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Re: Walkera CB180 Z
Posté : 17 juin 2012, 13:33
par TITI
DSL je me suis mal exprimé ...

en fait je voulais parler de tiges vissées sur les servos , je sais plus comment ça s'appelle

et pas des biellettes

...je sais je suis pas très clair
ha ça y est ça me revient , les PALONNIERS de servo

, ils sont dans le bon sens ?
merci
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 18 juin 2012, 10:21
par WebmastAir
Bonjour (séjour retardé ;-)),
Sauf sur certains modeles, le logement de biellette du haut ou du bas n'a pas d'importance.
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 18 juin 2012, 13:54
par calime
TITI a écrit :DSL je me suis mal exprimé ...

en fait je voulais parler de tiges vissées sur les servos , je sais plus comment ça s'appelle

et pas des biellettes

...je sais je suis pas très clair
ha ça y est ça me revient , les PALONNIERS de servo

, ils sont dans le bon sens ?
merci
Oui tes "bras" de servo ou "palonniers" sont au bon emplacement, si tu les met de l'autre coté, tes bielletes seront incliné au lieux d'être bien droite, ce qui est important c'est une fois initialisé que ton bras de servo soit le plus à l'équerre possible.
L'intérêt de le mettre le plus d'équerre, c'est pour que le déplacement soit identique vers le haut comme vers le bas, car si ton bras n'est pas d'équerre ton déplacement sera plus important d'un coté que de l'autre.
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 18 juin 2012, 18:12
par TITI
bon reçu 5/5 mais s'ils ne sont pas bien en équerre , comment fait-on pour les mettre en équerre ?

Re: Walkera CB180 Z
Posté : 18 juin 2012, 19:52
par calime
tu as quoi comme télécommande?
sachant que pour un fp (pas fixe) cela est un peu moins gênant , mais pour un cp (pas variable) c'est primordiale car le plateau cyclique risque de monté et descendre sur chaque servo différemment. Donc autant savoir réglé correctement pour la suite

.
Si tu as une télécommande programmable comme une 2801 pro cela se fignole par le subtrim, si tu as une télécommande comme une 2402, ou 2403 ben là y a pas grand chose à faire

à par mettre sur le crans le plus prêt de l'équerre au niveau du bras de servo!
Tu pourrais le mettre d'équerre avec le trim (les petits boutons noir prêt des sticks) mais cela va simplement aller plus ou moins vers le maximum du servo ,alors que le subtrim lui permet de "régler" le neutre du servo mais pour cela il faut une télécommande programmable!
Donc met simplement le bras de servo sur le crans qui est le plus prêt de l'équerre!
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 18 juin 2012, 20:17
par TITI
j'ai une wk 2403

bas de gamme
en fait , je me disais que je pourrais faire , comme pour le servo arrière de l'ac ...je dévisse le palonnier ...j'initialise...
et puis je le revisse à angle droit ou à l'équerre ..non? ...
en fait , je viens d'initialiser et ...j'ai du bol , les palonniers sont à équerre
maintenant dis-moi si je divague ou si , comme je dis + haut , c'est aussi correct de faire comme ça ?
merci .
tiens , à propos , de ma couronne à changer ...j'en ai commandé 4 si je me souviens bien en chine ...mais j'ai pas pu me résoudre à attendre autant de temps pour les avoir alors j'en ai commandé une en allemagne je l'aurai maxi mercredi
pour l'instant , ici en belgique c'est pétole

on peut faire de l'hélico tous les jours
bon je vais déjà relire le post de vivazapatta pour la changer ...j'espère que ça va aller ...

Re: Walkera CB180 Z
Posté : 18 juin 2012, 20:23
par WebmastAir
Bonsoir,
Comme précision à la réponse de @calime, d'abord détacher les bras de servos et allumer la radio pour initialiser les servos au neutre puis:
1) replacer les bras perpendiculairement
2) remettre les tiges sur les rotules en vissant ou en dévissant de façon +/- égale à chaque bout pour obtenir le plateau cyclique horizontal...
... c'est seulement après qu'on peut fignoler avec les trims ou su-trims via la radio.
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 18 juin 2012, 20:43
par TITI
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 18 juin 2012, 22:13
par TITI
Bon ben je reviens d'une bonne heure d'hélico ...j'ai trouvé , depuis peu , un superbe endroit ...c'est en fait une ancienne carrière ...
j'ai vidé 3 lipos du lama et 2 du kestrel ...ben oui pas de cb vu que j'attends sa couronne impatiemment

; je me suis régalé ...et 15 mètres en haut par là et 20 mètres devant derrière...makérégalade

...ça m'a bien défoulé ...
j'ai juste dû jouer les resquilleurs puisque depuis hier un agent 212

( police) , m'a demandé si j'avais une autorisation de vol

; je lui ai répondu " vous rigolez ou quoi ?

"...ben non monsieur , vous devez avoir une autorisation de vol une fois et puis vous êtes sur un terrain privé une fois

...j'ai failli en avaler mon chewing-gum
gentillement j'ai tout remballé ...

et ai refait 1 km dans l'autre sens pour retourner à la carrière par un petit sentier presque inconnu de tous pour arriver en fait de l'autre côté de la carrière
ben oui , la passion de faire voler mes TITI était trop forte

...
voilà l'agent 212 est nické ...j'ai trouvé une autre issue

Re: Walkera CB180 Z
Posté : 19 juin 2012, 17:44
par calime
Il est vrai que pour l'aéromodélisme tu doit faire partit d'un club et être licencié pour pouvoir être assuré
Bon je pense pas qu'il soit possible de tué quelqu'un avec un cb180z mais tu peut quand même faire bobo donc tu peut avoir des ennuis par la suite!
Quoi qu'il en soit si tu continu sérieusement vers le pas variable je te conseil vivement de faire parti d'un club pour pouvoir être assuré aussi bien pour les autres mais aussi pour toi.
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 20 juin 2012, 18:34
par TITI
ben c'est bien pour cela que je vais dans un endroit où il n' y a personne à 500 m de diamètre
j'aurai la couronne demain , le facteur est passé à 11h du mat

...évidemment je travaillais ...
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 20 juin 2012, 19:42
par stophe
Salut les touristes

Re: Walkera CB180 Z
Posté : 21 juin 2012, 11:26
par WebmastAir
Bonjour,
Yhoooo @stophe ;-)
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 21 juin 2012, 11:37
par vivazapata
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 21 juin 2012, 13:00
par stophe
Salut webmastair et vivasapata
Sa glandouille bien la retraite.

Re: Walkera CB180 Z
Posté : 21 juin 2012, 15:12
par TITI
Hello ,
voilà je viens de la grande roue

, impossible de se tromper avec la vidéo de vivazapata
j'en ai profité pour régler nickel le palonnier du servo arrière en équerre

, ben c'est que je m'améliore

grâce à vous
je viens de recevoir 6 grandes roues de réserve , donc si je comprends bien j'ai droit à 6 crash

, 1 servo d'ac , 4 jeux de roues blanches ...à ce propos si 1 cbiste sympa avait un lien ou pouvait lorsqu'il change ses roues blanches faire une ch'tite vidéo ...ce serait sympa car je l'ai jamais fait et j'aurais beaucoup + facile ...d'avance merci à tous

Re: Walkera CB180 Z
Posté : 21 juin 2012, 16:57
par calime
TITI a écrit :Hello ,
voilà je viens de la grande roue

, impossible de se tromper avec la vidéo de vivazapata
j'en ai profité pour régler nickel le palonnier du servo arrière en équerre

, ben c'est que je m'améliore

grâce à vous
je viens de recevoir 6 grandes roues de réserve , donc si je comprends bien j'ai droit à 6 crash

, 1 servo d'ac , 4 jeux de roues blanches ...à ce propos si 1 cbiste sympa avait un lien ou pouvait lorsqu'il change ses roues blanches faire une ch'tite vidéo ...ce serait sympa car je l'ai jamais fait et j'aurais beaucoup + facile ...d'avance merci à tous

Alors pour parler un peu plus dans les thermes de l'aéromodélisme

:
Grande roue->couronne
Roue blanche->pignon
Bon je n'est plus mon cb donc je pourrais pas te faire de démonstration, mais les pignons sont simplement emboités sur les axes et ils ont un petit plat qui se met en concordance avec le plat de l'axe, en règle générale il faut forcé pour les sortir. Normalement tu doit avoir une petite rondelle qui se met sur ce pignon pour compensé le jeu.
Le plus simple est de regarder l'éclaté de l'hélico:
que tu peut avoir chez walkera mais ça marche pas aujourd'hui.... sinon
http://walkeracb180.wifeo.com/schema-de ... b180-z.php
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 21 juin 2012, 16:57
par calime
TITI a écrit :Hello ,
voilà je viens de la grande roue

, impossible de se tromper avec la vidéo de vivazapata
j'en ai profité pour régler nickel le palonnier du servo arrière en équerre

, ben c'est que je m'améliore

grâce à vous
je viens de recevoir 6 grandes roues de réserve , donc si je comprends bien j'ai droit à 6 crash

, 1 servo d'ac , 4 jeux de roues blanches ...à ce propos si 1 cbiste sympa avait un lien ou pouvait lorsqu'il change ses roues blanches faire une ch'tite vidéo ...ce serait sympa car je l'ai jamais fait et j'aurais beaucoup + facile ...d'avance merci à tous

Alors pour parler un peu plus dans les thermes de l'aéromodélisme

:
Grande roue->couronne
Roue blanche->pignon
Bon je n'est plus mon cb donc je pourrais pas te faire de démonstration, mais les pignons sont simplement emboités sur les axes et ils ont un petit plat qui se met en concordance avec le plat de l'axe, en règle générale il faut forcé pour les sortir. Normalement tu doit avoir une petite rondelle qui se met sur ce pignon pour compensé le jeu.
Le plus simple est de regarder l'éclaté de l'hélico:
que tu peut avoir chez walkera mais ça marche pas aujourd'hui.... sinon
http://walkeracb180.wifeo.com/schema-de ... b180-z.php
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 21 juin 2012, 19:49
par stophe
Salut calime
Sa va toi? tu fais des doubles post
Aprés titi pour ne pas t'embeter a tout demonter,quand tu va changer la couronne;mais 1 clips de voiture rc,apres se sera plus simple pour changer la grande roue

Re: Walkera CB180 Z
Posté : 21 juin 2012, 21:54
par calime
Ben oui je me suis lancé dans le double post indépendamment de ma volonté

un petit bug du site certainement!
C'est pour être sur qu'il vois bien la réponse
Bon sinon toi la santé va bien?
Bon depuis que j'ai le v120 à la place du v200 c'est du pur délire cet engin j'en fait partout

dehors, dans le vent, en salle, du pur bonheur pour s'entrainer sur les figures! du coup le 450 passe en second plan!
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 24 juin 2012, 14:53
par stophe
Salut calime
La santée c'est bien retablie,merci;
Le v120 es si bien que ça?
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 24 juin 2012, 18:58
par calime
Ha ben avec lui j'hésite pas à faire du vol dos à 5 cm de sol en salle, au pire un coup de throttle cut si tu te foire tu le remet sur les patins et c'est reparti

forcement la même expérience sur le 450, c'est tout de suite un axe de pied pale, axe principale, pales etc...
Sinon je pensé pas qu'il était capable d'envoyer du lourd comme ça

franchement super acquisition, et surtout j'ai toujours la même couronne depuis le début

je ne pense pas que je la change un jour contrairement au v200 que tu change à chaque petite touchette!
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 24 juin 2012, 18:59
par calime
Ha ben avec lui j'hésite pas à faire du vol dos à 5 cm de sol en salle, au pire un coup de throttle cut si tu te foire tu le remet sur les patins et c'est reparti

forcement la même expérience sur le 450, c'est tout de suite un axe de pied pale, axe principale, pales etc...
Sinon je pensé pas qu'il était capable d'envoyer du lourd comme ça

franchement super acquisition, et surtout j'ai toujours la même couronne depuis le début

je ne pense pas que je la change un jour contrairement au v200 que tu change à chaque petite touchette!
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 24 juin 2012, 21:36
par stophe
Alors c'est un bon investissement.J'ai une connaissance qui là,mais version airwolf,que des problémes.
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 24 juin 2012, 21:43
par calime
ouai très bon investissement, mais bon je doute que lui mettre du poids pour faire un peu de cabriole soit une bonne chose!
Sinon trop facile à régler comme le v200 grossomodo sauf au niveau de la télécommande au démarrage j'ai chercher un peu pour les courses maxi de pas (en faite la courbe part de 30% à 70% sur le pas pour avoir la maxi) mais après c'est fini de réglé c'est de la rigolade

Re: Walkera CB180 Z
Posté : 03 juil. 2012, 22:08
par TITI
Hello les cbistes ,
j'aurais besoin de vos lumières ; voici ma question simple d'un débutant :
- comment enlève-t'on la barre de belle ?
j'ai bien enlever les 2 petites chapes des boules de la barre de belle et dévisser les 2 vis sur le côté de l'axe principal mais bon elle est bloquée ...
comment dois-je m'y prendre ?
j'aimerais l'enlever pour la redresser car depuis 1 crash elle est pliée ...
ps: tiens , à propos , j'ai remis un nouveau jeux de pales et , à ma grande surprise , elles sont un peu + longue ; ça change quelque chose ?
merci

Re: Walkera CB180 Z
Posté : 04 juil. 2012, 22:14
par calime
http://www.walkera.com/en1/fileDown.jsp ... .jpg&la=en
tiens si cela peut t'aider à comprendre.
J'ai jamais eu besoin de la changer mais au vu de ce que tu as fait cela me semble bon il ne reste plus qu'a tirer dessus
parfois pour certaine pièces il faut forcer légèrement!
Bon sinon pour tes pales le risque c'est que si elle sont trop longue elles peuvent venir toucher les pales de l'anticouple

surtout lorsque tu utilise avant/arrière (le servo elevation) voir provoquer l'effet Boom strike ( les pales qui viennent exploser dans le tube de queue!)
Sinon rien d'autre

non sérieusement si y a vraiment pas grand chose y a pas réellement de risque faut juste vérifier ce que j'ai dit au dessus et surtout qu'elle ne soient pas plus souple!
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 05 juil. 2012, 14:09
par EileenStar
Bonjour à tous !
Cela fait déjà quelques semaines que j'essaie de stabiliser mon CB180Z..
J'ai suivie des explications en réglant des biellettes. Après de nombreux essaie je peine toujours à trouver un vol stable. <_<
A chaque mouvement latéral, l’hélicoptère descend ou monte sans sans que je ne touche la commande. Est-ce normal ?
Aussi, j'essaie désespérément de mettre le plateau cyclique horizontal. J'ai remarqué que la position des servos au neutre n'est pas la même selon le précédente action. Ainsi mon cyclique n'est jamais perpendiculaire à l'axe..
Merci de votre aide !

Re: Walkera CB180 Z
Posté : 05 juil. 2012, 19:54
par WebmastAir
Bonsoir,
@EileenStar, pour régler le (cyclique horizontal + bras des servos à 90°) il faut te reporter à quelques explications sur les réglages dans les différents posts précédents.
Pour ce qui est de la stabilité, il faut non seulement vérifier que les poids soient rigoureusement identiques de part et d'autres (BB+pales bien en équilibre à leur point de fixation) mais étant donné le poids plume de l'engin il vaut aussi mieux que les les longueurs soient les mêmes de chaque coté.
Des essais empiriques aident bien souvent !
Bon chipotages ;-)
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 30 juil. 2012, 17:01
par TITI
hello les cbistes
quelqu'un pourrait-il me dire comment et où fixer le radiateur sur le moteur du cb ?
merci

Re: Walkera CB180 Z
Posté : 30 juil. 2012, 22:31
par davomega
tu peut pas maitre sa sur ton moteur ( c'est un radiateur pour moteur a charbon comme le cb180d)
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 31 juil. 2012, 08:47
par WebmastAir
Bonjour,
D'un autre coté, le moteur "brushless" n'a pas vraiment besoin d'être refroidi il me semble !?
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 31 juil. 2012, 17:25
par TITI
coucou les cbistes,
merci pour le radiateur ok pas de soucis je le jette
bon voici mon soucis , je vous poste une petite vidéo pour pas faire un long discours ...
http://www.youtube.com/watch?v=wGNc-OymcoQ[/video]
merci

Re: Walkera CB180 Z
Posté : 31 juil. 2012, 18:02
par vivazapata
Salut Titi
Marche pas chez moi la video , ca me dit video privé

Re: Walkera CB180 Z
Posté : 31 juil. 2012, 23:22
par davomega
la meme chose pour moi sa ne marche pas
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 31 juil. 2012, 23:36
par papydenis
Moi non plus...
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 01 août 2012, 09:56
par WebmastAir
Hello,
Idem ;-)
Re: Walkera CB180 Z
Posté : 01 août 2012, 11:02
par vivazapata
Allez TITI , fais quelque chose bodiou de bodiou si tu veux qu'on te donne un coup de paluche

Re: Walkera CB180 Z
Posté : 01 août 2012, 15:37
par TITI
sorry les gars , je modifie un paramètre et ce sera bon

Re: Walkera CB180 Z
Posté : 01 août 2012, 15:39
par TITI
voilà je pense que c'est ok maintenant ...
j'attends vos solutions pour faire voler le coucou
