==> Align TRex-550 <==
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Si tu le peux, et comme c'est le moment de faire du stock, prends toi aussi des couronnes principales à dentelure droite.
Ou un pignon hélicoïdal et la couronne qui va avec si tu as envie de le mettre au gout du jour.
Prends aussi des axes, des roulements et un coulisseau d'anticouple.
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ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- TYMALIEN
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Re: Align TRex-550
Hello,
Pour la douane, c pas une obligation, moi j ai pris air parcel ( 28 euros qd même )
En indiquant de ne pas mettre la facture sur le colis.
Enfin ça reste intéressant tout de même.
Pour la douane, c pas une obligation, moi j ai pris air parcel ( 28 euros qd même )
En indiquant de ne pas mettre la facture sur le colis.
Enfin ça reste intéressant tout de même.
dx7 spektrum
Hyperion 720inet 3
Mini protos microbeast/ brain
trex 550e dfc / microbeast
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[url]http://aecpa.e-monsite.com/[/url]
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Re: Align TRex-550
Groupée oui c est mieux pour les fdp, a savoir qu ils maintiennent les reliquats et que tout part quand ils ont la totalité des pièces, donc si vous êtes pressés regardez les stocks.ducatimoto a écrit :Faudrait faire une commande groupée...
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Re: Align TRex-550
pour le 550e backorder
et tout les trex
donc je ne sais pas ce qu'il y a de vraiment dispo
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Re: Align TRex-550
Salut Jordan, ouai je vais en profiter pour quelques spares. Y'a deux tailles de pales : 520 et 550, c'est quoi le mieux ?Jordan83 a écrit :Si tu le peux, et comme c'est le moment de faire du stock, prends toi aussi des couronnes principales à dentelure droite.
Ou un pignon hélicoïdal et la couronne qui va avec si tu as envie de le mettre au gout du jour.
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Re: Align TRex-550
Avec des 550mm tu vas gagner en stabilité mais perdre en réactivité.
Reste en 520
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Re: Align TRex-550
OK merci Dove, pas vu d'axe principal DFC par contreDOVE a écrit :Avec des 550mm tu vas gagner en stabilité mais perdre en réactivité.
Reste en 520
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Re: Align TRex-550
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Re: Align TRex-550
Super ! merci je trouvais pas !DOVE a écrit :http://www.helikraft.com/advanced_searc ... 43&x=0&y=0
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Re: Align TRex-550
Bon je me suis pris un kit de pièces d'avance mais beaucoup sont backorder, ça part vite à ces prix !!! 22 euros de frais de port mais ça vaut le coup. d'ici ce soir je pense que plus rien n'est dispo.
Jordan, c'est bon, maintenant je peux crasher ton ex 550
...Mais j'ai pas envie... <_<
Jordan, c'est bon, maintenant je peux crasher ton ex 550

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Re: Align TRex-550
Pour les pâles de 550mm, je crois qu'il faut aussi un plus gros contrô. 90A voire 100A et ça devrait être bon je pense.
Pense aussi à prendre de la canopy.
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Re: Align TRex-550
canopy j'en ai pas vu et j'ai pris des pales de 520 comme conseillé par dove. Pour le contro j'attends le CC talon 90A. J'ai déjà préparé son arrivée sur le chassis. Avec ce temps pourri j'ai un peu bricolé ce WE.Jordan83 a écrit :Pour les pâles de 550mm, je crois qu'il faut aussi un plus gros contrô. 90A voire 100A et ça devrait être bon je pense.
Pense aussi à prendre de la canopy.
Bon en tout cas je crois qu'il y a plus qu'à..
- ducatman2
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Re: Align TRex-550
Bonjour,
je réfléchis de plus en plus à l'acquisition de ce format, en complément de mon Trex 450 DFC.
J'en ai déjà discuté en MP avec Jordan83 (merci!), et donc après avoir pensé dans un premier temps à vendre mon 450 pour financer un 550, je reviens sur l'idée d'avoir un 550 en parallèle.
Pour l'instant, je n'ai pas réuni le budget nécessaire. Je vois malgré tout des offres de 550 DFC "super combo" à 650 euros fdpi notamment chez RC711, où j'ai déjà pris mon 450.
Ma question: le super combo est-il le meilleur compromis financier? Où y'a-t-il un coup financier à jouer en me faisant moi-même mon kit servo, ESC, gyro sur d'autres fournisseurs/fabricants? Sachant que si je sors de la configuration RC711:
les servos align et l'ESC Castle 90A proposé, la facture passe de 650 à 470 euros.
merci
je réfléchis de plus en plus à l'acquisition de ce format, en complément de mon Trex 450 DFC.
J'en ai déjà discuté en MP avec Jordan83 (merci!), et donc après avoir pensé dans un premier temps à vendre mon 450 pour financer un 550, je reviens sur l'idée d'avoir un 550 en parallèle.
Pour l'instant, je n'ai pas réuni le budget nécessaire. Je vois malgré tout des offres de 550 DFC "super combo" à 650 euros fdpi notamment chez RC711, où j'ai déjà pris mon 450.
Ma question: le super combo est-il le meilleur compromis financier? Où y'a-t-il un coup financier à jouer en me faisant moi-même mon kit servo, ESC, gyro sur d'autres fournisseurs/fabricants? Sachant que si je sors de la configuration RC711:
les servos align et l'ESC Castle 90A proposé, la facture passe de 650 à 470 euros.
merci




- Bilou34
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Re: Align TRex-550
Ca peux valoir le coup... mais faut que tu cherche bien. Moi par exemple, j'ai acheté un kit neuf sans electro sur ebay.ducatman2 a écrit : Ma question: le super combo est-il le meilleur compromis financier? Où y'a-t-il un coup financier à jouer en me faisant moi-même mon kit servo, ESC, gyro sur d'autres fournisseurs/fabricants?
merci
J'ai acheté un moteur Scorpion neuf (sur ebay), les servos (Align) sur Flying-Hobby en promo (sans douane (ouf)).
Le beastX chez Marcel et le contrôleur (CC Ice100A) sur ebay.
Résultat, une machine tip top pour le prix d'un combo classique chef FX par exemple. Donc oui, si tu n'a pas peur de commander à l’étranger, tracker les bon plan sur ebay et si tu prend ton temps, ça peux valoir le coup...

- lolo09
- Armageddon
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Re: Align TRex-550
en général, avec un chassit neuf et le reste en occase, il est rare d'arriver à faire mieux qu'un combo.
les 615 655 sont vraiment bien.
le moteur aussi....
bon je prefererai un HV avec un brain ou AR7000bx ou Beast...
mais ce sera plus chère au final
@bilou,
c'est sur qu'en y passant du temps et en cherchant bien... c'est possible, mais il faut avoir la patience d'attendre
les 615 655 sont vraiment bien.
le moteur aussi....
bon je prefererai un HV avec un brain ou AR7000bx ou Beast...
mais ce sera plus chère au final
@bilou,
c'est sur qu'en y passant du temps et en cherchant bien... c'est possible, mais il faut avoir la patience d'attendre

- choupboup
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- Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !
Re: Align TRex-550
honetement regarde chez biwix , demande lui par mail de te faire un super combo beastx mais sans l'esc d'origine prend de tout mais pas du align il a griller avant meme le premier decollage pareil sur le 500 d'un pote , donc voila align et esc ca fait deux !
sinon demande chez rc11 machin je connais pas
pour le reste la machine une simple v2 sans dfc d'occase ou quoi en fb ou fbl suivant ce que tu veux c'est parfait!
sinon demande chez rc11 machin je connais pas
pour le reste la machine une simple v2 sans dfc d'occase ou quoi en fb ou fbl suivant ce que tu veux c'est parfait!
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- ducatman2
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- Localisation : Plougonvelin (29)
Re: Align TRex-550
Merci.
Autre question. En lipos, il faut que je vise quoi?
Du 5000mA en 30, 40 45C?
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Autre question. En lipos, il faut que je vise quoi?
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- phiphi7
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Re: Align TRex-550
Tout dépendra aussi de la marque des lipo, moi par ex, je suis en 5100mAh en 35C en Gens Ace, elles sont pas plus lourdes que la plupart, voir même plus légères et vont très bien.... 



====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....



C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- ducatman2
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Re: Align TRex-550
Je pensais de base à des turnigy comme sur mon 450.
Du 35C donc c'est adapté pour un 550.
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- Nicolas3881
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Re: Align TRex-550
pour les turnigy, il faut prendre les packs avec le maximum de C (45C je crois), car le chiffre est tout de même vu à la hausse.
mais sinon elles vont bien.
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- choupboup
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- Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !
Re: Align TRex-550
slt , prend du 5000 tu volera 10 min en low rpm 6/7 min en voltige 5/6 en petite 3d et 5 en grosse 3d avec 14% dans la lipo ,
pour les turnigy j'ai des nanotech en 35/70 c'est vraiment le mini ! je les assoit tres facilement en deux tc toc :/ par contre je n'ai jamais sortis une lipo qui etais chaude juste de quoi se réchauffer le patte en hiver et encore pas des masses !
j'ai aussi deux 5800 ca passe nikel , et la tu vole ... tu vole et tu vole !
je compte peux etre m'en separer , pas cher , elle ont un certain nombre de cycle sont nikel juste un aspect gonflée tres leger , mais elle marche d'enfer meme en 3d , je ne sais pas combien de C elle font mais plus que 35/70
pour les turnigy j'ai des nanotech en 35/70 c'est vraiment le mini ! je les assoit tres facilement en deux tc toc :/ par contre je n'ai jamais sortis une lipo qui etais chaude juste de quoi se réchauffer le patte en hiver et encore pas des masses !
j'ai aussi deux 5800 ca passe nikel , et la tu vole ... tu vole et tu vole !
je compte peux etre m'en separer , pas cher , elle ont un certain nombre de cycle sont nikel juste un aspect gonflée tres leger , mais elle marche d'enfer meme en 3d , je ne sais pas combien de C elle font mais plus que 35/70
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Re: Align TRex-550
Question bête, pour le court terme est-ce que je peux me dépanner en utilsant 2 de mes 3S 40C 2000mA pour en faire une 6S?
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- choupboup
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !
Re: Align TRex-550
oui dans l'absolut tu peux le faire mais avec 2000ma tu va voler 2 min !ducatman2 a écrit :Question bête, pour le court terme est-ce que je peux me dépanner en utilsant 2 de mes 3S 40C 2000mA pour en faire une 6S?
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Re: Align TRex-550
A combien de rpm faut-il voler en 550 pour:
- faire du vol calme et privilégier la durée
- voltige/3d light
- 3D
Merci.
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- Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !
Re: Align TRex-550
perso j'ai pas pris les tours mais avec un cc 80hv moteur et pignon d'origine 600mx , pale edge 520mm ( surtout pas de 550 )
je suis a 60% en normal ,en vol tres cool maquette mais tres peux de ressource donc faut surpiloter tout le temps
je suis a 88% en id1 tout passe bien propre et souple sauf les tic toc serrer
et je suis a 98% en id2 voir 100 meme je crois , la ca tourne severe ! je change souvant d'id en vol pour avoir les avantage etc au final je vole 5"30 et ca me va ! il me reste en general 20% dans les lipos
ne pas hesiter a mettre des pale plus grande a l'ac il devient demoniaque ! je suis passer en sab principale et ac et c'est un vrai bonheur meme si les edge vont tres bien aussi ! surtout a 60€ la paire !
je suis a 60% en normal ,en vol tres cool maquette mais tres peux de ressource donc faut surpiloter tout le temps
je suis a 88% en id1 tout passe bien propre et souple sauf les tic toc serrer
et je suis a 98% en id2 voir 100 meme je crois , la ca tourne severe ! je change souvant d'id en vol pour avoir les avantage etc au final je vole 5"30 et ca me va ! il me reste en general 20% dans les lipos
ne pas hesiter a mettre des pale plus grande a l'ac il devient demoniaque ! je suis passer en sab principale et ac et c'est un vrai bonheur meme si les edge vont tres bien aussi ! surtout a 60€ la paire !
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- Nicolas3881
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Re: Align TRex-550
Merci Choupboup pour ces infos. je testerais dès changement de l'esc.
Pour l'AC, la nouvelle version DFC a un tube de queue de 600, vous en pensez quoi ? Avantage certain ou bling bling?
Merci.
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Re: Align TRex-550
le tube de queue de 600 ? la longeur surement pas et depuis la première version c'est le meme diametre !Nicolas3881 a écrit :Merci Choupboup pour ces infos. je testerais dès changement de l'esc.
Pour l'AC, la nouvelle version DFC a un tube de queue de 600, vous en pensez quoi ? Avantage certain ou bling bling?
Merci.
la tete fdc blinbling aussi ...
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Re: Align TRex-550
La tête DFC serait juste fantaisiste?choupboup a écrit :
la tete DFC blinbling aussi ...

J'ai un très gros doute là dessus vu la différence constatée en vol.
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Re: Align TRex-550
Jordan83 a écrit :La tête DFC serait juste fantaisiste?choupboup a écrit :
la tete DFC blinbling aussi ...![]()
J'ai un très gros doute là dessus vu la différence constatée en vol.
c'est un effet de mode , c'est juste que tu deplace en gros le centre de gravitée , ca devient un peux plus vif , plus rigide , mais le prix et surtout le stress mecanique apporté ne me semble pas trop justifié , faudrais que je teste pour me faire mon idée , mais a la base c'est sortis pour le loo, des machine rassée !
je pense qu'une dfc est bien pour celui qui fait vraiment de la 3d et ne regarde pas au budget , ensuite le petit pilote qui vole pour on plaisir ne sentira meme pas la difference
un peux comme un helico fb ou fbl
en general et c'est mon constat , un fb doit forcement etre parfaitement regler pour bien voler alors que les trois quart des machines fbl sont reglée a l'arrache

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Re: Align TRex-550
Mouais, ce n'est pas mon ressenti.
Ce ne serait pas drôle si l'on était toujours d'accord de toute façon.
En passant toutes mes machines en DFC, je les ai re-découverte.
Vives, précises et réactives grâce à la tête rabaissée, j'ai été conquis.
Sur le T450 ( à titre de comparaison puisque ce n'est pas le bon post ), j'ai même pu utiliser correctement des pâles low cost de chez HK à 5 euros. Alors que c'était une horreur à piloter avec la tête FBL d'origine.
Ce ne serait pas drôle si l'on était toujours d'accord de toute façon.

En passant toutes mes machines en DFC, je les ai re-découverte.
Vives, précises et réactives grâce à la tête rabaissée, j'ai été conquis.
Sur le T450 ( à titre de comparaison puisque ce n'est pas le bon post ), j'ai même pu utiliser correctement des pâles low cost de chez HK à 5 euros. Alors que c'était une horreur à piloter avec la tête FBL d'origine.
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Re: Align TRex-550
ha ben tu vois
sur le 550 tu a mis quoi comme tete ? tu a juste hanger la tete ? l'axe ?
sur crash je testerai bien histoire de ne pas mourir idiot ^^
le truc aussi c'est qu'en cas de bris de chape ou crash je pense que la casse soit plus importante apres c'est de la spéculation donc bon les apriori ...
pour ce qui est des pales en 450 j'utilisait ceux la bay a5 € aussi et j'ai jamais autant aimer des pales sur le 450 que celle la ! meme face a des edges !!

sur crash je testerai bien histoire de ne pas mourir idiot ^^
le truc aussi c'est qu'en cas de bris de chape ou crash je pense que la casse soit plus importante apres c'est de la spéculation donc bon les apriori ...

pour ce qui est des pales en 450 j'utilisait ceux la bay a5 € aussi et j'ai jamais autant aimer des pales sur le 450 que celle la ! meme face a des edges !!
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Mon T-rex 550 avait cette tête FBL ( la DFC donc ):

En cas de crash, il y a une pièce fusible entre les bras et les chapes.
Je n'ai jamais crashé le T550 mais sur le T450, ces pièces lâchent à chaque fois, protégeant ainsi le reste.

En cas de crash, il y a une pièce fusible entre les bras et les chapes.
Je n'ai jamais crashé le T550 mais sur le T450, ces pièces lâchent à chaque fois, protégeant ainsi le reste.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- choupboup
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Re: Align TRex-550
il a une belle geule comme ca ! , si il y a un fusible et que ca fonctionne mafois ... par contre j'aime bien ta bulle transparente ^^ ta fais deux photos sans bouger le rex ?
Jordan83: Je réponds ici pour pas trop polluer.
J'ai posé le reflex sur son trépied, pris une photo avec la bulle sans bouger et une autre sans la bulle.
Ensuite, un petit tour sur photoshop pour superposer les deux et ajouter la transparence.
Jordan83: Je réponds ici pour pas trop polluer.
J'ai posé le reflex sur son trépied, pris une photo avec la bulle sans bouger et une autre sans la bulle.
Ensuite, un petit tour sur photoshop pour superposer les deux et ajouter la transparence.
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- loubeltou
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Re: Align TRex-550
Hello a tous juste un petit mot sur l'esc align : il fonctionne qd meme hein il faut pas en rajouter!
Juste qu'il est mal foutu et qu'il faut pas le serrer sinon le radiateur entre en contact avec les fils d'alim et hop cours jus!
Sur le mienS je l'avais grille comme ca.
Bon sinon je suis en train de m'en racheter un là de 550,en dfc car j'ai trouve une occaz/neuve correcte.
et je pense que je le mettrai en himodel tellement j'ai aime le yge que j'avais mis sur mon ancien 550v1 governor style.
Un beastx est en commande egalement.
Avec un bec ccpro car la solution life de reception etait un poil contraignante.
Pour les lipos effectivement j'avais des 35c et ca gonfle un poil...
Le mode gouvernor aide un peu au phenomene comme l'esc fout la masse de jus pour maintenir les tours...
J'ai longuement hesite avec le trex500
Mais l'inertie du 550 est ce qui m'a fait le plus progresser et j'avais peur de trouver le 500 trop leger.
Dans le vent notamment.
Bref fin de mon post indigeste!
Tchuss!
Juste qu'il est mal foutu et qu'il faut pas le serrer sinon le radiateur entre en contact avec les fils d'alim et hop cours jus!
Sur le mienS je l'avais grille comme ca.
Bon sinon je suis en train de m'en racheter un là de 550,en dfc car j'ai trouve une occaz/neuve correcte.
et je pense que je le mettrai en himodel tellement j'ai aime le yge que j'avais mis sur mon ancien 550v1 governor style.
Un beastx est en commande egalement.
Avec un bec ccpro car la solution life de reception etait un poil contraignante.
Pour les lipos effectivement j'avais des 35c et ca gonfle un poil...
Le mode gouvernor aide un peu au phenomene comme l'esc fout la masse de jus pour maintenir les tours...
J'ai longuement hesite avec le trex500
Mais l'inertie du 550 est ce qui m'a fait le plus progresser et j'avais peur de trouver le 500 trop leger.
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Trex 550 DFC V2 beastx
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Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Je me suis mis au FBL quand je débutais les translations.choupboup a écrit :je pense qu'une dfc est bien pour celui qui fait vraiment de la 3d et ne regarde pas au budget , ensuite le petit pilote qui vole pour on plaisir ne sentira meme pas la difference
un peux comme un helico fb ou fbl
en general et c'est mon constat , un fb doit forcement etre parfaitement regler pour bien voler alors que les trois quart des machines fbl sont reglée a l'arracheet le module compense !alors que l'un et l'autre vole aussi bien !
Avec le FBL c'est plus stable, plus rapide dans les réactions, plus apte à voler dans le vent. Cependant je trouve que cela necéssite un réglage plus fin qu'en FB contrairement à ce que tu dis. Enfin c'est ce que j'ai ressenti quand je suis passé en Flybarless

Et le remontage d'une tete après un crash est plus aisé pour un débutant en FBL

Aprés pour la DFC, les gars au club ne regrette pas, surtout plus de précision dans le ressenti de la machine.
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Re: Align TRex-550
loubeltou a écrit :Hello a tous juste un petit mot sur l'esc align : il fonctionne qd meme hein il faut pas en rajouter!
Juste qu'il est mal foutu et qu'il faut pas le serrer sinon le radiateur entre en contact avec les fils d'alim et hop cours jus!
et tu trouve ca normal qu'align vende un esc qui est scense sur la doc etre scratché et sangler et que quand tu vole a tout moment tu peux te prendre un 550 eb pleine poire ? surtout que l'esc tu la payer non ? j'ai deja eu deux esc de chez align brulé et je trouve pas ca normal !
Avec un bec ccpro car la solution life de reception etait un poil contraignante.
fait comme moi tu met un bec externe qui prend direct sur la lipo de propulsion ta qu'une fiche et nda !
Tchuss!
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Re: Align TRex-550
ta pas tort Dove
le reglage du fbl le module est un peux compliquer au debut mais pour la meca ca reste tres basique le module rattrape tout ou presque , par contre pour un debutant c'est pas mal si il y a du vent par exemple , le montage d'une tete fb est aussi plus complexe ...
c'est un choix a faire
le reglage du fbl le module est un peux compliquer au debut mais pour la meca ca reste tres basique le module rattrape tout ou presque , par contre pour un debutant c'est pas mal si il y a du vent par exemple , le montage d'une tete fb est aussi plus complexe ...
c'est un choix a faire
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Re: Align TRex-550
entierement d'accord avec toi, je dis ca au gars qui veut s'acheter un 550, qu'il ne pense pas qu'il ne peut pas voler avec 
pour le bec externe c'est justement ce que je dis choisir, avec un bec castel pro
bon j'ai beau avoir fait un accompte, je me tate sur un 500 trex ou atom...

pour le bec externe c'est justement ce que je dis choisir, avec un bec castel pro

bon j'ai beau avoir fait un accompte, je me tate sur un 500 trex ou atom...
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Re: Align TRex-550
Prend l'Atom, vu les retours je n'hésiterais pas
. Et puis tu a eu un 550, le 500 niveau présence et inertie tu descend d'un cran quand meme.
Passe chez Compass tu ne seras pas décu
, c'est bien aussi de tester d'autres marques.

Passe chez Compass tu ne seras pas décu

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Re: Align TRex-550
pour info, je viens de "add to card" un 550 DFC super combo à -40% sur helikraft.com aujourd'hui







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