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Posté : 19 août 2010, 20:32
par LongChair
Tiens en passant une ptite photo du nouveau look

Posté : 19 août 2010, 20:33
par Burns_Brother
nan, j'ai des boules align sur le plateau, et j'ai bcp moins de jeux dessus avec des chapes quick qu'avec des rjx, et 0 jeux avec les align, mais les align ne vont pas sur les tringles rjx !
Posté : 19 août 2010, 20:36
par Burns_Brother
trop beau ta bulle
par contre, tu ne me donnerai pas tes côtes le long de l'axe entre le dessus du guide de plateau et la tête ?
merci
Posté : 19 août 2010, 20:36
par LongChair
C'est exact, les tiges RJX sont plus grosses en diametre.
C'est etrange que tu aies du jeu ceci dit, moi j'ai pas remarqué de jeu et je viens de jeter un oeil, je les trouve toujours un peu dures, mais ca gene pas pour voler
D'apres gilles, la longueur des tiges RJX est la meme que les tiges PushPull des servo cyclique, donc tu peux te faire eventuellement des tiges avace les chapes align si t'as des tringles en spare.
mais c'est tout de meme etrange que tu aies du jeu ...
Posté : 19 août 2010, 20:37
par LongChair
Burns_Brother @ 19 Aug 2010, à 19:36 a écrit :
trop beau ta bulle
par contre, tu ne me donnerai pas tes côtes le long de l'axe entre le dessus du guide de plateau et la tête ?
merci
Je te donne la cote que tu veux, mais faut que je comprenne laquelle

Posté : 19 août 2010, 20:37
par Burns_Brother
LongChair @ 19 Aug 2010, à 20:36 a écrit :
mais c'est tout de meme etrange que tu aies du jeu ...
on n'a pas non plus le même plateau, peut être ça ...
Posté : 19 août 2010, 20:39
par Burns_Brother
en fait je voudrais savoir l'espacement qu'il y a entre le dessous du hub de la tête et le dessus du guide d'entrainement du plateau

Posté : 19 août 2010, 20:39
par LongChair
Burns_Brother @ 19 Aug 2010, à 19:36 a écrit :
par contre, tu ne me donnerai pas tes côtes le long de l'axe entre le dessus du guide de plateau et la tête ?
Tu veux koi la distance apparente de l'axe entre les chappes ?
Posté : 19 août 2010, 20:42
par LongChair
La distance entre les deux traits rouges ?

Posté : 19 août 2010, 20:44
par Burns_Brother
oui mais au dessus, entre la tête et le guide

Posté : 19 août 2010, 20:46
par LongChair
11.1 mm

.
normalement les bras doivent etre a l'horizontale. moi il est in poil plus haut paske sinon ca touche un peu dans les coins avec els manches

Posté : 19 août 2010, 20:49
par Burns_Brother
j'ai remonté aussi, mais j'ai 13 mm, on verra ça dimanche au terrain avec les pros, j'avoue là que le passage FBL m'angoisse un peu

Posté : 19 août 2010, 20:52
par LongChair
ya vraiement pas de quoi. tu verras ca decole tout seul et tout droit a partir du moment ou tu ne touches pas au cyclique au sol. donc u montes les gaz et le pas et hop
Apres un vol ou deux tu te seras familiarisé avec et tu voudras plus de b2b
tu vas voir tes beaux piros décomposés comment ils vont passer la

Posté : 19 août 2010, 20:55
par GégéPilote
On s'en fou de cette dimension..... faut juste que ca tape pas dessu... en prinicipe, tu fais en sorte que les bras soit à 0° quand tu as 0° d'incidence
Moi je fais comme ca

Posté : 19 août 2010, 21:01
par LongChair
Ouep c'est en effet la theorie
Mais sur le mien et celui de gilles avec les bras horizontaux a 0° de pas, il est plutot bas et du coup quand tu mets tes 13° pour l'autorot et que tu inclines un peu le plateau ... ca touche, donc je l'ai remonté un peu.
Posté : 19 août 2010, 21:03
par GégéPilote
Burns_Brother @ 19 Aug 2010, à 20:49 a écrit :
j'ai remonté aussi, mais j'ai 13 mm, on verra ça dimanche au terrain avec les pros, j'avoue là que le passage FBL m'angoisse un peu
en fait ce truc là.... ca sert simplement à entrainer le plateau cyclique... c'est tout.
Moi je mesure pas... je le règle à l'oeil
Sinon, je te comprends... ca fait un peu peur le premier décollage....
A Poitier.... avec le 700 en Vstabi.... les premier tour rotor... c'est Oli qui les a fait

.
Je lui avais dit que j'avais trop les boules de décoller. Avec Oli... j'ai une entière confiance en lui.
En tout cas.... tu vas bien te marrer en FBL
Cette apres midi... je disais à Lionel, que quand je vole avec le 700 en FBL (un gros bousin).... et que ensuite je vole avec le 450pro en B2B (petite machine), et bien j'arrive pas à me faire plaisir.
donc.... soit je passe en FBL sur le 450pro..... soit je me prends un protos500 en B2B ou FBL (un peu plus gros... plus stable... et que l'on emporte partout

)
A mon avis.... je me dirigerai vers le protos

. Mais pas pour le moment.... fin d'année (pas avant)
Là le 450.... il me sert à acquérir quelques réflexe qui me font défaut encore
Posté : 19 août 2010, 21:08
par joeCool
LongChair @ 19 Aug 2010, à 20:10 a écrit :
@Joe : Le taux de piro max est defini par la valeur max de ta voie d'AC. Etant donné que l'ATR et le D/R jouent tous deux dessus elles influeront evidemment toutes les deux. En revanche je sais aps dans quel ordre ces valeurs sont utilisées dans la radio avant d'arriver sur la voie Gyro. Tu peux facilement vérifier en affichant le menu "Servo" ou l'on voit les consignes allant au recepteur, si la T7 a cette fonction

Mais bon je dis bcp de conneries ces temsp ci on dirait, donc prends pas mes dire pour parole d'evangile
Merci Lionel, tu fais l'interim

!
Je pense que, comme il s'agit de 2 pourcentages, le résultat est la multiplication de l'un par l'autre donc, peu importe l'ordre. Bon, au pire, j'essaye demain

!
Et, pas de fonction "servo" sur T7

, dommage !
Superbe ton hélico
silver... Superbe

!
Thx.
Joe.
Posté : 19 août 2010, 22:03
par Oli
Bande de pipelette
En sortant du taff j'ai envoyé un texto à tino qui aussitot a filé du taff pour me rejoindre

Ptite session du soir
Pas bcp volé, bcp discuté, on a pris l'air quoi
Bon g tout lu mais là je vais casser la croute

Posté : 19 août 2010, 22:04
par joeCool
Oli @ 19 Aug 2010, à 22:03 a écrit :
Bon g tout lu mais là je vais casser la croute
Bon app', t'as du taff

!
Posté : 19 août 2010, 23:52
par perrus53
LongChair @ 19 Aug 2010, à 09:24 a écrit :
Je viens e jeter un oeil et je ne vois pas de différence non plus. Ce sont a priori les meme kits et paradoxalement, celui qui a les deux lipos 3S (donc une lipo pour voler) est le moins cher.
Cependant quand tu as un compte chez eux et deja commandé, les prix public sont remisés sur certains produits. Quand je me logge sur mon compte chez eux, le plus cher passe a 550 USD et le moins cher reste a 588$ donc l'ordre normal est conservé
Je viens de me loguer sur FH, et meme sans avoir commandé la reduction est la
Bon bah plus qu'a economiser un peu, et on verra bien, mais pitetre que ça attendra l'année prochaine, vu qu'on est en fin d'été
EDIT: Et je viens de regarder, en gros, 45 par pack en 6S 3000, plus un recepteur pour mettre sur le 450, et quelques bricoles en outillage, la vache, c'est deja un autre monde

Posté : 20 août 2010, 01:00
par GégéPilote
Ouai.... bah moi.... j'ai beaucoup volé aujourd'hui.... et surtout... beaucoup crashé .... en simu
Ouai ... les boules.... je bosse pas.... ma femme oui.... et moi ... nounou

.
Demain... pareil.... peu pas voler... j'emmène ma femme à l'hosto pour un rdv fin d'année (rien de méchant).
Du coup... demain... je passe juste à coté du terrain.... mais bon... avec les gosses... ca va pas le faire
Donc... samedi matin.... réveil à 7h30.... pour être au terrain de Caen le plus tôt possible.... et j'y reste jusqu'au couché du soleil

.... et dimanche... idem.... toute l'apres midi....
Faut bien que je me rattrape
Au fait Oli..... la vache.... rien à faire.... toutes mes figures en piro... c'est manche d'ac vers la gauche.... j'arrive pas en toupie de l'autre coté

.
J'ai trop pris l'habitude de pirouetter toujours dans le même sens...
Le piro tornado.... ca le fait pas trop mal en ce moment.... j'y bosse à fond ce truc... ca et les tic toc 4 facettes (voir même le bigben aussi)...
J'aimerai bien arriver à faire ca avec le 700.

Posté : 20 août 2010, 09:14
par Oli
Morpheus, j'ai maté ta vidéo ce matin, c'est super !!

Propre, précis, tout bien
Lionel ta bulle est top
BB, si tu stress, t'inquiète je serai là ! Pour controler ta machine et si vraiment tu le sens pas, pour faire son premier statio. Au pire je prends ma radio futaba mode 2 .. Mais je ne pense pas avoir besoin de t'écoler ?
Joe ... Le piro c'est comme au simu, oui la vitesse influe... Mais là tu fais trop compliqué... Je ne sais pas ce que tu t'embrouilles avec tes valeurs dans tous les sens. Tu calles ce qui te convient et point.
GG, oué vivement, le CF... cochonerie j'ai rien branlé et j'ai es doute sur la pompe de mon Yam... Plus de spare chez fast .... J'ai rechangé plongeur et carburant hier soir et deux vol pour régler ... Ca allait toujours pas. Le réglage semblait changer en vol ... Fait ch..r !
J'ai à peine fait la zic et 0 vols dessus ... J'ai limite pas sélectionné mes figures imposées et encore moins bossées.
Je vais avoir un WE chargé au club !
En tout cas c'est cool qu'on se revoit là bas. Je vais tacher de te bigo un soir. Pt'etre ce soir. Apres 21h30, je paie pas. Histoire de voir si tu as réservé des repas, truc du genre. J'aurais déjà du envoyer un chèque et là encore pauv' guenille, g rin branlé, po eu le tps !
Tshuss.
Posté : 20 août 2010, 09:30
par LongChair
Ca fait un ou deux vols ou j'ai essayé mon reglage de ralenti plus fermé. C'est un peu mieux a l'acceleration, ca ratatouille moins mais c'est pas encore nickel.
En plus j'ai remarqué que le moteur demarrait moins bien. Avant un coup de demarreur et ca demarrait au quart de tour. La il me faut deux ou trois coups pour demarrer. Je crois donc que je vais rouvrir encore le ralenti un peu.
j'ai aussi remplacé ma bougie par une Enya 4, il parait que ca marche un peu mieux que les OS, et on verra bien ce que ca dit

Posté : 20 août 2010, 10:35
par joeCool
Oli @ 20 Aug 2010, à 09:14 a écrit :
Joe ... Le piro c'est comme au simu, oui la vitesse influe... Mais là tu fais trop compliqué... Je ne sais pas ce que tu t'embrouilles avec tes valeurs dans tous les sens. Tu calles ce qui te convient et point.
Merci Oli, oki mais c'est juste parce que mes valeurs sont mal utilisées (à mon goût). Je préfèrerais avoir un D/R à 100% et ne jouer que sur l'ATV comme valeur de taux de piro. Or là, le D/R à 85%, ça fait une valeur de plus à modifier au cas où et en plus l'ATV grimpe vite et je risque de me retrouver au taquet à 140%...
Compliqué oui, surement

mais j'aime bien les trucs carrés, chuis comme ça

!
Je vais faire des essais

!
Merci.
Joe.
Posté : 20 août 2010, 10:42
par Oli
ptain franchement j'pige rien à ce que tu me racontes là !
Oh GG et BB vous vous faites ch..r la b.te ca comme vous avec les piro ? Nan ? Bon alors ?
Tu fixes de ton taux de de piro max pour le vol en ATV et tu mets un D/R juste pur diminuer pour les piro....
Et pis ... Apres t'es pas obligé de mettre le manche d'ac en butée non plus

Tu apprendras à le doser en piro

Posté : 20 août 2010, 10:59
par joeCool
Oli @ 20 Aug 2010, à 10:42 a écrit :
ptain franchement j'pige rien à ce que tu me racontes là !
...
Tu fixes de ton taux de de piro max pour le vol en ATV et tu mets un D/R juste pur diminuer pour les piro....
J'me comprends t'inquiète, pas compliqué en fait

!
Mais alors, pourquoi diminues-tu en D/R pour les piros alors que tu as fixé ta valeur en ATV

???
Ne crise pas Oli, c'est juste pour comprendre

!
Merciiiiii.
Joe.
Posté : 20 août 2010, 11:11
par Oli
Dans ton vol tu veux un vitesse de piro assez rapide pour certaines figures... Or débutant en PIRO FLIP, tu as besoin de réduire ton taux de piro afin de pouvoir avoir le temps de suivre au cyclique. Donc il faut le diminuer.
L'astuce est donc de configurer un D/R. Un clic et zou !
Mes D/R étant également asservi au mode de vol et manuel en Iup2. J'ai le choix entre switcher OU passer en Iup1 pour réduire ma vitesse de piro.
Dans la pratique, j'ai ensuite appris à doser l'ac pour ne plus avoir à switcher... Mais ca m'arrive encore parfois de le faire... Ca dépend ... de mon humeur.
Ajout : belle canopy de 700 recue

Posté : 20 août 2010, 11:19
par Burns_Brother
Oli @ 20 Aug 2010, à 09:14 a écrit :
BB, si tu stress, t'inquiète je serai là ! Pour controler ta machine et si vraiment tu le sens pas, pour faire son premier statio. Au pire je prends ma radio futaba mode 2 .. Mais je ne pense pas avoir besoin de t'écoler ?
je suis en mode 2 aussi

comme toi
on verra, mais je pense que c'est surtout certains réglages qu'il faudra vérifier avant de décoller, pour le reste ça devrait aller, on va pas y coucher non plus, on vérifie et gazzzzzzzzzzz
faut que je vérifie mes valeurs de cycliques, pas fait ça, à mon avis j'en ai trop, et j'ai +12,5/-12,5 environ de collectif
est-ce correct, et en cyclique combien ? 8 ou 9° ?
Posté : 20 août 2010, 11:22
par Vintzs
Salut tous le monde moi j'ai repris le taff et c'est la misere
J'arrete pas de penser a mes helico
Je suis emmerdé pour mon regulateur car je viens juste de voir que je n'ai pas de mode governor sur ma radio <_<
C'est une eurgle 9ch <_<
Donc je vais devoir la changée
vous me conseillé quoi comme radio digne de se nom?
Je peut mettre 200 voir 250 euro.
Merci

Posté : 20 août 2010, 11:26
par LongChair
Pour autant que je m'en souvienne, la plupart d'entre nous sont equipés en :
- DX7
- DSX9 ( ou son equivalent JR 93 je sais plus combien)
- T10
- T7
Certaines de ces radios n'ont pas de menu governor (la T10 a c'est sur) , mais je crois que l'on peut le gerer avec un mixage, peut etre que tu devrais regarder ca
Mais a part peut etre la DX7 et la T7, les autres rentreront pas dans ton buget sauf d'occaz peut etre
Posté : 20 août 2010, 11:35
par Oli
Le cyclique .. ne se regle pas... On regle les 8° et le reste c le gyro qui fera tout.
Il peut tres bien disposer de 12° au cyclique ... Ta vitesse sera réglée avec les atv.
Posté : 20 août 2010, 11:49
par Burns_Brother
ha vi, c'est vrai, oups, c'est pareil qu'à l'AC, course maxi, puis réglage du taux

Posté : 20 août 2010, 11:53
par Oli
yes
Posté : 20 août 2010, 11:55
par Burns_Brother
et je viens de recevoir ce qu'il me manquait pour le star ranger, donc peut être premiers tours de pales dimanche
grooooooooooooossssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeee journéééééééééééée dimancheeeeeeeeeeeeeeeeux

Posté : 20 août 2010, 12:04
par Oli
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooh queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees
Posté : 20 août 2010, 12:07
par LongChair
Alors déja que j'etais degoutté ed pas pouvoir venir dimanche .
#@!*%£$#£$%§§ !!!!!
Faites des photos / videos au moins

Posté : 20 août 2010, 12:19
par joeCool
Oli @ 20 Aug 2010, à 11:11 a écrit :
Dans ton vol tu veux un vitesse de piro assez rapide pour certaines figures... Or débutant en PIRO FLIP, tu as besoin de réduire ton taux de piro afin de pouvoir avoir le temps de suivre au cyclique. Donc il faut le diminuer.
L'astuce est donc de configurer un D/R. Un clic et zou !
Yep, on est bien d'accord alors. Ce que je veux, c'est juste rétablir les bons paramètres aux bonnes fonctions. Je n'ai pas aujourd'hui de D/R à 100% (comme tu dis 100% du taux de piro en mode vol) car il est à 85%.
Ce que je veux, c'est faire comme toi: D/R 100% par défaut, un mode piro max en id2, un mode piro soft en id1.
Je dois donc rétablir le D/R à 100%

et du coup modifier en conséquence l'ATV....
Là, j'ai un D/R collé à 85% et je ne sais pas pourquoi

...
Vala

!
Des photos de ta nouvelles Canopy, Oli ???
Thx.
Joe.
Posté : 20 août 2010, 12:28
par perrus53
joeCool @ 20 Aug 2010, à 12:19 a écrit :
Oli @ 20 Aug 2010, à 11:11 a écrit :
Dans ton vol tu veux un vitesse de piro assez rapide pour certaines figures... Or débutant en PIRO FLIP, tu as besoin de réduire ton taux de piro afin de pouvoir avoir le temps de suivre au cyclique. Donc il faut le diminuer.
L'astuce est donc de configurer un D/R. Un clic et zou !
Yep, on est bien d'accord alors. Ce que je veux, c'est juste rétablir les bons paramètres aux bonnes fonctions. Je n'ai pas aujourd'hui de D/R à 100% (comme tu dis 100% du taux de piro en mode vol) car il est à 85%.
Ce que je veux, c'est faire comme toi: D/R 100% par défaut, un mode piro max en id2, un mode piro soft en id1.
Je dois donc rétablir le D/R à 100%

et du coup modifier en conséquence l'ATV....
Là, j'ai un D/R collé à 85% et je ne sais pas pourquoi

...
Vala

!
Des photos de ta nouvelles Canopy, Oli ???
Thx.
Joe.
L'inverse joe qu'il t'a dit, L'ATV tu le colles au max, et ensuite D/R pour le mettre comme tu le veux toi, et comme ça en vol tu switches tes D/R selon ton humeur...
Posté : 20 août 2010, 12:37
par Oli
Merci
Mais Joe a compris puisqu'il a dit qu'il allait rétablir

Posté : 20 août 2010, 12:45
par perrus53
Oli @ 20 Aug 2010, à 12:37 a écrit :
Merci
Mais Joe a compris puisqu'il a dit qu'il allait rétablir
J'ai pas l'impression qu'il ai compris dans le bon sens, ou alors c'est moi....
