[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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derailleur
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Message par derailleur » 14 oct. 2008, 10:36

OK, contrer au cyclique à droite c'est ce que je commence à faire. Par contre en mettant le kit extrem l'AC ne serait il pas plus facile à régler et plus docile ?
Je pense aussi aux bielettes à pas inversé pour le réglage du tracking et de l'incidence ? Bien ?
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Message par Oli » 14 oct. 2008, 10:44

Les bielettes Xtrem ? Indispensable.

La poulie Xtrem, j'en connais qu'un seul qui n'a pas aimé. Tous les autres l'ont adopté.
Pour ma part, indispensable aussi :)
N'oublies pas de rajouter des tours au moteur en statio.
En tournant la molette de gauche pour la mettre à 10 ou 11h (Le 12h étant le centre)

Idem pour la molette de droite, mets la au mini.
(C'est pour que l'hélico ne bouge pas quand tu passeras l'iddle up)


Arrange toi pour me faire une tite vidéo que je vois si je ne te racontes pas de bétises à propose de ton AC.
Dès fois que j'ai zappé qq chose d'important.
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Message par derailleur » 14 oct. 2008, 11:16

OK, bon je vais me faire une commande illico chez miracle mart. La video je vais essayer mais je suis pas sur d'y arriver..
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Message par Oli » 14 oct. 2008, 11:19

Regarde chez RC4me.nl pour comparer les prix (en tenant compte des FDP)
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Message par derailleur » 14 oct. 2008, 11:29

ça y est j'ai commandé chez miracle :
1 kit extrem
1 courroie de rechange
les bielettes extrem
les caoutchoucs pour le train d'attero

25 euros frais de port compris(les moins chers, suis pas préssé) car j'avais comme cadeau de bienvenue un bon de réduc...
ça coute moins cher que les pièces de vélo ou de jet....
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Message par Paulobel » 14 oct. 2008, 11:53

Oli tu n'oublieras pas de regarder mon histoire de pas sur le cyclique du King ? A moins que tu m'aies déjà répondu et que j'ai loupé le message :unsure:
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Message par Oli » 14 oct. 2008, 12:01

Ok !
Si tu veux le chiffre précis je mesurerai. Comme j'ai modifié ma phrase en cours de post pour dire que j'avais 6 6.5° J'ai pas sorti le king hier soir :) Juste pris le temps de vider 4 pack en 500 :P
D'ailleurs pour la p'tite histoire, je n'étais pas à l'aise... Même seul ! Et pour dire ce matin (ciel bleu, pas de vent), je n'ai pas voulu, pas oser voler !
Ca travaille une casse mécanique :(
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Message par derailleur » 14 oct. 2008, 14:19

Bon....Alors.....j'avais retendu la courroie (qui était pourtant tendue) et changé mes pales suite à la touchette de dimanche. Le phénomène toupie a disparu. Par contre meme avec une lipo 2200 l'hélico est à peine centré et en tout cas il est pas centré avant. J'ai du mettre le trim à fond vers l'avant sur le cyclique longitudinal mais dès qu'il se lève il s'en va soit de coté , soit de devant.......J'ai fait des sauts de puces en essayant de controler mais c'est plutôt incontrolable !
Peut être mon plateau cyclique n'est pas parfaitement horizontal, je l'avais réglé à l'oeil.
Je vais essayer de reprendre les réglages de la notice (-2, 0, +7) tout en essayant de règler à plat mon plateau cyclique. Tenir un stationnaire me parait infaisable.....Quand il commence à monter il se barre et parfois continue à monter. Par contre j'ai le bout des pales qui s'est un peu eccorché lors des démarrages sur l'aileron arrière.
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Message par Oli » 14 oct. 2008, 15:03

Le tube de queue qui glisse est la cause de ta toupie alors.
Ca arrive souvent. Le diametre du tube varie et de l'un à l'autre ca peut arriver. Faut que tu ruses pour le coincer.

Pour l'équilibre. On ne corrige pas au trim !
Sinon forcément ton plateau n'est plus à plat.

Pour l'incidence.
Un statio c'est 5-6° Ton pas max de 7 est donc largement insuffisant !

-+- Réglage statio 3/4 :

- 1 TU DEBRANCHES LE MOTEUR,
- 2 tu passes en iddleUP
- 3 manche de pas au centre, le pas doit être à 0°
- 4 manche à fond 9° en haut, en bas -9°

En vol normal tu auras le bon pitch.

OU :

-+- Réglage statio 1/2 manche :

- 1 TU DEBRANCHES LE MOTEUR,
- 2 tu passes en iddleUP
- 3 manche de pas au centre, le pas doit être à 5°
- 4 manche à fond 9° en haut

En vol normal tu auras le bon pitch.

Oublie la notice mais vas plutot surfer sur les sites qui vont t'apprendre des truc plus concret :
forum.modelisme.com/t124437-honey-b...ges-modifs.html

thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm

Tu as de la lecture, mais là il faut y passer.


Les pales qui touchent la dérive ?? :blink: :blink: Elles ne sont pas serrées tes pales ?
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Message par cl ment » 14 oct. 2008, 19:41

Merci pour ces encouragements, mais maintenant, ça va mieux, j'ai moins envie de le passer par la fenêtre! :P

Le week-end prochain, ou avant si j'ai le temps, je vais mettre les bielettes du cyclique au 2è trou du palonier, et je vais voir pour l'histoire des tours rotors. Tu est sûr de ce que tu dis, Oli? Dans la FAQ de forum modelisme, ils mettent de tourner le potard à droite pour augmenter les tours. :unsure: Par contre, l'autre potard, tu le met à 0 après ou avant le réglage du pas? Après, je suppose?

Merci!

P.S: J'ai réussi à revendre ma 4EXA à un membre du club, je vais donc pouvoir me mettre à le recherche d'une nouvelle radio! :)
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Message par Bluemanta » 14 oct. 2008, 19:52

Salut tout le monde,

Ça fait un bout de temps que je ne pointe plus trop le bout de mon nez sur ce forum mais je constate qu'il est toujours aussi actif chez les disciples d'Oli!

Pour ma part, je suis de retour de voyages de noces, bien profité, repris le boulot, j'espère pouvoir revoler prochainement quand ma femme bossera un week end car ça doit faire 2 mois que je n'ai plus touché les sticks.

J'ai toujours un axe de pied de pale à changer, il faut aussi que je recharge tous mes accus (radio inclus) qui ont dû se décharger depuis le temps.

J'ai vu les photos de votre rencontre sur Annecy, y'avait du monde dites donc! Bon depuis le temps que je vous ai laissé, j'imagine que vous êtes tous devenus des Szabo en puissance ou presque... Pas encore de passage au rex500 chez les kingonautes? Si le virus me reprend, ça reste toujours mon objectif mais le dollar ne vaut plus 1.54€ comme à l'époque où j'avais le doigt sur la souris, prêt à valider mon panier! ;) donc c'est encore plus cher!

Je vais essayer de m'y remettre avec ce bon vieux king, laisser passer l'hiver et si le cœur m'en dit, je passerai chez Align ensuite...

Allez bons vols à tous à a bientôt. :)
Hélicos:
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Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
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Message par Janosax » 14 oct. 2008, 20:57

Salut à toi et bon retour ici. Clair que le dollar a changé, ça fait mal. Pis ya pas que notre passion qui prend cher dans l'affaire...
Moi aussi le Trex500 me fait de l'oeil, puis c'est pas avec Oli que ça risque de s'oublier.
Vous saviez qu'ils sortent le Trex 500 ESP? Version full Upgrade avec le torquetube, chassis un peu different, nouveau moteur, paddles et pales AC carbone, mailleures pales carbone et pas tellement plus cher que le Trex500 en carbone. Faut attendre que les situations de bourse soient en notre avantage. Sinon le 500 carbone est à 320 € chez miracle mart, truc de fou, avec pales carbone BL et ESC, le kit normal quoi. My Webpage. Le 500ESP :rolleyes: My Webpage.
Sinon dis moi Oli juste une question à ce sujet: ça marche bien avec 2 X 3S 2200 25C ou c'est trop juste en autonomie et en taux de décharge, vu qu'il faut que ça tienne 60 A je crois? C'est pour voir si je pourrais reconvertir mes accus de 450, en gros si j'investis dans du 4S pour le 3DX450 ou si je prends du 3S 25C 2200 Outrage par paire.
Une autre question: as tu des trucs vite fait pour déduire le jeu dans la tête? Je mets ça là car c'est bien un soucis de CP ça : )) En plus tu as un 3DX500. Mettre des meilleurs roulements peut améliorer? Sur le mien, j'ai du jeu sur le swachplate verticalement entre les deux parties ce qui se ressens sur l'inclinaison des palettes de bell, sur les chapes (un tout petit peu trop grandes) et sur les articulations des washout levers, un jeu de dingue dans tous les sens sus les leviers superieurs du flybar, ce qui fait que c'est pas facile de régler mon pas sur les pales car il y a du jeu en c..nséquence. J'ai du jeu sur la barre de bell dans son passage dans le T-hub, bien c..nséquent la aussi ça doit venir de la fixation du flybar, j'ai du jeu entre le T-hub et l'autre pièce qui coulisse dans les deux tiges My Webpage. Enfin un bon jeu de taré sur le pitch slider AC My Webpage. C'est à chaque fois lié aux roulements je pense, qui ont du jeu entre leurs deux parties. J'ai pas envie d'acheter des pièces microheli ou align je préfère garder mes tunes pour un futur éventuel 500 : ), et si ça vient vraiment des roulements, 40 € d'ABEC3 et c'est réglé. Le pire c'est j'ai bien regardé j'ai des pièces de V3 et V4. C'est de la daube franchement. Vu l'image de précision que j'ai du cp, c'est même pas envisageable un jeu pareil. Ne serait que pour la sécu. Je sais que tu es un maniaque du jeu, tu dois bien avoir des astuces : ) Puis ça peut intéresser tout le monde ;)

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Message par Oli » 14 oct. 2008, 22:32

cl ment @ 14 Oct 2008, à 19:41 a écrit : ...
Oli? Dans la FAQ de forum modelisme, ils mettent de tourner le potard à droite pour augmenter les tours. :unsure: Par contre, l'autre potard, tu le met à 0 après ou avant le réglage du pas? Après, je suppose?
..
Je suis sur de moi, je viens de prendre ma radio (la meme que toi) dans les main.
Mon potard de droite (pit trim) est au mini complètement tourné à gauche.
Mon potard de gauche (hov pit) est tourné à gauche au premier point. A 11H quoi ! :)

Yep :)

Oui, Après le réglage du pas ! Avant tu les laisses au neutre.
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Message par Oli » 14 oct. 2008, 22:47

@Blue => Content de te revoir Thomas !
Oui on s'est fait une bien belle journée tous ensemble ce dimanche.
C'est le genre de sortie que j'affectionne :) On est une bonne équipe, on passe debons moment, ca fait plaisir :)

@Jano
Pour le jeu j'en ai aussi sur le 3DX.
Au début pas.Puis avec letemps ca vient.

Et figure toi que sur le Rex aussi ! :)

Pour l'ESP, oui il est sorti en 500 et en 600 !
Il vaut le coup puis qu'il correspond à une partie des upgrade quej'ai collées sur le mien.
Moi j'ai rajouté des truc en plus :) Comme le moteur... Mais ouai ca le fait !

Niveau cours du dollars .. Regardez les prix en France ! FXmodelrc c'est cher ouai :) Mais bon :)

Pour les packs OUI ca vole bien en 3S 2P 25C 2200
Je vole 4min30 en voltige.
Je vole à peine plus en 6S2500 (moins de 30s)

Par contre forcément je ne peux pas trop comparer puisque mes 6S sont en 2500 et 2600 25C qui ont forcément plus de peche que du 2200 25C

Clair que les pack 3S sont peuvent se reconvertir. Mais il y a une durée du vie ! Si c'est dans 8 mois, laisses tomber.
De plus, on est vite très difficile et on en demande plus, vite beaucoup plus :)
Alors bon !

Oui mes 2200 6S2P voltige mais ma 6S2600 TP envoie du très lourd :) Beaucoup plus que ma outrage 2500 d'ailleurs !! :)
Je l'ai acheté lasemaine passé chez FX en france ! Je voulais un pack de plus pour ce WE et ca me coutait le mm prix qu'une outrage 3000 en EMS !

Et bin je ne le regrette pas du tout ! Il y a une différence énorme.
Une patate de folie :)
Ce qui est impressionnant, c'est que l'hélico va plus vite et plus facilement plus vite :)
Bon ok, 133€ le pack ca fait un peu cher ! Mais il est trop bon :)
http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/tp2 ... 16749.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors voilà je ne peux pas te dire que tes packs 2200 3S te conviendront ! (= comblerons tous tes désirs ! :)
OUI ils iront,te dépanneront, ca c'est sur !
(Moi j'ai 4 lipo 3S 2200 je vole deux fois 4min30 grace à eux !)
Mais une chose est sur !Si tu passe au T500, tu voudras rapidement de vrais pack !
et pas des zippy, DE VRAIS PACK péchus ! :)

P.S : tu vois moi aussi sans me forcer je fais des post plus longs que les tiens :P
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Message par cabriole » 15 oct. 2008, 10:06

ca y est , j'ai reçu la dernière commande :) manque plus que le récepteur à commander et j'aurai tout.

Au fait Coopermax ou Paulobel, j'ai un petit soucis de montage sur le Compy:

l'axe de blocage de cette pièce ne se bloque pas dans la tige du rotor, le diamètre de cet axe est trop petit, il flotte.
http://www.aero-fever.net/popup_image.php?pID=718" onclick="window.open(this.href);return false;

par contre la tige que j'ai commandée en plus possède 2 petits axes également mais de plus gros diamètre et je penses que ceux ci correspondent.

S'agit il donc d'un mauvais package ou est ce que je n'utilise pas le bon axe ( dans le sachet il y a ces 3 pièces) :huh:
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Message par Coopermax » 15 oct. 2008, 10:45

salut cabriole, ;)

Si tu parles de l'axe qui passe dans la fourchette, il procure en effet du jeu radial avec l'axe du rotor.
Cet axe est juste glissé a travers la fouchette, le hub, et l'axe.
Il faut d'ailleurs surveiller de temps en temps qu'il ne se casse pas.

Perso je suis passé en axe de rotor de HB fp. Il procure beaucoup moins de jeu.
Je le trouve mieux car l'ajustement du Ø de la goupille et du rotor et impec et plus costaud car moins de porte à faux.

A+. B)

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Message par cabriole » 15 oct. 2008, 11:00

effectivement il y a du jeu, mais il ne tient pas du tout; si tu mets l'axe rotor à l'horizontal, cette sorte de goupille ( pour la différencier de l'axe) tombe :o

Peut être faut il tordre cette goupille des deux cotés pour la bloquer en translation
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Message par Coopermax » 15 oct. 2008, 11:27

En principe la pièce en plastique noir (celle ou tu montes les 2 roulements qui supportent ensuite le porte pales) retient la goupille. Car elle a un ajustement serré avec celle-ci.

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Message par Paulobel » 15 oct. 2008, 11:53

cabriole @ 15 Oct 2008, à 11:00 a écrit : effectivement il y a du jeu, mais il ne tient pas du tout; si tu mets l'axe rotor à l'horizontal, cette sorte de goupille ( pour la différencier de l'axe) tombe :o

Peut être faut il tordre cette goupille des deux cotés pour la bloquer en translation
C'est pas normal du tout, la goupille doit être rentré en force, il n'y a pas besoin de la tordre. C'est effectivement la tête de rotor en plastique qui doit tenir la goupille... Cela dit je n'ai pas de pièce alu.

Ce que je te conseille de faire (ce que j'ai fait), c'est de couper un clou du bon diamètre à la Dremel pour te faire une nouvelle goupille, ce sera mieux que la goupille d'origine et c'est plus résistant.
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Message par derailleur » 15 oct. 2008, 11:53

Bon je ne vole pas ce midi mais j'ai un peu bossé hier soir et ce matin très tôt avant d'aller au boulot.
En ce qui concerne les pales qui touchent l'aileron horizontal arrière, ça se passe au demarrage si elles ne sont pas dans le même plan ( dans la position de stockage avec la mousse qui prend appui sur l'empennage, par exemple). J'ai cru comprendre qu'il fallait les monter libres donc elles sont libres. peut être un peu trop. J'ai d'ailleurs constaté que les petits boulons qui les tiennent sur les portes pales se desserent régulièrement. frein filet ? Nilstop? ( est ce que ça existe dans cette dimension ?).
Hier soir j'ai donc repris tous les réglages. J'ai démonté le haut du rotor pour avoir accès au plateau cyclique et controler s'il était bien à l'horizontal. Difficile de contrôler ça sans outillage spécifique. Je suis donc resté sur le fait de faire ça à vue d'oeil.....Aucun niveau ne passe...
J'ai controlé avec un petit niveau l'axe principal.
J'ai enssuite remonté le rotor et je me suis mis à règler les incidences. Voilà comment j'ai fait , valide moi la
methode si tu penses que c'est OK. J'ai fait une pile de CD de chaque coté me permettant d'immobiliser la BDB. J'ai controlé avec le niveau sa parfaite planitude ( training kit enlevé, hélico posé sur une table en marbre).
j'ai ensuite mesuré et réglé les incidences en mettant le niveau sur le haut de l'incidencemetre.
J'ai donc réussi à retrouver, iddle up enclenché les valeurs -9,0,+9.
Par contre sur la radio esky j'ai en façade un inverseur "gyro sw", qu'est ce que c'est ?
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Message par Paulobel » 15 oct. 2008, 11:58

derailleur @ 15 Oct 2008, à 11:53 a écrit : En ce qui concerne les pales qui touchent l'aileron horizontal arrière, ça se passe au demarrage si elles ne sont pas dans le même plan ( dans la position de stockage avec la mousse qui prend appui sur l'empennage, par exemple). J'ai cru comprendre qu'il fallait les monter libres donc elles sont libres. peut être un peu trop. J'ai d'ailleurs constaté que les petits boulons qui les tiennent sur les portes pales se desserent régulièrement. frein filet ? Nilstop? ( est ce que ça existe dans cette dimension ?).
Les pales doivent être libres dans le sens où elles ne doivent pas être complètement bloquées, mais elles doivent quand même être assez serrées. Utilise du frein-filet pour bloquer les boulons.
derailleur @ 15 Oct 2008, à 11:53 a écrit : Par contre sur la radio esky j'ai en façade un inverseur "gyro sw", qu'est ce que c'est ?
L'inverseur "Gyro sw" est le switch qui te permet de passer du mode "normal" au mode "head lock" quand ton gyro le permet. Il pilote la voie 5.
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Message par Oli » 15 oct. 2008, 12:09

derailleur @ 15 Oct 2008, à 11:53 a écrit :
En ce qui concerne les pales qui touchent l'aileron horizontal arrière, ça se passe au demarrage si elles ne sont pas dans le même plan ( dans la position de stockage avec la mousse qui prend appui sur l'empennage, par exemple). J'ai cru comprendre qu'il fallait les monter libres donc elles sont libres. peut être un peu trop. J'ai d'ailleurs constaté que les petits boulons qui les tiennent sur les portes pales se desserent régulièrement. frein filet ? Nilstop? ( est ce que ça existe dans cette dimension ?).
J'ai bien compris que si ca touchait c'est qu'elles étaient trop libres !

Si tu couches le rotor sur le coté, les pales doivent rester horizontales et ne pas tomber.
Faut que ce soit serrer mais pas trop pour pouvoir les replier, c'est tout.

EDIT le tps que je réponde Paulo a bien répondu :)
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Message par Paulobel » 15 oct. 2008, 12:12

Oli 69 @ 15 Oct 2008, à 12:09 a écrit : EDIT le tps que je réponde Paulo a bien répondu :)
Désolé :lol:
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Message par Oli » 15 oct. 2008, 12:14

Pour l'incidence, oui c'est bien.
B2B horizontale et -9 0 +9.
(En fait le plus simple et de s'assurer de l'angle droit entre l'axe et le b2B.

La châssis a beau etre posé sur une table en marbre, il peut etre tordu ;)


On mesure de face ! Au cas ou le plateau soit un peu incliné !
Et trim au neutre.


Pour le switch, Paulobel t'as répondu. C'est utiliser pour le gyro à conservateur de cap (Head lock, HL, AVCS) Et tu n'as pas cas.
De toutes facon, dès que tu as un HL sur cette radio, tu ne peux plus gérer le gain. Cette radio n'est pas fait pour !
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Message par derailleur » 15 oct. 2008, 12:22

merci, OK pour tout. Mes pales étaient donc largement trop déssérrées. Avant de mettre le niveau sur la BDB j'avais controlé avec le niveau l'axe principal.
Reste le plateau cyclique...comment vous faite et avec quel instrument pour le controler ?
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Message par Coopermax » 15 oct. 2008, 12:29

Ce que je te conseille de faire (ce que j'ai fait), c'est de couper un clou du bon diamètre à la Dremel pour te faire une nouvelle goupille, ce sera mieux que la goupille d'origine et c'est plus résistant.

Là il y 2 écoles !!!!! :P :D :lol:

En effet ta modif (qui est efficace j'en conviens) impose de repercer la fourchette en alu de franck et sa pièce plastique.
Par contre il devient de ce fait obligé "à tout jamais" :lol: de mettre un clou scié.
Et en repercant plus gros la pièce plastique n'as tu pas peur que cela fragilise celle-ci ???

C'est qd même bizarre ton truc Franck, le coup du jeu radial et connu des posséseurs de compy. Car en fait l'axe du compy et percé trop grand par rapport à la goupille. L'axe du HB FP lui est percé pil poil.
Mais tu est le premier à avoir comme pb que la goupille ne tienne pas.

Avant de faire quoi que ce soit prends nous une photo de ton montage.

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Message par cabriole » 15 oct. 2008, 12:33

il semblerait que ce soit la tête de rotor en plastique qui ne bloque pas la goupille.

je vais vérifier tout cela ce soir; peut être que je n'utilisa pas la bonne goupille :huh:
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Message par Paulobel » 15 oct. 2008, 13:52

coopermax @ 15 Oct 2008, à 12:29 a écrit :
Ce que je te conseille de faire (ce que j'ai fait), c'est de couper un clou du bon diamètre à la Dremel pour te faire une nouvelle goupille, ce sera mieux que la goupille d'origine et c'est plus résistant.

Là il y 2 écoles !!!!! :P :D :lol:

En effet ta modif (qui est efficace j'en conviens) impose de repercer la fourchette en alu de franck et sa pièce plastique.
Par contre il devient de ce fait obligé "à tout jamais" :lol: de mettre un clou scié.
Et en repercant plus gros la pièce plastique n'as tu pas peur que cela fragilise celle-ci ???
Dans mon idée, il faut que Franck trouve un clou du diamètre de la fourchette en alu, donc sans repercer celle-ci :o Et s'il faut légèrement agrandir le trou sur la tête en plastique, ce n'est pas très grave.

Moi j'avais eu un problème au départ lorsque j'avais voulu utiliser des boulons du HBK2 qui m'ont obligé à fortement agrandir le trou et ainsi à fragiliser la tête de rotor. Mais ensuite lorsque j'ai utilisé un clou suite à mon crash ça n'a nécessité qu'un léger agrandissement du trou de la tête en plastique.
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Message par Paulobel » 15 oct. 2008, 13:54

cabriole @ 15 Oct 2008, à 12:33 a écrit : peut être que je n'utilisa pas la bonne goupille :huh:
Pour une tête tout en plastique c'est simple, c'est la plus fine ;)

Mais avec la fourchette en alu, il y a peut-être une autre goupille à utiliser, d'un diamètre plus grand...
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Message par Coopermax » 15 oct. 2008, 13:55

AHHH OOOKKKKAAAYYYYY !!!!!!

Tu me "clous" le bec........ :rolleyes: :D :)


A+coop B)

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Message par cabriole » 15 oct. 2008, 14:01

j'utilise donc la bonne goupille, si c'est la plus petite :(
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Message par Paulobel » 15 oct. 2008, 14:01

coopermax @ 15 Oct 2008, à 13:55 a écrit : AHHH OOOKKKKAAAYYYYY !!!!!!

Tu me "clous" le bec........ :rolleyes: :D :)
:lol: :lol: :lol:

Des nouvelles de ton 3DX500 ?
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Message par Oli » 15 oct. 2008, 14:04

rhaaaa j'pars bouffer, vider 4 pack, je reviens, trop de messssssaaaages ! :) lol

Franck ? Le jeu est à mon avis NORMAL. (Sans doute dans une certaine mesure, mais normal)
J'ai un jeu énorme aussi sur mon FP. C'est pas génant du tout.
Une fois le moteur en route, pas de jeu !

A mon avis ... T'as pas de souci de ce coté là.
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Message par Oli » 15 oct. 2008, 14:05

derailleur @ 15 Oct 2008, à 12:22 a écrit :
Reste le plateau cyclique...comment vous faite et avec quel instrument pour le controler ?
swashplate leveler.
Je m'en suis passé pour le king, pour le 3DX500. J'en ai acheté un pour le REX.

Tu fais à l'oeil.
Ou va voir dans la FAQ sur forum.modelisme,il y a un bricolage à faire.
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Message par Coopermax » 15 oct. 2008, 14:10

Des nouvelles de ton 3DX500 ?

J'ai fait un mail hier soir, mais attention super poli, sérieux.
Une certaine "Jenifer" m'a répondue ce matin en s'excusant et elle m'a dit qu'il recevait du matos aujourd'hui.
Mon colis partirait dans la foulée.
Si ça ce trouve ils avaient plus de servos ou de gyro ou que sais-je.....de 3DX500 ???

Donc voilà j'attend.

M'en fou de toute façon, car ce jeudi je vole avec un mec qui va attaquer la voltige en king2, looping et vrille. Alors je t'avouerais que je pense à autre chose en ce moment.
Casque intégral ou non, garer l'auto à quelle distance ??? la repasser tout risque ???, check complète de mon contrat multi-risques + mutuelle santé......

bref j'ai du taf...... ;) :lol:

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Message par Coopermax » 15 oct. 2008, 14:13

swashplate leveler.
Je m'en suis passé pour le king, pour le 3DX500. J'en ai acheté un pour le REX.


Salut OLI !!!

ce truc justement ça sert ou c'est un peu gadget selon toi...????....pour le 3DX500 j'entend. ;)

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Message par Paulobel » 15 oct. 2008, 14:24

Oli 69 @ 15 Oct 2008, à 14:04 a écrit : Franck ? Le jeu est à mon avis NORMAL. (Sans doute dans une certaine mesure, mais normal)
J'ai un jeu énorme aussi sur mon FP. C'est pas génant du tout.
Une fois le moteur en route, pas de jeu !
Oui, il y a du jeu entre la tête de rotor et l'axe.

Mais ce que dit Franck c'est que s'il penche l'hélico la goupille tombe, et du coup le rotor n'est plus solidaire de l'axe. La force centrifuge va agir de même et éjecter la goupille :blink:

Pas normal à mon avis
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Message par derailleur » 15 oct. 2008, 14:46

Oli 69 @ 15 Oct 2008, à 13:05 a écrit :
derailleur @ 15 Oct 2008, à 12:22 a écrit :
Reste le plateau cyclique...comment vous faite et avec quel instrument pour le controler ?
swashplate leveler.
Je m'en suis passé pour le king, pour le 3DX500. J'en ai acheté un pour le REX.

Tu fais à l'oeil.
Ou va voir dans la FAQ sur forum.modelisme,il y a un bricolage à faire.
OK !
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Message par Oli » 15 oct. 2008, 14:49

coopermax @ 15 Oct 2008, à 14:13 a écrit :
swashplate leveler.
Je m'en suis passé pour le king, pour le 3DX500. J'en ai acheté un pour le REX.
ce truc justement ça sert ou c'est un peu gadget selon toi...????....pour le 3DX500 j'entend. ;)
Gilles en a acheté un pour son 3DX.
Prochain rencontre on regle le tient avec ? Tu peux t'en sortir à l'oeil.
Paulobel @ 15 Oct 2008, à 14:24 a écrit :

Pas normal à mon avis
D'où ma réserve en disant "normal, dans une certaine mesure :)" Désolé :P C'est sur que si la goupille tombe à l'arret, elle va pas faire long feu en rotation ! :)

Coop ! Re-mail la miss Fung, et demande lui si pour le retard (4-5 jours t'aurais déjà du recevoir) il peuvent t'offrir une paire de pales rex-pro fibre :)
(Voire des palettes carbone noires de Rex500 car ce sont les seuls chez qui c'est dispo et dit leur que ca ferait plaisir à ton tuteur, lool :) )

Sans rire, négocie un truc ! Y s'en tapent ils te diront oui !
(Un pack, tient !!)

Sinon pour ton assurance, oui, t'as du taf :)
Et Paulo, zen !

Souvent le premier looping, on est tellement tendu qu'on reste plein pas à donf voir qu'on oublie l'iddle UP !



J'ai pas le tps d'aller poster ma life sur ma page perso, mais ce midi j'ai failli me prendre mon rex à pleine vitesse et en pleine face !!!!!!!
Une p'tain de peur !!
Je ne vole plus serein du tout depuis mon dernier carton :(
Sans rire, je me suis évité de justesse et j'ai eu le bon réflexe pour le faire remonter dans le bon sens une fois qu'il m'est passé (soit au dessus, soit à coté je sais plus :( ) Il a du raser le sol dérière moi ! Dans un énorme bruit de pales.

J'y pensais là, parce que je m'exerçais voir comment gérer le pas de virages renversé piqué (dur à expliquer) Et j'ai fini par rester plein pas, justement .. Tout contracté sur les manches ...
Bin un sacrée frayeur !! Je sais même pas si le pack que j'ai passé encore après a suffit pour réussir à penser à aut' chose.


Bref => Zen pour ton loop de demain :)
Moi j'ai beau avoir le rythme de 4 packs par jour, ca ne revient pas !
J'vais me mettre au simu, je stagne et j'ai peur :(
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Message par Paulobel » 15 oct. 2008, 15:00

Je ne sais pas si je passerai mon premier looping demain :rolleyes:

Ce qui est sûr c'est que dimanche je me sentais bien et s'il n'y avait pas eu tant de spectateurs j'aurais tenté le coup sur mon deuxième pack.

Mais même si ce n'est pas demain ça ne va pas trainer :lol:
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