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Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 26 janv. 2011, 19:01
par dpdeschamps
Salut Arcade et bonjour à tous. J'ai effectivement prévu de faire une peinture perso. Noir et Gris à priori mais ça peut évoluer. une question à ce sujet : le ponçage est -il obligatoire et si oui, j'ai pris du papier de ponçage de 600 pour un ponçage à l'eau. l'un de nos amis du forum a utilisé quand à luiu du 1500. Cela veut-il dire que je suis trop gros avec du 600? autre question, j'ai acheté les bombes de peinture pour plastique dans un magasin de bricolage. cela ira t-il ou faut-il des bombes spéciales et donc beaucoup plus cheres. il me semble que certains d'entre vous ont pris des bombes lambda. enfin et pour finir, faites vous un traitement spécial (couche de primaire d'accrochage)?
merci d'avance pour vos réponses
au sujet des fuselages (qui ne sont pas nombreux sur ce modèle, dommage), j'ai vu ce modèle-ci
http://www.helidirect.com/walkera-lm400 ... -20849.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso, je le trouve terrible avec des roues enfin peintes. C'est pas grand chose mais ça change tout.
d'après ce que j'ai vu il n'est pas dispo. Nozor m'a dit que selon lui, c'était une nouveauté et qu'il fallait prendre son mal en patience (c'est malheureusement pas ma meilleure qualité la patience). si vous connaissez un endroit où il serait dispo, je suis preneur.
bon vole à tous

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 26 janv. 2011, 21:32
par Arcade
Salut dpdeschamps,

Désolé mais ça fait un an que je veux repeindre mon 400, mais je n'ai toujours eu ni le temps ni le courage! Et comme je ne suis pas un bricoleur de nature, je ne saurai répondre à tes questions "techniques".

Mais je suis heureux que l'on sorte enfin un peu de la "mécanique dure" :wacko: pour enfin parler de peinture, décoration, fuselages... Et j'espère, dpdeschamps, que tu nous montreras des photos de ton Lama 400 avec sa nouvelle robe et que tu nous diras comment tu t'y es pris.

Promis, quand tu auras fini le tien, je me mets sérieusement au mien! ;)

Bon courage et au plaisir de te lire.

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 26 janv. 2011, 21:50
par dpdeschamps
merci pour tes encouragements Arcade. j'attends d'être rassuré et je me lance..
tu penses quoi du fuselag désert?

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 26 janv. 2011, 23:30
par fredouille
question bete poyr ceux qui ont un 400 et non un 400d, le moindre crash ça coute un fuselage avec vos belles modifs non? alors que le 400d sur ce point est réparable a moindre cout...

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 27 janv. 2011, 00:40
par dpdeschamps
c'est vrai mais je préfère le 400 en terme de look. pour les trainers, j'ai le 450 pro ou le 500 mais c'est moins joli...
faut savoir ce qu'on veut!

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 27 janv. 2011, 00:45
par Arcade
@dpdeschamps,

Perso je ne le trouve pas très "réaliste". J'aime particulièrement la version marine :wub: (gris), mais si tu remontes dans ce fil tu verras au moins 2 modèles super bien faits (je n'ai pas le courage ce soir de remonter pour trouver, mais les photos sont en ligne : ça date de l'époque où Nozor intervenait sur ce fil avec d'excellents conseils d'ailleurs!).

@fredouille,
Il faut bien sûr éviter les gros crashs, mais ce n'est as toujours possible ;)
J'ai le Lama 400 (version Dauphin) depuis plus d'un an et j'ai toujours le même fuselage. Il y a certes un peu de scotch toilé à l'intérieur et un peu de bidouille pour masquer quelques "bobos" <_< , mais en vol ça ne se voit pas! Donc, ça ne me coûte pas plus cher, mais je fais plus attention :D D'ailleurs, les quelques cicatrices qu'il a m'incitent de plus en plus à me lancer dans un "relookage" total (peinture, décorations, etc.). A voir dès que j'aurai le temps :rolleyes: .

En clair, le plaisir c'est du vol "réaliste", qui derrière l'objectif d'une caméra par exemple donne l'illusion d'un hélico grandeur dans un vol réel. Bref, du vol maquette mais en bi-rotor :p

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 27 janv. 2011, 07:55
par fredouille
effectivement ça fait vrai helico, c'est pour ça que j'ai un 53Q aussi.... les autres ont des têtes de mouche qui n'ont rien a voir avec un helico

en passant une question, pour ceux qui ont fait l'upgrade frushless, il faut garder l'esc intégré ? et en ajouter 2 autres donc ?

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 28 janv. 2011, 09:36
par dpdeschamps
salut Frédouille,
perso je n'ai pas de brushless mais j'ai lu sur ce post plusieurs messages à ce sujet. je ne me rappelle plus où mais je t'invite à le lire en entier : on y apprends pleins de choses. de mémoires l'esc est à changer.

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 28 janv. 2011, 10:05
par fredouille
dpdeschamps a écrit :salut Frédouille,
perso je n'ai pas de brushless mais j'ai lu sur ce post plusieurs messages à ce sujet. je ne me rappelle plus où mais je t'invite à le lire en entier : on y apprends pleins de choses. de mémoires l'esc est à changer.

j'ai déja tout lu.. et pas d'infos précises...

j'ai tendance a penser qu'il faut vérier l'esc mais j'en suis pas sur, c'est pas un esc triphasé, on peux adapter sur les sorties moteurs les adapteurs convertisseurs de signal brushless et pluger derriere 2 nouveaux esc.... 3 esc en tout ça commence a faire!!

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 28 janv. 2011, 10:25
par fredouille
dpdeschamps a écrit :salut Frédouille,
perso je n'ai pas de brushless mais j'ai lu sur ce post plusieurs messages à ce sujet. je ne me rappelle plus où mais je t'invite à le lire en entier : on y apprends pleins de choses. de mémoires l'esc est à changer.

j'ai déja tout lu.. et pas d'infos précises...

j'ai tendance a penser qu'il faut vérier l'esc mais j'en suis pas sur, c'est pas un esc triphasé, on peux adapter sur les sorties moteurs les adapteurs convertisseurs de signal brushless et pluger derriere 2 nouveaux esc.... 3 esc en tout ça commence a faire!!

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 28 janv. 2011, 18:10
par gegedampleux
Salut a tous, pour les brushless, il faut garder l 'esc, acheter deux convertisseurs, ou un double, maintenant il existe, deux esc compatible brushless, et deux moteurs.

On trouve ca facilement, j 'ai mis pour les moteurs des ESKY model 5, mais ils sont largement assez puissant.

Je vous joins une adresse pour vous donner une idée, mais on peut tout trouver moins chère autre-part.

http://www.google.com/translate?hl=en&s ... f-heli.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 03 févr. 2011, 00:53
par lqpjeje
bonsoir, j'ai un 400D, y a t-il des modifs à faire pour lui mettre un fuselage de 400 (comme celui montré ci dessus que je trouve superbe) ou sont ils exactement les mêmes mise à part le tube de queue.

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 03 févr. 2011, 11:23
par Squaloo72
salut a tous ,

Arcade j'ai effectuer mes premiers vol avec mon Lama 400 D effectivement c'est très sympa , niveau sensibilité ca a rien a voir avec mon lama V4 , c'est plus lourd et sur tout avec un filet de vent ca bouge pas ,aujourd'hui j'installe le kit training .

La syncro avec la radio 2.4ghz walkera c'est quand même assez long parfois , d'après ce que j'ai compris il faut pas dépassé les 8 seconde sinon on redémarre la radio a chaque fois .

Coté pièces je trouve le train atterrissage très sensible à la casse .. et oui .. au passage j'ai acheté mes pièces chez" RC Helicopters Cars" du coté de Méru 60 d'ailleur le Lama vient de chez lui ...c'est du port compris 48 heures après j'avais mes pièces et le contact est très bien , bonne explication et envois rapide , coté prix on si retrouve largement " je fais un peu de pub car il le mérite vraiment :D ;)

Je me demandais si au niveau des patins en tube creux on peu pas les changer avec un modèle en alu ou en une matière plus résistante ou les emprunter a un autre modèle de la marque ,? j'ai l'impression au niveau visuel qu'il y a beaucoup de similitude , je vais essayer de les doubler avec un jeu que j'ai d'avance .

Coté changement j'ai vu que gegedampleux avait une canopy blanche coté personnalisation ca me donne des idées , a sujet si gegedampleux peux me filer l'info sur le lieu de l'achat :p :p

Coté moteur je reviens sur les fameux "brushless" est vraiment nécessaire pour un débutant sachant que l'on exploite pas la puissance max de ceux ci au début ?

Au niveau de la protection du récepteur , je trouve celà un peu léger , je pense que je vais l'entouré avec une plaquette de mousse en cas de gros bobo :lol:
J'ai commander le fusalage EC135 ca va devenir un collector d'après ce que l'on m'a dit du moins en france .
Pour retiré la canopy d'origine c'est un peu galérien aussi les découpe au niveau du train d'atterrissage sont pas assez large , petit modif a ce niveau là .

Pour répondre à lqpjeje tu dois prendre c'est pièces d'après ce que j'ai pu voir : "hihihih dsl je sais pas mettre un liens encore :D
WALKERA (HM-LM400D-Z-41) Support de fuselage pour hélicoptères WALKERA Lama 400.
Après avoir étudier la question je dirais que tu dois te fournir un tube de queue et le coupé ca va rigidifiée l'ensemble de l'arrière sans oublié de faire attention quand tu débranche la fiche qui alimente le faux rotor arrière, qui viens se fixer sur le moteur avant de ton hélico. Sinon a part la queux arrière , c'est tout pareil .

Je pense que d'autres membre complèterons ma remarque ci-dessus .

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 03 févr. 2011, 18:41
par dpdeschamps
salut Squallo72,
au sujet des brushless, je pense que l'intérêt se situe moins dans un apport de puissance qui reste à démontrer mais surtout au niveau de l'usure des moteurs à charbon. Outre le fait qu'il faille mettre une goutte d'huile pour les sauvegarder (!!!) ces moteurs présentent d'après ce que j'ai pu lire une usure des charbon assez rapide. A 20€ les 2 moteurs, ça peut vite faire cher...

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 03 févr. 2011, 20:53
par Squaloo72
salut dpdeschamps

c'est claire 20 € par ici , et autres par là certaines pièces sont à étudier pour voir leurs réelles utilités

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 14 févr. 2011, 21:29
par papoun
Bonsoir la compagnie,

Quelqu'un a t-il déjà monté des pales AIRY Harden Blade 2 AX-09 sur son 400
qu'est ce que cela peut apporter au final?

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 22 févr. 2011, 21:49
par gegedampleux
Salut à tous

pour skoualou, j 'ai eu énormément de mal à trouver la canopy, je vais faire des recherches pour retrouver l 'adresse.

Les brushless, donnent plus de puissance et moins d 'usure, ca transforme vraiment la bête.

les pâles AIRY, sont tout aussi fragile que les walkera, mais plus portante, trop souple, je les ai renforcé avec une lame d' acier de 35 centième, elles cassent vraiment moins, et on peu réparer.

Le train, essayez le train de chez RTF, celui pour le v400d02, pour le moment pas de casse avec mon v400, mais à 16€.

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 22 févr. 2011, 22:05
par ipfixe
Bonsoir, pour le train du v400d02, ou peut on le trouver (RTF ? c'est ou ?). Sinon, si vous avez de bonnes idée pour un train résistant, léger et qui amorti pas trop mal, je suis preneur, car je viens de passer les roues d'origine, un squid de 400d, et je suis passer sur un montage maison a base de PER (tuyau de chauffage plastique) et mousse plastique. 5rien que pour rire, il faut que je prenne une photo ;-)

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 22 févr. 2011, 22:23
par gegedampleux
http://www.google.com/translate?hl=en&s ... f-heli.com" onclick="window.open(this.href);return false;

voila pour le train

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 22 févr. 2011, 23:12
par ipfixe
Merci pour le lien. Je vais me pencher sur le bignoux ....

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 05 mars 2011, 09:09
par EDIE RIEDINGER
bonjour
Peut'on mettre un fuselage d'helico civil sur un 400d et quelle modifs ?
merci a vous pour vos réponse

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 05 mars 2011, 18:18
par Squaloo72
salut tu peux mettre le fuselage du EC135 Fuselage sans oublier de mettre le Support de fuselage la ref walkera c est si je me souviens bien HM-LM400-Z-09.

coté queue j en ai acheté une et je l 'ai coupé ca fait un renfort sur la parti arrière , j'ai débranché le faux rotor de queue et j'ai viré la partie arrière .

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 06 mars 2011, 15:14
par EC145
Mes 2 versions du 400 actuellement en ec135
Image Image

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 06 mars 2011, 15:23
par Arcade
Je comprend, vu ton pseudo, qu'il soit aujourd'hui en version EC 135. ;)

Mais le Dauphin avec sa livrée "Marine", quelle merveille et quel beau boulot!!! :wub:

En tous cas, chapeau. -_-

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 04 avr. 2011, 11:25
par taz1010
Bonjour à tous,
voilà, j'ai reçu mon lama 400D, réglage effectué selon la notice, et premiers tours de pales, l'hélico part comme une bete...
le reglage de la radio était inversé, et crack...
Bon, juste le train de défonçé,( il est vrai qu'il est un peu léger...) alors j'ai fais ça:

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Maintenant, il est indestructible.

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 04 avr. 2011, 11:34
par taz1010
Comme j'ai un autre hélico ( que je vends d'ailleurs ) qui est une vrai bete à concours ( le voyager E de chez JR PROPO avec moteur brushless et tout et tout ), je possède une armada d'Accus, alors j'ai adapté:

100 grammes de plus, mais 3000 mh et une decharge de 35c. Autonomie, au moins 20 min...et comme il est plus lourd, quand il y a du vent ... ça va bien.
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Bon effectivement, ça alourdi le design de la bete, mais je ne trouve pas ça si moche.
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Tenu avec deux petite bandes velcro, et sa tient.

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Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 04 avr. 2011, 15:38
par ramius
20 min de vol pour des moteurs charbons et le surpoids de la batterie, ils doivent vraiment être bouillants. Je pense que tu vas les griller à brève échéance.

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 04 avr. 2011, 18:46
par taz1010
Tu as raison, je vais reduire mes pretentions, et voir la transfo en moteur brushless...
mais pour l'instant, j'aprends à maitriser la bete, et c'est tellement stable que ça va tout seul :)

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 05 avr. 2011, 16:05
par ramius
L'expérience que nous avons eu des moteurs brushless sur birotor : lamaV3, big lama... a fait qu'on est tous passé au FP ou CP.

Le birot devenait une fusée au décollage mais ne présentait rien d'autre de vraiment intéressant, les BL c'est pas fait pour eux.

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 16 avr. 2011, 00:19
par Jean-Marc
Salutations à vous tous,

Ca faisait un bail que je n'étais pas venu par ici... que de pages sur le bon vieux 400.
Après son hivernage, j'ai fait faire un petit tour dans le ciel (belge) à mon coucou. C'est qu'il a déjà deux ans le bougre ! :rolleyes:

Au début de ce post (c'est à dire il y a des lunes), j'avais présenté mon 400 avec sa nouvelle peinture, bleu / blanc, et vu qu'il vol toujours aussi bien, on a refait une petite vidéo. Petite, parce que c'est la batterie d'origine et que celle-ci à perdu son autonomie de moité.

A l'origine, mon 400 était un EC-135 mais après un crash sévère j'avais changé le fuselage et du coup j'en avais profité pour le repeindre. Depuis j'ai aussi fait une vidéo avec une petite caméra embarquée "car key cam" ou "key chain camera", posée au double-face sur le stabilisateur.

Bref, bla bla bla...voici donc la dernière vidéo en date de celui que j'appelle "mon bon vieux 400".

http://www.youtube.com/watch?v=pbV3HnxlkaU[/video]

Comme d'habitude, concernant la musique, les goûts et les couleurs... :p

Bon vols à tous,

JM

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 26 août 2011, 11:49
par myster-remy
Bonjour

Voici un forum consacré entièrement au LAMA 400D

http://lama400dfanclub.xooit.fr

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 01 déc. 2011, 19:14
par reverso
Hello à tous,

Désolé de peut-être déterrer ce vieux sujet mais je viens de récupérer le Walkera 400D en version ec135 de mon père après qu'il l'ait crashé.
L'appareil est en piteux état (voir photos) mais réparable (certains diront : ça l'est toujours ^_^ ).

Bref, débutant total en pilotage, je souhaiterai (oh sacrilège !) remonter cet EC135 en version 400D simple.
Je m'explique : le fuselage coûte, quand on le trouve, environ 55$ hors frais de port mais j'ai tout de même plusieurs pièces à changer en plus du fuselage (engrenages HS à cause du jeu prit par un moteur, patin d'atterrissage endommagés, ...).
Or, me connaissant, si je le crashe juste après l'avoir retaper à neuf (ou presque) je risque de voir rouge un moment ;)

Donc, en fonction des photos visibles sur le lien, pouvez vous me dire la liste des pièces à acheter pour restaurer la queue ?
Le fenestron a l'air intact mais je souhaiterai pouvoir mettre les barres de renfort carbone du 400D pour éviter de plier la queue au prochain mauvais atterrissage.

Je n'ai pas trouvé de plan éclaté du 400D par contre j'ai trouvé celui de la version EC135 mais elle ne m'avance pas beaucoup.

Pouvez-vous me donner la liste de pièces à acheter pour recomposer la queue de l'hélico ?

Lien vers les photos http://imageshack.us/g/840/010nav.jpg/

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 25 déc. 2011, 17:17
par tomy-y
bonjours g recu un lama 400d walkera apres la mise en route tout les dorection marche mais je n'ai pas de commande de gaz .
g lu sur le forum qui faut le "blinder" puis-je avoir des explication svp

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 03 janv. 2012, 21:59
par Lululebarbu78
Bonjour a tous je viens de recuperer un lama 400d sans telecommande, j'ai deja une 2801 pro et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner les reglage a effectuer pour le programmer sur la 2801. Merci

UP :(

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 22 avr. 2012, 13:58
par Arcade
Après restauration complète de mon Lama 400 "Dauphin" 1er vol depuis plus d'un an et 1/2 en plein air B) ... Il est plein de scotch, et a maintenant un axe rallongé pour éviter les blade strike. Mais moteurs et électronique sont tous d'origine.

Que du bonheur, toujours aussi stable et puissant. Bien entendu ce n'est pas fait pour de la vitesse, mais question précision du vol c'est incomparable.

Je l'ai restauré pour le donner à mon fils qui a donc fait son premier statio. Pauvre Lama : aprés mes débuts celui du fiston, de belles gamelles en perspectives... :D Mais il faut bien en passer par là pour commencer!

Ce fil, aprés celui du Big Lama, a été un des plus longs du forum. Y a-t-il encore beaucoup de pilotes de Lama 400 de nos jours? Les choses vont tellement vites dans le modélisme HL... Tous ceux que je connais et qui ont commencé avec cette machine ont soit abandonné, soit sont déjà sur CP. Pour moi j'ai évolué en FP, mais je n'ai pas réusi à aller plus loin faute de temps pour m'investir pleinement ...et peut être aussi d'habileté ;)

Bons vols à tous!

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 11 juil. 2012, 20:11
par A-SYD
Mini déterrage

Etant une buse avec mon v400d02, je me suis remis dur un V400D tout simple.

pour être franc 4 heures de vol effectif = 0 casses
donc NON le V400D n'est pas encore mort...

va t il falloir monter un groupe facebook ?

+++

Pièces détachées pas cher

Posté : 01 déc. 2012, 00:46
par kosem
Salut!
Pour ceux que ça intéresse je vends des pieces detachées neuves pour Lama 400D sur ebay à prix cassé!
http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&Marque ... &cmd=Blend
__________________

Re: LAMA 400 et 400D Walkera

Posté : 07 déc. 2012, 19:41
par gaetan35
A des prix intéressant en plus, ca peut en intéresser je pense :)
Eventuellement faire un post dans les PA en stipulant que c'est sur ebay ;)