Modif radio esky FM/2.4 (Avis aux connaisseurs)

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Xaruf
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Le Havre (76)

Modif radio esky FM/2.4 (Avis aux connaisseurs)

Message par Xaruf » 21 sept. 2012, 14:55

Bonjour à tous!

J'ai une petite question pour les connaisseurs/bidouilleurs ESKY. J'ai la radio de mon HB CP3, une ESKY ET6 en 2.4Ghz mais elle a une voie qui déconne, et celle de mon lama v3 donc une ek2-0404 en 41Mhz. Pour les avoir déja démonté et ajouté une 5ème voie sur la radio du lama, j'ai remarqué que les cartes principales des 2 radios sont les même! Seule la partie module d'émission change.

Donc ma question la voila: Pensez vous qu'ils soit possible de prendre le module d'émission 2.4Ghz pour le mettre dans la radio du lama en 41Mhz? Le tout avec un switch qui va bien pour passer du 41Mhz au 24Ghz mais ça c'est pas sorcier...

Vous allez me dire: essaie et tu nous dit! Le problème c'est que la radio en 2.Ghz fonctionne en 6v (4 piles) et celle du lama en 12v (8 piles) et au niveau de la tension d'alim du module d'émission, même si c'est le même connecteur, j'ai peur de faire une bêtise. Et bien sur c'est quand j'en ai besoin que mon multimère est chez un ami...

Si quelqu'un passe par là et a une réponse à mon problème ca serait génial! Une radio prévue pour 4 voies mais qui en fait en a 5 + 1 TOR et qui en plus serait compatible FM et 2.4Ghz ca pourrait être pas mal! Si c'est compatible sans gros changement parce c'est juste histoire de "bidouiller" un peu...

Désolé du pavé lol

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité