Walkera V200D01 flybarless
- cetaitlui
- Général
Re: Walkera V200D01 flybarless
J'ai lu sur ce topic que monter un skid de 450 sur le V200D01 permet de réduire les ennuis de couronne...
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
Et vous pouvez pousser ensuite l'obligeance jusqu'à me donner une bonne piste pas trop chère pour ce type de skid...
Bon week end et bonnes vacances !!!
Et vous pouvez pousser ensuite l'obligeance jusqu'à me donner une bonne piste pas trop chère pour ce type de skid...
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
- calime
- Chancelier Suprême
Salut,cetaitlui a écrit :J'ai lu sur ce topic que monter un skid de 450 sur le V200D01 permet de réduire les ennuis de couronne...
En faite certains on mis des skid plus haut pour rehaussé et éviter de toucher systématiquement l'herbe et bousiller la couronne (et aussi par ce que le skid et plus costaud).
Personnellement quand je l'avais j'ai préféré le laisser d'origine pour éviter un surpoids sachant que des engins de cette dimension sont très perturbé par le poids. Donc décollage et atterrissage sur un sol dur

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/
- calime
- Chancelier Suprême
bug ... doublon <_<

-
- Armageddon
Salut
Voilà se que j'avais en skid 450:
http://www.ckado.com/HM-036-Z-24-skid-l ... 57_fr.html
Perso,j'ai pas eu de sur poid avec et mon v200d01 et mon v200d01 avancer tip top.Et avec un bon statio.
Apres pour les visses,je sais plus,antho peut te donner la réponse.
Voilà se que j'avais en skid 450:
http://www.ckado.com/HM-036-Z-24-skid-l ... 57_fr.html
Perso,j'ai pas eu de sur poid avec et mon v200d01 et mon v200d01 avancer tip top.Et avec un bon statio.
Apres pour les visses,je sais plus,antho peut te donner la réponse.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Armageddon
bonsoir
Voilà je reçois l'helico mercredi si tout va bien.
Voilà je reçois l'helico mercredi si tout va bien.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- Choubipay
- DARK VADOR
Pour être passé par la case FP V200D01, je confirme que le Skid de 400 est quasi incontournable,
Le gros défaut de cet helico (ça n'engage que moi), c'est bien ces fichus pignons de torque (surtout à l'avant) qui s'edentent en abimant au passage la couronne principale !
Réponse des fans : "ça fait fusible"
N'empêche qu'au bout de 3 sachets en une journée, le ras-le-bol s'installe !
Ces "Fusibles" cassent soit lors d'accélération trop brutales pour décoller, soit lorsque les pales du rotors se trouvent bloquées (ou tapent un mur), soit lorsque les pales d'AC touchent le sol (ou s'emmêlent dans l'herbe)
Bref que de bons souvenirs !
Ça a au moins le mérite d'apprendre à démonter un helico ! Puis le régler.
Pour info, le skid conseillé par Stophe est bien, j'avais pris aussi un Skid de créata 400 (Ckado ou rc hélicoptère cars)
De mémoire, un petit coup de lime histoire que ça rentre bien dans le châssis, et 4 trous pour les vis (qu'on réutilise de l'ancien Skid)...
Bon courage
Le gros défaut de cet helico (ça n'engage que moi), c'est bien ces fichus pignons de torque (surtout à l'avant) qui s'edentent en abimant au passage la couronne principale !
Ces "Fusibles" cassent soit lors d'accélération trop brutales pour décoller, soit lorsque les pales du rotors se trouvent bloquées (ou tapent un mur), soit lorsque les pales d'AC touchent le sol (ou s'emmêlent dans l'herbe)
Ça a au moins le mérite d'apprendre à démonter un helico ! Puis le régler.
Pour info, le skid conseillé par Stophe est bien, j'avais pris aussi un Skid de créata 400 (Ckado ou rc hélicoptère cars)
De mémoire, un petit coup de lime histoire que ça rentre bien dans le châssis, et 4 trous pour les vis (qu'on réutilise de l'ancien Skid)...
Bon courage

Modifié en dernier par Choubipay le 28 oct. 2012, 00:48, modifié 1 fois.

- cetaitlui
- Général
Je pense que tu voulais dire un coup de lime ?Choubipay a écrit : De mémoire, un petit coup de l'île histoire que ça rentre bien dans le châssis, et 4 trous pour les vis (qu'on réutilise de l'ancien Skid)...
Bon courage
Les trous à percer ? dans le chassis ou dans le skid ?
Merci pour vos réponses...
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
- Choubipay
- DARK VADOR
Oui, lime ! (dico de l'iPhone)
Percer le skid bien sur, pas le châssis
(j'avais même percé avec un trombone chauffé car on était dimanche et pas de magasin de bricolage ouvert pour acheter un foret !)
Percer le skid bien sur, pas le châssis
(j'avais même percé avec un trombone chauffé car on était dimanche et pas de magasin de bricolage ouvert pour acheter un foret !)

- dersie
- DETRAQUEUR
Pareil pour moiChoubipay a écrit :Pour être passé par la case FP V200D01, je confirme que le Skid de 400 est quasi incontournable,

Ça en fait un hélico qu'il vaut mieux laisser tomber si on a vraiment envie de voler. Chez Walkera il y'en a une paire comme ça malheureusement. Bon si tu fais un vol tous les 15 jours tu peux te dire que ça peux aller de changer une couronne tous les 15 jours. Si tu veux voler 3 fois par jours la moitié de la semaine c'est pas la peine.
Je me rappelle que hélico déjà arrêté, pales pas tout à fait immobiles, je m'approche pour le ramasser, une pale touche le bas du jean en finissant son mouvement et hop une couronne pétée. Si tu atterris et qu'il bascule même une fois au sol c'est aussi une couronne.
Il y'a pas beaucoup d'hélicos ou j'ai été contraint de laisser tombé car vraiment trop peu fiable et les V200 et super FP sont dedans. Ils sont pas cassés et toujours en état mais c'est pas jouable de les réparer pour un plus que rien. Sur le V200 c'est vraiment une énorme erreur de conception (pareil sur le 180Z). Il faut la version D02 sur V200 avec un AC direct (ou presque) comme le 180D.

co-moderateur du forum picooz
- Choubipay
- DARK VADOR
Si, leur gamme de mini est vraiment crashproof et pas cher en reparation.

-
- Armageddon
Salut
Je suis pas d'accord,le v200d01 et vraiment top.Sinon je le reprenderais pas.Certe au debut j'ai fait aussi des couronnes.Mais en méttent un skid 450 plus de pignon et couronne.si ont evitent,l'herbe et les portes y a aucune raison de casser.Méme en sortie de boite a l'epoque,j'ai vite teste le v200 dans le garage,et j'ai pas touche de porte.j'ai encore les videos pour preuves.
Je suis pas d'accord,le v200d01 et vraiment top.Sinon je le reprenderais pas.Certe au debut j'ai fait aussi des couronnes.Mais en méttent un skid 450 plus de pignon et couronne.si ont evitent,l'herbe et les portes y a aucune raison de casser.Méme en sortie de boite a l'epoque,j'ai vite teste le v200 dans le garage,et j'ai pas touche de porte.j'ai encore les videos pour preuves.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- calime
- Chancelier Suprême
Salut,
Effectivement les 2 gros défauts de cet helico la couronne principale qui s'use d'un rien, et l'auto cabrage quand on est un peu violent.
Sinon c'est un bon hélico pour débuter, et l'on fait de ces défauts un avantage en apprenant à éviter les cassage de couronnes et faire des manoeuvres propres et souples pour éviter l'auto cabrage ce qui n'empêche en rien de faire des vol rapides
.
Maintenant si tu veut un vrai walkera crash proof le v120d02s en fait parti et la je confirme
(par contre c'est un cp)
Effectivement les 2 gros défauts de cet helico la couronne principale qui s'use d'un rien, et l'auto cabrage quand on est un peu violent.
Sinon c'est un bon hélico pour débuter, et l'on fait de ces défauts un avantage en apprenant à éviter les cassage de couronnes et faire des manoeuvres propres et souples pour éviter l'auto cabrage ce qui n'empêche en rien de faire des vol rapides

Maintenant si tu veut un vrai walkera crash proof le v120d02s en fait parti et la je confirme

- AnthoMars
- Chevalier Jedi
Je suis un peu comme stophe sur le sujet, le mien a 1 ans et j'arrive a faire des gros crash sans casser de couronne ou pignon, il est peut être plus fragile qu'un autre, mais si vous taper alors que le rotor est plein pot, évidement la couronne lâche. Faut voir aussi le jeu entre la couronne et le pignon ....
Non le défaut majeur c'est l'anticouple, mais bizarrement on dirait qu'il n'y a que moi que sa gène ...
Pour le Skid 450 je l'ai vite laisser tomber car il alourdi la machine, mais permet quand même de le rendre plus sage et stable. Le mien était en alu de même couleur que la tête de rotor, je l'ai juste limer un peu pour que les visses d'origine soit dans l'axe. Utile pour débuter je pense, mais qu'en tu essai d'envoyé des faux "looping" la sa devient délicat.
Pour le démontage couronne voici une video:
https://www.youtube.com/watch?v=CYhTRN9u6Jo

http://www.youtube.com/watch?v=Q6dn6Z8EjNE&feature=plcp[/video]
Non le défaut majeur c'est l'anticouple, mais bizarrement on dirait qu'il n'y a que moi que sa gène ...

Pour le Skid 450 je l'ai vite laisser tomber car il alourdi la machine, mais permet quand même de le rendre plus sage et stable. Le mien était en alu de même couleur que la tête de rotor, je l'ai juste limer un peu pour que les visses d'origine soit dans l'axe. Utile pour débuter je pense, mais qu'en tu essai d'envoyé des faux "looping" la sa devient délicat.

Pour le démontage couronne voici une video:

https://www.youtube.com/watch?v=CYhTRN9u6Jo

http://www.youtube.com/watch?v=Q6dn6Z8EjNE&feature=plcp[/video]
- calime
- Chancelier Suprême
qu'es ce qu'il a ton anticouple anthomars?
Oui effectivement comme dit anthomars, j'avais oublié, ne pas laisser de jeu dans les pignons (enfin sans bloqué non plus!) grâce aux rondelles après c'est finit les casses pignons.

Oui effectivement comme dit anthomars, j'avais oublié, ne pas laisser de jeu dans les pignons (enfin sans bloqué non plus!) grâce aux rondelles après c'est finit les casses pignons.

- dersie
- DETRAQUEUR
Non, gaz coupé totalement. Comme je dis rien que la pale qui fini sa course contre ton pantalon et hop la couronne est morte.AnthoMars a écrit :mais si vous taper alors que le rotor est plein pot, évidement la couronne lâche. Faut voir aussi le jeu entre la couronne et le pignon ....

- Choubipay
- DARK VADOR
Cet helico m'a tout de même beaucoup appris... Je suis vite passé sur autre chose, pour les pignons, je n'ai peut-être pas eu de chance (mauvais pilote ?)
J'ai aussi le souvenir d'avoir acheté des sachets de pignons en Chine ou sur eBay : ils étaient peut-être de mauvaise qualité.
J'ai aussi le souvenir d'avoir acheté des sachets de pignons en Chine ou sur eBay : ils étaient peut-être de mauvaise qualité.

- cetaitlui
- Général
J'vais vous dire...
Je vous écoute, les uns les autres, parler de cet hélico...Souvent avec affection, parfois sur un ton amer en soulignant ses défauts...mais vous lui reconnaissez du caractère, vous le lâchez, puis le reprenez..
J'entends des avis souvent opposés et je suis obligé de faire un tri, de me forger mes choix...
Ainsi, je suis le conseil de Stophe pour le réglage au mini de l'"Elev", alors que, si l'on remonte dans les posts successifs, on trouve des pilotes qui prônent le contraire.
Les pessimistes pourraient me donner l'envie de le revendre très vite.. Mais les autres m'en parlent tellement bien !
Eh ben non ! Je vais le garder, je vais essayer, malgré mon inexpérience, d'apprendre à le piloter prudemment... C'est lui d'ailleurs qui va m'apprendre à piloter, en me sanctionnant, lorsque je l'aurai malmené, en faisant voler quelques dents de la couronne...
Merci pour votre aide, je ne me sens pas tout seul !!!
Je vous écoute, les uns les autres, parler de cet hélico...Souvent avec affection, parfois sur un ton amer en soulignant ses défauts...mais vous lui reconnaissez du caractère, vous le lâchez, puis le reprenez..
J'entends des avis souvent opposés et je suis obligé de faire un tri, de me forger mes choix...
Ainsi, je suis le conseil de Stophe pour le réglage au mini de l'"Elev", alors que, si l'on remonte dans les posts successifs, on trouve des pilotes qui prônent le contraire.
Les pessimistes pourraient me donner l'envie de le revendre très vite.. Mais les autres m'en parlent tellement bien !
Eh ben non ! Je vais le garder, je vais essayer, malgré mon inexpérience, d'apprendre à le piloter prudemment... C'est lui d'ailleurs qui va m'apprendre à piloter, en me sanctionnant, lorsque je l'aurai malmené, en faisant voler quelques dents de la couronne...
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
- calime
- Chancelier Suprême
C'est exactement çacetaitlui a écrit :J'vais vous dire...

cherche pas à comprendre apprend avec lui et tu progressera très vite

- AnthoMars
- Chevalier Jedi
Mon AC lancer à vive allure, c'est à dire en faisant une toupie plein pot, se retourne et fini sur le dos.
Pour le reste je suis ok pour dire que l'élev est à mettre au minimum et un skid (éventuellement ) 450 pour commencer sa me paraît bien.
Nos avis ne diverge que très peu mais te donne les défauts de cette machine, qui reste pour autant une bonne machine très évolutive, avec laquelle je me régale encore et encore, depuis 1 ans et dernièrement je lui est fait faire des looping alors c'est pour dire, tu va kiffé
Il y a quand meme 73p rien que pour lui! 
Pour le reste je suis ok pour dire que l'élev est à mettre au minimum et un skid (éventuellement ) 450 pour commencer sa me paraît bien.

Nos avis ne diverge que très peu mais te donne les défauts de cette machine, qui reste pour autant une bonne machine très évolutive, avec laquelle je me régale encore et encore, depuis 1 ans et dernièrement je lui est fait faire des looping alors c'est pour dire, tu va kiffé

- dersie
- DETRAQUEUR
Du coup je viens de reprendre mon CB180D dans mon grenier. C'est là qu'on voit la sacrée différence. Pour le même châssis tu peux faire des 8 avec un 180D en intérieur sur un carré de 1mx1m. Et pas de gyro 3axes sur le 180D, juste la classique barre de Bell à 45°. Je dois en être près des 270 vols avec, toujours le même moteur d'AC et là, pas d'histoire de pignons qui agrippent mal pour l'anti-couple. Pour la couronne princ pas trop de problème, bon elle s'use petit à petit quand même. Sur un crash on peut aussi rapper des dents, mais bon ça me gêne pas de casser des trucs sur un crash, c'est normal et c'est suite à une erreur. Par contre péter les couronnes toutes seules rien quand le posant et sans crash ça c'est pas bien du tout.
Je parle pas de la stabilité, pas de mouvement de pendule et de balançoire avec le 180D, il y'a quand même un gros défaut sur le V200. Je sais pas si il y'en a d'autres, dans cette taille ou plus petit qui font de la balançoire comme ça. Et sur toute les vidéos que l'on voit avec le V200 on décèle ce problème, même sur les vidéos promos avec des pilotes pros. Sur le V120D01 ça balance moins mais dés qu'on avance un peu vite c'est mort. Walkera a un méga problème avec son électronique fbl. peut être que c'est corrigé sur les gammes suivantes mais en attendant tous ceux qui ont pris des V200, V100, V120.... ce sont bien fait avoir. Pas de trucs comme ça sur les mSrx ou mCpx. Même le Super FP beaucoup plus trécent c'est du total n'importe quoi au niveau du fbl.
Je parle pas de la stabilité, pas de mouvement de pendule et de balançoire avec le 180D, il y'a quand même un gros défaut sur le V200. Je sais pas si il y'en a d'autres, dans cette taille ou plus petit qui font de la balançoire comme ça. Et sur toute les vidéos que l'on voit avec le V200 on décèle ce problème, même sur les vidéos promos avec des pilotes pros. Sur le V120D01 ça balance moins mais dés qu'on avance un peu vite c'est mort. Walkera a un méga problème avec son électronique fbl. peut être que c'est corrigé sur les gammes suivantes mais en attendant tous ceux qui ont pris des V200, V100, V120.... ce sont bien fait avoir. Pas de trucs comme ça sur les mSrx ou mCpx. Même le Super FP beaucoup plus trécent c'est du total n'importe quoi au niveau du fbl.

-
- Armageddon
Salut
Dersie et ses videos du grenié,je me souvient et il a du merite car je suis pas sur d'en faire autant sur 1m x 1m.
si le v200d01 était nul,je vous assure que j'aurais pas echanger un cp contre 1 v200d01 neuf.
Je me suis bien amuser en maquette avec et je compt bien continuer.
cetaitlui
Voilà la 2em video de sortie de boite de mon v200 quand il es sortie,sachant que j'ai pas toucher elev et a la fin je me mange la voiture de ma femme
http://www.dailymotion.com/video/xfpqqp_v200d01_sport[/video]
Dersie et ses videos du grenié,je me souvient et il a du merite car je suis pas sur d'en faire autant sur 1m x 1m.
si le v200d01 était nul,je vous assure que j'aurais pas echanger un cp contre 1 v200d01 neuf.
Je me suis bien amuser en maquette avec et je compt bien continuer.
cetaitlui
Voilà la 2em video de sortie de boite de mon v200 quand il es sortie,sachant que j'ai pas toucher elev et a la fin je me mange la voiture de ma femme

http://www.dailymotion.com/video/xfpqqp_v200d01_sport[/video]
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- cetaitlui
- Général
La fin a été censurée par ta femme je suppose ???stophe a écrit : cetaitlui
Voilà la 2em video de sortie de boite de mon v200 quand il es sortie,sachant que j'ai pas toucher elev et a la fin je me mange la voiture de ma femme![]()

Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
- Choubipay
- DARK VADOR
J'adore stephe !!!
Surtout ne touche à rien et poste-nous d'autres vidéos
"là, tu vois, je lâche les manches"
Génial !
Allez, j'arrête de te charrier, tu te débrouille plutôt bien ! Ce n'est pas ton premier helico ?
Et la question qui fâche: qu'est-ce t'as cassé ?
Surtout ne touche à rien et poste-nous d'autres vidéos

"là, tu vois, je lâche les manches"
Génial !
Allez, j'arrête de te charrier, tu te débrouille plutôt bien ! Ce n'est pas ton premier helico ?
Et la question qui fâche: qu'est-ce t'as cassé ?

-
- Armageddon
Ben non c'est pas mon 1 er zozio,et j'ai rien casser. 

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- Choubipay
- DARK VADOR
Oh... Même pas une petite dent ?
T'as de la chance !
T'as de la chance !

-
- Armageddon
Salut
Voilà une autre video avant que je touche elev,il y a de l'autocabrage,mais ne l'empeche pas de voler:
http://www.dailymotion.com/video/xglep0_v200d01_sport[/video]
Si vous voulez avoir plus de patae,sans autocabrage,avec 1 dure de vol de 5 minutes pil poil,j'avais mis ceci,bonne prise et cela rentre tip top:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
Voilà une autre video avant que je touche elev,il y a de l'autocabrage,mais ne l'empeche pas de voler:
http://www.dailymotion.com/video/xglep0_v200d01_sport[/video]
Si vous voulez avoir plus de patae,sans autocabrage,avec 1 dure de vol de 5 minutes pil poil,j'avais mis ceci,bonne prise et cela rentre tip top:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- Choubipay
- DARK VADOR
Souvenirs souvenirs...
Je crois que cet helico, on le savoure encore plus qu'un autre !
(malgré ses pignons carton et ses vis pourries)
Le must, c'est quand même les heures à trouver le bon réglage entre les 3 potards !
Je crois que cet helico, on le savoure encore plus qu'un autre !
(malgré ses pignons carton et ses vis pourries)
Le must, c'est quand même les heures à trouver le bon réglage entre les 3 potards !

- cetaitlui
- Général
Question:
Cette question-là me démange depuis quelques jours...
Ce soir ou demain je change ma première couronne...
En vous lisant, j'ai noté que vous testez, au montage, le jeu entre les pignons de couronne et ceux de l'axe d'entrainement...(feuille papier cigarette...)
MAIS !!!! Je ne vois pas comment l'on peut ajuster ce jeu en faisant varier l'entracte entre moteur et arbre principal...????
Rien ne semble prévu pour ça !
Cette question-là me démange depuis quelques jours...
Ce soir ou demain je change ma première couronne...
En vous lisant, j'ai noté que vous testez, au montage, le jeu entre les pignons de couronne et ceux de l'axe d'entrainement...(feuille papier cigarette...)
MAIS !!!! Je ne vois pas comment l'on peut ajuster ce jeu en faisant varier l'entracte entre moteur et arbre principal...????
Rien ne semble prévu pour ça !
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
- Choubipay
- DARK VADOR
De mémoire, si tu dessere ton moteur (en faisant gaffe aux vis de chiotte), celui-ci peut être bougé.
Pas de stress... C'est super simple le changement de couronne (3min quand on a l'habitude)
- Tu vire ton train (4vis + hauban 2 vis)
- Tu pousses la petite tige de fer qui fait tenir la couronne à l'axe du rotor (avec un trombone ou avec celle de la nouvelle couronne, une fois qu'elle dépasse, tu l'attrape avec une pince à bec)
- Tu tires sur la couronne en tenant le rotor de l'autre main...
- NE PAS OUBLIER DE CONTRÔLER LES PIGNONS DE TORQUE
- tu remets ta nouvelle couronne en place sans oublier d'y remettre la petite tige en métal.
- Vérifier que le pignon moteur ne force pas trop sur la couronne et qu'il n'y ait pas trop d'écart.
- Remonter le train puis les haubans.
- Voilà, et fais bien attention car on est tellement content de redécoller que bien souvent on y va trop fort et on recasse !
Pas de stress... C'est super simple le changement de couronne (3min quand on a l'habitude)
- Tu vire ton train (4vis + hauban 2 vis)
- Tu pousses la petite tige de fer qui fait tenir la couronne à l'axe du rotor (avec un trombone ou avec celle de la nouvelle couronne, une fois qu'elle dépasse, tu l'attrape avec une pince à bec)
- Tu tires sur la couronne en tenant le rotor de l'autre main...
- NE PAS OUBLIER DE CONTRÔLER LES PIGNONS DE TORQUE
- tu remets ta nouvelle couronne en place sans oublier d'y remettre la petite tige en métal.
- Vérifier que le pignon moteur ne force pas trop sur la couronne et qu'il n'y ait pas trop d'écart.
- Remonter le train puis les haubans.
- Voilà, et fais bien attention car on est tellement content de redécoller que bien souvent on y va trop fort et on recasse !
Modifié en dernier par Choubipay le 30 oct. 2012, 15:54, modifié 1 fois.

- cetaitlui
- Général
OK... Merci !Choubipay a écrit :De mémoire, si tu dessere ton moteur (en faisant gaffe aux vis de chiotte), celui-ci peut être bougé.
J'espère ne pas avoir besoin de bouger le moteur !!!
Pour la durée de l'opération, je pense que j'en aurai pour plus de trois minutes car je ne suis pas un rapide et que je vais au préalable démonter toute la partie basse pour être à l'aise...au moins 10 vis !!!...et il faudra tout remonter... Je prévois une heure !!! Je vais me chronométrer !!!

Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
- Choubipay
- DARK VADOR
Tu t'embete pour rien :
Une fois le tige de fer enlevée de la couronne, tu tire sur l'axe rotor, la couronne s'en va, tu remets la neuve et voilà...
Après, de tout démonter, ça apprend mais attention aux mauvaises surprises (ça m'est arrivé des le premier démontage), c'est de toutes petites vis fragiles dans du plastique... Des fois ça tient plus à cause du plastique et des fois, la vis casse...
Mon conseil, t'en fais ce que tu veux : dévisse en le moins possible (je faisais tenir mon train avec un fil de fer tout moche à cause de 2 vis cassées)
Une fois le tige de fer enlevée de la couronne, tu tire sur l'axe rotor, la couronne s'en va, tu remets la neuve et voilà...
Après, de tout démonter, ça apprend mais attention aux mauvaises surprises (ça m'est arrivé des le premier démontage), c'est de toutes petites vis fragiles dans du plastique... Des fois ça tient plus à cause du plastique et des fois, la vis casse...
Mon conseil, t'en fais ce que tu veux : dévisse en le moins possible (je faisais tenir mon train avec un fil de fer tout moche à cause de 2 vis cassées)

- Choubipay
- DARK VADOR
Tu nous fais un petit retour de ton rafistolage ?

-
- Armageddon
Salut
Perso pour change la couronne,je tire pas sur l'axe,car il y a risque de faire de la casse sur la tringlerie.Donc je tire simpklement sur la couronne elle mémé es cela viend sans probleme,sachant que sur l'axe il y a une bague d'arret,donc tip top.
Le zozio doit étre là demain.Les lipos vont fume car j'ai 4 jours de rtt a la suite
Perso pour change la couronne,je tire pas sur l'axe,car il y a risque de faire de la casse sur la tringlerie.Donc je tire simpklement sur la couronne elle mémé es cela viend sans probleme,sachant que sur l'axe il y a une bague d'arret,donc tip top.
Le zozio doit étre là demain.Les lipos vont fume car j'ai 4 jours de rtt a la suite

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- cetaitlui
- Général
Voila... Il est remonté !
Malgré les conseils de Choubipay, j'ai préféré tout démonter...
Je crois avoir bien fait, au moins pour la première couronne, car la goupille a beaucoup résisté !!!
Pousser n'a pas marché ! Il a fallu frapper !!!
Comme je l'ai remplacée par un clips de carrosserie ( merci Stophe !), je pense que je ne démonterai pas le chassis la prochaine fois !!
Effectivement, il y a des vis qu'il faut chouchouter pour ne pas abimer le plastique.
J'en ai profité pour voir qu'en effet le moteur est monté non sur deux trous, mais sur deux "lumières" dans lesquelles on peut faire coulisser les vis et régler l'entracte moteur-axe rotor. Je n'y ai pas touché car le jeu me semble correct
J'ai vu que l'on pouvait perdre le roulement de l'axe rotor!!!
J'en ai profité pour vérifier tous les serrages... Rassurez-vous, je n'ai pas bloqué les pales !!!
Les autres pignons sont nickel !
Merci à vous tous qui m'avez bien préparé à ce premier démontage!
Je le fais voler ( prudemment !) demain soir chez les "Fous Vols Lents"...
J'espère que le clips va tenir !
Malgré les conseils de Choubipay, j'ai préféré tout démonter...
Je crois avoir bien fait, au moins pour la première couronne, car la goupille a beaucoup résisté !!!
Pousser n'a pas marché ! Il a fallu frapper !!!
Comme je l'ai remplacée par un clips de carrosserie ( merci Stophe !), je pense que je ne démonterai pas le chassis la prochaine fois !!
Effectivement, il y a des vis qu'il faut chouchouter pour ne pas abimer le plastique.
J'en ai profité pour voir qu'en effet le moteur est monté non sur deux trous, mais sur deux "lumières" dans lesquelles on peut faire coulisser les vis et régler l'entracte moteur-axe rotor. Je n'y ai pas touché car le jeu me semble correct
J'ai vu que l'on pouvait perdre le roulement de l'axe rotor!!!
J'en ai profité pour vérifier tous les serrages... Rassurez-vous, je n'ai pas bloqué les pales !!!
Les autres pignons sont nickel !
Merci à vous tous qui m'avez bien préparé à ce premier démontage!
Je le fais voler ( prudemment !) demain soir chez les "Fous Vols Lents"...
J'espère que le clips va tenir !
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
- Choubipay
- DARK VADOR
Bravo !
Belle étape de franchie...
Car la réparation fait bel et bien partie de notre passion !
Belle étape de franchie...
Car la réparation fait bel et bien partie de notre passion !

-
- Armageddon
T'inquiete pas,le clips par pas comme cela;méme avec un crash.Vu que tu le fait voler demain,fait nous une vidéo 

Modifié en dernier par stophe le 30 oct. 2012, 22:39, modifié 1 fois.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- cetaitlui
- Général
J'en ai profité pour changer la canopy très endommagée !
Je l'ai remplacée par une canopy "Fusuno" de chez RC Helicopters cars... Chère, mais apparemment beaucoup plus solide ! Un vrai blindage !
Je n'ai pas mon appareil photo en ce moment, donc pas de photo et pas de video...Attendre la semaine prochaine !
Reste à monter le skid de 450... Pas encore reçu !
Je vais vous faire rire...
Reçu ce soir un coup de fil d'un pilote qui venait de recevoir par erreur une petite commande de pièces que j'avais passée à (je garde la discrétion sur ce fournisseur !)...il m'a averti que j'allais peut-être recevoir à la place, l'hélicoptère qu'il avait commandé à ce fournisseur !!!
Je l'ai remplacée par une canopy "Fusuno" de chez RC Helicopters cars... Chère, mais apparemment beaucoup plus solide ! Un vrai blindage !
Je n'ai pas mon appareil photo en ce moment, donc pas de photo et pas de video...Attendre la semaine prochaine !
Reste à monter le skid de 450... Pas encore reçu !
Je vais vous faire rire...
Reçu ce soir un coup de fil d'un pilote qui venait de recevoir par erreur une petite commande de pièces que j'avais passée à (je garde la discrétion sur ce fournisseur !)...il m'a averti que j'allais peut-être recevoir à la place, l'hélicoptère qu'il avait commandé à ce fournisseur !!!

Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66
-
- Armageddon
Cool,suffis que se soit un 450 ou un 500,ben tu as rien reçu et tu repasse commande pour tes pieces. 

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- AnthoMars
- Chevalier Jedi

Modifié en dernier par AnthoMars le 01 nov. 2012, 12:30, modifié 1 fois.
-
- Armageddon
Salut
Cela sert a rien de voir les reglages de l'un ou l'autres,car chaque helico a son propre reglages,donc impossible de copier chez le voisin.
Cela sert a rien de voir les reglages de l'un ou l'autres,car chaque helico a son propre reglages,donc impossible de copier chez le voisin.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S