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Posté : 28 févr. 2010, 18:37
par gaetan35
Arf, je cherche un phoenix.

Posté : 28 févr. 2010, 19:21
par Craw
Le président du club acsl m'a répondu.
Les passeports découvertes ne sont pas faits pour ça.

Je suis dans l'impasse. Faire la route pour ne pas voler, m'intéresse beaucoup moins.
Prendre une licence FFAM en cours d'année ne me semble pas intéressant. Non?
Moi je dis pourquoi pas B)

Bon, j'ai eu une réponse du président de l'ACSL suite à ma demande de licence:
Bonjour,

Tout d'abord merci pour la régularisation de votre situation.

Ci-joint,  les documents nécessaires à l' inscription. Pour s'inscrire renvoyer moi la demande d'adhésion renseignée avec un chèque de 99€ (ordre ACSL) et un certificat médical d'aptitude à l'aéromodélisme (demandé par la FFAM le 1ère année). Les 99 € correspondent à la licence FFAM (46€) et l'adhésion au club (53€) valables jusquà fin 2010.

J'aurais aussi besoin que vous m'envoyez par mail une photo d'identité au format jpg pour le trombinoscope des membres du club (c'est pratique pour se connaître).

Bienvenu au club

Cordialement

Philippe THOUMY
Je pense que la licence FFAM est une bonne chose pour moi car je serais assuré.
Je ne vois pas l'intérêt de prendre une adhésion au club ACSL...?
Est ce que la licence seul me permet de venir voler sur les terrains?
J'aimerais pouvoir prendre juste une licence à 46€, serais-je en règle pour la rencontre?

Posté : 28 févr. 2010, 19:29
par Bart-Rennes
Très bien Craw de prendre une licence FFAM, le problème est qu'il est apparemment pas possible de prendre une licence FFAM sans être rattaché à un club (c'est la FFAM qui veut ça). Je te conseille de contacter le club de Vannes ou Plouharnel pour voir avec eux si tu peux prendre une licence FFAM avec un minimum d'adhésion au club en leur expliquant que tu voles sur ton cailloux et que le club tu le verras rarement. Surement qu'ils te feront un prix dérisoire pour l'adhésion du club.
Ensuite avoir une licence FFAM c'est sympa pour aller aux interclubs de la région, il y a toujours des journées géniales avec gens excellents...

Posté : 28 févr. 2010, 19:41
par Craw
le problème est qu'il est apparemment pas possible de prendre une licence FFAM sans être rattaché à un club (c'est la FFAM qui veut ça)
Ok, je vais me renseigner.

Sinon je prendrais mon adhésion à l'ACSL.

Posté : 28 févr. 2010, 19:45
par Bart-Rennes
Très sincèrement Craw, je pense que tu peux trouver bien moins cher à Vannes ou Plouharnel, qui est bien plus proche de chez toi et dont tu pourras toujours aller aussi bien à l'indoor que le terrain, etc...

Posté : 28 févr. 2010, 20:45
par Slug
Merci Burns.

Posté : 28 févr. 2010, 20:46
par Craw
  Très sincèrement Craw, je pense que tu peux trouver bien moins cher à Vannes ou Plouharnel, qui est bien plus proche de chez toi et dont tu pourras toujours aller aussi bien à l'indoor que le terrain, etc...
Je me suis renseigné pour Vannes, c'est 100€.
grille tarifaire

Posté : 28 févr. 2010, 21:01
par Aigle de feu
Alors vous avez volé à D4 ?

Posté : 28 févr. 2010, 21:21
par vladfr
@Craw, je sais que l'on a fait une licence FFAM pour un mec qui vole en dehors du club, il a donc payé uniquement la licence FFAM.

Posté : 28 févr. 2010, 21:37
par Craw
vladfr @ 28 Feb 2010, à 20:21 a écrit : @Craw, je sais que l'on a fait une licence FFAM pour un mec qui vole en dehors du club, il a donc payé uniquement la licence FFAM.
Exactement ce qu'il me faut, est-ce possible pour moi?

Posté : 28 févr. 2010, 22:04
par PvooDoo
Aigle de feu @ 28 Feb 2010, à 20:01 a écrit : Alors vous avez volé à D4 ?
Oui nous avons volé à D4 :o :o :o

Enfin presque pas car j'ai une chape du rotor qui c'est dévissée en plein vol et à ce moment j'ai décidé de garder mon calme et de couper le moteur rapidement car l'hélico est arrivé très vite vers le sol :blink: :blink: . Enfin pas de casse :rolleyes: :rolleyes: .

Après nous avons fait un petit vol en fin de journée par chez moi avec Illipus avec nos Hugues.

Bonne journée et très bonne soirée. :D :D :D

Posté : 28 févr. 2010, 22:29
par ilipus
je confirme!

D4, c'était bien couillu, ce coup là y avait du vent, mais on a volé sur le dos quand même... 2 lipos pour pvoodoo, 1 seule pour moi... on a décidé d'aller essayer le simu chez lui.... ah le veinard, il a un terrain de vol juste chez lui : y en a, ils se louent des appart au ski, pied des pistes, lui il a acheté une barraque "pied du champ".
Pis surtout, y avait plus un pet de zef quand on a ressorti les coucous, avec grand soleil en prime.
Après le coup de champagne -scusez du peu, monsieur est un seigneur-c'était pile poil tip top après 3 jours sans dormir (mes potes c'est des couche tard) pour se réhabituer au vol dos... pas de casse ni pour l'un ni pour l'autre, mais j'ai complètement oublié de redresser mon tube de queue, ça donne l'impression que je suis toujours en plein virage, c'est pas très esthétique!

super fin d'am, je reviendrai!

(pis 2 fuses en l'air dans les champs, ça a de la gueule!)

Posté : 01 mars 2010, 09:54
par Towcat
bon les mecs pas trop de zef, du soleil, j'ai pris le Spit dans le coffre (une première depuis 6 mois) :rolleyes:

du monde ce midi ?

Posté : 01 mars 2010, 10:12
par assurancetourix
si vous y allez je passerais vous voir les filles !!

Posté : 01 mars 2010, 10:32
par vladfr
Évidement le jour où je peux pas :(

Assurancetourix, as tu des news de ton pote ???

Posté : 01 mars 2010, 10:42
par assurancetourix
il est dessus !!

si tout va bien , je le vois le week end prochain (sortie bateau)
donc je vais le motiver pour qu'il amène la bête la bas.

sinon un autre midi a D4 !!

Posté : 01 mars 2010, 10:48
par Towcat
bin si personne d'autre ne vole je rentre manger tranquillou à la casa, on peut voir demain aussi, il devrait faire pas trop moche

Posté : 01 mars 2010, 11:22
par assurancetourix
ben c'est même surtout demain qu'il va faire beau !!!

Posté : 01 mars 2010, 11:38
par Towcat
aah ça dépend, ce midi ça devrait être pas mal aussi... :rolleyes: nota > si ce soir y'a des motivés... ^_^

Posté : 01 mars 2010, 11:40
par assurancetourix
d'après la meteo, ce soir c'est pluix

n'importe nawouak le temps

Posté : 01 mars 2010, 12:58
par Towcat
bon : devant l'absence de réponses je rentre chez moi du coup ;)

Posté : 01 mars 2010, 19:30
par Slug
Il est très bien ce temps. On est pas à Nouméa ici.

Je crois que Gaetan nous as trahi. Il a quitté la Bzh pour rejoindre un groupe des Pays de la Loire.

Posté : 01 mars 2010, 19:34
par Bart-Rennes
Quels sont les avantages/inconvénients du thermique vs électrique sur du Trex600 ? Et est-ce qu'il est possible de modifier un Trex600 thermique en électrique ?

Posté : 01 mars 2010, 19:47
par gaetan35
Oui ut dois pouvoir faire la modif sans trop de soucis ;)

Avantages inconvénients, chacun y dira ce qu'il en penses...

Perso en thermique :
- inconvénient : ca pollue, c'est ce salie plus vite, rodage moteur à faire, réglage moteur, consommation.
- avantage : - le son, peut voler le temps que tu as de l'essence à lui donner, l'odeur.

en gros en thermique, tu dois avant tout réglé le moteur, et faire le rodage.
Ensuite tu vols quand tu veux, sans te soucier du nombre de lipo que tu as. Tu as les sensations en plus de l'électrique (enfin chacun son point de vue), en revanche, pas de vol sauvage possible, et ca demande à emmener plus de chose en terrain, et de le nettoyer après chaque vol si tu veux pas voir ta voiture très rapidement dégueulasse.
l'electrique est plus propre et est plus silencieux, moins contraignant à régler, en revanche tu n'as pas le petit coté "magique" du thermique...

Après je dis ca, je n'ai pas encore tester (enfin juste une fois), mais bon, c'est le point de vue que j'en ressorts.
Après Burns lui te diras tout le contraire, donc c'est un peu chacun son point de vue.

Posté : 01 mars 2010, 20:10
par Towcat
bin Bart je dirais que mieux que beaucoup ici tu connais aussi bien le thermique et l'électrique, donc tu sais quels sont les avantages/inconvénients...

perso je préfère la simplicité de l'électrique, et la possibilité de voler sans gêner l'entourage, après toi j'te verrais bien en thermique, forcément... :rolleyes:

Posté : 01 mars 2010, 20:25
par Bart-Rennes
Surtout ce que je voulais savoir c'est au niveau pilotage du thermique, est-ce que c'est + violent, + truc, et - much...
J'ai une opportunité pour échanger une cellule de VGM contre un Trex 600 thermique tout prêt à voler. Mais c'est juste une évaluation...

Posté : 01 mars 2010, 20:43
par Towcat
tu devrais demander à Oli ou Patrick qui volent en 600 thermique, ils connaissent les 2 ;)

Posté : 01 mars 2010, 21:05
par Burns_Brother
salut, perso avec mon 600 nitro pro (que vous verrez à paques :P ) c'est 8 minutes de vol pleine puissance du début à la fin, c' que tu n'as pas en lipo ;)

Posté : 01 mars 2010, 21:14
par vladfr
@Bart, pour avoir le 600E je pense que les machines se valent... Après un vol en thermique coute plus cher qu'un vol en électrique.

Au niveau puissance, tu peux avoir plus de puissance sur un électrique en le passant en 8S et en 6S (de base) tu es au niveau d'un thermique.

Au niveau conception, les renvoie sons complétement différents entre les anciens thermiques et les nouveaux qui s'approchent plus des électrique.

Posté : 01 mars 2010, 21:28
par Burns
Perso, je n'aime pas du tout le bruit d'une mobilette, accélérateur bloqué à fond <_< je n'aime pas nettoyer ma machine après chaque session de vol, je n'aime pas me trimbaler un bidon de 5L d'essence, un démarreur et sa batterie... je préfère venir avec juste quelques lipos :D et enfin, les démarrages sont parfois difficiles :wacko:

La puissance entre le nitro et l'électrique se valent... comme le dit Vladfr, l'éléctrique est même devenu plus puissant que les thermiques.

En terme de pilotage, je n'ai pas vu de différence entre mes électriques et les thermiques que j'ai essayé, autre que le risque de caler en thermique ;)

A noter que le montage doit-être encore plus soigné sur du thermique car les vibrations du moteur sollicitent davantage la mécanique, les vis, etc.

Et pi, tu ne peux plus voler le dimanche :P

Mais ce serait sympa qu'il y ait au moins un hélico thermique au club :D au moins pour le côté retro :lol:

Posté : 01 mars 2010, 21:45
par Burns_Brother
bah du coup je ne viens plus pour paques, je n'ai pratiquement que du thermique !!

Posté : 01 mars 2010, 21:53
par Towcat
hey les mecs mauvaise news <_< > y'a un évènement à Paques que je peux pas manquer, vous me verrez pas :(

nota benêt : en revanche pour le meeting c'est même pas une question j'en suis -_-

Posté : 01 mars 2010, 22:44
par vladfr
@Burns_Brother, tu déconnes mec ! Tu as plutôt intérêt de venir !

@Towcat, toi aussi ??? LACHEUR !!!!

@Slug, as tu eu le temps de retravailler sur le 500 ?

Et sinon l'idée de faire le samedi à Bourgbarré avant ca vous dis ou pas ???

Posté : 01 mars 2010, 22:49
par Towcat
pfuii ça fait bien iech <_<

Posté : 01 mars 2010, 23:56
par EDDY976
salut les mecs, moi perso je rejoins B-bro c'est bien le thermique quand meme. c'est vrais ça ne fais q'un ans que je pilote. donc pour juger je rexte indifférent car j'aime les deux mais frenchement entre mon t-rex 600E et le 700 thermique, sans doute le 700 ( big up a xor pour le coup de main )

t-700 limited , moteur OS 91HZ-PS 3D Ring PD-8 Pump 61B-P Carb-OSMG1976, Curtis YoungBlood Muscle Pipe MP6 90

Posté : 01 mars 2010, 23:58
par Burns
Mais non, BB déconne ;) il sait bien que j'aime bien les hélicos thermiques, surtout ceux des autres :D

Ce qui est sûr, c'est que BB viendra passer le week-end de paque à Rennes aves ses grosses machines :rolleyes: Towcat, tu seras pris les 3 jours ?? tantpis pour toi :P

Ce qui est certain également, c'est que je passerai samedi prochain à Bourgbarré :rolleyes: et dimanche prochain à l'ACSL !

Concernant le samedi du meeting à Bourgbarré, c'est une très bonne idée, ceci dit, ce jour là aura lieu le pique-nique avec tous les membres et famille du club au club de l'ACSL... donc pas évident pour tous.

Alors Bart, tu le prends ton 600 thermique ? :wub:

Edit 1 : je me prendrait un 600 électrique prochainement... on pourra ainsi comparer B)
Edit 2 : En revanche, je ne dis pas non pour un VGM thermique :D

Posté : 02 mars 2010, 00:07
par Aigle de feu
Pour avoir vu les deux, je préfère l'electrique car moins d'ennuis moteur et surtout moins bruyant !! Je suis d'accord avec Burns !

Bart, Prends toi un 500, tu pourras certainement t'amuser davantage et cela te coûtera moins cher !

Je ne vois qu'une chose en faveur du thermique c'est le fumigène facile ! Et j'oubliai, c'est qu'il ny a pas besoin de graisser les pièces c'est fait automatiquement !! :D

Posté : 02 mars 2010, 07:38
par vladfr
@Eddy, great pour ton 700 ! J'ai hate de voir ca.

@Burns, ca doit pouvoir se faire pour samedi.

@All, une petite rencontre ce midi à D4 ?

Posté : 02 mars 2010, 08:13
par Burns
Je ne suis pas dispo à midi, dommage :(

Posté : 02 mars 2010, 08:58
par Slug
@Vlad : non y'a eu trop de vent pour les tests en vol, ce we certainement

@Bart : prend un 600 à mon avis pas un 500. 500 tu vas finir pas trouver les limites. Le 600 (voir 700) c'est grandiose. Tu as une vraie inertie et bcp de choses deviennent réalisables. Vu ton niveau je pense pas que tu iras au tas si souvent que ça. Après électrique / thermique j'ai pas d'avis. T'en sais plus que moi.