mcpx vs fbl100

Répondre
kite17
Chancelier Suprême

mcpx vs fbl100

Message par kite17 » 15 déc. 2012, 02:46

bonjour
tout est dans le titre, certain diront que les chinoiseries ne valent pas l'original d'autres qu"il est idiot de payer plus cher pour la même chose.

c'est une copie certes mais que vaut elle ?

merci de vos avis
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage

tmartin
Chevalier Jedi

Re: mcpx vs fbl100

Message par tmartin » 15 déc. 2012, 09:16

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:58, modifié 1 fois.

lionel70
Maître Jedi

Message par lionel70 » 15 déc. 2012, 09:42

Bonjour,

Parce que le MCPx est un système ouvert ? Le choix est certes plus large en terme de modèle de télécommandes mais ça reste spektrum ou spektrum... Cela n'en fait pas un système ouvert. faut pas pousser. Personnellement, je trouve la comparaison parfaitement à propos.

Mon principal reproche du Mcpx c'est qu'il vieillit mal... Bon d'accord il prend pas mal de gamellessssss, mais globalement le moteur d'origine vieillit vite, l'anticouple est des plus faiblards (en V1, la V2 semble meilleure) et il faut nettoyer régulièrement les servo sinon ça frétille. Le prix des pièces me parait hors de proportion par rapport à la taille du moustique. Le mien est dans un état qui fait me penser que plutôt que le remettre en état correct de vol, je me poserais sérieusement la question du fbl100... Pour contre-balancer mes propos, le mcpx reste super fun à faire voler et c'est assez incroyable comment il peut tenir le vent... Je le sors quand je n'oserais même pas mettre le mini-p en l'air :blink:
CoptaroX 450Pro alzrisé - DS92 - AC3X - DS520 - HiModel 60A - moteur Mystery
MCPX V1
Mini-Prôtos - DS92 - AC3X - DS520 - YGE 60A - Moteur Scorpion
FunCub : Il n'y a plus qu'à apprendre à le poser (sur la piste...) !!!!
Image

tmartin
Chevalier Jedi

Message par tmartin » 15 déc. 2012, 09:58

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:53, modifié 1 fois.

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 15 déc. 2012, 10:27

Salut,

Cela dit pour le problème de radio, hobbyking (enfin je veux dire, les chinois...) ont fait pas mal d'efforts ces derniers mois je crois. Je ne saurais pas dire exactement les "mapping" possible, mais je crois qu'il y en a de plus en plus... Je veux dire que ça me laisse bon espoir sur les compatibilités à venir.

Spektrum reste le roi qui sait qu'il est roi. Manque de pot pour lui, Deviation (l'implémentation des protocoles Spektrum/Hubsan/Nine eagles et j'en passe... dans les radios DEVO) marche complètement. Et comme leur implémentation n'est pas logicielle, ils ne pourront pas contre attaquer (enfin, ils n'en ont pas besoin de toute façon, pour l'instant...)

Maintenant l'hélico en lui même. Je pense qu'il est plus petit que le mCPX mais pas moins lourd. Aussi on est dans le même genre de machine niveau servos.
Le Mini CP est aussi du même poids, et plus petit que le mCPX.
Le Genius CP est bien moins lourd, et l'upgrade brushless moins chère.
La contrepartie des Walkera (qui est un avantage selon moi) c'est que le système de servos les rend plus fragiles et plus précis en vol. Ca fait moins jouet...
Cela dit, sur le mCPX, on a aussi pas mal de servos qui rendent l'âme sans besoin d'avoir subit des impacts, et au prix où ils sont, c'est pas bien mieux non plus... (j'ai quand même réussi à faire marcher la garantie, au bout de 6 mois... (j'ai attendu 6 mois), mais bon le mCPX avait eu un bien trop gros succès, l'entreprise n'a pas suivi...)

Dans le même thème, il y a aussi le Hisky FBL100 vendu à très bon prix en France...

Bon la canopy est très moche, mais c'est moi qui le dit, je n'aime pas le vert. Je n'aime pas celle du mCPX non plus (que ça soit la rouge ou la verte). J'aime beaucoup celles des Walkera (surtout l'orange du Genius CP), et celle du Turnigy est pas mal. Celle du nCPX est pas mal mais assez cassante. D'ailleurs faut que j'essaie de mettre la canopy du Walkera pour voir ce que ça donne.

D'ailleurs, le nCPX. C'est encore plus petit (et en poids aussi). En contrepartie c'est le plus frivole que j'aie jamais vu. Il reste crashproof car le poids a pas mal diminué, mais honnêtement je trouve que c'est trop petit. Dans l'état de l'art au niveau matériaux et poids de l'électronique, je pense que 35g aurait été un bon poids. 29 ce n'est pas assez...

PS : Pour les moteurs, je pense que le mCPX est pas plus mauvais que ceux des autres hélicos... Même les hélicos plus légers ont des moteur coreless qui ne les rendent pas plus robustes à la longue...

kite17
Chancelier Suprême

Message par kite17 » 15 déc. 2012, 14:51

bonjour,

merci pour vos réponses, si j'ai bien compris les pièces du mcpx sont compatibles avec le fbl100 donc on doit pouvoir upgrader celui ci avec les pièces du mcpx.
La base est moins chère reste la question de la radio, j'ai une turnigy 9x pas compatible mais la radio d'origine n'est elle pas suffisante pour le modèle ??
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage

tfabien123
Chevalier Jedi

Message par tfabien123 » 15 déc. 2012, 14:58

Hop... viewtopic.php?f=11&t=45655&start=40#p9922359
Et puis le sujet en général... La comparaison avec le mcpx revient évidemment souvent :-)
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

mig
Chancelier Suprême

Message par mig » 16 déc. 2012, 11:17

kite17 a écrit :bonjour,

merci pour vos réponses, si j'ai bien compris les pièces du mcpx sont compatibles avec le fbl100 donc on doit pouvoir upgrader celui ci avec les pièces du mcpx.
La base est moins chère reste la question de la radio, j'ai une turnigy 9x pas compatible mais la radio d'origine n'est elle pas suffisante pour le modèle ??
compatible ... pas toutes ou alors avec des modifications
la radio est surement suffisante, comme tu peux faire voler un mcpx avec une dx4e. apres une radio programmable dx6i ou mieux suivant ton interet et ton budget c'est encore mieux
inconvénient, le mcpx t’emmène vers les radios spectrum qui sont trés bonne, mais pas obligatoirement ton choix.
mais tous les micros cp t'emmenent vers une radio de la marque du à l'électronique tout en 1
et comme pour une voiture pense a la revente... plus facile avec une volkswagen qu'une skoda ;)
Image esky lama v3
Image solopro v2 hs la carte a fumée ...
Image mcpx v2 - blade 450 3D - blade 130 x
Image blade mqx
Image dx6i Imageimax B6 AC Image pheonix rc3

Répondre

Retourner vers « MCPX »