Rencontre à Tours ! (37)
- cedjen
- DARK VADOR
Re: Rencontre à Tours ! (37)
regarde ici c'est un moteur d'avion ton truc : http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme ... hp?prod=45
- cedjen
- DARK VADOR
-
- Chevalier Jedi
Vous avez raison, je me demande juste pourquoi car il tourne très bien! C'est juste au mi gaz; qu'après il dégringol!
Alors pour vous répondre:
J'ai démonter tout le moteur pour voir: RAS au carbu: ni prise d'air, ni sale
Bougie Numéro 8 froide
j'ai pas pensé à le brasser par contre
Tu as sans doute raison, je réagis plus comme si c'était un moteur d'avion et donc si c'est pas pareil, je me plante alors!
Je vais alors prendre du 5% et changer les durites et je verrais donc surement avec toi après!
Nan nan, c'est pas le même, moi c'est celui pour hélico, j'avais un doute aussi mais c'est pas le même haut de culasse et c'est bien le 36 du Raptor mais V1, sur le V2 c'est le 39
Merci beaucoup de m'avoir répondu déjà
j'y serais samedi à la gloglo s'il fait beau
Alors pour vous répondre:
J'ai démonter tout le moteur pour voir: RAS au carbu: ni prise d'air, ni sale
Bougie Numéro 8 froide
j'ai pas pensé à le brasser par contre
Tu as sans doute raison, je réagis plus comme si c'était un moteur d'avion et donc si c'est pas pareil, je me plante alors!
Je vais alors prendre du 5% et changer les durites et je verrais donc surement avec toi après!
Nan nan, c'est pas le même, moi c'est celui pour hélico, j'avais un doute aussi mais c'est pas le même haut de culasse et c'est bien le 36 du Raptor mais V1, sur le V2 c'est le 39
Merci beaucoup de m'avoir répondu déjà
j'y serais samedi à la gloglo s'il fait beau
- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
Katana EP - crashé crashé et encore crashé
MCPX sensible :S
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- cedjen
- DARK VADOR
20% ca me semble bien et ca devrait encore mieux fonctionner qu'avec du 5% qui lui sera encore plus gras .
quelle temperature il monte ? il fait quoi avant de caler il broute ?
quelle temperature il monte ? il fait quoi avant de caler il broute ?
-
- Chevalier Jedi
Bah visiblement, ça étonne beaucoup de monde mais les petits mineur et en autre la, le 36 marche mieux en 5% donc je vais voir!
Ah oui et il est juste rodé!
Je sais pas température, j'ai pas de sonde! Maïs j'ai trouvé bizarre: j'ai fais le plein et j'ai juste tourné sur du mi gaz et on va dire par coup sur coup car il s'arrêtait toit le temps et presque tout consomme!!!
Des que je passe le mi gaz, il tombe d'un coup et s'arrête!
À 2 tours de pointeur, il monte même pas à mi gaz. À 3 tours, il broute direct et n'arrive même pas à monter dans les tours! Donc je suis à 2 tours 3/4 et tombe direct après le mi gaz!
Aye aye aye, la galère ce foutu petit moteur!!! C'est pour rien je pense si il mit le 39 après sur le V2 mais bon, la j'ai plus envie de lâcher encore 150€ et rien doccaz, donc ced, je compte sur toi la!
Ah oui et il est juste rodé!
Je sais pas température, j'ai pas de sonde! Maïs j'ai trouvé bizarre: j'ai fais le plein et j'ai juste tourné sur du mi gaz et on va dire par coup sur coup car il s'arrêtait toit le temps et presque tout consomme!!!
Des que je passe le mi gaz, il tombe d'un coup et s'arrête!
À 2 tours de pointeur, il monte même pas à mi gaz. À 3 tours, il broute direct et n'arrive même pas à monter dans les tours! Donc je suis à 2 tours 3/4 et tombe direct après le mi gaz!
Aye aye aye, la galère ce foutu petit moteur!!! C'est pour rien je pense si il mit le 39 après sur le V2 mais bon, la j'ai plus envie de lâcher encore 150€ et rien doccaz, donc ced, je compte sur toi la!

- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- lionel70
- Maître Jedi
D'ici la fin de semaine je vais probablement passer commande de lipos su HK allemagne. Si cela intérresse quelqu'un de faire un groupir pour les frais de port, me faire signe 

-
- Chevalier Jedi
Ah merde je comptais commander sur HK en début de semaine prochaine car je suis payé vers le 10, ça peut ce faire? Par contre comment tu diferencit le pays?! Car pour moi c'était HK Etat Unie
- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- lionel70
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
Ah c'est sur la droite qu'il faut cocher c'est ça?
Et par contre on doit faire défiler les pages c'est ça?
Bah si ça peut attendre début de semaine prochaine, je commanderais aussi.
Et par contre on doit faire défiler les pages c'est ça?
Bah si ça peut attendre début de semaine prochaine, je commanderais aussi.
- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Emaurin84
- DARK VADOR
Bizarre ça Diegau! Bougie? Essence ds le pot comme Cédric?? 
Pas de soucis pour les rlmts..!
Oui le mx2, c'est cool !! Sauf quand il est crashé..!
Pour les lipo, non merci, j'arrête les chinoises, elles flambes les unes après les autres..

Pas de soucis pour les rlmts..!
Oui le mx2, c'est cool !! Sauf quand il est crashé..!

Pour les lipo, non merci, j'arrête les chinoises, elles flambes les unes après les autres..

- lionel70
- Maître Jedi
Tu as eu un problème ? Sinon il y a d'autres trucs que les lipos sur Hk DE. Il y a aussi de jolis navions qui me font de l'oeil.Emaurin84 a écrit : Pour les lipo, non merci, j'arrête les chinoises, elles flambes les unes après les autres..

Diegau : envoie en mp ce qu'il te faudrait on verra déjà pour les frais de port.
-
- Chevalier Jedi
Je t'envoi ça demain alors Lionel en MP
Bah bougie neuve et maintenant que tu le dis, il y avait un peu d'essence dans le pot mais pas grand chose quand même, je re-regardais demain alors!
C'est toujours plus sympa en bonne état, je sais aussi :S
Je te redis ça alors pour les roulements
J'attends que mon pilotage envoi pour des bonnes lipos mais pour le moment, moi ça me suffit bien
Bah bougie neuve et maintenant que tu le dis, il y avait un peu d'essence dans le pot mais pas grand chose quand même, je re-regardais demain alors!
C'est toujours plus sympa en bonne état, je sais aussi :S
Je te redis ça alors pour les roulements
J'attends que mon pilotage envoi pour des bonnes lipos mais pour le moment, moi ça me suffit bien

- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- cedjen
- DARK VADOR
ton ralenti tu le regle au trim ou avec une vis de reglage ?
-
- Chevalier Jedi
au trim, car il y a juste un pointeau pour la richesse
- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
-
- Chevalier Jedi
Si je me rappelle bien mes anciens réflexes de voitures thermiques, il est conseillé de faire un décrassage total du moteur avec un démontage complet (chambre, bielle, piston). Lubrification du tout puis remontage. Ensuite du reprend le réglage du pointeau d'origine (généralement à ras puis 2.5 tours). Si le moteur cale, ça peut aussi venir du filtre à air. Nettoyage du filtre et lubrification aérée. Je ne sais pas si ça s'applique aux helicos mais bon, un moteur c'est un moteur....
Nom du pilote : David
-
- Chevalier Jedi
Le décrassage complet à était fait hier, tout est nikel chrome et lubrifié
J'ai justement fais ça aussi, fermeture puis 2 tours et demi et ça marche très bien jusqu'au mi gaz, après il dégringole!
Par contre, je sais pas sur les gros mais il n'y a pas de filtre à air !!
J'ai justement fais ça aussi, fermeture puis 2 tours et demi et ça marche très bien jusqu'au mi gaz, après il dégringole!
Par contre, je sais pas sur les gros mais il n'y a pas de filtre à air !!
- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
-
- Chevalier Jedi
C'est ce qui me semblait. Toutefois si le moteur cale, ça signifie soit pas assez d'air mais en l'absence de filtre, c'est pas lui qui fait obstruction, soit l'air qui arrive est vicié (poussière). Aurais tu un ancien filtre de voiture que tu pourrais mettre dessus pour faire le test? Quand tu as démonté, tu n'as rien vu sur le pointeau : il m'est arrivé par le passé d'en avoir eut un de fêlé!
-
- Chevalier Jedi
Tu dis fermeture complète puis 2 tours et demi?
N'est ce pas ouverture complète puis fermeture de 2 tours et demi?
Je m'explique: pour moi, le pointeau doit être à ras donc à son ouverture maximale puis refermé (vissé) de 2 tours et demi. Maintenant je ne connais pas ce moteur...
N'est ce pas ouverture complète puis fermeture de 2 tours et demi?
Je m'explique: pour moi, le pointeau doit être à ras donc à son ouverture maximale puis refermé (vissé) de 2 tours et demi. Maintenant je ne connais pas ce moteur...
- eric 37
- Chevalier Jedi
Salut tout le monde,
Pour les possesseurs de mini protos, vous êtes en mode gouvernor ? Si oui, vous trouvez ça mieux qu'en mode normal.
J'ai un petit problème de perte de puissance quand je mets plein pas. J'ai baissé mon pas maxi qui était à 13 et je suis revenu à 11 et j'ai refait une courbe en V, ça passe pas mal comme ça mais hier en apprentissage passage sur le dos perte de puissance lors de mise de plein pas négatif (je suis à -11).
Si vous avez un truc hormis passer en 4S.
Pour le 23 si vous avez les cartes de programmation, je ferais bien un essai.
Pour les possesseurs de mini protos, vous êtes en mode gouvernor ? Si oui, vous trouvez ça mieux qu'en mode normal.
J'ai un petit problème de perte de puissance quand je mets plein pas. J'ai baissé mon pas maxi qui était à 13 et je suis revenu à 11 et j'ai refait une courbe en V, ça passe pas mal comme ça mais hier en apprentissage passage sur le dos perte de puissance lors de mise de plein pas négatif (je suis à -11).
Si vous avez un truc hormis passer en 4S.
Pour le 23 si vous avez les cartes de programmation, je ferais bien un essai.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
-
- Chevalier Jedi
Désolé Eric, peux pas t'aider là dessus!
Par contre David, j'ai un doute que c'est ouverture à fond moins 2 tours et demi mais alors si c'est ça, je me trompe complet!
Et donc c'est possible alors je vais essayer cette aprem!
Par contre David, j'ai un doute que c'est ouverture à fond moins 2 tours et demi mais alors si c'est ça, je me trompe complet!
Et donc c'est possible alors je vais essayer cette aprem!
- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- lionel70
- Maître Jedi
Salut,
@Eric : le mieux étant encore le gov. store... sinon en simple gov ton régime va varier à chaque lipo. J'ai une carte je l'amène le 23/09, pas de soucis.
@diegau : pour moi aussi c'est bien 2.5 tours depuis la fermeture du pointeau. Essaie avec un autre carburateur si tu en as un. Vu comment tu t'emmer.. tu devrais peut-être mettre le moteur sur un banc avec une hélice pour déjà le faire tourner "normalement", tu réajusteras les réglages après sur l'hélico.
@Eric : le mieux étant encore le gov. store... sinon en simple gov ton régime va varier à chaque lipo. J'ai une carte je l'amène le 23/09, pas de soucis.
@diegau : pour moi aussi c'est bien 2.5 tours depuis la fermeture du pointeau. Essaie avec un autre carburateur si tu en as un. Vu comment tu t'emmer.. tu devrais peut-être mettre le moteur sur un banc avec une hélice pour déjà le faire tourner "normalement", tu réajusteras les réglages après sur l'hélico.
-
- Chevalier Jedi
A bah je viens de regarder depuis l'ouverture complète, c'est impossible! 
Mais je n'ai pas d'autre carburateur là mais sinon, oui je vais retourner chez les parents pour récupérer les anciens carbu que j'avais sur d'autres moteurs!
On peut faire tourner un moteur heli avec une hélice d'avion, ça reviens au même? mais bon, il faudrait alors que je fasse un banc et bon, sans la bulle ça va encore les réglages mais c'est le problème du TT36, il est bien connu pour être bien chiant à régler! D'où le pourquoi que sur le V2 il a été remplacé par le 39 bien mieux approprié!

Mais je n'ai pas d'autre carburateur là mais sinon, oui je vais retourner chez les parents pour récupérer les anciens carbu que j'avais sur d'autres moteurs!
On peut faire tourner un moteur heli avec une hélice d'avion, ça reviens au même? mais bon, il faudrait alors que je fasse un banc et bon, sans la bulle ça va encore les réglages mais c'est le problème du TT36, il est bien connu pour être bien chiant à régler! D'où le pourquoi que sur le V2 il a été remplacé par le 39 bien mieux approprié!
- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
-
- Chevalier Jedi
Pour ton montage sur un banc, je peux te prêter mon matériel du 700 : réservoir, durite... Ça t'evitera de tout démonter 

- Emaurin84
- DARK VADOR
Je confirme et approuve !lionel70 a écrit :Salut,
Je suis en Gov' store, c'est le top, ça bouge pas tout le long du vol !!

J'y fait même plus attention, c'est vraiment agréable d'avoir une puissance constante !

Je l'ai vu aussi sur mon Fusion avec l'YGE de Twister, de la bombe !

-
- Chevalier Jedi
Bah ce sera le dernier recourt pour le banc donc je retiens ta proposition et te tiendrais au courant
- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
-
- Chevalier Jedi
Je viens de refaire plusieurs démarrages (plus de chauffe bougie au bout d'un moment
) et je me pose une question:
Si il était pas encore rodé, c'est normal qu'il perds ces tours, et il faut donc faire plusieurs monter/couper les gaz petit à petit pour le roder?!
Car j'ai réussi à le faire monter gentiment mais il perd ces tours petit à petit et dés que je redescends un tout petit peu les gaz, les tours reviennent!! je me demande donc si il ne serait toujours pas en rodage ... ! <_<
c'est pas comme l'avion avec l'embrayage du rotor donc je suis pas sûr de moi sur le rodage!

Si il était pas encore rodé, c'est normal qu'il perds ces tours, et il faut donc faire plusieurs monter/couper les gaz petit à petit pour le roder?!
Car j'ai réussi à le faire monter gentiment mais il perd ces tours petit à petit et dés que je redescends un tout petit peu les gaz, les tours reviennent!! je me demande donc si il ne serait toujours pas en rodage ... ! <_<
c'est pas comme l'avion avec l'embrayage du rotor donc je suis pas sûr de moi sur le rodage!
- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Emaurin84
- DARK VADOR
Oulà, j'ai beau avoir un nitro, j'y connais pas grand chose, je peux pas trop t'aider..

-
- Chevalier Jedi
bah faut que je me débrouille comme je peux là mais je jouerais ma dernière carte avec Cedjen sur le terrain!
Mais bon c'est la galère, passez 2 tours et demi, il cale trop vite, en dessous il tourne bien jusqu'à mi gaz mais perds ces tours dés qu'il décolle!
Là j'ai fais tourné avec un peu moins de 2 tours, il tourne pas trop mal mais pas assez gras car il chauffe à plus poser le doigt sur la culasse après une minute!!!!!
Donc aller, je laisse refroidir là, et le redémarre dans quelques minutes avec 3 bons tours et on verra alors!
Mais bon c'est la galère, passez 2 tours et demi, il cale trop vite, en dessous il tourne bien jusqu'à mi gaz mais perds ces tours dés qu'il décolle!
Là j'ai fais tourné avec un peu moins de 2 tours, il tourne pas trop mal mais pas assez gras car il chauffe à plus poser le doigt sur la culasse après une minute!!!!!

Donc aller, je laisse refroidir là, et le redémarre dans quelques minutes avec 3 bons tours et on verra alors!
- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
-
- Chevalier Jedi
Pour moi, si ton moteur cale c'est qu'il a trop d'essence, pas assez d'air. D'ailleurs, ça se confirme avec tes derniers essais : si tu y va tout doux, l'apport d'essence est moins important donc c'est mieux!
Ce que je ferais : marque au feutré de la position actuelle du pointeau. Serrage de la vis de richesse d'un huitième de tour (pour appauvrir). Test. Si ça cale plus vite, inverse (desserrage) si c'est mieux tu continues le serrage de 1/8eme de tour à chaque fois. Pour moi ça ne vient pas du rodage.
Ce que je ferais : marque au feutré de la position actuelle du pointeau. Serrage de la vis de richesse d'un huitième de tour (pour appauvrir). Test. Si ça cale plus vite, inverse (desserrage) si c'est mieux tu continues le serrage de 1/8eme de tour à chaque fois. Pour moi ça ne vient pas du rodage.
- cedjen
- DARK VADOR
de toute facon tu doit pas mettre ton doigt dessus a 90° c'est normal .
-
- Chevalier Jedi
je lisais sur les possesseurs du TT36 qu'il ne devait pas trop trop chauffer, car là, au bout d'une minute la culasse est brûlante! à juste 50% !!!! pas normal nan?!
- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- cedjen
- DARK VADOR
bien a 50% ta pas toute la richesse donc logiquement ca refroidi moins qu'a 75% ou plus .
si ce n'est pas assez chaud ton carburant brule mal si trop il brule trop vite et encrasse .
a tu une vue éclatée du carbu ?
si ce n'est pas assez chaud ton carburant brule mal si trop il brule trop vite et encrasse .
a tu une vue éclatée du carbu ?
- cedjen
- DARK VADOR
regarde ceci ca va t'expliqué le truc si ton carbu est du même genre soit une seul vis de richesse .
http://www.youtube.com/watch?v=UWwJ-XVtSDA
http://www.youtube.com/watch?v=UWwJ-XVtSDA
- cedjen
- DARK VADOR
regarde les reglages ici : http://www.youtube.com/watch?v=jnG3mr4siVE
- cedjen
- DARK VADOR
-
- Chevalier Jedi
Pour la première vidéo, oui c'est pas mal mais je sais ça et la seconde on le vois juste voler!
Oui c'est vrai tu as raison, à 75% on doit mieux refroidir et pareil pour la richesse et encrassement.
Je doute quand même sur le rodage, car si je suis vraiment trop riche, il s'étouffe direct, pas assez, il n'arrive pas à prendre ces tours! donc bizarre quand même quand même! c'est assez simple de mécanique donc il n'y a pas 36 solutions quand même!
Je vais alors déjà voir avec un carburant neuf et moins riche en nitro et je verrai bien, résultat jeudi soir je pense!
Là je rame et je pense pas qu'on puisse faire grand chose, j'ai eus beau tout essayer en richesse, il perds ces tours dés qu'il grimpe donc bon, je sais pas là

Mais merci beaucoup de ton investissement Cedjen, le lien du moteur, je vais m'amuser à le potasser et travailler mon super anglais pour comprendre un peu mieux son fonctionnement
Oui c'est vrai tu as raison, à 75% on doit mieux refroidir et pareil pour la richesse et encrassement.
Je doute quand même sur le rodage, car si je suis vraiment trop riche, il s'étouffe direct, pas assez, il n'arrive pas à prendre ces tours! donc bizarre quand même quand même! c'est assez simple de mécanique donc il n'y a pas 36 solutions quand même!
Je vais alors déjà voir avec un carburant neuf et moins riche en nitro et je verrai bien, résultat jeudi soir je pense!
Là je rame et je pense pas qu'on puisse faire grand chose, j'ai eus beau tout essayer en richesse, il perds ces tours dés qu'il grimpe donc bon, je sais pas là

Mais merci beaucoup de ton investissement Cedjen, le lien du moteur, je vais m'amuser à le potasser et travailler mon super anglais pour comprendre un peu mieux son fonctionnement
- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- cedjen
- DARK VADOR
faut savoir que tu es avec un moteur sans segement avec un piston conique qui assure la compression en point mort haut , tout comme une voiture rc , ce type de moteur fonctionne bien à de bonne température .
si tu galère autant qu'une voiture rc bien bonne chance car c'est la merde, mais une fois règlé ca marche , enfin jusqu'a ce que le froid arrive .
ca tourne de toute facon c'est sur !!!
si tu galère autant qu'une voiture rc bien bonne chance car c'est la merde, mais une fois règlé ca marche , enfin jusqu'a ce que le froid arrive .
ca tourne de toute facon c'est sur !!!
- cedjen
- DARK VADOR
les reglages sur la 2ème vidéo voici :
Short hover with TT36 engine in raptor 30. I'm not that good of a pilot.
Hi needle approx 2.75 turns out
Lo needle about 1 turn
Prob. Far from perfect but seems to run decent. Plug runs at 215F
Short hover with TT36 engine in raptor 30. I'm not that good of a pilot.
Hi needle approx 2.75 turns out
Lo needle about 1 turn
Prob. Far from perfect but seems to run decent. Plug runs at 215F
-
- Chevalier Jedi
Ah oui, c'est vrai qu'il n'y a pas de segment et donc mieux en température maintenant que tu le dis!
Alors "Hi needle" là je comprends car 2 tours 75, c'est là qu'il fonctionnait le mieux!
Alors par contre le reste comprends plus ...
Et tout le monde dit comme toi, c'est une put... de galère à régler mais une fois que c'est fait, ça tourne bien! mais bon, personne précise au bout de combien de temps ça tourne réellement bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
<_<
Alors "Hi needle" là je comprends car 2 tours 75, c'est là qu'il fonctionnait le mieux!
Alors par contre le reste comprends plus ...

Et tout le monde dit comme toi, c'est une put... de galère à régler mais une fois que c'est fait, ça tourne bien! mais bon, personne précise au bout de combien de temps ça tourne réellement bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
radio- DX8 fireware 2.05
- cedjen
- DARK VADOR