==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Répondre
helipat1952
Chevalier Jedi

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par helipat1952 » 18 janv. 2013, 18:05

Je crois que je vais surveiller attentivement les forums d'outre Atlantique ... :rolleyes: ;)
Il devrait y avoir assez vite des retours.
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

LindyHop40
Maître Jedi

Message par LindyHop40 » 18 janv. 2013, 19:00

Oui mais il a une DX18 !
Il faut au moins ca ! :lol: :lol: :lol:

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 18 janv. 2013, 19:03

Tu crois pas qu'avec ta Dx8 il ferait pareil ? :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

LindyHop40
Maître Jedi

Message par LindyHop40 » 18 janv. 2013, 19:10

Je croix que non ! mais cela ne vient peut-être pas de la télécommande ! :blink:

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 18 janv. 2013, 19:20

Au fait, si c'est pas la Tx, est-ce que tu sais si pour le nouveau McpX BL on a un menu "caché" comme sur le 130X qui permet entre autre d'ajuster les gains FBL du cyclique ? :wacko:

PS : Pour les non initiés.. les FBL type BeastX, CGY 750, Align 3GX possédent entre des réglages, dont le gain, à la différence du module AS3X, au moins sur mon McpX v2. Attention, je ne suis pas un pro => Prendre des avis ++
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)

LindyHop40
Maître Jedi

Message par LindyHop40 » 18 janv. 2013, 19:23

Je n'ai pas encore fouiné mais il y a des chances.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 18 janv. 2013, 19:23

Donc à voir..

PS : Sergiou ma encore me charrier parce que je parles trop. Gag ! :D

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 18 janv. 2013, 19:34

Mais non ,je sais bien que tu bosses chez Blade comme François :D

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 18 janv. 2013, 19:58

J'aimerai bien François , car,c'est vrai que j'aime bien cette marque ,tout n'est pas parfait ,mais en gros ,ça vole bien ;)

Julien.P
Chevalier Jedi

Message par Julien.P » 18 janv. 2013, 20:18

Encore une autre assez fraiche :

https://www.youtube.com/watch?v=fHBVPw-5MhE
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

LindyHop40
Maître Jedi

Message par LindyHop40 » 18 janv. 2013, 20:18

Et bien moi j'ai eu un 4#6 Walkera puis un V200D01 Walkera puis un V120D02 Walkera. J'aimais bien le 4#6 pour mon apprentissage il était bien. le V200D01 le moindre crash, c'était la kata ! il fallait la pelle et la balayette pour ramasser les morceaux ! et le V120D02, pour un hélico donné pour faire de la 3D, il ne faisait même pas le 1/10 du Nano CPX !
Donc voila Sergiou, J'ai débuté avec du Walkera donc je connais et je peux en parler ;)
Puis j'ai eu un Blade mCPX puis un Blade nCPX puis un nCPX BL ...... a non pas encore, mais cela vas venir ! ;)

Ma conclusion Walkera / Blade c'est que Walkera fait meilleur qualité mais les crashs ne pardonnent pas. et pour Blade cela fait plus joué, mais presque incassable et super performance ! :wub:

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 18 janv. 2013, 21:19

EXcuses moi , mais je ne suis pas d'accord ,j'ai un ami qui a le mini cp ,et malgrè les crach ,il est toujours en bon ètat ,en plus le prix des pièces dètachèes de Walkera n'a rien a voir avec Blade .J'ai un copain dans mon club qui a achetè un 130x ,son premier crach s'est soldè par le changement des pignons d'AC et dieu sait que c'est pas èvident a changer .Mais bon,il y a tèllement d'apprioris vis a vis de Walkera ,que je n'ai même plus envie d'en parler , sauf que depuis quelques temps ,il y a beaucoup de blades a vendre , c'est significatif ;)

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 18 janv. 2013, 21:24

Ouais, enfin le problème du pignon d'ac sur le v120d02s je crois que c'est le même combat...

Le seul truc qui me plait pas sur les Walkera niveau crashs c'est la possibilité de casser les servos... Mais bon je crois que c'est le prix à payer pour avoir un hélico qui n'a pas la tremblote...

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 18 janv. 2013, 21:42

C'est vrai que le point faible chez walkera ,ce sont les servos ,j'ai le Master CP , j'ai crachè ,les servos sont intacts ,ils font maintenant des servos a pignonerie mètallique

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 18 janv. 2013, 21:43

Bonsoir tout l'monde ;)

La sortie de nouveau McpX BL ne doit pas être un motif pour uniquement opposer Walkera et Blade Helis, même si ces deux marques sont qqe part concurrentes sur ce marché des nano CP livrés RTF ou BNF.

Un peu comme LindyHop moi aussi j'ai d'abord eu des Walkera : Lama 2, CB 100 mais aussi en nano CP : 4G3 et V120D06. Le tout en sdt WK 2801... Mes 2 nanos CP ne volent plus. J'ai eu mon premier Blade il y a moins d'un an. Mon 130X date de Noël.

Pour le prix des spares, j'ai un biais par rapport à un débutant complet, effectivement quand j'ai commencé avec les Blades, ça n'était pas pour apprendre le CP mais pour progresser et pouvoir davantage voler à 5 mn de chez moi.. nuance. Bref, je pense couper plus souvent mon moteur qd je sens que je ne contrôle plus. Mes crashes sont donc le plus souvent moins violents qu'il y a 2 ans. Pour mes Walkera, je n'avais pas le même niveau, et force est de reconnaître que les pales principales d'un 4G3 tout comme celles du V120D06 c'est, pour ceux qui connaissent, hyper fragile !! :angry:

Je n'ai pas racheté de Walkera depuis, d'abord parce que mon McpX me donnait satisfaction par rapport à ce que je cherchais. Le 130X est juste devenu une évidence pour moi ensuite. Surtout que Walkera a changé de sdt TX depuis mes nanos (passage en DEVO) et que le McpX m'allait bien avec la JR Propo. Pourquoi serais-je revenu chez Walkera en devant acheter une nlle Tx programmable ? Je trouve que le 130X ça vole bien et que c'est crashproof.

Voilà, je pense que si qq'un est déjà en DSMX/DSM2 et qu'il souhaite un nano crashproof, le McpX BL peut répondre à son attente. Pas plus. Et je suis d'accord pour constater que concernant le prix des spares et des up-grades, qd on a un Blade, c'est pas donné. Elément négatif important. De l'autre coté qd je vois mon CB 100 je sais que Walkera sait fabriquer de supers hélicos en BL, que je sais bien que le Génius a démontré que cette marque a su églt prendre en compte la demande d'hélicos plus résistants. Un bémol pour moi.. c'est en DEVO, pas en 2801. Qd au cube (pour ceux qui sont comme moi en 2801), ça ne 'inspire pas trop en termes de portée et d'autonomie. Mais bon..

Bon WE à tous. :lol:
Modifié en dernier par orglop450 le 18 janv. 2013, 22:29, modifié 1 fois.

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 18 janv. 2013, 21:52

je ne veux surtout pas opposer ,tu ne m'as pas compris ,mais vu que tous les post concernent les blades ,je ne fais q'une comparaison ,j'ai le droit non ,et quand on compare ,c'est par rapport a une autre marque ,maintenant,chacun est libre de prendre une marque ou une autre , comme on dit,il ne faut pas mèttre ses oeufs dans le même panier ;)

protm
Caliméro

Message par protm » 18 janv. 2013, 21:59

C'est pas compliqué, Sergiou passe sur tous les posts sur les hélicos Eflit epour Troller avec du Walkera.
Il allais pas déroger à sa règle. Fallait bien critiquer ce Nouveaux MCPX.

(Qui m'as l'air bien sympa, surtout en 2S! )
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W

-Ma chaîne Youtube

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 18 janv. 2013, 22:06

Et voila , ça dègènère a cause de toi ,je m'en doutais ,tu n'as rien compris mon ami ,la discution ètait correcte jusq'ua maintenant , je te pardonne,tu es un môme ,mais tu aurais besoin d'avoir un peu plus de plomb dans la tete ;) ,bon j'arrêtes et je laisse les afficionados de blade ,continuez ,dans quelques temps,il y en aura beaucoup a vendre

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 18 janv. 2013, 22:11

François

Tu peux maintenant flasher les devos pour être compatibles avec le DSM2 et DSMX , ça arrange blade,ça fera vendre des blades en BNF

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 18 janv. 2013, 22:32

Tout à fait d'accord avec toi Ducatimoto !!
ducatimoto a écrit :Mais oui mes amis! Il faut de la tolérance ! Pour moi cela ne sert à rien d'opposer une marque à une autre . Au contraire, des marques en concurrence c'est de l'émulation pour sortir de nouveaux produits se tirer la bourre sur les tarifs..
A+ :rolleyes:

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 18 janv. 2013, 22:39

Si ta réponse concernait mon intervention.. en fait j'avais pas fini de préciser ma pensée..
sergiou a écrit :je ne veux surtout pas opposer ,tu ne m'as pas compris ,mais vu que tous les post concernent les blades ,je ne fais q'une comparaison ,j'ai le droit non ,et quand on compare ,c'est par rapport a une autre marque ,maintenant,chacun est libre de prendre une marque ou une autre , comme on dit,il ne faut pas mèttre ses oeufs dans le même panier ;)
Pour être clair avec toi Sergiou, je pense comprendre ton point de vu. Blade est pour moi une marque comme une autre. Ses produits ont des qualités et aussi des défauts dont.. les tarifs des spares. Et, pas forcémment uniquement le fait de Blade, celui des nbrx up-grades disponibles qui font monter la note qd on cède trop souvent au chant des sirènes.

Je parle de Blade comme de Walkera simplement parce que j'en ai et donc.. que chez moi, aussi, je compare. Et qu'ensuite, sur le forum je donne une opinion. Avec ses biais.

Enfin, un élément de poids a fait que je passes en février 2012 au McpX : le terrain. Sur Tougas, bcp de gens avaient cet hélico. Les uns pour débuter en CP, mais bcp d'autres, possesseurs de CP plus gros mais aussi plus coûteux à la réparation, pour progresser, s'éclater à un coût nettement inférieur. Sans stress. La majorité de ceuxlà sur Tougas (Nantes) étaient et sont tjs en Spektrum. Accesoirement, ils préfèrent dans la mesure du possible n'avoir qu'une seule Tx, une bonne, fiable, qu'ils connaissent bien.

De ce pt de vu, mes achats en Tx ne sont pas des exemples.. 3 Tx en 2.4 GHz, une abérration d'un pt de vu économique. Non ? - Enfin, pas pour les vendeurs. Gag ! :lol:

A+
Modifié en dernier par orglop450 le 18 janv. 2013, 22:54, modifié 1 fois.

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 18 janv. 2013, 22:51

On est bien d'accord Orglop ,même si parfois,je m'enflamme , ce que je ne supporte pas,ce sont les post de ceux qui ont eu d'anciens modèles de Walkera , depuis cette marque a beaucoup èvoluèe ,mais ça m'arrive de la citiquer aussi ,car tout n'est pas parfait , et comme blade ,ils utilisent les testeurs pour amèliorer la marque,bon j'arrête,car j'ai beaucoup polluer ce post ,mais ce n'ètait pas un troll ;)

En plus ,le siège de blade est aux ètats unis ,ils font fabriquer en Chine , et ça reviens aux states ,ç'est ensuite dispatchè aux reprèsentants et consorts ,après ,on s'ètonne du prix des hèlicos et de pièces dètachèes
Modifié en dernier par sergiou le 18 janv. 2013, 23:05, modifié 1 fois.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 18 janv. 2013, 22:58

ZEN Sergiou. :)

Le sujet, c'est bien le McpX BL. Le comparer à un autre hélico, en tout cas pour moi, c'est pas obligatoirement polluer.

Bon, à part LindyHop (si j'ai bien compris) qui l'a déjà commandé ou.. pré-commandé ? - Et pourquoi faire avec (lui c'est à priori pour enfin !! faire voler un BL dans son jardin) ?

Bon WE à tous.

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 18 janv. 2013, 23:04

sergiou a écrit :Et voila , ça dègènère a cause de toi ,je m'en doutais ,tu n'as rien compris mon ami ,la discution ètait correcte jusq'ua maintenant , je te pardonne,tu es un môme ,mais tu aurais besoin d'avoir un peu plus de plomb dans la tete ;) ,bon j'arrêtes et je laisse les afficionados de blade ,continuez ,dans quelques temps,il y en aura beaucoup a vendre
Nous sommes tous des grands mômes, il y en aura plein à vendre comme les Nano et tant mieux ça fera le bonheur des acheteur plutôt d occase, de toutes façons, on achete, on vole, on revend, etc, on fait avec les hélicos ce qu on peut pas faire avec le s femmes...
Après comparer avec quoi? Qui ici a déjà vole avec? Alors qui peut comparer ? ;))

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 18 janv. 2013, 23:21

Et bien,il y a eu beaucoup de posts sur le nano ,je pense qu celui la est ressemblant , maintenant , si c'est pour de la 3D , comme le nano , pourquoi pas , mais ce n'est pas la tasse de thè de monsieur tout le monde ,attention ,je n'ai rien contre la 3D , c'est bien clair , de toute façon,ces moustiques sont prèvus pour ceux qui ont une bonne vue comme le mini CP, je m'en suis aperçu en gymnase

protm
Caliméro

Message par protm » 18 janv. 2013, 23:32

sergiou a écrit :Et voila , ça dègènère a cause de toi ,je m'en doutais ,tu n'as rien compris mon ami ,la discution ètait correcte jusq'ua maintenant , je te pardonne,tu es un môme ,mais tu aurais besoin d'avoir un peu plus de plomb dans la tete ;) ,bon j'arrêtes et je laisse les afficionados de blade ,continuez ,dans quelques temps,il y en aura beaucoup a vendre

Jusque maintenant? Jamais dit qu'elle était pas correcte, elle est intéressante cette discussion et je la suis. C'est juste que tu passe sur tous les sujets en faisant ce qu'il n'y a pas besoin de faire: opposer les marques comme l'as dis Ducat.
Je ne juge pas Walkera, mais tu juge Eflite, il est là le problème. Laisse ceux qui volent en Eflite le faire, pense qu'on se fait arnaquer si tu veux mais n'essaye pas de nous convertir. On est en Eflite parce que on a une Spektrum, c'est pas plus compliqué que ça.

Je n'ai rien contre toi, ni contre Walkera, et ne n'aime pas spécialement Eflite, mais j'ai un NanoCpx parce que... je suis en Spektrum.

Pas là peine de partir en vrille, après si tu veux vraiment qu'on le fasse, on passera en MP, mais je ne t'ai pas jugé, ni critiqué, donc tu sera bien gentil de faire pareil ;)
Quand à la remarque "un Môme", ouais, mais je te traite de vieux moi? Non, parce que je ne vois pas ce que l'âge viens foutre ici.

Enfin bref, pour en revenir au sujet, il devrais bien marcher ce MCPX BL. Après faudra voir les retours, car sur les vidéos de HH, les M/NCPX étaient aussi au top.
Moi ce qui me plais c'est le 2S, ça devrait enfin être bien puissant! B)
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W

-Ma chaîne Youtube

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 19 janv. 2013, 11:32

Bug EDIT.. :wacko:
Modifié en dernier par orglop450 le 19 janv. 2013, 11:37, modifié 1 fois.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 19 janv. 2013, 11:33

Re Bug.. Navré.
Modifié en dernier par orglop450 le 19 janv. 2013, 11:38, modifié 1 fois.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 19 janv. 2013, 11:33

Salut Ducat ;)
ducatimoto a écrit :Il y a des machines plus exigeantes que d'autres et je pense que le parallèle entre nano et ce nouveau modèle n'est pas bon.
.... Ce mcpx bl semble bien envoyer on pourra faire du on/off avec le stick des gaz ... Pas sur que ce soit très formateur
Je fais actuellement la même constatation avec mon mini: j'ai tellement de gaz que je vole de moins en moins avec car ce que je fais avec est difficilement reproductible avec d'autres machines. Il me faut donc revoir tous les réglages pour le rendre plus proche des autres tout en conservant ses qualités...
Ta remarque à propos du NanoCpX et du McpX sur lequel nous faisons pour le moment seulement des hypothèses, me font penser à ce que j'ai ressenti lors de ma récente prise en main de mon 130X, à savoir qu'il peut exister de grosses différences de comportement, de pilotage, d'un hélico à l'autre. Et que ces spécificités peuvent dans certains cas "profiter" ou non, au pilotage de nos autres machines, qd cela est le cas.

Juste pour mon cas perso, mon 130X tel qu'il est aujourd'hui n'est certainement pas mon hélico le plus vif de ma flotte. Mon 250 est largement au dessus, avec comme je viens de le dire, pour moi, des plus et des moins.

Pour en revenir au McpX BL, disposer de brushless dans cette taille d'hélico en CP, à priori qd même assez crashproof, c'est très tentant. Même si pour le moment aucun d'entre nous n'a essayé. Avec bien sûr comme tu le soulignes, le coté non reproductible de certaines possibilités qu'offrirait le McpX BL par rapport à d'autres machines plus grosses. Cela dit, ce dont je suis quasimment sûr, c'est qu'il ne devrait pas avoir l'autonomie de certains thermiques en vol "maquette" ou "sport". Et ça, c'est qd même génant. Entre disposer de moins de 4 mn et avoir plus de 8-10 mn d'autonomie c'est pas tout à fait la même chose. Idem la visibilité. Enfin, pour moi.

Bon WE à toi. :lol:

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 19 janv. 2013, 12:09

C'est en effet difficile de comparer car personne ne l'a encore ce blade...

Mais on part quand même sur un principe simple, ya plus de poids, plus de puissance moteur, des pales plus grandes...
Je me rappelle un jour avoir lu des gens qui disait 'mon fils a pris une pale dans le dos avec le mCPX'

Je vais pas revenir sur le caractère inquiétant de la chose, ça peut aussi être un accident, mais pour tout ceux qui ont considéré le mCPX comme un jouet non dangereux (je précise car le débat n'est jamais fini), je pense qu'on a passé un cap de plus avec un blade brushless de 60g en 2s. Finis les vols dans la maison (et n'allez pas me dire que c'était pas le cas, car la pub promotionnelle de blade là dessus c'était dans la maison, c'est tout ce qui importe à mes yeux). Mais le fait qu'ils ait le même nom peut et doit même évoquer des souvenirs à quelqu'un... Et je trouve pas ça très cool...

A cause d'encore beaucoup d'images prestigieuses de Blade envers les autres marques (dont Walkera), justement la guerre des prix ne démarre pas... C'est un peu comme Apple/Android... On a de plus en plus de gens qui sont ok pour android, mais la pub, le monde autour, fait que voilà... Les choses se faussent et valent x€ de plus...
Mon père associe le mot Smartphone avec le mot Iphone uniquement, et je pense que c'est un problème...

Moi je serai satisfait quand la guerre des prix pourra démarrer, et surtout qu'ils essaieront de remplir leur idée de base plutôt que de compléter leur gamme en faisant croire au gens que c'est un meilleur "équivalent", alors que au final le terrain de vol ne l'est pas du tout, par exemple...
A savoir un hélico qui vole en 3D, et sans dégrader le salon...

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 19 janv. 2013, 13:26

approche tout à fait pertinente...mon MCPX v2 me contente largement avec le 130X derrière.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 19 janv. 2013, 18:05

Re

C'est pas parce que Blade Helis nous montre qu'il est "possible" de faire des flips, funnels, rainbows & Co dans son salon avec ses dernières réalisations qu'on est obligé de vouloir le faire à notre tour. Bon, c'est clair que ça donne qqe part une idée fausse de la pratique de l'hélico RC. Au moins la mienne et à priori celle de bcp d'entre nous.

L'autre aspect, celui-là positif, c'est que ça nous montre aussi les progrès réalisés par ces moustiques.

En pratique, dans mon salon je continue à préférer mon Walkera CB 100 même si pour le fun j'ai testé une fois plusieurs flips avec mon McpX sans rien casser. Pour dehors, ne disposant pas d'un gd jardin, je prèfére donc (deuis peu) mon nouveau 130X pour voler à coté de chez moi (j'habite à coté d'un hippodrome !!) ou mon 250 et mon 450 pour voler à Tougas. Bref, pas d'intérêt pour moi d'acheter un McpX BL, même s'il me paraît séduisant.

Par contre, n'ayant pas un Nano CpX, si j'avais un très gd jardin et pas d'hippodrome à coté... Joker ! - Gag ! :D :lol:

A+

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 20 janv. 2013, 10:14

Je pense que les pilotes 3D vont en acheter c est sur... Pour voler dans un espace plus réduit que ce qu on peut faire avec un 130.
Pour le vol tranquille, je ne sais pas s il a un intérêt par rapport au v2 ou au nano, j ai hâte de voir le retour.

HS: l extraterrestre de Bladehelis, je me demande quand même combien de Nano il a fracassés dans sa douche et au plafond ;)

Image130X

helipat1952
Chevalier Jedi

Message par helipat1952 » 21 janv. 2013, 19:04

Bon, voila c'est dorénavant dispo en stock en France.
Alors? qui se lance ? :D

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 21 janv. 2013, 21:47

ducatimoto a écrit :Pas moi...pas le niveau pour...

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
:)))

Image130X

helipat1952
Chevalier Jedi

Message par helipat1952 » 22 janv. 2013, 10:57

Suis assez d'accord avec Ducatimoto.

Un MCPX a surtout un intérêt pour une utilisation en gymnase l'hiver quand la météo ne permet pas de voler en extérieur.
Pour ceux aussi qui n'ont que des espaces extérieurs réduits ou non sécurisé (espace vert local, stade de foot par exemple), ça peut être une solution (un Trex 450, pour le commun des mortels ça nécessite tout de même un espace important et sécurisé).

Un MCPX dans la maison, sauf à se contenter d'évolutions réduites sans grand intérêt, c'est réservé aux extra-terrestres ... :D

ps_blade
Colonel

Message par ps_blade » 22 janv. 2013, 11:08

Ouf, après une guerre interminable page 3 entre Walkera et Blade, nous revoilà en train de parler
de l'hélico objet de ce fil.
Je réagis quand même à la page 2 : j'ai débuté l'hélico R/C il y a tout juste 1 an avec un CB180D et
je ne m'en plains pas. Casses à répétition du support de train (il faut bien un fusible!) mais bonne
machine pour débuter dans un jardin modeste et prix des pièces correct. Las d'attendre souvent une
météo sans vent pour voler et puisque mes enfants s'éclataient dans la maison avec des nano Esky, je
me suis dégotté un MCX d'occasion mais neuf et j'ai pris gout au vol dans le salon. Hélas, la mollesse
du MCX a eu raison de mes réflexes et j'ai été incapable de reprendre le CB180 et/ou de le régler correctement.
Évolution vers un MSR, qui m'a réconcilié avec le FP et que je pratique toujours avec bonheur et assiduité dans
toutes les pièces de la maison. Évolution encore vers une radio programmable DX6i et le CP avec un nano CPX.
Vous le voyez, en fait, chacun à sa propre vision de la pratique de l'hélico. Dans mon cas, seul chez moi, sans club
mais avec tous les gens d'Héli4, le coté crashproof des machines Blade < 30 g me séduit. Et puis, la compatibilité
DSM fait que j'ai effectivement tendance à mettre mes œufs dans le panier HH. J'ai les mêmes lipos pour mon MSR
et mon nano, le train est aussi le même pour les 2, etc.
Vous l'aurez compris, ma prochaine machine, risque fort d'être un 130X. C'est logique. Et quand je serais grand, un TREX!
Mais pour le Mcpx v3, il n'y a pas de place. Surement une bonne évolution d'un hélico réputé. Mais 60 g ce n'est déjà plus
complètement crash-proof, plus tout à fait destiné au salon et franchement si je dois encore évoluer, j'aimerai vraiment
me passer d'un 2eme moteur pour l'AC... Je vous ai peut être pas dit que j'avais eu un Blade SR, encore que j'ai pu être
un des rares à dénicher l'info sur les forums US qui permettait de ne pas griller le moteur d'AC tous les 40 vols...
Blade MCX, E-sky Nano - Blade MSR - Nano CPX - 130X - DX6i

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 22 janv. 2013, 12:32

Bonjour

Ce n'est pas une guerre ,c'est simplement une comparaison courtoise entre deux marques
Maintenant DSM n'est pas compatible avec Walkera ,alors que Devo devient compatible avec DSMX et DSM2 , cherchez l'èrreur ;)

tfabien123
Chevalier Jedi

Message par tfabien123 » 22 janv. 2013, 12:32

helipat1952 a écrit :Suis assez d'accord avec Ducatimoto.

Un MCPX a surtout un intérêt pour une utilisation en gymnase l'hiver quand la météo ne permet pas de voler en extérieur.
Pour ceux aussi qui n'ont que des espaces extérieurs réduits ou non sécurisé (espace vert local, stade de foot par exemple), ça peut être une solution (un Trex 450, pour le commun des mortels ça nécessite tout de même un espace important et sécurisé).

Un MCPX dans la maison, sauf à se contenter d'évolutions réduites sans grand intérêt, c'est réservé aux extra-terrestres ... :D
Ca tombe bien j'ai un gymnase à dispo... vous m'en payez un et je vous fais le compte rendu? :D
sergiou a écrit :Bonjour

Ce n'est pas une guerre ,c'est simplement une comparaison courtoise entre deux marques
Maintenant DSM n'est pas compatible avec Walkera ,alors que Devo devient compatible avec DSMX et DSM2 , cherchez l'èrreur ;)
Aucun support officiel de la part de Walkera des firmwares permettant d'utiliser le DSM2 avec leurs radios je le rappelle (le contraire serait etonnant)
C'est qqchose de fantastique pour nous , mais malheureusement completement "hors-cadre" du point de vue du constructeur...
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 22 janv. 2013, 12:45

sergiou a écrit :Bonjour

Eflite veut vendre plus de BNF, ils sont intelligents pas comme d'autres et ils ouvrent le marché.
tout comme les récepteurs low cost (copie de Spektrum) validés par eux, cette fois pour vendre plus de radios.
Image130X

Répondre

Retourner vers « MCPX »