toujours obligé de compensé à la main. Ca n'a aucune importance tant que le gyro s'occupe de tout.(mode HL)PvooDoo @ 2 Dec 2009, à 13:40 a écrit :
Mon problème est avec le gyro, j'ai trouvé un bon compromis mais seulement en AVCS.
La queue ne pompe plus mais le nez de l'hélico par toujours vers la droite ( très peu ) donc je trim un peu pour compenser.
On ne trim surtout pas un gyro pour compenser l'ac...on n'est pasq sur un birotor là.
Ce que j'ai du faire sur le mien doit surement être faux du coup...
Pourquoi ne faut il surtout pas trimé ? Quel influence ca a ?
EDIT: j'ai appliqué ce qui ai dit ici Réglage gyro
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Merci pour toutes vos infos je vais regarder tous les points que vous m'avez indiqués demain.
Si ce n'ai pas mieux je vais changer mon servo d'AC.
Une personne aurai une bonne config pour le controleur du kit copterx ??? Merci
Ce qui est étonnant c'est que quand mon AC donne des coups ( assez fort des fois ) j'ai l'impression que cela joue aussi sur la vitesse du rotor (comme des micros coupures ).
J'espère trouver la solution
Encore merci à tous pour vos réponses.
Si ce n'ai pas mieux je vais changer mon servo d'AC.
Une personne aurai une bonne config pour le controleur du kit copterx ??? Merci
Ce qui est étonnant c'est que quand mon AC donne des coups ( assez fort des fois ) j'ai l'impression que cela joue aussi sur la vitesse du rotor (comme des micros coupures ).
J'espère trouver la solution

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C'est quoi ces coups d'ac que tu as ?PvooDoo @ 2 Dec 2009, à 21:45 a écrit : Ce qui est étonnant c'est que quand mon AC donne des coups ( assez fort des fois ) j'ai l'impression que cela joue aussi sur la vitesse du rotor (comme des micros coupures ).
Tu disais dans le post précédent que tu avais des coupures moteurs, mais tu parlais pas de coups violent d'ac...
Si je te demande, c'est que j'ai ce genre de probleme (qui m'a valu un crash) mais j'ai mis ca sur le dos d'un top radio...
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Ok, mes servos (numerique) grésillent aussi, sauf si je baisse vraiment le gain.PvooDoo @ 2 Dec 2009, à 22:08 a écrit : Mon servo est analogique alors je sais pas.
Quand je met trop de gain au gyro et qu'il est au repos il grésille beaucoup mais quand je diminue le gain autour de 50 il ne grésille plus.
Pour les coups d'AC c'est assez génant mais c'est surtout au décollage.
![]()
Si les coups d'ac, tu ne les as qu'au décollage (lors de la premiere mise des gaz) je dirais que c'est normal...j'ai la même chose. Il tourne à 90° des fois

Si apres, t'en a plus en vol, c'est ok.
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Le problème c'est que chaque gyro a ses subtilités au niveau des réglages, de même pour les radios. Dans mon cas j'ai 40% de gain (travel adjust-DX7), je règle mes pales d'ac avec 0° d'incidence (coulisseau au centre) et servo d'AC au neutre (mode normal). Je met mon hélico sous tension avec la telco en mode HL et trim Ac au neutre(initialisation du Gyro GA410). Si l'AC rampe; je trim d'un ou deux cran pour compenser jusqu'a ce qu'in se cale au neutre et ne bouge plus. J'ai au préalable réglé les fin de courses de l'AC directement sur le gyro en mode normal pour que le servo ne force pas en butée. Je vole.ben-ben @ 2 Dec 2009, à 21:11 a écrit : Tu peux expliquer un peu pour le réglage du gyro stp ?
Ce que j'ai du faire sur le mien doit surement être faux du coup...
Pourquoi ne faut il surtout pas trimé ? Quel influence ca a ?
Si tu trim la voie AC, tu agis sur le gyro et donc son fonctionnement, ce n'est pas comme trimer un simple servo.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Les coups d'ac je l'ai est aussi ensuite et c'est la le problème et c'est non stop.ben-ben @ 2 Dec 2009, à 22:14 a écrit :
Si les coups d'ac, tu ne les as qu'au décollage (lors de la premiere mise des gaz) je dirais que c'est normal...j'ai la même chose. Il tourne à 90° des fois![]()
Si apres, t'en a plus en vol, c'est ok.
Merci pour les infos
Demain vérife complète de l'hélico.
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Merci Vincenzo mais j'ai déja malheureusement déjà fait tout çavincenzo @ 2 Dec 2009, à 22:21 a écrit : Le problème c'est que chaque gyro a ses subtilités au niveau des réglages, de même pour les radios. Dans mon cas j'ai 40% de gain (travel adjust-DX7), je règle mes pales d'ac avec 0° d'incidence (coulisseau au centre) et servo d'AC au neutre (mode normal). Je met mon hélico sous tension avec la telco en mode HL et trim Ac au neutre(initialisation du Gyro GA410). Si l'AC rampe; je trim d'un ou deux cran pour compenser jusqu'a ce qu'in se cale au neutre et ne bouge plus. J'ai au préalable réglé les fin de courses de l'AC directement sur le gyro en mode normal pour que le servo ne force pas en butée. Je vole.
Si tu trim la voie AC, tu agis sur le gyro et donc son fonctionnement, ce n'est pas comme trimer un simple servo.

C'est même la première chose que j'ai fait.

J'ai fixé mon gyro au dessus du bloc queue alors qu'il préconise en dessous ça change quelque chose ??

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Je ne pense pas, l'inverse pourrait déconner mais je pense que la majorité des gyros fonctionnent tête en haut. Au fait c'est quoi comme gyro?PvooDoo @ 2 Dec 2009, à 22:55 a écrit : J'ai fixé mon gyro au dessus du bloc queue alors qu'il préconise en dessous ça change quelque chose ??
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Bonjour à vous,
Je viens de recevoir le CopterX 450 AE RTF de chez Ehirobo, et quelle gros emballage avec ca mallette
.Tous est bien emballé.
Il ne me reste " Plus qu'a " freiner toute les vises comme dit dans le forum.
( On va y aller molo c'est le premier hélico
)
Bon vole à ce qui le peuve !
Ps : Si vous ête de morlaix et connaisseur dans ce dommaine ( réglage, ect .. ) n'éziter pas à me contacter.( j'en aurais besoin
)
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[b]Bretagne 29[/b]
Qui ne tente rien a rien !
_________________________
[b]Avion :[/b] Magpie 50, Acromaster, Yak 55sp, Elipsia FT
[b]Bateau :[/b] Off-Short 26cc ( Connais pas le nom ), [b]Voilier :[/b] ETNZ 1-meter Americas Cup Racing Yacht
[b]Hélicoptère :[/b] CopterX CX 450AE V2, CB100 Walkera
__________________________________________________
Mieux vaut poser des questions bêtes, que de ce retrouver bête avec une casse et ne pas avoir posé la question !
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Hello,vincenzo @ 2 Dec 2009, à 22:21 a écrit : Le problème c'est que chaque gyro a ses subtilités au niveau des réglages, de même pour les radios. Dans mon cas j'ai 40% de gain (travel adjust-DX7), je règle mes pales d'ac avec 0° d'incidence (coulisseau au centre) et servo d'AC au neutre (mode normal). Je met mon hélico sous tension avec la telco en mode HL et trim Ac au neutre(initialisation du Gyro GA410). Si l'AC rampe; je trim d'un ou deux cran pour compenser jusqu'a ce qu'in se cale au neutre et ne bouge plus. J'ai au préalable réglé les fin de courses de l'AC directement sur le gyro en mode normal pour que le servo ne force pas en butée. Je vole.
Si tu trim la voie AC, tu agis sur le gyro et donc son fonctionnement, ce n'est pas comme trimer un simple servo.
Bonne explication et pareil: réglage en mode "normal" (sinon ça fausse tout). Coulisseau au centre. Limite de la course sur le gyro... etc.
En suivant cette méthode (que l'on retrouve en vidéo avec Bob Finless) j'ai eu un réglage quasi bon dès le premier vol.
Il y a aussi un bon article Heli4 juste ICI....
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Merci à tous pour vos réponses.
J'ai trouvé pour mes problèmes de gaz
. La courbe de gaz n'étant pas parfaitement linéaire le contrôleur interprétait mail les infos et coupait
.
Pour le Gyro je test demain et cela devrait normalement fonctionner.
J'espère
Je tiens à dire que le forum Heli4 est vraiment sympa et que cette communauté de Copterixien m'a bien aidé.
J'ai trouvé pour mes problèmes de gaz


Pour le Gyro je test demain et cela devrait normalement fonctionner.
J'espère

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bonsoir à tous,
premier decollage du CX aujourd'hui !
helico stable, en revanche deux petites choses :
- l'helico fait des elipses, je penses que les connecteurs force un peu sur les rotules du cadre de la BdB.
que puis-je faire ?
- j'ai programmé un coube de gaz de 0 à 100% et une courbe de pas de -2 à 10° et l'helico ne decolle pas, le rotor s'arrete et je penses que l'ESC ce met en securité. j'ai changé la courbe de gaz pour 0 à 75%.
l'helico decolle.
est-ce normal que le moteur s'arrete comme ça ?
premier decollage du CX aujourd'hui !
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que puis-je faire ?
- j'ai programmé un coube de gaz de 0 à 100% et une courbe de pas de -2 à 10° et l'helico ne decolle pas, le rotor s'arrete et je penses que l'ESC ce met en securité. j'ai changé la courbe de gaz pour 0 à 75%.
l'helico decolle.
est-ce normal que le moteur s'arrete comme ça ?
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salut tous le monde!!!
Merci pour ta réponse.
Pour diminuer un peu l'effet de couple je vais mettre des masse de barre de bell plus légere.Ça ne vas surement pas suffire mais ça sera peut être un peu mieux non?
<_<
Et puis avec des poids plus léger sur la bdb l'hélico est plus vif je croie...?
je pensse que c'est due au poid du CX et de son inertie bien plus importante que sur un RTF full plastique.
le gyro n'est tout simplement pas asser rapide pour contrer l'effet de couple produit par le CX full alu dry.gif
c'est d'ailleur un peu dans cette optique que je suis passé sur un rotor full plastique (plus leger donc moins d'inertie) car je compte attaquer bientot la voltige et je ne sais pas si mon gyro copterx pouras suivre dry.gif
Merci pour ta réponse.
Pour diminuer un peu l'effet de couple je vais mettre des masse de barre de bell plus légere.Ça ne vas surement pas suffire mais ça sera peut être un peu mieux non?
<_<
Et puis avec des poids plus léger sur la bdb l'hélico est plus vif je croie...?







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Salut,SmallLama @ 5 Dec 2009, à 20:55 a écrit : bonsoir à tous,
premier decollage du CX aujourd'hui !
helico stable, en revanche deux petites choses :
- l'helico fait des elipses, je penses que les connecteurs force un peu sur les rotules du cadre de la BdB.
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- j'ai programmé un coube de gaz de 0 à 100% et une courbe de pas de -2 à 10° et l'helico ne decolle pas, le rotor s'arrete et je penses que l'ESC ce met en securité. j'ai changé la courbe de gaz pour 0 à 75%.
l'helico decolle.
est-ce normal que le moteur s'arrete comme ça ?
Nan, ce n'est à priori pas normal. Tu as l'ensemble esc+moteur copterx ? Qu'as tu mis comme réglage ?
Avec tes dernières courbes, l'helico décolle quand tu atteinds quelle position du manche ?
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pour les réglage j'ai mis ça :
peut etre je devrais changer le reglage en option 5 ?
titou17 @ 28 Nov 2009, à 13:04 a écrit :
Je te donne mes réglages :
Option 1.1 Cell Type and Number of Cells
3S Li-Po (11.1V) 9V Cutof Voltage
Option 2. Throttle Setting
Soft Acc
Option 3. Throttle Type
Normal*
[J'ai pas testé le mode Governor ....?)
Option 4. Direction and Cutof Type
Clockwise Rotation* (ici c'est pour le sens de rotation du moteur... il suffit d'inverser 2 fils....)
Soft Cutof ( là réglage de coupure ESC, on va dire doux, cela évite de la faire tomber comme une pierre si on a pas fait gaffe.... Le top est de réglé son timer sur la radio...)
Option 5. Timing Mode Setting
15º - For 10-14 Pole Outrunner Motors
Cela permet d'avoir un moteur très efficace, on peut tester plus style 30°, mais cela consomme plus sur la lipo...
Voila mes réglages.....![]()
Mais on ce doit de vérifier....![]()
peut etre je devrais changer le reglage en option 5 ?
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pour les réglage j'ai mis ça :
titou17 @ 28 Nov 2009, à 13:04 a écrit :
Je te donne mes réglages :
Option 1.1 Cell Type and Number of Cells
3S Li-Po (11.1V) 9V Cutof Voltage
Option 2. Throttle Setting
Soft Acc
Option 3. Throttle Type
Normal*
[J'ai pas testé le mode Governor ....?)
Option 4. Direction and Cutof Type
Clockwise Rotation* (ici c'est pour le sens de rotation du moteur... il suffit d'inverser 2 fils....)
Soft Cutof ( là réglage de coupure ESC, on va dire doux, cela évite de la faire tomber comme une pierre si on a pas fait gaffe.... Le top est de réglé son timer sur la radio...)
Option 5. Timing Mode Setting
15º - For 10-14 Pole Outrunner Motors
Cela permet d'avoir un moteur très efficace, on peut tester plus style 30°, mais cela consomme plus sur la lipo...
Voila mes réglages.....![]()
Mais on ce doit de vérifier....![]()
peut etre je devrais changer le reglage en option 5 ?
Oui je pense, perso j'ai cette config:
1)3S Lipo
2)Auto throtle range et Soft acc
3)Normal
4)clockwise rotation et soft cutoff
5)7º - For 6-8 Pole Motors
6)For most out runner motors
On est quelques uns à avoir ca, et pas de problème de coupure ni de chauffe jusqu'à présent. Ca coute rien d'essayer

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Bon les tests sont OK.
C'est déjà beaucoup mieux au niveau Gyro mais c'est pas encore la perfection.
Quelqu'un pourrait t'il me donner les valeurs ( potar ) qu'il à sur son gyro ( gy240 ) et les valeurs de gain dans la radio.
Merci
Pour qu'il ne donne pas de coups de queue je suis obligé de mettre le gain sur 15 à 20 en HL alors que sur les forums ont entend parler de 70 et plus. Mon gyro ne serait il pas inversé ? <_<
C'est déjà beaucoup mieux au niveau Gyro mais c'est pas encore la perfection.
Quelqu'un pourrait t'il me donner les valeurs ( potar ) qu'il à sur son gyro ( gy240 ) et les valeurs de gain dans la radio.
Merci
Pour qu'il ne donne pas de coups de queue je suis obligé de mettre le gain sur 15 à 20 en HL alors que sur les forums ont entend parler de 70 et plus. Mon gyro ne serait il pas inversé ? <_<
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Pour mon gyro (qui n'est pas un gy240), je suis aussi à 17% de gain sur ma radio...
Donc faut pas t'inquiéter de cette valeur
Donc faut pas t'inquiéter de cette valeur

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