Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
La 808#16 Deyesonsky a écrit :Sympa ce Cheetah il trace bien aussi, c'était avec quelle caméra?
Vraiment sympa ta vidéo du mini

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
En parlant caméra, je viens de recevoir les 2 Micro SD de 32Go pour mes petites cameras HD de HK.
Après quelques tests, les 32Go représentent environ 4h de vidéo.
www.aliexpress.com, c'est vraiment le bon plan pour ce genre de pièces.
Bref je me réjouis de coller 1 ou 2 de ces petites caméras sur un avion, la moto, ou le casque quand je ferai du karting
Après quelques tests, les 32Go représentent environ 4h de vidéo.
www.aliexpress.com, c'est vraiment le bon plan pour ce genre de pièces.
Bref je me réjouis de coller 1 ou 2 de ces petites caméras sur un avion, la moto, ou le casque quand je ferai du karting

- Specter_03
- Armageddon
Julien si tu passe par la... 
dis moi si tu fait une petite sortie sur Chavornay...

- foldi3
- Chevalier Jedi
helloSpecter_03 a écrit :Julien si tu passe par la...
je rentre tout juste de vacance mais recommance que lundi donc si tu veux on peut volontier faire une petite sortie
www.OxiAero.com
-
- DETRAQUEUR
Bon anniversaire Sylvain... maintenant c'est plus 2.4 mais 2.5 
Et alors... t'as reçu "uw enorme pakket" ?

Et alors... t'as reçu "uw enorme pakket" ?

- Specter_03
- Armageddon
Bon anniversaire Sylvain 
On veux des photos....
By Tapatalk.

On veux des photos....

By Tapatalk.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Salut et merci les pilotes !
Ach pas de paquet encore malheureusement, mais c'est effectivement Lèna qui est derrière un gros avion qui sera livré dans quelques jours.
Promis y'aura des photos, promis
Ach pas de paquet encore malheureusement, mais c'est effectivement Lèna qui est derrière un gros avion qui sera livré dans quelques jours.
Promis y'aura des photos, promis

-
- DARK VADOR
Sylvain... pour ton paquet.. comme tu avais dit HobbyKing mais pas Hong Kong.. j'en déduis HobbyKing Europe.. et un avion de plus de 2m.. hum.. ceci ??
Spitfire

pour ma part... c'était la journée paquets!!

J'ai donc reçu mon petit Mini Trooper

J'ai mis un OrangeRx 6 voies, ma dx6, et une 3S 1300.. mais j'ai limité les gaz à 50% car normalement prévu en 2S (bon l'ESC supporte 3S, pas de prob) Hé ben ça pousse!! c'est impressionnant, ça monte vite à 20-30 km/h je pense.
Faut juste s'habituer avec une radio type avion.. et s'habituer au gaz, et mettre le manche au milieu..
Mais c'est fun pour jouer devant la maison 
Et c'est joli au niveau mécanique avec les suspensions, les différentiel, le 4x4...

pour ma part... c'était la journée paquets!!

J'ai donc reçu mon petit Mini Trooper

J'ai mis un OrangeRx 6 voies, ma dx6, et une 3S 1300.. mais j'ai limité les gaz à 50% car normalement prévu en 2S (bon l'ESC supporte 3S, pas de prob) Hé ben ça pousse!! c'est impressionnant, ça monte vite à 20-30 km/h je pense.
Faut juste s'habituer avec une radio type avion.. et s'habituer au gaz, et mettre le manche au milieu..

Et c'est joli au niveau mécanique avec les suspensions, les différentiel, le 4x4...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Trop bien la journée paquets !
Faudra comparer la chriscoolmobile et la tienne !
Sinon non pour l'avion. Mais wow il est beau celui-là.
Le mien sera comment dire ? Un peu moins guerrier.
Et aussi les ailes pas vraiment au même endroit
Faudra comparer la chriscoolmobile et la tienne !
Sinon non pour l'avion. Mais wow il est beau celui-là.
Le mien sera comment dire ? Un peu moins guerrier.
Et aussi les ailes pas vraiment au même endroit

- Specter_03
- Armageddon
Pascal.. il y a Hobbyking en DE,NL et GB ... 

-
- DARK VADOR
ok Sylvain.. alors je dis le grand frère de ça

Pour la voiture.. ouaip, je la prendrais à Roche pour enfumer celle à Chris !!

Pour la voiture.. ouaip, je la prendrais à Roche pour enfumer celle à Chris !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oh cool un autogyre !
Alors non mais bordel ce que c'est cool
Alors non mais bordel ce que c'est cool

-
- DETRAQUEUR
Un petit run en Slash dans la forêt entre deux rayons de soleil cet après-midi... (heu, le sachet plastique pour protéger la lipo c'est provisoire, vais prévoir autre chose)
Autre truc sympa, je peux gérer la radio avec un iPhone (cool, j'ai gardé un ancien 3Gs). Cela permet de régler la voiture (direction et gaz) et d'avoir une télémétrie (faut juste prendre les sondes adéquates): température, rpm, vitesse, tension batterie etc... vraiment cool cette Traxxas.
Résultat:

Et après...
Un bon coup de jet, la soufflette pour sécher le tout et un peu d'huile pour protéger le métal et les roulements, la revoici presque comme neuve

Autre truc sympa, je peux gérer la radio avec un iPhone (cool, j'ai gardé un ancien 3Gs). Cela permet de régler la voiture (direction et gaz) et d'avoir une télémétrie (faut juste prendre les sondes adéquates): température, rpm, vitesse, tension batterie etc... vraiment cool cette Traxxas.
Résultat:

Et après...
Un bon coup de jet, la soufflette pour sécher le tout et un peu d'huile pour protéger le métal et les roulements, la revoici presque comme neuve

-
- Chevalier Jedi
Sont ou les ailes ?
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
- JACK643
- Chancelier Suprême
Salut la bande
et ben,Chris...il fait pas beau par chez vous pour la mettre dans un état pareil ?
t'inquiète,ici ce n'est pas mieux
pas de sorties prévues avant ....???
du froid et la neige annoncée pour la semaine prochaine
les journées sont longues !!!
A+
Jacques
et ben,Chris...il fait pas beau par chez vous pour la mettre dans un état pareil ?
t'inquiète,ici ce n'est pas mieux

pas de sorties prévues avant ....???
du froid et la neige annoncée pour la semaine prochaine
les journées sont longues !!!
A+
Jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Si on pouvait mettre *J'aime* ici, ben je mettrais
De la neige ? J'en connais un qui se réjouit d'aller jouer sur les parkings ha !

De la neige ? J'en connais un qui se réjouit d'aller jouer sur les parkings ha !
- JACK643
- Chancelier Suprême
tiens Chris
tu as une réponse a donner ???
"de aureliusprimus » Sam 12 Jan 2013 19:28
Bonjour
Je cherche désespérément à me reconnecter au forum 100 % innovator que je fréquentai avant mais impossible de le trouver sur google ! Il a fermé ? Je plaisante bien sur, qui peut m'indiquer le lien pour m'y connecter
merci
Aurélien"
tu as une réponse a donner ???
"de aureliusprimus » Sam 12 Jan 2013 19:28
Bonjour
Je cherche désespérément à me reconnecter au forum 100 % innovator que je fréquentai avant mais impossible de le trouver sur google ! Il a fermé ? Je plaisante bien sur, qui peut m'indiquer le lien pour m'y connecter
merci
Aurélien"
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
-
- DETRAQUEUR
Jack, le forum n'existe plus car l'hébergeur à mis la clé sous la porte sans avertir...
Il existe un autre forum s'il a besoin d'aide: http://innovatorfrance.forumactif.com/
Il existe un autre forum s'il a besoin d'aide: http://innovatorfrance.forumactif.com/
- Specter_03
- Armageddon
Pis... elles sont ou les photos du monster papy a Sylvain... 

- JACK643
- Chancelier Suprême
Merci Chris
mais celui là n'a jamais été a la "hauteur " du notre,si je puis m'exprimer ainsi <_< tu le sais bien !
d'ailleurs ,le dernier message date du 12 Juin .....ya pas l'année
merci et bonne soirée
Amities
jacques
mais celui là n'a jamais été a la "hauteur " du notre,si je puis m'exprimer ainsi <_< tu le sais bien !
d'ailleurs ,le dernier message date du 12 Juin .....ya pas l'année

merci et bonne soirée
Amities
jacques
- falcon_C
- Colonel
Re:
Hello moi je suis sur saignelégier , ex St-Imieralouette2 a écrit :Moi du Jura valon de St-Imier dans le nord du pays quoi
![]()
![]()
<_<

Montfaucon, Jura
Trex700 nitro: Servos Futaba , Moteur YS91 , Brain
Raptor 50 nitro: Servos Futaba, OS 50, barre de bell
Oxy2 : Servos lynx et mksds480,ESC hobbywing 25A V4, Moteur eox 5500Kv, Ubrain
Logo 550sx: Servos BK hv, ESC hobbywing 120A V4, Moteur scorpion 4025 1200Kv, Brain 2BT (bientot 4649T pour l'ingregration complète sur dx9)
TX: Spektrum DX9

Raptor 50 nitro: Servos Futaba, OS 50, barre de bell

TX: Spektrum DX9
-
- DETRAQUEUR
Salut Falcon... bienvenue dans ce sujet 

- Specter_03
- Armageddon
Salut Falcon bienvenu parmi nous... 

- Maïck
- Chevalier Jedi
Re: Re:
Eh un de Lajoux ! Bienvenue sur le forum !falcon_C a écrit :Hello moi je suis sur saignelégier , ex St-Imieralouette2 a écrit :Moi du Jura valon de St-Imier dans le nord du pays quoi
![]()
![]()
<_<
A++
Maïck

- MuadDib
- Caporal
Salut tout le monde,
Voilà après pas mal d'inactivité à cause de pas mal de facteurs plus ou moins dépendants de ma volonté (
), j'ai décidé de me remettre à l'hélico! J'avais acheté un bi-rotor (Graupner JetRanger) il y a 3-4 ans et je n'avais pas trop eu l'occasion de voler. Je viens de racheter quelques pièces (pâles, barre de bell, tête de rotor inférieur) et il faudra que je remonte l'hélico quand je les aurai reçue.
Est-ce qu'il y a qqn de la région lausannoise qui vole aussi en birotor ? Est-ce que qqn pourrait m'aider, me donner quelques conseils au début pour bien voler au niveau réglages et pilotage ?
Et la question qui tue, est-ce que qqn a une grande surface intérieure pour voler? Autrement, je peux aussi voler en extérieur mais ces jours ça caille un peu :-)
Merci !
Voilà après pas mal d'inactivité à cause de pas mal de facteurs plus ou moins dépendants de ma volonté (

Est-ce qu'il y a qqn de la région lausannoise qui vole aussi en birotor ? Est-ce que qqn pourrait m'aider, me donner quelques conseils au début pour bien voler au niveau réglages et pilotage ?
Et la question qui tue, est-ce que qqn a une grande surface intérieure pour voler? Autrement, je peux aussi voler en extérieur mais ces jours ça caille un peu :-)
Merci !
bi-rotor Graupner JetRanger
Renens, Suisse
Renens, Suisse
-
- DETRAQUEUR
Hello MuadDib,
Pour les réglages d'un bi-rotor, c'est relativement vite vu. Normalement les servos devraient être (plus ou moins) centrés. Donc tu dois déjà voir si ton hélico dévie sur les côtés ou en avant/arrière afin de régler les trim de la radio.
Il faut par contre être à une certaine hauteur pour éviter le glissement du à l'effet de sol... donc disons à au moins 70 cm. L'avantage du bi-rotor, c'est qu'en lâchant les manches il doit garder son assiette bien à plat, donc en cas de panique, pas de mouvements trop brusques, juste des p'tits coups pour le remettre sur le droit chemin.
S'il tourne sur lui même, il faut régler son anti-couple sur le récepteur, il doit y avoir un petit potentiomètre qui permet d'ajuster la force. Tu trouveras plein d'info sur http://heli4.com/article315.html
Pour le pilotage il faut surtout de la place (je ne connais pas d'indoor sur la région lausannoise, probablement que Specter te renseignera mieux). Comme je le disais le bi-rotor se remet à plat lorsqu'on lui rend la main... le plus dur au début étant les inversions quand tu n'es plus positionné derrière l'hélico. Faut déjà maîtriser le stationnaire, puis les déplacements gauche/droite et avant/arrière (mais toujours avec la queue de l'hélico dans ta direction).
Après viennent le début des demi-translations puis translations complètes avec retour de face... mais c'est une autre histoire
Pour les réglages d'un bi-rotor, c'est relativement vite vu. Normalement les servos devraient être (plus ou moins) centrés. Donc tu dois déjà voir si ton hélico dévie sur les côtés ou en avant/arrière afin de régler les trim de la radio.
Il faut par contre être à une certaine hauteur pour éviter le glissement du à l'effet de sol... donc disons à au moins 70 cm. L'avantage du bi-rotor, c'est qu'en lâchant les manches il doit garder son assiette bien à plat, donc en cas de panique, pas de mouvements trop brusques, juste des p'tits coups pour le remettre sur le droit chemin.
S'il tourne sur lui même, il faut régler son anti-couple sur le récepteur, il doit y avoir un petit potentiomètre qui permet d'ajuster la force. Tu trouveras plein d'info sur http://heli4.com/article315.html
Pour le pilotage il faut surtout de la place (je ne connais pas d'indoor sur la région lausannoise, probablement que Specter te renseignera mieux). Comme je le disais le bi-rotor se remet à plat lorsqu'on lui rend la main... le plus dur au début étant les inversions quand tu n'es plus positionné derrière l'hélico. Faut déjà maîtriser le stationnaire, puis les déplacements gauche/droite et avant/arrière (mais toujours avec la queue de l'hélico dans ta direction).
Après viennent le début des demi-translations puis translations complètes avec retour de face... mais c'est une autre histoire

- Specter_03
- Armageddon
- MuadDib
- Caporal
Salut Chriscool,
Donc si je comprends ta remarque, j'ai plutôt intérêt à le faire décoller en le tenant en main pour qu'il soit déjà à une certaine hauteur et limiter cet effet de sol?
Je connaissais l'article que tu donnes en référence et en plus le manuel de Graupner et super bien fait d'ailleurs pour expliquer le rôle de ces potentiomètres mais pour moi il bougeait toujours dans tous les sens :-(
A+
Ok, moi au début, sur les conseils du vendeur et de ce que j'avais lu à droite et à gauche, j'essayais de le maîtriser encore au sol (à 2-3 de hauteur) mais il bougeait dans tous les sens et comme j'ai pas bcp de surface c'était chaud!chriscool a écrit : Il faut par contre être à une certaine hauteur pour éviter le glissement du à l'effet de sol... donc disons à au moins 70 cm. L'avantage du bi-rotor, c'est qu'en lâchant les manches il doit garder son assiette bien à plat, donc en cas de panique, pas de mouvements trop brusques, juste des p'tits coups pour le remettre sur le droit chemin.
Donc si je comprends ta remarque, j'ai plutôt intérêt à le faire décoller en le tenant en main pour qu'il soit déjà à une certaine hauteur et limiter cet effet de sol?
Je connaissais l'article que tu donnes en référence et en plus le manuel de Graupner et super bien fait d'ailleurs pour expliquer le rôle de ces potentiomètres mais pour moi il bougeait toujours dans tous les sens :-(
Ok cool, merci pour l'info.chriscool a écrit : Pour le pilotage il faut surtout de la place (je ne connais pas d'indoor sur la région lausannoise, probablement que Specter te renseignera mieux).
A+
bi-rotor Graupner JetRanger
Renens, Suisse
Renens, Suisse
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ca, ça se fait les dimanches matin en Falcon 3d à la JCA 2, après avoir piloté quelques fois un Corsairchriscool a écrit :translations complètes avec retour de face... mais c'est une autre histoire

(Remember !)
"Oh purée chui content
oh purée chui content
chui content là
oh puréé"
- Specter_03
- Armageddon
et pourquoi donc ?
-
- DETRAQUEUR
L'important pour débuter: la place... faut de la place afin d'éviter que les murs, arbres, chaises, promeneurs, chiens veaux vaches et cochons ne se jettent sur ton hélico. L'idéal (mais pas en cette saison) un champs d'herbes hautes afin d'amortir les chutes en cas d'erreur.MuadDib a écrit :j'essayais de le maîtriser encore au sol (à 2-3 de hauteur) mais il bougeait dans tous les sens et comme j'ai pas bcp de surface c'était chaud!
vi... tu verras avec l'expérience: c'est jamais le pilote qui perd la maitrise et crash son hélico, mais c'est toujours un arbre qui vient se jeter exactement là ou t'as décidé de passer

Ne pas le faire décoller à la main... faut partir du sol, mais quand il décolle faut y aller plus ou moins franchement afin qu'il ne traîne pas à raz le sol.
Au début, tu peux aussi mettre le kit bouboule (la croix avec des boules de ping-pong fixé au train); ça évite qu'il ne se couche sur le côté et amorti un peu les descentes rapides et rebonds. Mais dès que tu vois qu'il glisse moins dans tous les sens (donc qu'il est bien trimmé) et que tu maîtrises un peu mieux les gaz, vaut mieux le retirer afin d'éviter les vibrations et déséquilibres.
Mais il est clair qu'un hélico se corrige tout le temps et ne reste pas forcément longtemps fixé dans l'air sans avoir besoin de quelques petites corrections pour tenir sa position.
- Specter_03
- Armageddon
Ouais surtout sur les avions qui demande rien a personne.... hein Chris et Nico...chriscool a écrit :vi... tu verras avec l'expérience: c'est jamais le pilote qui perd la maitrise et crash son hélico, mais c'est toujours un arbre qui vient se jeter exactement là ou t'as décidé de passer

- Specter_03
- Armageddon
- jacky65
- Caporal
C'est loin..... très loin..... trop loin !
T-Rex 600 CF DX7 AR7000 Quark BLS980 BMS-621MG RCE-BL100G 600M
T-Rex 450 SE V2 AR7000 Quark S9257 HS-65HB RCE-BL35X 430XL
Videos
T-Rex 450 SE V2 AR7000 Quark S9257 HS-65HB RCE-BL35X 430XL
Videos
-
- DETRAQUEUR
- Specter_03
- Armageddon
Petit joueur... 

-
- DETRAQUEUR
- loki
- DETRAQUEUR
Moi je ne suis pas de suisse romande mais de haute savoie et pour le moment je suis bien motivé 

- Lucky42
- Chevalier Jedi
Pourquoi pas?

C'est possible de faire un ou deux vols sur place ou il faut une licence et tout le tralala?
Modifié en dernier par Lucky42 le 24 janv. 2013, 07:45, modifié 1 fois.
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai 

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi