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Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 08 mai 2011, 09:45
par Specter_03
Hello la compagnie...
Des volontaires pour aujourd'hui ???
EDIT:
Bon et bien vu que le fofo était HS toute la journée...
je sais pas si vous êtes allez voler... j'ai fortement hésiter à descendre.. mais je ne voulais pas me retrouver tout seul... et pas moyen de vous contacter autrement...
moi qui pensais rentrer avec le 500.....
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 08 mai 2011, 20:19
par Specter_03
c'est bien calme par ici
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 08 mai 2011, 20:21
par chriscool
ET oui fofo down et pas possible de poster grand chose. J'ai en effet pensé au 500 à tel point que je l'ai révisé pour l'amener afin que tu le voies. J'ai même laissé mon AR7000 et pris deux lipos pour le tester.
Mais voilà, impossible de prévenir Patrick, car je n'ai que les n° de mobiles des autres potes de la JCA2 (je t'enverrai un MP avec mon numéro, les SMS dépannent bien).
Je n'ai donc pris que le Black Angel et mon Outrage 550... ben dommage, le 550 est resté au sol. En réalité, j'ai changé le récepteur en le passant sur le BeastX et je pensais que l'ESC Castle Creation gardait l'étalonnage de la radio. Ben non, il ne s'amorçait pas et il faut refaire la procédure. Malheureusement, je ne savais plus de tête comment procéder... donc retour au bercail avec lui sans vol (et du coup sans casse)
Le Black Angel n'a fait qu'un vol, car mes lipos doivent arriver entre demain et mardi... mais il a eu droit à ses premiers looping. Je le trouvais trop mou avec 85% de gaz, j'ai donc mis mon 100%. C'est la première fois que je mets 100%, mais faut dire que mes précédents 450 étaient réglés plutôt doux (je ne faisais alors aucune voltige).
Ce BA envoie bien et le FBL est excellent surtout par vent... tu verras Nico, tu vas adorer ton 550
@Specter, j'en ai profité pour faire l'inventaire de ce que j'ai en plus du 500 complètement équipé (sauf Rx) et en torque tube:
2 x axe des pales
1 x axe principal
1 x couronne principale
1 x tube de queue avec AC complet anodisé bleu (courroie) et le bloc côté châssis.
1 x tête complète anodisée bleu (y compris le swasplate)
2 x jeu de dampers
6 x paire de pales AC en plastique (celles déjà montées sont en carbone)
1 x jeu de caoutchouc pour les patins
2 x axe d'entrainement AC par courroie côté couronne principale
1 x axe AC (pour courroie)
1 x jeu de pales carbone (en plus de celles déjà montées sur l'hélico)
1 x paire de patins
4 x barre de Bell
1 x jeu de palettes de Bell (en plus de celles déjà montées sur l'hélico)
+ quelques vis et chapes
Voilà de quoi voir un peu venir

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 08 mai 2011, 20:29
par Specter_03
Ha trop cool Chris...
En faite j'ai pas réaliser j'avais le num de Pascal...
C'est vrais que sur le coup de 13h30 (comme d'hab quoi) j'étais près à partir... et je me suis... si tu descend est que tu es seul... et bien ça va pas être drôle... malgré mes 10 lipo 3s (j'aurais pu t'en prêter...

) je n'aurais même pas oser faire voler tout seul le corsair même si j'en meure d'envie...
En fin ce n'ai que partie remise... si jamais moi je suis en congé encore jusqu'à samedi... si il y a des vols de prévu en fin d'après midi... (à part le mardi... j'ai tambour... )
Je sais pas si il y en a qui on vu le 24heures de Samedi... il y a de belle photo de nous.... avec les touriste chinois... pfff que c'étais galère avec eux... il y en avait partout... et il voulait tous faire des photos avec nous....
La je peux vous garantir que ça fait tout drôle et que la chair de poule et partout...
Et la c'est guerre mieux.... traverser le rond point comme ça... avec la gendarmerie partout et toute les automobiliste qui vous regarde passer... et il y en avait des voitures et des scooters qui attendait...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 08 mai 2011, 21:05
par Sylvain2.4
Hey !
De notre côté, nous étions loin une bonne partie de la journée, mais je n'ai pas résisté à sortir mon P47 pour deux batteries il y a quelques minutes, entre 20h20 et 20h40.
J'aime beaucoup ce nouvel avion (qui est déjà "rené" de ses cendres une fois après avoir été en 5 morceaux), petit warbird tranquille, une bonne tête et des trains rentrants sympha !
Vivement la livraison de l'hélice quadripale d'origine qui, comme dit, et bizarrement, tirait plus que la bipale que j'ai dessus maintenant

. Il allait légèrement plus rapidement que le T28 de Nico quand nous avions testé. Je pense le laisser d'origine car la motorisation est vraiment bien calibrée, et la consommation de courant super raisonnable, ça faisait longtemps que je ne pouvais plus voler 8 minutes sans souci de panne sèche !
Pour quelques vols en soirée, moi je suis normalement disponible demain et éventuellement mardi (ça dépendra du temps de montage d'un nouveau display à Genève). Mercredi et jeudi c'est out, Samsung Session, donc je travaille en soirée. Bref on se tient au courant. Moi je me réjouis d'avoir une période plus calme au niveau boulot, car en ce moment avec ces coréens dans le coin, on est pas tranquille 15 minutes

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 08 mai 2011, 21:39
par nico667
Youhou les zamis!
Bon, ben moi pas de vol aujourd'hui non plus. Rentré à4h, levé à 8 pour préparer le repas de la fete des mères, j'ai préféré la jouer tranquille et ne pas voler aujourd'hui, car vu mon état, ca n'aurait pas été raisonnable!
Arrete de me faire comme ca envie Chris, déjà que je tourne comme un gamin, à regarder tous les jours ou en est mon coli... d'ailleurs, visiblement, j'avais fait une petite commande chez HK, et il est bloqué à la douane. Je sens que je vais devoir leur envoyé la petite facture pour qu'ils me le libère. J'ai l'impression que c'est une habitude avec les colis de chez HK.
Clair que le P47 va plus vite que le T28... tiens d'ailleurs à ce propos, y a pas un de vous qui a un 3536 de chez turnigy qui ne sert plus?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 08 mai 2011, 23:26
par eyesonsky
je pensai avoir trouvé un coin calme...
bah même avec une p'tite bise et du thermique la maxi elle chahute

la bougresse
http://www.youtube.com/watch?v=CMQxNhAUxYM
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 07:59
par chriscool
Joli vol et très belle région eyesonsky.
Vrai que par moment on voit que ça secoue un poil. En tout cas, tu sembles bien à l'aise... atterro nickel tout près de toi... bravo
Nico, sauf erreur, j'ai encore le moteur Parkzone 15BL-720 de feu mon BF-109. Il est joliment semblable à celui du T-28, mais avec un KV inférieur ce qui permet de prendre une hélice plus grande afin d'améliorer la traction.
Au fait, tu as quoi comme hélice sur le tien?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 08:32
par Specter_03
Bon ce matin réveiller par le facteur.. purée il est matinal aujourd'hui...
Bon il m'a quand même piqué 50.- à les bougre... 15.- de tva et 35.- de frais de dossier....
enfin ça fait plaisir je vais pouvoir finir mon CX...
Bon j'ai de la soudure et du montage qui m'attends...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 09:28
par chriscool
nico667 a écrit :Clair que le P47 va plus vite que le T28... tiens d'ailleurs à ce propos, y a pas un de vous qui a un 3536 de chez turnigy qui ne sert plus?
Au fait, je viens de voir que le moteur du T-28 est un Parkzone 480BL-960 avec une hélice de
9.5x7.5 ce qui donne:
En effet, c'est pas énorme... avant de changer le moteur, tu peux essayer de lui mettre une
12x10 APC E
Donc juste attention à ne pas tirer à fond trop longtemps, car l'ESC d'origine est donné à 30A. Bon la mesure (merci Bungymania) a été faite avec une lipo de 40C, donc probable qu'avec une lipo qui lache moins, les 30A ne soient pas atteints. A vérifier sans trop tirer au début
Avec cette modif, il doit prendre env. 10km/h de plus qu'avec la 9.5x7.5
Si tu sens que c'est trop fort, tu peux essayer une
11x8.5 APC E qui te permettra également de bonnes performances tout en réduisant la conso:
La vitesse de pointe reste supérieur à la version 9.5x7.5
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 09:53
par Sylvain2.4
chriscool a écrit :nico667 a écrit :Clair que le P47 va plus vite que le T28... tiens d'ailleurs à ce propos, y a pas un de vous qui a un 3536 de chez turnigy qui ne sert plus?
Au fait, je viens de voir que le moteur du T-28 est un Parkzone 480BL-960 avec une hélice de
9.5x7.5 ce qui donne:
En effet, c'est pas énorme... avant de changer le moteur, tu peux essayer de lui mettre une
12x10 APC E
Donc juste attention à ne pas tirer à fond trop longtemps, car l'ESC d'origine est donné à 30A. Bon la mesure (merci Bungymania) a été faite avec une lipo de 40C, donc probable qu'avec une lipo qui lache moins, les 30A ne soient pas atteints. A vérifier sans trop tirer au début
Avec cette modif, il doit prendre env. 10km/h de plus qu'avec la 9.5x7.5
Si tu sens que c'est trop fort, tu peux essayer une
11x8.5 APC E qui te permettra également de bonnes performances tout en réduisant la conso:
La vitesse de pointe reste supérieur à la version 9.5x7.5
Ca c'est du Chriscool

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 10:00
par Specter_03
Bon le quanum marche nikel...
Soudure ok sur l'esc...(mais j'en ai chier je sais pas pourquoi ...)
par contre je n'arrive pas a viser les servo sur les flanc carbone... les vis ne tire pas dans la matière...

Corona 939 si jamais...
EDIT:
ça ça change la vie....

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 10:38
par eyesonsky
J'aimerai booster un peu ma maxi swift mais je ne sais comment:
Avec une 4S?
le contrôleur est ok pour 2-5S (
http://www.top-model.ch/fr-fr/prdtDetai ... tName=3757 )
la description de mon moteur Dualsky XM3536 (
http://www.top-model.ch/fr-fr/prdtDetai ... tName=3883 )
dit: "3S"
mais j'ai lu sur un forum:
As an example a Dualsky XM3536/8 (~990Kv) draws around 30A/320W with a 12x6 on 3s. It draws around 20A/220W with a 10x7 on 3s... so probably 18A/200W with a 9x7 on 3s.... NOW use a 4s pack with your 9x7 and I reckon you might be well over 300W (maybe 23A/14.4v/330W).
En changeant mon hélice APC 10x5?
merci
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 12:20
par chriscool
Apparemment,
Dualsky ne propose le 4S que sur le XM3536 de 890KV.
Celui de 990KV est donné à 2S et 3S
Peut-être que ça fonctionne en 4S, mais avec un risque pour le moteur. Vu ce qu'il y a sur ta Maxi (Gopro et FPV) je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre le risque...
Après faut voir si tu veux gagner en vitesse ou traction, car tu peux déjà "jouer" un peu sur la taille de l'hélice. Tu as quoi actuellement comme hélice?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 12:31
par chriscool
Specter_03 a écrit :Soudure ok sur l'esc...(mais j'en ai chier je sais pas pourquoi ...)
Moi, depuis que j'ai acheté mon fer à souder à CHF 27.- sur Ricardo, je n'ai plus de problème... en réalité, celui que j'avais avant ne chauffait pas assez et c'était galère suivant le (gros) diamètre du câble à souder.
par contre je n'arrive pas a viser les servos sur les flanc carbone... les vis ne tire pas dans la matière...

Corona 939 si jamais...

Je te conseille de ne pas simplement les visser dans les flancs...
- Soit tu changes les vis et ajoutes un écrou (et du frein filet).
- Soit tu ajoutes derrière le flanc un morceau dans la laquelle la vis (à bois) fini de mordre.
Sur mon CopterX 450 AE V2 qui vole tranquille, j'ai opté pour la seconde solution en découpant d'ancien palonnier de servo... ça faisait donc comme une rondelle. La vis traversait le flanc et mordait en plus à travers cette pseudo entretoise (en passant par le petit trou du palonnier qui servait en quelque sorte d'avant-trou).
Sur le Black Angel que je pense secouer un peu plus, j'ai plutôt utilisé la méthode avec écrous.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 14:40
par Specter_03
chriscool a écrit :Sur mon CopterX 450 AE V2 qui vole tranquille, j'ai opté pour la seconde solution en découpant d'ancien palonnier de servo... ça faisait donc comme une rondelle. La vis traversait le flanc et mordait en plus à travers cette pseudo entretoise (en passant par le petit trou du palonnier qui servait en quelque sorte d'avant-trou).
je vois ton message maintenant .. et c'est pourtant ce que j'ai fait...

ha les grand esprit....
bon je me suis fait chi.. j'ai mis de la gaine tressée partout... le GP750 + le turnigy DS480 et un régal et zéro souci...
me reste plus qu'a faire les réglage sur la tête et je suis ok...
Par contre j'ai une pièce qui a lacher... c'est celle ci...
elle et fendue sur le point de fixation...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 14:46
par eyesonsky
chriscool a écrit :Apparemment,
Dualsky ne propose le 4S que sur le XM3536 de 890KV.
Celui de 990KV est donné à 2S et 3S
Peut-être que ça fonctionne en 4S, mais avec un risque pour le moteur. Vu ce qu'il y a sur ta Maxi (Gopro et FPV) je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre le risque...
Après faut voir si tu veux gagner en vitesse ou traction, car tu peux déjà "jouer" un peu sur la taille de l'hélice. Tu as quoi actuellement comme hélice?
Merci Chris,
J'ai une APC 10x5, entre temps j'ai eu cette info de 2dogrc.com
"Yes you can. If you do you will need to use a smaller prop to maintain
the current at the approved levels.
I would recommend checking with a Wattmeter with maybe a 9 or 8 inch prop."
Bon je vais suivre ton conseil et rester en 3S
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 15:13
par chriscool
eyesonsky a écrit :[J'ai une APC 10x5, entre temps j'ai eu cette info de 2dogrc.com
"Yes you can. If you do you will need to use a smaller prop to maintain
the current at the approved levels.
I would recommend checking with a Wattmeter with maybe a 9 or 8 inch prop."
Bon je vais suivre ton conseil et rester en 3S
Ce moteur est spécifié pour des hélices de 10x5 à 12x6
Avec une 12x6 tu gagnes en traction mais perds en vitesse (avec une conso max en ampère plus élevée).
Avec une 10x5 ce sera l'inverse.
Une APC 11x5.5 semble un bon compromis sur ce type de moteur.
Si tu veux plus lourd, je pense qu'il faut passer dans la catégorie en dessus car ce Dualsky 3536 reste quand même assez léger pour une grande aile chargée.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 16:58
par eyesonsky
merci je vais essayer une 11x5.5
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 18:57
par Specter_03
Bon CopterX ready...
je vais m'en aller faire les premiers test...
Photo et vidéo plus tard...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 19:11
par nico667
Ce que j'aime avec Chris, c'est qu'il a presque la solution avant que j'aie le problème !
Ca c'est de la réponse; j'ai bien fait de demander, ca m'évite de prendre un nouveau moteur.Merci beaucoup Chris pour ta réponse! je vais tenter une 12x10 sans trop tirer dedans. De toute, mes lipos pour le T28 sont pas maxipechues, donc je pense qu'il ne risque pas tant que ca. Et j'ai un ESC d'avance (celui du corsair :-))
Specter: pas de bol pour la douane... si ca vous intéresse, y a un article assez bien ficellé dans le temps (c'est par
http://www.letemps.ch/Facet/print/Uuid/ ... ectronique)
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 20:30
par pascal_CH
Specter_03 a écrit : le GP750 + le turnigy DS480 et un régal et zéro souci...
Ah oui ??

t'as pas le problème d’initialisation ? Cool
(Puis tu y vas pas de main morte avec les commande HK !!!!

)
Moi j'avais acheté un
GWS Naro Super 19g / 3.6kg / .07sec Digital Servo.. bof bof...

il a bien l'air rapide et puissant, mais les pignons métal ne sont pas très "smooth", disons que ça gratte un peu et que y a comme du jeu. Donc je le mettrais pour mon Spitfire plutôt que sur mon AC

Et je vais retenter avec mon DS420 pour l'AC,mes problèmes d'AC n'étaient pas du à lui mais à mon pignon usé sans doute.
Ah, j'ai failli faire une
CATASTROPHE avec mon TREX450 <_<
Le problème de tracking que je vous ai décrit l'autre jour : je pense avoir trouvé. Hier soir j'ai repris les réglages pour mettre le 0° de pas à mi-manche. Je fais une pâle; puis l'autre.. mais bizarre, y avait du jeu dans l'incidence

je contrôle les pièces.. et OOOOPPPSSSS la pièce avec la boule de chape sur le pied de pale était à moitié dévissé. De plus, en pensant à mes vols l'autre jour, des moments, en descendant puis en remettant du pas, l'hélico "tombait" des fois de 50cm rapidement, à cause de ce jeu. Donc prudence, n'oubliez pas
PS : specter, le truc double pour charger les lipo 3S.. j'ai le même; c'est pas mal, mais le problème, c'est que si les tensions des 2 lipo sont pas les mêmes (par exemple une à 3.6V/cell et l'autre 3.75V/cell) ça charge bien au début, puis lorsque la première Lipo arrive pleine, le courant diminue énormément alors la deuxième Lipo met un temps immense pour la fin de la charge, donc on y gagne rien, et même on y perd des fois
Nico.. on peut pas lire l'article.. (t'es abonné au Temps ?)
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 20:35
par Sylvain2.4
Eh ben
Entre Nico qui se la joue "culturelle" genre je suis abonné au temps, et Pascal qui vole avec des hélicos à moitié démontés ...
Et bien moi je reviens de Roche, pour décompresser, j'étais de nouveau tout seul mais l'herbe est pas mal haute. Je suis donc bon pour redresser (pour la 100ème fois) le train de la miss qui a de nouveau fort bien volé

, et j'ai fait 3 vols de 500 en continuant de tenter de faire des virages avec l'anticouple dans l'axe et pas trop haut.
Sinon pour demain soir : finalement RE changement de programme, donc si je ne finis pas trop tard le boulot et que certains vont voler, je pourrais me joindre à vous.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 20:48
par pascal_CH
Sylvain.. je te soupçonne d'avoir machiavéliquement influencé Lèna de prendre un appart à Rennaz.. genre à 500m de la piste de Roche... Oh en 3 min je peux aller voler...
J'essaie de venir demain
Oooops pas encore fait le tuning du 550...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 20:52
par pascal_CH
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 20:56
par Sylvain2.4
C'est toi le nombre sublimino 1er
PS : pas sûr et certain pour demain hein, car j'ai terminé de bosser à 19h aujourd'hui (quoique maintenant, croyez-le ou non, y'a encore des types qui tentent de m'appeler à 20h56 ! Fuck Off !!!), et les plaquettes de freins de la Honda sont out plus rapidement que ce que je pensais.
A voir donc en fonction du travail, et d'un éventuel rendez-vous au garage qui se produirait demain !
PS : l'Avatar de Pascal en plus, c'est un Donkey volant de Roche !
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 21:42
par pascal_CH
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 21:56
par Sylvain2.4
Que 348 Euros ... waouh économique !
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 22:07
par pascal_CH
Moins cher qu'un service sur ta Honda...
et mille fois plus de plaisir

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 22:24
par chriscool
Bon les p'tits loups... j'ai configurer l'ESC de mon 550.
Par contre, la couronne principale ne tourne pas rond, elle est légèrement voilée. Je me demande si je peux laisser comme ça ou s'il faut redémonter pour la changer (pourtant elle est neuve).... crotte

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 22:57
par Specter_03
Bon les petits loup...
C'est vraiment le jour et la nuit entre le CX et le Belt...
Bon pas de tracking... bon point...
Les commende sont vif.. j'ai du mettre 40% d'expo....
Le DS480 s'initialise bien.. j'ai juste une fois du le débrancher rebrancher...
Bon niveau Gyro, j'arrive pas a trouver le bon gain... <_< et je me retrouve avec une très très légère dérive sens horaire... <_<
je sens que je vais revoir tout mon enticouple... <_<
Mon ESC Mystery... il va bien, 3 vols de suite à peine tiède... par contre moi et l'anglais ça fais 2.. <_<
et la le soft start et régler sur "médium" et il faut que j'essaie de le passer sur "very"... mais sinon il démarre bien
Aller quelque photo...
Bon après place au mauvaise nouvelle...
Ce matin je charge 2 lipo a la fois... et comme d'habitude mon chargeur fait bip..
Mais ce coup si il ce met plus en charge... dès que je fais enter pour valider hop il coupe et revient au comme si il démarrait...
bon Pascal c'est quand que l'on reçois les autre car la les lipos diminue et je peux plus les recharger... a part avec le chargeur Esky...
pascal_CH a écrit :ah sinon... regardez ceci pour taille 450
le 5ème avant la fin...
ça c'est trop beau ... ça déchire....
pascal_CH a écrit :(Puis tu y vas pas de main morte avec les commande HK !!!! )
Ouais mais la je me calme promis...
pascal_CH a écrit :Moins cher qu'un service sur ta Honda...
et mille fois plus de plaisir

tiens en parlant de ça...ce soir on sort chercher à manger... en rentrant... tout le tableau de bord clignote... moteur en surchauffe arrêt immédiat...
Le radiateur vide...

Saloperie de fouine elle mon bouffé les durite... fais chier...
Sylvain....... SILENCE....... <_<
Le Quanum... c'est vraiment le pied...
Aller je vais faire mon petit montage vidéo pour demain........
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 23:42
par Sylvain2.4
Je dis rien, les fouines, c'est quand-même pas un problème de Renault, jla joue fair play pour le coup

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 mai 2011, 23:51
par Specter_03
Sylvain2.4 a écrit :
Je dis rien, les fouines, c'est quand-même pas un problème de Renault, jla joue fair play pour le coup

Ouais mais je m'attendais à tout avec toi....
Je viens de faire mon réglage de l'ESC... trop facile... même pour moi...
Bon il me reste plus qu'a tenter de charger mes 11 lipo.... vide... <_<
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 mai 2011, 06:50
par nico667
Chris: pour ta couronne, regarde si tu n'as pas un endroit avec un point dur qui ferai forcer le moteur, et si ca n'est pas le cas, pas de soucis, vas-y comme ca. Visiblement ca doit pas etre facile de faire des trucs rond, sur le trex 550 y a le meme problème.
C'est con pour l'article du temps, forcément que je ne suis pas abonné, sinon je ne ferai pas de modélisme :-)
vous pouvez le lire en faisant une recherche google avec comme mots clés "le temps taxation poste" et c'est le premier lien.
Pour ce soir, rien de sur pour moi. On se tient au courant cet après midi.
Pascal: j'ai aussi frôlé la cata samedi avec le 450. Je décolle, je commence quelques translation et l'hélico qui partait à fond, je devais cabrer pour le ralentir tout le temps, quasi mi manche en arrière. Je pose: en le mettant dans ma valise, j'ai une palette de hiler qui avait pris de l'angle (genre 30°). Je me demande s'il ne faut pas que je les colle...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 mai 2011, 07:27
par chriscool
@Specter... joli montage, bien joué... me réjouis de le voir de près
@Sylvain... c'est quand même "enlavandant" ces trains. Tu comprends pourquoi j'aime bien les trains fixes
@Pascal... les fuselages sont magnifiques, mais c'est vrai que c'est pas donné et quand tu plantes ta maquette avec ce type de matériel... ouch... ça fait mal
@Nico... merci pour l'info. Pour le point dur ça va (surtout que l'Outrage faut le monter serré à ce niveau). Par contre ça fait quand même nettement plus de bruit qu'avec la précédente couronne qui elle tournait bien rond. Comme j'en ai une autre en stock, je vais peut-être quand même la changer, c'est juste une vis à retirer pour relever l'axe principal...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 mai 2011, 08:11
par nico667
C'est vrai, c'est vite changé, pas comme les poulies de renvoi d'AC (hein Pascalou

)
N'empêche que si à chaque fois tu dois commandé un sachet de 3 pour en avoir une de correcte. Je me rapelle celle de mon copter X, elle avait une forme de ballon de rugby

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 mai 2011, 15:24
par Specter_03
Bon voila la vidéo... j'ai connu mieux mais c'est plus cher....
j'ai pas réussi a tout utiliser ce qui a été filmé... je sais pas pourquoi ... je peux le lire mais pas l'importer dans Imovie.... bizarre...
enfin voila je vous laisse découvrir...
http://www.youtube.com/watch?v=x-05QCk5 ... e=youtu.be[/video]
GRRRR

les balises marche toujours pas...
VIDEO ICI
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 mai 2011, 15:30
par chriscool
oh le beau Quanum tout neuf
Alors content de cette machine par rapport à ton Belt? Il me semble que l'anti-couple oscille un peu. As-tu essayé de diminuer le gain du gyro?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 mai 2011, 16:25
par Specter_03
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 mai 2011, 18:30
par Sylvain2.4
Hep
Vers 1845 / 1900 à Roche, Pascal et moi en tous cas

A toute peut être !