Probleme MCPX.

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Probleme MCPX.

Message par jhon28 » 14 oct. 2012, 19:15

Salut a tous.

Voila j'ai un petit soucis avec un mcpx.
En effet j'avais un mcpx dont le moffest de l'ac a cramé. J'ai donc racheté un mcpx complet, avec le moteur principal en brushlless. Il marche nickel pas de soucis de ce coté la.

Par contre n'etant pas un grand "pilote" j'ai preferer le remettre en config d'origine histoire de pas sacager tout ce beau matos.

Seul soucis le bestiau tourne en rond sur place avant de pouvoir decoler....

A croire que l'ac marche mal (genre toujours a fond??) Pensant donc a un probleme de moteur j'ai remis une autre queue avec un moteur de sr 120, ca fait toujours pareil. Les reglage de la radios me semblent correct (c'est ceux du mcpx).

Je commence a me demander si finalement l'ancien ac n'a pas cramé a cause de la radio?

A noter qu'en vol (avant de le repasser en normal) il faut toujours corriger l'ac qui a tendance a partir sur la droite.

Bon j'ai re-bindé avec la dx4 d'origine, ca fait la meme chose, vais le repasser en brushless pour voir si personne n'a d'idée d'ci la??
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Probleme MCPX.

Message par jhon28 » 16 oct. 2012, 23:27

Je me parle donc a moi meme, vue que personne n'a d'hypothese??

Donc, j'ai fait:

Changement de queue avec un autre moteur A/C, rien changé
bind avec dx4 d'origine, rien changé
essais d'un autre moteur principal, rien changé
demain je le repasse en brush pour voir...
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Probleme MCPX.

Message par jprdragon » 17 oct. 2012, 10:57

Bonjour,

As tu regardé ici, peut etre il y a la reponse a ton probleme :

viewtopic.php?f=11&t=34711
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Probleme MCPX.

Message par jhon28 » 17 oct. 2012, 22:52

Bonjour,

En fait je "connais" ce topic, mais le probleme c'est que chercher dans 130, c'est un peu galere. ;) merci en tout cas d'y avoir pensé. Vais aller leur poser la question tu me dira, je m'etais dit qu'en meca "general" des ptits gars pourrait passer et voir quelque chose. ;)
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Probleme MCPX.

Message par jprdragon » 18 oct. 2012, 08:21

Bonjour,

Je ne connais pas cet helico , malgré que mon fils en est un , j'ai toujours refusé de prendre les manches !!! et pas plus tard que lundi dernier .

D'apres ce que je crois comprendre dans tes dires , le moteur d'AC serait toujours a fond ? .Dans quelle sens fait'il la toupie ? dans le sens du couple moteur principal ? ou dans le sens du soufle de l'AC ? .

A priori , il me semble que tu es un probleme de radio .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Probleme MCPX.

Message par jhon28 » 18 oct. 2012, 22:17

En fait je ne connait pas bien les termes "technique", la queue partais a fond sur la droite (anti horaire) je ne sais pas encore quelle force et exercer ou et donc dans quelle sens ca tourne...

Par contre je peut repondre sur ma pane, c'etait tout simplement le fil du moteur A/C que j'avais branché a l'envers...

En fait sur mon ancien mcpx (v2) j'ai un repere vert sur la prise que je doit mettre vers moi, sur celui que je vient de racheter, j'ai un repere vert sur la prise, je l'ai donc mise vers moi aussi, perdu!!! De plus comme il a etait modifié pour recevoir un A/C de 120 sr, les fils on peut etre etaient inversé a ce moment la, je ne sais pas.

Une fois rebranché dans le bon sens, il marche nickel maintenant (en brushless) j'ai vidé 2 lipos depuis et aucun soucis.

Attention lors de bricolage les gars!!! mdr
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Probleme MCPX.

Message par jprdragon » 19 oct. 2012, 08:16

Bonjour,

Tres content pour toi que tu es pu trouver la cause .

Entre marque d'helico , et quelques fois dans la meme marque , d'un modele a l'autre , les reperes des prises peuvent etre differents ainsi que la couleur des fils .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Probleme MCPX.

Message par jhon28 » 19 oct. 2012, 09:38

Ben ouais, la c'est ce qui ma induit en erreur. J'aurais pu le casser pour mon inatention aidé par des mauvais repere, ca m'apprendra la prochaine fois a faire gaffe...
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Probleme MCPX.

Message par rudy73000 » 23 oct. 2012, 21:04

Slt, tourne-t-il de droite a gauche au sol , queue vers toi ou l'inverse? Perso j'ai parfois dû avc la dx4, mme apres bindage, débrancher et rebrancher le lipo, radio allumée car la syncro n'était pas bonne...puis ca fonctionnait... mme si c'est pas ca c'est tjrs bon a savoir... pour info j'ai resserré les tiges qui se fixent sur les rotules aujourd'hui (2 tours), et moi qui pensait que le changement serait sensible car je pensais que son manque de peche était dû à l'usure et les crashs, je suis tombé par terre et lui s'est projeté au plafond. Je savais pour les tiges mais à ce point ! :)

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité