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Posté : 11 sept. 2010, 09:49
par godjc
Premier statio, impec, par contre, c'est vachement vif du cyclique et je ne suis qu'en sport.

Moi qui vole avec de l'expo habituellement, j'ai l'impression qu'il y en a bien peu. :huh:

Posté : 11 sept. 2010, 09:59
par mguw
godjc @ 11 Sep 2010, à 09:04 a écrit :

J'ai vu trop de vidéos avec des problèmes. Vivement le deuxième vol.

Avec le beastX? tu confonds pas avec le 3G ?

A+

Marcel

Posté : 11 sept. 2010, 10:08
par piratjo
godjc

tu peux le passer en mode radio et ajuster l expo comme tu veux via ta radio ,

moi je suis comme sa ;)

Posté : 11 sept. 2010, 11:02
par godjc
mguw @ 11 Sep 2010, à 09:59 a écrit :
godjc @ 11 Sep 2010, à 09:04 a écrit :

J'ai vu trop de vidéos avec des problèmes. Vivement le deuxième vol.

Avec le beastX? tu confonds pas avec le 3G ?

A+

Marcel
Surement Marcel, au fait merci encore pour la livraison en deux jours ouvrés :)

Bon ben deux lipos, c'est vraiment stable. :wub:

Il faut que je monte encore le potard n°1 pour voir si je peux encore améliorer tout ca et que je teste les options de l'AC.

Mais c'est vraiment du bon matos. :D

Posté : 18 sept. 2010, 12:28
par Dany Boy
Voila j'ai fais mon premier test ce matin en mangeant ma sucette :P
Je rejoind Godjc pour le cyclique,c'est pas du tout mou :lol:
J'ai baissé un peu le gain cyclique pour le 450,le chassis vibrait! -_-
J'ai hate de testé en condition de vrai vol ce soir ^_^

Reçu aussi en 2 jours,merci Héli digital :D ;)

Posté : 27 sept. 2010, 15:00
par bucks
j'ai entendus dit dire que le beastX pouvais fonctionner avec pour recepteur un sattelite de AR 6200....

sa marche déja ?? ou bien on est en attente de firmware??

Posté : 27 sept. 2010, 15:33
par Katosan
bucks @ 27 Sep 2010, à 15:00 a écrit : j'ai entendus dit dire que le beastX pouvais fonctionner avec pour recepteur un sattelite de AR 6200....

sa marche déja ?? ou bien on est en attente de firmware??
D'après la dernière info de Marcel, il aurait un firmware beta en test mais rien d'officiel...

Posté : 27 sept. 2010, 15:39
par bucks
donc d'ici noel j'ai une chance :lol: :rolleyes:

Posté : 27 sept. 2010, 18:24
par godjc
J'ai posé la question à Marcel sur france-hélico.

Il m'a dit que le nouveau firmware arriverait probablement sous deux mois ou trois, je crois.

Il devrait apporter aussi, le logiciel de gestion USB avec de nouveaux réglages.

Posté : 27 sept. 2010, 19:27
par bucks
parfait sa tombe juste bien :) donc, j'oublie l'achat d'un AR6200 :)

Posté : 27 sept. 2010, 19:29
par Francoisd
Bah 3 mois, t'as le temps avant de voler alors...

Posté : 27 sept. 2010, 20:05
par bucks
baah non vus que l'equipement flybarless est prévus pour noel !

pour l'instant je cole sur un copterX SE V2 flybared .... et j'ai acheté un chassi pro pour en monter un flybarless :)

Posté : 27 sept. 2010, 20:17
par caverni
Il devrait apporter aussi, le logiciel de gestion USB avec de nouveaux réglages.


Marcel si tu passe par là tu peux en dire plus sur les nouveaux réglages ou c est top secret encore

Posté : 27 sept. 2010, 20:22
par bucks
juste j'en profite tant que je suis la.... j'ai entendu qu'il fallais des pales spéciales pour le FBL??

et sinon quelqu'un sait si les servos MKS sont compatibles avec le microbeast ?

Posté : 27 sept. 2010, 20:37
par mguw
caverni @ 27 Sep 2010, à 20:17 a écrit :
Il devrait apporter aussi, le logiciel de gestion USB avec de nouveaux réglages.


Marcel si tu passe par là tu peux en dire plus sur les nouveaux réglages ou c est top secret encore
SAlut

il y aura le dephasage du plateau cyclique, la precompensation du pas vers l'anticouple, le reglage des voies pour satelite, l'ajustement plus fin en % des valeurs (tres faible, faible... tres elevé)


pour les MKS, oui ca marche bien avec le beast X
A+

marcel

Posté : 27 sept. 2010, 21:00
par caverni
les servo mks commence a bien me plaire
surtout ceux là

http://www.helidigital.com/shop/servomo ... ls950.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais bon je vais attendre un peu
:D :D


sinon question bete

il y aura le dephasage du plateau cyclique



c est quoi exactement l


Marcel tu nous fera un lexique complet la dessus dis :D :D
va falloir que j investis dans la clé usb beastx

Posté : 27 sept. 2010, 21:03
par Francoisd
Sauf erreur de ma part, le déphasage du plateau, c'est ce qui va permettre de phaser le plateau cyclique pour les multipales, c'est à dire agir sur la précession gyroscopique (suis clair ou pas??? ^_^ :P )

Posté : 27 sept. 2010, 21:06
par caverni
yes :D merci pour ta réponse :D


ça va bien tombé car un collège du club veux passer son trex 600 en quadripales et ma demander si le beastx pouvais marché
maintenant je vais pouvoir lui répondre :lol: :lol:

Posté : 29 sept. 2010, 07:31
par godjc
caverni @ 27 Sep 2010, à 21:06 a écrit : yes :D merci pour ta réponse :D


ça va bien tombé car un collège du club veux passer son trex 600 en quadripales et ma demander si le beastx pouvais marché
maintenant je vais pouvoir lui répondre :lol: :lol:
Salut, vas voir par là :

http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 94&t=38195" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 04 nov. 2010, 20:33
par bucks
aufait ou achetez vous vos beastx??

Posté : 04 nov. 2010, 20:34
par nautler
au magasin de BeastX :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:










































sans rire, j'ai pris le miens chez hélidigital ;)

Posté : 04 nov. 2010, 20:35
par Francoisd
Pour beaucoup ici chez Helidigital, enfin, chez Marcel quoi :)

Posté : 04 nov. 2010, 22:51
par Riva8406
Ou encore chez Christophe de MakrisRC ! ;)

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 13 déc. 2010, 13:20
par Patrick74
Hello,

Pour mon Drag, je pensais le passer en FBL avec le MB V2.

Je me demandais si je devrait pas aussi investir pour le Bevel Box et l'interface USB ? Qu'en pensez-vous?
j'ai aussi vu un support en carbon pour le BevelBox, util? si non comment l'utiliser sans?

Quelqu'un vol-t-il déjà avec l'adaptateur satellite Spektrum seul? Est-ce fiable?

Merci d'avance pour vos conseils d'achat ;)

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 13 déc. 2010, 17:52
par Dany Boy
J'aurais voulu savoir si certain avait déja fais voler leur BeastX au froid(en dessous de 0°)
J'ai volé 2 lipos cette après midi par -3° au thermomètre!
1ere lipo pas trop mal malgrès un AC avec trop de gain alors que c'est nikel en salle(baissé de 6% au total pour avoir quelque chose d'a peu près volable)
Puis sur la deuxième,c'est une autre paire de manche,le cyclique est devenu trés flou,un tour d'anticouple et le l'hélico manque de tombé sur la tranche,un coup de pas négatif,il bascule sur l'avant ou l'arrière!

Je met ça sur le compte du BeastX et du froid mais j'aimerais juste avoir comfirmation,et je comprend que l'électro n'aime pas le froid! ;)

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 13 déc. 2010, 18:52
par RolluS
Hello

Moi je mettrais ça plutot sur l'accu de réception (surtout si c'est une lipo) ou les servos...

Surtout que 1ere lipo (chaude, à température de chez toi, de ta poche, ou de ta voiture) pas trop mal et seconde plus difficile. A savoir que dès la première minute de vol le BeastX était déjà au froid...

La météo chez moi du samedi 11/12:
Le temps sera bouché et maussade dès le matin et pour la reste de la journée. En soirée, le ciel sera couvert et maussade
La température minimum prévue est de 3°C et le maximum de 5°C
Pas de problème particulier, j'ai malheureusement pas d'image qui bouge. Une chose est sur, c'est qu'il ne gelait pas! (pied pleins de boue et terrain plein de mines)..

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 13 déc. 2010, 18:59
par manulight
Hello Dany => je dis comme Rollus

j'ai fais 2 vols avec le 600 avec -2°C ( merci les gants :))
par contre au sortir du 2eme vol => lipo super basse :blink: :wacko: alors que je venais de la mettre ....
retour au chaud => ca va mieux :D

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 13 déc. 2010, 19:23
par Riva8406
Patrick74 a écrit :Hello,

Pour mon Drag, je pensais le passer en FBL avec le MB V2.

Je me demandais si je devrait pas aussi investir pour le Bevel Box et l'interface USB ? Qu'en pensez-vous?
j'ai aussi vu un support en carbon pour le BevelBox, util? si non comment l'utiliser sans?

Quelqu'un vol-t-il déjà avec l'adaptateur satellite Spektrum seul? Est-ce fiable?

Merci d'avance pour vos conseils d'achat ;)
Pour le Bevel Box, je dirais non, inutile parce qu'en général, une fois que tu as réglé ton pas cyclique et ton pas collectif mini et maxi, après tu t'en sers plus sauf si tu crashes et que tu doives refaire les réglages, mais bon, c'est pas le but ! :D :p

Sinon, pour l'USB, je dirais oui car très bientôt il va y avoir le soft PC qui va sortir et qui permettra entre autres de sauvegarder tes réglages. ;)

Et je peux pas répondre pour le Spektrum, parce que j'en n'ai pas ! De Specktrum ! :p ^_^

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 13 déc. 2010, 20:00
par ysnr36
J'ai volé à 0°, pas de problème, si ce n'est plus "+" d'électricité statique qu'habituellement, ce qui peut être une cause !

Enfin, c'est peut-être une piste ?

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 13 déc. 2010, 20:03
par RolluS
J'ai un logo, et croyez moi c'est un générateur d'électricité statique sur pattes...

Au pire, et ça mange pas de pain, on met en contact le boitier d'anticouple avec le chassis et le (-) de l'accu, ça élimine la plupart des problèmes d'électricité statique (et de top radio éventuel)..

A voir, ca fait plusieurs pistes (je persiste à penser que celle d'un lipo froid est la bonne)

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 13 déc. 2010, 20:24
par ysnr36
ça doit être une constante chez Mikado, le Logo 400 de mon frère est aussi une vrais centrale électrique :lol:

Par contre j'avais jamais lu qu'il fallait aussi mettre le négatif de la LiPo en contact avec le chassis ? Tu peux m'éclairer à ce sujet ?

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 13 déc. 2010, 21:43
par Dany Boy
Bien ^_^
Je vais donc éssayé autrement!
Je laisserai la deuxième lipo dans la voiture près du chauffage(juste pour faire un test -_- )le temps de vidé la première!
On verra ensuite ce que sa donnera!
Pour info,la météo donnais un ressenti de -6° plus une bonne petite bise pendant mon vol de cette après midi! -_- ;)

EDIT:tout cela sur le 450 PRO avec DS520 a l'AC et Hitec HS-65MG au cyclique
Avec ce phénomèe j'hésite a sortir le 600esp :unsure:

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 13 déc. 2010, 23:12
par RolluS
ysnr36, pour l'astuce contre l'électricité statique, c'est par là: http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=527" onclick="window.open(this.href);return false;

Dany boy, tu verra avec un accu plus chaud.. En plus, sur ton 600ESP tu as un accu séparé pour la réception (à moins que ce soit un lipo)

[Edit] La température est ressenti par les végétaux et les animaux ;) pas par l'électro

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 14 déc. 2010, 08:50
par ysnr36
Ok !

Merci, je vais regarder ça de plus près.

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 14 déc. 2010, 11:32
par Dany Boy
RolluS a écrit :Dany boy, tu verra avec un accu plus chaud.. En plus, sur ton 600ESP tu as un accu séparé pour la réception (à moins que ce soit un lipo)

[Edit] La température est ressenti par les végétaux et les animaux ;) pas par l'électro
Oui c'est ça,j'ai une lipo séparé pour la réception!

T'as oublié,nous aussi on ressent bien la température! :lol:
Bon il neige chez moi,pas près de refaire des tests! :(

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 14 déc. 2010, 12:07
par RolluS
Quand il neige il ne gèle pas..

Je nous ai pas oublié mais inclut dans les animaux... :lol:

Avec une lipo séparée pour la réception, faut préchauffer lol, une lipo c'est comme un diesel, ca marche mal quand c'est froid

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 14 déc. 2010, 14:18
par manulight
RolluS a écrit : ... une lipo c'est comme un diesel, ca marche mal quand c'est froid
un peu comme pour toi =>
RolluS a écrit :ysnr36, pour l'astuce contre l'électricité statique, c'est par là: http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=527" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS je viens de voir qu'en faites a chaque fois que tu fais un preview => tu as " onclick="window.open(this.href);return false;" qui ce colle dans le quote => Rollus y a du taf :D

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 14 déc. 2010, 15:08
par RolluS
Ouais, c'est soit ca,
soit les liens ne s'ouvrent pas automatiquement dans une nouvelle fenetre
soit les liens disparaissent quand y'a pas les balises...

Moi quand l'élec est pas à température, je la vire: http://www.youtube.com/watch?v=-YTTxntdPFM" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 21 déc. 2010, 14:02
par Dany Boy
Je reviens avec mes souci de Beastx et de froid! :lol:
J'ai suivi tes conseil Rollus,j'ai fais préchauffer mes lipos un bon moment avant d'allé voler! :)
Arrivé sur le terrain,l'hélico avais la patate et fonctionnait correctement durant 3 lipos :wub:

Puis sur la dernière,c'est l'AC qui s'est mis a me faire du grand n'importe quoi,un petit coup d'ac avec le manche,l'hélico s'arrêtait un quart de tour plus tard :wacko: ,j'ai eu beau éssayé de toucher le gain et tout et tout,j'ai fini par abandonner ma séance de vol,l'hélico devenait dangereux a piloter! -_-

Je ne sais pas qui incriminer,le BeastX ou le servo d'AC,mais après une heure au chaud a la maison,tout refonctionnais correctement!

Je ne viens pas me plaindre,je viens juste informer,avec des températures ressenti dans le négatif(-4°),méfiez vous des réactions tout de même! Et si vous observé les même réactions n'hésitez pas a vous manifester! ;)

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 21 déc. 2010, 14:49
par RolluS
Dany Boy a écrit :Je ne viens pas me plaindre,je viens juste informer,avec des températures ressenti dans le négatif(-4°),méfiez vous des réactions tout de même! Et si vous observé les même réactions n'hésitez pas a vous manifester! ;)
C'est tout humble que... :unsure: :huh:

Je viens me manifester -_-

Samedi dernier j'ai eu des problèmes de constance sur le taux de pirouette, et du lag (de l'ordre 2-3 secondes) dans les réactions, genre, comme quand on met un ordre à l'AC alors que l'hélico est au sol avant de décoller et moteur en train de prendre les tours...
Aussi, en pompant sur le pas avec peu de tour ca dérivait alors qu'avant non. En tic tac pareil (ça entraine pour les pyro :P)...

Je sais pas non plus si c'est le servo ou le MB ou la mécanique, mais j'avais ce servo (BLS 251) et cette mécanique l'année dernière avec un gyro CSM SL 720 et me rappelle avoir volé dans pire conditions.

A la prochaine séance, je vais mettre le CSM sur la machine en parrallèle du MB, et si le phénomène se reproduit j'aurais juste à permuter quelques branchements...

Reste que je suis toujours aussi satisfait et confiant dans cet ensemble, j'ai déjà eu pire avec un Gy401, un GP750, ou même Gy520 (avec un mauvais servo pour le dernier) :P