==> Blade 130X brushless <==
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Re: Blade 130X brushless
pour moi, les roulements du boitier alu RKH me donnent pour le moment entière satisfaction, pas de jeu par rapport à ceux d’origine sur le boitier stock, malgré plusieurs bons pains dans la tronche
donc sont ils meilleurs, ou est ce le fait qu'is soient montés sur une pièce alu dès le départ ? ...................
donc sont ils meilleurs, ou est ce le fait qu'is soient montés sur une pièce alu dès le départ ? ...................
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Je pense que les miens ont été rapidement flingués du fait des vibrations de l AC a bas régime, et au début, j ai traîne dans les bas régimes, tests, etc... Maintenant je ne chipote plus.petit scarabé volant a écrit :pour moi, les roulements du boitier alu RKH me donnent pour le moment entière satisfaction, pas de jeu par rapport à ceux d’origine sur le boitier stock, malgré plusieurs bons pains dans la tronche
donc sont ils meilleurs, ou est ce le fait qu'is soient montés sur une pièce alu dès le départ ? ...................
Par contre, je ne sais pas si c est ça qui entraîne les vibrations du train.. Un peu comme si Giro compense trop vite dans tout les sens, mais ça n arrive pas tout le temps, parfois je vole une minute puis ça commence, parfois c est de suite important puis ça réduit... Bizarre..
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- miguel
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Re: Blade 130X brushless
Pour le sroulements Boca bearing ont bonne presse chez les américains, t'en as aussi chez RC Hero UK.
Miguel (35ans)
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- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Merci, j ai commande l upgrade metallique MH qui integre des roulements, j espère qu ils seront de qualité... Je vais peut être aussi commander le set complet de roulements, mais je voulais l avoir cette semaine...miguel a écrit :Pour le sroulements Boca bearing ont bonne presse chez les américains, t'en as aussi chez RC Hero UK.
Normalement je vole en salle à 18h, est ce déconseille de voler comme ça s il vibre avec du gros jeu dans le roulement?
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- miguel
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Re: Blade 130X brushless
Cela peut se repercuter sur une autre partie mécanique, tes pignons par exemple.
Ce week end j'ai tout redémonter torque, AC, axe principale, j'ai remplacé, essayer de caler tout l'ensemble en suivant les différentes idées émises sur ce fil, mais aussi un peu helifreak, eh ben vous savez quoi, presque plus une seule vibration, il dérive toujours en sens horaire, mais alors je l'ai trouvé plutot sain pour une fois, dommage qu'il y avait trop de vent, une petite lipo de statio, petits déplacements...
Ce week end j'ai tout redémonter torque, AC, axe principale, j'ai remplacé, essayer de caler tout l'ensemble en suivant les différentes idées émises sur ce fil, mais aussi un peu helifreak, eh ben vous savez quoi, presque plus une seule vibration, il dérive toujours en sens horaire, mais alors je l'ai trouvé plutot sain pour une fois, dommage qu'il y avait trop de vent, une petite lipo de statio, petits déplacements...
Miguel (35ans)
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- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Bonne nouvelle,miguel a écrit :Cela peut se repercuter sur une autre partie mécanique, tes pignons par exemple.
Ce week end j'ai tout redémonter torque, AC, axe principale, j'ai remplacé, essayer de caler tout l'ensemble en suivant les différentes idées émises sur ce fil, mais aussi un peu helifreak, eh ben vous savez quoi, presque plus une seule vibration, il dérive toujours en sens horaire, mais alors je l'ai trouvé plutot sain pour une fois, dommage qu'il y avait trop de vent, une petite lipo de statio, petits déplacements...
Pourrais tu résumer en deux mots ce que tu as fait?
Et as tu trouve une explication logique ?
Merci, je vais m abstenir alors et attendre les nouvelles pieces.. Et juste voler avec le mcpx
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- miguel
- Chancelier Suprême
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Re: Blade 130X brushless
Je pense en premier lieu au bon positionnement du tube de queue, l'un des trous de l'axe principal, servant a caler le A, s'étaient ovalisé, je aussi monté le renvoi du slider Lynx 'le bras reliant le slider et la rotule du servo AC, et surement quelques chose que je n'avais pas capter.
La logique se situe surtout sur un démontage et remontage en prenant plus de temps, désolé de ne pouvoir être plus précis, du coup c'est vrai que mon post n'est pas trés pertinent
La logique se situe surtout sur un démontage et remontage en prenant plus de temps, désolé de ne pouvoir être plus précis, du coup c'est vrai que mon post n'est pas trés pertinent
Miguel (35ans)
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- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Non, c est assez clair.. Tout doit être nickel, sont sensibles ces petites bêtes ..








- mig
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Re: Blade 130X brushless
merci adresse en favoris. pas pressé 1 vol apres le 24/12 mais comme de toute evidence la qualité des roulements joue beaucoup sur le comportement de la betepetit scarabé volant a écrit :ici un kit de qualité :
http://www.bocabearings.com/bearing-inv ... x-bearings
j'ai vu aussi que boca faisait aussi des roulements a bille céramique encore supérieur en qualité et en prix aussi mais pas de kit spécifique pour 130x enfin apres c'est peut etre un peu exagere







- novice77
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Re: Blade 130X brushless
salut
J'ai volé un peu cet aprem et par moment j'ai l'hélico qui faisait la toupie, d'après vous c'est le pignon C qui s'est ovalisé?
pourtant il m'a l'air pas mal à l'oeil
J'ai volé un peu cet aprem et par moment j'ai l'hélico qui faisait la toupie, d'après vous c'est le pignon C qui s'est ovalisé?
pourtant il m'a l'air pas mal à l'oeil
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- lolo09
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Re: Blade 130X brushless
ça peux être ça,
ça peux être la queue qui n'est pas assez enfoncée.
mais en general, lorsqu'il est ovalisé, l'hélico est inutilisable.
ça peux être la queue qui n'est pas assez enfoncée.
mais en general, lorsqu'il est ovalisé, l'hélico est inutilisable.
- djembe
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Re: Blade 130X brushless
+1 avec lolonovice77 a écrit :salut
J'ai volé un peu cet aprem et par moment j'ai l'hélico qui faisait la toupie, d'après vous c'est le pignon C qui s'est ovalisé?
pourtant il m'a l'air pas mal à l'oeil
si ton hélico fait la toupie c'est que ton ac n'est pas fonctionnel
pour ce fameux pignon tu peux éventuellement quand tu vas le changer lui adjoindre une petite goutte de CA cela le maintiendra un peu plus en place et lui évitera de s'ovaliser
@tmartin merci pour ton cours cela me rappelle mes jeunes années

juste pour info les lipos une fois qu'elles ont un certain nombre de cycle et que leur aura un peu tirer sur la gueule par de la 3D bien sale donc autre que des gentilles translations ou statios ben elle seront gentiment mortes bien avant de claquer sous une charge en //
enfin merci de te soucier de nos connections neuronales les miennes vont très bien et ce sans court jus je t'en
remercie

donc un peu de respect de ta part serait le bienvenu !!
merci

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



- novice77
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Re: Blade 130X brushless
lolo> ma queue va très bien 
Je pensais aussi le pignon C car c'est plus sur des prises de pas que sa tourne, donc il doit commencer à s'ovaliser, c'était pour une confirmation
Je vais quand même vérifier la queue
merci les gars

Je pensais aussi le pignon C car c'est plus sur des prises de pas que sa tourne, donc il doit commencer à s'ovaliser, c'était pour une confirmation
Je vais quand même vérifier la queue
merci les gars

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- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Problems de queue ? Appelez Le 090012345679novice77 a écrit :lolo> ma queue va très bien
Je pensais aussi le pignon C car c'est plus sur des prises de pas que sa tourne, donc il doit commencer à s'ovaliser, c'était pour une confirmation
Je vais quand même vérifier la queue
merci les gars

C est pas ton pignon A qui commence a être bouffe?
Bon, je viens de me recommender un 130X en spare

170€ fdpin.









- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Intéressant comme prix, tu as commandé ou?
De mon côté j'ai remplacé les roulements de pdp d'AC, d'un coup ça a l'air plus fluide, on verra en vol demain
De mon côté j'ai remplacé les roulements de pdp d'AC, d'un coup ça a l'air plus fluide, on verra en vol demain


- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
carrément, c'est pour ça que je l'ai fait, à mon avis en qqes mois ce sera amorti...tfabien123 a écrit :Intéressant comme prix, tu as commandé ou?
De mon côté j'ai remplacé les roulements de pdp d'AC, d'un coup ça a l'air plus fluide, on verra en vol demain
https://www.mhm-modellbau.de
pour le kit roulement, j'ai commandé chez RC hero en angleterre..








- novice77
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Re: Blade 130X brushless
Nan il est en pleine forme le pignon A, c'est la version métalthierry1970 a écrit :Problems de queue ? Appelez Le 090012345679novice77 a écrit :lolo> ma queue va très bien
Je pensais aussi le pignon C car c'est plus sur des prises de pas que sa tourne, donc il doit commencer à s'ovaliser, c'était pour une confirmation
Je vais quand même vérifier la queue
merci les gars
![]()
C est pas ton pignon A qui commence a être bouffe?
Bon, je viens de me recommender un 130X en spare))
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- lolo09
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Re: Blade 130X brushless
https://www.mhm-modellbau.dethierry1970 a écrit :...
Bon, je viens de me recommender un 130X en spare))
170€ fdpin.)
c'est passé à 159 euros...
- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Oui, et 10€ de fdp..lolo09 a écrit :https://www.mhm-modellbau.dethierry1970 a écrit :...
Bon, je viens de me recommender un 130X en spare))
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- K4toN
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Re: Blade 130X brushless
170€ le 130x 
C'est un signe ça

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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Blade 130X brushless
On vire les stock avant le v2K4toN a écrit :170€ le 130x
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- K4toN
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Re: Blade 130X brushless
Aaah d'accord^^
Bah de toutes façons j'ai plus de pognon en cette fin d'annee, obligé de patienter jusqu'en avril avec mon mcpx...
Je me demande ce que la v2 va apporter
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Re: Blade 130X brushless
Euh, j en sais rien du tout, j ai dit ça suite a ta remarque....
Ils veulent peut être simplement vider leurs stock avant fin année...
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- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Ah mon avis, vu qu il est impossible de faire plus de 10vols doux dans de bonnes conditions sans avoir a changer des pièces, upgrader, mettre des bouts de carbone pour que ça ne vibre pas dans tous les sens, il feront vite une V2 quand même... Faut quand même reprendre la définition de BNF..








- K4toN
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Re: Blade 130X brushless
Espérons
J'en vois un souvent, il part en toupie pour rien, frétille en idleup, galère à binder... Mais sinon il vole super bien.
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Re: Blade 130X brushless
avec eflite il semble que cela soit un peu la loterie.
Le mien marche impec et ce n'est que des réparations mal faite suite à des crashs qui le rendait impilotable
sinon, bonne machine pour s'éclater (avec un petit niveau tout de même).
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- K4toN
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Re: Blade 130X brushless
En tout cas, après de nombreux test et longues modifs, le 130x dans phœnix est vraiment très bon, je prend un plaisir avec que je n'avais jamais pris sur Phoenix avant ça (Pour le moment les petits modèles sont ceux avec lesquels je m'éclate le plus (mcpx-Trex250-130x)
Un jour je l'aurais, sisi
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Re: Blade 130X brushless
Tes paramètres m intéressent peut être dans le bon post.. Sur Phoenix et le 130








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Re: Blade 130X brushless
Je te met tout ça la bas, comme ça j'aurais un avis 

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Re: Blade 130X brushless
Ca doit plus tenir de la loterie, après mon premier qui n'a jamais décollé (problème d'ac > échangé au SAV), le suivant en est à 70 vols, une dizaine de crash et totalement d'origine, juste du scotch sur la canopy (rapport aux crash).thierry1970 a écrit :Ah mon avis, vu qu il est impossible de faire plus de 10vols doux dans de bonnes conditions sans avoir a changer des pièces, upgrader, mettre des bouts de carbone pour que ça ne vibre pas dans tous les sens, il feront vite une V2 quand même... Faut quand même reprendre la définition de BNF..
C'est un vrai régal cet hélico.



- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
je verrai ce que le deuxième raconte ;-) le premier vole bien, mais quelques vole, puis une pièce à changer, une autre à reserrer, puis des vibrations, les roulements flingués..platystick a écrit :Ca doit plus tenir de la loterie, après mon premier qui n'a jamais décollé (problème d'ac > échangé au SAV), le suivant en est à 70 vols, une dizaine de crash et totalement d'origine, juste du scotch sur la canopy (rapport aux crash).thierry1970 a écrit :Ah mon avis, vu qu il est impossible de faire plus de 10vols doux dans de bonnes conditions sans avoir a changer des pièces, upgrader, mettre des bouts de carbone pour que ça ne vibre pas dans tous les sens, il feront vite une V2 quand même... Faut quand même reprendre la définition de BNF..
C'est un vrai régal cet hélico.
mais à mon avis un premier a engendré les autres...








- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
J ai pas trouve :/K4toN a écrit :Je te met tout ça la bas, comme ça j'aurais un avis








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Re: Blade 130X brushless
Oui hier je telechargeais a donf et je ne pouvais pas reboot le pc pour activer les cartes graphiques... Bref :s
Dans 5mn c'est affiché sur le topic
Dans 5mn c'est affiché sur le topic
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Blade 130X brushless
UN petit retour
suite à pas mal de probleme du à L' AC décollement des roulements et donc méga vibrations partout, je me suis décider à changer le support d' AC en plastique par le microheli :
Bein ça ne vibre plus du tout, sauf legerement au demarrage (la fameuse résonance) mais nettement moins qu'avec le stock.
a voir le viellissement mais pour l'instant, c'est vraiment bien.

suite à pas mal de probleme du à L' AC décollement des roulements et donc méga vibrations partout, je me suis décider à changer le support d' AC en plastique par le microheli :
Bein ça ne vibre plus du tout, sauf legerement au demarrage (la fameuse résonance) mais nettement moins qu'avec le stock.
a voir le viellissement mais pour l'instant, c'est vraiment bien.
- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Super, merci beaucoup pour le retour, le mien devrait arriver d'un jour à l'autre.lolo09 a écrit :UN petit retour![]()
suite à pas mal de probleme du à L' AC décollement des roulements et donc méga vibrations partout, je me suis décider à changer le support d' AC en plastique par le microheli :
Bein ça ne vibre plus du tout, sauf legerement au demarrage (la fameuse résonance) mais nettement moins qu'avec le stock.
a voir le viellissement mais pour l'instant, c'est vraiment bien.
encore une pièce de plus à upgrader dès le départ ou dès les premiers signes de fatigue...








- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
A mon tour, un petit retour sur mes vibrations:
J'ai reçu le support AC microheli, je l'ai changé, c'est du bon matos.
En remettant la petite pièce en bout d'axe AC tenue par 2 vis, j'ai cassé une petite vis, faut dire qu'elles ont déjà été démontées quelques fois. La galère, j'ai du percer, heureusement j'en avais une de réserve et je n'ai pas abimé l'axe.
J'ai également remis des pales avec Ogives, équilibrées, changé l'axe principal du rotor (xtreme carbone) et l'axe de pied de pale (micro héli) c'était des causes possibles de vibration, parce qu'uniquement avec le support AC, il y en avait encore.
Après 2 bonnes heures de boulot, un statio entre table et chaise, petite touchette, tout va bien.
L'AC, c'est le jour et la nuit avec ces deux upgrade, le train semble encore vibrer un tout petit peu, mais faut voir en vol, éventuellement tester d'autres réglages giro.
ça change vraiment le 130X ces trois upgrade (pignon A, support AC, slider AC)
compte rendu dimanche après mes vols en salle
J'ai reçu le support AC microheli, je l'ai changé, c'est du bon matos.
En remettant la petite pièce en bout d'axe AC tenue par 2 vis, j'ai cassé une petite vis, faut dire qu'elles ont déjà été démontées quelques fois. La galère, j'ai du percer, heureusement j'en avais une de réserve et je n'ai pas abimé l'axe.
J'ai également remis des pales avec Ogives, équilibrées, changé l'axe principal du rotor (xtreme carbone) et l'axe de pied de pale (micro héli) c'était des causes possibles de vibration, parce qu'uniquement avec le support AC, il y en avait encore.
Après 2 bonnes heures de boulot, un statio entre table et chaise, petite touchette, tout va bien.
L'AC, c'est le jour et la nuit avec ces deux upgrade, le train semble encore vibrer un tout petit peu, mais faut voir en vol, éventuellement tester d'autres réglages giro.
ça change vraiment le 130X ces trois upgrade (pignon A, support AC, slider AC)
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- mig
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Re: Blade 130X brushless
en théorie si la structure de le poutre de queue est modifiée (rajout de bout de carbone ,déplacement par rallongement des des élingues , la fréquence de résonance devrait changée, et peut être évitée d'être atteintelolo09 a écrit :UN petit retour![]()
suite à pas mal de probleme du à L' AC décollement des roulements et donc méga vibrations partout, je me suis décider à changer le support d' AC en plastique par le microheli :
Bein ça ne vibre plus du tout, sauf legerement au demarrage (la fameuse résonance) mais nettement moins qu'avec le stock.
a voir le viellissement mais pour l'instant, c'est vraiment bien.
+ un ac upgradé au petit oignon = zero vibration
mais bon peut etre que je reve un peu là...

tous le monde cherche la solution ultime ,et pour l'instant c'est pas du 100%
en tous cas le mien ne vibre pas du tout ...
dans sa boite avec son papier cadeau








- gaetan35
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Re: Blade 130X brushless
Merci, car en effet, j'ai aussi eu des problèmes de vibrations sur celui que j'avais. Merci de l'info, il faudra que je test ca 





- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless









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