Page 26 sur 87
Posté : 22 nov. 2009, 19:11
par gogo76150
J'ai vendu mon msr

a regret biensur !! besoin de sousous pour mes lipos de king II

sinon je l'ai vendu sans les lipos do'rigine,
donc coté pa je vends 2 lipos eflite 120mah , elles n'ont que 5 charges chacune
21euro fdpin
voir en MP

Posté : 22 nov. 2009, 19:28
par gogo76150
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... &sortlist=" onclick="window.open(this.href);return false;
hobbycity/hobbyking vendent maintenant des msr, des mcx et des micro suhkoi parkzone, mais what ??????
non mais je reve

Posté : 22 nov. 2009, 21:47
par pulsart
/!\ uniquement pour une livraison us.
This item is only available to USA customers
Et il vendait déjà le vapor donc ils avaient déjà la licence parkzone.
Posté : 22 nov. 2009, 22:09
par Néoto
En faite il y a eu quelques histoires entre Horizon Hobby et Hobby King. Au final, vu que c'est encore eux qui décident, c'est Horizon Hobby qui définit les prix pratiqués par Hobby King.
Pour Horizon Hobby, Hobby King leur permet d'avoir une plus grand visibilité des produits. Mais juste pour les Etats-unis, comme Horizon Hobby.
Posté : 22 nov. 2009, 22:20
par caverni
vendredi soir j ai essayé mon msr en salle et je peux vous dire qu au club il a été très apprécier en mode pro il tourne du feu par contre quelque fois je suis au obliger de débranche et rebranché pour retrouver mes réglages <_< bizarre non
Posté : 22 nov. 2009, 23:10
par pulsart
A chaque foi que je change de lipo, je 'perd' mes réglages, cad que je dois le retrimé, des fois juste un peu et d'autre beaucoup.
J'ai également essayer dehors mais le moustique n'aime vraiment pas le vent, même un courant d'air en indoor le fait dériver.
Sinon j'ai réussi à cassé mon train, il est relié par 2 petites pattes au chassi et la patte avant à cassé en restant coincé dedans, impossible de la retirer, j'ai donc mis de la colle mais ça na pas l'air d'être très efficace
Posté : 22 nov. 2009, 23:17
par caverni
j ai eu le même souci que toi sur le train moi j ai pris une petite vis que j ai visé dedans et j ai réussi a l enlevé par contre moi je l ai fait volé avec du vent il bouge mais il revient lui par rapport a mon blade la bestiole a quand même de la pêche
Posté : 23 nov. 2009, 00:19
par pulsart
tu à remis un nouveau train? ou bien tu à réparé l'ancien?
Oui il est vif mais je trouve qu'il à un effet balancier trop prononcé; alourdir la barre de bell diminuerait-il cet effet?
Posté : 23 nov. 2009, 01:05
par phil34
pulsart @ 22 Nov 2009, à 22:10 a écrit :
A chaque foi que je change de lipo, je 'perd' mes réglages, cad que je dois le retrimé, des fois juste un peu et d'autre beaucoup.
J'ai aussi remarqué ça en jonglant avec des eflite et des flightmax, je crois que ça a rapport avec la santé et/ou durée de vie de chaque lipo ...

Posté : 23 nov. 2009, 01:11
par phil34
pulsart @ 22 Nov 2009, à 23:19 a écrit :
Oui il est vif mais je trouve qu'il à un effet balancier trop prononcé; alourdir la barre de bell diminuerait-il cet effet?
Ah c'est vrai que la bestiole est pas molle ! Elle se doit d'être pilotée ! (à la différence d'un bi plus facile) avec l'avantage (du fait de la BB à 45°) de pouvoir retrouver un statio assez facilement, une fois bien maîtrisé sa tendance à l'autocabrage

Posté : 23 nov. 2009, 17:48
par caverni
oui j ai remis un nouveau train
Posté : 25 nov. 2009, 19:00
par Néoto
Bon on a un soucis...
- Quand vous poussez votre manche d'AC à droite, le moteur d'AC accélère ?
- Mais quand vous poussez le manche d'AC à gauche, c'est bien le moteur principal qui accélère ?
Posté : 25 nov. 2009, 23:39
par Lork
Néoto @ 25 Nov 2009, à 17:00 a écrit :
Bon on a un soucis...
- Quand vous poussez votre manche d'AC à droite, le moteur d'AC accélère ?
- Mais quand vous poussez le manche d'AC à gauche, c'est bien le moteur principal qui accélère ?
Logiquement le moteur principal ne devrait pas accélérer quand tu pousses le manche à gauche.
Il y a un mixage intégré au 5en1 qui fait varier le servo du longitudinal lorsque tu fais bouger l'AC par contre.
Posté : 26 nov. 2009, 09:48
par pulsart
Question un peu hs, quel serait la suite logique aprés le blade msr?
un blade cp pro? un trex?
Posté : 26 nov. 2009, 09:51
par Proteus
Néoto @ 25 Nov 2009, à 18:00 a écrit :
Bon on a un soucis...
- Quand vous poussez votre manche d'AC à droite, le moteur d'AC accélère ?
- Mais quand vous poussez le manche d'AC à gauche, c'est bien le moteur principal qui accélère ?
oui bon, ca va, t'as raison
en fait, ca le fait qu dessus de mi-gaz,
l'AC ne se contente pas de ralentir, mais il ya augmentation du couple en augmentnant la vitesse du rotor
Posté : 26 nov. 2009, 12:50
par lois
bonjour à tous,
je viens de reçevoir le moustique (en rouge ça donne bien wink.gif tout est ok mais je le trouve "mou" en translation à droite alors qu'à gauche il galope dur l'animal! quoi regler svp?
merci à vous.
Posté : 26 nov. 2009, 17:44
par bichoco
pulsart @ 26 Nov 2009, à 08:48 a écrit :
Question un peu hs, quel serait la suite logique aprés le blade msr?
un blade cp pro? un trex?
Blade MCX-----Blade MSR----Blade MCP....
Posté : 26 nov. 2009, 18:06
par Néoto
Pas de suite logique
ça peut-être une DF4 comme T700 Nitro Pro.
Concernant un futur mCP, quand je vole et je vois le mSR / mCX, je vois vraiment pas comment faire un micro CP dans la lignée de ses deux-ci. Bonne chance pour la faire la soupe de CP, 28 Gr, coreless, plastique, 180mm, hyper solide, facile à piloter.
Un CP à B2B à 45°, ça doit quand même être assez bizarre à piloter.

Posté : 26 nov. 2009, 23:50
par caverni
a ce soir petit crash
je le remets sur pieds et la surprise je monte mes gaz vla que la bestiole tourne sur elle même <_< <_< <_<
je regarde a priori tout est normal je débranche la lipo remets pareil je regarde de plus pret je monte les gaz gentille ment et là le rotor arrière ne tourne plus je touche légèrement les fils sur le rotor ça ce remet a fonctionner un coup sur deux résultat le fil a coupé dans la gaine <_< <_< <_<
les boules je n ai plus cas changer la queue de plus pas facile a trouver en stock je l ai trouvé chez
http://www.easy-heli.com/index.php?page ... s-blademsr" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 27 nov. 2009, 21:16
par phil34
Elles sont en stock !!!
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ingle_cell__" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 27 nov. 2009, 21:25
par pulsart
hello,
j'ai retenté un vol à l'extérieur, et ben les lipo tienne pas long. Même pas une minute alors qu'a l'intérieur ça tien. La température doit fortement influencer, bien que la lipo était chaude.
J'ai aussi constaté qu'une fois que la lipo est détecter comme faiblarde le 5en1 décide d'arrêter progressivement le moteur.
Posté : 27 nov. 2009, 21:47
par Greg.House
Bonsoir à vous tous.
De petites lipos comme celles ci, même pas la peine de tenter des vols dehors avec de basses températures...
Le froid "les décharge..." en tout cas j'attends toujours mon porte pales alu

!!
Posté : 28 nov. 2009, 14:29
par Papat92
Salut,
juste pour info, qques photos de mon MSR après qques modifs qui me permettent de ne plus casser et de voler entre 11 et 13mn suivant les conditions.
Les modifs:
- moteur d'AC renforcé scotch+gaine thermo
- porte pales collé+renforts au fil à coudre+colle CA (incassable)
- train réparé au niveau fixation avant+renfort fil à coudre+colle CA (n'a plus jamais cassé)
- train modifié pour LiPo 250mAh
- LiPo 250 mAh soudé sur connecteur des LiPos Eflite "mortes"
- Poids total 32g (+~4gr) sans incidence sur le vol (un peu plus stable mais tout aussi agile, très apréciable en extérieur)
Vues du rotor
Train modifié et renforcé
LiPo 250 mAh
Vues générales
Et la pesée...

Posté : 28 nov. 2009, 15:02
par Papat92
J'ai aussi découpé les pales à leur base pour leur permettre une plus grande rotation en cas de choc (et ainsi moins forcer sur le porte-pales).
Je viens juste de faire un vol chronométré pour voir: 11:40 de vol sans atterrissage

et en intérieur.
J'ai remarqué que l'autonomie est un peu meilleure en extérieur sans vent, dûe à une meilleure portance semble-t-il puisque je dois moins pousser les gaz pour le stationnaire. Et vous?
Posté : 28 nov. 2009, 15:10
par MINOSFOR
PAPAT, bravo pour ton montage, et tes modifs, par contre isole ta lipo, et refixe bien la prise dessus, la en cas de crash, si ton + et - se touche tu va cramer ton msr.

Posté : 28 nov. 2009, 16:02
par Papat92
Tu as raison MINOSFOR, je vais m'en occuper rapidement
je vais essayer de récupérer un peu de scotch kapton pour isoler tout ça...
Posté : 28 nov. 2009, 16:23
par MINOSFOR
Bonne isolation alors.
PS: Tu peut aussi utiliser de la gaine thermo si tu en a, mais attention a chauffer tous doucement la gaine, pour ne pas abimé la lipo.
PS1: Si tu a de la grosse gaine thermo, et que tu a la place enclobe ta baterie completement, apres avoir plaqué tes fils contre la lipo, et avoir pris soins de bien placé ta prise. Au moins la tu sera sure de ne pas etre embéter.
Bonne bricole et bon vols a toi PAPAT.

Posté : 28 nov. 2009, 17:19
par Greg.House
Pour ta différence d'autonomie entre intérieur et extérieur
Ce n'est pas par rapport à la portance, mais plutôt à la différence de température!!
Dans une maison suffisamment bien chauffé il faut 22°c contre 10-15°c dehors!
Or les lipos n'aiment pas le froid et lorsqu'il fait froid, elles ont moins de pêche et se décharge plus vite!
Belles modifications, après ca ressemble plus au CB100 avec de telles modifs!

xD
Posté : 28 nov. 2009, 18:00
par Cid156
Hello,
Je suis tombe par hazard sur ce moustique....
J'ai commencer avec un lama v4 qui m'a vite ennuyer (salon trop petit), puis je suis passer par un king 2. N'ayant pas bcp de temps et vu la difficulte, j'ai plus ou moins abandonner (meme si je viens de m'offrir un gyro HL)
L'hiver approchant a grand pas, je me dis que ca serait une bonne transition (lama-> blade-> king)...
J'ai pas encore lu les 69 pages.... J'aurais peut etre quelques questions avant l'achat..
Premier question n'y aurait pas quelqu'un qui aurait un tx de trop ?
Posté : 28 nov. 2009, 22:39
par tetinus
slt
bon voila c'est fait j'ai craquer ,je viens d'en commander 1

Posté : 28 nov. 2009, 23:09
par Greg.House
Super tetinus!
Tu va voir un régal cet asticot!! ah mince c'est un hélico
Me tarde de pouvoir vous donner mes impressions concernant les upgrades alu!
Posté : 29 nov. 2009, 13:30
par Datkstaw
Enfaîte, vous me conseillerez quoi comme batteries :
ça :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3775" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
ça :
http://www.helidirect.com/outrage-nrg15 ... -15441.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Vu que celles de HC sont nulles !
Posté : 29 nov. 2009, 13:50
par Papat92
Difficile de donner un conseil sans avoir essayé. Regarde si tu trouves des blogs US qui en parlent.
Dans tous les cas, fais gaffe au frais de douane si les produits sont expédiés des USA, ce qui est probable si tu paies en $.
Je me suis fait avoir une fois avec des frais fixes de douane (prise en charge) de 15 + la TVA sur les produits...
J'ai lu sur des blogs que les risques de passer aux douanes sont maxi si c'est livré par transporteur (livraison rapide) et beaucoup moindres par la poste (livraison très lente de qques semaines).
ça peut devenir beaucoup moins interressant
D'autres expériences?
Posté : 29 nov. 2009, 13:58
par Greg.House
les outrage sont assez bien réputé, mais il existe encore mieux dans ce style de batterie, et pour un tarif légèrement plus élevé!

Posté : 29 nov. 2009, 14:17
par Néoto
Un lien ?

Posté : 29 nov. 2009, 16:26
par Greg.House
le problème est que je ne retrouver plus le lien justement...

Posté : 01 déc. 2009, 02:51
par borphee
Perso, j'utilise des Duremax : aucun soucis sur 6min d'autonomie en extérieur

On les trouve entre autre ici
Posté : 01 déc. 2009, 19:16
par Papat92
borphee @ 1 Dec 2009, à 01:51 a écrit :
Perso, j'utilise des Duremax : aucun soucis sur 6min d'autonomie en extérieur

On les trouve entre autre ici
Avec le port, ça fait qd même cher du mAh.

Ils profitent du succès du MSR, ya pas de petit profit...

C'est pour ça que j'ai sauté le pas avec des 250mAh à 490, mais ça nécessite les qques modifs citées précédemment.
Posté : 01 déc. 2009, 19:25
par MINOSFOR
De toutes façon il le vendent la peau des fesse leurs engin, et franchement y'a 50 euros de différence avec le mcx, et bien en mettant les deux helicos l'un a coté de l'autre, y'a pas une différence enorme, le moteur plus gros et placer devant, la tete de rotor, l'antis couple aux fesses, mais concrètement le msr ressemble fortement au mcx, donc 50 roro de différence, comme tu dit il profitent de sont succè

Posté : 02 déc. 2009, 18:24
par cyrille87
bonsoir ,ayant acheter un mcx il y a 15 jours et voulant un helico
plus realiste au niveau pilotage.
je viens de commander chez gpmodel,un msr qui doit arriver vendredi
matin.
etant debutant,j espre que je vais apprendre un peu plus au
niveau pilotage.avant de passer au cp dans 1 ou 2 ans .
si mon niveau me le permet. <_<
il est livrer avec protection sur le moteur d anti couple qui etait son
point faible.