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Posté : 23 mars 2010, 00:16
par Oli
Oaui c'est soulant :D C'est ce qui me titille ces derniers jour :)
Mais j'vais changer qq truc et on verra bien :)

Gégé, j'aime pas cette pièce.
Éventuellement sur le 450 mais pas plus gros.
C'est un fusible.

Posté : 23 mars 2010, 01:32
par GégéPilote
Oli @ 23 Mar 2010, à 00:16 a écrit : Oaui c'est soulant :D C'est ce qui me titille ces derniers jour :)
Mais j'vais changer qq truc et on verra bien :)

Gégé, j'aime pas cette pièce.
Éventuellement sur le 450 mais pas plus gros.
C'est un fusible.
Oui c'est vrai... tu as raison.... mais j'ai encore fait mon Gégé... ^_^

Sinon, c'est bon, le 450pro est remonté :)
Par contre, j'arrive pas à régler les limites <_< ... je le fais sur le gyro... et d'un coté il s'arrete là où je l'ai programmé... mais de l'autre coté... il va en butée à chaque coup :wacko: ...

Posté : 23 mars 2010, 01:45
par GégéPilote
Ok j'ai rien dit... pffff :rolleyes: vraiment... c'est pas une heure à bricoler là :rolleyes: ....
J'avais pas re réglé la tringle d'ac.... du coup mon slider n'était pas vraiment centré... et du coup j'avais pas une course symetrique.

Bref... là c'est bon.... et maintenant c'est RTF ^_^ .

J'ai passé pas mal de temps, car j'ai été obligé de tout démonter , car j'avais de la terre un peu partout... surtout les roulements. J'ai donc tout nettoyé... et re graissé et lubrifier.

Là il est tout neuf B)

Posté : 23 mars 2010, 08:00
par Oli
Voilà c'est ce que j'allais te dire tu as trouvé tout seul :)

Tu en as profité pour percer et sécuriser le tube avec une vis ?
Ou pour inverser les pied de pales d'ac à la bob ?
(Au final je ne sais pas si c'est à cause de cette modif ou pas que j'ai le droit à des demi tour intempestif.)

Posté : 23 mars 2010, 08:45
par GégéPilote
Il mes reste à faire ca oui.... la vis dans le tube. Mas bon... j'ai vu le 450pro envoyer du lourd... ( C'est Guip14) et il ne m'a pas semblé voir de vis sur le tube.... et ca marche bien .
Mais bon, c'est une sécu en plus... ca coute rin..... (si .. juste une vis ^_^ )

Sinon, j'ai rien fait d'autre. On verra comment ca se comporte.

De plus, j'ai pas chargé mes lipo hier soir :ph34r: ... j'ai ai qu'une de chargé... je ferai un vol ce midi.

Posté : 23 mars 2010, 09:52
par derailleur
Oli @ 23 Mar 2010, à 07:00 a écrit : Voilà c'est ce que j'allais te dire tu as trouvé tout seul :)

Tu en as profité pour percer et sécuriser le tube avec une vis ?
Ou pour inverser les pied de pales d'ac à la bob ?
(Au final je ne sais pas si c'est à cause de cette modif ou pas que j'ai le droit à des demi tour intempestif.)
J'ai rien fait de tout ça et j'ai pas vu la video de bob. Moi aussi j'ai un AC "fretillant" avec le gain au mini...Il faut donc inverser les portes pales d'ac.
La vis qui securise le tub tu la met ou ?

Posté : 23 mars 2010, 10:19
par Oli
Inverser les pieds de pale n'annule en rien le frétillement :P C'est juste pour avoir autant de débattement d'ac des deux coté.

Conseil de BOB que j'ai suivi.

Pour les vis idem à voir sur les vidéos du montage de BOB.
Mais franchement, c'est pour éviter de perdre le tube sur des piro sans doute énorme. Même moi j'ai pas besoin d'y faire :) T'embetes pas.

Posté : 23 mars 2010, 10:22
par GégéPilote
Y a qu'à ragarder la dernière video de Guip14 sur vimeo... ses piros sont super violent..... il a pas de vis.... et le tube reste en place ^_^ .
Il faut juste bien s'assurer que la partie du tube qui entre dans le boitier plastoc, et que ce dernier, soit exempte de lubrifiant, graisse, beurre, huile, sel poivre..... :lol:

Posté : 23 mars 2010, 13:00
par derailleur
OK, bon bah comme pour mon petit niveau ça roule comme ça je touche à que dalle. Juste deux lipos quand elles seront dispo ;)

Posté : 23 mars 2010, 13:28
par Katosan
Oli @ 23 Mar 2010, à 09:19 a écrit : Inverser les pieds de pale n'annule en rien le frétillement :P C'est juste pour avoir autant de débattement d'ac des deux coté.

Conseil de BOB que j'ai suivi.

Pour les vis idem à voir sur les vidéos du montage de BOB.
Mais franchement, c'est pour éviter de perdre le tube sur des piro sans doute énorme. Même moi j'ai pas besoin d'y faire :) T'embetes pas.
Pour l'inversion des pieds, j'ai vérifié le mien au montage et après mesures assez précises je suis pil poil en pas neutre. Donc j'ai laissé en l'état.

Posté : 23 mars 2010, 22:22
par GégéPilote
Pour ma part, j'ai réglé de manière à avoir à peu près 0° au pales d'ac quand mon servo d'ac est bien à 90°. Le slider est centré (pratiquement).
J'ai réglé les limites..... trouvé mon gain.... il vole super bien :).
J'ai encore un poil de frétillement... mais c'est presque rien. Et ca le fait que par moment seulement.

Bref, il est mieux qu'avant ;) .

Voici ce que ca donne avec le palonnier de servo à 90° (au neutre)

Image

Posté : 24 mars 2010, 11:56
par joeCool
Salut,

Aidez-moi avant que je devienne chèvre :( !

Je viens de remonter les porte-pales de mon 450 Pro, donc ceci:

Image

Et je constate que si je tourne les porte-pales à la main, je sens des crans dans les roulements. J'ai l'impression que cela craque à l'intérieur et cela ne tourne pas vraiment en continu mais par crans :( !
Je ne me souvenais pas avoir ressenti ça lors de mon premier montage...

J'ai mis des nouveaux dampers et des nouvelles butées à billes puis essayé aussi avec les anciens, rien n'y fait, toujours ces crans...

J'ai vérifié le sens des butées à billes 10 fois, tout est nickel !!! Cela s'accentue lorsque je serre fort les vis de l'axe de pieds de pales :( !!!

A quoi est-ce dû d'après vous ?
Est-ce normal ?

Merci.
Joe.

Posté : 24 mars 2010, 12:03
par Oli
Les crans que tu sens sont les butées à billes.
J'avais pareil sur le 500 et je volais comme ca.

Deux choses.
Qu'as tu mis comme graisse dans tes butée ? Moi je mets de la bonne graisse boca bearing sur tout mes héli.

Ensuite, essaies de tirer de toutes tes forces les pieds de pales vers l'extèrieur (simulation de rotation avec les pales :) ) et tu verras, ca ne devrais plus craquer.

Donc CQFD et continue, y'a pas de blème :)

Posté : 24 mars 2010, 12:10
par joeCool
Oli @ 24 Mar 2010, à 11:03 a écrit : Donc CQFD et continue, y'a pas de blème :)
Je t'aime Oli :wub: :D !

On en apprend tous les jours, merci, le moral remonte :) !

Joe.

Posté : 24 mars 2010, 13:14
par derailleur
J'avais ça moi aussi et il y a des petites rondelles de calage dans le porte pale. J'en ai enlevé une et tout est rentré dans l'ordre....

Posté : 24 mars 2010, 13:23
par Oli
derailleur @ 24 Mar 2010, à 12:14 a écrit : J'avais ça moi aussi et il y a des petites rondelles de calage dans le porte pale. J'en ai enlevé une et tout est rentré dans l'ordre....
Oula non :)

Posté : 24 mars 2010, 13:30
par joeCool
Oli @ 24 Mar 2010, à 12:23 a écrit :
derailleur @ 24 Mar 2010, à 12:14 a écrit : J'avais ça moi aussi et il y a des petites rondelles de calage dans le porte pale. J'en ai enlevé une et tout est rentré dans l'ordre....
Oula non :)
Non, rien enlevé non plus :D !

Si on tire sur les porte-pales, comme conseillé ci-dessus :D, tout disparait. Force centrifuge oblige !!!

@+
Joe.

Posté : 24 mars 2010, 13:56
par GégéPilote
Oui j'ai aussi remarqué ca lors que j'ai recu mon 450, et lors du montage.
J'avais tout démonté.... annalysé.... puis fait comme l'avait dit Oli, tirer sur les pieds de pale.
Puis cette semaine, pendant la réparation du 450, j'ai changé l'axe principal... et idem... pareil... ca gratte un peu.

Je ne me suis pas affolé, car sur mon 600 c'est pareil ^_^ ... et il vole très bien ;)

Posté : 24 mars 2010, 15:33
par derailleur
Oli @ 24 Mar 2010, à 12:23 a écrit :
derailleur @ 24 Mar 2010, à 12:14 a écrit : J'avais ça moi aussi et il y a des petites rondelles de calage dans le porte pale. J'en ai enlevé une et tout est rentré dans l'ordre....
Oula non :)
Ah....trop tard depuis longtemps..Bon ben je vais la remettre et c'est vrai que j'avais pas pensé à la force centrifuge. Je trouvais ça antimécanique que ça gratte comme ça. ceci dit depuis j'ai aucun souci ni de tracking ni de quoi que ce soit...

Posté : 24 mars 2010, 18:24
par joeCool
derailleur @ 24 Mar 2010, à 14:33 a écrit :
Oli @ 24 Mar 2010, à 12:23 a écrit :
derailleur @ 24 Mar 2010, à 12:14 a écrit : J'avais ça moi aussi et il y a des petites rondelles de calage dans le porte pale. J'en ai enlevé une et tout est rentré dans l'ordre....
Oula non :)
Ah....trop tard depuis longtemps..Bon ben je vais la remettre et c'est vrai que j'avais pas pensé à la force centrifuge. Je trouvais ça antimécanique que ça gratte comme ça. ceci dit depuis j'ai aucun souci ni de tracking ni de quoi que ce soit...
Ha, c'est rassurant, ma question n'était pas débile alors :P !

Joe.

Posté : 27 mars 2010, 12:15
par Oli
J'ai reçu mes quelques pièces de readyhéli ce matin :)
Je fini de bosser sur le 700 et je m'y colle :)

Posté : 27 mars 2010, 13:10
par joeCool
Oli @ 27 Mar 2010, à 11:15 a écrit : J'ai reçu mes quelques pièces de readyhéli ce matin :)
yakoi ?
Tu commences le tunning, Oli :P ?

Posté : 27 mars 2010, 14:05
par Oli
Ouaip ... J'ai déjà remplacé mes damper. Les noirs d'ailleurs s'usaient déjà ;)

J'attaque l'ac... Je fais tout d'un coup :P
J'avais un point dur dans une des deux bielette d'ac.. .Pourtant j'avais fait attention avec le frein filet :s

Posté : 27 mars 2010, 21:15
par guiwoods
salut tt le monde, j'aurais souhaité avoir une réponse,e lorsque je démarre a la montée en vitesse avec le soft start j'ai remarqué que j'ai une vibration mais une fois en vitesse je ne la voit plus, en regardant de plus près, je m'aperçois que ma couronne d'auto-rotation est voilée de haut en bas, par contre tourne parfaitement rond en horizontale donc dans le sens de l'axe, ( c'est le principal ).

je précise que la bestiole a 3 semaines, aucuns crashs meme pas de touchettes, et j'ai du faire 30 vols.

question est ce normal de la couronne soit légèrement voilée.( voile d'environ 1mm) est ce que ca de déforme avec le nombre de vols? et faut il que je la change. par contre en vol je n'ai pas de vibrations.

vous avez peut être vu ds ma signature je possède un sport mais bon c la même chose de ce coté là.

merci d'avance

Posté : 27 mars 2010, 21:22
par Baboon
Salut,

il ne faut pas trop serrer la couronne sur l'axe.

Si tu la serre trop, elle se voile.

Posté : 27 mars 2010, 21:23
par caverni
tu as pas trop serrer l ecrou en dessous car si tu sert trop fort ça voile

donc desserre un poil et ça devrai être bon

Posté : 27 mars 2010, 22:41
par guiwoods
merci des conseils les gars, je ne savais pas, en même tps ce n'est pas moi qui ai monté , je l'avais acheté en rtf chez flying hobby, comme c'était mon 1er je ne me pensais pas etre capable de le faire moi même, mais maintenant que je le voit en fin de compte avec les plans ca aurait bien se faire.

bon j'ai desserré complément l'écrou pour voir etc.., je l'ai ensuite resserré en remettant du frein filet, le voile est moins important mais reste légèrement.

le fait qu'il y a un leger voile, je peut rester comme ca? sinon il faut enlever la tête complète pour pouvoir la changer

Posté : 27 mars 2010, 22:45
par caverni
si tu as un léger voile c est pas trop grave

Posté : 27 mars 2010, 23:12
par guiwoods
là il est effectivement plus leger qu'avant mais a mon avis, elle est resté un peu déformée. mais je pense que le principal est qu'elle tourne rond par rapport a l'axe.



autre petite question je trouve que j'ai un léger jeu au niveau du coulisseau , il bouge sur 1mm avant que ca soit la tringle de l'ac qui le fasse bougé. du coup ca peut peu etre rendre l'ac moins précis. j'ai remarqué que de tps en tps j'ai un très léger frétillement de la queue mais pas tjrs hors mon gain du gyro n'est qu'a 38%

Posté : 28 mars 2010, 16:28
par Katosan
Salutatis,

J'ai reçu récemment mon Swashplate Leveler pour 450/250. Bon une coquille du vendeur qui m'a certifié qu'il était adapté pour le pro mais il manque en fait 2mm sur chaque bras pour être efficace et fonctionnel. Bref, j'ai quand même réussi à en tirer quelque chose malgré tout puisque la jonction se faisait malgré tout pour me rendre compte que mon servo Elevator était trop bas et qu'un des latéraux également. Rien de méchant et de préjudiciable vu mon niveau de vol actuel.

Mais étant perfectionniste parfois :D, j'ai remis tout cela d'équerre et je n'ai pas eu le temps de repasser l'incidence-mètre. C'est chose faite et donc j'ai du sur une des tringles enlever/ajouter un tour de chape sur les tringles cycliques. Et maintenant c'est PERFECTO ! Au neutre, +11, -11 sur chaque pâle positionnée à chaque quart (avant arrière, à droite et à gauche) tout est au poil.
Comme quoi, c'est tout de même bien utile ce petit outil. Reste à essayer dans le ciel. Je pense que je devrais encore moins agir au cyclique pour le statio, il va se comporter comme s'il embarquait un Helicommand !

@+++

Posté : 28 mars 2010, 19:13
par Oli
J'ai toujours mes frétillements :)
J'ai plus de jeu dans l'ac mais ca n'a rien changé !

J'ai testé les pales Edge, j'adore :) Elle charge bien moins mon rotor. Sont bien précises, nickel !

Posté : 28 mars 2010, 19:46
par joeCool
Oli @ 28 Mar 2010, à 18:13 a écrit : J'ai toujours mes frétillements :)
J'ai plus de jeu dans l'ac mais ca n'a rien changé !

J'ai testé les pales Edge, j'adore :) Elle charge bien moins mon rotor. Sont bien précises, nickel !
Vache, ça y est, tu as testé les Edge, bien joué ! Content qu'elles te plaisent :D !
Moi, temps pourri, je n'ai pas eu le temps encore :D !

@+
Joe.

Posté : 28 mars 2010, 19:50
par Oli
Ouaip j'ai même coupé un peu d'herbe avec :)

Posté : 28 mars 2010, 19:59
par scorpio59
Oli @ 28 Mar 2010, à 18:13 a écrit : J'ai toujours mes frétillements :)
J'ai plus de jeu dans l'ac mais ca n'a rien changé !

J'ai testé les pales Edge, j'adore :) Elle charge bien moins mon rotor. Sont bien précises, nickel !
En fbl ou en fb ?

Posté : 28 mars 2010, 20:07
par joeCool
Oli @ 28 Mar 2010, à 18:50 a écrit : Ouaip j'ai même coupé un peu d'herbe avec :)
Arf :D !

Il te plait bien ce p'tiot-là, hein ?

Posté : 28 mars 2010, 20:17
par Oli
scorpio59 @ 28 Mar 2010, à 19:59 a écrit :
Oli @ 28 Mar 2010, à 18:13 a écrit : J'ai toujours mes frétillements :)
J'ai plus de jeu dans l'ac mais ca n'a rien changé !

J'ai testé les pales Edge, j'adore :) Elle charge bien moins mon rotor. Sont bien précises, nickel !
En fbl ou en fb ?
Bin c'est un FB alors en FB :P

Posté : 28 mars 2010, 20:31
par guiwoods
pour mon histoire de jeu sur l'AC j'ai continué sur le topic du sport, bien que peu frequenté, j'ai posté une vidéo que j'ai fait pour essayer de monter le jeu

ici

Posté : 28 mars 2010, 22:06
par nico58
salut!

j'ai reçu mon Trex 450 pro , je l'ai monté . il est magnifique !! et pour l'instant j'ai fait tout mes règlage en restant au sol .
mais j'ai 2 problème , le premier c'est que les vis du moteur se dévisse tout seule quand je fait tourner le moteur avec les pale.

et mon deusième problème c'est... le fameux gyro, source d'enervement (c'est mon premier gyro).
il fait tout le contraire de se que je lui dit :

_dabord , le servos d'AC agit que sur une très faible partit du manche de la radio , j'ai essayé de mettre du D/R mais ça marche pas.

_ et, le conservateur de cap ne conserve pas le cap !! je suis à la limite du decolage , et il tourne un petit peu ,je met de l'AC pour contré , vue que ma course est très très reduite par rapport au manche , le pas DES PALE D'AC est tout de suite à fond , il tourne violement , et je coupe les gaz.

_et mes limite agisse que d'un seule coté du servos , pas de l'autre . ça vous fait pareil ?


_ et le pas des pale d'AC agissent dans les deux sens!! en positif et en negatif , mais en vole c'est pas possible , car l'AC est fait pour contré le couple du rotor , donc , à 0 degrés , il tourne dans un sens , à 7° , il tourne dans l'autre sens , mais à -7° ... ils devrais dessendre en super pirouette . non?

c'est l'horreur !!!!!
donc... il y aurrais t-il une solution à tout ces problème , en particulier au premier problème qui est sans doute le plus endicapant.

et oui , c'est mon premier gyro... J'en ai encore beaucoup à aprendre.

Posté : 28 mars 2010, 22:45
par Angels.arael
pour les limites j avais ce pb c est parce que la course du servo est trop court il reconnais pas le coté il faut donc prendre un trou plus près de palonnier pour que le servo est une course plus grande et bien reglé le neutre après ça marche nikel faut pas utilisé le trou de la doc ^^

et ça devrai regler le pb de laction sur la faible parti du manche de la radio du coup ;)

Posté : 28 mars 2010, 22:50
par scorpio59
Oli @ 28 Mar 2010, à 19:17 a écrit :
scorpio59 @ 28 Mar 2010, à 19:59 a écrit :
Oli @ 28 Mar 2010, à 18:13 a écrit : J'ai toujours mes frétillements :)
J'ai plus de jeu dans l'ac mais ca n'a rien changé !

J'ai testé les pales Edge, j'adore :) Elle charge bien moins mon rotor. Sont bien précises, nickel !
En fbl ou en fb ?
Bin c'est un FB alors en FB :P
Ouais mais y a des kits fbl ;)