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Posté : 24 févr. 2009, 10:27
par Scott61
derailleur @ 24 Feb 2009, à 08:21 a écrit :
J'ai essayé ça :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=9861" onclick="window.open(this.href);return false;
plastique trop souple, ça marche pas bien du tout et elles se bouffent..
http://www.helidirect.com/product_info. ... s_id=10171" onclick="window.open(this.href);return false;
Pareil, plastique trop souple, une des palettes s'est arrachée du pas de vis. heureusement l'hélico était au sol et je n'ai pas pris la palette dans la g......
Ces pièces sont vendues par hélidirect, magasin extrèmement sérieux au demeurant, mais ces pièces sans marque ne sont pas au point.
C'etait juste un petit retour pou vous permettre de ne pas vous tromper !!!
Merci Dérailleur pour le retour d'infos sur ce matos
Donc à éviter pour ne pas prendre de risque et risquer un accident
Cédric

Posté : 25 févr. 2009, 18:59
par kitox
Salut les pro du King, j'aurais besoin de vos lumière sur ce point La parce que la, je désespère....
Posté : 27 févr. 2009, 10:15
par Scott61
Bonjour à tous
Ben oué ce matin, j'ai la banane
Dans 1H30 environ, je doit partir avec Gégé sur le terrain toute la journée pour faire mes premiers tours de pales avec le king.
Bon je dis bien les premiers tours, je pense qu'aujourd'hui, ça ne sera que du patinage, mais faut bien commencer. Peut être que cet après midi, si je contre bien au sol, je monterais de quelques centimètres pour voir le statio.
Allez bonne journée à vous tous.
Cédric

Posté : 27 févr. 2009, 13:40
par kitox
bon courage et bonne chance

Posté : 27 févr. 2009, 14:41
par Scott61
Bon ben la banane est dans l'autre sens
Donc ce matin, première lipo, quelques vibrations dans la queue
On regarde, bon le tracking est à régler, mais impossible de le régler.
......
Coucou, C'est gégépilote qui reprend le clavier

Alors comme le dis Scott, le tracking est impossible à régler.... Y a un truc que je comprends pas... à la limite du statio, le disque formé par la rotation des pales.... si on regarde ... on remarque que la moitié du disque le tracking est pas trop mal.... mais l'autre moitié du disque on a un tracking de 2cm à l'aise
Du coup, je ne comprends pas d'où pourrait venir ce probleme....
Serait ce l'axe de pieds de pales qui serait HS ? une bague caoutchouc de pieds de pale ? l'axe rotor ?.....
Please help us
Pourtant les pales sont bien.... pas déformé.... je pige vraiment pas là
Merci d'avance pour votre aide
GégéPilote
Posté : 27 févr. 2009, 18:46
par cl ment

Jamais vu ça!

Posté : 27 févr. 2009, 19:24
par Scott61
Re
Bon pour ce qu'explique Gégé concernant les 2 demi-disques, on a trouvé la solution (je pense).
Pâle Xtreme et sur une, le scotch qui est en dessous avait une fente et Gégé pense que l'air prenait dedans.
Bon vu que j'avais une paire d'avance, on les a changer et là l'histoire des 2 demi- disques ont disparu.
Par contre le tracking est toujours impossible à régler.
Ce KING commence à me gonfler sérieusement
Bon concernant le tracking, on a beau (Gégé) régler les biellettes, dans les deux sens, on y arrive pas.
Bon, le tracking n'est pas présent sur tout la course des gaz. Jusqu'à mi manche, le tracking est correct, puis on remonte le manche des gaz d'1 cran et là les pâles se dédouble
C'est pas top, donc gégé pense à l'axe de pieds de pâles qui serait tordu
Bon pour le moment je ne peux pas le vérifier, car je n'ai pas les clefs de 5.5mm pour le démonter
Donc avant de commander quoique se soit, j'aurais voulu avoir des avis sur le problème que j'ai.
Je sais que je vais quand même passer une commande pour avoir ses maudites clefs de 5.5
Comme vous dites, 80% de réglages pour 20% de vol

. Et bien c'est pas mon cas pour l'instant
Si Gégé passer par là, il pourrais certainement vous expliquer mieux que moi
Et dire que ce matin j'avais la banane et bien là ...
Cédric

Posté : 27 févr. 2009, 19:30
par cl ment
Personnellement, je dirais 5% de vol.
Le tracking qui change en fonction des gaz, je connais ça aussi. Je m'arrange juste pour qu'en vol il soit bon.

Posté : 27 févr. 2009, 19:39
par Scott61
Ben, là en vol il sera pas bon
par contre au sol il est correct
En pas positif, le tracking est dans les choux, par contre, en négatif il est correct
Cédric
Posté : 27 févr. 2009, 19:46
par GégéPilote
Re coucou..... désolé... je viens juste de rentré... on était partie acheter un matelas pour ma fille
Alors, voilà ce qui se passe sur le king de Scott concernant le tracking :
De 0 à mi-manche de gaz... on ai en pas négatif.... pas de tracking.
On arrive dans la zone mi-manche à 3/4 de manche de gaz.... le moteur tourne tresè vite et on est en pas positif.... pas de tacking.
Mais dans à la limite du 3/4 de manche... on passe d'un coup de 0 tracking à 2cm de tracking, presque sans toucher au manche de gaz
Je précise bien... les 2cm de tracking n'arrive pas progressivement.... il arrive d'un coup.
Donc, voici ce que je pense :
Si l'axe de pieds de pale est en forme de banane (légèrement) :
Entre manche en bas et mi-manche... on ai en pas négatif... donc les pales force vers le bas l'axe de pieds de pale en forme de bannane. C'est à dire l'axe se positionne en forme de pont.
Lorsque l'on arrive au dessus de mi-manche, on passe alors en pas positif.... et avec la vitesse de rotation qui augmente, on voit les palle qui lève (on a toujours pas de tracking)..... et d'un coup la banane (axe de pieds de pale) se polarise vers le haut, c'est à dire que l'axe tourne sur lui même et si positionne en forme de U.... d'où un tracking brusque de 2cm.
Donc, voilà ma version..... Tiens t elle la route ?
Sinon, on avait pensé aussi à un roulement sur l'axe de pied de pale.... qui aurait perdu une bille.... mais bon.... je pense pense pas <_<
Sinon, niveau jeu.... il y en a un peu.... mais bon c'est pas dramatique.... et je ne pense pas que ca soit ca.... car dès qu'on arrive à mi-manche (pas positif) les jeux se polarise de suite ....
Alors que dans notre cas, le tracking est brutal lorsque l'on est à environ 7ou 8° de pas.
De plus.... lors du réglage de tracking.... la biellette de cyclique.... pour 1/4 de tour de chappe, on avait un coup la pale rouge 2cm au dessus de la bleu.... ou inverse....
C'a voudrait dire que 1/4 de tour de chape sur la biellette entraine 2cm de défaut de tracking ?

.... ca me surprendrait bien
Voili voilou..... Scott j'éspère que mon explication te va.....
Attendons l'avis des experts

Posté : 27 févr. 2009, 19:55
par Scott61
Très bien Gégé
tu explique ça comme un chef

en tout cas mieux que moi
Oui j'attends d'avoir des réponse avant de commander quoi que ce soit, malgrès que le panier est déjà fait chez HeliDirect. Donc si tu as besoin de quelque chose, profite en.

Posté : 27 févr. 2009, 20:56
par GégéPilote
Chez heliDirect ?.... oui j'ai besoin de 2 ou 3 trucs.... je te dis ca par msn ce soir
Sinon.... pour la cause du tracking.... je verrai bien aussi un probleme au niveau du joint caoutchouc de l'axe de pieds de pale.....
.
Posté : 27 févr. 2009, 21:38
par Benoit91
Je vous présente mon king que j'ai reçu aujourd'hui
Les premiers tours de pales sont dure! Mais j'ai quand même tenu un timide statio

Posté : 27 févr. 2009, 22:35
par GégéPilote
Bah alors ???? personne pour nous aider

Posté : 28 févr. 2009, 10:38
par cl ment
Peut-être une idée: Le cyclique monte bien dans l'axe?

Posté : 28 févr. 2009, 10:47
par GégéPilote
cl ment @ 28 Feb 2009, à 09:38 a écrit :
Peut-être une idée: Le cyclique monte bien dans l'axe?
Oui ... enfin presque

....
Sinon, j'ai l'impression aussi qu'un servo est mort.... car dans sa plage de fonctionnement, il y a une saccade avec un point d'arret lorsque que l'on est à 3/4 de manche à peine. Je soupçonne une dent en moins

.
Donc, Scott, change le servo du cyclique, celui de droite quand tu as la queue vers toi si je me souviens bien.
Mais je ne pense pas que celà vienne de là, car passé la saccade du servo, le cyclique est à plat, et on a toujours ce tracking de 2cm.
Sinon, une précision, hier je disais que l'on avait la moitié du disque formé par la rotation des pales avec 0 de tracking et l'autre moitié avec 2cm mini de tracking.... et bien en changeant les pales (par des neuves) on a résolu ce probleme.
Maintenant reste à identifier la cause du tracking brutal de 2cm à 3/4 de manche environ
Je me demande si on aurait pas du poster ce probleme dans un topic à part.... dans la section "mecanique des CP"....

Posté : 28 févr. 2009, 19:46
par kitox
aller, je met des photos du mien.
lacrap.fr/album/v/kitox/Honey+Bee+King+II.JPG.html
et aujourd'hui, version plastique...
upandpost.com/image/view/8/15888e15...a77c8db2d74.jpg
Dès que je peut je remet la tête alu ...
Posté : 05 mars 2009, 19:33
par nautler
salut
juste une tite question
quelqu'un c'est il si la canopy de king 3 monte sur le king2
ou sinon quelle type de canopy prendre pour pour un king2
merci d'avance
Posté : 06 mars 2009, 13:43
par Scott61
Salut Nautler
Ben je ne sais pas, mais je pense que oui, elle peut être montée sur le king2, car le châssis doit être le même.

A moins que je me trompe
Mais pour l'instant elle n'est dispo nul part.
Si quelqu'un peut nous éclairer pour le châssis, merci d'avance
Cédric
Posté : 06 mars 2009, 21:15
par didou650
J'ai sur mon king une canopy de belt. Très pratique, plus de place pour les grosses lipos.

Posté : 06 mars 2009, 21:25
par Scott61
Merci pour l'info
C'est pour ça que je pense que la nouvelle canopy du KingIII ira sur le kingII
De plus je lui trouve une superbe bouille, elle a quelque chose de plus, un bec d'Aigle et de rapace.
Prochaine achat en ce qui me concerne, à moins que je revende le King pour autre chose
Cédric
Posté : 08 mars 2009, 16:18
par nautler
@ scott61 chez FXmodelrc ils ont des canopy de kingIII
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/ek ... 17691.html" onclick="window.open(this.href);return false;
15 roros la béte

faut pas crashé
perso j'ai commandé une bulle de copterX 450 qui s'adapte bien sur le king
je vous tiens au jus

Posté : 08 mars 2009, 17:36
par Scott61
nautler @ 8 Mar 2009, à 15:18 a écrit :
@ scott61 chez FXmodelrc ils ont des canopy de kingIII
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/ek ... 17691.html" onclick="window.open(this.href);return false;
15 roros la béte

faut pas crashé
perso j'ai commandé une bulle de copterX 450 qui s'adapte bien sur le king
je vous tiens au jus
Ben oué c'est pas donné
Mais bon si j'en commande une, ça sera en asie quand je commanderais d'autres pièces
Ok pour la canopy de coptrex450, et merci d'avance pour le compte rendu
Cédric
Posté : 08 mars 2009, 17:50
par nautler
pour la bulle de CopterX 450 je l'ai commandé en suisse
chez re-fly

Posté : 15 mars 2009, 01:11
par kitox
Dernière photos de mon King édition gay Prade cette fois ici
Posté : 16 mars 2009, 14:09
par nautler
bonjour tout le monde
j'ai reçu ma bulle CopterX 450 et elle s'adapte pas trop mal sur le king2 à mon gout
photos

voila 12 chez nos voisin les suisses
+++ et bon vols
Posté : 16 mars 2009, 19:03
par Scott61
Merci Nautler pour le compte rendu
C'est vraiment sympa de faire partager tout ses changements concernant le King.
Tu n'as pas encore percé ta bulle pour les fixations de la canopie ?
Autrement elle rend très bien et transforme le king, de plus je le trouve plus jolie avec celle là et celle du King3.
Bon dès que je recommande des pièces, j'en commande une tout comme un train d'atterrissage de Trex 450 ou 500.

Posté : 16 mars 2009, 19:30
par nautler
Tu n'as pas encore percé ta bulle pour les fixations de la canopie ?
bah c'est que j'ai pris deux trois photos vite fait pendant ma pause de midi

Posté : 16 mars 2009, 19:34
par Benoit91
Pas mal du tout cette bulle

Posté : 16 mars 2009, 19:46
par kitox
en fibre ?
Posté : 16 mars 2009, 19:51
par nautler
wi mssieux!!
edit : je vous met le petit lien qui va bien avec
http://www.re-fly.com/reflyStore/index. ... cts_id=188" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 16 mars 2009, 19:53
par kitox
waou, ça vaut grave le coup lol, bien vu la bonne affaire, a peine plus cher qu'une bulle de King

Posté : 16 mars 2009, 20:12
par Vince.fr
B'soir,
Juste un p'tit post pour vous dire que j'ai fait mon premier "vol" de l'année. Je mets vol entre guillemet, parce qu'a mon niveau ca ne ressemble pas à grand chose
C'était la première fois que j'utilisai le kit 3D Pro et franchement j'ai senti d'énormes améliorations :
-1- Le bruit, c'est étonnant , mais franchement je n'ai pas reconnu mon helico
-2- La stabilité, j'avais remis mon kit bouboule, fais main avec des tiges de carbone et les boules ne vibraient pas du tout.
-3- La confirmation que le tracking est vraiment tres bon avec ce kit Alu.
Du coup j'ai pu affiner mon reglage d'electronique et du coup je prefere 30% d'expo que lineaire, que ce soit Full ou en Half rate.
J'ai usé 2 lipos 2200mAh et me suis amusé en tout, y compris le déballage, le remballage et les réglages, 3/4h. En 1 ans , ce ne m'etait jamais arrivé.
@+
Vince.fr, content.
Posté : 16 mars 2009, 21:11
par Scott61
Heureux pour toi vince que tu ai pu faire tes premier vols
Bon en ce qui me concerne, ce midi, j'avais un petit papier par lequel le facteur avait un colis pour moi. Donc cet après midi, je suis aller le chercher, et les pièces qui me manquaient été présentes, surtout les clefs de 5,5mm.
Par contre, revenant à la canopie, est ce qu'elle est ouverte en dessous et vers l'avant ?
Je pose cette question c'est surtout pour brancher la lipo après que la canopie soit montée. C'est pour gagner du temps, surtout en salle, car les minutes sont comptées.
Posté : 16 mars 2009, 21:22
par nautler
quelques photos pour plus de détails

voila
++
Posté : 16 mars 2009, 21:30
par Scott61
Ok et merci pour les photos
Ben c'est juste ce que je voulais voir. Bon et bien prochaine commande, elle sera dans le panier
Encore Merci

Posté : 16 mars 2009, 21:53
par jojodrey
Cool la canopy, et le prix
Ta un lien parce que je suis en Suisse?
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 16 mars 2009, 22:09
par nautler
http://www.re-fly.com/reflyStore/index. ... cts_id=188" onclick="window.open(this.href);return false;
suffit de demandé
++
edit lien modifié
Posté : 03 avr. 2009, 14:22
par dragonnier
bonjour tout le monde
je reviens pour vous représenter mon king. j'ai pris note de vos remarques la derniere fois, donc j'ai fais quelques retouches.
je n'ai quand même pas changé ma tête de rotor il est vrais un peu bling bling

, mais au premier crash avec tordage, je passe a une couleur alu. sa fera un peu plus sérieux.
j'en profite également pour vous présenter toute la famille qui vas s'agrandir d'ici quelques jour avec un classe 500
et plus précisément le nouveau visage mon king avec peinture perso et une bulle de trex 450.
et en dernier mon futur classe 500 a recevoir d'ici peu. <_<

Posté : 03 avr. 2009, 16:23
par derailleur
mon king est là :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=10326&st=2925
tout xtrem et microhéli...un autre hélico en fait....
