Throttle hold sur Optic 6
- phil34
- Chevalier Jedi
Throttle hold sur Optic 6
Bonsoir,
Je posséde une Optic 6 et voudrais paramétrer son throttle hold.
J'ai eu beau lire dans tous les sens la notice, je ne suis pas sur d'avoir tout pigé ...
Quelqu'un a t-il déjà effectué cette prog et pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance !
Je posséde une Optic 6 et voudrais paramétrer son throttle hold.
J'ai eu beau lire dans tous les sens la notice, je ne suis pas sur d'avoir tout pigé ...

Quelqu'un a t-il déjà effectué cette prog et pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance !
- phil34
- Chevalier Jedi
Re: Throttle hold sur Optic 6
Après essais, j'ai finalement saisi comment cela fonctionne ...
Ca servira peut-être à d'autres
La fonction HOLD est une programmation d'autorotation, CUT et le bouton ENG.CUT (en haut à droite de la telco), pour coupure moteur, sont destinés aux hélicos thermiques
HOLD, indépendamment de sa fonction première, l'autorotation, peut servir de coupure moteur pour les hélicos électriques.
Il suffit de le fixer en négatif (-4 ou -6 en appuyant sur data + ou -) et il s'active "ON" (mode de vol ST3) en abaissant le taquet SW1 (à gauche en façade de la telco).
Donc, dans mon cas :
Pour mon Furion et son Himodel, HOLD fixé à -4, j'allume la telco, j'abaissse SW1, je branche la lipo : le moteur ne démarre pas.
Je remonte SW1 donc '"OFF", le moteur démarre en normal (mon mode de décollage choisi) et heli middle, je vole ensuite en gov mod (normal ou idlup avec mes différentes courbes de pas programmées et, en gaz sur mes cinq points à 84%).
J'atterris en normal avec 44% de ma plage -10 + 10° en pas (pour le coller au sol) et toujours 84% de gaz, je re-abaisse SW1 : le moteur se coupe.
CQFD
Ca servira peut-être à d'autres

La fonction HOLD est une programmation d'autorotation, CUT et le bouton ENG.CUT (en haut à droite de la telco), pour coupure moteur, sont destinés aux hélicos thermiques

HOLD, indépendamment de sa fonction première, l'autorotation, peut servir de coupure moteur pour les hélicos électriques.
Il suffit de le fixer en négatif (-4 ou -6 en appuyant sur data + ou -) et il s'active "ON" (mode de vol ST3) en abaissant le taquet SW1 (à gauche en façade de la telco).
Donc, dans mon cas :
Pour mon Furion et son Himodel, HOLD fixé à -4, j'allume la telco, j'abaissse SW1, je branche la lipo : le moteur ne démarre pas.
Je remonte SW1 donc '"OFF", le moteur démarre en normal (mon mode de décollage choisi) et heli middle, je vole ensuite en gov mod (normal ou idlup avec mes différentes courbes de pas programmées et, en gaz sur mes cinq points à 84%).
J'atterris en normal avec 44% de ma plage -10 + 10° en pas (pour le coller au sol) et toujours 84% de gaz, je re-abaisse SW1 : le moteur se coupe.
CQFD

Modifié en dernier par phil34 le 30 déc. 2012, 00:09, modifié 5 fois.
- Mathieu90
- Chancelier Suprême
Voici comment je l'utilise: menu "hold"= 0%. C tout ça coupe bien le moteur. Ensuite dans le menu pctv quand tu actionnes le switch sw1, tu vois st3 qui clignote, il te suffit de régler ta courbe 5 points d autorotation...
Desolé si c déjà ce que tu viens d expliquer j ai pas bien compris.
Pour le himodel, ma courbe gaz du mode normal possède un point 0 je trouve ça plus sécurisant. Quand tu veux démarrer il suffit de monter d un coup à mi gaz et d attendre qu'il prenne ses tours et mette le coup de queue. Si tu montes le stick à moins de 50%, le himodel ne s initialise pas comme il faut et il monte à 100% de gaz...
Desolé si c déjà ce que tu viens d expliquer j ai pas bien compris.
Pour le himodel, ma courbe gaz du mode normal possède un point 0 je trouve ça plus sécurisant. Quand tu veux démarrer il suffit de monter d un coup à mi gaz et d attendre qu'il prenne ses tours et mette le coup de queue. Si tu montes le stick à moins de 50%, le himodel ne s initialise pas comme il faut et il monte à 100% de gaz...
600 ESP FBL
450 SEV2 FBL
450 SEV2 FBL
- phil34
- Chevalier Jedi
Mon propos était de trouver une méthode de coupure moteur pour éviter un démarrage intempestif au sol (vu ma courbe plate de 84% sur cinq points), atterrir et stopper en toute quiétude (vu toujours ma courbe plate à cinq points) ou de pouvoir tout couper rapidement en cas de crash
HOLD agit aussi à 0, je confirme mais, j'ai quand même préféré me mettre à -4, prudence est mère de sûreté !
Pour le Himodel, il est recommandé, pour le gov store, de programmer la PREMIERE FOIS une courbe plate SUR TOUS les points ; c'est pour cela que je cherchais à utiliser HOLD comme coupure moteur (voir ci-dessus et mon message précédent) et non comme programmation d'autorotation.

HOLD agit aussi à 0, je confirme mais, j'ai quand même préféré me mettre à -4, prudence est mère de sûreté !
Pour le Himodel, il est recommandé, pour le gov store, de programmer la PREMIERE FOIS une courbe plate SUR TOUS les points ; c'est pour cela que je cherchais à utiliser HOLD comme coupure moteur (voir ci-dessus et mon message précédent) et non comme programmation d'autorotation.
- Mathieu90
- Chancelier Suprême
Je comprend mieux. Effectivement je n'utilise que le gove et pas le gove store...
600 ESP FBL
450 SEV2 FBL
450 SEV2 FBL
- phil34
- Chevalier Jedi
Tente le gov store, c'est pas mal non plus !
- Mathieu90
- Chancelier Suprême
Il paraît, mais j'ai la flemme! Pi mes lipos sont assez semblables, je sais pas si je verrais la diff. Pour infos je suis passé à une dx7s pour être en dsm2. Bein l optic 6 à pas gd chose à lui envier!
600 ESP FBL
450 SEV2 FBL
450 SEV2 FBL
- phil34
- Chevalier Jedi
A un moment, je m'interrogeai à passer sur DX6i mais, finalement, mon optic va très bien depuis que je l'ai passé en 2.4Ghz Assan 

- Mathieu90
- Chancelier Suprême