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Re: E-Flite Blade SR
Posté : 28 oct. 2011, 20:46
par platystick
Si il tourne sur la droite c'est que ton AC est trop fort, si il était crâmé il tournerai à gauche.
Tu peux régler l'ESC (sous l'hélico) une fois la lipo débranchée et diminuer le réglage pour calmer le moteurAC.
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 28 oct. 2011, 21:23
par choupboup
slt oui esc regler ... mais lipo en route le reglage peux s'effectuer lipo branchée je pense bien , tout de fois entre temps j'ai brancher debrancher plus d'une fois donc ...

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 28 oct. 2011, 21:27
par platystick
Dans le manuel c'est écrit que si tu règle l'ESC avec la lipo branchée, le réglage ne sera pris en compte qu'une fois que tu débranche/rebranche la lipo.
Mais apparament ton problème ne vient pas de la.

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 28 oct. 2011, 21:30
par choupboup
ouaich je vais quand meme tester alors ! bien que j'aille les valeurs de base , sinon heu je vois pas ce que ca pourrait etre , le gyro ? il na rien eu il est a t°ambiante etc je vais encore cherche un peux mais ca me gave

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 28 oct. 2011, 23:37
par lolo09
moi ça le fait de temps en temps sur le miens... je debranche la lipo je rebranche et lorsque je met les gazs je donne un coup d'AC inverse et plus de pb il reagis de nouveau correctement...
au fait je pense a un truc, ton connecteur d'AC ne serai pas dessouder par hasard ?
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 28 oct. 2011, 23:58
par dersie
Pas monté l'hélice AC à l'envers ? comme Roseline une fois ?
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 29 oct. 2011, 10:02
par Roseline
J'allais le dire !

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 29 oct. 2011, 17:21
par choupboup
nan helice dans le bon sens l'ac a de l'effet mais bizarre quoi ??? quand je pousse les gaz il na pas d'effet mais quand je met au manche la ca fonctionne j'ai changer le gyro regler etc mais bof ... je capte pas trop la tout semble ok ! nouveau moteur d'ac qui fonctionne super etc donc c'est dans l'electro un reglage ou autre ?
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 29 oct. 2011, 21:48
par choupboup
slt les gars , j'ai resolu mon probleme changement de gyro et j'ai forcer le moteur d'ac a tourner un moment ca a ete ! il vole bien ! j'ai apporter quelques modifs aussi depuis le temps , un train d'attero de t 250 ca va tout seul dessus les patins j'ai deux sorte un en alu de 3mm creux avec tige de graphite ?! incassable ^^
et un autre en graphite de 3mm avec une courbure de patin en tube d'alu au bout coller ( photos a venir ) ca casse pas ! meme suite a un attero rude tantot a cause d'une lipo qui ma laché
sinon concernant la tete les petit joint torique sont comme suprimé en effet c'est bien trop mou d'origine ! j'ai mis une rondelle epaulée ( celle pour le roullements ) de chaque coté en plus des 5 rondelles toute fine c'est bien rigide mais souple un regal en vol ! reste a passer en pale carbone pour que ca aille aille bien vif et puis regler tout le reste au mieux !
sinon ben tellement content de ne plus voler depuis des mois j'ai passer flip et tonneaux le tout a crepuscule ! pas evident mais ca passe pas assez cite d'ailleur la du mal le bestiau ! la courbe de gaz n'est pas top avec la radio d'origine ... le pas max viens trop tard su max je trouve faut rester plein pot un long moment avant qu'il ne parte en l'air comme une fusée ...
desolé j'ai ete long c'est l'heuphorie d'avoir renouer avec le petit bleu ^^ et ca canopy qui casse quand ont la retire ...

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 29 oct. 2011, 21:54
par platystick
Content de voir que tu as réglé ton problème, c'était donc le gyro.
Et la canopy qui casse, no comment.

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 29 oct. 2011, 21:57
par choupboup
le gyro mais surtout le moteur d'ac qui demande un petit rodage surtout que j'ai herité de la serie n20 les merdique qui tienne 30 vols ... j'aimerai soit uprgrader le petit chassis et transmi d'ac par courroie de bon servos ou passer sur 450 3D eflite ou 450 pro chez rex ... <_<
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 29 oct. 2011, 22:16
par platystick
Pareil mais je penche du coté du rex car j'aimerai bien le monter moi même.

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 29 oct. 2011, 22:26
par choupboup
idem reste que l'electro ... mais bon faudra bien y passer ^^ demain je part re voler ! 4 lipo a vider sans crash je l'espere
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 30 oct. 2011, 12:07
par choupboup
slt , je fais un petit message des quelques modif a faire sur le sr et qui ne coute rien
donc concerant le train d'attero en frigolite

celui du t rex 250 va tout seul dessus et bien plus solide ! faut juste faire les patins , pour ma part j'ai un train de reserve en tige alu de 3mm courbé au bout et une tige de graphite pleine dedans et coller c'est incassable , pour l'autre c'est une tige de graphite pleine avec juste un bout de tube alu courbé au bout ce dernier est plus grand que l'autre pour les terrain accidenté on va dire ^^ pour le poid ca reste dans le bon
le tube de queue se trouve en 1m dans le bon mag de modelisme attention y a le 1mm d'epais et le fin 0,2mm il suffit de couper a longueur un trai de cuter sur le tour en poussant et fesant rouler le tube et ca coupe net sans bavure ensuite faire deux encoches pour le cable du moteur d'ac et surtout mettre un tour de ruban scotch sur la partie qui va dans le bati pour qu'il soit bien serrant ( sinon ca bouge )
pour la barre de bell qui ne tiens plus et bouge dans tout les sens a cause des support casser il faut se servir du premier ( le gros ) en le collant au support de barre qui casse comme du verre , ca serviras a la maintenir en attendant de commander le modele alu ! pour les pallette a plat c'est juste bien pour les vol transla sinon faut les mettre un peux vers le bas pour le stabiliser an statio et vol lent
les poids tous a l'interieur sauf un au pallette
et la modif qui rend le blade vraiment stable reactif et agreable les joint torique dans la tete ! un vendeur s'en plaignait aussi et ne trouvais pas le bon reglage avec les petit rondelle d'origine , bien decider a resoudre le probleme j'ai demonter la tete et au lieu de mettre dans l'ordre en partant du porte pale :
rondelle pour le roulement , rondelle fine de reglage 3x puis joint torique ,j'ai mis
rondelle pour le roulement ,rondelle pour le roulement sens inversse donc coter petit vers la tete puis 5 rondelle fine et enfin le joint !
la tete est bien rigine mais souple ! a present le blade ne flotte plus sous ses pales dans tous les sens il est geniallisiment stable !
en esperant que ca puisse servir !
me reste a mieux regler le gyro ( trop de gain je pense il fretille ... ) bon vols ;^)
je cherche aussi a me faire ma canopy fibre ca va venir bientot ca !
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 30 oct. 2011, 12:58
par Roseline
Moi, suite à des conseils trouvés sur helifreak, j'avais mis (dans le même ordre) :
rondelle pour le roulement, 3 rondelles fines, re rondelle pour le roulement face longue contre le joint torique, pour le durcir légèrement et surtout pour "économiser" les joints toriques qui je trouve, s'usent très rapidement.
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 30 oct. 2011, 13:00
par choupboup
ha ouais j'ai failli faire de meme mais je pense que plus la portée est plate et lisse plus le joint a de surface pour s'appuyer donc moins d'usure ? toujours est t'il que c'est vachement mieux non ? qu'en pense tu ? si d'autre ont des astuces partager les

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 30 oct. 2011, 13:03
par Roseline
Moi, j'apprécie surtout la tête plus "dure" et donc plus réactive ...
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 30 oct. 2011, 20:04
par lolo09
et en plus des rondelles qui vont bien, j'ai deux masselottes a chaques extremité de la barre de bell. plus stable et bonne reacrivitée....
a faire le fou cet aprem (grande translation rapide et toupie avec ac puis tete vers moi et on fonce etc...) mes yeux ont fini par "bigler"

et PAFFFFF

, un axe de pied de pales... ça faisait 2 mois et demi sans plantage avec 2 à 4 lipo par jours (en moyenne)...
et oui on veux faire le cakou et en ce moment j'ai tres envie de retourner la bete donc je tire, je tire ET je me plante

.
quel pied l'hélico quand même.
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 31 oct. 2011, 09:46
par Roseline
L'important est de se faire plaisir !

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 01 nov. 2011, 13:47
par choupboup
ha mes yeux et une rafale de vent me l'on mis dans un arbre hier mais j'ai toujout le bon relfex je hold tout de suite donc juste une couronne et une biellette qui es foutue le camp , un controle de la tete et ca revolle !
par contre les flip passe bizarre mais passe j'en enchaine plusieurs 3/4 d'affilé mais les looping renverssement etc laisse beton tu tire pendant 10 secondes avant qu'il ne soit sur le dos et une fois sur le dos ca descend vite ! j'ai +11/-9 bizarre oui je sais mais ca vole bien comme ca
personne na un truc une astuce pour le rendre encore plus vif ? j'ai plus aucune masselotte sur la Bdb et tout est regler au plus dur sur la tete pour etre bien reactif mais malgres ca ... ca reste tres mou <_<
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 01 nov. 2011, 14:58
par Roseline
C'est un hélico de début !
Vu ce que tu dis, j'aurais tendance à penser que la solution pour toi est de passer à plus ... "expert'" !
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 01 nov. 2011, 15:00
par choupboup
ouais je cherche deja un t 450 ou 250 mais se
le 250 serait la taille ideale pour moi emenable partout j'ai deja 4 lipo puis j'aime ce format , apres un 450 sport c'est pas mal non plus ^^ mais pas le meme budjet du coup ! , sur simu je ne vole plus qu'avec le T450 pro 3D et je me regale !
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 01 nov. 2011, 20:51
par lolo09
peut etre un trex 250 il parait que ça depote...
quand à moi ce matin, petite pression de mon pote pour passer mon 1er looping (si tu veux le passer un jour faut bien commencer

.... l'a pas tord le bougre

).
Alors je me lance, mais pour pas le voir partir trop loin je vais tenter un petit looping à petite vitesse (sur 4 metre).
JE passe l'iddle up
Je pars en avant en n'avanntttttt et Je tirrrrrrrrrreeeeeeee presque sur le dos
PAS négatif (m...rde) pas assez sur le dos
Pas negatif trop fort
flip...... flop...... (ma premiere figure 3d

)
CRASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
trop cool, un arbre de pieds de pale (j'en ai encore), une couronne (j'en ai encore) et une canopy (ça ce recolle....)
la semaine prochaine je recommence mais j'amene au club un bache de 60 m2 que mes potes tiendrons tendu......
comme ça il n'y aura pas de casse

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 01 nov. 2011, 20:57
par choupboup
pas mal la premiere figure ! faut le tenter tres haut au debut tu sais pourquoi !!! il perd tres vite de l'altitude meme maintenant je me fais encore surprendre a le recuperer tres tard
sinon pour le mien j'ai changer le chassis tout cracracoller par un neuf renforcer a la cyano dans tout les angles remis tout a neuf et virer tout les poids de la BDB , d'ailleur peut t'on virer les pallette pour le rendre plus maniable ?
autre chose en pas - j'ai -8 et en + j'ai +9 un poil de traking malgres une biellette presque devisser au limitte et l'autre presque toute rentrée ... ca doit etre les pales bois ... meme si je l'es ai parfaitement eQ
je cherche aussi a gagner en vivacitée et je remarque qu'en ayant +9-8 j'ai de la marge en course comment puis je augmenter cela ? a part mettre des bras de servos plus long je vois pas ... la radio n'etant pas programmable ?! si quelqu'un a des valeures plus hard genre +12/-12 °

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 01 nov. 2011, 23:41
par lolo09
bein moi j'ai -10 +10 et +9 pour elev et aile et franchement il depote...
mais j'ai une DX6i...
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 02 nov. 2011, 23:57
par choupboup
slt , la team , dite qui a deja essayer un pignon de 10 sur son blade ? ca me permettrais de recuperer un peux de gouache ! et puis passer a une dx6 et mettre pas mal de pas et de vivacité dans tous ca

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 03 nov. 2011, 07:37
par lolo09
je ne connais pas ton niveau, mais essai d'abord avec la dx6i avant de changer le pignon et tu verra bien

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 03 nov. 2011, 07:37
par lolo09
je ne connais pas ton niveau, mais essai d'abord avec la dx6i avant de changer le pignon et tu verra bien

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 03 nov. 2011, 09:49
par choupboup
je me doute mais le prix est un poil

200€ la dx6 et rien le pignon ( ceux de mini T voiture mini ) sont les memes !!!
donc bon j'ai encore fait quelques modif hier soir ( mis deux renfort de poutre sur rotule pour mieux tenir ce fichu tube de queu !) je teste ca aujourd'hui en principe
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 03 nov. 2011, 12:08
par lolo09
dx6i 120 euro max
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 03 nov. 2011, 21:43
par choupboup
ba mon mag c'est plutot 190

sur le net sans doute ?!
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 03 nov. 2011, 22:41
par SmallLama
pour le looping tu prends de l'altitude, tu tires le cyclique en arriere mais tu ne touche surtout pas le pas ! (sinon c'est un flip)
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 04 nov. 2011, 01:22
par choupboup
deja qu'un flip il passe sur 20m d'alt alors un lopping j'essaie meme plus

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 04 nov. 2011, 04:55
par SmallLama
et tu as combien en pas cyclique ? (attention pas le pas collectif)
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 04 nov. 2011, 10:18
par choupboup
je ne sais pas comment le mesurer , j'ai bien un outils pour regler le carrossage en voiture rc mais comment transposer ... ou en mesurant en bout de pale par apport a l'horizontale (, niveau calcul savant ?! ) toujours est t'il qu'il est mou ! fin quand je dis mou c'est pour un gars qui commence a vouloir secouer la machine car j'aurais jamais su piloter ca des le depart !
je cherche une dx6 je pourrais me faire mes courbe deja ca sera un bon point !
sinon pour ce qui est des biellette et autre rotule du align ou autre marque plus serrante s'adapte ?
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 04 nov. 2011, 11:30
par SmallLama
tu le mesure avec un incidence-metre, outil indispensable pour un helico CP

tu pourras augmenter la valeur du pas cyclique avec une radio programmable (comme la Dx6i par exemple)
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 04 nov. 2011, 20:47
par lolo09
SmallLama a écrit :pour le looping tu prends de l'altitude, tu tires le cyclique en arriere mais tu ne touche surtout pas le pas ! (sinon c'est un flip)
ha, moi je pensais que pour un looping lorsqu'il passe sur le dos, il fallait mettre un leger pas négatif tout en maintenant la profondeur tiré, puis au moment du retablissement re-pas positif ??
sinon effectivement il faut vraiment de la hauteur ! je me trompe ?
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 04 nov. 2011, 21:14
par SmallLama
si ton cyclique est suffisement vif pas besoin d'avoir de hauteur.
attention on parle de looping, appelé aussi boucle donc oui il faut un minimum d'amplitude.
du moment que tu baisses le pas cela va stopper ta figure, resultat ce n'est plus un looping mais un flip

Re: E-Flite Blade SR
Posté : 04 nov. 2011, 21:49
par lolo09
Re: E-Flite Blade SR
Posté : 04 nov. 2011, 23:00
par choupboup
slt , bon aujourd'hui rien comrpis
je démarre un statio gentil histoire de remettre les chose en ordre dans la tete , je part en translat a vitesse soutenue puis paf le voila qu'il se met a vibrer et faire n'importe quoi je tente une recup mais comprend vite quand il part sur la tranche <_< je coupe tout et boum , heureusement juste un axe de pied de pale a peine tordu et dja remplacer , une bdb virée et la je me dis marre de redresser cette foutue bdb de merde ! j'ai une tige de graphite de 3mm allez hop je perce tout je fixe ca correct et test demain ! avantage ca ne plie pas énormément mais reste flexible ! donc en cas de crash gentil ca va juste secouer l'helico en cas de gros crash ca casse net et ca ne risque pas de venir s'entortiller dans la tete comme la bdb !
malgres tout mes reglages etc j'ai encore pas mal de vibration en mise de gaz pale deja en place ( centrifugée ) j'ai du mal a en trouver la source ... verra demain si ca vole bien ou pas !
autre point positif avec mon renfort de tube de queue il ne bronche plus en cas de chute quand je vois le crash aujourd'hui 15m de haut en plein lateral moteur couper dans la chute , j'ai juste eu une bdb un axe de pied de pale et heu c'est tout ! voia quelques photos des petites modif dont je vous parle depuis un moment
le train de T-250 sans modif autre que les patin en graphite et embout alu coudé
la diff avec la bdb d'origine en chewing gum
le train ar et les renfort de poutre sur rotule l'emplacement est deja percer dans le chassis y a juste a visser !
partie ar des renfort de poutre fixer a l'aide d'un demi collier qui sert normalement a la derive horizontale , elle est repercée pour y mettre de plus longue vis plus costaude !
mon petit

je renoue avec lui apres un dur divorce !
et la c'est heu la cano ... canopquoi , canoaie fin un bout de plastique scotché
va vraiment falloi que je passe commande de quelque spare d'origine et d'autre en alu tete de bdb , tete principale , helice d'ac de reserve etc car je suis a sec et au rythme ou je vole en ce moment .... bonne soirée a tous