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Posté : 19 août 2010, 11:33
par Vintzs
GégéPilote @ 19 Aug 2010, à 09:34 a écrit :
Niveau commande;... moi ... pas de chance.... chez HK ... commande de 246$.... et dans le suivi.... taxe douane à percevoir
Pourtant... livraison en air parcel...... comme quoi
ralalala pas de bol
Si ils commencent a taxer les commande en air parcel on est pas sortie de l'auberge
Je vais commander un helico et du spare sur hobbycity j'espere que ça va passer sans taxes
J'ai une bonne dixaine de commande chez eux et j'ai jamais été taxé

Posté : 19 août 2010, 11:41
par GégéPilote
Idem pour mi .... jamais taxé chez eux....
Donc... m'en fou de cette taxe là.... vu le nombre de commandes chez eux.... je suis largement gagnant encore

Posté : 19 août 2010, 11:45
par Oli
Burns_Brother @ 19 Aug 2010, à 11:29 a écrit :
tu ne trouves pas ?
NON !!
Bah ok je plaisante

Tu sais bien que toutes les cuisines se valent à peu pres.
M'enfin de nos jours les moteurs sont largement pré rodés .... Et plus d'un disent qu'on peut commencer à bien envoyer dès le second vol .... Demande aux bossions, par ex ce qu'ils en disent

Posté : 19 août 2010, 11:47
par Burns_Brother
je suis prudent, pas de tic toc avant le troisième vol

Posté : 19 août 2010, 11:52
par GégéPilote
Moi ce qui m'inquiète un peu.... c'est le passage en 30% ce weekend.
Je vais devoir me débrouiller tout seul pour les réglages

.
Mais bon.... faut se lancer un jour ou l'autre...
Je vais rien toucher au moteur.... voler 1min, observer et écouter.... attero.... control températures....
Sinon, si je galère.... bah ..... je galère

. Mais y a pas de raison que je n'y arrive pas

Posté : 19 août 2010, 11:57
par joeCool
Oli @ 19 Aug 2010, à 11:01 a écrit :
Donc oué, on pousse un peu pour te voir, mais j'en bien envie de te dire que si t'en a rien à faire, bah on t'invitera plus
Début des vols à 9h 10H, pas à 14h
Oui Oli, je te comprends alors voyons.... Depuis 3 ans je galère pour monter une boîte en me sortant 500 de salaire quand je peux (une fois sur 2 et encore), donc, là, en ce moment, je prends l'essence du bidon de ma tondeuse pour faire rouler ma voiture et aller bosser la semaine car ma CB (comme à chaque fin de mois) est bloquée.
Je suis sûr que tu sais que j'aime venir vous voir sauf que là ma situation ne me le permet pas toujours. Si je donne des réponses tardives, c'est que j'hésite jusqu'au bout. J'ai envie de venir mais ce n'est pas raisonnable donc j'hésite, je dis oui sans dire non et non sans dire oui, j'y vais ou pas, voilà la dure réalité...
Cette situation me gonfle mais svp, ne croyez pas que je n'aime pas passer vous voir. Les invits me font toujours plaisir même si je ne peux pas toujours venir...
Voilà.
@+
Joe.
PS: je fais des demandes de jobs sur Lyon, on ne sait jamais. D'ailleurs, si vous entendez parler d'un besoin en informatique (système, 3D, réseau, étude, projets, programmation etc...), je suis preneur. Merci...
Posté : 19 août 2010, 12:01
par Oli
GégéPilote @ 19 Aug 2010, à 11:52 a écrit :
Moi ce qui m'inquiète un peu.... c'est le passage en 30% ce weekend.
Je vais devoir me débrouiller tout seul pour les réglages

.
Mais bon.... faut se lancer un jour ou l'autre...
Je vais rien toucher au moteur.... voler 1min, observer et écouter.... attero.... control températures....
Sinon, si je galère.... bah ..... je galère

. Mais y a pas de raison que je n'y arrive pas
Non tu vas commencer par ouvrir d'un quart de Tr ou 3 4 clicks les DEUX pointeau.
Non vole pas sans ouvrir, ca va chauffer en une minute !
Posté : 19 août 2010, 12:13
par Burns_Brother
petite question, lionel ou gilles, sur vos têtes RJX, comment avez vous régler votre pas avec l'incidencemètre ? vous avez fait ça à l'oeil par rapport au chassis, ou vous avez mis quelque chose de fixé à la place du frein rotor pour l'horizontalité ?
Posté : 19 août 2010, 12:14
par perrus53
faut que je regarde une fois connecte mais jamais commande alors a voir. sinnon gege, tas commande des lipo de + de 3s jimagine. si ou normal pour la douane. desole jecrit sur le tel...
Posté : 19 août 2010, 12:15
par Vintzs
P.....n regardé le mail que je viens d'avoir et j'ai faillis me faire avoir comme un con
Heureusement que mon antivirus m'a signalé un site contrefait car j'allais rentrer mes identifiants paypal pour me connecter pour vérifier tout ça <_<
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Les enfoirés bo..del
Faites gaffe si vous avez un mail comme ça c'est des escro qui sont derriére.
Posté : 19 août 2010, 12:18
par Oli
Burns_Brother @ 19 Aug 2010, à 12:13 a écrit :
petite question, lionel ou gilles, sur vos têtes RJX, comment avez vous régler votre pas avec l'incidencemètre ? vous avez fait ça à l'oeil par rapport au chassis, ou vous avez mis quelque chose de fixé à la place du frein rotor pour l'horizontalité ?
En fait l'outils c'est d'utiliser qq chose pour fixer la barre de bell
j'ai ca pour le 700 possible que ca s'adapte sur ton tient

Longchair lui a utilisé autre chose qu'on avait pour bloquer la B2B.... Je m'en suis servi aussi hier soir..
Essaie déjà de faire ton ZERO ° en plantant dans tournevis à la place des vis de pales. ou en alignant les 3 vis du sommet de la tete.
A l'oeil tu peut déjà arriver à qq chose.
Posté : 19 août 2010, 12:18
par Oli
perrus53 @ 19 Aug 2010, à 12:14 a écrit :
faut que je regarde une fois connecte mais jamais commande alors a voir. sinnon gege, tas commande des lipo de + de 3s jimagine. si ou normal pour la douane. desole jecrit sur le tel...
Y a pas lgtps g commandé des 3S en lent, pas eu de douanes.
Posté : 19 août 2010, 12:21
par LongChair
Burns_Brother @ 19 Aug 2010, à 11:13 a écrit :
petite question, lionel ou gilles, sur vos têtes RJX, comment avez vous régler votre pas avec l'incidencemètre ? vous avez fait ça à l'oeil par rapport au chassis, ou vous avez mis quelque chose de fixé à la place du frein rotor pour l'horizontalité ?
Alors moi j'avais un gadget qui bloquait la barre de bell avant et qui se visse a la place du chapeau du rotor. Ce truc avait une piece horizontale une fois montée.
Ca m'a servi de repere pour l'incidencemetre.
Toi qui bricole, ptet qua ca vaut le coup de souder un plat sur une vis qui vse visse sur la tete (a la place du chapeau). Sinon Oli m'a parlé d'un autre gadget mais je sais pas lequel c'est
Posté : 19 août 2010, 12:21
par GégéPilote
Oli @ 19 Aug 2010, à 12:01 a écrit :
GégéPilote @ 19 Aug 2010, à 11:52 a écrit :
Moi ce qui m'inquiète un peu.... c'est le passage en 30% ce weekend.
Je vais devoir me débrouiller tout seul pour les réglages

.
Mais bon.... faut se lancer un jour ou l'autre...
Je vais rien toucher au moteur.... voler 1min, observer et écouter.... attero.... control températures....
Sinon, si je galère.... bah ..... je galère

. Mais y a pas de raison que je n'y arrive pas
Non tu vas commencer par ouvrir d'un quart de Tr ou 3 4 clicks les DEUX pointeau.
Non vole pas sans ouvrir, ca va chauffer en une minute !
et hop.... COPY/PAST , dans le bloc note
Merchi
Donc ouvrir.... et dévisser les 2 pointeaux....
Posté : 19 août 2010, 12:21
par Burns_Brother
ouais parce que tout est fait mais je voudrais être plus précis, je vais faire comme tu as dis déjà pour vérifier mes 0° de pas
du coup je regrette déjà ma barre de bell

Posté : 19 août 2010, 12:26
par perrus53
Oli @ 19 Aug 2010, à 12:18 a écrit :
perrus53 @ 19 Aug 2010, à 12:14 a écrit :
faut que je regarde une fois connecte mais jamais commande alors a voir. sinnon gege, tas commande des lipo de + de 3s jimagine. si ou normal pour la douane. desole jecrit sur le tel...
Y a pas lgtps g commandé des 3S en lent, pas eu de douanes.
+ de 3S. regqrdez le topic hc
Posté : 19 août 2010, 14:16
par joeCool
Salut,
J'aurais deux petites questions concernant le taux de piro pour le piro-flip:
#1- actuellement, j'ai de l'ATV et du D/R sur ma voie 4. Question théorique: si j'ai par exemple, 85% en ATV et 115% en D/R, aurais-je la même réaction et le même taux avec 115% d'ATV et 85% de D/R (on inverse les 2 valeurs quoi) ??? Je dirais oui, mais bon

!
#2- j'ai retenté les piro-flips ce matin et je remarque que si la pirouette n'est pas assez franche et rapide, la figure démarre mal et on rentre mal dedans; difficile de se retrouver vraiment sur le dos. Ca passe mais ce n'est pas joli... Est-ce un phénomène
normal ? Dois-je encore pousser mon taux de piro ou mettre les manches dans les coins pour réussir proprement (ou presque) la figure ???
Merci.
Joe.
PS1: j'ai monté mon AILE et mon PROF à 7°, je baisse régulièrement l'expo et j'augmente le D/R sur la voie 4 (AC)....
PS2: Oli, Tribou, je sais: ça serait mieux de voir tout ça en live ce dimanche

!
Posté : 19 août 2010, 15:25
par LongChair
Un ptit retour sur ma canopy fusuno.
Bon niveau qualité j'ai pas grand chose a dire, c'est plutot plus souple que les align et aussi plus leger. La finition est bonne.
En revanche niveau montage ca pourrait etre mieux. J'ai essayé de la monter a blanc (avec les fixations arrieres) et insérée dans le clip a l'avant (sans percer les trous). Et la ya eux trucs qui vont pas :
1 - Le canopy est bcp trop rasant sur la couronne a mon gout.
2 - On a l'impression que la bulle penche un poil sur l'arriere.
Pour remedier a tout ca, j'ai mis un coup de dremel dessous (la ou se fixe le clip) afin d'enleveer 2 à 3 mm. ca permet de faire bomber legerement la canopy et le laisser 5mm entre la couronne et le canopy.
Bref, a l'arrivée ca va bien, mais je trouve dommage que ca tombe pas nickel du premier coup comme c'est le cas avec une canopy align alors que ce sont es canopy speciale 600N.
Je dirais sinon que c'est plus aéré dessous ce qui ne fera pas de mal au BEC qui a tendance a chauffer depuis le passage FBL
Je prendrai une ptite photo de tout ca ce soir

Posté : 19 août 2010, 15:30
par GégéPilote
Moi la mienne... se monte au poil.... j'ai rien changé.... ni percé de trou.
Elle va comme un gant sur le 700
Moi... je la trouve plus rigide que la bulle align... et je pense plus solide. Car elle à l'air de bien encaisser les chocs

Posté : 19 août 2010, 15:39
par LongChair
GégéPilote @ 19 Aug 2010, à 14:30 a écrit :
Moi la mienne... se monte au poil.... j'ai rien changé.... ni percé de trou.
Elle va comme un gant sur le 700
Moi... je la trouve plus rigide que la bulle align... et je pense plus solide. Car elle à l'air de bien encaisser les chocs
tu as de l'espace entre les flancs et la couronne ?
Les trous pour le clip en bas etaient percés ?
Le haut de la canopy penche pas vers l'arriere ?
Posté : 19 août 2010, 15:45
par GégéPilote
tu as de l'espace entre les flancs et la couronne ?
J'ai 1cm, et c'est pareil de l'autre coté.
Les trous pour le clip en bas etaient percés ?
Oui les 4 trous était percés.
Le haut de la canopy penche pas vers l'arriere ?
Si ca penche un peu vers l'arrière.
Si tu veux des photos.... je peu

Posté : 19 août 2010, 15:48
par LongChair
J'ai 1cm, et c'est pareil de l'autre coté.
D'origine ya ptete 1mm max sur la mienne
Oui les 4 trous était percés.
Pas de trous ici
Si ca penche un peu vers l'arrière.
Ah ben quand meme !
Bon c'est pas que ca fait vilain mais c'est surprenant. ca doit etre mon coté cartesien
Mais bon je trouve etonnant que ca ne soit pas pareil entre ceux de 600 et ceux des 700

Posté : 19 août 2010, 16:07
par Oli
Lionel y'a pas de clip sur le 700.
Posté : 19 août 2010, 16:37
par LongChair
Je viens de m'en rendre compte en discuttant avec Gégé
Ya pas de clip sur le 600 E non plus apparemment

Posté : 19 août 2010, 17:33
par morpheus_pa2bol
Salut à tous, voilà une vidéo d'un de mes vols de ce matin, le 17 ème depuis que j'ai le rex.
17 ème vol en T-rex 450 Sport
Ce n'est pas de la 3d ni même un joli vol mais je suis plutôt satisfait de ce que j'arrive à faire, ça fait pas longtemps que je vole avec le rex.
Posté : 19 août 2010, 17:57
par Burns_Brother
franchement je trouve que c'est pas mal du tout
continues comme ça

Posté : 19 août 2010, 17:57
par LongChair
L'important c'est pas ce qu'on fait 3D ou translation, mais de se faire plaisir
Tu te debrouilles bien pour 17 vols sur cette machine

Le reste suivra, patience

Posté : 19 août 2010, 18:03
par joeCool
morpheus_pa2bol @ 19 Aug 2010, à 17:33 a écrit :
Ce n'est pas de la 3d ni même un joli vol mais je suis plutôt satisfait de ce que j'arrive à faire, ça fait pas longtemps que je vole avec le rex.
Mais, c'est tout bien tout ça. Tu sembles bien tranquille, un bon point

! Et puis 17 vol seulement, donc, pas mal du tout... J'aime bien tes départs fond de balle, hélico penché !
Allez, la prochaine fois, fais-nous un p'tit looping, tu es prêt si ce n'est déjà fait

!
@+
Joe.
Posté : 19 août 2010, 18:18
par morpheus_pa2bol
Merci à tous, ça fait plaisir
Non Joe le looping n'est pas passé encore, mais j'y pense beaucoup, je pense que je vais le tenter d'ici peu.
En tout cas il est vraiment bien ce rex !!!
Posté : 19 août 2010, 18:46
par Burns_Brother
lionel@ t'as gardé les chapes d'origine du côté plateau, ou tu les as changées ?
moi je trouve qu'elles ont bcp de jeu du côté plateau
sinon : pot reçu, monté, et un réservoir de vidé
pas de décollage non plus, vu que le terrain est en pente, je crois que je vais le mettre dans les mains d'oli pour le premier décollage

Posté : 19 août 2010, 19:26
par joeCool
morpheus_pa2bol @ 19 Aug 2010, à 18:18 a écrit :
Non Joe le looping n'est pas passé encore, mais j'y pense beaucoup, je pense que je vais le tenter d'ici peu.
Ha, alors, cela ne va pas tarder, c'est sûr. Prends un peu de hauteur et comme au simu, tu tires doucement, pas à 0° en haut de la boucle (mais pas forcément) et hop, c'est fini

!
Tu nous raconteras mais je le sens bien

! Toujours un grand moment, c'est clair

!
Oli, tu fais la tête ou t'as zappé ma p'tiote demande (page 685 sur le taux de piro)

???
@+
Joe.
Posté : 19 août 2010, 19:42
par Burns_Brother
oli, il est en pleine préparation du CF, donc ..... il a la tête bien occupée déjà

Posté : 19 août 2010, 19:51
par joeCool
Burns_Brother @ 19 Aug 2010, à 19:42 a écrit :
oli, il est en pleine préparation du CF, donc ..... il a la tête bien occupée déjà
Ha ok

!
Posté : 19 août 2010, 20:10
par LongChair
Burns_Brother @ 19 Aug 2010, à 17:46 a écrit :
lionel@ t'as gardé les chapes d'origine du côté plateau, ou tu les as changées ?
moi je trouve qu'elles ont bcp de jeu du côté plateau
sinon : pot reçu, monté, et un réservoir de vidé
pas de décollage non plus, vu que le terrain est en pente, je crois que je vais le mettre dans les mains d'oli pour le premier décollage
Non j'ai mis les chappes RJX coté plateau.
Sage de ne pas decoller dans de bonnes conditions
Pour le premier decollage a Pizay tu peux y aller, j'ai fait controler avant vite fait le comportement sur la table. On a baissé l'autocabrage (la valeur par défaut est trop elevée). Et hop je l'ai decollé moi meme. Si t'as reglé le truc correctement mecaniquement et que tu mets pas de cyclique au sol, ca decolle tout seul
@Joe : Le taux de piro max est defini par la valeur max de ta voie d'AC. Etant donné que l'ATR et le D/R jouent tous deux dessus elles influeront evidemment toutes les deux. En revanche je sais aps dans quel ordre ces valeurs sont utilisées dans la radio avant d'arriver sur la voie Gyro. Tu peux facilement vérifier en affichant le menu "Servo" ou l'on voit les consignes allant au recepteur, si la T7 a cette fonction

Mais bon je dis bcp de conneries ces temsp ci on dirait, donc prends pas mes dire pour parole d'evangile

Posté : 19 août 2010, 20:23
par Burns_Brother
ok vu, mais tes chapes n'ont pas de jeu côté plateau ?
Posté : 19 août 2010, 20:26
par LongChair
Les chapes RJX vont sur les boules align du plateau sans jeu chez moi. Elles sont meme plutot dures a clipser
Posté : 19 août 2010, 20:29
par Burns_Brother
étrange !
du coup j'ai remplacé les chapes côté plateau par des quick que j'avais en stock, y a bcp moins jeu, et ça me plait mieux
tu les as rodée avant par contre les rjx côté tête (parce que là c'est dur

) ?
Posté : 19 août 2010, 20:29
par GégéPilote
Oli en fait... il déprime là
Il est en train de se dire.... tain.... le gégé.... va m'faire son Gégé en plein CF ....
Allez.... petite pression....
Il a interet d'être bien classé... sinon je lui botte le cul

Posté : 19 août 2010, 20:30
par Burns_Brother
avec les deux pieds en même temps

Posté : 19 août 2010, 20:31
par LongChair
T'as de boules quick au plateau ? paske ce sont pas les memes boules que les align si c'est le cas.
Oui les chapes RJX sont dures, mais elles se rodent toutes seules au premier vol t'inkietes
