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Posté : 15 févr. 2010, 22:30
par Gérard.77
Salut, quelques photos de mon CB...
Cherchez pas l'erreur, Y en a pas...

@ ++ ;)

[img=http://img175.imageshack.us/img175/5302 ... 85m.th.jpg]
[img=http://img519.imageshack.us/img519/5329 ... 28o.th.jpg]
[img=http://img180.imageshack.us/img180/728/dsc02598.th.jpg]
[img=http://img638.imageshack.us/img638/8125 ... 48d.th.jpg]

PS / Je profite pour faire un essai avec des images...
J'ai un doute, si ca va marcher...

Posté : 15 févr. 2010, 22:34
par Gérard.77
Quelqu'un peut-il me dire combien il voit d'images, moi les vois toutes mes photos...

Peut-être car je suis avec mon "compte" ??

Please, j'ai jamais mis de photos de cette façon la...

@ + :)

Comment, je peux inserer des photos directement dans le texte ???
HELP ME

Posté : 15 févr. 2010, 22:37
par speeder635
c'est pas un Walkernaze ca !! tricheur c'est un scorpio non ?? vu sur ton blog :P

Posté : 15 févr. 2010, 22:41
par Webgaffeur
Bonsoir a tous !!

Voici quelques informations tirées de Rcgroup au sujet des moteurs Ac utilisable pour le CB180

Eflite N60 dispo Ici

Moteur du ikarus Piccolo V2 dispo Ici

La preuve en Video ici

Voila pour ce qui est des moteurs Brushed.

Posté : 15 févr. 2010, 22:50
par Gérard.77
speeder635

Salut, cherche pas l'erreur, y en a pas...

Tu crois pas que Walkera, pour arrondir un peu les "fins de mois", construit pas un peu pour d'autres...

Si tu veux d'autres idées de fuselages pour le CB, y en a pas mal...

@ ++

Seul truc, c'est que le Scorpio 1&21, personne ne connait, donc, pour communiquer c'est pas simple...
Je dis un CB 180, voila !!!

Posté : 15 févr. 2010, 22:54
par Gérard.77
Webgaffeur

Très interessant..

Là, faut prendre du temps pour potasser ca.

MERCI

:rolleyes:

Posté : 15 févr. 2010, 22:58
par SmallLama
Gérard.77 @ 15 Feb 2010, à 21:34 a écrit : Comment, je peux inserer des photos directement dans le texte ???
HELP ME
[ IMG ]http://tonimage.jpg[ /IMG ]
tu enleve simplement les espace dans les balises et tu mets le lien de ton image !

Posté : 15 févr. 2010, 23:04
par typhoon
Webgaffeur @ 15 Feb 2010, à 21:41 a écrit : Bonsoir a tous !!

Voici quelques informations tirées de Rcgroup au sujet des moteurs Ac utilisable pour le CB180

Eflite N60 dispo Ici

Moteur du ikarus Piccolo V2 dispo Ici

La preuve en Video ici

Voila pour ce qui est des moteurs Brushed.
la video c'est en brushless pas en brushed :wacko:

Posté : 15 févr. 2010, 23:16
par Gérard.77
img69.imageshack.us/i/dsc02709p.jpg/[img=http://img69.imageshack.us/img69/4359/dsc02709p.th.jpg][/url]

J'y arrive pas... :angry:

Quand je clique sur IMG = vouez devez saisir une URL... :wacko:

La, je laisse tomber... :(

@ + :ph34r:

Posté : 15 févr. 2010, 23:19
par Webgaffeur
@typhoon : Sur la video le moteur principal est un brushless et celui d'ac est le moteur du piccolo v2


Edit: Lien ou vous pourrez trouver toutes ces infos sur RCGroups

Posté : 15 févr. 2010, 23:21
par typhoon
Webgaffeur @ 15 Feb 2010, à 22:19 a écrit : @typhoon : Sur la video le moteur principal est un brushless et celui d'ac est le moteur du piccolo v2
ha ok cool pardon ;) donc moteur extrem en principal + moteur piccolo en ac ca doit aller je vais essayer cette config le mois prochain

Posté : 16 févr. 2010, 01:50
par typhoon
voila pour moi meme punition moteur AC mort j'ai deja commander deux moteur AC depuis le 9 fevrier je les attends :rolleyes:
ensuite quand ces deux moteurs seront mort aussi ca sera moteur piccolo avec moteur extrem

Image

Posté : 16 févr. 2010, 03:07
par typhoon
voi ma derniere modif decoupe de la canopy pour une meilleur ventilation et refroidissement du moteur principale :rolleyes:

Image
Image

Posté : 16 févr. 2010, 09:19
par Nozor
Whaou ! Z'avez pas plus grand comme photos ? Redimensionnez les gars, (640 pix de largeur maxi) pensez a ceux qui ont des écrans de petite taille ;)

Typhoon: et bien tes moteurs sont différents aussi ! Les tiens ont de la colle a chaud qui maintient encore mieux les lamelles dans leur supports: combinez de vols environ ont fait chacun de tes moteurs ?

Posté : 16 févr. 2010, 10:49
par speeder635
Je vous propose de mettre la référence de vos moteurs morts comme ca on pourra choisir le moins "nul"

Il doit forcement y avoir une nuance dans la référence

je vous met ma ref des que je peux


c'est pas mal ta modif de la canopy il devrait mieux refroidir même si le principal est plus solide

Posté : 16 févr. 2010, 11:18
par Laurenzo17
C vraiment étrange cette histoire de moteur d'ac. Pour le moment j'ai toujours celui du départ avec une 20 de vols au compteur ?

Posté : 16 févr. 2010, 13:39
par stophe
tous

G77 a raison,son scorpio c est bien un cb 180 fait par walkera et revendu a thunder tiger,aranger a leur sauce. :D

Posté : 16 févr. 2010, 14:43
par Nozor
REF moteur qui a cramé en 3 minutes: 1225FC35-2332KL
01Z9KH 074
M'enfin, la ref ne sert pas a grand chose, puisque l'on ne choisit pas ce que l'on reçoit ;)

Posté : 16 févr. 2010, 14:47
par Nozor
Autre chose:
Ayant procédé a l'installation d'un throll cut (inter de coupure des gaz qui évite les faux départs en cas de manip accidentelle des gaz, quand on porte la radio en tour de cou, par ex !)) sur ma radio ESKY, et l'ayant fait à l'instant sur mes Walkera, j'ai constaté que la procédure n'était pas la même, puisque pour les radios Walkera, il y a 4 potars par manche, au lieu de 2 sur les Esky: 1 potar principal par voie, et un potar de trim par voie. Pour que le throll cut soit vraiment complet, il faut donc aussi souder deux fils sur le potar du trim des gaz: sinon, même cut coupé, le trim peut mettre un filet de gaz suffisant pour tout cramer en cas de trimage involontaire ! Il suffit donc de monter un inter double, et ça fonctionne parfaitement. Voilà ce que ça donne (je suis en mode 2):
1ère étape, le potar du manche des gaz: (les + et - indiqués sont de simples repères de câblage par couleur et non des polarités ;) )
Image
Ensuite, on câble le potar de trim de gaz, attention de relier les fils de la même façon que sur le potar du manche des gaz !
Image
Voilà, quand le cut est activé, ni le manche des gaz ni le trim correspondant ne fonctionnent ;)

Posté : 16 févr. 2010, 15:18
par typhoon
les meilleurs moteurs c'est cette reference celle avec les petites lamelles de fer pas celle avec les charbons 1225fe33-099k2-3.01899wkL074

Image

Posté : 16 févr. 2010, 15:34
par speeder635
Ok typhoon cette photo est celle de mon moteur mais il n'a pas de colle sur les portes charbons comme le tiens ?

Tu as exactement la même référence que le miens ??

Donc nous avons pour le moment 2 références moteur d'origine:
Le bon 1225FE33-099kZ-3.0 1899 wkL074
Le mauvais 1225FC35-2332KL01Z9KH 074 (pauvre NOZOR :P

Posté : 16 févr. 2010, 15:46
par typhoon
speeder635 @ 16 Feb 2010, à 14:34 a écrit : Ok typhoon cette photo est celle de mon moteur mais il n'a pas de colle sur les portes charbons comme le tiens ?

Tu as exactement la même référence que le miens ??

Donc nous avons pour le moment 2 références moteur d'origine:
Le bon            1225FE33-099kZ-3.0  1899  wkL074
Le mauvais     1225FC35-2332KL01Z9KH 074 (pauvre NOZOR  :P
oui c'est ta photo désolé de l'avoir utlisé :(
bin oé a croire qu'il y a encore deux genres de fabrications dans la bonne ref avec colle et sans colle :wacko: ha sacré chinechine :lol: :lol:
je pense que la colle en supplement c'est pour un meilleur maintient en contact des lamelles sur le collecteur

Posté : 16 févr. 2010, 17:03
par speeder635
Bon ba j'ai commandé des réception je ferai un petit compte rendu + tofs (comme disent les djeunes !)
-
Image

Total 15,81€ livré

Pur ce qui est du centre de gravité je ne pense pas que l'incidence soit trop défavorable car le moteur d'origine est déjà derrière le centre de gravité de l'helico, je pense donc que ce sera OK ou presque

Par contre l'inertie sera légèrement supérieur étant donné la position du poids en bout de bras de levier on verra

Posté : 16 févr. 2010, 20:50
par ribouldingue
Sur RCGroups, il y a un gars qui a pesé l'ensemble de pignons et ensuite son moteur BL (serte) et le poids et quasiment le même. en plus, comme dit speeder, une fois enlevé le moteur d'origine, ça devrait passer. On peut aussi remplacer le tube par un tube en carbone et gagner un peu.

Posté : 16 févr. 2010, 21:54
par speeder635
j'ai trouvé un moteur qui devrait correspondre à celui d'origine:

Mabuchi
http://www.mabuchi-motor.co.jp/cgi-bin/ ... D=ff_n30vb" onclick="window.open(this.href);return false;

ou le 11160
http://www.cnmaxim.com/UploadFiles/2007124151423819.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

ou
http://www.delaimotor.com/admin/upfile/ ... 315894.PDF" onclick="window.open(this.href);return false;

qui se lance pour leur envoyer un mail pour trouver un grossiste sur la France ??

Posté : 16 févr. 2010, 21:59
par Nozor
Speeder:
Je crois le moteur mabushi n'ira pas: les mosfets du 4en1 sont identiques a ceux du moteur principal et délivre donc bien plus que les 2.5V et 0.23A du mabushi, conçu pour des lecteurs CD: un lecteur CD atteint 500trs/min, mais n'a pas besoin de puissance de rotation car le cd n'exerce qu'une résistance infime à la rotation, contrairement a l'AC de l'hélico... Idem pour le DELAIMOTOR.

Posté : 16 févr. 2010, 22:04
par speeder635
pas si certain, la plage de tension va de 1.4V à 6V en plus on pourrait peut être récupérer les charbons ?

si non LOL
taklog.blog14.fc2.com/blog-date-200810-1.html

Posté : 16 févr. 2010, 22:26
par stophe
Et avec tous sa, nous sommes pas sotrie de la m...e. :(

Posté : 16 févr. 2010, 23:33
par typhoon
je me demande si il serait pas mieux d'investir dans un merlin 240 FP ou dans un kestrel qui est le meme helico avec couleur differente
car ces deux helico on en moteur principale & AC des moteur 180 comme les lama v3 v4
ou on pourrais y mettre des xtrem :wub:

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Posté : 16 févr. 2010, 23:40
par stophe
ils ont la B de B du big lama.
Ils ont l aire lite?

Posté : 16 févr. 2010, 23:45
par speeder635
Oui j'ai lu le post sur cet helico il à l'air vraiment pas mal mais pour moi le cb180D est un bon helico une fois ce problème d'AC résolu

La les copains je pense que j'ai trouvé la bonne solution a force de chercher,
ces moteurs sont forcement de meilleur, ils fonctionnent toujours par 4 sur l'UFO5
c'est un gage sur la qualité de fabrication
En plus c'est pas chère pour 4 moteurs !!

http://www.helipal.com/product_info.php ... ts_id=1089" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 16 févr. 2010, 23:49
par stophe
speeder635
Je suis pas d accord,j ai posté sur heli un sujet sur l ufo X-win de start wars :D ,beaucoup mon dit que les moteurs ne faisait pas plus de 10 vols :( ,donc a oublier.

Posté : 16 févr. 2010, 23:51
par SmallLama
attention, je crois avoir lu dans le forum quadri, que ces moteurs sont du consommable.....

je me demande vraiment pourquoi vous ne passés pas en DD BL ?
ce serais le plus simple...
moteur BL, plus leger que le brushed, poids de l'ESC, negligeable (en plus on peut meme le mettre a l'avant piur compenser si besoin) et un moteur qui ne chauffe presque pas et qui est innusable!

Posté : 16 févr. 2010, 23:54
par stophe
SmallLama
S est pour sa que j avais penser au moteur du hb v2 de l AC. :huh:

Posté : 16 févr. 2010, 23:57
par speeder635
A ok j'avais pas lu le topic sur l'UFO me... alors !! mais ils seront peut-être toujours mieux que celui du CB d'origine et en plus il y en à 4 c'est donc beaucoup moins chère

http://www.ckado.com/UFO-005-Z-19-motor ... 79_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon ba j'attends mes pièces commandées sur RC711 du CP3 et on verra bien

Posté : 16 févr. 2010, 23:57
par Nozor
pour le brushless, il semblerait que le gyro n'arrive pas a compenser et que la conversion entre signal brushed et brushless sur l'ESC ai un temps de latence non négligeable: l'hélico réagit en retard sur les commandes...

Posté : 17 févr. 2010, 01:47
par Webgaffeur
Bonsoir,

Effectivement il existe une certaine latence lorsque l'on veu convertir le signal bruched en brushless mais il existe des convertisseurs haute vitesse. Le probleme de ce convertisseur est qu'il doit etre soudé directement sur le mosfet du 4en1. J'ai recu le mien ce matin donc normalement je devrai pouvoir vous montrer des photos et videos demain dans la journée si je ne grille pas mon 4en1 .

Posté : 17 févr. 2010, 07:52
par Gérard.77
Webgaffeur

J' espère que ca va marcher...

COOL, si tu peux faire des photos, voir des vidéos pour comprendre les réactions de la bécane équipée comme tu le dis... ;)

Je guette ton Post... :rolleyes:

Pour ma part, mon AC est en cours de transformation chez un gars en Savoie...
Au pire, l'air de la montagne, lui aura fait du bien...

Je pense le recevoir fin de la semaine prochaine et cool, je suis en congés...

Sinon, j'ai deux autres pistes de professionnels qui peuvent fiabiliser, le bidule AC qui nous fait soucis... :wacko:

@+++

Posté : 17 févr. 2010, 08:41
par simontiny
Boonjour à tous

Webgaffeur : tu peux donner une adresse pour ton convertisseur haute vitesse?
ça pourrais interesser du monde.... :D

Posté : 17 févr. 2010, 12:43
par speeder635
Salut, on va y arriver c'est certain avec toutes ces pistes !
Une fois cette histoire d'AC réglée tout devrait fonctionner correctement

Nous avons donc 3 pistes:

Webgaffeur avec son brushless et son contrôleur haute vitesse

Gérard.77 pour la ""fiabilisation"" des charbons

Et moi même pour l'adaptation du direct drive de Hesky CP3 vivement que les pièces arrivent :D
Ou deuxième solution que j'essayerai si la première fonctionne pas c'est d'acheté les 4 moteurs du Walkera UFO5 en espérant que ce soit des charbons de meilleur qualité