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choupboup
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Re: Blade 130X brushless

Message par choupboup » 02 févr. 2013, 09:21

me semblait bien , je ferais un petit test sait t'on jamais ! , ca me trou le c** 6 nouvelle gen ace ;) je vois pas trop quoi prendre en plus faut etre sur quoi :/

et si thierry en 2*2s parra tu augmente la capacitée donc tu tire proportionellement deux fois moins dans ta lipo a meme nombre de C donc une 35c mis en pra avec une 35c ont peux la considerée comme du 60c avec les pertes

qu'une seule 35c te donne réellement 30c jamais plus
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

guiwoods
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 02 févr. 2013, 09:28

+1, ton tx de décharge est un multiplicateur de te capacité le fait de mettre 2X350 donc 700 à 30c te permettra en théorie de tirer 21a continu a la place de 10, 5. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis pris des tp pour essai 325ma et 65c qui ns fait 21,1a. Et je pense que lon peut compter sur tp pour leur fiabilité et puissance, en tt cas le 1er vol avec m'a donné satisfaction, sur les tictoc je perd moins de trs, apres sur les autres figures style piro en gerant correctement le pas ca ne tire pas trop dessus

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Re: Blade 130X brushless

Message par Noob77 » 02 févr. 2013, 09:46

orglop450 a écrit :Salut Noob77 ;)
Noob77 a écrit :.. pignon d origine fait 15 vols et poubelle.
En pratique, est-ce que tu appelles 1 vol = 1 Lipo ou 1 vol = 1 sortie (avec un nbre variable de Lipos... mais d'une durée réelle de vol / sortie comprise entre 4 et 8 Lipos au total) ?

En nombre de sorties, effectivement j'ai des potes qui ont fusillé leur pignon plastique dès leur première sortie. Perso, j'en suis presque à une dizaine de sorties depuis que je l'ai. Mon pignon métal est tjs dans son sachet. Et pourtant, mon 130x est déjà allé plusieurs fois au tas.

Bref, perso, je change qd je pense être obligé. Mais l'up-grade c'est aussi se faire plaisir. Sinon pour ma prochaine commande c'est sûr que je mettrais des pièces pour cet AC qui semble "perfectible" +/- un paraboard pour charger plusieurs Lipos en même temps.

Bons vols à toi. :lol:

Rqe : Je vole uniquement dehors avec de l'herbe dessous.
Salut orgolop
J appelle 1 vol = 1 lipo
Donc 15 lipos et poubelle pignon À
Heureux que tu sois tombé sur une bonne piece!
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Re: Blade 130X brushless

Message par derailleur » 02 févr. 2013, 11:14

sur le site HH les pinions arrière métal sont en préorder pour 19 dollars. Ils ont aussi un hub et des pieds de pale en alu..chers..
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Re: Blade 130X brushless

Message par Choubipay » 02 févr. 2013, 11:26

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Re: Blade 130X brushless

Message par filoux » 02 févr. 2013, 11:46

Et oui quand on aime on ne compte pas!!!!! LOL ...C'est ça la société de consommation! :D


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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 02 févr. 2013, 12:21

C clair que la les tarifs de pieces abusent grave j'ai jalais comparé ne serait ce qu avec mon 450 mais le budget doit etre vraiment proche

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Re: Blade 130X brushless

Message par filoux » 02 févr. 2013, 12:35

Faut ce dire que le 130X vole très bien d'origine quand il est bien réglé .....Les up grades sont un plus qui deviennent indispensable si on vole a outrance avec ce merveilleux petit zelico......... :D


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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 02 févr. 2013, 12:45

filoux a écrit :Faut ce dire que le 130X vole très bien d'origine quand il est bien réglé .....Les up grades sont un plus qui deviennent indispensable si on vole a outrance avec ce merveilleux petit zelico......... :D


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Re: Blade 130X brushless

Message par orglop450 » 02 févr. 2013, 12:52

Salut ;)
Merci eglt pour l'info. Comme bcp je pense que l'idée de conserver un fusible reste d'actualité. Simple rqe sur mon 450 Pro, jamais cassé les pignons de l'AC à l'arrière.. par contre le pignon plastique du TT situé dans le chassis (si t'as pas coupé le moteur assez tôt)... :lol: :lol: Bref, celui là, je le change, finger in the nose.

Pour en revenir à l'AC du 130X et "le" pignon arrière qui semble finir par tjs "s'ovaliser" à voir !! -_-

Bon WE à tous.

PS : ma liste des courses s'allonge... !! :p
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Re: Blade 130X brushless

Message par logphi » 02 févr. 2013, 16:40

Bonjour,

le TT doit-il avoir un jeu avant-arriere (le mien a 1mm environ, et j'ai l'impression que ça a agrandi la cage du roulement d'axe AC, qui bouge dans son logement)?
merci

question 2 : un site européen qui aurait un boitier ac alu en stock?
re merci
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 02 févr. 2013, 16:43

logphi a écrit :Bonjour,

le TT doit-il avoir un jeu avant-arriere (le mien a 1mm environ, et j'ai l'impression que ça a agrandi la cage du roulement d'axe AC, qui bouge dans son logement)?
merci

question 2 : un site européen qui aurait un boitier ac alu en stock?
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Re: Blade 130X brushless

Message par crom81 » 02 févr. 2013, 16:53

logphi a écrit :Bonjour,

le TT doit-il avoir un jeu avant-arriere (le mien a 1mm environ, et j'ai l'impression que ça a agrandi la cage du roulement d'axe AC, qui bouge dans son logement)?
merci

question 2 : un site européen qui aurait un boitier ac alu en stock?
re merci

Et hop!!!

http://cgi.ebay.fr/MICROHELI-CNC-Alumin ... 337f9081c2

Pas problème avec cette boutique
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 02 févr. 2013, 17:04

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Re: Blade 130X brushless

Message par Julien.P » 02 févr. 2013, 17:36

Par déduction, l'upgrade du support d'AC et du slider par des modèles alu, limite le jeu par rapport à l'origine, ce qui devrai donc limiter l'usure des pignons d'ac ?

C'est un investissement fiabilité du coup.
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Re: Blade 130X brushless

Message par crom81 » 02 févr. 2013, 17:40

Une autre adresse, pas en Europe mais des prix canons!!!

http://stores.ebay.fr/helipartsdirect/B ... 34.c0.m322

Testé et approuvé, avec des FDP très cool, et même gratuit en envoyant un petit mail à Adam. Par USPS jamais eu de frais de douane
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Re: Blade 130X brushless

Message par Julien.P » 02 févr. 2013, 18:07

Effectivement, possible que le support alu et le slider alu (que je n'ai pas trouvé)soit commandé une fois les pignons usés ou si trop de jeu survient. Avec une canopy fusuno :wub:
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Re: Blade 130X brushless

Message par choupboup » 02 févr. 2013, 18:26

me casse les couille le 130x , je voulais aller faire une lipo tranquille , et paf toupie mais cette fois incontrolable ! il est lourdement tomber sur l'ac et bam pale axe etc tout y est passer j'ai failli y foutre un coup de savate !

pourquoi quand ont achete un truc chez eflite ca ne vole pas comme sur leurs video je comprend pas :wacko: un simple rainbow tout cool ca passe pas ca donne toujour un piro rainbow !
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 02 févr. 2013, 18:28

Perso je dois recevoir ma boîte alu car étonnamment j'ai pété sur un touchette d'ac (je precise car j'ai fini a chaque fois mes lipos:mrgreen:) la boite plastoc au niveau du roulement côté ac, dans la meme soirée 2X fois, la mienne et celle d'un pote etant passé aussi au modele alu ( mdr sam on s'est bien marrés encore)

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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 02 févr. 2013, 19:07

choupboup a écrit :me casse les nouille le 130x , je voulais aller faire une lipo tranquille , et paf toupie mais cette fois incontrolable ! il est lourdement tomber sur l'ac et bam pale axe etc tout y est passer j'ai failli y foutre un coup de savate !

pourquoi quand ont achete un truc chez eflite ca ne vole pas comme sur leurs video je comprend pas :wacko: un simple rainbow tout cool ca passe pas ca donne toujour un piro rainbow !
je crois que t'es une brute ...lidjeu.. :D :D
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Message par filoux » 02 févr. 2013, 19:16

B) c'est bête que je ne suis plus a Rouen.....sinon...... :D
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Re: Blade 130X brushless

Message par logphi » 02 févr. 2013, 19:34

thierry1970 a écrit :
logphi a écrit :Bonjour,

Oui, il faut coller le pignon C pour que ce petit jeu se fasse entre le pignon A et B ça doit tourner librement..
Cjretail sur Ebay en Microheli, ils sont très sérieux
merci!

le C est collé à l'arrière du TT mais le TT coulisse sur plus d'1mm... ça me parait beaucoup, non?
peux-tu me rappeler quels sont les pignons A et B? ce sont les 2 avant du TT et sur l'axe principal?
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 02 févr. 2013, 19:42

A c est celui qu on upgrade par métal. B le petit métal C le gros plastique .. Il faut un poil de jeu, pas trop, je le colle normalement a raz et je recule la queue d un 1/2 MM. Environ
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Re: Blade 130X brushless

Message par logphi » 02 févr. 2013, 19:45

le tail pitch lever en alu est-il utile ou pas? (en plus du slider et de l'ac case)
merci!
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 02 févr. 2013, 19:46

filoux a écrit :B) c'est bête que je ne suis plus a Rouen.....sinon...... :D
Euuh qui est de rouen ici? :)

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Re: Blade 130X brushless

Message par logphi » 02 févr. 2013, 19:54

thierry1970 a écrit :A c est celui qu on upgrade par métal. B le petit métal C le gros plastique .. Il faut un poil de jeu, pas trop, je le colle normalement a raz et je recule la queue d un 1/2 MM. Environ
je pense qu'il y a trop de jeu sur le mien... le plus simple est de sortir un poil le tube de queue, non?

sinon y a une astuce pour décoller le C sans tout abîmer? (il a été collé légèrement voilé...)
et si je veux sortir le B pour démonter le TT y a-t-il une astuce là aussi?
encore merci

EDIT : vous pensez quoi du boitier AC Lynxhttp://www.fast-lad.co.uk/store/lynx_he ... 21593.html ? (nettement moins cher que le MH)
Modifié en dernier par logphi le 02 févr. 2013, 20:00, modifié 1 fois.
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Re: Blade 130X brushless

Message par filoux » 02 févr. 2013, 19:59

:ph34r: j'ai fait parti du Criqu'Aile club ......... B)
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 02 févr. 2013, 20:05

Plutôt le rentrer pour moins de jeu non? Tu sors le tt pour demonter Le pignon et pour le remettre helico tete en haut, Le petit metal en place et tu tournes en tenant le petit avec tournevis, ça va tout seul .... Après 10 fois ;))
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 02 févr. 2013, 20:16

Ok filoux, je suis du bgrc, si t du coin ca pourrais etre sympa de se rencontrer pour une petite seance :).
Pour ma part je colle le pignon côté ac et il n'a jamais pris de jeu, par contre en démontant le tt mercredi me suis apercu que le pignon metal cote chassis en metal a du jeu sur le tt mais me rappel plus lorsqu'il etait neuf mais pour moi il y en avait pas tant

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Re: Blade 130X brushless

Message par logphi » 02 févr. 2013, 20:18

thierry1970 a écrit :Plutôt le rentrer pour moins de jeu non?
si le TT a du jeu c'est qu'il est trop long, donc je rallonge le tube carré, non? donc je le ressors un poil du cadre?
(j'espère que je ne me plante pas : je découvre à peine mon 130X acheté d'occase, son ancien proprio ayant abandonné le combat contre les vibrations)
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Re: Blade 130X brushless

Message par filoux » 02 févr. 2013, 20:23

Desole mais j'ai pris ma retraite et rejoint ma région d'origine ...je connais un certain LUDO qui est dans ton club ,tu lui passeras ma poignée de main!
Mon BLADE 130x n'a pas encore vole car il me manque un accus dans mon module DMS2 pour ma FUTABA T14MZ........ :0(


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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 02 févr. 2013, 21:19

Pas de soucis pour ludo:), jai également une t14 mais g préféré me prendre un dx7s pour faire volr ces moustiques :). Javais egalement peur de la compatibilité pour la prog

Sinon je n'ai jamais eu de vibrations d'origine, j'ai seulement appliqué avant meme de le faire voler une liste de conseil que j'ai trouvé sur le site.
A savoir tt d'abord verifier que le pignon plastique côté chassis ne touche pas le fet de la plaquette, ensuite démonté le pignon ar et je lai collé a la cyano sur le tt, ensuite un petit point de colle sur les roulements de la boite pour ne pas qu'il tourne. Verifier lequilibrage des pales dac, et avec tt ca meme dorigine jamais eu de soucis

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Re: Blade 130X brushless

Message par filoux » 02 févr. 2013, 21:56

Oui je vérifierai avant le premier vol quand j'aurai programme la radio!

Amities


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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 02 févr. 2013, 21:58

quand tu dis "roulements de la boite, ce sont lesquels? les 3 de l'AC à l'arrière ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par logphi » 02 févr. 2013, 22:04

pas d'astuce pour décoller un C collé de traviole sur le TT?
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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 02 févr. 2013, 22:21

Un petit coup d’acétone (ou autre solvant) pour diluer la cyano, et un petit tour sur le radiateur pour dilater un peu le plastique et ça devrais venir facilement :)
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Re: Blade 130X brushless

Message par logphi » 03 févr. 2013, 00:14

merci !
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Re: Blade 130X brushless

Message par derailleur » 03 févr. 2013, 13:16

ayant cassé le train d'origine j'en ai monté un de trex250. ça se monte sans problème et ne dénature pas, à mon gout, l'lélico, au contraire. Pour le poids : 2 gr celui d'origine, 9 gr celui du trex avec les petits caoutchoucs. Dans mon salon ça va, de plus je suis à 80 % en gaz. Pour ceux, qui comme moi, veulent apprendre avec cette machine et ont cassé le train d'origine, je pense que c'est un bon plan. Moins cher que celui d'origine, sur la baie, en plus;
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 03 févr. 2013, 15:25

C'est le roulement de l'axe d'ac côté ac justement, la boite c cassé a cet endroit ferais une tite photo sinon

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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 03 févr. 2013, 16:23

Dis donc les fadas du 130x, vous avez quoi comme pales et pales ac ?

Origine, KBDD, autres ?

En êtes vous satisfait ? Je m’apprête à en commander quelques paires^^
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