==> MSH PRÔTOS 500 <==
- totonor
- Chevalier Jedi
Re: MSH PRÔTOS 500
Salut djembe ,djembe a écrit : joli comme ça tout en orange
apar contre tu as rappé beaucoup de la bulle car moi avec le chassis carbone les fusuno rentrent nickel
@jazz: le gros avantage des bulles fusuno c'est 1 leur prix par rapport à celle d'origine(un peu du vol) et 2 leur solidité
a++
En fait ca bloquait au niveau du train d'aterro et la partie du chassis ou est fixé le train d'attero.(pas loin de 1cm)
Il a fallu que je retaille proprement en largeur et en profondeur a la dremel.
J'ai une autre fusuno , elle rentre mais difficilement , il va peut etre falloir que je le fasse pour elle aussi.
Dans le doute j'avais essayé sans lipo au cas ou si c'etait elle, mais c'etait pareil
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
-
- Général
Bonjour,
Est-ce que ça vous arrive d'avoir du tracking d'un jour sur l'autre sans raison apparante ?
Le WE dernier lors du tout premier vol de contrôle j'ai du faire un tour sur une biellette de pied de pale pour avoir un tracking nickel, ensuite j'ai fait 3 vols tranquilles avec juste des translations rapides, RAS le tracking était toujours nickel.
Ce soir en rentrant du taff j'avais juste le temps de faire 2 packs, dès la montée en régime du premier vol l'hélico s'est mis à bouger un peu, j'ai pensé qu'il n'y avait rien d'anormal car il y avait quelques graviers sur le sol et le temps que les pales s'alignent parfaitement avec la force centrifuge, mais une fois décollé j'ai remarqué un peu plus de 5mm de tracking ce qui n'est pas négligeable.
J'ai cogné l'hélico nul part, il n'y a aucun jeu anormal nul part, donc ???
En rentrant à la maison j'ai mis le bevelbox sur les pales, une était OK à 0° et l'autre était à -1°, alors qu'avant j'avais 0° et 0°.
Est-ce que ça peut venir du fait que pour mettre les pales dans le porte pales il faut forcer un peut sur la mécanique pour les coucher en arrière ? D'ailleurs pour accrocher le porte pale sur le tube de queue est-ce que vous poussez simplement l'ensemble vers le tube de queue, ce qui force sur toute la chaine mécanique des pales jusqu'aux servos, ou vous le faites à la radio avant de débrancher l'accu ?
Est-ce que ça vous arrive d'avoir du tracking d'un jour sur l'autre sans raison apparante ?
Le WE dernier lors du tout premier vol de contrôle j'ai du faire un tour sur une biellette de pied de pale pour avoir un tracking nickel, ensuite j'ai fait 3 vols tranquilles avec juste des translations rapides, RAS le tracking était toujours nickel.
Ce soir en rentrant du taff j'avais juste le temps de faire 2 packs, dès la montée en régime du premier vol l'hélico s'est mis à bouger un peu, j'ai pensé qu'il n'y avait rien d'anormal car il y avait quelques graviers sur le sol et le temps que les pales s'alignent parfaitement avec la force centrifuge, mais une fois décollé j'ai remarqué un peu plus de 5mm de tracking ce qui n'est pas négligeable.
J'ai cogné l'hélico nul part, il n'y a aucun jeu anormal nul part, donc ???
En rentrant à la maison j'ai mis le bevelbox sur les pales, une était OK à 0° et l'autre était à -1°, alors qu'avant j'avais 0° et 0°.
Est-ce que ça peut venir du fait que pour mettre les pales dans le porte pales il faut forcer un peut sur la mécanique pour les coucher en arrière ? D'ailleurs pour accrocher le porte pale sur le tube de queue est-ce que vous poussez simplement l'ensemble vers le tube de queue, ce qui force sur toute la chaine mécanique des pales jusqu'aux servos, ou vous le faites à la radio avant de débrancher l'accu ?
- Choubipay
- DARK VADOR
Non, ton histoire de tracking ne vient pas de ton porte-pales !
Radio allumée ??? T'es fou ? Non, ça se fait bien radio éteinte, ça "force" pas, ça actionne simplement les bras de servos.
Mon conseil : remets bien tout à 0° manche au milieu (2 pâles), fais attention à ne pas trop serrer tes pales
Radio allumée ??? T'es fou ? Non, ça se fait bien radio éteinte, ça "force" pas, ça actionne simplement les bras de servos.
Mon conseil : remets bien tout à 0° manche au milieu (2 pâles), fais attention à ne pas trop serrer tes pales

-
- Général
loll quand je disais radio allumée, je voulais dire en manoeuvrant délicatement aux manches pour l'amener en position désirée... surtout pas forcer sur les servos alimentés bien sur.Choubipay a écrit :Non, ton histoire de tracking ne vient pas de ton porte-pales !
Je ne serre jamais mes pales, juste pour que ça fasse un léger frottement avec le pied de pale et qu'il n'y ai pas de jeu excessif, mais effectivement elles doivent pouvoir s'aligner rapidement et facilement avec la force centrifuge.
Bon ben les 2 pales étaient bien à 0° manche au milieu la dernière fois, avec un tracking parfait, donc je ne comprends pas comment le tracking est apparu aujourd'hui avec -1° sur une pale, mystère.
- Choubipay
- DARK VADOR
T'as pas du trim sur ta radio par hasard...

-
- Maître Jedi
Peut etre une des 2 boules de porte pale desserer qui causerait ce traking ou alors le porte pale legerement fendu au niveau du filetage de la boule voir le pas de vis dans le plastique "foiré".
-
- Général
Non pas de trim, de toute façon ça ne changerait pas le pas que d'une pale.Choubipay a écrit :T'as pas du trim sur ta radio par hasard...
J'ai regardé ça en premier car j'avais eu le cas sur un hélico, enfin c'était une boule sur le plateau cyclique alu qui n'avait pas de locktite et qui se desserrait.BRUNO2 a écrit :Peut etre une des 2 boules de porte pale desserer qui causerait ce traking ou alors le porte pale legerement fendu au niveau du filetage de la boule voir le pas de vis dans le plastique "foiré".
Mes pales étaient livrées avec 2 rondelles d'épaisseur, mais rien de mentionné sur la notice, j'ai mis une rondelle de chaque côté car sinon je trouvais qu'il y avait du jeu dans le porte pale et ça me semblait logique, ça peut pas venir de ça au cas ou ça se monte autrement ?
De toute façon je verrai à l'usage si ça recommence, peut-être aussi que ça bouge un peu au départ le temps que la mécanique se mette en place ou que des pièces se rodent, ça m'inquiète pas mais je voulais juste savoir s'il y avait un truc connu à ce propos.
-
- Maître Jedi
Sur mini titan il y avait une entretoise (spacer) qui faisait office de rondelle pour les pales pas assez epaissent, au bout d'un certain temps ca s'usait et donc un tracking (perso j'appelais ca le "traking variable") se produisait.La solution etait de faire des rondelles plus solide avec des anciennes carte bleu ( pour la matiere ) mais le mieux ce sont les pales qui se fixent directement dans le porte pale sans rondelles ni entretoise.Les sab avec le protos 500 ca rentre nickel.
- protm
- Caliméro
Les pales "MSH" ne sont pas en 10mm de pied de pales? C'est pas des Sab comme je pensais alors!
Mais sinon oui, il vaut mieux des pales sans cales comme les SAB, ou les Edge
Mais sinon oui, il vaut mieux des pales sans cales comme les SAB, ou les Edge

-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-
- Général
J'ai pu faire 2 vols cet AM, pas un poil de tracking, un vrai plaisir cet hélico.
J'me suis fait une sacrée chaleur au premier pack en vol dos, j'étais assez haut et j'ai perdu de vue son orientation exacte... il est tombé en vrac sur 40 ou 50m avant que je récupère le bestiaux... j'étais à 2 doigts de couper au TH et d'aller récupérer les morceaux, je tremblais comme une feuille après
J'adore le look de la bulle d'origine mais niveau visibilité en vol je m'attendais à mieux (temps tout gris en plus aujourd'hui).
Ah oui aussi j'ai frotté les pales d'AC en posant, pourtant bien doucement sur le goudron, pas de bol la dérive juste dans un petit trou et froouuut. A votre avis je ponce le bout, je pèse, j'équilibre et ça peut revoler, ou c'est poubelle par sécurité (il manque vraiment rien je les ai superposées sur un jeu de neuves, mais bon elles ont frotté...).
C'est un jeu de KBDD en 72.5mm.
J'me suis fait une sacrée chaleur au premier pack en vol dos, j'étais assez haut et j'ai perdu de vue son orientation exacte... il est tombé en vrac sur 40 ou 50m avant que je récupère le bestiaux... j'étais à 2 doigts de couper au TH et d'aller récupérer les morceaux, je tremblais comme une feuille après

J'adore le look de la bulle d'origine mais niveau visibilité en vol je m'attendais à mieux (temps tout gris en plus aujourd'hui).
Ah oui aussi j'ai frotté les pales d'AC en posant, pourtant bien doucement sur le goudron, pas de bol la dérive juste dans un petit trou et froouuut. A votre avis je ponce le bout, je pèse, j'équilibre et ça peut revoler, ou c'est poubelle par sécurité (il manque vraiment rien je les ai superposées sur un jeu de neuves, mais bon elles ont frotté...).
C'est un jeu de KBDD en 72.5mm.
- protm
- Caliméro
Fallait couper! 
Va voir sur ma Page Perso, j'ai crashé mon Prôtos il y a 1 heures, une truc a déconné (j'espère que c'est pas le Brain), il est parti en live, coupure moteur, 40m de chute libre, retour sur terre brutal, et presque rien cassé! Un crash à 10€ je pense!(Et encore, parce que j'ai déjà les pièces plus ou moins abimées en Spare)
Met nous une photo de tes pales d'AC qu'on vois comment elles sont

Va voir sur ma Page Perso, j'ai crashé mon Prôtos il y a 1 heures, une truc a déconné (j'espère que c'est pas le Brain), il est parti en live, coupure moteur, 40m de chute libre, retour sur terre brutal, et presque rien cassé! Un crash à 10€ je pense!(Et encore, parce que j'ai déjà les pièces plus ou moins abimées en Spare)
Met nous une photo de tes pales d'AC qu'on vois comment elles sont
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-
- Général
Désolé pour ton héli, s'il n'a pas grand chose c'est un moindre mal, mais avant de pouvoir revoler il faut trouver l'origine du problème et parfois c'est là que ça devient pénible...
Voilà les pales :

Au boulot j'ai de quoi peser ces pièces au miligramme, donc si je ponce le bout de manière à ce qu'elle fasse exactement la même masse, ça devrait le faire je pense ?
Voilà les pales :

Au boulot j'ai de quoi peser ces pièces au miligramme, donc si je ponce le bout de manière à ce qu'elle fasse exactement la même masse, ça devrait le faire je pense ?
-
- Maître Jedi
enléves les bavures au papier de verre et fais le test sans les pales rotors principales pour voir si ça vibre. Attention ne touches pas à l'hélico, ne te met pas dans le plan de l'ac (on sait jamais) pendant ce test et et ne donne pas d'ordre à l'anticouple..., si le plateau répond bien au cyclique et collectif à tous les régimes, ça devrait etre bon.
- Medivh
- Maître Jedi
Spouny, je te rassure, tes pales d'ac n'ont absolument rien.
Je volais bien avec mon protos avec des kbdd encore plus abimé sans soucis.

Je volais bien avec mon protos avec des kbdd encore plus abimé sans soucis.

Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
-
- Caporal
- Medivh
- Maître Jedi
Oui à l’envers.
C'est pourtant pas difficile de se tromper de sens.
Je comprends pas comment vous faites.lol
D'un côté ya une glissière et de l'autre ya un trou pour l'antirotation du bloc ac.
C'est pourtant pas difficile de se tromper de sens.
Je comprends pas comment vous faites.lol
D'un côté ya une glissière et de l'autre ya un trou pour l'antirotation du bloc ac.
Ma tribu:
-
- Caporal
ben c'est bien mon prb, je ne comprends pas comment j'ai fait lol ?
bon j'y retourne
bon j'y retourne
-
- Général
En fait c'est facile de se tromper de côté car le schéma de montage de la notice est merdique (la rainure n'est pas représentée, on ne voit qu'un trou), si avant montage du miens je n'avais pas lu quelques posts qui en parlent j'aurai également pu me tromper.
Pour les pales d'AC, j'ai mis l'axe pour bien les tenir l'une sur l'autre, j'ai poncé le bout et refait les arondis, elles sont redevenu nickel, demain je les pèse sur la balance au miligramme du taff et j'ajuste si besoin mais ça devrait aller très bien. En tout cas les pales d'AC KBDD en 72.5mm c'est chaud car pour les vols d'aujourd'hui j'avais monté un autre jeu de blanches, au premier attérissage pourtant bien nickel sur du goudron à plat elles ont frotté aussi donc même résultat sur les blanches...
Si un jour j'ai besoin d'en acheter d'autre ça sera des 70mm, car ça va vite me gonfler de devoir les poncer et les peser après chaque vol.
Pour les pales d'AC, j'ai mis l'axe pour bien les tenir l'une sur l'autre, j'ai poncé le bout et refait les arondis, elles sont redevenu nickel, demain je les pèse sur la balance au miligramme du taff et j'ajuste si besoin mais ça devrait aller très bien. En tout cas les pales d'AC KBDD en 72.5mm c'est chaud car pour les vols d'aujourd'hui j'avais monté un autre jeu de blanches, au premier attérissage pourtant bien nickel sur du goudron à plat elles ont frotté aussi donc même résultat sur les blanches...
Si un jour j'ai besoin d'en acheter d'autre ça sera des 70mm, car ça va vite me gonfler de devoir les poncer et les peser après chaque vol.
- novice77
- Pipelette
+1 la notice est vraiment mal foutue et induit en erreur
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
-
- Caporal
effectivement la notice n'est pas claire pour moi

pendant que j'ai tout demonté, j'ai un doute sur le montage suivant avec les pieces msh 50094, elles sont numerotées.
Ces pieces sont elles du meme coté, avec le numero en haut pour les 2 ?
ou le numero en haut pour l'une et le numero en bas pour l'autre ?

merci de votre reponse encore

pendant que j'ai tout demonté, j'ai un doute sur le montage suivant avec les pieces msh 50094, elles sont numerotées.

Modifié en dernier par m41g le 13 janv. 2013, 20:20, modifié 1 fois.
-
- Caporal
m41g a écrit :effectivement la notice n'est pas claire pour moi
pendant que j'ai tout demontée, j'ai un doute sur le montage suivant avec les pieces msh 50094, elles sont numerotées.
- novice77
- Pipelette
pour les pièces 50094 faut que tu mettes le numéro dans le sens qu'ils te disent 

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- protm
- Caliméro
Numéro en haut pour l'une, en bas pour l'autre 
Sinon il y en as une pas dans le bon sens.
Pour le tube, je conprends pas nonplus l'erreur que 80% des gens font, c'est logique, et il suffit de regarder le sens du logo (vers la droite) sur la doc

Novice:
Il a pas compris ce qu'il disent en fait

Pour le tube, je conprends pas nonplus l'erreur que 80% des gens font, c'est logique, et il suffit de regarder le sens du logo (vers la droite) sur la doc

Novice:

-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
- steph66
- Armageddon
Tu auras plus vite fait de rallonger un peu la dérive de queue comme tu peux : fil de fer scotché-collé, vieux morceau de dérive (ou autre) vissé, ... Plein d'options pour rallonger la dérive pour pas un rondSpouny a écrit :En tout cas les pales d'AC KBDD en 72.5mm c'est chaud car pour les vols d'aujourd'hui j'avais monté un autre jeu de blanches, au premier attérissage pourtant bien nickel sur du goudron à plat elles ont frotté aussi donc même résultat sur les blanches...

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- protm
- Caliméro
Et de pas poser avec -10° de pas 
Pose en douceur et ça ira mieux déjà

Pose en douceur et ça ira mieux déjà
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-
- Général
Lollll les mauvaises langues qui ne m'ont jamais vu poser mon hélico
Je dois bien prendre 10 secondes pour le poser tout doucement sur le dernier mettre... donc c'est certainement pas que j'y vais comme un bourrin, par contre c'est vrai qu'avec le 2em jeu de pales je l'ai posé un poil en arrière sur la dérive, et au moment de toucher le sol un coup de vent me l'a incliné de quelque chose comme 10° vers la droite, donc frouut les pales d'AC. N'empèche qu'en 72.5 ça passe très très près du sol.
Certes une ralonge de dérive c'est fonctionnel, mais je suis attaché au look de l'hélico et à la propreté du montage, donc je ne vais pas mettre une ralonge de dérive ou bout de fil de fer scotché sur une belle dérive Fusuno, le plus simple c'est d'utiliser des pales en 70mm
@ m41g : le côté avec le n° DOIT être côté exterieur à la boule (diamètre plus petit du côté ou il y a le n°), le côté sans le n° est donc côté attache de la boule sur le pied de pale car le diamètre est plus gros de ce côté.
Comme pour toutes les autres chapes sur l'hélico, on emboite sur la boule le côté de la chappe qui a le diamètre le plus gros.

Je dois bien prendre 10 secondes pour le poser tout doucement sur le dernier mettre... donc c'est certainement pas que j'y vais comme un bourrin, par contre c'est vrai qu'avec le 2em jeu de pales je l'ai posé un poil en arrière sur la dérive, et au moment de toucher le sol un coup de vent me l'a incliné de quelque chose comme 10° vers la droite, donc frouut les pales d'AC. N'empèche qu'en 72.5 ça passe très très près du sol.
Certes une ralonge de dérive c'est fonctionnel, mais je suis attaché au look de l'hélico et à la propreté du montage, donc je ne vais pas mettre une ralonge de dérive ou bout de fil de fer scotché sur une belle dérive Fusuno, le plus simple c'est d'utiliser des pales en 70mm

@ m41g : le côté avec le n° DOIT être côté exterieur à la boule (diamètre plus petit du côté ou il y a le n°), le côté sans le n° est donc côté attache de la boule sur le pied de pale car le diamètre est plus gros de ce côté.
Comme pour toutes les autres chapes sur l'hélico, on emboite sur la boule le côté de la chappe qui a le diamètre le plus gros.
-
- Caporal
merci pour vos reponses
-
- Caporal
Sens de la queue de MSH PRÔTOS 500
Dites moi là j'avoue etre un peu perdu, j'ai quand même l'impression que je suis dans le vrai montage et que le logo dans mon kit serait à gauche, non ?protm a écrit :Numéro en haut pour l'une, en bas pour l'autre
Pour le tube, je conprends pas nonplus l'erreur que 80% des gens font, c'est logique, et il suffit de regarder le sens du logo (vers la droite) sur la doc![]()
Novice:![]()
![]()
![]()
![]()

Pour avoir le logo à droite, je devrais faire comme ca ?

merci de votre aide car je bugge

-
- Général
Ca se monte comme sur la photo du bas, avec le côté rainuré du tube de queue vers le chassis.
Le coté du tube de queue avec les trous, ça va du côté boitier d'anti-couple.
Le coté du tube de queue avec les trous, ça va du côté boitier d'anti-couple.
- Choubipay
- DARK VADOR
http://i.imgur.com/dDoBE.jpg
À gauche, côté AC : le trou
À droite, côté châssis : la rainure

Sinon, passe direct sur le montage de l'AC... Ce sera plus simple après
À gauche, côté AC : le trou
À droite, côté châssis : la rainure

Sinon, passe direct sur le montage de l'AC... Ce sera plus simple après

Modifié en dernier par Choubipay le 14 janv. 2013, 15:01, modifié 1 fois.

- Medivh
- Maître Jedi
Le bon sens correspond à la photo du bas.
Tube fendu en 2 vers l'avant et le côté avec le trou à l'arrière pour le bloc ac.
Tube fendu en 2 vers l'avant et le côté avec le trou à l'arrière pour le bloc ac.
Ma tribu:
-
- Caporal
a l'unamité c'est la fente qui a gagné au detriment du trou, comme quoi !
Merci de votre presence et rapidité
Merci de votre presence et rapidité
-
- Général
J'ai pesé les KBDD d'AC sur une sartorius d=0.01g, j'en ai une autre à d=0.001g mais je ne sais pas m'en servir, elle affiche toujours H comme si j'étais hors tolérence alors que normalement elle va jusqu'à 3000mg.
J'ai pesé des pales neuves elles font 2.65g chacune.
Mes KBDD jaunes que j'ai poncé faisaient 2.63 et 2.64 gr, j'ai reponcé la plus lourde jusqu'à 2.63gr.
Mes KBDD blanches faisaient 2.65gr chacune, elles avaient à peine frotté.
Par curiosité j'aurai juste voulu savoir combien de différence il y a entre les 2 pales neuves...
J'ai pesé des pales neuves elles font 2.65g chacune.
Mes KBDD jaunes que j'ai poncé faisaient 2.63 et 2.64 gr, j'ai reponcé la plus lourde jusqu'à 2.63gr.
Mes KBDD blanches faisaient 2.65gr chacune, elles avaient à peine frotté.
Par curiosité j'aurai juste voulu savoir combien de différence il y a entre les 2 pales neuves...
- Choubipay
- DARK VADOR
Pouuuuuhhhh !
Qu'est-ce que tu te prends la tête !
C'est un 500, pas un micro heli
Si elles font la tronche (plus que légèrement rayées), tu les changes (4-5€, c'est pas la mer à boire) sinon, tu voles et pi c'est tout !
Nananère !

Qu'est-ce que tu te prends la tête !
C'est un 500, pas un micro heli

Si elles font la tronche (plus que légèrement rayées), tu les changes (4-5€, c'est pas la mer à boire) sinon, tu voles et pi c'est tout !
Nananère !

- Medivh
- Maître Jedi
+1 c'est des KBDD, on s'en fout de l'état des pales.
Ca volera toujours bien.
Ca volera toujours bien.
Ma tribu:
-
- Général
Mieux vaut prévenir que guérrir, ça prends 2 minutes de mettre une pale sur une balance et de mettre un coup de papier de verre dessus si besoin.
Après c'est vrai que j'ai surtout regardé par curiosité, mais j'imagine bien que 0.01g de diff sur une pale ça doit pas géner beaucoup
, quoi qu'il faudrait faire le calcul car à 13.000 RPM, 0.01g ça fait peut-être du balourd. KiEsKiéBonEnMath ?
Après c'est vrai que j'ai surtout regardé par curiosité, mais j'imagine bien que 0.01g de diff sur une pale ça doit pas géner beaucoup

- protm
- Caliméro
Ouais, ça fera du balourd et des vibrations mais c'est négligeable par rapport à la courroie qui vibre dans le tube ou quoi. 
Voles plutôt!

Voles plutôt!

-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-
- Caporal
Bonjour
Apres quelques tergiversations sur le sens de la queue, j'en arrive au montage de l'electronique. Si vous avez des photos des conseils sur le positionnement de l'esc , du recepteur de la centrale, je prends !
Merci par avance
Apres quelques tergiversations sur le sens de la queue, j'en arrive au montage de l'electronique. Si vous avez des photos des conseils sur le positionnement de l'esc , du recepteur de la centrale, je prends !
Merci par avance
- Choubipay
- DARK VADOR
C'est quoi la "centrale" ? Je présume que c'est ton module FBL ? Non ?
Pour ma part :
Esc sous le support lipo, condos vers le nez,
Module sur la platine prévue à cet effet, au dessus du tube de queue à l'arrière du châssis, fils du module vers l'intérieur du châssis,
Pas de RX, que des sats de branchés mais sinon, RX dans le châssis

Pour ma part :
Esc sous le support lipo, condos vers le nez,
Module sur la platine prévue à cet effet, au dessus du tube de queue à l'arrière du châssis, fils du module vers l'intérieur du châssis,
Pas de RX, que des sats de branchés mais sinon, RX dans le châssis

- novice77
- Pipelette
même chose pour moi, le contro est sous le support lipo, c'est un peu chiant à passer les fils mais c'est parfait
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay