Dérrive

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 07 sept. 2012, 11:12

Bonjour a tous

J'ai fouillé le forum au sujet du simulateur Phoénix, j'ai donc étant totalement débutant acheté se log pour avoir au moins les bases en attendant mieux si cela est possible (future aide sur terrain)

A lire sur le sujet, j'ai baissé la vitesse de simulation a 80% et mis en mode débutant, mais mon hélico dérive toujours sur sa gauche, je n'arrive pas part exemple a faire de stationnaire :wacko: , a se stade la radio est "normalement" calibrée" enfin je pense :unsure:

Comme je l'ai déjà dit, je suis débutant alors un peu d'aide me serais bien précieuse, je ne fait pas se qu'il faut avec m'as télécommande ou c'est un réglage a faire dans Phoénix, j'ai la V4 et radio Futaba T7C et j'essaie d'utilisé un T-Rex 600 Nitro ;)

Radio et simulateur en mode 1, normalement :p

Merci a tous

Cordialement

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Dérrive

Message par orglop450 » 07 sept. 2012, 12:04

Salut,

C'est clair que normalement, si t'a pas de vent, avec un hélico de cette taille.. tu ne dois pas dériver.

Sauf si... (liste non exhaustive. gag !!)
- les caractéristiques de ta Tx sur Phoenix sont incorrectes
- pb adaptateur dongle
- tes neutres sont incorrects
- tu bouges sans le vouloir.. etc

1- Pour ta Tx => Tu dois créer un "modèle Phoenix" sur ta Tx, un hélico, non pas en type de plateau H3 cad 120° mais de type H1 ++. Après création, tu dois sélectionner ce "modèle" par exemple Phoenix et te connecter à ton PC via le Dongle et pour la 10C, sauf erreur de ma part, un adaptateur. Ma 8FG n'est pas en 3.5 mm comme ma Dx4..
2 et 3 - Adapatateur dongle / callibration . Si besoin créer sur Phoenix une copie de ta Tx pour pouvoir modifier les calibration.
4- Tu bouges un poil => Mettre du D/R ou surtout de l'expo sur Phoenix

Sinon je ne suis pas un pro = prends d'autres avis ++

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 07 sept. 2012, 23:01

Bonsoir, merci de faire partagé ton expérience orglop450, et croie moi, elle est bienvenue <_<

Je ne connait quasiment rien au monde de l'hélico RC, mais en regardant bien sur Phoenix le type de radio proposée en Futaba ne colle pas "pil poil" j'ai donc créer un profil, et la les commandes sont nettement plus "facile", mais es-que j'ai bien fait le paramétrage, je m'explique
Radio en mode 1 donc
1) Stick de droite = haut/bas = montée/descente (gazs)
2) Stick de droite = droit/gauche = glissements droit/gauche
3) Stick gauche = haut/bas = profondeur (pique du nez ou le relève)
4) Stick gauche = droit/gauche = rotation de l'hélico sur son axe

Vous remarquerez que je n’emploie pas les thermes adéquate, c.a.d, collectif etc ...

Si mon "paramétrage" vous parait correct, pouvez vous pour mon info et a la suite de chaque N° de ligne m’indiqué le/les thermes appropriés a employés, j'ai encore beaucoup de mal avec sa :huh:

Nouveau sur le forum mais déja il fait "BIP" ..........

Merci a tous

Cordialement

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Dérrive

Message par PaPaYoU » 08 sept. 2012, 06:43

Salut Rammstein bienvenue ici et félicitations tu démarres avec les bonnes armes.....
Orglop t'a bien résumé la marche a suivre pour la config.
Je te conseil de te rendre dans la section débutant du site heli4 ou tu te familiarisera avec les différents termes et lexiques employés ici c'est indispensable pour la suite.
Pour répondre a ta première question quand tu te places dans la section débutant de phoenix apprentissage stationnaire c'est tout a fait normal que tu dérivés c'est le programme qui fait cela pour t'apprendre a contrer et tenir un stationnaire.
Je te conseil de débuter sur un seul axe :p
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Dérrive

Message par orglop450 » 10 sept. 2012, 10:11

Salut papayou,

Honnêtement je ne savais pas qu Phoenix disposait d'un tutoriel pour apprendre le statio et donc.. apprendre justement à compenser une dérive. C'est interressant.

Sinon RaMmStEiN_89 pour tes correspondances en mode 1 c'est ça.. Si veut être plus strict, le stick Dte = gaz et pas ++

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 10 sept. 2012, 16:59

Merci orglop450

Donc si j'ai bien compris, comme le moteur a le même régime contrairement a une voiture RC, on ne parle plus de gaz mais de pas, se qui fait donc variez suivant l'inclinaison donné, la hauteur ? :unsure:

Mon fil est venus nous voir se WE, il mas vue essayé de volé sur phoénix, je commence a faire du stationnaire correct mais sans plus, lui a pris mas télécommande et au bout de 2 minutes il me faisais des pirouettes vols dos et Cie, je suis dégouté :D :lol:
Lui c'est un gamers,comme il mas dit " sa aide" :ph34r: , enfin pour dire, j'ai du taf :blink:

Cordialement

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Dérrive

Message par orglop450 » 11 sept. 2012, 11:12

Salut

Pour le stick des gaz c'est ça.. surtout qu'il me semble que par défaut sur Phoenix, en stunt/idle on est mode governor. Régime moteur constant ce qui donne plus de "fluidité" dans les figures. C'est donc le "pas" ou inclinaison des pales qui fait qu'on monte ou on descend.

Pour ton fils... c'est ton fils qui a grandi, sans doute avec les consoles de jeux et les simus en tous genre. Donc rien de forcemment comparable.

Keep cool ! - Le tout c'est de se faire plai-se.

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Dérrive

Message par Flo38 » 11 sept. 2012, 14:23

Salut,

Pour la dérive constante, il s'agit surement du fait que l'hélico à pas variable "reste" dans la position où tu le laisses. Il suffit que tu ais toujours tendance à le laisser toujours un poil penché à gauche et ça va dériver... C'est pour ça qu'en général le but du stationnaire c'est d'apprendre à faire ces "micros gestes" qui tiennent l'hélico dans un espace réduit, voire même finir (grâce aux nouvelles technologies du flybarless et à de très bon réglages dans la réalité) par caler l'hélico à un endroit sans qu'il ne dérive...

Sinon je ne crois pas que phoenix soit en governor, enfin moi je règle ma courbe de pas et j'entends les variations de régimes, enfin je crois...

Pour l'histoire du fils gamer, je me souviens d'un jeu, GTA 3, où ils avaient mis la possibilité de piloter un avion ailes hautes un peu merdique niveau moteur (l'avion ne pouvait pas vraiment voler en fait)
Une fois que j'ai eu réussi à passer d'un bout à l'autre du jeu en "volant" avec ce même avion, je peux te dire que j'avais franchi un très grand cap pour débuter aisément en avion RC :)

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 13 sept. 2012, 03:54

Bonjour

Merci a vous de faire partagé votre expérience, sans être pressé, j'aimerais bien faire décollé mon T-Rex 600N un jour tout de même, mais en même temps j'appréhende beaucoup se moment et je me rend bien compte que se ne seras pas pour tout de suite, j'arrive a tenir le stationnaire, "proprement" sa reste a voir :wacko: , mais j'arrive aussi a faire tourné le bouzin sur son axe depuis hier sans me vautré systématiquement depuis 2 ou 3 jours, il est sur que j'ai encore du taf, le plaisir est la, sa pas de problèmes, mais je suis très limité part l'autonomie des accus d'origine de la télécommande, j'en est donc commandé d'autres :p :rolleyes:

Quand mon "travail" sur Phoenix seras un peu plus propre, je me permettrais de vous posté une vidéo, si je trouve comment faire sur le LOG, de manière a se que éventuellement, vos avis et critiques me fasse progressé ou tout au moins me dire si je suis sur la bonne voie :wub:

Encore merci a vous ;)

Cordialement

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Dérrive

Message par Flo38 » 13 sept. 2012, 10:11

Salut,

Pour juger de ta progression, la moindre des choses est de penser à ce qui est le "plus" important.

Le plus important, c'est que une fois que l'hélico a décollé, ce qui détermine le succès ou pas du vol, c'est si tu le fais atterrir sans problèmes...

Tu vas donc enchaîner des trajectoires de plus en plus "difficiles" (ça ça dépend des gens on va dire), avec toujours le même but, qui est de stabiliser l'hélico, puis de le faire atterrir...

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 13 sept. 2012, 15:08

Bonjour

Merci Flo38 , je fais décollé et atterrir mon model sous Phoenix sans trop de problèmes, on va dire que sa viens doucement <_< , j'ai bien sur essayé des translations, sa passe encore a peu prêt, mais pour se qui est d’effectué des trajectoires la part contre tout es quasiment a faire, a mon sens je progresse mais c'est les "a peu prêt" ou "quasiment" qui vont êtres le plus long a fignolé

Un exemple me viens a l'esprit, toujours sous Phoenix bien sur, quand je me laisse emporté sur une translation, manque d'attention je pense, il m’est difficile de rattrapé le model, même si Ji arrive de plus en plus

Pour info j'essaye de volé le plus bas possible, enfin moins de "1 metre" :unsure:

Je sais bien que cela se fait pas en réel mais, si je fais passé mon "hélico" part dessus ma tête, j'ai encore beaucoup de mal a transposé la position de l'appareil (commandes inversées de se faite), et en général c'est kaboompartterre :ph34r:

PS; toujours pas reçus mes accus :angry: :p

Merci encore pour les encouragements, je dois dire que sa me motive, car seul dans mon coin ............. :(

Cordialement

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 13 sept. 2012, 15:40

J'ai oublié meme si cela n'as certainement pas d'importance, je suis passé du mode débutant a intermediaire ;)

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Dérrive

Message par Flo38 » 13 sept. 2012, 16:57

Salut,

Pour le mode débutant ou intermédiaire, je ne vois pas trop de quoi tu parles ??

Sinon le but du simulateur c'est de te mettre le plus rapidement possible dans des difficultés que tu n'as pas ou plus l'habitude de voir. En général on vole "plus haut, plus loin, plus vite, plus zen"
Donc si là, tu ne voles pas à plus d'un mètre, pas loin, etc, dans la réalité tu ne voleras pas.

Car au niveau "peur", là ça ne te fait pas peur sur le simu de te dire, si jamais je perds mon truc, tant pis.
Dans la réalité c'est plutôt : si jamais je perds un peu mon hélico, qu'il va trop loin, etc, toujours le même but, il va falloir revenir et atterrir !

Avatar du membre
Skywalker21
Chancelier Suprême
Messages : 958
Enregistré le : 24 avr. 2009, 14:41
Localisation : 70 km au nord de Dijon (21, Côte d'Or)

Re: Dérrive

Message par Skywalker21 » 13 sept. 2012, 17:28

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Je fais aussi du simu sur Phoenix mais pas aussi avancer. Normale je ne l'ai que depuis lundi. J'ai aussi ce même problème de dérive dès que je décolle. Mais en même temps sa sert d'exercice au contrôle de l helico et au maniement des manches. Mais c est comme un très bonne outil d apprentissage. Le problème de dérive à réussi à être régler ? Je vais refaire une calibration de la radio.
Padawan de steph66
ImageVenarey les laumes (21), 33ans
ImageRF7.5
ImageWin 10 64bit

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 13 sept. 2012, 18:05

Bonsoir a vous, bon ben moi qui était fier de ma progression .............. :lol:

M'en vais le faire volé plus loin, plus haut, mais en fait je pensai que justement plus prêt était la meilleur façon d'apprendre :wacko: comme quoi, les membres du forum donnant leurres avis et ou faisant partagé leurre expérience, sa reste très très utile pour les débutants comme moi ;) encore merci pour sa B)


Comme le dit si bien Flo38
Car au niveau "peur", là ça ne te fait pas peur sur le simu de te dire, si jamais je perds mon truc, tant pis.
Dans la réalité c'est plutôt : si jamais je perds un peu mon hélico, qu'il va trop loin, etc, toujours le même but, il va falloir revenir et atterrir !

Le problème de dérive à réussi à être régler ?
Le problème de dérive a été corrigé part un recalibrage "top" et surtout un meilleur control des sticks, même s'il reste ENORMEMENT de travail faire, je commence à avoir le plaisir de volé, même si cela reste pour le moment du virtuel

Cordialement

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Dérrive

Message par Flo38 » 13 sept. 2012, 19:03

En fait je n'ai pas vraiment dit que ça servait à rien de voler proche de toi. J'ai dit que voler proche t'apprenait à voler proche, voler loin à voler loin. Et il faut absolument avoir un minimum d'exercice dans chaque manip qui arrive "vite" pour pouvoir être serein dans la réalité...

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Dérrive

Message par mguw » 13 sept. 2012, 19:04

Salut Les gars

Tous les helico du monde on tendance à dériver sur la gauche quand ils sont parfaitement à plat.

C est à cause du souffle de l anticouple qui pousse l helico vers la gauche. Pour compenser ça, il faut l incliner légèrement à droite, comme ça la composante à droite du souffle principal compense celui de l anticouple.
C est pour ça que tous les hélicos penche en statio et donc aussi sur les simus

Avec le temps on s habitue et on le voit plus de travers.

a bientot, Marcel




Sent from my iPhone using Tapatalk

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Dérrive

Message par Flo38 » 13 sept. 2012, 19:21

Tu as raison mais je crois que sur phoenix ça ne se sent pas...

Avatar du membre
Skywalker21
Chancelier Suprême
Messages : 958
Enregistré le : 24 avr. 2009, 14:41
Localisation : 70 km au nord de Dijon (21, Côte d'Or)

Re: Dérrive

Message par Skywalker21 » 13 sept. 2012, 21:02

Moi c'est le contraire il part sur la droite et devant. Refait un calibrage c'est mieux mais pas encore parfait. Je vais essayé en faisant un nouveau modèle sans prendre celui du simu pour ma Aurora 9. Par contre je peux pas trimer car ils sont pas pris en compte dans le simu, c'est normale ?
Padawan de steph66
ImageVenarey les laumes (21), 33ans
ImageRF7.5
ImageWin 10 64bit

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Dérrive

Message par PaPaYoU » 14 sept. 2012, 06:13

RaMmStEiN_89 a écrit :
Je sais bien que cela se fait pas en réel mais, si je fais passé mon "hélico" part dessus ma tête, j'ai encore beaucoup de mal a transposé la position de l'appareil (commandes inversées de se faite), et en général c'est kaboompartterre :ph34r:

PS; toujours pas reçus mes accus :angry: :p


Merci encore pour les encouragements, je dois dire que sa me motive, car seul dans mon coin ............. :(

Cordialement
Salut il est effectivement très difficile de rattraper un helico qui vient de te passer par dessus la tête..... a mes débuts ça m'est arrivé l'helico un trex 450 s'est retrouvé dans un cactus :p
Tu as raison ça ne se fait pas en réel mais ça arrive ....!

Ou en es tu de l'apprentissage du statio?
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 14 sept. 2012, 14:09

Bonjour a tous
Ou en es tu de l'apprentissage du statio?
Si tu parle en mode apprentissage, je doit avoir un probleme quelque part car mon hélico se fait la cerise direct :blink:
Mais sur une simu "normale" la ou tu peu changé les terrains de vols, je maitrise correctement, je décolle et me pose sans casse, enfin on vas dire a 80/90% du temp, j'ai suivis les conseils donné ici en essayant les même chose mais plus loin, sa se passe pas trop mal non plus a ma grande surprise, je fait quelques translations avec disons de plus en plus de fiabilités, les trajectoires, sa commence a venir, mais je ne me fait pas de faut espoirs, il y as encore énormément de travail avant de faire décollé mon fer a repassé :ph34r:

Merci a toi papayou de inquiété de ma progression <_< je l'ai déjà dit, mais moi perso que les gens se renseigne ou participe a mon post me motive d'autant plus, je suis tout de même limité part l'autonomie de mon accus radio pour le moment

Cordialement

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 16 sept. 2012, 11:32

Bonjour a tous

Au sujet de Phoenix, comment faire pour mettre une vidéo sur youtube part exemple, je sais bien sur l'uploadé, mais sous phoenix l'enregistrement a un format pxr. et donc pas reconnu, même part VLC..... j'ai fait plusieurs recherche google et bien sur sur le forum, mais je pige pas :ph34r:

Merci a vous si vous pouvez m’aiguillé sur le sujet

Cordialement

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 19 sept. 2012, 08:20

Bonjour a tous :)

Sa progresse bien, j'ai quelques jours de repos forcé suite a une chute de 4 mètres :wacko: , j'ai mal partout mais je fait du simu temps que mas batterie le veut :ph34r:

J'ai "zieutté" le mode d'emploi de mon T-Rex 600N, et la je m’aperçois que je doit avoir un problème de configuration sur mas radio, je m'explique, j'ai encore scrutté le net a la recherche d'infos (encore :D ) et j'ai trouvé se site http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d ... helico.htm , beaucoup d'explications avec illustrations, plus l'aide apporté ICI, sa aide beaucoup, je devrais bien y arrivé un jour :wub: :lol:

Radio en mode 1 donc
Manche de droite, le pas de bas en haut sa c'est ok
Image
mais si je comprend bien la notice , toujours sur se meme stick je devrais avoir "Aileron" cad se que j'appelais la "dérive" (tangage en fait)
Image
hors sur le simu sa se traduit part "rudder", rotation de l'hélico sur son axe de lacet

Quand j'ai créer le profil pour mas radio, mis a part le calibrage je n'ai rien fait de spécial

Si je me relis plus haut dans le post j'ai fait une erreure en écrivant

Code : Tout sélectionner

1) Stick de droite = haut/bas = montée/descente (gazs)
2) Stick de droite = droit/gauche = glissements droit/gauche
3) Stick gauche = haut/bas = profondeur (pique du nez ou le relève)
4) Stick gauche = droit/gauche = rotation de l'hélico sur son axe
Donc pour résumé, cela est grave ? le T-Rex 600N vas t'il , au niveaux des commandes de vols réagir comme sur le simulateur ou pas???, voila mas grande question :wacko: :blink: :unsure: :ph34r:

Je cherche toujours pour les vidéos :ph34r: :unsure: ..........

Merci a tous

Cordialement

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 19 sept. 2012, 11:23

Bon je pense me répondre tout seul comme un grand :p

J'ai branché une batterie de mon MJX F645 (lipo 2s 7,4 volts 1500Mah) et force de constaté que les illustration que j'ai joint plus haut sont les bonnes apparemment, cad toujours radio mode 1, stick de droite haut/bas = PAS le même stick actionne bien le tangage, enfin je pense puisque le gauche c'est bien l'anti couple (gauche droit) , pufffffff faut je réapprenne tout. Sa encore, pas trop grave mais .........

J'ai reconfiguré phoenix, donc avec le calibrage bien sur mais en sélectionnant la radio qui se rapproche le plus de la mienne, (Futaba T7CP) comme il est conseillé, du coup pour décollé en mettant du PAS il faut que je décale légèrement le stick sur la droite et même la le control est très difficile, et j'ai comme l'impression que le tangage est inversé (toujours sur le même stick droit) si je veut qu'il parte sur la droite pour exemple, il faut que je déplace le manche sur la gauche :blink:

c'est désespèrent..................

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 19 sept. 2012, 12:33

Bon j'essaie de refaire toutes les manips pour configuré, mais il me semble bien que le pas est "jumelé" (mixé ?) avec le cyclique latéral ........... Dés que décolle et met un peu de cyclique latéral sur la droite, l'hélico part comme une balle :huh: :(

en passant j'ai trouvé ce que je cherchai depuis le début de mon "aventure" http://www.heli4.com/article127.html
Image

comment j'ai fait pour passé a coté :wacko:

Je désespere :wacko:

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 19 sept. 2012, 15:51

AAAAAAAAAAAAA, j'ai grâce au forum, a sa lecture réussi a trouvé pourquoi sa n'allais pas !

Certains vont très certainement se dire, p'tin radote le "viock", il parle tout seul sur son post, mais moi sa m'aide, la mémoire n'as jamais été mon truc, donc écrire m'aide beaucoup.

Merci a tous de votre patience :wub:

Cordialement

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Dérrive

Message par tmartin » 19 sept. 2012, 20:39

.
Modifié en dernier par tmartin le 07 janv. 2013, 18:52, modifié 1 fois.

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 20 sept. 2012, 08:52

Bonjour
Merci tmartin de me donné ton avis et ressentie sur se logiciel Phoenix, tes écrits me rassure beaucoup et a mon avis sont de bon sens, mais a la grande différence de ton expérience, je n'ai jamais au grand jamais piloté d'hélicoptère RC, je commence seulement a me familiarisé avec les thermes a emploiés, donc tu vois, tout est à faire.

Ceci dit, je n'attend pas de Phoenix qu'il m'apprenne a volé avec mon T-REX 600N, mais qu'il me donne les bases pour le faire, car même sa, je ne l'ai pas, avec moi, tout est a faire, j'ai déjà beaucoup de chance que certains membres du forum veuilles bien posté sur m'as discussion pour m'aidé <_< , je doit admettre que cela ne doit pas être simple avec un débutant qui n'emplois même pas les bons mots, ou dont les explications sont des plus confuses

Pour moi, et aux vues des écrits plus haut, Phoenix serviras a me "dégrossir" pour se qui est du pilotage, le forum et mes recherches pour en apprendre plus sur, part exemples, les mots a employé, les réglages pour un peu plus tard, mais je ne pense pas zappé l'étape d'une inscription dans un club afin si cela est possible bénéficié d'une aide "grandeur nature" de personne ayant une solide expérience, et surtout l'envie d'aidé un "viock" débutant :ph34r:

Cordialement

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Dérrive

Message par tmartin » 20 sept. 2012, 18:55

.
Modifié en dernier par tmartin le 07 janv. 2013, 18:52, modifié 1 fois.

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Dérrive

Message par Flo38 » 23 sept. 2012, 09:51

Salut,

Dans la réalité, avant un niveau déjà très avancé, beaucoup de gens ont besoin d'expo "positive") (entre guillemet car en vrai ça dépend des marques) et de diminuer les débattements (via des Dual Rate D/R) pour pouvoir tenir un hélico "en laisse".

La vérité, pour moi qui vole sans expo et avec des D/R à 100% (car je n'aime pas truquer ce que font mes doigts, je me base sur la précision) c'est qu'avec ce genre d'hélico, les cercles que l'on fait pour tenir l'hélico en "laisse" font moins de 5mm de diamètre sur chaque stick sans expo et D/R. Alors qu'ils peuvent faire 1-2cm dans le cas inverse. C'est donc plus facile, mais on y perd en débattement. Toute la 3D en devient donc plus compliquée et plus lente.

Ce qu'ils faut comprendre, c'est que pour les cercles de 5mm, même un peu d'habitude, beaucoup de gens n'ont pas la motricité pour y gérer... Ce qui implique d'augmenter l'expo et de réduire les D/R, dans des proportions au final propre à chacun (j'ai déjà vu des 70% d'expo)
Mettre le FBL actif est un gros trucage qui ne te fera clairement pas progresser (même si Helicommand et maintenant le MSH brain le font un peu, ce ne sont pas des modes de vol "normaux")

Tu dois garder de l'avance sur Simulateur par rapport à ce que tu fais en vol réel. Car tu "expérimentes" sur simu pour apprendre, et le but c'est d'éviter de devoir expérimenter (puis crasher) en vol réel. C'est valable pour "voler" mais aussi pour "rattraper" une mauvaise passe. Avec le flybarless actif, pas de mauvaise passe... Et dans la réalité tu en auras, à moins de voler avec les deux gyroscopes que j'ai cités plus haut. Donc tu dois utiliser le simu pour apprendre à gérer les mauvaises passes, et donc voler sans FBL actif.

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Dérrive

Message par tmartin » 24 sept. 2012, 06:17

.
Modifié en dernier par tmartin le 07 janv. 2013, 18:50, modifié 1 fois.

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Dérrive

Message par Flo38 » 24 sept. 2012, 08:39

Oui, enfin encore une fois, tu compares des "modules flybarless", que tu n'as jamais essayé en vrai...

Quand tu dis que le FBL passif de phoenix est une savonette, clairement tu n'as pas compris à quoi sert un système FBL...


Tu confonds clairement stabilité d'un système flybarless et self levelling... Un système Flybarless stable c'est juste un système qui va corriger ce qu'il doit corriger -> les écarts qui ne sont pas induits par le pilote

Les écarts dus au fait que tu ne mets pas le stick dans la bonne position -> ne sont corrigés que par un système de self leveling.

Et quand j'ai parlé de ne pas progresser j'ai explicité ce que je voulais dire. Je n'ai pas dit qu'on apprendrait pas à "voler", mais à "rattraper" la machine.

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Dérrive

Message par tmartin » 24 sept. 2012, 12:24

.
Modifié en dernier par tmartin le 07 janv. 2013, 18:50, modifié 1 fois.

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 08 oct. 2012, 22:18

Bonsoir a tous, je progresse "lentement" sur phoenix mais surement, il y as un truc que je n'arrive pas a faire, c'est le vol dos ou même le stationnaire dos, j'arrive a ralentir la chute oui mais c'est tout, impossible de resté sur le dos sans "tombé", que se soit (sur la radio) en mode normal ou en il dup (pas sur de l'orthographe :ph34r: )

Comment expliqué cela et surtout comment faire pour y remédier :unsure: :wacko: :blink:

J'ai mis en vente mon matos (la mort dans l’âme) suite a la panne de mas chaudière :angry: :( , faut trouvé des sous sous brousoufes et cie :p , mais pas trop de "touches", donc je continus le simulateur et je ne désespère pas un jour faire volé mon fer a repassé, la chaudière, pas grave au pire je vendrais un rein, je rassure tout le monde, pas le mien, celui de ma moitiée, bon faut juste que je lui dise .................. :wub: :lol:

Cordialement

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: Dérrive

Message par Wouaou57 » 08 oct. 2012, 23:32

Salut,

Pour vol de dos faut activer la fonction idelup dans le menu phoenix radio et mettre la courbe de gaz droite à 100% ou 90% (proportionnel 0->100% par défaut donc pas bon...) , pour sa tu clique sur le graphe de la fonction iddelup et tu deplaces les point vers le haut jusqu'à se que tu as une ligne droite...

Apres soit tu active la fct idelup avec une touche clavier soit tu as pu la mettre sur un switch de ta radio..

+++++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 08 oct. 2012, 23:46

Bonsoir Wouaou57

Merci de tas réponse, mais j'ai beau cherche je ne trouve pas la fonction idelup dans le menu phoenix :blink:

Cordialement

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: Dérrive

Message par Wouaou57 » 09 oct. 2012, 00:16

ok....

dans phoenix allé dans : system->vos controle->selectionner la radio puis clic sur modifier le profile a droite

Puis (si c'est pas le cas) cliquer sur détaillé en haut puis helicoptère-> idelup cliquer sur le petit onglet curve et la faire une droite en déplacant les point tout en haut

Moi j'ai du cocher aussi l' option" invert"

Dans l' onglet input moi je met keybord3 (la touche 3 quoi... qui activeras le iddel up

Puis cliquer dans fini... tu prend un hélico et la tu active iddelup (moi touche 3) et la en bas a droite de l' écran sa vas t' indiquer que c'est mis en place (stunt) et vol....

Voilà...

+++++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Dérrive

Message par tmartin » 09 oct. 2012, 08:25

.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 10:42, modifié 1 fois.

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Dérrive

Message par RaMmStEiN_89 » 09 oct. 2012, 23:47

Bonsoir

YES YES YES j'ai mis du temps a comprendre, j'ai la comprenette difficile :p mais grâce a votre aide a tous les deux, je réussis enfin a tenir un stationnaire dos, enfin c'est pas vraiment stable, mais sa tien, se ramasse pas inexorablement mon hélico, s'il se ramasse je sais que maintenant ces une faute de pilotage :unsure:

Encore un ENORME merci a vous

RaM trop content :wub: :wub: :wub:

Cordialement <_<

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: Dérrive

Message par Wouaou57 » 10 oct. 2012, 12:17

content que tu puisse t' entraîner dans de bonnes conditions.....

+++++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité