==> Align TRex-550 <==

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Re: Align TRex-550

Message par Sharp » 31 août 2012, 01:27

MaYeuT a écrit :
choupboup a écrit :Slt, j'utilise les trous les plus pres. Si tu t'eloigne tu diminue justement la course au profit du bras de levier ( moins d'effort pour le meme mouvement )
Si tu te rapproche tu diminue justement la course au profit du bras de levier ( moins d'effort pour le meme mouvement ) ;) ;)
Effectivement... en s’éloignant on augmente le rayon du cercle et donc sa circonférence et par la même occasion la course.

Comme dit Oli, en se rapprochant les différentes positions possibles des sticks agissent sur une longueur inférieure .. On augmente la résolutions.

Dans un système FBL on ne profite plus de la progressivité générée par la présence d'une barre de bell. C'est sans doute pour cette raison qu'Align conseille d'opter pour le trou le plus proche... si vous dites que le trou le plus éloigné dans le cas d'une utilisation avec BeastX ne rend pas l'hélico plus instable ou plus dur à piloter alors... je vais essayer ce trou pour voir si BeastX n'est pas plus à l'aise avec une amplitude plus grande.

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Re: Align TRex-550

Message par choupboup » 27 sept. 2012, 22:35

slt , la team , dite moi juste comme ca c'est mou un 550 en beastx regler sur mode extreme , en iddle 1a 85% idlle 2 a 95% courbe presque plate , courbe de pas a 0 25 50 75 100 ???

le petit est d'origine sauf l'esc castle creation 80hv 2 ( a l'oreille il a des tours comparer a deux autre en 3gx et esc d'origine )qui eux sont de petite bombe !

mais le mien est mou non pas au roulis et pirouette car la ca vole fort ! mais plutot sur le PAS c'est vraiment pas ca ... , j'ai bien mes -12+12 le beast x regler sur extreme , et meme 7° au point J ( parait que ca ameliore la dynamique ... ) mais ca reste mou ... , les tic toc sont juste impossible ! ca fait juste de petit rainbow mais rien de comparable a un gros flap flap !

ont dirais qu'il met du temps a reagir ! meme avec le pitch boost c'est pas mieux , bon apres je passe quand meme de beau vol dos flip tonneaux etc etc

j'ai aussi essayer des pale align , rjx et a present des sab ( une pure merveille surtout a l'ac )

bref que puije encore essayer que je n'aille pas tenter ?! le moteur ne creve pas je suis bon partout me semble t'il ...

thank et bon vols ^_^
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

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Re: Align TRex-550

Message par MaYeuT » 27 sept. 2012, 22:51

Salut

Calibrage des gaz sur l'esc?
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Re: Align TRex-550

Message par choupboup » 28 sept. 2012, 06:46

j'y ai penser mais comme il a ses tours ? :/ je vais le pencher sur le cremation avec le cable pour etre sur
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Re: Align TRex-550

Message par choupboup » 28 sept. 2012, 06:46

j'y ai penser mais comme il a ses tours ? :/ je vais le pencher sur le cremation avec le cable pour etre sur
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

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Re: Align TRex-550

Message par TiTidom » 29 sept. 2012, 17:02

Bonjour à tous :)

Bon, je me tourne vers vous avant de pleurer :p :lol: (vous allez comprendre très vite pourquoi)

Je suis en train de recharger les lipo de mon 550 pour aller voler demain... J'ai un soucis avec un de mes packs :

- au branchement sur le chargeur : la cellule 3 à 0.150V de plus que les autres ?!? :wacko:
- Je la met à charger (en la quittant pas des yeux et en la surveillant bien), et voila que cette bougre de cellule 3 se met à charger beaucoup plus vite que les autres... arrivée à 4.2V, le balancer se met en route, et petit à petit, les 5 autres cellules se mettent aussi à 4.2... (Je termine la charge avec un delta de 0.002V... cool :))

- Mais méfiant, je laisse la lipo se reposer 15 minutes, et je la rebranche sur le chargeur... la cellule 3 a déjà 0.040V de moins que les autres (les autres sont identiques entre elles par contre)...
- Toujours dans le doute, je met le chargeur en mode décharge, et là, la cellule 3 se met à descendre plus vite que les autres, au bout de 1min, je me retrouve avec 0.050V de différence entre la cellule 3 et les autres... et au bout de 5min, je suis à 0.070V :huh: et là ca fait 20 minutes, et je suis à 0.097V :angry:

Question : Est-ce que cela veut dire que cette cellule est endommagée ? et donc la lipo morte ? (c'est là où je pleure vu le prix des packs 6S pour le 550... B) :ph34r:)

Y-a-t-il moyen de la "récupérer" ? (genre la charger tout doux ? faire des cycles de charge / décharge ?)

Je précise, le chargeur est un Hyperion 720i super duo 3 et la lipo une Kypom 5100mah 65C et je les charge toujours à 1C ( après vol, les cellules sont autour de 3.8V, jamais en dessous)

Merci d'avance pour vos avis ;)

@++
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Re: Align TRex-550

Message par Dove » 29 sept. 2012, 17:30

Ben c'est tout simplement la belle et lente mort d'une lipo.

J'ai aussi une cellules qui descend et charge plus vite que les autres sur une de mes turnigy, et depuis quelques vols elle à commencé à gonfler mais bon ça vole encore ^_^ . Elle a fait son taf depuis que j'ai ma machine, mais la fin est proche...
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Re: Align TRex-550

Message par TiTidom » 29 sept. 2012, 17:35

R.I.P :lol: :lol: :lol:

Merci pour ta réponse DOVE :)

Et du coup... je peux encore voler avec, ou vaut mieux pas tenter le diable et l'abandonner tout de suite pour la laisser mourir ? :lol: :p (en même temps, je dis ca, mais je sais pas si j'aurai encore confiance pour voler avec :rolleyes: :p mais je préfère savoir ;))

@++
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Re: Align TRex-550

Message par Dove » 29 sept. 2012, 17:53

Non non vole avec pas de problème, enlève 30 secondes sur son temps de vol pour assurer le coup ;)

Si la cellule continu de se charger à 4.2v et que la lipo passe toujours dans la canopy... c'est bon :)

Elle a combien de charge ta Kypom?
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Re: Align TRex-550

Message par TiTidom » 30 sept. 2012, 12:14

Salut,

Et bien c'est là où ça me paraît pas beaucoup... Elle doit avoir max 60 cycles ! Sachant qu'entre les charges je les met en mode storage et que je tire jamais dessus en dessous de 3.8 par cellule, et qu'elles sont chargés a 1C.

@++

Envoyé depuis mon HTC.
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Re: Align TRex-550

Message par Bilou34 » 30 sept. 2012, 19:54

DOVE a écrit :Non non vole avec pas de problème, enlève 30 secondes sur son temps de vol pour assurer le coup ;)

Si la cellule continu de se charger à 4.2v et que la lipo passe toujours dans la canopy... c'est bon :)

Elle a combien de charge ta Kypom?
Ben moi je te conseil de plus voler avec... J'ai la même chose sur une de mes Zippy. Le problème c'est que sur les appels de pas, la tension s’écroule! Et sur la cellule faible (j'ai une télémétrie qui me donne le voltage cellule par cellule) c'est impressionnant comme ca vas beaucoup plus vite! en 2 mins elle est à 3.0v... dangereux car si ton contrôleur se mets en sécurité, c'est l’auto-rotation, ou le crash...
Fait le calcul, une batterie coûte 100€ ou 80€, un crash c'est 200€ mini... Ca vaut pas le coup! moi je garde la batterie morte pour mes réglages (pas, tracking, graissage... bla bla bla).
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Re: Align TRex-550

Message par switch44 » 04 oct. 2012, 12:33

Bonjour,

En parlant de lipos, je voudrais changer les miennes (zippy 30c, morte au bout d'un ans et moins de 20 cycles :( ) par des neuves, j’hésite entre les zippy 40c (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... P_40C.html), qui ont l'air d'être mieux que les 30c, ou carrément prendre des gens ace, il font la 35C pour un prix raisonable, mais je sais pas si le taux de décharge est assez important (http://www.gensace.com/epages/genspow.s ... -5100-6S1P).

Après il y a peut-être d'autre marque qui font de bonnes lipos mais je ne connais pas trop...
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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 04 oct. 2012, 13:14

Comment as-tu pu tuer tes zippy en si peu de temps?
Les miennes ont toujours la même patate qu'au début. :o

Pour en avoir sur le 450, si tu le peux, prends des Gens Ace. Ça a changé ma vie. :p
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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Re: Align TRex-550

Message par switch44 » 04 oct. 2012, 19:15

Jordan83 a écrit :Comment as-tu pu tuer tes zippy en si peu de temps?
Les miennes ont toujours la même patate qu'au début. :o

Pour en avoir sur le 450, si tu le peux, prends des Gens Ace. Ça a changé ma vie. :p
Ba oui, j'ai pas trop compris, au début ils marchaient très bien, mais maintenant, dès que je mets trop de tours, ou des appels de pas, le moteur fait des baisses de régime comme si l'accu était vide.

Je vais partir sur les gens ace, pour suivre un peu la "mode" :D , et ils ont bonne réputation en plus.

Edit : Pour ce qui on déjà commandé chez gens Ace, au niveau du délai de livraison et de la douane, ça se passe comment ?
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Re: Align TRex-550

Message par djembe » 04 oct. 2012, 20:02

salut 0 douane car en allemagne et environ 1 semaine pour arriver
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 04 oct. 2012, 20:10

J'ai commandé les miennes chez gens ace en Allemagne.
Reçu en moins d'une semaine sans douane puisque l'Allemagne fait partie de l'UE.
Pour une commande de plus de 100 euros, les frais de port sont offerts.

Les gens ace, c'est pas juste une mode. C'est franchement la jour et la nuit comparé aux lipos que j'avais avant.
Je l'ai remarqué dès que l'hélico a commencé en prendre des tours, sans même avoir décollé d'ailleurs.
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Re: Align TRex-550

Message par renaud67 » 10 oct. 2012, 17:17

Et voila le nouveau 550 avec un nouveau controleur CC

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Re: Align TRex-550

Message par methos68 » 10 oct. 2012, 17:29

Super ! en fait je l'avais déjà sans le savoir :):):) ( à coup d'upgrade et d'option )

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Re: Align TRex-550

Message par renaud67 » 10 oct. 2012, 17:33

T'a monté la tete DFC aussi ?
Content ?
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den
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Re: Align TRex-550

Message par den » 10 oct. 2012, 17:55

switch44 a écrit :zippy 30c, morte au bout d'un ans et moins de 20 cycles
moins de 20 cycles en 1 an? cela peut donner de longues périodes d'inactivité. Bien les décharger vers 50/60% pendant l'inactivité et lors des reprises, compter 3 à 5 vols pour quelles retrouvent leur performances originales ou au moins ce qu'il en reste.

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Re: Align TRex-550

Message par methos68 » 10 oct. 2012, 19:41

renaud67 a écrit :T'a monté la tete DFC aussi ?
Content ?
oui avec la tete DFC, j'avais fait un petit retour plus haut :viewtopic.php?p=9878777#p9878777

depuis tout va toujours bien, pas de jeu rien du tout et plusieurs dizaine de vol

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Re: Align TRex-550

Message par renaud67 » 10 oct. 2012, 19:49

Ok merci bien.
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Re: Align TRex-550

Message par Bilou34 » 14 oct. 2012, 01:48

J'aime pas la nouvelle bulle!
J'aurais bien aimé qu'il sorte plus de truc nouveaux dessus! Finalement c'est juste les upgrades... :(
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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 14 oct. 2012, 11:57

Salut!

J'ai reçu en double exemplaires un Ubec castle 10A lors d'une commande pour une autre machine (octocopter).
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Comme je ne sais pas trop quoi en faire, je pensais le mettre sur le 550 pour sécuriser un peu mon alim. Ça vous parait bon ou il me faudrait un truc plus gros?
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Re: Align TRex-550

Message par choupboup » 14 oct. 2012, 12:37

10 A c'est deja plus que suffisant ! faudrais calculer la conso de tes servos surtout en fbl , mais ca doit etre large !

sur le mien en beastx j'ai un agena donné pour Input Voltage Range : 11V ~ 45V (3~10 Cells)

Output voltage Range : 5.2V, 6.0V, 6.8V, 7.4V, 8.4V Selectable

Voltage ADJ : 4.8V~7.7V ADJ (Potentiometer)

Output currant(Peak) : 15A

Output currant(Cont) : 7A

Low voltage alarm setup : 10V~45V (Available GDB-1010 or GDB-1030)

On/Off Switch : Available (GSB-1010P, GSB-1010S, GSB-1030P, GSB-1030S)

Size : 12mm(H) x 31mm(W) x 52mm(L)

Weight : 14g (Excluding Cables)

donc tu vois , apres le truc vraiment top serait de passer par un bec sur l'accus de prop, et une lipo en direct sur le beastx ? car encore le week passé sur une soudure foireuse un membre a perdu un 700E :angry: avec une lipo de 2S 500mah en direct ta le temps de poser ! je songe tres fort a securiser l'alim de mon beastx , car si le bec claque ben le truc part au tas hilico !
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Re: Align TRex-550

Message par djembe » 14 oct. 2012, 12:59

+1 avec toi ou alors utiliser une petite ennelop histoire de faire redondance non?
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Re: Align TRex-550

Message par choupboup » 14 oct. 2012, 17:11

des quoi :blink: des enelope ? je connais pennelope :p

4 petite lipo pour moi , ca fait du bien de le revoir d'un seul morceaux et en vol ! ca change du bric a brac sur l'etablis !

toujours aussi agreable mais mou sur les prises de PAS ... ;) c'est , chiant !
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Re: Align TRex-550

Message par Nicolas3881 » 11 déc. 2012, 10:41

Bonjour,
Je suis l'heureux pilote d'un TRex550 V2 Flybar et je souhaiterais le passer en FBL d'ici quelques temps. Après avoir lu ce post, voici ce que j'en ai retenu pour réaliser la conversion :
- une tête DFC
- plateau: passer sur le plateau DFC ou mettre des boules de 700 plus courtes sur le plateau d'origines.
- pales: les 520 align vont bien?
- un module FBL, pour moi ce sera le 3GX (question de prix)
- mettre un bec séparé par sécurité.

ai-je oublié quelque chose? faut-il commander de quoi refaire les commandes? (chapes + tringles)
Merci.
NicolaS.
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Re: Align TRex-550

Message par choupboup » 11 déc. 2012, 12:36

Nicolas3881 a écrit :Bonjour,
Je suis l'heureux pilote d'un TRex550 V2 Flybar et je souhaiterais le passer en FBL d'ici quelques temps. Après avoir lu ce post, voici ce que j'en ai retenu pour réaliser la conversion :
- une tête DFC
- plateau: passer sur le plateau DFC ou mettre des boules de 700 plus courtes sur le plateau d'origines.
- pales: les 520 align vont bien?
- un module FBL, pour moi ce sera le 3GX (question de prix)
- mettre un bec séparé par sécurité.

ai-je oublié quelque chose? faut-il commander de quoi refaire les commandes? (chapes + tringles)
Merci.
NicolaS.
slt nico , bon choix un 550 fbl !

pour le module je suis en beast un vrai plaisir et simple a regler , le 3g va tres bien aussi ^_^
la tete dfc je suis pas fan du tout ...
les pale , en 520 pour garder de la maniabilitée c'est mieux ,les 550 ca va te faire consomer de trop ! en 520 a 85% de gaz je vole 7min tranquille et 5 de bonne grosse voltige
aussi , je te conseille des edge ou du sab , certe ses cher mais qu'elle plaisir en vol ! certe les align vole aussi tres bien mais c'est pas pareil !
les rjx sont des align rebadgée pour moi , meme centrage, meme forme meme poid !
peux etre une chouille plus rigide ;)

pour le bec oui j'en ai mis un et pour cause celui de l'esc d'origine a griller au montage a peine le temps de regler le cyclique que pfchhhhhht <_< donc j'ai mis un esc castle cremation :p et un agena comme ca je suis tranquille !, de plus je n'alimente pas pas une deuxieme lipo mais bien par l'xt50 directement sur ma 6s 5000 , comme ca moins de fiche moins de chance d'avoir un soucis ou un oublis ! tu peux aussi faire redondance via une fiche du module fbl ! double securité !

voila bonne recherche ^- ( pense a biwix pour ton module , sinon j'en ai un a vendre pas trop cher )
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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 11 déc. 2012, 14:17

Salut!
Nicolas3881 a écrit : - une tête DFC
- plateau: passer sur le plateau DFC ou mettre des boules de 700 plus courtes sur le plateau d'origines.
- pales: les 520 align vont bien?
- un module FBL, pour moi ce sera le 3GX (question de prix)
- mettre un bec séparé par sécurité.
- La tête DFC est vraiment super, bien mieux que celle d'origine je trouve. Il y a pas mal de post qui en parlent, on ne va pas en refaire un énième. :p
- J'ai la DFC avec les boules fournies avec et le plateau cyclique stock, ça ne pose pas de problème.
-Le 3GX est actuellement à 58euros chez biwix. La V3 vient de sortir et elle est vraiment pas mal.
-Electro full stock pour moi, sans bec externe et ça ne pose pas de soucis. Je ne suis pas non plus une brute avec ce T550, je préfère me défouler sur le T450.
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Re: Align TRex-550

Message par FABRICE11 » 11 déc. 2012, 14:28

Salut Jordan,
Avec le CC10A alimenté en 6S, il y a eu pas mal de problèmes... Si tu grilles ton BEC, c'est toute l’électronique que tu devras changer... De plus, tu as une grosse diminution du voltage l'orque tu demandes à ton BEC d'envoyer suffisamment d’ampérage pour alimenter tous tes servos. J'ai pu le vérifier par moi même avec un AC3X qui t'indique le voltage minimum à la fin d'un vol.
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 36&t=39378
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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 11 déc. 2012, 14:33

Salut!
FABRICE11 a écrit : Avec le CC10A alimenté en 6S, il y a eu pas mal de problèmes...
Ca tombe bien car je n'ai jamais monté le CC10A sur mon T550. :p
Je me contente du bec interne de l'esc stock pour le moment.
Modifié en dernier par Jordan83 le 11 déc. 2012, 14:40, modifié 1 fois.
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Re: Align TRex-550

Message par Nicolas3881 » 11 déc. 2012, 14:36

Merci pour ces réponses. Le 3GX est déjà à la maison, commandé chez biwix évidemment :p

Comme je suis un peu juste financièrement (ou si l'on reformule correctement la chose, comme j'ai un peu trop dépensé en hélico ces derniers temps), j'y vais doucement pour cette conversion.

Pour l'esc, celui d'origine à brulé à la première mise sous tension, emportant avec lui les servos de cyclique. Biwix m'a remplacé tout ça (merci Johnny et des 615 en plus ^_^ ). Mais bon du coup je n'ai qu'une relative confiance dans l'esc align, d'où le bec séparé.
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Re: Align TRex-550

Message par choupboup » 11 déc. 2012, 15:06

Nicolas3881 a écrit :
Pour l'esc, celui d'origine à brulé à la première mise sous tension, emportant avec lui les servos de cyclique. Biwix m'a remplacé tout ça (merci Johnny et des 615 en plus ^_^ ). Mais bon du coup je n'ai qu'une relative confiance dans l'esc align, d'où le bec séparé.

y a pas a tortiller du cul pour chier droit chez biwix ! un super sevices ! le mien avait griller aussi , il a voulu m'en renvoyer un et quand je lui ai expliquer avoir deja acheter un cc, il ma tout simplement paypaé :) la somme de l'esc !
si je dois commander c'est la ou chez flash rc pour les quadri !
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Re: Align TRex-550

Message par Nicolas3881 » 11 déc. 2012, 16:58

oui Biwix est une bonne enseigne !
Rien à voir avec le FBL, biwix vend un kit de performance pour l'AC : http://www.biwix.com/kde-upgrade/372-kd ... tu-v2.html
Cela a t'il un réel intérêt?
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Re: Align TRex-550

Message par choupboup » 11 déc. 2012, 17:04

le mien sur V2 et pale sab ca marche du tonnerre !!! un truc de fou ca pirouette grave meme !

seul truc que j'ai fait c'est pour la piece de renvoi en forme de L la vis ne depasse pas du support de queus j'ai donc mis une plus longue et un ecrou freiné , car ca est deja arriver que cette dite piece se fasse la belle !


donc je ne voit pas ce que ce truc apporte a part le prix de deux roulement a 5€ en cas de casse ;) kde a aussi sortis un truc pas mal !
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Re: Align TRex-550

Message par Nicolas3881 » 13 déc. 2012, 12:23

ok De toute façon mon niveau ne me permet pas de mettre à mal mon 550 dans sa version full stock align. Pour le moment je suis plus dans une optique de sécurisation, plus que d'optimisation de perfo. Quant au passage en FBL c'est surtout pour me faire plaisir.
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Re: Align TRex-550

Message par choupboup » 13 déc. 2012, 13:38

c'est tres bien Nico , la securité avant tout le reste ! puis y a le plaisir de se monter une belle machine ! , et tu dis ne pas viser la 3d ou grosse voltige ! , je te donne 15 vols pour commencer a passer de chouette truc ! le 550 apres le 450 c'est un vraie ecole ! tout passe avec cette machine !
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Re: Align TRex-550

Message par Nicolas3881 » 14 déc. 2012, 10:00

j'ai peut-être opportunité de revendre mon contrôleur Align 70.
Quel solution me conseillez-vous pour le remplacer:
- un esc GOV avec bec
- un esc GOV + Bec separé branché sur la lipo de propulsion
- un esc GOV + life.

Merci.

ps: si vous avez des modèles à me proposez je suis preneur. Ayant pris du recul ces dernières années sur le monde du modélisme, j'ai des lacunes.
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Re: Align TRex-550

Message par choupboup » 14 déc. 2012, 11:25

slt ,

-un esc GOV avec bec bien et simple mais super fiable , si l'ec crame tout crame et ta plus de controle

- un esc GOV + Bec separé branché sur la lipo de propulsion ca c'est top , ta une vraie régulation de voltage avec l'agena de gryphon tu choisi meme ton voltage ! ta un systeme de switch avec un beandeau bien pratique , ( tu branche tout et t'attend ton tour pour aller voler , ensuite tu pose ta machine t'allume la radio ta plus qu'a retirer le switch et tu vole ! bien moins chiant que de decanopé , brancher la lipo recanopé etc ) de plus le systeme reste leger et simple , pas de deuxieme lipo , et sur une 6s a part un cable sectionné B) tu auras toujour au minimum deux cellules active donc coté secu c'est bien
c'est ce que j'ai

- un esc GOV + life. la life c'est bien mais c'est du poid en plus , du cable en plus des soucis potentiel en plus , mais ca reste tres tres bien


pour moi le top , c'est esc plus bec externe agena , et une lipo 2s ou life en plus en direct sur le controleur beastx ou 3g ou via le recepteur , elle reste branchée tout le temps et se recharge si decharge il y a via tes lipos de propulsion

en fait ton controleur va prendre le jus de la ou il y en a le plus , et seulement en cas de chute de tenssion passer sur la life , avec une 500mah ta largement le temps de poser tranquillement , la seule contrainte etant de la debrancher hors utilisation ... un simple interupteur aussi mais de nouveau ca fait du cable et des manipulation ....
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