Heli4 section suisse romande
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Re: Heli4 section suisse romande
La 808#16 Deyesonsky a écrit :Sympa ce Cheetah il trace bien aussi, c'était avec quelle caméra?
Vraiment sympa ta vidéo du mini

- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
En parlant caméra, je viens de recevoir les 2 Micro SD de 32Go pour mes petites cameras HD de HK.
Après quelques tests, les 32Go représentent environ 4h de vidéo.
www.aliexpress.com, c'est vraiment le bon plan pour ce genre de pièces.
Bref je me réjouis de coller 1 ou 2 de ces petites caméras sur un avion, la moto, ou le casque quand je ferai du karting
Après quelques tests, les 32Go représentent environ 4h de vidéo.
www.aliexpress.com, c'est vraiment le bon plan pour ce genre de pièces.
Bref je me réjouis de coller 1 ou 2 de ces petites caméras sur un avion, la moto, ou le casque quand je ferai du karting

- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
Julien si tu passe par la... 
dis moi si tu fait une petite sortie sur Chavornay...

dis moi si tu fait une petite sortie sur Chavornay...

- foldi3
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Re: Heli4 section suisse romande
helloSpecter_03 a écrit :Julien si tu passe par la...
dis moi si tu fait une petite sortie sur Chavornay...
je rentre tout juste de vacance mais recommance que lundi donc si tu veux on peut volontier faire une petite sortie
www.OxiAero.com
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Re: Heli4 section suisse romande
Bon anniversaire Sylvain... maintenant c'est plus 2.4 mais 2.5 
Et alors... t'as reçu "uw enorme pakket" ?

Et alors... t'as reçu "uw enorme pakket" ?

- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
Bon anniversaire Sylvain 
On veux des photos....
By Tapatalk.

On veux des photos....

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- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Salut et merci les pilotes !
Ach pas de paquet encore malheureusement, mais c'est effectivement Lèna qui est derrière un gros avion qui sera livré dans quelques jours.
Promis y'aura des photos, promis
Ach pas de paquet encore malheureusement, mais c'est effectivement Lèna qui est derrière un gros avion qui sera livré dans quelques jours.
Promis y'aura des photos, promis

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- DARK VADOR
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Re: Heli4 section suisse romande
Sylvain... pour ton paquet.. comme tu avais dit HobbyKing mais pas Hong Kong.. j'en déduis HobbyKing Europe.. et un avion de plus de 2m.. hum.. ceci ??
Spitfire

pour ma part... c'était la journée paquets!!

J'ai donc reçu mon petit Mini Trooper

J'ai mis un OrangeRx 6 voies, ma dx6, et une 3S 1300.. mais j'ai limité les gaz à 50% car normalement prévu en 2S (bon l'ESC supporte 3S, pas de prob) Hé ben ça pousse!! c'est impressionnant, ça monte vite à 20-30 km/h je pense.
Faut juste s'habituer avec une radio type avion.. et s'habituer au gaz, et mettre le manche au milieu..
Mais c'est fun pour jouer devant la maison 
Et c'est joli au niveau mécanique avec les suspensions, les différentiel, le 4x4...



pour ma part... c'était la journée paquets!!

J'ai donc reçu mon petit Mini Trooper

J'ai mis un OrangeRx 6 voies, ma dx6, et une 3S 1300.. mais j'ai limité les gaz à 50% car normalement prévu en 2S (bon l'ESC supporte 3S, pas de prob) Hé ben ça pousse!! c'est impressionnant, ça monte vite à 20-30 km/h je pense.
Faut juste s'habituer avec une radio type avion.. et s'habituer au gaz, et mettre le manche au milieu..


Et c'est joli au niveau mécanique avec les suspensions, les différentiel, le 4x4...




- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
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Re: Heli4 section suisse romande
Trop bien la journée paquets !
Faudra comparer la chriscoolmobile et la tienne !
Sinon non pour l'avion. Mais wow il est beau celui-là.
Le mien sera comment dire ? Un peu moins guerrier.
Et aussi les ailes pas vraiment au même endroit
Faudra comparer la chriscoolmobile et la tienne !
Sinon non pour l'avion. Mais wow il est beau celui-là.
Le mien sera comment dire ? Un peu moins guerrier.
Et aussi les ailes pas vraiment au même endroit

- Specter_03
- Armageddon
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Re: Heli4 section suisse romande
Pascal.. il y a Hobbyking en DE,NL et GB ... 

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- DARK VADOR
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Re: Heli4 section suisse romande
ok Sylvain.. alors je dis le grand frère de ça

Pour la voiture.. ouaip, je la prendrais à Roche pour enfumer celle à Chris !!


Pour la voiture.. ouaip, je la prendrais à Roche pour enfumer celle à Chris !!






- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Oh cool un autogyre !
Alors non mais bordel ce que c'est cool
Alors non mais bordel ce que c'est cool

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- DETRAQUEUR
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Re: Heli4 section suisse romande
Un petit run en Slash dans la forêt entre deux rayons de soleil cet après-midi... (heu, le sachet plastique pour protéger la lipo c'est provisoire, vais prévoir autre chose)
Autre truc sympa, je peux gérer la radio avec un iPhone (cool, j'ai gardé un ancien 3Gs). Cela permet de régler la voiture (direction et gaz) et d'avoir une télémétrie (faut juste prendre les sondes adéquates): température, rpm, vitesse, tension batterie etc... vraiment cool cette Traxxas.
Résultat:



Et après...
Un bon coup de jet, la soufflette pour sécher le tout et un peu d'huile pour protéger le métal et les roulements, la revoici presque comme neuve



Autre truc sympa, je peux gérer la radio avec un iPhone (cool, j'ai gardé un ancien 3Gs). Cela permet de régler la voiture (direction et gaz) et d'avoir une télémétrie (faut juste prendre les sondes adéquates): température, rpm, vitesse, tension batterie etc... vraiment cool cette Traxxas.
Résultat:



Et après...
Un bon coup de jet, la soufflette pour sécher le tout et un peu d'huile pour protéger le métal et les roulements, la revoici presque comme neuve




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- Chevalier Jedi
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Re: Heli4 section suisse romande
Sont ou les ailes ?
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
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Re: Heli4 section suisse romande
Salut la bande
et ben,Chris...il fait pas beau par chez vous pour la mettre dans un état pareil ?
t'inquiète,ici ce n'est pas mieux
pas de sorties prévues avant ....???
du froid et la neige annoncée pour la semaine prochaine
les journées sont longues !!!
A+
Jacques
et ben,Chris...il fait pas beau par chez vous pour la mettre dans un état pareil ?
t'inquiète,ici ce n'est pas mieux

pas de sorties prévues avant ....???
du froid et la neige annoncée pour la semaine prochaine
les journées sont longues !!!
A+
Jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Si on pouvait mettre *J'aime* ici, ben je mettrais
De la neige ? J'en connais un qui se réjouit d'aller jouer sur les parkings ha !

De la neige ? J'en connais un qui se réjouit d'aller jouer sur les parkings ha !
- JACK643
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Re: Heli4 section suisse romande
tiens Chris
tu as une réponse a donner ???
"de aureliusprimus » Sam 12 Jan 2013 19:28
Bonjour
Je cherche désespérément à me reconnecter au forum 100 % innovator que je fréquentai avant mais impossible de le trouver sur google ! Il a fermé ? Je plaisante bien sur, qui peut m'indiquer le lien pour m'y connecter
merci
Aurélien"
tu as une réponse a donner ???
"de aureliusprimus » Sam 12 Jan 2013 19:28
Bonjour
Je cherche désespérément à me reconnecter au forum 100 % innovator que je fréquentai avant mais impossible de le trouver sur google ! Il a fermé ? Je plaisante bien sur, qui peut m'indiquer le lien pour m'y connecter
merci
Aurélien"
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Re: Heli4 section suisse romande
Jack, le forum n'existe plus car l'hébergeur à mis la clé sous la porte sans avertir...
Il existe un autre forum s'il a besoin d'aide: http://innovatorfrance.forumactif.com/
Il existe un autre forum s'il a besoin d'aide: http://innovatorfrance.forumactif.com/
- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
Pis... elles sont ou les photos du monster papy a Sylvain... 

- JACK643
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Re: Heli4 section suisse romande
Merci Chris
mais celui là n'a jamais été a la "hauteur " du notre,si je puis m'exprimer ainsi <_< tu le sais bien !
d'ailleurs ,le dernier message date du 12 Juin .....ya pas l'année
merci et bonne soirée
Amities
jacques
mais celui là n'a jamais été a la "hauteur " du notre,si je puis m'exprimer ainsi <_< tu le sais bien !
d'ailleurs ,le dernier message date du 12 Juin .....ya pas l'année



merci et bonne soirée
Amities
jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
- falcon_C
- Colonel
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- Localisation : Montfaucon ,Jura ,Suisse
Re:
Hello moi je suis sur saignelégier , ex St-Imieralouette2 a écrit :Moi du Jura valon de St-Imier dans le nord du pays quoi
![]()
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<_<

Montfaucon, Jura
Trex700 nitro: Servos Futaba , Moteur YS91 , Brain
Raptor 50 nitro: Servos Futaba, OS 50, barre de bell
Oxy2 : Servos lynx et mksds480,ESC hobbywing 25A V4, Moteur eox 5500Kv, Ubrain
Logo 550sx: Servos BK hv, ESC hobbywing 120A V4, Moteur scorpion 4025 1200Kv, Brain 2BT (bientot 4649T pour l'ingregration complète sur dx9)
TX: Spektrum DX9

Raptor 50 nitro: Servos Futaba, OS 50, barre de bell


TX: Spektrum DX9
-
- DETRAQUEUR
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Re: Heli4 section suisse romande
Salut Falcon... bienvenue dans ce sujet 

- Specter_03
- Armageddon
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Re: Heli4 section suisse romande
Salut Falcon bienvenu parmi nous... 

- Maïck
- Chevalier Jedi
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Re: Re:
Eh un de Lajoux ! Bienvenue sur le forum !falcon_C a écrit :Hello moi je suis sur saignelégier , ex St-Imieralouette2 a écrit :Moi du Jura valon de St-Imier dans le nord du pays quoi
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Maïck




- MuadDib
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Re: Heli4 section suisse romande
Salut tout le monde,
Voilà après pas mal d'inactivité à cause de pas mal de facteurs plus ou moins dépendants de ma volonté (
), j'ai décidé de me remettre à l'hélico! J'avais acheté un bi-rotor (Graupner JetRanger) il y a 3-4 ans et je n'avais pas trop eu l'occasion de voler. Je viens de racheter quelques pièces (pâles, barre de bell, tête de rotor inférieur) et il faudra que je remonte l'hélico quand je les aurai reçue.
Est-ce qu'il y a qqn de la région lausannoise qui vole aussi en birotor ? Est-ce que qqn pourrait m'aider, me donner quelques conseils au début pour bien voler au niveau réglages et pilotage ?
Et la question qui tue, est-ce que qqn a une grande surface intérieure pour voler? Autrement, je peux aussi voler en extérieur mais ces jours ça caille un peu :-)
Merci !
Voilà après pas mal d'inactivité à cause de pas mal de facteurs plus ou moins dépendants de ma volonté (

Est-ce qu'il y a qqn de la région lausannoise qui vole aussi en birotor ? Est-ce que qqn pourrait m'aider, me donner quelques conseils au début pour bien voler au niveau réglages et pilotage ?
Et la question qui tue, est-ce que qqn a une grande surface intérieure pour voler? Autrement, je peux aussi voler en extérieur mais ces jours ça caille un peu :-)
Merci !
bi-rotor Graupner JetRanger
Renens, Suisse
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Re: Heli4 section suisse romande
Hello MuadDib,
Pour les réglages d'un bi-rotor, c'est relativement vite vu. Normalement les servos devraient être (plus ou moins) centrés. Donc tu dois déjà voir si ton hélico dévie sur les côtés ou en avant/arrière afin de régler les trim de la radio.
Il faut par contre être à une certaine hauteur pour éviter le glissement du à l'effet de sol... donc disons à au moins 70 cm. L'avantage du bi-rotor, c'est qu'en lâchant les manches il doit garder son assiette bien à plat, donc en cas de panique, pas de mouvements trop brusques, juste des p'tits coups pour le remettre sur le droit chemin.
S'il tourne sur lui même, il faut régler son anti-couple sur le récepteur, il doit y avoir un petit potentiomètre qui permet d'ajuster la force. Tu trouveras plein d'info sur http://heli4.com/article315.html
Pour le pilotage il faut surtout de la place (je ne connais pas d'indoor sur la région lausannoise, probablement que Specter te renseignera mieux). Comme je le disais le bi-rotor se remet à plat lorsqu'on lui rend la main... le plus dur au début étant les inversions quand tu n'es plus positionné derrière l'hélico. Faut déjà maîtriser le stationnaire, puis les déplacements gauche/droite et avant/arrière (mais toujours avec la queue de l'hélico dans ta direction).
Après viennent le début des demi-translations puis translations complètes avec retour de face... mais c'est une autre histoire
Pour les réglages d'un bi-rotor, c'est relativement vite vu. Normalement les servos devraient être (plus ou moins) centrés. Donc tu dois déjà voir si ton hélico dévie sur les côtés ou en avant/arrière afin de régler les trim de la radio.
Il faut par contre être à une certaine hauteur pour éviter le glissement du à l'effet de sol... donc disons à au moins 70 cm. L'avantage du bi-rotor, c'est qu'en lâchant les manches il doit garder son assiette bien à plat, donc en cas de panique, pas de mouvements trop brusques, juste des p'tits coups pour le remettre sur le droit chemin.
S'il tourne sur lui même, il faut régler son anti-couple sur le récepteur, il doit y avoir un petit potentiomètre qui permet d'ajuster la force. Tu trouveras plein d'info sur http://heli4.com/article315.html
Pour le pilotage il faut surtout de la place (je ne connais pas d'indoor sur la région lausannoise, probablement que Specter te renseignera mieux). Comme je le disais le bi-rotor se remet à plat lorsqu'on lui rend la main... le plus dur au début étant les inversions quand tu n'es plus positionné derrière l'hélico. Faut déjà maîtriser le stationnaire, puis les déplacements gauche/droite et avant/arrière (mais toujours avec la queue de l'hélico dans ta direction).
Après viennent le début des demi-translations puis translations complètes avec retour de face... mais c'est une autre histoire

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Re: Heli4 section suisse romande
Salut Chriscool,
Donc si je comprends ta remarque, j'ai plutôt intérêt à le faire décoller en le tenant en main pour qu'il soit déjà à une certaine hauteur et limiter cet effet de sol?
Je connaissais l'article que tu donnes en référence et en plus le manuel de Graupner et super bien fait d'ailleurs pour expliquer le rôle de ces potentiomètres mais pour moi il bougeait toujours dans tous les sens :-(
A+
Ok, moi au début, sur les conseils du vendeur et de ce que j'avais lu à droite et à gauche, j'essayais de le maîtriser encore au sol (à 2-3 de hauteur) mais il bougeait dans tous les sens et comme j'ai pas bcp de surface c'était chaud!chriscool a écrit : Il faut par contre être à une certaine hauteur pour éviter le glissement du à l'effet de sol... donc disons à au moins 70 cm. L'avantage du bi-rotor, c'est qu'en lâchant les manches il doit garder son assiette bien à plat, donc en cas de panique, pas de mouvements trop brusques, juste des p'tits coups pour le remettre sur le droit chemin.
S'il tourne sur lui même, il faut régler son anti-couple sur le récepteur, il doit y avoir un petit potentiomètre qui permet d'ajuster la force. Tu trouveras plein d'info sur http://heli4.com/article315.html
Donc si je comprends ta remarque, j'ai plutôt intérêt à le faire décoller en le tenant en main pour qu'il soit déjà à une certaine hauteur et limiter cet effet de sol?
Je connaissais l'article que tu donnes en référence et en plus le manuel de Graupner et super bien fait d'ailleurs pour expliquer le rôle de ces potentiomètres mais pour moi il bougeait toujours dans tous les sens :-(
Ok cool, merci pour l'info.chriscool a écrit : Pour le pilotage il faut surtout de la place (je ne connais pas d'indoor sur la région lausannoise, probablement que Specter te renseignera mieux).
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Re: Heli4 section suisse romande
Ca, ça se fait les dimanches matin en Falcon 3d à la JCA 2, après avoir piloté quelques fois un Corsairchriscool a écrit :translations complètes avec retour de face... mais c'est une autre histoire

(Remember !)
"Oh purée chui content
oh purée chui content
chui content là
oh puréé"
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Re: Heli4 section suisse romande
et pourquoi donc ?
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Re: Heli4 section suisse romande
L'important pour débuter: la place... faut de la place afin d'éviter que les murs, arbres, chaises, promeneurs, chiens veaux vaches et cochons ne se jettent sur ton hélico. L'idéal (mais pas en cette saison) un champs d'herbes hautes afin d'amortir les chutes en cas d'erreur.MuadDib a écrit :j'essayais de le maîtriser encore au sol (à 2-3 de hauteur) mais il bougeait dans tous les sens et comme j'ai pas bcp de surface c'était chaud!
Donc si je comprends ta remarque, j'ai plutôt intérêt à le faire décoller en le tenant en main pour qu'il soit déjà à une certaine hauteur et limiter cet effet de sol?
vi... tu verras avec l'expérience: c'est jamais le pilote qui perd la maitrise et crash son hélico, mais c'est toujours un arbre qui vient se jeter exactement là ou t'as décidé de passer

Ne pas le faire décoller à la main... faut partir du sol, mais quand il décolle faut y aller plus ou moins franchement afin qu'il ne traîne pas à raz le sol.
Au début, tu peux aussi mettre le kit bouboule (la croix avec des boules de ping-pong fixé au train); ça évite qu'il ne se couche sur le côté et amorti un peu les descentes rapides et rebonds. Mais dès que tu vois qu'il glisse moins dans tous les sens (donc qu'il est bien trimmé) et que tu maîtrises un peu mieux les gaz, vaut mieux le retirer afin d'éviter les vibrations et déséquilibres.
Mais il est clair qu'un hélico se corrige tout le temps et ne reste pas forcément longtemps fixé dans l'air sans avoir besoin de quelques petites corrections pour tenir sa position.
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Re: Heli4 section suisse romande
Ouais surtout sur les avions qui demande rien a personne.... hein Chris et Nico...chriscool a écrit :vi... tu verras avec l'expérience: c'est jamais le pilote qui perd la maitrise et crash son hélico, mais c'est toujours un arbre qui vient se jeter exactement là ou t'as décidé de passer

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Re: Heli4 section suisse romande
C'est loin..... très loin..... trop loin !
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T-Rex 450 SE V2 AR7000 Quark S9257 HS-65HB RCE-BL35X 430XL
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Re: Heli4 section suisse romande
Petit joueur... 

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Re: Heli4 section suisse romande
Moi je ne suis pas de suisse romande mais de haute savoie et pour le moment je suis bien motivé 

- Lucky42
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Re: Heli4 section suisse romande
Pourquoi pas?

C'est possible de faire un ou deux vols sur place ou il faut une licence et tout le tralala?
Modifié en dernier par Lucky42 le 24 janv. 2013, 07:45, modifié 1 fois.
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
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