Rencontre Helico - Rennes (35)
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
superbe vol du Prôtos, impressionnant 
perso un vol sympa comme tout suivi d'un crash sur perte de signal vidéo...
ça fait 2 fois (une fois en 5.8 avec le quad, une fois avec l'EPPIM), ça commence à me saouler de crasher sur perte signal...

perso un vol sympa comme tout suivi d'un crash sur perte de signal vidéo...

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Pour moi deux vols FPV en EPPIM. Le premier assez dynamique, pour le second je me suis fait attaquer par un arbre.
Nez cassé. Ca revole demain.
J'ai eu le plaisir de voir pVooDoo, 3Pat et Shadow. Seul pépé a volé un peu (non 3pat, tes 12s de vol en planeur ça compte pas ).
Hâte de voir le protos en action. Ca a l'air pas mal du tout comme machine. Je parle pas pour moi, hein , mais pour un gars qui sait s'en servir ça a l'air chouette.
Petite question : c'est quoi l'impact de l'altitude sur la durée de vol ? A 2000m va durée de vol va changer sur le tri et la swift ?
Nez cassé. Ca revole demain.
J'ai eu le plaisir de voir pVooDoo, 3Pat et Shadow. Seul pépé a volé un peu (non 3pat, tes 12s de vol en planeur ça compte pas ).
Hâte de voir le protos en action. Ca a l'air pas mal du tout comme machine. Je parle pas pour moi, hein , mais pour un gars qui sait s'en servir ça a l'air chouette.
Petite question : c'est quoi l'impact de l'altitude sur la durée de vol ? A 2000m va durée de vol va changer sur le tri et la swift ?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Perso deux petits vols sympa en EPPIM avec Head Tracking. Première lipo adaptation, deuxième lipo vraiment à l'aise avec. Mais me suis vautré comme une andouille à l'atterissage (vent bien de face). J'ai trouvé qu'il descendait vite, j'ai remis du gaz (trop) et du coup il a été encore plus vite au tas
. Bilan : hélice et couple moteur arraché (original) et aile coupée en deux.
Sinon vol en passage avec toinos en pilote. Bah il était bien déchainé le pilote et nous à bien montré qu'il avait pas laissé ses corones à la maison.
@ Toinos : déjà 2000 m t'as pas le droit
(400 maxi) et sinon pour répondre à ta question, tu perds le temps d'y aller. Bon sinon en gros j'ai pas trop compri ou tu voulais en venir. Un rapport la pression atmosphérique qui jouerai sur la densité de l'air ou un truc dans le genre ?

Sinon vol en passage avec toinos en pilote. Bah il était bien déchainé le pilote et nous à bien montré qu'il avait pas laissé ses corones à la maison.
@ Toinos : déjà 2000 m t'as pas le droit

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
je pense qu'il veut faire du vol en partant d'en haut... (genre en montagne) 

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
C'est exactement ça. Pour mon premier vol à la montagne, est-ce que je dois craindre une baisse d'autonomie ?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
[quot="Toinos"]Petite question : c'est quoi l'impact de l'altitude sur la durée de vol ? A 2000m va durée de vol va changer sur le tri et la swift ?[/quote]Towcat a écrit :je pense qu'il veut faire du vol en partant d'en haut... (genre en montagne)
Si il avait parlé que de la Swift ton idée était bonne mais il demande aussi pour le tri, donc ...
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Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ben ouais, pour le tri le problème est le même: pour le tri comme pour la swift les hélices brassent de l'air. Cet air n'est pas tout à fait le même en altitude ( moins dense); aussi je me disais que ça avait sûrement un impact sur le temps de vol...
Je verrai bien sur place...
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bah ça sera l'occasion que quelqu'un qui a l'expérience nous le disetoinos a écrit :Ben ouais, pour le tri le problème est le même: pour le tri comme pour la swift les hélices brassent de l'air. Cet air n'est pas tout à fait le même en altitude ( moins dense); aussi je me disais que ça avait sûrement un impact sur le temps de vol...
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
La seule différence est qu'ils vont tombés de plus haut
ou tu voleras dans les nuages sans visibilité !!! Expèrience à tenter
Bonnes vacances
Donne nous de tes nouvelles avec de belles vidéos de tes vols extrèmes !!!



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L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Magnifique le Protos de pvoodoo, un bruit très agréable, et lorsque l'on voit ce qu'il nous fait au 3eme vol, celà promet.
4 FPvistes au tas hier(pas bien grâve), ça me refroidit un peu, surtoût lorsque l'axe du moteur se barre.
Je dis 4 pcq personne ne parle du passage de nôtre ami Ilippus,
P'tet à ce soir.
3pat

4 FPvistes au tas hier(pas bien grâve), ça me refroidit un peu, surtoût lorsque l'axe du moteur se barre.

Je dis 4 pcq personne ne parle du passage de nôtre ami Ilippus,
P'tet à ce soir.
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du pif oui, du plouf non!
Delta Veheeres viewtopic.php?f=61&t=38334#p9741352
Macchi m 39 viewtopic.php?f=61&t=39163
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
ah vi c'est vrai qu'on a revu Illip.
d'ailleurs chui sûr que c'est parce qu'il était là que j'ai crashé.
'foiré.
d'ailleurs chui sûr que c'est parce qu'il était là que j'ai crashé.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bonjour les amis !
Merci de vos nouvelles du terrain, j'adore vous lire !
En ce qui me concerne, j'enchaine les journées avec la famille... Je peux fair quelques vols en hélicos et un petit peu l'avion, en exhibition familliale !
Les Pales Align sont toujours aussi performantes et me surprennent dans le vent... Je ratrappe beaucoup plus vite l'hélico et il se fait beaucoup moins "embarquer" !
J'ai des réglages à faire, mais ça va attendre encore un peu... mon mode normale est pas nickel, je dérive sur la droite. Mais rien de bien méchant.
J'espère venir vous voir sur le terrain très bientôt...
En attendant, je lis vos aventures !


Merci de vos nouvelles du terrain, j'adore vous lire !


En ce qui me concerne, j'enchaine les journées avec la famille... Je peux fair quelques vols en hélicos et un petit peu l'avion, en exhibition familliale !

Les Pales Align sont toujours aussi performantes et me surprennent dans le vent... Je ratrappe beaucoup plus vite l'hélico et il se fait beaucoup moins "embarquer" !

J'ai des réglages à faire, mais ça va attendre encore un peu... mon mode normale est pas nickel, je dérive sur la droite. Mais rien de bien méchant.
J'espère venir vous voir sur le terrain très bientôt...



- alita
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Salut tout le monde je passe sur le terrain ce midi au cas ou il y a du monde sur place






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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
je pense passer vers 17h30, mais le quad est pas réparé et j'ai pas fait le check up de la vidéo de l'EPPIM crashé hier...
j'avoue pas trop savoir quoi prendre... l'airwolf pas trop dans le trip cette semaine, pas la tête à ça, ptete le Sukhoi mais la piste est pas tondue... chiant.
reste que le Spit du coup.

j'avoue pas trop savoir quoi prendre... l'airwolf pas trop dans le trip cette semaine, pas la tête à ça, ptete le Sukhoi mais la piste est pas tondue... chiant.
reste que le Spit du coup.
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- alita
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je repasserai vers 18h






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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Fini de réparer le quad, je passerai aussi aujourd'hui pour essayer ça.
-
- Mimile la Bonté
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Allez zou, je file au terrain
@shadows : je te prends un jeu de pignons hxt900
@shadows : je te prends un jeu de pignons hxt900
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- Armageddon
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Salut les gars !
Quatre lipos en hélico, Statio de face de plus en plus à l'aise.
Un petit tour d'avion et attérissage tranquille. Les réparations tiennent nickel !
Par contre, en ce qui concerne l'hélico... Une sueur froide !
Perte quasi total de puissance sur une remontée de pas négatif vers plein pot pas positif avec mes pales Align et une lipo 1800mAh 40C. Voilà, j'ai atteind la demande de puissance max avec mes nouvelles pales. Fini les 1800. Mais ça fait drôle d'entendre le moteur s'effondrer et presque s'arrêter et 1s plus tard, repartir et l'hélico reprendre le vol. Ca m'a servi de leçon !
Il me reste quand même 3 lipos 2200. Oufff !
Voilou pour moi, j'attends avec impatience vos aventures !


Quatre lipos en hélico, Statio de face de plus en plus à l'aise.
Un petit tour d'avion et attérissage tranquille. Les réparations tiennent nickel !

Par contre, en ce qui concerne l'hélico... Une sueur froide !

Perte quasi total de puissance sur une remontée de pas négatif vers plein pot pas positif avec mes pales Align et une lipo 1800mAh 40C. Voilà, j'ai atteind la demande de puissance max avec mes nouvelles pales. Fini les 1800. Mais ça fait drôle d'entendre le moteur s'effondrer et presque s'arrêter et 1s plus tard, repartir et l'hélico reprendre le vol. Ca m'a servi de leçon !

Il me reste quand même 3 lipos 2200. Oufff !

Voilou pour moi, j'attends avec impatience vos aventures !


- Shadow35
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Merci de penser à moi mais comme tu l'as sans doute vu je suis pas passé au terrain aujourd'hui et c'était prévu. En revanche je serais là demain mais je crois que tu seras reparti et je vais surement me faire une commande spéciale de pignon. Avec le minimum de port comme ça ça me reviendra pas trop cher.ilipus a écrit :Allez zou, je file au terrain
@shadows : je te prends un jeu de pignons hxt900
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@ zaadum
Une 1800 ou une 2200 cela ne change rien, à moins que tu n'ais volé trop longtemps et qu'elle soit déchargée et le problème aurait été le même avec une 2200 déchargée. il faut juste penser à réduire ton temps de vol avec les 1800.
En plus une 1800 40C, ça doit fournir sans problème sans problème(72 A possible ).
Une 1800 ou une 2200 cela ne change rien, à moins que tu n'ais volé trop longtemps et qu'elle soit déchargée et le problème aurait été le même avec une 2200 déchargée. il faut juste penser à réduire ton temps de vol avec les 1800.
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Etrange quand même, j'étais à 25% (~3,75v par éléments) lorsque j'ai posé. Donc, je devais être à 30% voir plus quand j'ai tenté le Bas/Haut.
Le moteur à quasiment "calé" au moment ou j'y mis le pas positif !
J'ai ressayé avec un lipo 2200 en milieu de vol et aucun soucis...
Je vol déjà 1 minute de moins avec mes 1800 (5m20 au lieu de 6m20 en 2200) et seulement en idle up 1 (90-85-80-85-90) par rapport à l'idle up 2 (95-92-90-92-95).
Faut-il que je descende à 4 minutes ?

Le moteur à quasiment "calé" au moment ou j'y mis le pas positif !

J'ai ressayé avec un lipo 2200 en milieu de vol et aucun soucis...

Je vol déjà 1 minute de moins avec mes 1800 (5m20 au lieu de 6m20 en 2200) et seulement en idle up 1 (90-85-80-85-90) par rapport à l'idle up 2 (95-92-90-92-95).
Faut-il que je descende à 4 minutes ?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Arrête de brutaliser ton engin
Les yoyos amènent la machine plus facilement à ses limites que les tictocs déja bons consommateurs d'énergie, car en ce cas on rajoute la pesanteur à l'inertie de la machine ce qui peut finir par faire pas mal à supporter. Il vaut mieux aussi les faire avec un idleup assez haut car le rendement du moteur est meilleur avec ton idle-up 2 par exemple.
Tu n'as qu'à mettre ton hélico à la verticale ou sur la tranche avant de faire les yoyos, cela le fatiguera moins


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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)



Ok, ok, moua, je faisais ça uniquement pour "tester" la bête... mais en fait, je faisais ce qu'il y a de pire !!!

Je comprends, Den. Donc pas d'inquiètude à avoir quand, je vais commencer les tonneaux et looping (voir les flips !

Encore merci pour tes infos !!! Heureusement que tu es là !


J'arrête mes conneries !

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Den a raison : tu brutalises 
c'est normal tu commences à prendre confiance et tu pousses tes propres limites, mais la machine en a qui sont faciles à atteindre... Si tu veux faire l'andouille mets plus de tours déjà, et surtout !!!! > fais pas ça en fin de lipo !
25%, 3.75V/élément, je suis déjà posé moi (t'as pas lu ZE post débat ?
), ça veut dire qu'à ce moment très précis si tu fais un gros appel de pas comme tu as fait la batterie s'effondre sous la demande, ça peut tomber sous les 2.8V / élément, c'est peut être ce qui s'est produit : moteur qui s'écroule sous la charge, la batterie ne pouvant plus suivre, t'es en fin de lipo. cqfd.

c'est normal tu commences à prendre confiance et tu pousses tes propres limites, mais la machine en a qui sont faciles à atteindre... Si tu veux faire l'andouille mets plus de tours déjà, et surtout !!!! > fais pas ça en fin de lipo !
25%, 3.75V/élément, je suis déjà posé moi (t'as pas lu ZE post débat ?

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
j'a oublié de conter la soirée au terrain 
> arrivé de bonne heure (17h25), je trouve une bonne partie des neuneu > Pvoodoo, Bigleux qui a ramené sa belle pour qu'elle se pâme devant son talent, Ilipus, Triplepattes qui arrive en même temps que moi, et Nibor inséparable de sa mini aile Hacker...
ça fait du vol patrouille, faut qu'on fasse gaffe paske Bigleux il prend de mauvaises habitudes à voler aussi près...
je tente un vol Sukhoi > j'arrive à le faire décoller sur le bout de la piste, le vol est un régal car y'a pas un pet d'air et un grand soleil, c'est gavade. L'atterrissage est foireux car le train accroche l'herbe direct et crac sur le toit...
je renouvellerai pas ce soir.
Qu'importe j'ai pris le Spit, et là c'est comme une bouffée d'air frais... je vais tout bazarder et garder que ce truc pourri : il est terrible ! Je me gave de son vol tendu et sain, il est rapide et vif, le domaine de vol est limité (comme mon pilotage ?
), c'est panard... Du coup j'enchaine et m'amuse au radada toujours plus bas vu que les condis sont parfaites. 
je suis accompagné par quelques uns, dont un vol très sympa avec Bigleux qui me chatouille mais pas trop (il craint pour le Spit, merci), du coup c'est vraiment sympa avec quelques bons éclats de rire vu que c'est quand même parfois limite
du radada ras les paquerettes, des virages collés, un moment de plaisir.
Toinos arrivé découvre le nouvel arbre d'Ilipus en tentant un trou pendant que personne regardait, Pvoodoo se fait prier pour sortir le 500 qui vole toujours aussi bien, Bigleux fait de l'écolage hélico et du statio, 3pat fait du FPV en vol à vue...
(en fait c'est Ilipus qui a les lunettes et qui lui dit où aller... j'avoue que j'ai pas compris l'intérêt mais bon...
) , une bien belle soirée...
un ptit 600 thermique passera en début de soirée mais il fait le coup de la panne, je le verrai pas en l'air.

> arrivé de bonne heure (17h25), je trouve une bonne partie des neuneu > Pvoodoo, Bigleux qui a ramené sa belle pour qu'elle se pâme devant son talent, Ilipus, Triplepattes qui arrive en même temps que moi, et Nibor inséparable de sa mini aile Hacker...
ça fait du vol patrouille, faut qu'on fasse gaffe paske Bigleux il prend de mauvaises habitudes à voler aussi près...

je tente un vol Sukhoi > j'arrive à le faire décoller sur le bout de la piste, le vol est un régal car y'a pas un pet d'air et un grand soleil, c'est gavade. L'atterrissage est foireux car le train accroche l'herbe direct et crac sur le toit...

Qu'importe j'ai pris le Spit, et là c'est comme une bouffée d'air frais... je vais tout bazarder et garder que ce truc pourri : il est terrible ! Je me gave de son vol tendu et sain, il est rapide et vif, le domaine de vol est limité (comme mon pilotage ?


je suis accompagné par quelques uns, dont un vol très sympa avec Bigleux qui me chatouille mais pas trop (il craint pour le Spit, merci), du coup c'est vraiment sympa avec quelques bons éclats de rire vu que c'est quand même parfois limite

Toinos arrivé découvre le nouvel arbre d'Ilipus en tentant un trou pendant que personne regardait, Pvoodoo se fait prier pour sortir le 500 qui vole toujours aussi bien, Bigleux fait de l'écolage hélico et du statio, 3pat fait du FPV en vol à vue...


un ptit 600 thermique passera en début de soirée mais il fait le coup de la panne, je le verrai pas en l'air.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Tsss Tsss ton hélico est fait pour faire autre chose que des translations et surtout pour voler avec des lipos 3S 2200 et pas en dessousZaadum a écrit :![]()
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Ok, ok, moua, je faisais ça uniquement pour "tester" la bête... mais en fait, je faisais ce qu'il y a de pire !!!![]()
Je comprends, Den. Donc pas d'inquiètude à avoir quand, je vais commencer les tonneaux et looping (voir les flips !)
Encore merci pour tes infos !!! Heureusement que tu es là !![]()
J'arrête mes conneries !


Bon courage et pressé de te revoir voler

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Aie ! Non, pas sur la tête !! Aie !! Non, pas sur la tête !Towcat a écrit :Den a raison : tu brutalises
c'est normal tu commences à prendre confiance et tu pousses tes propres limites, mais la machine en a qui sont faciles à atteindre... Si tu veux faire l'andouille mets plus de tours déjà, et surtout !!!! > fais pas ça en fin de lipo !
25%, 3.75V/élément, je suis déjà posé moi (t'as pas lu ZE post débat ?), ça veut dire qu'à ce moment très précis si tu fais un gros appel de pas comme tu as fait la batterie s'effondre sous la demande, ça peut tomber sous les 2.8V / élément, c'est peut être ce qui s'est produit : moteur qui s'écroule sous la charge, la batterie ne pouvant plus suivre, t'es en fin de lipo. cqfd.

Je savais pas que ça consommait autant d'ampère de faire 1 yoyo... Moi, je faisais ça pour bien sentir le pas négatif et la reprise de pas !

Pour ZE post à débat !


Ouiiiiiiiiiiinnnnn, on me gronde et je veux faire bien !!!!




Bon, le yoyo c'est fini ! Je vais suivre les conseils de pVooDoo et me lancer dans l'accro !

Pour le terrain, je pensais passer aujourd'hui, mais c'est pas sur du tout !

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
nanan t'as bien lu, tant que tu poses pas trop à la limite basse tout va bien, mais c'est plus ton pilotage que le voltage qui est intéressant > si tu poses à 30% (dans les 3.77V/élément ? à la louche) t'es super large, sauf que tu constates qu'à ce moment la tension est en plein dans sa courbe (rapide) descendante, donc si à ce moment précis tu demandes de la grosse ressource, bin c'est là que ça s'effondre, avec risque de crash et risque pour la lipo... dès qu'on sent une faiblesse on stoppe les débats > on peut encore voler peut être une minute ou deux, c'est pas la question, mais on évite les gros appels pour ne pas prendre de risque quoi...
Tu me dis Den si je dis une ânerie hein ...?!
Hier sur le vol que j'ai vu de Pvoodoo en Prôtos, il le secouait grave dans tous les sens, sur un tic toc on a entendu le moteur qui suivait plus, à ce moment très précis il a calmé le jeu et ramené tranquillou son hélico.
Tu me dis Den si je dis une ânerie hein ...?!
Hier sur le vol que j'ai vu de Pvoodoo en Prôtos, il le secouait grave dans tous les sens, sur un tic toc on a entendu le moteur qui suivait plus, à ce moment très précis il a calmé le jeu et ramené tranquillou son hélico.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Hello tlm,
Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo mais franchement je la trouve géniale. L'ambiance a l'air top et le nombre de modèle incroyable ( en vol )... Bonne visu ( on pourra pas faire mieux
)
http://www.youtube.com/watch?v=HjsdMsIR ... ded#at=263
Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo mais franchement je la trouve géniale. L'ambiance a l'air top et le nombre de modèle incroyable ( en vol )... Bonne visu ( on pourra pas faire mieux


http://www.youtube.com/watch?v=HjsdMsIR ... ded#at=263
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@Tow : Je savais pour l'appel de courant, mais là franchement j'ai été surpris !
Mais, je ne savais que le yoyo était une "figure" à gros courant !
Je me disais : "bon, on va sentir un peu la bête avant d'attérir, histoire de." Maintenant, vol lopette avant d'attérir !
Merci à vous pour ces préscisions, car c'est bien de comprendre ses erreurs... Comme ça, je ferais plus attention aux baisses de régime.
@Pépé : Super ta vidéo... ça donne envie !

Mais, je ne savais que le yoyo était une "figure" à gros courant !

Je me disais : "bon, on va sentir un peu la bête avant d'attérir, histoire de." Maintenant, vol lopette avant d'attérir !

Merci à vous pour ces préscisions, car c'est bien de comprendre ses erreurs... Comme ça, je ferais plus attention aux baisses de régime.

@Pépé : Super ta vidéo... ça donne envie !

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
bon des adepte pour le terrain cet aprem?????
je compte passer vers 16h.....
pépé, ouais ce serai super, mais bon il faut des mecs aux commandes... t'en connais

je compte passer vers 16h.....
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je pense venir pour 16h30 avec mon matériel de clown (FPVbigleux35 a écrit :bon des adepte pour le terrain cet aprem?????
je compte passer vers 16h.....
pépé, ouais ce serai super, mais bon il faut des mecs aux commandes... t'en connais![]()
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
sans moi today, j'espère que ça sera volant demain, paske le parkjet devrait être volant... 

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bonjour à tous,
hier il faisait vraiement très beau, et j' ai sans doute oublié un pull (rouge & gris)
sur le terrain, si qq'un l'a trouvé, merci de me prévenir.
@ Bigleux: avec des lunettes de 48 X 25, tu vas sûrement y voir plus clair!, je m'en occupe.
Belle prestation en delta avec Ilippus hier
Ce soir peux pas venir, dommage; les tops sur ma radio en 41 Mhz sont dus à l'émetteur FPv, sait pas quoi faire.
3pat
hier il faisait vraiement très beau, et j' ai sans doute oublié un pull (rouge & gris)

@ Bigleux: avec des lunettes de 48 X 25, tu vas sûrement y voir plus clair!, je m'en occupe.

Belle prestation en delta avec Ilippus hier

Ce soir peux pas venir, dommage; les tops sur ma radio en 41 Mhz sont dus à l'émetteur FPv, sait pas quoi faire.

3pat
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Pas de soucis 3pat j'ai ton Pull RedBull
.
De retour du terrain ou Emile à bien bossé. Une pelouse bien raz comme on l'aime
.
Bigleux et Shadow était aussi présent aujourd'hui avec de l'hélico pour Pascal et de l'EPPIM pour Shadow.
J'ai pu faire 2 vols 3/4 avec l'EPPIM quand bigleux m'a annoncé que mon aile était complètement de travers ( je comprenais pas non plus que mes trims sur les ailerons ne servaient à rien
). Malgré un vent soutenu j'ai pu quand même faire quelques trous
. Pour notre sympathique Shadow cela a été plus compliqué
.
En ce qui concerne Bigloche et le pilotage d'hélico, il va falloir faire attention car le jeune homme progresse vite avec les hélicos des autres
...
J'ai testé plusieurs réglages sur mon protos pour l'assagir ( Et oui messieurs je croyais pas que j'aurai à dire cela ) car le bougre en a tellement sous le pas que je suis à chaque vol sur le cul et très concentré
Vivement le prochain vol.


De retour du terrain ou Emile à bien bossé. Une pelouse bien raz comme on l'aime


Bigleux et Shadow était aussi présent aujourd'hui avec de l'hélico pour Pascal et de l'EPPIM pour Shadow.
J'ai pu faire 2 vols 3/4 avec l'EPPIM quand bigleux m'a annoncé que mon aile était complètement de travers ( je comprenais pas non plus que mes trims sur les ailerons ne servaient à rien






En ce qui concerne Bigloche et le pilotage d'hélico, il va falloir faire attention car le jeune homme progresse vite avec les hélicos des autres





J'ai testé plusieurs réglages sur mon protos pour l'assagir ( Et oui messieurs je croyais pas que j'aurai à dire cela ) car le bougre en a tellement sous le pas que je suis à chaque vol sur le cul et très concentré

Vivement le prochain vol.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
et c'est sur qu'en double commande je suis détendu je ne réfléchi pas et c'est forcément plus simple.... par contre avec mon hélico c'est plus compliqué.... dans le sens ou je ne suis pas en confiance... mais ça va venir, il faut être patient.... tout vient a qui s'est attendre.....
pour Pépé
après avoir empreinté quelques trous comme a sont habitude, un trou lui a toutefois résisté, une petite branche l'a légèrement arrêté, petit fracture à l'épaule... puis deuxième vol, et là le vilain gamin décide d'arriver dans le filet, la fracture augmente...
au moment de lancer, je fais la remarque à pépé....ta vu ton aile elle s'arrache??? réponse, ça va tenir, gette...je m'exécute et commence le vole, après quelques passages en radada, shadow embarqué avec et après plusieurs tour je vois pépé qui trim, et trim et trim encore en se plaignant que l'avion partait sur une aile, et lorsque je vit ce belle oiseau revenir vers nous, ohhh que vis je....
que vois je
l'aile et le stab s'alignait à 45°....
question réglage je te croyais plus fort, jusqu'au moment ou perte de controle sur sur un virage, et fin du vol... belle rigolade encore une fois......
pour ce qui est de shadow, il veut plus venir au terrain, ya trop de vent
et ça fait trop de route pour 5mn de vol
pauve p'tit shadow, maintennat il casse les deux pâles d'hélice en même temps il progresse!!!

pour Pépé










que vois je






pour ce qui est de shadow, il veut plus venir au terrain, ya trop de vent









-
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
houuuuuuu l'était vénère làbigleux35 a écrit :pour ce qui est de shadow, il veut plus venir au terrain, ya trop de vent![]()
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et ça fait trop de route pour 5mn de vol
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pauve p'tit shadow, maintennat il casse les deux pâles d'hélice en même temps il progresse!!!
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bon moi j'ai été embêté par mon boss qui m'a empêché de bien travailler sur le parkjet au taf... <_<
ce soir j'me suis rattarpé, il est quasi achevé

la galère c'est pour caser les fils de lipo dans le cockpit... c'est petit un zinc de 60cm d'envergure...

j'ai testé le moulin avec son hélice qui va bien > je sors 29.5A de conso pour un poil plus de 300watts maxi... ça devait le faire pour le bidule

j'ai toute une gamme de lipos qui va dessus, en revanche l'autonomie devrait être... restreinte en fonction du manche des gaz.
à tester de toute urgence.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je vois que vous vous êtes encore bien marrés.
Vive l’Epp ! mais toujours avec la cyano dans la sacoche.
@ pvooDooMerci PP, pour le pull, mon « état major »
va être rassuré
.
Chaque jour sans voler est un jour qui se rapproche du jour ou l’on se crashera
.
A+
3pat
Vive l’Epp ! mais toujours avec la cyano dans la sacoche.
@ pvooDooMerci PP, pour le pull, mon « état major »


Chaque jour sans voler est un jour qui se rapproche du jour ou l’on se crashera



A+
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Coucou - me revoilà...
@phoenixistes
J'ai regardé un peu les collisions dans PhoenixCreator, je pense savoir gérer...
Suivant la résolution des images, je pourrai prendre en compte les "trous" visibles !
Je vais essayé des faire une première image panoramique dans les prochains jours... (si le temps le permet)
Mais j'aurais quand même besoin des "pros" de la photo pour faire un beau panoramique (mais rien ne presse)
@FPVistes
Je m'en remets vos expériences car je vais acheter un avion pour faire du FPV (avant le tricoptère).
Après avoir fait un petit tour sur le web, je reste sur les 3 modèles :
- EPPIM (que l'on ne présente plus)
- BIPIM (http://www.intermodel.fr/epp/908-bipim.html)
- EasyStar Multiplex (version 3 axes) : je pencherai plutôt sur celui-là
Lequel vous me conseillerez ?
Je passerai au terrain ce weekend...
Chaos
@phoenixistes
J'ai regardé un peu les collisions dans PhoenixCreator, je pense savoir gérer...

Suivant la résolution des images, je pourrai prendre en compte les "trous" visibles !

Je vais essayé des faire une première image panoramique dans les prochains jours... (si le temps le permet)
Mais j'aurais quand même besoin des "pros" de la photo pour faire un beau panoramique (mais rien ne presse)
@FPVistes
Je m'en remets vos expériences car je vais acheter un avion pour faire du FPV (avant le tricoptère).
Après avoir fait un petit tour sur le web, je reste sur les 3 modèles :
- EPPIM (que l'on ne présente plus)
- BIPIM (http://www.intermodel.fr/epp/908-bipim.html)
- EasyStar Multiplex (version 3 axes) : je pencherai plutôt sur celui-là
Lequel vous me conseillerez ?
Je passerai au terrain ce weekend...
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- vive le beurre salé !
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
whaouuuuuh ça serait terrible les trous 
pour le FPV l'EPPIM est vraiment un bon zinc, ses défauts pour moi :
> un peu petit/léger quand même, on peut pas mettre grand chose (blindage émetteur lourd, pas d'OSD...)
> honnêtement je trouve qu'il est vraiment secoué dans le vent quand même...
sinon c'est simple, efficace, ça passe dans les trous, ça se répare bien, ça a une bonne tête...
le Bipim me tenterait je pense... surtout en simple propulsif comme l'a fait quelqu'un du forum.
l'easystar sera plus planant, plus facile peut être, mais tu feras pas grand chose avec je pense... pas de tours d'arbres ni de patrouille, tu risques de t'ennuyer rapidement.
ce week end je sais pas trop si je suis par là, on finit la chambre de minitow et y reste peinture + sol à acheter et poser...
ce soir il est sensé faire pas trop moche, test de Parkjet (trop mignon ! )

pour le FPV l'EPPIM est vraiment un bon zinc, ses défauts pour moi :
> un peu petit/léger quand même, on peut pas mettre grand chose (blindage émetteur lourd, pas d'OSD...)
> honnêtement je trouve qu'il est vraiment secoué dans le vent quand même...
sinon c'est simple, efficace, ça passe dans les trous, ça se répare bien, ça a une bonne tête...
le Bipim me tenterait je pense... surtout en simple propulsif comme l'a fait quelqu'un du forum.
l'easystar sera plus planant, plus facile peut être, mais tu feras pas grand chose avec je pense... pas de tours d'arbres ni de patrouille, tu risques de t'ennuyer rapidement.
ce week end je sais pas trop si je suis par là, on finit la chambre de minitow et y reste peinture + sol à acheter et poser...
ce soir il est sensé faire pas trop moche, test de Parkjet (trop mignon ! )

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