E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
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Salut,
Il est super beau comme ça !
Tu l'as acheté où, sans vouloir être indiscret ?
Est-ce un BNF ou avec radio ?
Y avait-il un jeu de pales de rechange livré avec ou pas ? Je crois que sur le MCX normal, il n'y a rien avec (d'après les photos des magasins)...
Il est super beau comme ça !
Tu l'as acheté où, sans vouloir être indiscret ?
Est-ce un BNF ou avec radio ?
Y avait-il un jeu de pales de rechange livré avec ou pas ? Je crois que sur le MCX normal, il n'y a rien avec (d'après les photos des magasins)...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)
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- H.300
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même pas !!
mais j'attends
je l'aurrais un jour, je l'aurrais

c'est mimi

après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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- Michel Galabru
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C'est clair qu'il est mignon tout plein "monté" comme ça le p'tit mCX. D'ailleurs peut-on continuer à l'appeler mCX ?!
Personnellement je m'en fous car cette fois-ci je ne craquerai pas comme ça moi...
Je garde mes sou sous pour le petit "navion"
Par contre bon courage à toi H.300 !
Personnellement je m'en fous car cette fois-ci je ne craquerai pas comme ça moi...
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- H.300
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quel navion ??Boomslang @ 13 May 2009, à 21:25 a écrit :
Je garde mes sou sous pour le petit "navion"
Par contre bon courage à toi H.300 !
moi aussi , t'as vus , mais il me manque le moteur , commandé sur la bay,aux enchères ( 0.99$ mais 19.99$ de fdp


après l\'hélico, avion,maintenant auto

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- Michel Galabru
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Je confirme, il est mignon comme tout comme ça


Par contre j'ai fais un premier vol, et il a serieusement la tremblotte...
J'ai regardé vite fait, il me semble que l'axe principal est tordu, et j'ai un tracking d'enfer sur les pales du haut... je regarderai ça demain...
Sinon, c'est une version BNF, je l'ai acheté chez GP models
Il y a ça livré avec :
Autocollant bleu et rouge pour pales + plaquette avec N° et lettres autocollantes

Pales blanches supplementaires (haut + bas)

Pochette avec tournevis, joints canopy et pièce plastique en rab (placé au dessus des servos)




Par contre j'ai fais un premier vol, et il a serieusement la tremblotte...

Sinon, c'est une version BNF, je l'ai acheté chez GP models

Il y a ça livré avec :
Autocollant bleu et rouge pour pales + plaquette avec N° et lettres autocollantes

Pales blanches supplementaires (haut + bas)

Pochette avec tournevis, joints canopy et pièce plastique en rab (placé au dessus des servos)







- H.300
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super boom,


j'ai un twin motor de chez silverlit et ne peux rien faire dedans, et dehors ...
pour le s 300 , j'attends que Stéphane ( GP model ) ait les pièces en stock

les 5 pour transformer le mCX + les pales blanches fournient avec les tototcollants
merci picoozeb pour les photos

mets en encore


après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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- H.300
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picoozeb, tes photos sont MAGNIFIQUES , on ne s'en lasse pas ...

tien , il ont changé la prise ??!!
vivement les vidéos







tien , il ont changé la prise ??!!
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- vincenzo
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- picoozeb
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Les pièces sont dispo sur le site de horizon hobby, mais ils ne livrent qu'aux US et au Canada je crois...vincenzo @ 14 May 2009, à 13:51 a écrit : ahhhhhhhh!!!! trop mimi comme ça. Déconnez pas les gars vous prévenez quand les pièces sont dispo avec les liens et toutOn sait combien ça va coûter pour passer le mcx en S300?
D'après leur site, les pièces pour transformer le Mcx en S300 coutent environ 30 $, soit environ 22 euros. Tarif US... tu pourras donc compter au moins 30 ou 35 euros en france + le port...
Un BNF est certainement plus rentable, d'autant plus que tu as un jeu de pales supplémentaire sans parler de tout le reste...







- picoozeb
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Pour vous donner une idée de la proportion du S300 par rapport au Mcx...

Le S300 est un peu plus court, sur la photo c'est pas flagrant mais en réel il fait tout petit !
En tous cas c'est un vrai plaisir à regarder voler, c'est tout mimi et l'hélice qui tourne à l'arrière fait son petit effet...


Le S300 est un peu plus court, sur la photo c'est pas flagrant mais en réel il fait tout petit !
En tous cas c'est un vrai plaisir à regarder voler, c'est tout mimi et l'hélice qui tourne à l'arrière fait son petit effet...







- phil34
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- borphee
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En tout cas, je trouve que c'est une belle repro du H300 !
Avec des pièces en spare et le tout pour 80 fdpi ici
ça serait dommage de s'en priver, non ?
Avec des pièces en spare et le tout pour 80 fdpi ici

ça serait dommage de s'en priver, non ?

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[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
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- picoozeb
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La nouvelle star ? c'est quoi ? connais pas...phil34 @ 14 May 2009, à 18:53 a écrit : Sans d...nner, on dirait les midinettes de la nouvelle star à Balthar![]()
![]()
J'aurais pas du dire que le S300 était sorti![]()
NB : Bonne idée cette nouvelle prise, ça doit mieux tenir la li-po nan ?

Pour la prise, oui, ça semble surtout plus solide à long terme, plus facile à prendre en main et à brancher car elle est un peu plus grosse.
D'aspect général, le S300 fait aussi plus fragile et léger que le mcx... Tout semble tellement petit et fin ! a voir à l'usage...







- borphee
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Bah, vu la renommée de stabilité de la mouche, il suffit d'y aller cool pour palier à la fragilité...
Je pense qu'il est tout bon pour travailler la précision !
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- Sebcbien40
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Le Mcx fragile???!!!!
Vu comme je maltraite le mien... J'arrive à faire des blade strike avec la manip plus haut...
Je peux vous dire qu'il prend des pelles terrible.... Il n'y a que la canopy qui a souffert... Des fois la batterie se retrouve éjecté...
MOI bourrin???!!!! EUH.... Je dois répondre???
Non plus sérieusement il faut y aller fort pour que notre moustique casse... Les pièces respirent la qualité quand même... Je dois dire que la canopy blanche me donne une idée....
La suite au prochain épisode...



Vu comme je maltraite le mien... J'arrive à faire des blade strike avec la manip plus haut...
Je peux vous dire qu'il prend des pelles terrible.... Il n'y a que la canopy qui a souffert... Des fois la batterie se retrouve éjecté...



MOI bourrin???!!!! EUH.... Je dois répondre???
Non plus sérieusement il faut y aller fort pour que notre moustique casse... Les pièces respirent la qualité quand même... Je dois dire que la canopy blanche me donne une idée....
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- carastan
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- Localisation : Trappes (78)
Alors elle est pas chouette cette manip ?
moi aussi blade strike !! et puis je crois que je vais couper le bout de la BDB car sur des virage serre rapide, meme si pas blade strike, on sent bien qu'elle est un peu lourde donc elle déséquilibre l'hélico ! (nombreux crash récent, coup de main à prendre) dans tout ça, j'ai reussi à casser un moteur ! pendant un crash, j'ai dut prendre un choc sur le pignon du moteur, résultat un moteur avec du jeu sur l'axe
H.S mais j'en avais de rechange donc tjs en vol !!
Faut dire que je lui en met plein les rotors à mon joujou !! à donf !!!!!
donc on peut conclure qu'il est trés solide quand meme ce moustique, d'autre appareil aurais sans doute eu plus de casse avecun traitement pareil !!!!
moi aussi blade strike !! et puis je crois que je vais couper le bout de la BDB car sur des virage serre rapide, meme si pas blade strike, on sent bien qu'elle est un peu lourde donc elle déséquilibre l'hélico ! (nombreux crash récent, coup de main à prendre) dans tout ça, j'ai reussi à casser un moteur ! pendant un crash, j'ai dut prendre un choc sur le pignon du moteur, résultat un moteur avec du jeu sur l'axe

Faut dire que je lui en met plein les rotors à mon joujou !! à donf !!!!!

donc on peut conclure qu'il est trés solide quand meme ce moustique, d'autre appareil aurais sans doute eu plus de casse avecun traitement pareil !!!!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Carastan Trappes(78)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade Msr
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Minium Cessna 210 (Kyosho)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade Msr
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- Michel Galabru
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Alèse qu'il est costaud le p'tit moustique, en même temps c'est en grande partie grâce à son faible poids.
Bonne nouvelle les gars, j'ai enfin reçu mes petites batteries tant attendues... Il était temps quand même.
J'ai également reçu la réponse de "UH" et heureusement que j'ai reçu mes batteries en même temps car leur réponse est bien merdique... En clair je l'avais dans l'oignon et c'est la faute de la poste.
Allez je m'en vais faire une heure non stop de mCX car il fait vraiment pas beau !
Bonne nouvelle les gars, j'ai enfin reçu mes petites batteries tant attendues... Il était temps quand même.
J'ai également reçu la réponse de "UH" et heureusement que j'ai reçu mes batteries en même temps car leur réponse est bien merdique... En clair je l'avais dans l'oignon et c'est la faute de la poste.

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- H.300
- Maître Jedi
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non, il fait un temps a faire voler son mCX dedansBoomslang @ 15 May 2009, à 17:49 a écrit :
Allez je m'en vais faire une heure non stop de mCX car il fait vraiment pas beau !


après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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- Michel Galabru
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Ben chez moi le soleil "pointe son nez" maintenant... <_<
J'ai essayé deux de mes cinq batteries reçues. Elles ont la patate et pour le prix je dois dire que j'en suis assez satisfait. Je ne dépasse pas les 5 minutes 30 d'utilisation, on verra à l'usage.
J'ai essayé deux de mes cinq batteries reçues. Elles ont la patate et pour le prix je dois dire que j'en suis assez satisfait. Je ne dépasse pas les 5 minutes 30 d'utilisation, on verra à l'usage.
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c'est celles de HC ?
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Niveau batterie Zippy, après une bonne série d'utilisation, j'ai une batterie qui est comme la Eflite d'origine quasi (3-4 minutes d'autonomie), mais j'ai toujours 6-7 minutes avec les deux autres et toujours autant de pêche pour les 3.
Et pour le chargeur USB, pour le moment, il marche toujours très bien
Je l'aime vraiment bien ce S300, mais je garde mon mCX... pour le moment
Et pour le chargeur USB, pour le moment, il marche toujours très bien

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- H.300
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moi aussi, jeNéoto @ 15 May 2009, à 20:59 a écrit :
Je l'aime vraiment bien ce S300, mais je garde mon mCX... pour le moment![]()



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+1
Je suis depuis hier, l'heureux pilote d'un mCX. Je peux dire pilote, car il vole !!!
J'ai passé de nombreuses heures, à lire et relire ce fil avant de commander et en attendant l'arrivé de l'objet.
Pas de surprise à l'ouverture, tout pareil que le premier post, boite, couleur, etc
J'ai juste, d'office, effectué le resserage de la barre de bell, comme conseillé. Le minimum de jeu permetttant un mouvement libre, merci le tournevis judicieusement fourni.
Le Tx est une DX6i qui attendait depuis longtemps de binder un dsm2 qui passerait par là.
J'ai juste commis l'erreur de ne pas prévoir un stock de lipos dans la commande.
Du coup je me préparais à massacrer la malheureuse avec le chargeur fourni, pour pouvoir quand même voler, en attendant que ma commande de lipo et d'un chargeur USB arrive. Quand je me suis souvenu d'un mini-chargeur pour mini-lipo qui reposait dans un tiroir, retrouver l'objet, consulter la notice, Eureka, c'est mieux que bien.
Ma petite config:
Premier ravitaillement, en attendant le premier vol, tous les espoirs et toutes les craintes sont là
Le chargeur, que j'avais acheté pour une mini-lipo de 30ma est en fait une "Rolls"
Didel


J'ai bien failli l'oublier, car il n'est pas apparu dans toutes les solutions de remplacement qui ont été évoquées ici, serait-il inconnu ?
Ses caractéristiques:
10mA à 150ma, réglable de 10 en 10
2 sorties indépendantes, règlage séparé permettant de charger, au mieux, 2 lipos différentes. Courant de charge 1C, courant de maintien 0,1C avec détection de fin de charge.
Alimentation par piles ou transfo externe possible.
Il remplit correctement sa tâche, au moins une dizaine de recharge de la lipo 110mA depuis hier matin.
Du coup, je vole !!! oublié (pour le moment) le 5g6 avec lequel je ne pouvais qu'explorer le garage. Le MCX est certes moins nerveux que le 5g6 mais il est aussi moins compliqué à regler et bien moins sensible aux effets de mur, plafond et meubles divers, du coup c'est le reste de la maison qui s'offre à moi (avec doigté quand même) comme terrain de jeu, passage de porte, cage d'escalier, tous les endroits qui aspire/repousse/piège sont envisageables, ça change la vie.
Les qualités de vol du MCX sont pour beaucoup dans ma redécouverte mais également le fait d'utiliser un "vrai" TX avec de bonnes manettes. En tout car pour moi cela me semble plus facile. Je pense que je vais bannir mes micro-modèles incompatibles.
J'ai fait un essai en extérieur, alors qu'il n'y avait pas de vent. Mais même mon extérieur est piegeux pour un aussi léger et peu puissant aéronef. Il n'y a que des "couloirs" entre maison, abri de jardin, haies et même si ces couloirs font 3-4m le moindre déplacement d'air s'y amplifie et met en danger l'hélico. J'ai abandonné au bout de quelques minutes, incapacité de remonter au vent ou prise de vitesse non maitrisée, manoeuvres aléatoires, je me suis même fait happer par une brusque prise d'altitude, sous la menace des arbres je n'ai pu m'en sortir que par une quasi chute libre (merci la pelouse). Retour à un intérieur moins turbulent.
Je me suis même amusé à le filmer, c'est osé de libérer la main des gaz pour tenir la caméra, suivre, zoomer et ça ne se termine pas toujours très bien (pas de bobo). Compte tenu de mon espace restreint, j'ai quand même réussi à faire évoluer l'hélico et filmer en même temps, il est quand même bien facile/placide.
Mais je me contenterais d'un montage fixe la prochaine fois!
Evolution future prévue: Le look du 300s
Résumé: Je suis content.
Je suis depuis hier, l'heureux pilote d'un mCX. Je peux dire pilote, car il vole !!!
J'ai passé de nombreuses heures, à lire et relire ce fil avant de commander et en attendant l'arrivé de l'objet.
Pas de surprise à l'ouverture, tout pareil que le premier post, boite, couleur, etc
J'ai juste, d'office, effectué le resserage de la barre de bell, comme conseillé. Le minimum de jeu permetttant un mouvement libre, merci le tournevis judicieusement fourni.
Le Tx est une DX6i qui attendait depuis longtemps de binder un dsm2 qui passerait par là.
J'ai juste commis l'erreur de ne pas prévoir un stock de lipos dans la commande.
Du coup je me préparais à massacrer la malheureuse avec le chargeur fourni, pour pouvoir quand même voler, en attendant que ma commande de lipo et d'un chargeur USB arrive. Quand je me suis souvenu d'un mini-chargeur pour mini-lipo qui reposait dans un tiroir, retrouver l'objet, consulter la notice, Eureka, c'est mieux que bien.
Ma petite config:

Premier ravitaillement, en attendant le premier vol, tous les espoirs et toutes les craintes sont là
Le chargeur, que j'avais acheté pour une mini-lipo de 30ma est en fait une "Rolls"
Didel


J'ai bien failli l'oublier, car il n'est pas apparu dans toutes les solutions de remplacement qui ont été évoquées ici, serait-il inconnu ?
Ses caractéristiques:
10mA à 150ma, réglable de 10 en 10
2 sorties indépendantes, règlage séparé permettant de charger, au mieux, 2 lipos différentes. Courant de charge 1C, courant de maintien 0,1C avec détection de fin de charge.
Alimentation par piles ou transfo externe possible.
Il remplit correctement sa tâche, au moins une dizaine de recharge de la lipo 110mA depuis hier matin.
Du coup, je vole !!! oublié (pour le moment) le 5g6 avec lequel je ne pouvais qu'explorer le garage. Le MCX est certes moins nerveux que le 5g6 mais il est aussi moins compliqué à regler et bien moins sensible aux effets de mur, plafond et meubles divers, du coup c'est le reste de la maison qui s'offre à moi (avec doigté quand même) comme terrain de jeu, passage de porte, cage d'escalier, tous les endroits qui aspire/repousse/piège sont envisageables, ça change la vie.
Les qualités de vol du MCX sont pour beaucoup dans ma redécouverte mais également le fait d'utiliser un "vrai" TX avec de bonnes manettes. En tout car pour moi cela me semble plus facile. Je pense que je vais bannir mes micro-modèles incompatibles.
J'ai fait un essai en extérieur, alors qu'il n'y avait pas de vent. Mais même mon extérieur est piegeux pour un aussi léger et peu puissant aéronef. Il n'y a que des "couloirs" entre maison, abri de jardin, haies et même si ces couloirs font 3-4m le moindre déplacement d'air s'y amplifie et met en danger l'hélico. J'ai abandonné au bout de quelques minutes, incapacité de remonter au vent ou prise de vitesse non maitrisée, manoeuvres aléatoires, je me suis même fait happer par une brusque prise d'altitude, sous la menace des arbres je n'ai pu m'en sortir que par une quasi chute libre (merci la pelouse). Retour à un intérieur moins turbulent.
Je me suis même amusé à le filmer, c'est osé de libérer la main des gaz pour tenir la caméra, suivre, zoomer et ça ne se termine pas toujours très bien (pas de bobo). Compte tenu de mon espace restreint, j'ai quand même réussi à faire évoluer l'hélico et filmer en même temps, il est quand même bien facile/placide.
Mais je me contenterais d'un montage fixe la prochaine fois!
Evolution future prévue: Le look du 300s
Résumé: Je suis content.
- picoozeb
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Salut,Néoto @ 17 May 2009, à 10:23 a écrit : Question que je me pose : le S300 vol comme le mCX ? Ou il y a une différence ? (Vitesse, autonomie, précision...) ?
Je trouve que le comportement de vol est un petit peu différent que le Mcx "normal"... En fait, comme il est un peu plus court, la répartition de la masse doit être différente, en fait on sent qu'il est moins "tolérant" si on le balance un peu dans tous les sens.
Il aurait tendance à "décrocher" plus vite que le mcx classique qui semble encore plus stable lors de changement brusque de direction par exemple.
Bon, c'est pas une enorme différence, et c'est peut-être même juste une impression...

En bref, je pense que le S300 est plus destiné à un vol cool plutôt qu'à faire diverses modifs pour le rendre plus nerveux... Et c'est pas plus mal, il n'a de toute façon pas un profil sportif, et il est tellement beau à regarder flotter dans les airs...

Sinon, la vitesse d'origine en sortie de carton est quasi identique, l'autonomie me semble la même (j'ai pas chronomètré), la précision quasi pareil, quoique peut-être un peu moins "stable" en virage, comme expliqué dans ma remarque plus haut...
Si vous voulez voir, une p'tite vidéo de mon engin, on voit pas grand chose mais bon...
http://www.youtube.com/watch?v=ziR0NOhBmpQ" onclick="window.open(this.href);return false;
PS : Sur cette vidéo, le S300 vole tout d'origine, aucune modif "rey" ou autre, et avec la radio d'origine du Mcx... Ma DX7 était en charge

A+







- didou650
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Bonjour à tous.
Du monde du CP, me voilà de retour aux bi-rotor.
Bon, j'avoue, c'est à cause de la météo, dans ma région, cela fait une semaine qu'il fait un temps à décorner les beaufs..
Chez moi, trop de bazard pour faire voler un lama, j'ai donc acheté un MCX.
Je connaissais déjà mais je n'arrivais pas à en trouver en mode 2.
Voilà l'engin

Bien sur, j'ai vite fait les modifs pour adapter l'ultramat

Enfin, une photo du moustique en vol.
Pas facile, j'étais seul et j'ai utilisé le retardateur...

Les lipos étant de 110 mAh, j'ai réglé l'ultramat sur 100, vu qu'il ne va que de 50 en 50. Je pense qu'il est risqué de régler sur 150 ; des tuyaux ??
Du monde du CP, me voilà de retour aux bi-rotor.
Bon, j'avoue, c'est à cause de la météo, dans ma région, cela fait une semaine qu'il fait un temps à décorner les beaufs..
Chez moi, trop de bazard pour faire voler un lama, j'ai donc acheté un MCX.
Je connaissais déjà mais je n'arrivais pas à en trouver en mode 2.
Voilà l'engin

Bien sur, j'ai vite fait les modifs pour adapter l'ultramat

Enfin, une photo du moustique en vol.
Pas facile, j'étais seul et j'ai utilisé le retardateur...


Les lipos étant de 110 mAh, j'ai réglé l'ultramat sur 100, vu qu'il ne va que de 50 en 50. Je pense qu'il est risqué de régler sur 150 ; des tuyaux ??










- dersie
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La capacité à régler sur un Ultramat sert à fixer une sécurité pour l'arrêt et au calcul du courant de fin de charge de 0.03C.didou650 @ 18 May 2009, à 18:27 a écrit : Les lipos étant de 110 mAh, j'ai réglé l'ultramat sur 100, vu qu'il ne va que de 50 en 50. Je pense qu'il est risqué de régler sur 150 ; des tuyaux ??
La charge se coupe si on dépasse de 10% la capacité indiqué. Donc avec 100mA on coupera à 110mA ce qui ne pose pas de problème pour les Lipos d'origine.
Moi je met 100mA pour les Lipo Eflite de 110mA et 150mA pour les Lipo de 130mA. Le courant de charge reste lui de 100mA.

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- didou650
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