mCPx crashproof
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- Chevalier Jedi
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Re: mCPx crashproof
il te faut une aire de decollage/atterissage pasque decollage a la main pour un premier CP c'est pas le plus simple.
- lolo09
- Armageddon
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Re: mCPx crashproof
fa fé fur !!!!!
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
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Re: mCPx crashproof
Perso, j'ai maintes fois coupé les gaz à moins de deux mètres du sol, jamais eu de casse sur de l'herbe, genre 10 cm de hauteur.
Mais à plus de 3,4 mètres, avec la gravité, ça prends plus de vitesse et ça commence à risquer.
Après, tout dépend comment il tombe, mais en général, ça le fait!
Mais à plus de 3,4 mètres, avec la gravité, ça prends plus de vitesse et ça commence à risquer.
Après, tout dépend comment il tombe, mais en général, ça le fait!
Trop d'Expo tue l'Exploit!
- Aurelouf - 10
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Re: mCPx crashproof
Le lancer à la main... C'est juste hyper dangereux ! Surtout mais surtout pas !
Même un très bon pilot ferais pas ça
Même un très bon pilot ferais pas ça
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx /Spektrumdx7s Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
The meeting h4 2013, inoubliable..
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- Chevalier Jedi
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- helipat1952
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Re: mCPx crashproof
Ne pas décoller à la main avec un MCPX si on n'est pas un pilote très expérimenté et l'hélico parfaitement réglé!! très dangereux!! les pales sont des rasoirs! J'ai pris par inadvertance un "coup de pales" de 120D02S (à peine plus gros que le MCPX), et ça m'a valu un passage par les urgences avec 3 points de suture sur le pouce!
Pour ce qui de décoller et de poser, le mieux est de prévoir un morceau de carton pour piste d'attéro.
Contrairement à se qu'on croit, avec un si petit modèle à très faible inertie, on casse moins avec un crash sur du dur que sur de l'herbe. Les rares fois où j'ai cassé du matos avec mon MCPX, c'était justement sur l'herbe qui "bloque" la mécanique, alors que sur du dur, ça rebondissait.
Cela dit, en coupant les gaz à 1m de hauteur, ça devrait bien se passer.
Pour ce qui de décoller et de poser, le mieux est de prévoir un morceau de carton pour piste d'attéro.
Contrairement à se qu'on croit, avec un si petit modèle à très faible inertie, on casse moins avec un crash sur du dur que sur de l'herbe. Les rares fois où j'ai cassé du matos avec mon MCPX, c'était justement sur l'herbe qui "bloque" la mécanique, alors que sur du dur, ça rebondissait.
Cela dit, en coupant les gaz à 1m de hauteur, ça devrait bien se passer.
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
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