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Posté : 15 août 2010, 20:59
par Burns_Brother
GégéPilote @ 15 Aug 2010, à 20:46 a écrit :
J'ai de petites mains.... des petits pouces....
et une GG (grande gueule)
je déconne

Posté : 15 août 2010, 22:02
par GégéPilote
Nan nan..... tu as raison

Posté : 16 août 2010, 11:04
par perrus53
A priori, la DX8 a le même boitier que la DX6i si j'ai bien compris...
Si tu veux en voire une de DX6i, bah viens a la maison
Et pour moi, le nettoyage c'est a l'alcool a 90°, ça pue mais ça nettoye...
Posté : 16 août 2010, 11:12
par renaud67
La DX8 est effectivement tres proche de la DX6I au niveau format donc plutôt idéale pour les petites mains..
A coté de ca le gros plus de la DX8 est la Télémétrie embarqué avec par exemple la température en temps réel du moteur - Voltage Lipos etc etc . (Avec alarme )
Elle est livrée complète pour plus ou moins 350 Euro
Perso j'hésiterai pas longtemps..
Plus d'info ici
http://www.horizonhobby.co.uk/aeroonlin ... 6_dx8.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 16 août 2010, 11:54
par Oli
Qq réponses en vrac
Suis rentré chez moi hier aprem

Beau temps pas de vent voulu aller rouler avec ma subaru sur un parking mais le moteur a rien voulu savoir
Pour nettoyer => Alcool à 90° PARFUME !

Dans un flacon de nettoie vitre

Donc ca pue plus
Lubrification à la silicone. Le we dernier on m'a dépanné avec de l'huile de vaseline pour mon ac franchement ca a l'air pas mal !
Content pour vous les gars, Lionel Dom et Tino

J'ai loupé qq session avec vous
Pour la JR, GG .. La DSX9 c'est la même que la 9303 à qq détail pres. Genre la DSX9 peut changer de mode mais il me semble a une course de gaz plus courte. Voir avec cyr. Il m'a souvent questionné à ce sujet.
La 9305 elle est la nouvelle. Avec ecran retro eclairé et chrono qui se mets en marche avec le stick de gaz. CQFD.
Par contre toutes ces radio ne peuvent pas se mettre aux norme FR .. Mais bon

Posté : 16 août 2010, 13:01
par Vintzs
renaud67 @ 16 Aug 2010, à 10:12 a écrit :
La DX8 est effectivement tres proche de la DX6I au niveau format donc plutôt idéale pour les petites mains..
A coté de ca le gros plus de la DX8 est la Télémétrie embarqué avec par exemple la température en temps réel du moteur - Voltage Lipos etc etc . (Avec alarme )
Elle est livrée complète pour plus ou moins 350 Euro
Perso j'hésiterai pas longtemps..
Plus d'info ici
http://www.horizonhobby.co.uk/aeroonlin ... 6_dx8.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la température du moteur il y a une sonde de fournie avec la radio?
Posté : 16 août 2010, 13:01
par LongChair
Oli @ 16 Aug 2010, à 10:54 a écrit :
Beau temps pas de vent voulu aller rouler avec ma subaru sur un parking mais le moteur a rien voulu savoir
Un instant j'ai cru que t'avais remplacé la mythique twingo
[quote=""Oli""]
Content pour vous les gars, Lionel Dom et Tino

J'ai loupé qq session avec vous :
[/quote]
En ce qui me concerne chuis pas remonté a pizay depuis l'autre fois. D'ailleurs ca semble mal barré pour moi le we prochain. Je pourrai en revanche le we d'apres

Posté : 16 août 2010, 13:07
par renaud67
Vintzs
Il dise que oui dans le lien que j'ai donné
Ils ont l'air de dire qu'elle sera livré complète....
Posté : 16 août 2010, 13:11
par GégéPilote
DX8 is complete with: 16MB SD Card
AR8000 receiver Temperature sensor
Neck Strap Full range telemetry module
Battery back Flight pack voltage sensor
Power Adaptor Y-harness and leads for telemetry
Posté : 16 août 2010, 13:12
par renaud67
A mon avis vue son prix ils vont cartonné avec cette dx8 ...
Posté : 16 août 2010, 13:23
par Oli
Pour un pilote 3D, pas bien utile de controler sa temps pendant le vol, mais bon
GG ... Je viens d'inspecter mon 700 de voir que c pas mes roulement de chassis qui était mort mais l'axe d'elevator qui a perdu 1mm !!!!!!!!!!! Du coup j'avais po la pièce.
Commandé chez quick avec des boules pour remplacer mes boules.
Et avec 20L de 30% SLV.... Même s'il me reste 10L de carburant, ca c'est fait !
Voulais prendre en lent et me faire livrer dans deux jours au taff... ¨Pas réussi à trouver comment changer d'adresse. Donc pris en rapide livré chez moi.
Toi en lent, livré en deux jours. Si j'ai BCP de chance je serai livré demain ?

Bah on verra sinon j'irai au dépot GLS. Suis déjà allé .. C'est à 10 bornes de chez moi.
Posté : 16 août 2010, 13:50
par GégéPilote
Changer tes boules ???? lesquelles ?
Tain.... l'axe qui s'usine de 1mm au Diamètre ? c'est ca ? vindiouss....
+1 pour les boules... j'ai zappé ce truc l'autre jour... si j'avais su .... j'aurai commandu
Bref.... ca sera pour la prochaine.
Moi pour le moment.... je suis resté en chape Align

.... je surveille avant chaque vol.... et j'ai un sachet de chape tout neuf à la maison.... donc si j'ai un doute... je les change.
Je passerai en chape quick qu'en j'en aurai plus des Align

.
Seul les chapes qui vont au pieds de pales... sont des quicks.
Posté : 16 août 2010, 19:54
par Oli
Bon passé l'aprem à mettre à jour le 700 en Vbar version V5... Changé les chapes du plateau et des tringles...
Ce soir je remonte le moteur sur le chassis et test demain !!
M'a l'air enorme ce V5, trop pressé de le tater sur le 700. J'ai tellement été bleuffé sur le 450 qu'il faut que je vois ca au plus vite !!

Posté : 16 août 2010, 20:04
par Burns_Brother
pis le CF approche

Posté : 16 août 2010, 20:06
par GégéPilote
Posté : 16 août 2010, 20:40
par LongChair
Burns_Brother @ 16 Aug 2010, à 19:04 a écrit :
pis le CF approche
Bon alors t'en es ou BB ?
T'as monté le Mis'Mix et la tete RJX ?
Et l'OS 55 ?
Et le Star Ranger ?
Et c'est a quand kon voit ca ?

Posté : 16 août 2010, 21:31
par GégéPilote
Oli @ 16 Aug 2010, à 19:54 a écrit :
....
M'a l'air enorme ce V5, trop pressé de le tater sur le 700. ....
Au fait, j'éspère que c'est bien ce que tu voulais dire..... et que tu n'as pas oublier de "r" dans le mot tater

Posté : 16 août 2010, 22:48
par Burns_Brother
LongChair @ 16 Aug 2010, à 20:40 a écrit :
Burns_Brother @ 16 Aug 2010, à 19:04 a écrit :
pis le CF approche
Bon alors t'en es ou BB ?
T'as monté le Mis'Mix et la tete RJX ?
Et l'OS 55 ?
Et le Star Ranger ?
Et c'est a quand kon voit ca ?
nulle part !
os 55 monté sur le 600, mais toujours pas le pot !
manque aussi le beastx et la tête qui devrait arriver mercredi je pense
pour le star ranger, il me manque toujours des tringleries
la chiotte quoi !
BB
Posté : 16 août 2010, 22:52
par LongChair
Eh ben mais kestufous ?!!
Bon en ce qui me concerne, c'est mort pour ce we a pizay, mais par contre samedi prochain ce devrait le faire. Si ya du monde, je monterai

Posté : 16 août 2010, 22:59
par Burns_Brother
bah déjà le WE d'après y aura ni oli ni gaël

Posté : 17 août 2010, 15:13
par GégéPilote
Au fait Joe ?..... alors ? ce beastx ? in the pocket or not ?

Posté : 17 août 2010, 15:21
par LongChair
On dirait bien qu'il a racheté celui de kitox

Posté : 17 août 2010, 16:00
par Tribouyou
Dimanche 22 Août : barbecue à Pizay ????
Sujet ouvert sur le fofo de l'AMCCV

Posté : 17 août 2010, 17:08
par Oli
Dernier jour de congés. Ptite aprem à Pizay.
Déja 3 vols avec le 700 en V5. Tout bien
Vivement samedi et dimanche.
Posté : 17 août 2010, 17:28
par LongChair
Pour moi 4 pleins ce midi, j'ai bossé mes statio dos et d'autres trucs.
j'ai tenté des rainbows, alors ca ressemble a rien du tout, disons que l'aller ca va, mais le retour c pas a. Mais le point positif c'est que de me retrouver a l'envers ca me gene / stress plus

Posté : 17 août 2010, 18:48
par joeCool
LongChair @ 17 Aug 2010, à 15:21 a écrit :
On dirait bien qu'il a racheté celui de kitox
Exact les gars

, j'ai racheté celui (tout neuf) de Kitox.
J'avais une question: dans la doc, ils disent de laisser la courbe de pas pendant les réglages de -100% à +100%. Ensuite, peut-on modifier les courbes de pas pour l'adapter aux différents modes de vol (surtout NORMAL et AUTOROT) ?
Tchuss.
Joe.
PS: cela parait tellement simple à configurer que j'ai presque pas de questions

! Vous être contents, hein ?
Posté : 17 août 2010, 20:06
par LongChair
joeCool @ 17 Aug 2010, à 17:48 a écrit :
LongChair @ 17 Aug 2010, à 15:21 a écrit :
On dirait bien qu'il a racheté celui de kitox
Exact les gars

, j'ai racheté celui (tout neuf) de Kitox.
J'avais une question: dans la doc, ils disent de laisser la courbe de pas pendant les réglages de -100% à +100%. Ensuite, peut-on modifier les courbes de pas pour l'adapter aux différents modes de vol (surtout NORMAL et AUTOROT) ?
Tchuss.
Joe.
PS: cela parait tellement simple à configurer que j'ai presque pas de questions

! Vous être contents, hein ?
Tu peux preparer des courbes, mais gardes toi un mode de vol avec une courbe droite de -100 a +100. C'est ce mode que tu utiliseras pour faire tes reglages
Posté : 17 août 2010, 20:26
par joeCool
LongChair @ 17 Aug 2010, à 20:06 a écrit :
Tu peux preparer des courbes, mais gardes toi un mode de vol avec une courbe droite de -100 a +100. C'est ce mode que tu utiliseras pour faire tes reglages
Ouep, merci
Longchair 
J'ai relu encore !
-100/+100 pour les réglages du pas max et min et ensuite on peut réduire (si on veut) avec les courbes...
Oli, combien devrais-je mettre en pas min et max avec le MB sur mon 450 Pro: -10°/+10°, ça irait ou dois-je mettre autre chose ?
Thx.
Joe.
Posté : 17 août 2010, 20:44
par derailleur
joeCool @ 17 Aug 2010, à 19:26 a écrit :
LongChair @ 17 Aug 2010, à 20:06 a écrit :
Tu peux preparer des courbes, mais gardes toi un mode de vol avec une courbe droite de -100 a +100. C'est ce mode que tu utiliseras pour faire tes reglages
Ouep, merci
Longchair 
J'ai relu encore !
-100/+100 pour les réglages du pas max et min et ensuite on peut réduire (si on veut) avec les courbes...
Oli, combien devrais-je mettre en pas min et max avec le MB sur mon 450 Pro: -10°/+10°, ça irait ou dois-je mettre autre chose ?
Thx.
Joe.
Je sais pas ce que va te dire Oli mais moi c'est ce que j'ai

Posté : 17 août 2010, 20:48
par Oli
Tout depend comment tu le geres.
Je crois que g mis 13 au 500. Le 450 a ptre 12 et aujourdhui g vole avec 14 sur le700 !
G pas fini ma nitro et mes packs ce soir.
500 vibration trop de gain sur l'ac or g touche a rien meca a controler
700 canopy tte explosee

pas de cyano avec moi
450 g arrete a 4 pack sur 8 tellelent hard fat sale que g suposé que j'allais le tuer, lol !!!

Posté : 17 août 2010, 21:27
par Tribouyou
Et pas plus de retour que ça sur la V5 ????
Posté : 17 août 2010, 21:45
par Oli
Me faudra plus de vol pour bien cerner le truc mais c de la balle !
Mes vols en 450 en fin d'aprem top top top too !

Posté : 17 août 2010, 21:58
par Tribouyou
Au fait, t'as oublié la gamelle de ton chien chez moi

Posté : 17 août 2010, 22:09
par GégéPilote
Pas grave..... Oli mangera avec les mains

Posté : 17 août 2010, 22:18
par Oli
Oui m en suis rendu compte prends la dimnche stp.
Posté : 17 août 2010, 23:17
par GégéPilote
Oli ?
Pitetre que je vais finalement pouvoir venir faire la pompom girl pour toi à Rouillé
Rien de certain encore...
Ce weekend là, je dois emmener ma fille chez mes parents dans le 49.... et rouillé, c'est à 188km de chez mes parents.
Ma secrétaire, me dit que si ma fille est ok pour passer 1 semaine chez papi et mamie... alors je pourrai aller au CF
Par contre, dans ce cas là... j'arriverai le samedi midi, et repartirait le dimanche soir au plus tard

(bah oui.... le lundi c'est le taf

)
Evidement, je viens les mains vide.... trop tard pour les inscriptions

et puis pas possible d'être là le vendredi.
En tout cas, je te tiens au jus
Nota : je viens les mains vide.... sauf si t'as besoin d'un 2eme 700

Posté : 18 août 2010, 07:33
par Burns_Brother
Oli @ 17 Aug 2010, à 17:08 a écrit :
Dernier jour de congés. Ptite aprem à Pizay.
Déja 3 vols avec le 700 en V5. Tout bien
Vivement samedi et dimanche.
bonne reprise Oli

courage !
Posté : 18 août 2010, 07:59
par Oli
Cool gg et merci bb

Posté : 18 août 2010, 08:14
par GégéPilote
Tu fais comment Oli ? tu mange à l'arrache au CF ? ou tu as payé tes repas ?
Sais tu si y a moyen de camper sur place ?
Posté : 18 août 2010, 11:18
par LongChair
Je reviens sur les chappes QuicUk.
Quel interet ont ces chappes sur les chappes align ?
Il faut aussi changer les boules ?