Genius CP walkera

Répondre
baddoc
Général
Messages : 489
Enregistré le : 20 mai 2008, 21:33
Localisation : Caen

Re: Genius CP walkera

Message par baddoc » 26 févr. 2012, 14:59

Hello,

Je viens de vider 5 lipo ca fait trop du bien le soleil...

Sinon j'ai essayer de modifier les paramètre la courbe du PIT et du Curve.
Mais rien dès que je veux allé sur le dos mon génius s'écrase. (heureusement qu'il est solide le bestio...)

Il y aurait'il une âme charitable qui pourrait m'expliquer comment régler cela?

Sur la courbe du curve je suis en 100 75 50 75 100 et en pit je suis à 24 50 63 76 100

Merci d'avance.
Baddoc

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 26 févr. 2012, 21:21

chrlsdim a écrit :Combien de dent la couronne de genius a t'elle , pour info celle du MiniCP en à 61 .
Dans les 65
baddoc a écrit :
Sur la courbe du curve je suis en <a href="tel:100 75 50 75 100">100 75 50 75 100</a> et en pit je suis à <a href="tel:24 50 63 76 100">24 50 63 76 100</a>

Merci d'avance.
Ta courbe de gaz ("courbe de curve") semble bonne, mais pas ta courbe de pas ("pit") doit egalement etre symetrique p/r à la mi-course de ta commande de gaz.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

baddoc
Général
Messages : 489
Enregistré le : 20 mai 2008, 21:33
Localisation : Caen

Re: Genius CP walkera

Message par baddoc » 26 févr. 2012, 22:02

Ok donc curve c'est tour/min et pil c'est l'angle des pales?

Un grand merci
Baddoc

bof669
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 09 janv. 2010, 16:57

Re: Genius CP walkera

Message par bof669 » 26 févr. 2012, 22:49

Bonjour à tous,

j'ai peu vider aujourd hui 6 lipos sur mon genius en version stock.
juste une petite question, lorsque je fais une marche arriere droite par rapport a mon axe, l'helico a tendance à tourner sur lui-même à 180° et se retrouve donc en marche avant.

comment puis je regler ce probleme ?

une autre petite question, avec utilisation, à combien avez-vous régler le gyro sur vos devo ?

merci d'avance
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 26 févr. 2012, 22:56

Salut, apparemment sur DEVO c'est ça oui.

Par contre attention, la courbe de pit doit être symétrique, mais cela dépend du neutre mécanique. Ici si ton neutre mécanique est à 63 (et non 50), tu as bien une courbe symétrique.

Aussi, le "doit" n'est pas une obligation.

Si vraiment tu veux y arranger (enfin, je dis ça comme si c'était pas important, mais en fait si...) tu vas devoir revoir tous tes réglages mécaniques, pour avoir ton neutre mécanique à 50 de pit.
(Vérifie bien avant que le problème n'est pas simplement un mauvais réglage radio, car tu peux aussi avoir ton neutre à 50, et avoir décider tes réglages ainsi... En général, on va souhaiter augmenter plutôt les gaz autour du 50% pour avoir un hélico qui ne descend pas lors du passage normal/idle up, mais certains préfèrent ne pas centrer le pitch. C'est leur choix...)



Pour bof, je pense que ton gyro d'ac n'est pas réglé en head lock. en principe, sur les 50 premiers % de gain, tu n'es pas en head lock, puis tu y passes ensuite... Et le gain HL repars de "0" à 50 ou 51. Donc si ton gyro doit être à 60% pour bien conserver le cap, tu dois te mettre à 80% en HL ou à 30% en Rate (non HL) (parce qu'en fait c'est des "pour 50").

En pratique t'en as rien à cirer. Tu choisis Rate uniquement si t'as un Ac à pas variable pour faire le neutre de ton servo d'ac. puis tu passes en HL (plus de 50% de gain sur la radio), puis tu démarres vers 75%, et augmente régulièrement jusqu'à ce que l'hélico oscille de l'ac, puis tu rebaisse jusqu'à ce que ça ne le fasse plus, et t'es niquel...

baddoc
Général
Messages : 489
Enregistré le : 20 mai 2008, 21:33
Localisation : Caen

Re: Genius CP walkera

Message par baddoc » 26 févr. 2012, 23:07

Merci c'est super clair!

Dernière question si je règle le neutre a 50 alors que mécaniquement parlent il est a 60 (par ex) ca ne risque pas d'abimer les servos ou la mécanique?

Merci beaucoup et très bonne soirée.
Baddoc

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 27 févr. 2012, 10:17

Ben en fait techniquement il n'y a qu'un seul point qui te convient. Mais la partie "préférence" c'est avec la radio que ça se règle :

Le réglage radio "pas le neutre à 50" permet une dyssymétrie du pas haut/pas (par exemple -5 +10). (préférence de pilotage, type de vol)

Le réglage mécanique lui s'il est mal fait te fait perdre. Dans ton cas, si on suppose que le neutre est à 63(ou 67 je sais plus), du coup ta courbe se finit à 20 en pas négatif et 100 en pas positif (tu peux pas aller plus haut)

Un des effets les plus directs, c'est une perte de précision dans tes commandes, car du coup tu ne peux pas exploiter toute ta courbe et toute les valeurs PCM autorisées (un codage qui transforme le % en tension-temps pour le servo). En plus de ça, on peut supposer qu'au dessus de 100 tu aurais encore du pas positif à récupérer. Etc, etc...

Il y a donc beaucoup d'autres mauvais effets. Le neutre mécanique à 50 est un passage obligatoire pour un hélico totalement sain.

chrlsdim
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 23 août 2011, 00:40

Re: Genius CP walkera

Message par chrlsdim » 27 févr. 2012, 22:23

alors aprés plus de 50 vols avec mon miniCp ,

le moteur principal commencait à plus avoir trop pêche , je sait pas si c'est normal ou si c'est dû au faite que j'ai le+ moteur qui c'est tranquillement coupé sur le RX et le courant passait donc pas trés bien , aprés resoudure la pêche est revenue mais aprés 5 ou 6 lipo il a recommencer à molir , je l'ai démonter et les charbon sont presque mort.

j'ai donc monter un moteur de MCPX ayant que ça sous la main , ça a moins de pêche que le moteur d'origine mais l'autonomie est un peu meilleur .

j'attend donc avec impatence mon ESC /converter de chez oversky !!

pour ce qui est du reste de l'helico c'est franchement toujours une balle, je l'ai fait soufrir !! et en dehors d'un petit morceau de train caser , rien a déplorer. c'est vraiment du crashproof. il tombe plusieurs fois pas vols !! j'ai pris des arbres , des placards!

sinon niveau reglage pour faire des Flips correct faut baisser le potar en dessous de la motié sinon l'amplitude est trop importante .

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 28 févr. 2012, 01:54

Salut,

Voici quelques photos (bien mal prises) d'une adaptations des skids du Mini sur la carcasse du Genius.

Principe de montage si vous etes un peu mou du skid sur le Genius ;) :

- retrouver un vieux chassis de Genius (qui n'en a pas? :lol: )
- acheter un chassis de mini + les skids qui vont avec
- monter les skids sur le chassis du mini et découper tous ce qui ne sert pas (laisser les morceaux monté sur les skids)
- découper les trains bien à ras et le support lipo sur le chassis du genius et préparer les surfaces qui seront en contact avec les morceaux du mini (couper puis limer)
- Preparer le collage en vérifiant comment vont se présenter les pièces à coller : alignement des bords avant, centrage sur axe longitudinal, à l'arrière il faut prendre en compte les rainures de servos et couper s'il y a encore un chevauchement...)
- Saturer de Cyano les surfaces des morceaux de chassis de mini (toujours en place sur les skid)
- Positionner rapidement le bloc du Genius et presser les pièces entre elles
- Completer les bords avec de la cyano
- Renforcer les bords avec de la colle chaude (pas obligatoire mais recommandé, j'ai forcé la dose sur les support arrière qui ne sont pas solidaires comme à l'avant)
- Utiliser un foret de 0,8mm (un détail qui peut couter 6€... :wacko:) pour compléter les deux trous des vis de fixations du support de récepteur.


Vous noterez que le poids de l'ensemble ne prends que 0.2g pour un résultat qui semble assez solide pour permettre le remplacements des skids et de crasher sans risque de tout arracher. A noter également que le chassis est grandement rigidifié par l'opération, quasiment autant que le chassis du mini.

Il me manque la finitions des trous de 0,8 pour commencer le montage.
La suite plus tard donc.

Sinon, un gars de rcgroup a fait une transplantation complète du Genius sur un chassis de mini :
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=1592
Sa solution pour le servo inversé est simple mais un chouilla trop brutal à mon gout.

Image

Image

Image

Image


Image
Modifié en dernier par Fraggle le 02 mars 2012, 12:24, modifié 1 fois.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

baddoc
Général
Messages : 489
Enregistré le : 20 mai 2008, 21:33
Localisation : Caen

Re: Genius CP walkera

Message par baddoc » 29 févr. 2012, 18:36

Hello,

Bon j'ai refais un test avec ces réglage et c'est pareille, j'ai donc réglé le plateau pour être bien horizontal à 50% mais c'est toujours pareille, je désespère de pouvoir le mettre sur le dos...

Si je pousse à fond les gaz, j'ai l'impression de perdre un peu de pêche en fin de course, un indice?

Merci de votre aide.
Baddoc

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 29 févr. 2012, 19:37

Est ce que t'as diminué les gains gyro aile et elev ?

Et aussi, ton impression de pertes de tour si je comprends bien, c'est ce qu'on appelle les limites de la chaîne propulsive... Autrement dit, batteries pas assez puissantes, moteur de même... Etc...

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 01 mars 2012, 13:10

baddoc a écrit :j'ai donc réglé le plateau pour être bien horizontal à 50% mais c'est toujours pareille
C'est un peu confus pour moi
Si je reformule bien, tu as réglé ton plateau cyclique de manière à ce que, à 50% de gaz (manche à mi-course), ton plateau se lève à la moitié de la course permise par les servo ?
Si c'est bien cela, est-ce pour faire ce réglage tu as eu besoin de monté ou descendre ton plateau avec les bras de servo ?

Ensuite il faut que tu précises un peux tes réglages sur la radio :

Dual rate à 100% ou 125% ?
Expo ?
travel adjust à 100% sur toute les voies ?
Forme de ta courbe de pas et de gaz ?

Pour la perte de puissance en passage sur le dos, en excluant un pb de moteur ou électrique, possible que ça soit un mélange de tous ces paramètres mais je pencherais plus pour un réglage trop fort du pas

une vidéo bien faite pour vérifier tes réglages:
http://www.youtube.com/watch?v=PX9UgHfg ... r_embedded[/video]

Il est aussi possible que l'angle du plateau cyclique soit trop en "butée" lors du retournement, la course et l'angle du plateau doit disposé d'une marge mécanique. mais a priori tu perds déjà de la puissance en stationnaire, donc voir l'angle des pales

++
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 01 mars 2012, 16:29

Perso avec un coreless de plus de 10-15 vols impossible de le faire tenir sur le dos....

Comme bcp j'ai finalement pris le kit brushless de funRC, refait toutes les soudures, et j'en suis ravi, je pense que c'est le meilleur compromis B)
J'ai pas trop tester avec l'helice d'AC de solo pro, même si elle a un peu plus de pas elle a l'air tellement petite comparée à celle d'origine !!

En 'pitch pump' l'AC dérive un peu, je testerais avec l'helice d'AC du mini plus tard ;)

baddoc
Général
Messages : 489
Enregistré le : 20 mai 2008, 21:33
Localisation : Caen

Re: Genius CP walkera

Message par baddoc » 02 mars 2012, 19:07

Hello,
Fraggle a écrit : C'est un peu confus pour moi
Si je reformule bien, tu as réglé ton plateau cyclique de manière à ce que, à 50% de gaz (manche à mi-course), ton plateau se lève à la moitié de la course permise par les servo ?
Si c'est bien cela, est-ce pour faire ce réglage tu as eu besoin de monté ou descendre ton plateau avec les bras de servo ?
++
Oui tout à fait à 50% des gaz mon plateau est bien horyzontal et peut faire incliner les pal du même angle dans chaque sens.

Voici mes régléage radio:

* subtrm

0 partout

* trvadj

elev d 80% u 80%
ail l 80% r 80%
thro h 100% l 100%
rudd l 100% r 100%
gear + 100% - 100%
pit h 100% l 100%
aux2 + 100% - 100%
aux3 + 100% - 100%

* swaats

* swashmix
* atsmix

norm up 0%, dn 0%
stnt up 0%, dn 0%
acc.mix 0%

* gyrhld

* gyrosens
gyro/aux2
0: 75%
1: 20%

* throhold
thro hold act
hold pos -20%

* dr&exp

1 elev
d/r 100%
exp lin
2 ail
d/r 100%
exp lin
3 rudd
d/r 100%
exp lin

4 auto
st-1 inh
st-2 inh
hold inh

* curve

* thcurve

in 0 out -16
norm 0 25 50 75 10 exp off
st-1 100 70 40 70 100 exp off
st-2 100 70 40 70 100 exp off

* pit curve

in 0 out 38
norm 38 48 57 68 80 exp off
st-1 0 25 50 75 100 exp off
st-2 0 25 50 75 100 exp off
hold 0 25 50 75 100 exp off

* progmix

progmix1 off
progmix2 off
progmix3 off
progmix4 off

* failsaf

elev inh
aile inh
thro inh
rudd inh
gear inh
pit. inh
aux2 inh
aux3 inh

Merci d'avance est @ +
Baddoc

baddoc
Général
Messages : 489
Enregistré le : 20 mai 2008, 21:33
Localisation : Caen

Re: Genius CP walkera

Message par baddoc » 02 mars 2012, 19:07

// Désolé mauvaise manip //
Baddoc

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 02 mars 2012, 19:57

Pour faire du vol dos, ton pb se situe d'abord sur tes courbe de pas :
* pit curve

in 0 out 38
norm 38 48 57 68 80 exp off
st-1 0 25 50 75 100 exp off
st-2 0 25 50 75 100 exp off
hold 0 25 50 75 100 exp off
Il faut mettre du négatif et rendre ta courbe symetrique dans ton mode st-1 et/ou st-2

Ce donnerait ceci -100 -50 0 50 100; 0= commande a mi-course.

Ensuite 100% peut etre trop eleve et te faire perdre brutalement deS RPM, donc perte puissance.
Essai avec 80% max dans tous les modes (normal, st1, st2), en ajustant les valeurs intermediaires.

Tu peux eventuellement monter le mini du Thcurve a 65% dans les st1 et 2

Les valeurs in et out correspondent a quoi? Au neutre?
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

baddoc
Général
Messages : 489
Enregistré le : 20 mai 2008, 21:33
Localisation : Caen

Re: Genius CP walkera

Message par baddoc » 02 mars 2012, 20:16

Hello,

Et bien impossible de mettre du négatif???
Je pense qu'il doit y avoir quelques chose à débloquer quelque part.

Pour les valeurs in et out je ne sais pas sur la doc c’est écris:
in : stick input value
out : stick output value

Je vous tiens informé.

@+
Baddoc

baddoc
Général
Messages : 489
Enregistré le : 20 mai 2008, 21:33
Localisation : Caen

Re: Genius CP walkera

Message par baddoc » 03 mars 2012, 10:14

Hello,

Bon ca ne marche pas, je suis degoute...
En plus j'ai triuve une video sur youtube pour monter comment parametrer la wk-2801 pour un vol 3d.

Mais toujours pareille.
Baddoc

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 03 mars 2012, 11:13

Salut,

je pense que tu n'as pas la même radio que Fraggle, ça ressemble plus à ceux d'une 2801 en effet. Donc le pas va bien de 0 à 100 seulement.

Ton pas est déjà négatif. Peut être même trop.

Pour voir tes réglages, tu mets la même courbe sur e mode que tu veux régler que sur le throtle cut. Comme ça tu peux voir le pas que tu as en fonction des gaz sans te couper les doigts. Ok ?
Ensuite tu n'oublies pas de basculer le RX en mode je n'emmerde pas le monde avec mon gyro pour les réglages : un des deux potars 0-1 du récepteur, je sais plus lequel, regarde ta notice.

Ensuite, tes D/R et tes maxi Up/Down ne sont clairement pas assez élevés pour faire de la 3D. Il faut monter au dessus de 100% dans les deux cas, pour avoir de grand débattements, une grande réactivité.

Après ça, tu n'as toujours pas parlé de la valeur de tes gains gyro si je ne m'abuse... SUR le rx, il y des potar rotatifs. Vois avec la notice. Ils désignent la façon dont les gyros vont s'opposer à la variation d'angle de l'hélico. (Enfin ça c'est à vérifier, c'était vrai sur les anciens walkeras en particulier)

ET, un point soulevé par Fraggle. Même si le moteur qui s'affaiblit peut venir de plein de chose (et en particulier ce que je t'ai dit au dessus), il faut vérifier que tu n'aies pas TROP de pas (en valeur absolue je veux dire)
Donc déjà, ton plateau doit monter et descendre et ne pas s'approcher de plus de 1-2 mm de la fin de course de chaque côté. Effet 1 : le plateau ne bouge plus assez (il est bloqué) lorsque tu fais bouger le cyclique. Effet 2 : Ben en fait le pas "mécanique" maximal est plus haut (en général) que le pas maximal que l'hélico accepte (de part sa chaîne de transmission)
Pour faire ça, tu dois régler les D/R du PITCH (car en fait, tu pilotes en mode H1, et c'est le récepteur qui fait la conversion, donc le swashmix n'a pas d'importance (seulement pour les H3, genre avec tous les hélicos qui ont trois servos au cyclique, mais sans conversion dans le récepteur, t rex 250, 450, etc...). En général, 80% devraient suffire (mais je te laisse regarder)

Et aussi monte un peu les gaz, et à mon avis pas besoin d'aller jusqu'à 100% avec ton brushless. Une courbe 60-60-60 serait peut être plus adaptée. Normalement on baisse au milieu pour que le régime rotor (RPM) reste constant avec la variation du pas (qui augmente les frottements en augmentant, et donc le rotor ralenti), mais doubler cette valeur comme t'as fait (100%-40%) relève d'un gros problème :
Le rotor perd seulement 20-30% avec le pas si c'est bien réglé.
Mais si t'as pas trop de pas (en valeur absolue) en brushless tu devrais pas trop perdre de RPM donc une courbe plate peut aller. Aussi, à 100% si la lipo ne suit pas par exemple, ce sera bien pire que d'avoir mis 80. Etc etc...
Donc en gros, 80-70-60-70-80 ou 70-70-60-70-70 ça devrait tourner.

Voilà... C'est très très complet et long à lire je pense. Ca signifie que tu DOIS le lire plusieurs fois avant de tout avoir cerné...

PS : In signifie SUR la radio, et out, c'est le signal émis. Donc par exemple avec une courbe du genre 80-50-80 sur les gaz, avec In à 100 tu auras 80 sur le out.

baddoc
Général
Messages : 489
Enregistré le : 20 mai 2008, 21:33
Localisation : Caen

Re: Genius CP walkera

Message par baddoc » 03 mars 2012, 13:26

Hello,

Merci beaucoup pour ton aide.

Je digère tout ça, fait des tests et vous fait un retour. :)

Sinon je suis en brushed.

@+
Baddoc

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 04 mars 2012, 17:01

Genius CP à vendre sur leboncoin, je ne sais pas l'état exact, mais le prix peut en valoir le coup...

M4RC
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:39

reputation oomodel

Message par M4RC » 06 mars 2012, 13:40

Bonjour,
j'ai commandé des pièces chez oomodel le 22 février, et pas d'expédition pour le moment. Pas de réponse à mon mail non plus.
Quelles sont vos expériences avec ce vendeur ?
merci,
Marc

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: reputation oomodel

Message par djjul51 » 06 mars 2012, 17:54

M4RC a écrit :Bonjour,
j'ai commandé des pièces chez oomodel le 22 février, et pas d'expédition pour le moment. Pas de réponse à mon mail non plus.
Quelles sont vos expériences avec ce vendeur ?
merci,
Marc
Salut,
sans vouloir te faire peur, je connais quelqu'un qui a commandé un Genius CP chez eux, il ne l'a malheureusement jamais reçu ...

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: reputation oomodel

Message par Fraggle » 06 mars 2012, 19:20

M4RC a écrit :Bonjour,
j'ai commandé des pièces chez oomodel le 22 février, et pas d'expédition pour le moment. Pas de réponse à mon mail non plus.
Quelles sont vos expériences avec ce vendeur ?
merci,
Marc
Salut,

Si ça peut t'aider, voici mon expérience avec oomodel pour une commande (primeur de pièce de mini cp) qui n'avait pas été expédiée une semaine plus tard...

Ils m'ont un peu baladé car j'ai immédiatement demandé le remboursement (ils m'avaient en quelque sorte forcé la main en mettant sur leurs site que les pièce était en stock alors que ça n'était pas le cas)

voici un résumé des échanges :

-Mon premier message à fait choux blanc car je suis passé par l'interface du site...J'ai copier/coller le tout en répondant directement au mail de récap de la commande, c'est à ce moment que j'ai eu une première réponse m'invitant à patienter 2 jours de plus <_<
-j'ai répondu que je patienterait 2 jours de plus contre deux lipo offerte, sinon remboursement. -_-
- oomodel : pas possible, nous somme les premiers à avoir les pièces et sommes les moins cher etc... B)
- Je demande le remboursement pur et simple. <_<
- oomodel : ok, dans 24h, mais 4 jours plus tard, rien...
- Je relance.
- oomodel : oups, la personne de la compta est malade et revient demain...Puis un second mail ou ils disent avoir envoyé une partie de la commande par erreur (mais bizarrement pas de numéro de tracking...)
- Je réponds sèchement qu'ils arrêtent de me prendre pour une truffe et qu'ils me remboursent. :angry:
- oomodel (service support) : C'est la faute à la nouvelle, on vient de la virer, mais on a pu récupérer le colis, le remboursement arrive, en passant les pièces sont dispo et un cadeau est offert aux clients ayant patienté (sous entendu dans le cas ou je maintiendrait ma commande...)
- moi : Give me my money back plz ! En menaçant d'un procédure paypal et de les pourrir sur les forums. :angry: :angry:
- Rembousement via paypal fait 10min plus tard....

Voilà, cela c'est bien fini, mais je pense qu'ils achètent les pièces avec l'argent des clients et ne font pas de stock, c'est plus rentable, mais bien plus long...
J'évite donc ce site

Je precises que j'avais fait une commande test de rondelles que j'ai bien reçu, il ne s'agit donc pas non plus d'un site totalement bidon.

J'ai eu de bonnes expériences avec miracle-marte, helipal, RC711 et eHirobo
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 07 mars 2012, 11:19

Perso j'ai reçu mon Genius CP (le moins cher du marché à l'heure où je l'ai commandé) de OOModel en 10 jours...

Je crois que pas mal de sites de modélismes de ventes sont pourris.

De sorte que environ 1 commande sur 10 doit merder...


Mais bon selon moi il y a pire... c'est qu'avec les sites français qui essaient de rivaliser avec les prix de la chine, yen a 2 sur 10 qui merdent... Et que c'est sûrement grâce à ça (vu qu'on peut pas vraiment entamer de procédures judiciaires) qu'ils arrivent à baisser leurs prix...

Au fait, j'ai craqué pour racheter un Genius avec une Devo 7 (celui de Simontiny)

je devrais bientôt les recevoir, mais je crois qu'il y a du nouveau pour la DEVO 7 (je ne sais pas depuis quand, je me base sur vos commentaires que j'ai pu lire un jour) : une notice
Les gens disaient que c'était la notice devo 6. Mais j'ai l'impression que ce n'est plus le cas...
Aussi, ils parlent de mise à jours, mais sur le site de walkera quand on cherche des mises à jours, seules celles des devo 6 8 12 sont dispo... Vous savez ce qu'il en est ?

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 07 mars 2012, 11:49

il y a une devo 10 en préparation sous la forme d'une évolution de la devo 7 avec un menu s'approchant de la walkera pro (2810, je ne sais plus), de la télémétrie et de quelques switch/potard en plus. A voir en fonction du prix / devo 7

http://www.walkera.com/cn1/devo10/devo_10_index.html

Aujourd'hui, un manuel utilisateur est dispo pour la Devo 7, ce qui n'était pas le cas il y a quelque mois. Mais il n'est pas trés explicites pour certaines options.

Ceci dit, la Devo 7 fait le taffe qu'on lui demande, la prog est un vrai calvaire car la navigation est contre intuitive. et la prise en main reste correct, même si la devo 8 m'a prouvé qu'elle pouvait être bien améliorée.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 07 mars 2012, 11:55

Salut Fraggle

bah, je viens de me taper tout le manuel, et j'ai pas eu l'impression que ça changeait beaucoup des autres radios... A la limite, le seul soucis je dirais, c'est peut être l'écran "full zoomé" au lieu d'avoir un menu où tu vois les options autour...

Pour les mises à jours tu ne sais pas du coup ?

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 07 mars 2012, 12:03

Rien vu à propos d'une mise à jour.
Et je pense que ce type d'écran LCD n'offre pas beaucoup de marge de manoeuvre pour améliorer la navigation et la lisibilité.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

baddoc
Général
Messages : 489
Enregistré le : 20 mai 2008, 21:33
Localisation : Caen

Re: Genius CP walkera

Message par baddoc » 10 mars 2012, 15:12

Flo38 a écrit :Salut,

je pense que tu n'as pas la même radio que Fraggle, ça ressemble plus à ceux d'une 2801 en effet. Donc le pas va bien de 0 à 100 seulement.

Ton pas est déjà négatif. Peut être même trop.

Pour voir tes réglages, tu mets la même courbe sur e mode que tu veux régler que sur le throtle cut. Comme ça tu peux voir le pas que tu as en fonction des gaz sans te couper les doigts. Ok ?
Ensuite tu n'oublies pas de basculer le RX en mode je n'emmerde pas le monde avec mon gyro pour les réglages : un des deux potars 0-1 du récepteur, je sais plus lequel, regarde ta notice.

Ensuite, tes D/R et tes maxi Up/Down ne sont clairement pas assez élevés pour faire de la 3D. Il faut monter au dessus de 100% dans les deux cas, pour avoir de grand débattements, une grande réactivité.

Après ça, tu n'as toujours pas parlé de la valeur de tes gains gyro si je ne m'abuse... SUR le rx, il y des potar rotatifs. Vois avec la notice. Ils désignent la façon dont les gyros vont s'opposer à la variation d'angle de l'hélico. (Enfin ça c'est à vérifier, c'était vrai sur les anciens walkeras en particulier)

ET, un point soulevé par Fraggle. Même si le moteur qui s'affaiblit peut venir de plein de chose (et en particulier ce que je t'ai dit au dessus), il faut vérifier que tu n'aies pas TROP de pas (en valeur absolue je veux dire)
Donc déjà, ton plateau doit monter et descendre et ne pas s'approcher de plus de 1-2 mm de la fin de course de chaque côté. Effet 1 : le plateau ne bouge plus assez (il est bloqué) lorsque tu fais bouger le cyclique. Effet 2 : Ben en fait le pas "mécanique" maximal est plus haut (en général) que le pas maximal que l'hélico accepte (de part sa chaîne de transmission)
Pour faire ça, tu dois régler les D/R du PITCH (car en fait, tu pilotes en mode H1, et c'est le récepteur qui fait la conversion, donc le swashmix n'a pas d'importance (seulement pour les H3, genre avec tous les hélicos qui ont trois servos au cyclique, mais sans conversion dans le récepteur, t rex 250, 450, etc...). En général, 80% devraient suffire (mais je te laisse regarder)

Et aussi monte un peu les gaz, et à mon avis pas besoin d'aller jusqu'à 100% avec ton brushless. Une courbe 60-60-60 serait peut être plus adaptée. Normalement on baisse au milieu pour que le régime rotor (RPM) reste constant avec la variation du pas (qui augmente les frottements en augmentant, et donc le rotor ralenti), mais doubler cette valeur comme t'as fait (100%-40%) relève d'un gros problème :
Le rotor perd seulement 20-30% avec le pas si c'est bien réglé.
Mais si t'as pas trop de pas (en valeur absolue) en brushless tu devrais pas trop perdre de RPM donc une courbe plate peut aller. Aussi, à 100% si la lipo ne suit pas par exemple, ce sera bien pire que d'avoir mis 80. Etc etc...
Donc en gros, 80-70-60-70-80 ou 70-70-60-70-70 ça devrait tourner.

Voilà... C'est très très complet et long à lire je pense. Ca signifie que tu DOIS le lire plusieurs fois avant de tout avoir cerné...

PS : In signifie SUR la radio, et out, c'est le signal émis. Donc par exemple avec une courbe du genre 80-50-80 sur les gaz, avec In à 100 tu auras 80 sur le out.
Hello,

Pour commencer un grand MERCI j'ai fait mon premier vol sur le dos :wub:
Enfin quand je dis vol c’était plutôt un allé-retour et plusieurs fois un allé et ... un crash (il est vraiment solide).

Ça marche plutôt pas mal mais l'impression de manquer de puissance quand je suis sur le dos, le retour est donc plus compliqué.

J'ai donc vérifier pas mal de chose et voici mes réglage, désolé je n'ai bien compris les rôles de toutes les fonctions.
J'ai mis en rouge les valeurs que je modifié, si vous voyer quelques chose à modifier...

1) subtrm (en rapport avec les trims mais...?)
0 partout
2) trvadj (Course des servos)
elev d 100% u 100%
ail l 100% r 100%

thro h 100% l 100%
rudd l 100% r 100%
gear + 100% - 100%
pit h 100% l 100%
aux2 + 100% - 100%
aux3 + 100% - 100%
3) swaats (???)
3-a) swashmix => non acessible (???)
3-b) atsmix (???)
norm up 0%, dn 0%
stnt up 0%, dn 0%
acc.mix 0%
4) gyrhld
4-a) gyrosens (force d'accompagnement du gyro)
gyro/aux2
0: 75%
1: 20%
4-b) throhold (niveau de puissance moteur quand l'interrupteur hold est activé et donc sert à couper le moteur quand on l'active et qu'il est paramétré à 0 ou moins)
thro hold act
hold pos -20%
5) dr&exp (Dual Rate et Exponentiel) ou gain???
5-1) elev
d/r 125%
exp 23
5-2) ail
d/r 125%
exp 23
5-3) rudd
d/r 120%
exp 25

5-4) auto
st-1 inh
st-2 inh
hold inh
6) curve (courbe de puissance moteur)
6-1) thcurve
in 0 out 0
norm 0 25 50 75 10 exp off
st-1 100 75 70 75 100 exp off
st-1 100 75 70 75 100 exp off

6-2) pit curve (courbe de pas)
in 0 out 38
norm 28 41 50 63 74 exp off
st-1 20 35 50 65 80 exp off
st-1 20 35 50 65 80 exp off
hold 20 35 50 65 80 exp off

7) progmix (programmation des bouton qu'il reste?)
progmix1 off
progmix2 off
progmix3 off
progmix4 off
8) failsaf (mode qui pemet de gérer l'autorotation en cas de chute?)
elev inh
aile inh
thro inh
rudd inh
gear inh
pit. inh
aux2 inh
aux3 inh
Baddoc

chrlsdim
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 23 août 2011, 00:40

Re: Genius CP walkera

Message par chrlsdim » 11 mars 2012, 21:13

Pour OOmodel perso j'ai acheter mon miniCP la bas et ça c'est trés bien passé ,

en plus j'ai été casse bon-bon car j'avais commandé avec une Devo7 et au bout de 24Heures j'ai changer d'avis j'ai envoyé un mail pour avoir une dévo 6 question Réponse super rapide et colis reçu 4 jours aprés.

pour la 2éme commande de spare ça été un peut plus lond car il manquais des piéce de t-rex450 mais bon la com a été corect.

sinon j'ai passé mon MiniCp en brushless, ESC/converter +C05M , j'ai fait qu'un vol (montage Goblin 700 oblige !!)

mais ça a l'air top a voir la taille du pignon 8 ou 9 , j'ai aussi reçu mes accus thunder power G6 25C 250mah et 350mah mais pas testé.

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 12 mars 2012, 13:37

Hier test du HP03s en plein air : j'ai enfin pu passer mes 1ères figures :D
Flips avant, arrière, vrilles gauches, droites, vol dos (crash 1 fois sur 2 :lol: )

Je lui ai encore mis des bons gros crash, jamais rien de casser, au pire la couronne à renfoncer dans son axe :ph34r:

Autonomie quasi inchangée par rapport au coreless, je ne l'aurai jamais cru !!

Voilà pour ceux qui n'ont pas encore tenté la 3D, allez-y !! Le plus simple, en plus d'être stylé, ce sont les vrilles ;)
Le seul truc c'est d'avoir le réflexe de couper les gaz par un des interrupteurs avant le crash !!

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 12 mars 2012, 22:05

Salut,

Pour finir le boulot, quelques photos du genius modifié et monté (désolé d'avance pour le pavé):

Image

Photo de famille :D
Image

En vol, le genius modifié semble bien equilibré et a moins tendance à "glisser" sur sa trajectoire. Cela vient en parti du poids supplementaire lié a la modif. Je testerais a l'occasion avec un moteur de minicp pour voir s'il le comportement se rapproche de celui-ci, mais je ne comptes pas trop la dessus car le minicp doit surtout sa stabilite a son rx, a la disposition des servos rx.
Derniėre précision, le montage supporte tres bien les crash :lol: : les trains se désolidarisent du chassi comme sur le mini.


Enfin, j'avais évoqué cette idée il y a un bout de temps deja, voici la modif du recepteur dont le cable d'alim s'était cassé.
Plutot que de resouder un cable directement sur le pcb, j'y ai soudé un picoblade de servo.
Ensuite il suffit de crée le cable d'accu qui va avec celui de vos lipos. Perso, j'ai fait deux cables, un pour les accus walkera et un pour des accus type mcpx.

Image

Image

Edit: j'ai oublié de vous conseiller fortement les lipos du minicp pour votre genius, 8min de vol et un gain de puissance considérable pour pas lourd et pas cher. Pour moi la batterie upgrade ultime pour ce modele. Parcontre le moteur chauffe plus donc gaffe de ne pas trop se faire suivre les vols sans faire de pose "refroidissement", peut etre a tester avec un hp03s ;)
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

ram66
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 17 nov. 2011, 11:23
Contact :

Re: Genius CP walkera

Message par ram66 » 13 mars 2012, 08:59

Sympa ton système pour changer de type de lipo. Au passage ayant commandé un mini cp +devo8s et étant déjà équipé d'un mcpx et d'un bon paquet de lipo pour celui ci, je me demande s'il n'existe pas des adapteurs tout fais pour les lipo mcpx >> mini cp car j'aimerai pas commencé à désouder la carte sur un petit tout neuf!!

Merci d'avance
Après avoir débuter avec un Solo Pro, je suis passé depuis au Blade Mcpx et l'on vient de m'offrir un Mini CP.
Pour découvrir tout ça, une seule adresse :http://www.apprendrelhelicorc.com

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 13 mars 2012, 12:06

Les convertisseurs walkera --> eflite ne courent pas les rues... Mais tu peux assez facilement t'en faire un.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 13 mars 2012, 12:28

Salut fraggle,

il ne vibre pas trop ton récepteur avec ta modif ??
Car en amputant le logement de batterie avant ça doit vibrer bcp plus non ?

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 13 mars 2012, 12:50

silver a écrit :Salut fraggle,

il ne vibre pas trop ton récepteur avec ta modif ??
Car en amputant le logement de batterie avant ça doit vibrer bcp plus non ?

Salut,

Ça ne se voit pas sur la photo mais le support de récepteur est doublé...

En revanche, je ne penses pas que cela soit nécessaire, j'avais fait cela avant cette modif car le support coller à la mousse me paraissait plus souple que celui d'origine (en fibre de carbone).
Normalement, le support ne s'appuis pas sur le logement de la batterie, mais il peut servir de butée (cela ne réduira pas les vibrations pour autant)

En l'état, je n'ai aucun pb de vibrations, je dirais mm qu'il y en a moins qu'avant car le châssis modifié est bien plus résistant à la torsion.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 13 mars 2012, 18:21

OK tant mieux, si on veut transformer son genius en mini en gardant le Rx on pourra le fixer ainsi.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi le mec sur RCG a du modifier une tringle de servo lors de son adaptation genius vers chassis mini ?

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 13 mars 2012, 18:56

silver a écrit :Par contre je n'ai pas compris pourquoi le mec sur RCG a du modifier une tringle de servo lors de son adaptation genius vers chassis mini ?
Parce que le récepteur du Genius est configuré avec un servo inversé (bras tourné vers l’extérieur, en opposition des deux autres).
De plus, l'inversion des commandes du dit servo via la radio n'agit pas sur la gestion du gyroscope, il est donc possible d'inverser les commandes, mais la stabilisation restera à l'envers...

Aussi, tu remarques que, sur la version modifié de rcg, le bras de servo et resté dans le sens d'origine du génius, d'ou la modification de la tringle.
Cette modification implique également un défaut de parallélisme des tringleries sur tous les servos.

Pour moi cette modification n'a pas beaucoup d’intérêt.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 14 mars 2012, 12:14

Ok je vois merci ;)

Je me demande si en inversant physiquement les polarités du servo en question, on aurait aussi ce problème de gyro...

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 14 mars 2012, 13:17

Attention, cette inversion de polarité ne peut pas se limiter à simplement inverser les fils sur le connecteur, sinon tu va cramer ton servo et respirer une vapeur toxique qui cramera ton cerveaux....

j'avais testé cela il y a quelques mois par curiosité.avec ce résultat .. je m'attendais à ce que cela ne fonctionne pas, mais surtout pas à ce que ça crame les circuits au passage et que ça dégage un truc pas très safe.

Pour que cela fonctionne, il faut recabler les circuits dans le boitier, cela demande des connaissances assez poussées en électronique et un outillage adapté à la taille minuscule des circuits et du cablage... autant dire que qu'acheter un mini cp reviendrai moins cher...
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité