==> Align T-Rex 250 <==

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Message par MattRSi » 30 avr. 2009, 12:18

si siza a poster une photo dans son recit de vol pour l'equilibrage du 250 avec le ds520
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Message par Oli » 30 avr. 2009, 12:22

MattRSi @ 30 Apr 2009, à 12:18 a écrit : si siza a poster une photo dans son recit de vol pour l'equilibrage du 250 avec le ds520
Ouaip exact.
Je ne sais plus ce qu'il a mis lui ?
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Message par revest » 30 avr. 2009, 12:30

Il a rien mis de spécial :) le controleur sur l'avant c'est tout
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Message par MattRSi » 30 avr. 2009, 12:33

je le monte dans l'aprem le ds520 ^_^

on verra bien
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Message par heliman » 30 avr. 2009, 23:43

ben moi j'ai 520 + 401 et j'ai même pas vérifier mon equilibrage trop envie de voler ^_^

Sinon on fait comment pour faire l'incidence des pales car même avec l'incidence esky les pales sont trop petite :huh:
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Message par Oli » 30 avr. 2009, 23:51

Il a du être livré avec un p'tit bout de plastique qui sert d'adaptateur pour l'incidence metre Align.
J'ai aussi un esky,je peux vérifier s'il s'adapte.
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Message par jojodrey » 01 mai 2009, 10:55

Ce soir, je vous poster une photo de mon montage. Vous verez commment j'ai fait mon montage.


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Message par magic95 » 01 mai 2009, 12:34

Je viens de craquer aussi, finalement moi qui était rebarbatif, j'ai finalement prix un GP750 + DS520, par contre j'avais pas vue cette histoire de CG. Zut :huh:

Je ne l'ai pas encore , il est en commande chez fast lad.

@+

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Message par heliman » 01 mai 2009, 12:48

Oli @ 30 Apr 2009, à 23:51 a écrit : Il a du être livré avec un p'tit bout de plastique qui sert d'adaptateur pour l'incidence metre Align.
J'ai aussi un esky,je peux vérifier s'il s'adapte.
Oué ça me dirai bien que tu me montre sur un esky car la je vois pas ^_^
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Message par Oli » 01 mai 2009, 12:58

magic95 @ 1 May 2009, à 12:34 a écrit : Je viens de craquer aussi, finalement moi qui était rebarbatif, j'ai finalement prix un GP750 + DS520, par contre j'avais pas vue cette histoire de CG. Zut :huh:

Je ne l'ai pas encore , il est en commande chez fast lad.

@+
T'inquiète c'est juste un détail !
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Message par Oli » 01 mai 2009, 12:58

heliman @ 1 May 2009, à 12:48 a écrit :
Oli @ 30 Apr 2009, à 23:51 a écrit : Il a du être livré avec un p'tit bout de plastique qui sert d'adaptateur pour l'incidence metre Align.
J'ai aussi un esky,je peux vérifier s'il s'adapte.
Oué ça me dirai bien que tu me montre sur un esky car la je vois pas ^_^
oki :) J'arrive :)

EDIT :

Image
La pièce blanche est l'adaptateur livrée avec le 250.


Image
Dans l'esky, ca ne tient pas du tout. Je ne sais pas si c'est précis en réglage.


Image
Par contre c'est parfaitement adapté à l'incidence metre Align.
Qui est d'ailleurs pas un luxe car bien plus simpleà utiliser !
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Message par jojodrey » 02 mai 2009, 00:14

Bon allée, au rapport.. ^_^

J'ai donc monté le couple mais 2 problèmes subsistent:

1er: L'équilibrage est vraiment en arrière et sur la gauche. Le problème du désiquilibrage sur la gauche devrait être réglé en déplacant le servo du cyclique arrière de la gauche sur la droite. Pour le problème du désequilibrage en arrière, je sais pas trop quoi faire en évitant d'ajouter du poids à l'avant. Voici des photos du cablage éléctrique:

Image
Image

Image
Image
Image

2ème: En faisant des rotation raide avec arrêt net, j'ai pas mal de rebont. Le gyro je l'ai réglé comme-ci après: Réglage du neutre mécanique avec le gyro en mode normal, puis des OK réglage des butées avec un poil de marge et maintenant, j'ai le réglage du delay mais là, je seche. Comme juger combien je dois en mettre, etc?


Commantaire sur la nouvelle visserie 1.3mm:
Vraiment Top, j'ai visser que quelque vis mais demain, je monte le reste. J'ai pas acheter un tournevis Align mais celui là:

Image

Je suis un fan de la marque..


Question/réaction du public?



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Message par Oli » 02 mai 2009, 00:30

Le délai j'ai un peu fait au pifometre :P Jusqu'à ce que ca ne bouge plus. Mode p'tit hélico LED au rouge.
Pour l'équilibre effectivement, nous avons tous du déplacer le servo avant.
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Message par jojodrey » 02 mai 2009, 00:35

T'est sur, le servo avant, c'est pas l'arrière?

Je vient de trouver ça. Une bonne mine d'or.


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Message par Oli » 02 mai 2009, 00:36

Oui l'avant, pardon :)
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Message par magic95 » 02 mai 2009, 00:41

Bon déjà, félicitation pour ton cablage, c'est trés propre.
J'ai déjà moins de boulot, mon servos cyclique est du bon coté. :D
Pour le centrage arrière, par contre, là, je voi pas comment on peu faire si ce n'est de métre un poid. Tu as déjà tout mis au mieux vers l'avant. Ou alors basculer le récepteur vers l'avant à la place du controleur, et le controleur en dessous du moteur, mais je suis pas sur que celà soit bon pour le recepteur. Je viens de regarder, ca passe, mais franchement j'ai un doute aprés sur l'electro trop condensé. Mais je peux me tromper

@+

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Message par Oli » 02 mai 2009, 00:44

Il faut laisser l'electro comme elle est et juste mettre un simple poids sur l'avant sous la lipo.
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Message par jojodrey » 02 mai 2009, 00:47

Je pense aussi que c'est pas top de changer le récepteur à la place du variateur.
Oli @ 2 May 2009, à 00:44 a écrit : Il faut laisser l'electro comme elle est et juste mettre un simple poids sur l'avant sous la lipo.
J'y ai penser même si j'ai pas envie de rajouter du poids mais bon, fait bien faire de compromis. J'ai penser rajouter une p'tit plaque en metal.


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Message par magic95 » 02 mai 2009, 00:50

Je pense aussi que c'est pas top de changer le récepteur à la place du variateur

Je pense aussi , mais je sais pas pourquoi, y'a t'il une raison particulière ?

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Message par jojodrey » 02 mai 2009, 00:53

Ben, le moteur-variateur perturbe fortement ce qui est autour. En automation indutrielle, les moteur-variateur brushless sont blinder, placer a pars. C'est draconien.


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Message par Oli » 02 mai 2009, 00:59

Ouaip, ne jamais rapprocher la radio de la haute tension.

Moi pour bien faire il me faudra un p'tit poids discret en plomb.

Quand j'ai fait mon montage j'ai mis une grosse sale vis, au pif enj'ai laissé ca comme ca ! :)
Ca moche mais ca caché :) :P


Image
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Message par guiguiduremc » 02 mai 2009, 08:39

ayé mon AC ne vibre pu depuis l'adoption des pied de pale d'ac lésté et l'ajout des pale ac carbone a part en fin de pack et pendant mon faux régime ,d'ailleur si quelqu'un a eu le souci ca m'intérresse en fait le moteur desfois baisse de régime (sans mouvement sur le manche) et desfoi le régime se réhausse d'un coup , c'est pas trop génant pour ce que je fais mais c'est assez pénible quand même de pas avoir toute la puissance lorsque je la veus. Mais aujourd'hui l'heure va étre au 450 pro :lol:
hélico:
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Message par Oli » 02 mai 2009, 11:25

As tu activé par mégarde le governor ?
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Message par Medivh » 02 mai 2009, 11:37

Le servo de la profondeur est sur la droite sur le mien. ;)

Je m'étais dis à l'avance que yaurait du poids côté gauche à cause du DS520, j'ai donc mis le servo de la profondeur côté droit pour être tranquille.

Puis avec la Vplus 980 mah, l'équilibrage va bien. C'est légèrement en arrière mais rien de bien méchant et ça ne me gène pas.
Suffit de compenser un peu au manche ou alors un peu de trim.
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Message par guiguiduremc » 02 mai 2009, 12:33

Oli @ 2 May 2009, à 09:25 a écrit : As tu activé par mégarde le governor ?
Je ne pense pas pour le gouvernor vu que je n'ai jamais touché au réglage d'origine (i speak very très mal anglais donc n'ayant pas de notice en francais je n'ai rien touché). Comment puis-je savoir si le gouvernor est activé ou pas ?? merci d'avance
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Message par jojodrey » 02 mai 2009, 12:48

Avec les bip


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Message par Zash » 04 mai 2009, 13:52

T'as déja essayer de déplacer la batterie plus vers l'avant ? T'es peut-être a fond là ? A mon avis le controleur est surement plus lourd que le recepteur,donc aucun intêrêt a les intervertir.
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Message par jojodrey » 04 mai 2009, 21:13

Hello,

C'est à moi que tu parle? Si oui, je suis au max en avant avec la lipo.


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Message par vladfr » 06 mai 2009, 11:46

Pour vous qui connaissez bien le 250, pensez vous que pour un pilote dégrossis la machine vaut le coup ?
ImageClub MACCH35 (35) (http://www.macch35.FR" onclick="window.open(this.href);return false;)
ImageFutaba T14MZ+ 8FG+ 9CHP + Module Futaba | Assan | Spektrum
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ImageHélicos:
T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr

Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS

Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress

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Message par jojodrey » 06 mai 2009, 11:52

Tout dépende ce que tu veut en faire. C'est plutôt ça la question.


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Message par vladfr » 06 mai 2009, 13:56

Bah l'idée c'est principale du indoor ou bien dans la maison pour décalquer les plantes de ma femme :D mais vole très pépére. Pas de 3D !
ImageClub MACCH35 (35) (http://www.macch35.FR" onclick="window.open(this.href);return false;)
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Message par jojodrey » 06 mai 2009, 14:00

Ok, ben, je pense que ça doit le faire.. :P Et ton niveau?


PS: J'ai pas un grand niveau et je trouve que ça vole super bien. De plus, je vole pas en indoor..


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vladfr
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Message par vladfr » 06 mai 2009, 14:16

Mon niveau n'est pas transcendant, mais je peux qu'il doit bien y avoir moyen via les courbes d'en faire une machine calme, non ?

L'idée n'est pas d'avoir une boule de nerf entre les mains.
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Message par jojodrey » 06 mai 2009, 14:29

C'est sur, c'est léger, réactif, etc mais aussi stable.

C'est vrai quand jouant un peu avec le zapet, il doit y avoir moyen de l'adoucir..


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Message par MattRSi » 06 mai 2009, 15:00

moi perso je me suis plus lacher avec le 250 qu'avec le 450...


pour l'adoucir 30% d'expo et 80 en d/r et c'est good
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Message par Oli » 06 mai 2009, 15:05

Y'a p'etre moyen de voler avec peu d'incidence au cyclique ! Et peu de tour, oui.

Le vol dans le salon, n'y pense pas. C'est pas un birotor. J'ai testé juste le statio pour roder les lipo. A 75% de gaz... C'est un peu hard quand même ! Je ne voulais pas le casser.
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Message par Oli » 06 mai 2009, 15:14

MattRSi @ 6 May 2009, à 15:00 a écrit : 80 en d/r et c'est good
Comprends que CA, ca ne veux pas dire grand chose.
Puisque ca correspond à un %age (80) de l'incidence max du cyclique.

Donc en amont, tout dépend de la valeur donnée à cette incidence :)
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Message par Zash » 06 mai 2009, 15:14

jojodrey @ 4 May 2009, à 20:13 a écrit : Hello,

C'est à moi que tu parle? Si oui, je suis au max en avant avec la lipo.


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Message par vladfr » 06 mai 2009, 15:22

Ok, donc les plantes de ma femme ont encore de beaux jours devant elles :D

Et en indoor, ca envoie bien ou pas ?
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Message par MattRSi » 06 mai 2009, 15:25

Oli @ 6 May 2009, à 15:14 a écrit :
MattRSi @ 6 May 2009, à 15:00 a écrit : 80 en d/r et c'est good
Comprends que CA, ca ne veux pas dire grand chose.
Puisque ca correspond à un %age (80) de l'incidence max du cyclique.

Donc en amont, tout dépend de la valeur donnée à cette incidence :)
%age de SWSH à l'AIL et ELEV.
je voulais dire dual rate à aile et elev ^_^

j'ai ouvlier la moitier
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