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Posté : 03 mai 2009, 04:30
par Francois Texas
J'ai résolu mon problème...C'était le support de barre de bell qui était monte a l'envers.
Tout semble OK.
Tout les réglages sont OK, Au passage que me conseillez vous comme mini maxi en pas (je ne parle pas du iddle up)
Pas de vol car pas le temps et je n'ai pas voulu faire comme d'hab...voler dans un mouchoir de poche...T'as vu Éric, je sais en progrès...

Dis GG, vol pas terrible...C'était après mange ou quoi, digestion ou digestif?

Posté : 03 mai 2009, 08:50
par SodeXhinE
:lol: :lol: Francois nous a fait un coup de stress :lol: :lol:

Il y a des hélico qui fonctionnent comme ça, le mini tutan par exemple, quand le plateau descend, le pas monte :wacko: c'est un peut perturbant pour regler la radio mais ça fonctionne :)

gg
Pour la qpdd, le principale est d'apprendre le programme en suite tu faits comme tu sais faire :) inutil de te mettre la préssion

Posté : 03 mai 2009, 15:34
par GégéPilote
Pour le programme.... y a pas grand chose .... c'est pas comme en avion ^_^ .

Pour mon vol de vendredi.... bah oui... pas terrible.... on avait beaucoup de vent en plus :rolleyes: .
J'avais un peu de mal à tenir des trajectoire bien droite.... ca tapait un peu en altitude <_<

Posté : 03 mai 2009, 16:18
par perrus53
Me revoila :P
Bah dites donc quand je suis plus la sa cause moins :lol:

Faut bien que je donne de l'utilité ce post, donc:

Je commande mon chargeur demain si tout va bien, et pour la radio, soit une DX6i neuve, soit une DX7 a 150€, mais le vendeur ne repond pas a mes mails :(

Posté : 03 mai 2009, 16:23
par GégéPilote
Donc du coup, tu prends quoi comme chargeur ?
Pour ma part, normalement, mon chargeur B6 est pratiquement vendu. Ca va me rembourser un tout petit peu mon nouveau chargeur... Mais faudrait que je vende mon PC home ciné aussi pour rentrer dans mes frais :rolleyes: .

Sinon, bah oui... ca cause pas beaucoup... mais bon, j'ai eu des amis ce week à la maison... ca fesait 1 an que l'on ne s'était pas vu... du coup... un peu la tête dans le gaz aujourd'hui :rolleyes: .

Et comme la meteo n'est pas tip top... bah cette apres midi, c'est révision complet du 3DX500, nettoyage, lubrification.... Afin d'être RTF pour cette semaine B)

Posté : 03 mai 2009, 16:34
par perrus53
GégéPilote @ 3 May 2009, à 16:23 a écrit : Donc du coup, tu prends quoi comme chargeur ?
Pour ma part, normalement, mon chargeur B6 est pratiquement vendu. Ca va me rembourser un tout petit peu mon nouveau chargeur... Mais faudrait que je vende mon PC home ciné aussi pour rentrer dans mes frais :rolleyes: .

Sinon, bah oui... ca cause pas beaucoup... mais bon, j'ai eu des amis ce week à la maison... ca fesait 1 an que l'on ne s'était pas vu... du coup... un peu la tête dans le gaz aujourd'hui :rolleyes: .

Et comme la meteo n'est pas tip top... bah cette apres midi, c'est révision complet du 3DX500, nettoyage, lubrification.... Afin d'être RTF pour cette semaine B)
Vais prendre le turnigy je pense :)
Bah moi ma copine etait aa maison ce WE, donc pas le temps de me connecter...

Posté : 03 mai 2009, 16:54
par Francois Texas
Bonjour a tous, et bon dimanche....

Ca y est plus de stress...Il fonctionne, va falloir tester mais pas aujourd'hui car je dois aller bosser et il y a du vent.

Dis moi mister Perrus, j'ai une question concernant to FP avec AC de copterX, qu'elle taille fait le tube de queue? Je viens de découvrir que le tube de queue du King 3 fait 10mm et celui du King 2, 8 mm donc tout les sites et vendeurs te vendent les upgrades du 2 pour le 3 et ben ca marche pas.....
Et on m'a donne l'astuce pour monter une tete de copterX sur le King...Vu le prix 54$ tète et AC complet de copterX, c'est vraiment pas cher du tout...

Posté : 03 mai 2009, 17:02
par perrus53
Francois Texas @ 3 May 2009, à 16:54 a écrit : Bonjour a tous, et bon dimanche....

Ca y est plus de stress...Il fonctionne, va falloir tester mais pas aujourd'hui car je dois aller bosser et il y a du vent.

Dis moi mister Perrus, j'ai une question concernant to FP avec AC de copterX, qu'elle taille fait le tube de queue? Je viens de découvrir que le tube de queue du King 3 fait 10mm et celui du King 2, 8 mm donc tout les sites et vendeurs te vendent les upgrades du 2 pour le 3 et ben ca marche pas.....
Et on m'a donne l'astuce pour monter une tete de copterX sur le King...Vu le prix 54$ tète et AC complet de copterX, c'est vraiment pas cher du tout...
heu... t'as bien lu ma signature?
J'ai un lama et un rex, c'est tout...
Le tube du rex fait...heu... 12mm en gros...

Posté : 03 mai 2009, 17:43
par Francois Texas
Ouai j'ai vu mais surtout j'ai vu que je suis pas bien réveillé....
Je suis allé sur ta page perso et du coups il y en a un qui a un FP dans sa signature mais j'ai cru que c'était toi....

Sorry

Posté : 03 mai 2009, 18:03
par perrus53
Francois Texas @ 3 May 2009, à 17:43 a écrit : Ouai j'ai vu mais surtout j'ai vu que je suis pas bien réveillé....
Je suis allé sur ta page perso et du coups il y en a un qui a un FP dans sa signature mais j'ai cru que c'était toi....

Sorry
pas de sushis :lol:

Posté : 03 mai 2009, 18:22
par SodeXhinE
enfin une aprés midi volable :)

Le Elite à refait quelques vols depuis sa grosse chute tout va bien :)
J4ai travaillé un peut le programme voltige :wacko: c'est un peut brouillon encore mais les figures sont la :lol:

Posté : 03 mai 2009, 18:39
par perrus53
SodeXhinE @ 3 May 2009, à 18:22 a écrit : enfin une aprés midi volable :)

Le Elite à refait quelques vols depuis sa grosse chute tout va bien :)
J4ai travaillé un peut le programme voltige :wacko: c'est un peut brouillon encore mais les figures sont la :lol:
cool si sa revole :)
Deja, si sa t'as pas trop fait stresser, c'est un debut :)

Moi je bouffe du simu plein pot...

Bein, chui en train de resumer ce qu'il me faut...


Radio
Chargeur
Alim
Incidence-metre
Tournevis 6 pans creux
Clé 5.5
Crash kit (Axe principal, axe pied de pales, pales, pales AC)
Sa doit etre tout ce qu'il me faut...

Posté : 03 mai 2009, 19:48
par perrus53
Francois Texas @ 3 May 2009, à 17:43 a écrit : Ouai j'ai vu mais surtout j'ai vu que je suis pas bien réveillé....
Je suis allé sur ta page perso et du coups il y en a un qui a un FP dans sa signature mais j'ai cru que c'était toi....

Sorry
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=17398

;)

Posté : 03 mai 2009, 20:50
par SodeXhinE
pour les outils, ils existe des malettes completes speciale helico 450 :) j'en ai une tu as tout ce qu'il faut pour demonter et regler un hélico ça coute environ 60€ et c'est top moumoute :)

Posté : 03 mai 2009, 22:05
par perrus53
SodeXhinE @ 3 May 2009, à 20:50 a écrit : pour les outils, ils existe des malettes completes speciale helico 450 :) j'en ai une tu as tout ce qu'il faut pour demonter et regler un hélico ça coute environ 60€ et c'est top moumoute :)
t'as sa ou?

Posté : 03 mai 2009, 22:10
par Francois Texas
perrus53 @ 3 May 2009, à 21:05 a écrit :
SodeXhinE @ 3 May 2009, à 20:50 a écrit : pour les outils, ils existe des malettes completes speciale helico 450 :) j'en ai une tu as tout ce qu'il faut pour demonter et regler un hélico ça coute environ 60€ et c'est top moumoute :)
t'as sa ou?
La....Caisse a outils

Ça c'est aux USA donc je pense que tu dois pouvoir trouver en Europe pour éviter les frais de douane

Posté : 03 mai 2009, 22:25
par perrus53
Francois Texas @ 3 May 2009, à 22:10 a écrit :
perrus53 @ 3 May 2009, à 21:05 a écrit :
SodeXhinE @ 3 May 2009, à 20:50 a écrit : pour les outils, ils existe des malettes completes speciale helico 450 :) j'en ai une tu as tout ce qu'il faut pour demonter et regler un hélico ça coute environ 60€ et c'est top moumoute :)
t'as sa ou?
La....Caisse a outils

Ça c'est aux USA donc je pense que tu dois pouvoir trouver en Europe pour éviter les frais de douane
pas mal :)

Quelqu'un sait ou trouver des pieces align pour pas trop cher?
C'est l'anarchie, ya plein de magasins, mais pas un ne fait tout ce que j'ai besoin :(

EDIT/ Helidirect est bien mais assez cher je trouve :(

Posté : 04 mai 2009, 13:25
par GégéPilote
Bon,
Je viens de faire 2 vols ce midi au terrain.
Au programe, entrainement au statio parfait, renversement parfait (des 2 coté, et au milieu de la piste), et aussi les retour en descente à 45° pour statio à 2m puis posage.

Et bien, les retour à 45°... c'est nul de chez nul :( .

C'est pas propre du tout... ca part bien, mais ensuite je suis trop bas et je fini le retour en translation sur 5 ou 6m avant d'arriver devant moi :angry: . Ou alors c'est l'inverse... j'arrive trop loin.

Du coup Eric, j'ai une question, du moins j'ai besoin d'un conseil concernant les retours pour posage.
Lorsque je décolle, je suis en mode normal, jusqu'à ce que j'arrive à 2 ou 3m d'altitude... là je fais statio... puis je passe en IDLEup. Je fais mon petit bazar en l'air.... puis je reviens vers moi en descendant à 45° (du moins j'essai :rolleyes: ), toujours en IDLEup.
Puis, quand il est devant moi, en statio à 2m.... je repasse en mode normal pour posage.

Ma question : Dois je repasser en mode normal avant la descente à 45° ? ou en IDLE ?
Car le passage de l'inter en mode normal.... pendant le statio.... pas cool... car j'ai encore un peu de mal à tenir les sticks bien comme il faut tout en passant l'inter en mode normal... <_< .


Sinon, le reste... ca va, pas de probleme.... trop facile... surtout qu'aujourd'hui, il y a vait un peu de vent. Je compense avec le pas négatif lors des renversement, afin de bien tenir la trajectoire ^_^

Posté : 05 mai 2009, 17:53
par SodeXhinE
SAlut les jeunesss ;)
Je rentre de Perpignan ou il y a un vent TERRIBLE :( je m'en fout, je travaillai..

GG: moi je passe en mode normal avant de descendre pour poser quand je fini ma translation.

Concernant la malette je l'ai acheté au magasin d'Arles fly's collector, je l'ai vue aussi dans le magasine FLY à 35€ ca doit ce trouver sur le web certainement.


elle est ici à 39.90€:
http://www.futurheli.fr/lire/index.php? ... 5b387476c2" onclick="window.open(this.href);return false;


Ca c'est top moumoute je ne saurais plus m'en passer :)

J4achete souvent des pièce chez eux, ils sont rapides (dernière commande passée pour réparer mon elite la semaine dernière. Passée le Samedi, livré le Mardi)

Posté : 05 mai 2009, 18:20
par perrus53
SodeXhinE @ 5 May 2009, à 17:53 a écrit : SAlut les jeunesss ;)
Je rentre de Perpignan ou il y a un vent TERRIBLE :( je m'en fout, je travaillai..

GG: moi je passe en mode normal avant de descendre pour poser quand je fini ma translation.

Concernant la malette je l'ai acheté au magasin d'Arles fly's collector, je l'ai vue aussi dans le magasine FLY à 35€ ca doit ce trouver sur le web certainement.


elle est ici à 39.90€:
http://www.futurheli.fr/lire/index.php? ... 5b387476c2" onclick="window.open(this.href);return false;


Ca c'est top moumoute je ne saurais plus m'en passer :)

J4achete souvent des pièce chez eux, ils sont rapides (dernière commande passée pour réparer mon elite la semaine dernière. Passée le Samedi, livré le Mardi)
OK SodeX, merci ;)

Fast lad la font aussi, vu que j'ai une commande a passer la bas...

Posté : 05 mai 2009, 19:51
par perrus53
Pff, chui en train de totaliser le tout: 280€ FDPin pour avoir tout...
Sa calme :(

Bref,

Pour equilibrer vos pales, vous avez un vrai blade balancer, ou du fait maison?
Sa me fait serieusement ch..r de depenser 30€ pour un truc qui sert jamais...
Ou alors ya les ptis trucs a 5€, mais avec les FDP, sa monte a je sais pas combien :(

Posté : 05 mai 2009, 19:58
par GégéPilote
Pour équilibrer les pales, j'ai une vis avec ecrou (vis de 3mm de diametre, afin qu'elle rentre dans les fixation des pales). Puis 2 verres B) .
Ensuite, j'utilise aussi un axe de pieds de pale, pour y poser une pale, afin de trouver sont centre de gravité ^_^

Posté : 05 mai 2009, 20:16
par perrus53
GégéPilote @ 5 May 2009, à 19:58 a écrit : Pour équilibrer les pales, j'ai une vis avec ecrou  (vis de 3mm de diametre, afin qu'elle rentre dans les fixation des pales). Puis 2 verres  B) .
Ensuite, j'utilise aussi un axe de pieds de pale, pour y poser une pale, afin de trouver sont centre de gravité  ^_^
Ok merci gégé :)
reste a trouver tout sa <_<

Edit: chui bete, un vis de pales devrait le faire ^^

Posté : 06 mai 2009, 00:07
par GégéPilote
Une vis de pale... oui.... mais ca risque d'être juste en longueur...
C'est des vis de combien en diametre qu'il te faut ? 3mm ?
Si c'est ca, j'en ai plein moi ;) . Sinon, regarde dans un magasin de bricolage, tu trouvera surement.

Sinon, j'ai déjà posté des photos , de l'équilibrage de mes pales, sur le forum.... à titre d'exemple ;)

Posté : 06 mai 2009, 12:17
par SodeXhinE
moi je me suis acheté le petit outil pour équilibrer les pales... je ne m'en suis jamais servi :( pour moi ça ne sert à rien..
J'achete des pales Align, elles sont équilibrées et quand j'ai un problème, elles sont cassées donc plus besoin d'équilibrer..

Posté : 06 mai 2009, 12:31
par Oli
J'ai pas pu résister :lol:


OUI +1 c'est tellement vrai ca :) :) Idem pour moi ;)


P'tit coucou Eric, @ bientôt :) Chui partiiiiiiiiiiiiiiiii :)

Posté : 06 mai 2009, 13:22
par GégéPilote
Merci Oli, pour le petit coucou :) .

Pour l'équilibrage des pales.... même avec mes rotortech, qui sont de très bonnes pales... je vérifie quand même l'équilibrage, et leur état.
Il ne s'agirait pas qu'une pale se casse en plein vol :D

Posté : 06 mai 2009, 13:44
par SodeXhinE
il est partout cet Oli :)
Salut Oli

Posté : 06 mai 2009, 14:36
par GégéPilote
Il vise les 9000 avant minuit :lol:

Posté : 06 mai 2009, 16:22
par perrus53
GégéPilote @ 6 May 2009, à 00:07 a écrit : Une vis de pale... oui.... mais ca risque d'être juste en longueur...
C'est des vis de combien en diametre qu'il te faut ? 3mm ?
Si c'est ca, j'en ai plein moi ;) . Sinon, regarde dans un magasin de bricolage, tu trouvera surement.

Sinon, j'ai déjà posté des photos , de l'équilibrage de mes pales, sur le forum.... à titre d'exemple ;)
OK j'irais voir..
SodeXhinE @ 6 May 2009, à 12:17 a écrit : moi je me suis acheté le petit outil pour équilibrer les pales... je ne m'en suis jamais servi :( pour moi ça ne sert à rien..
J'achete des pales Align, elles sont équilibrées et quand j'ai un problème, elles sont cassées donc plus besoin d'équilibrer..

Bah c'est pour sa, c'est ce dont j'avais peur...
Vais prendre juste des vis pour pouvoir verifier au cas ou...



Oli @ 6 May 2009, à 12:31 a écrit : J'ai pas pu résister :lol:


OUI +1 c'est tellement vrai ca :) :) Idem pour moi ;)


P'tit coucou Eric, @ bientôt :) Chui partiiiiiiiiiiiiiiiii :)

Coucou Oli :P

Merci, a bientot :lol:

Posté : 06 mai 2009, 17:08
par GégéPilote
Et bien moi.... je sors du taf dans 5min..... le 3DX est dans la voiture... :D .... et y a 3 lipo chargées qui m'attendent :lol: ....
Direction le terrain de Flers ;)

Posté : 06 mai 2009, 18:22
par SodeXhinE
moi j'ai fini de regler le gyro du esky 500 et il a fait son vol d'essai il y a 5 minutes :)
mes réglages aux banc NIQUEL, juste un tour sur une biellette pour régler le tracking :)

Posté : 06 mai 2009, 18:53
par perrus53
Belle journée pour tout le monde alors ^^
Je viens de commander ma DX6i et mes spares chez heliguy (200€ :wacko: )
Plus que le chargeur et la valise d'outils...

Posté : 07 mai 2009, 01:37
par GégéPilote
Et bien moi ce soir.... ne savant pas quoi faire.... :rolleyes: ... je me suis lancé dans la conception d'un sixthV4 B)

Image Image

Je viens de finir la peinture et le montage... pas encore collé ^_^

Je recois toute l'electro début de semaine prochaine.... je pense que je vais bien m'amuser en indoor :P

Posté : 07 mai 2009, 11:46
par SodeXhinE
:D c'est bien l'avion aussi :) mois stressant que l'helico et en plus en dépron c'est vite réparé

Posté : 07 mai 2009, 13:38
par GégéPilote
Le dépron.... c'est no stress B) .
Et quand on se le prends dans la tronche.... ca fait pas pareil qu'un 3DX500 :lol: .

Bon, je reviens du terrain.... je me suis défoulé sur 2 lipo....
1ere lipo... nickel.... renversement de profil devant moi.... et retour à 45 pour posage... tip top. :D

2eme lipo.... tout l'inverse :rolleyes: .... j'ai rater mes renversements et mon retour à 45...
Mais bon, du coup, je me suis défoulé quand même en voltige :D .

Mais pour les retours à 45°... je sens que ca commence à venir.... c'est de plus en plus propre. J'ai volé hier soir, et ce midi, et je vois un diffrence quand même.

Y a pas à dir.... faut que j'en bouffe.... ya que comme ca que ca va venir. Le simu ne m'apporte rien... car je ne vole pas avec le même helico. Sur simu c'est un Trex500 :rolleyes:

Posté : 07 mai 2009, 19:09
par perrus53
GégéPilote @ 7 May 2009, à 01:37 a écrit : Et bien moi ce soir.... ne savant pas quoi faire.... :rolleyes: ... je me suis lancé dans la conception d'un sixthV4  B)

Image  Image

Je viens de finir la peinture et le montage... pas encore collé  ^_^

Je recois toute l'electro début de semaine prochaine.... je pense que je vais bien m'amuser en indoor  :P
Ouahou!
Super chouette ce ti n'avion :)

Bon moi je lance mes deux dernieres commandes ce soir si j'ai le temps :)


EDIT: Commandes lancées, donc plus qu'a attendre...
Le chargeur je vais attendre un moement, puisque le cable 2x3S est en backorder...


Sinon, en cable de simu, je peut trouver sa ou?

Posté : 08 mai 2009, 00:22
par GégéPilote
Fais comme moi... prends un radio USB.... c'est 30€ maxi.... et ca use pas ta radio ^_^ .
En plus, le cable c'est pas donné... cela dépend des radios aussi :ph34r:

Posté : 08 mai 2009, 18:36
par perrus53
GégéPilote @ 8 May 2009, à 00:22 a écrit : Fais comme moi... prends un radio USB.... c'est 30€ maxi.... et ca use pas ta radio ^_^ .
En plus, le cable c'est pas donné... cela dépend des radios aussi :ph34r:
Au pire, j'ai la esky...
Mais j'ai surtout envie de m'habituer aux manches de la DX6i avant de voler...

Posté : 08 mai 2009, 20:09
par SodeXhinE
lol t'habituer aux manches :)))
T'inquietes pas Perrus ils sont tous pareil ;) la solution de GG est la bonne, j'ai fais la même chose, un boitier lambda à 30 n'euros fait tres bien l'affaire ;)
J'ai acheté le cable usb pour hitech et je me suis rendu compte que l'utiliser modifiait mes programme de courbes surtout :( depuis je ne l'utilise plus.