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Posté : 30 avr. 2009, 12:18
par MattRSi
si siza a poster une photo dans son recit de vol pour l'equilibrage du 250 avec le ds520
Posté : 30 avr. 2009, 12:22
par Oli
MattRSi @ 30 Apr 2009, à 12:18 a écrit :
si siza a poster une photo dans son recit de vol pour l'equilibrage du 250 avec le ds520
Ouaip exact.
Je ne sais plus ce qu'il a mis lui ?
Posté : 30 avr. 2009, 12:30
par revest
Il a rien mis de spécial

le controleur sur l'avant c'est tout
Posté : 30 avr. 2009, 12:33
par MattRSi
je le monte dans l'aprem le ds520
on verra bien
Posté : 30 avr. 2009, 23:43
par heliman
ben moi j'ai 520 + 401 et j'ai même pas vérifier mon equilibrage trop envie de voler
Sinon on fait comment pour faire l'incidence des pales car même avec l'incidence esky les pales sont trop petite

Posté : 30 avr. 2009, 23:51
par Oli
Il a du être livré avec un p'tit bout de plastique qui sert d'adaptateur pour l'incidence metre Align.
J'ai aussi un esky,je peux vérifier s'il s'adapte.
Posté : 01 mai 2009, 10:55
par jojodrey
Ce soir, je vous poster une photo de mon montage. Vous verez commment j'ai fait mon montage.
LoVe ChOcO
Posté : 01 mai 2009, 12:34
par magic95
Je viens de craquer aussi, finalement moi qui était rebarbatif, j'ai finalement prix un GP750 + DS520, par contre j'avais pas vue cette histoire de CG. Zut
Je ne l'ai pas encore , il est en commande chez fast lad.
@+
Posté : 01 mai 2009, 12:48
par heliman
Oli @ 30 Apr 2009, à 23:51 a écrit :
Il a du être livré avec un p'tit bout de plastique qui sert d'adaptateur pour l'incidence metre Align.
J'ai aussi un esky,je peux vérifier s'il s'adapte.
Oué ça me dirai bien que tu me montre sur un esky car la je vois pas

Posté : 01 mai 2009, 12:58
par Oli
magic95 @ 1 May 2009, à 12:34 a écrit :
Je viens de craquer aussi, finalement moi qui était rebarbatif, j'ai finalement prix un GP750 + DS520, par contre j'avais pas vue cette histoire de CG. Zut
Je ne l'ai pas encore , il est en commande chez fast lad.
@+
T'inquiète c'est juste un détail !
Posté : 01 mai 2009, 12:58
par Oli
heliman @ 1 May 2009, à 12:48 a écrit :
Oli @ 30 Apr 2009, à 23:51 a écrit :
Il a du être livré avec un p'tit bout de plastique qui sert d'adaptateur pour l'incidence metre Align.
J'ai aussi un esky,je peux vérifier s'il s'adapte.
Oué ça me dirai bien que tu me montre sur un esky car la je vois pas
oki

J'arrive
EDIT :

La pièce blanche est l'adaptateur livrée avec le 250.

Dans l'esky, ca ne tient pas du tout. Je ne sais pas si c'est précis en réglage.

Par contre c'est parfaitement adapté à l'incidence metre Align.
Qui est d'ailleurs pas un luxe car bien plus simpleà utiliser !
Posté : 02 mai 2009, 00:14
par jojodrey
Bon allée, au rapport..
J'ai donc monté le couple mais 2 problèmes subsistent:
1er: L'équilibrage est vraiment en arrière et sur la gauche. Le problème du désiquilibrage sur la gauche devrait être réglé en déplacant le servo du cyclique arrière de la gauche sur la droite. Pour le problème du désequilibrage en arrière, je sais pas trop quoi faire en évitant d'ajouter du poids à l'avant. Voici des photos du cablage éléctrique:
2ème: En faisant des rotation raide avec arrêt net, j'ai pas mal de rebont. Le gyro je l'ai réglé comme-ci après: Réglage du neutre mécanique avec le gyro en mode normal, puis des OK réglage des butées avec un poil de marge et maintenant, j'ai le réglage du delay mais là, je seche. Comme juger combien je dois en mettre, etc?
Commantaire sur la nouvelle visserie 1.3mm:
Vraiment Top, j'ai visser que quelque vis mais demain, je monte le reste. J'ai pas acheter un tournevis Align mais celui là:
Je suis un fan de la marque..
Question/réaction du public?
LoVe ChOcO
Posté : 02 mai 2009, 00:30
par Oli
Le délai j'ai un peu fait au pifometre

Jusqu'à ce que ca ne bouge plus. Mode p'tit hélico LED au rouge.
Pour l'équilibre effectivement, nous avons tous du déplacer le servo avant.
Posté : 02 mai 2009, 00:35
par jojodrey
T'est sur, le servo avant, c'est pas l'arrière?
Je vient de trouver ça. Une bonne mine d'or.
LoVe ChOcO
Posté : 02 mai 2009, 00:36
par Oli
Oui l'avant, pardon

Posté : 02 mai 2009, 00:41
par magic95
Bon déjà, félicitation pour ton cablage, c'est trés propre.
J'ai déjà moins de boulot, mon servos cyclique est du bon coté.
Pour le centrage arrière, par contre, là, je voi pas comment on peu faire si ce n'est de métre un poid. Tu as déjà tout mis au mieux vers l'avant. Ou alors basculer le récepteur vers l'avant à la place du controleur, et le controleur en dessous du moteur, mais je suis pas sur que celà soit bon pour le recepteur. Je viens de regarder, ca passe, mais franchement j'ai un doute aprés sur l'electro trop condensé. Mais je peux me tromper
@+
Posté : 02 mai 2009, 00:44
par Oli
Il faut laisser l'electro comme elle est et juste mettre un simple poids sur l'avant sous la lipo.
Posté : 02 mai 2009, 00:47
par jojodrey
Je pense aussi que c'est pas top de changer le récepteur à la place du variateur.
Oli @ 2 May 2009, à 00:44 a écrit :
Il faut laisser l'electro comme elle est et juste mettre un simple poids sur l'avant sous la lipo.
J'y ai penser même si j'ai pas envie de rajouter du poids mais bon, fait bien faire de compromis. J'ai penser rajouter une p'tit plaque en metal.
LoVe ChOcO
Posté : 02 mai 2009, 00:50
par magic95
Je pense aussi que c'est pas top de changer le récepteur à la place du variateur
Je pense aussi , mais je sais pas pourquoi, y'a t'il une raison particulière ?
Posté : 02 mai 2009, 00:53
par jojodrey
Ben, le moteur-variateur perturbe fortement ce qui est autour. En automation indutrielle, les moteur-variateur brushless sont blinder, placer a pars. C'est draconien.
LoVe ChOcO
Posté : 02 mai 2009, 00:59
par Oli
Ouaip, ne jamais rapprocher la radio de la haute tension.
Moi pour bien faire il me faudra un p'tit poids discret en plomb.
Quand j'ai fait mon montage j'ai mis une grosse sale vis, au pif enj'ai laissé ca comme ca !

Ca moche mais ca caché

Posté : 02 mai 2009, 08:39
par guiguiduremc
ayé mon AC ne vibre pu depuis l'adoption des pied de pale d'ac lésté et l'ajout des pale ac carbone a part en fin de pack et pendant mon faux régime ,d'ailleur si quelqu'un a eu le souci ca m'intérresse en fait le moteur desfois baisse de régime (sans mouvement sur le manche) et desfoi le régime se réhausse d'un coup , c'est pas trop génant pour ce que je fais mais c'est assez pénible quand même de pas avoir toute la puissance lorsque je la veus. Mais aujourd'hui l'heure va étre au 450 pro

Posté : 02 mai 2009, 11:25
par Oli
As tu activé par mégarde le governor ?
Posté : 02 mai 2009, 11:37
par Medivh
Le servo de la profondeur est sur la droite sur le mien.
Je m'étais dis à l'avance que yaurait du poids côté gauche à cause du DS520, j'ai donc mis le servo de la profondeur côté droit pour être tranquille.
Puis avec la Vplus 980 mah, l'équilibrage va bien. C'est légèrement en arrière mais rien de bien méchant et ça ne me gène pas.
Suffit de compenser un peu au manche ou alors un peu de trim.
Posté : 02 mai 2009, 12:33
par guiguiduremc
Oli @ 2 May 2009, à 09:25 a écrit :
As tu activé par mégarde le governor ?
Je ne pense pas pour le gouvernor vu que je n'ai jamais touché au réglage d'origine (i speak very très mal anglais donc n'ayant pas de notice en francais je n'ai rien touché). Comment puis-je savoir si le gouvernor est activé ou pas ?? merci d'avance
Posté : 02 mai 2009, 12:48
par jojodrey
Avec les bip
LoVe ChOcO
Posté : 04 mai 2009, 13:52
par Zash
T'as déja essayer de déplacer la batterie plus vers l'avant ? T'es peut-être a fond là ? A mon avis le controleur est surement plus lourd que le recepteur,donc aucun intêrêt a les intervertir.
Posté : 04 mai 2009, 21:13
par jojodrey
Hello,
C'est à moi que tu parle? Si oui, je suis au max en avant avec la lipo.
LoVe ChOcO
Posté : 06 mai 2009, 11:46
par vladfr
Pour vous qui connaissez bien le 250, pensez vous que pour un pilote dégrossis la machine vaut le coup ?
Posté : 06 mai 2009, 11:52
par jojodrey
Tout dépende ce que tu veut en faire. C'est plutôt ça la question.
LoVe ChOcO
Posté : 06 mai 2009, 13:56
par vladfr
Bah l'idée c'est principale du indoor ou bien dans la maison pour décalquer les plantes de ma femme

mais vole très pépére. Pas de 3D !
Posté : 06 mai 2009, 14:00
par jojodrey
Ok, ben, je pense que ça doit le faire..

Et ton niveau?
PS: J'ai pas un grand niveau et je trouve que ça vole super bien. De plus, je vole pas en indoor..
LoVe ChOcO
Posté : 06 mai 2009, 14:16
par vladfr
Mon niveau n'est pas transcendant, mais je peux qu'il doit bien y avoir moyen via les courbes d'en faire une machine calme, non ?
L'idée n'est pas d'avoir une boule de nerf entre les mains.
Posté : 06 mai 2009, 14:29
par jojodrey
C'est sur, c'est léger, réactif, etc mais aussi stable.
C'est vrai quand jouant un peu avec le zapet, il doit y avoir moyen de l'adoucir..
LoVe ChOcO
Posté : 06 mai 2009, 15:00
par MattRSi
moi perso je me suis plus lacher avec le 250 qu'avec le 450...
pour l'adoucir 30% d'expo et 80 en d/r et c'est good
Posté : 06 mai 2009, 15:05
par Oli
Y'a p'etre moyen de voler avec peu d'incidence au cyclique ! Et peu de tour, oui.
Le vol dans le salon, n'y pense pas. C'est pas un birotor. J'ai testé juste le statio pour roder les lipo. A 75% de gaz... C'est un peu hard quand même ! Je ne voulais pas le casser.
Posté : 06 mai 2009, 15:14
par Oli
MattRSi @ 6 May 2009, à 15:00 a écrit :
80 en d/r et c'est good
Comprends que CA, ca ne veux pas dire grand chose.
Puisque ca correspond à un %age (80) de l'incidence max du cyclique.
Donc en amont, tout dépend de la valeur donnée à cette incidence

%age de SWSH à l'AIL et ELEV.
Posté : 06 mai 2009, 15:14
par Zash
jojodrey @ 4 May 2009, à 20:13 a écrit :
Hello,
C'est à moi que tu parle? Si oui, je suis au max en avant avec la lipo.
LoVe ChOcO
Bine sûr que c'est a toi l

Posté : 06 mai 2009, 15:22
par vladfr
Ok, donc les plantes de ma femme ont encore de beaux jours devant elles
Et en indoor, ca envoie bien ou pas ?
Posté : 06 mai 2009, 15:25
par MattRSi
Oli @ 6 May 2009, à 15:14 a écrit :
MattRSi @ 6 May 2009, à 15:00 a écrit :
80 en d/r et c'est good
Comprends que CA, ca ne veux pas dire grand chose.
Puisque ca correspond à un %age (80) de l'incidence max du cyclique.
Donc en amont, tout dépend de la valeur donnée à cette incidence

%age de SWSH à l'AIL et ELEV.
je voulais dire dual rate à aile et elev
j'ai ouvlier la moitier