probleme dérive ac balde 130 x
- miguel
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probleme dérive ac balde 130 x
Salut
J'ai enfin eu un peu le temps de tester mon 130x, 2 lipos de statio aujourd'hui, et donc présence de vibrations, faut que j'équilibre les pales d'ac pour voir, mais voilà il dérive constament, pas enorme, mais quand même pénible, le nez vers la droite, faut que je compense un peu, réglage du gyro? mais comment procéder, svp.
J'ai resserrer les pales d'ac.
J'ai enfin eu un peu le temps de tester mon 130x, 2 lipos de statio aujourd'hui, et donc présence de vibrations, faut que j'équilibre les pales d'ac pour voir, mais voilà il dérive constament, pas enorme, mais quand même pénible, le nez vers la droite, faut que je compense un peu, réglage du gyro? mais comment procéder, svp.
J'ai resserrer les pales d'ac.
Miguel (35ans)
Ardèche
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- miguel
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Re: probleme dérive ac balde 130 x
Ou peut être re réglage du neutre servo ac, trop de pas?
Miguel (35ans)
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Re: probleme dérive ac balde 130 x
Salut miguel
J'ai pas de 130X mais qd tu parles de dérive pour moi, tu sembles plutôt parler de rotation (rudder) de ton hélico vers la Dte. Non ?
D'abord il me semble que tu dois aussi régler ce pb de vibration. Il semble que certains 130X auraient un dérive trop souple et certains recommandent donc de la rigidifier avec un simple tuteur Bon, y' a un topic sur le 130X et le mieux c'est peut-être de chercher dedans.
Si c'est un pb de neutre, c'est simple sois pour voir tu joues sur le trim ou le sub trim. Avant, tu regardes au neutre qu'elle incidence tu as au niveau de tes pales d'AC. Comme tu le sais, tu ne dois pas avoir 0° au neutre car il faut compenser...Puis après avoir vu combien tu as modifié avec ton trim tu réajustes "mécaniquement" de façon à obtenir à nouveau le bon neutre, cette fois trim au 0°
A+
J'ai pas de 130X mais qd tu parles de dérive pour moi, tu sembles plutôt parler de rotation (rudder) de ton hélico vers la Dte. Non ?
D'abord il me semble que tu dois aussi régler ce pb de vibration. Il semble que certains 130X auraient un dérive trop souple et certains recommandent donc de la rigidifier avec un simple tuteur Bon, y' a un topic sur le 130X et le mieux c'est peut-être de chercher dedans.
Si c'est un pb de neutre, c'est simple sois pour voir tu joues sur le trim ou le sub trim. Avant, tu regardes au neutre qu'elle incidence tu as au niveau de tes pales d'AC. Comme tu le sais, tu ne dois pas avoir 0° au neutre car il faut compenser...Puis après avoir vu combien tu as modifié avec ton trim tu réajustes "mécaniquement" de façon à obtenir à nouveau le bon neutre, cette fois trim au 0°
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- orglop450
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Re: probleme dérive ac balde 130 x
Salut miguel
Bug... sur fonction EDIT.
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- miguel
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Re: probleme dérive ac balde 130 x
oui j corrige avec le trim du rudder vers la gauche, j'essaye en faisant quelques tours de chappes au servo ac, j met quand même jusqu'a 5 coup de trim...
Miguel (35ans)
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Re: probleme dérive ac balde 130 x
non il faut pas mettre de trim , ni là ni ailleurs sur un FBL
il faut juste déplacer le servo d'ac sur la poutre de queue afin que le renvoi de slider soit perpendiculaire au boitier d'ac,
ce qui sert à faire le neutre mécanique
il faut juste déplacer le servo d'ac sur la poutre de queue afin que le renvoi de slider soit perpendiculaire au boitier d'ac,
ce qui sert à faire le neutre mécanique

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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- miguel
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Re: probleme dérive ac balde 130 x
J'ai tester, mais voilà, le nez de l'helico va vers la droite, donc je dois reculer le servo, mais il arrive en butée, j'ai testé avec la tringlerie, mais ....
Comprend plus rien!
Le renvoi slider est courbe, perpendiculaire?
Comprend plus rien!
Le renvoi slider est courbe, perpendiculaire?
Miguel (35ans)
Ardèche
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Re: probleme dérive ac balde 130 x
en regardant de dessus, le renvoi d'attache en plastique qui va au slider doit être perpendicaire au boitier d'ac (et/ou à l'axe d'ac)
le slider se retrouve dont très près du roulement du boitier d'ac, mais ca le fait
si en reculant au max le servo d'ac et en racourcissant la longueur de la tringle tu n'y arrives pas c'est surprenant quand meme ?
c'est peut être que ta poutre n'est pas rentrée à fond coté chassis et/ou dans le carter d'ac
après si meme perpendiculaire l'ac dérive, c'est peut etre un probleme de gain d'ac
mais en réglage d'usine il va très bien
ou un probleme mécanique sur l'ensemle d'ac (portes pales, pales, axe, etc...)
le slider se retrouve dont très près du roulement du boitier d'ac, mais ca le fait
si en reculant au max le servo d'ac et en racourcissant la longueur de la tringle tu n'y arrives pas c'est surprenant quand meme ?

c'est peut être que ta poutre n'est pas rentrée à fond coté chassis et/ou dans le carter d'ac
après si meme perpendiculaire l'ac dérive, c'est peut etre un probleme de gain d'ac
mais en réglage d'usine il va très bien
ou un probleme mécanique sur l'ensemle d'ac (portes pales, pales, axe, etc...)
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- platystick
- Chevalier Jedi
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Re: probleme dérive ac balde 130 x
J'ai le même problème avec le mien depuis que je l'ai reçu.
Mais en plus il glisse sur la gauche.
J'avais beau bouger le servo ou faire des tours de chappe, il dérive toujours autant!!!
Du coup j'ai trimé tout ça et ça vole impec.
Mais en plus il glisse sur la gauche.
J'avais beau bouger le servo ou faire des tours de chappe, il dérive toujours autant!!!
Du coup j'ai trimé tout ça et ça vole impec.



- paparomeo
- DARK VADOR
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Re: probleme dérive ac balde 130 x
Un lien très intéressant donné par spouny sur hélimag.
Prenez le temps de lire les commentaires de la vidéo donnés par le gars.
Vidéo dérive 130X
Donc les subtrims peuvent êtres utilisés sur un 130X
Bons vols
Prenez le temps de lire les commentaires de la vidéo donnés par le gars.
Vidéo dérive 130X
Donc les subtrims peuvent êtres utilisés sur un 130X

Bons vols
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