==> Blade 130X brushless <==
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour,
ca y est j'ai le mien;--)
Pour faire de la voltige de base : Pales simples ou avec les "poids" ????
Olivier
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Pour faire de la voltige de base : Pales simples ou avec les "poids" ????
Olivier
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Re: Blade 130X brushless
idem je viens de recevoir le mien
par contre hormis le changement des gommets il y a d'autres choses à faire?
quelles courbes avez vous en 3D ?
a++
par contre hormis le changement des gommets il y a d'autres choses à faire?
quelles courbes avez vous en 3D ?
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Re: Blade 130X brushless
Pour moi je trouve que les courbes d'origines 3D en idle 1et 2 sont parfaites:) après j'ai pas un niveau de malade comme certain sur ce forumdjembe a écrit :idem je viens de recevoir le mien
par contre hormis le changement des gommets il y a d'autres choses à faire?
quelles courbes avez vous en 3D ?
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Re: Blade 130X brushless
ok merci les gars
pour la lipo d'origine vous avez pu convertir sa prise afin de la charger sur un chargeur classique non eflite?
pour la lipo d'origine vous avez pu convertir sa prise afin de la charger sur un chargeur classique non eflite?

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Re: Blade 130X brushless
tu n'équilibres plus ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Blade 130X brushless
+ avec zamels
je voyais quelque chose de plus compliqué genre souder une prise d'équilibrage sur les cellules via 3 fils puis raccorder les fils de décharge( noir et rouge ) sur une jst femelle
avec avantages: 1 tu peux équilibre les cellules et 2 tu peux vérifier ton taux de charge effectif
du coup pour charger tu branches ton système direct
si tu as un mode déconnante je suis prenneur
je voyais quelque chose de plus compliqué genre souder une prise d'équilibrage sur les cellules via 3 fils puis raccorder les fils de décharge( noir et rouge ) sur une jst femelle
avec avantages: 1 tu peux équilibre les cellules et 2 tu peux vérifier ton taux de charge effectif
du coup pour charger tu branches ton système direct
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Re: Blade 130X brushless
Solution la plus simple: tu jettes la lipo d'origine (qui n'a fait qu'un cycle chez moi), tu soudes un JST femelle sur le module du 130X, et tu achetes 4lipos dignes de ce nom... l'operation totale coute le prix d'une lipo eflite 



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Re: Blade 130X brushless
ouais mais les gens ace ou les kipom 450 mah sont quasi toutes en ruptures en ce moment
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless
Sinon il y a la solution d'un raccord UMX JST, comme ça tu peux garder les deux types de Lipo, j'ai vu ça sur un site:) Je vous donne le lien des que je le retrouve
++
Ludo

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Re: Blade 130X brushless
J'ai pas retrouve le site exact mais voici un exemple:
http://www.ebay.com/itm/1-JST-E-Flite-B ... 0823067813
Bon vols
http://www.ebay.com/itm/1-JST-E-Flite-B ... 0823067813
Bon vols
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Re: Blade 130X brushless
Il faut aussi que l'e-flite ne soit pas aussi pourrie que certains le disent pour s'équilibrer elle-même.ducatimoto a écrit : donc l'équilibrage de l'eflite, je suis passé un peu à coté...RAB
j'ai du faire une bonne 20aine de charge comme ça et comme j'ai un bon chargeur,apparemment RAS, elle donne mieux que certaines nanos!
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour
Bon j'etais venu avec quelques questions et j'ai dejà une partie des reponses....
1) Pour la voltige avec ou sans poids ducatimoto lui la fait avec les pales "vitesse" (avec poid)
2) Pour trouver une prise UMX (la prise origine des lipo eflight) Rocketlud a donné un lien, si quelqu'un d'autre sait ou trouver, je suis prenneur.
3) sinon j'ai les fils des servo qui touchent la cage moteur et droite et a gauche, vous avez mis des colliers sur le chassis pour eviter cela ou non?
4) mon Blade n'etait pas livré avec le velcro a coller sur le chassis pour eviter que la batterie ne glisse; vous aussi ?? (j'ai bien le bracelet velcro)
Olivier
Bon j'etais venu avec quelques questions et j'ai dejà une partie des reponses....
1) Pour la voltige avec ou sans poids ducatimoto lui la fait avec les pales "vitesse" (avec poid)
2) Pour trouver une prise UMX (la prise origine des lipo eflight) Rocketlud a donné un lien, si quelqu'un d'autre sait ou trouver, je suis prenneur.
3) sinon j'ai les fils des servo qui touchent la cage moteur et droite et a gauche, vous avez mis des colliers sur le chassis pour eviter cela ou non?
4) mon Blade n'etait pas livré avec le velcro a coller sur le chassis pour eviter que la batterie ne glisse; vous aussi ?? (j'ai bien le bracelet velcro)
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Re: Blade 130X brushless
Ca par exemple ?djembe a écrit :ok merci les gars
pour la lipo d'origine vous avez pu convertir sa prise afin de la charger sur un chargeur classique non eflite?
http://www.progressiverc.com/parallel-6 ... t-umx.html
Avec celui fourni par Rocketlud on couvre tous les cas de figure, sans rien trafiquer et en conservant la balance de charge.
Edit: Sauf charger une batterie tiers sur le chargeur e-flite avec balance.
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Re: Blade 130X brushless
Salut olivier65,
1) Je vole aussi avec les poids, les autres sont très mal équilibrées et l'hélico vibre de partout avec...
2) Je l'ai remplacée par une jst femelle et l'ai utilisée pour faire un raccord avec la lipo d'origine que je charge avec le chargeur du 130x.
3) Les fils touchent le moteur mais ça ne gène pas.
4) Pas de velcro sur l'hélico mais un sur la lipo. Je place la lipo à l'envers et le velcro est en contact avec le collier, rien ne bouge.
1) Je vole aussi avec les poids, les autres sont très mal équilibrées et l'hélico vibre de partout avec...
2) Je l'ai remplacée par une jst femelle et l'ai utilisée pour faire un raccord avec la lipo d'origine que je charge avec le chargeur du 130x.
3) Les fils touchent le moteur mais ça ne gène pas.
4) Pas de velcro sur l'hélico mais un sur la lipo. Je place la lipo à l'envers et le velcro est en contact avec le collier, rien ne bouge.



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Re: Blade 130X brushless
Ce qui serait parfais,c'est de réunir les infos pratique et de les mettres en index sur le tout premier post,car pour l'instant il n'y a que 10 pges ca va,mais dans peu de temps,les même questions et les même réponses vont être répèté. 

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- Chevalier Jedi
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Re: Blade 130X brushless
Merci Playstick pour les reponses, (gloups pas pensé a mettre la batterie avec le velcro vers le haut tellement habitué d'avoir sur mes Trex le velcro vers le bas).
Sinon pour le connecteur, je veux rien toucher au cablage d'origine eflight et plutot frabriquer des adaptateurs pour raccorder des accus ordinaires sur le blade et les charger sur le petit chargeur eflight (cela me gave de deballer a chaque fois mes chargeurs lipo traditionnel)
Sinon pour le connecteur, je veux rien toucher au cablage d'origine eflight et plutot frabriquer des adaptateurs pour raccorder des accus ordinaires sur le blade et les charger sur le petit chargeur eflight (cela me gave de deballer a chaque fois mes chargeurs lipo traditionnel)
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Quand on voit le temps que met le chargeur d'origine pour charger la lipo... on le remballe bien vite 
Un vrai chargeur et un para-board, il y a que ca de vrai

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Re: Blade 130X brushless
+ 1 avec toi
C'est ce que je vais faire
Là j'ai reçu mes 4 lipos en sus, des kypom ce sont mes 1ère je ne connais pas cette marque
3 vols avec le frelon le dernier plus muscle avec une légère brise
J'ai eu quelques décrochages de l'ac
Hormis ça bons vols passage de pyro Flip tout doux
Le moteur tend à s'effondrer quand même un peu sous les grosses demandes bon suis pas un cador en gestion du pas non plus
Il y a un gain à gérer là dessus pour éviter ça
C'est ce que je vais faire
Là j'ai reçu mes 4 lipos en sus, des kypom ce sont mes 1ère je ne connais pas cette marque
3 vols avec le frelon le dernier plus muscle avec une légère brise
J'ai eu quelques décrochages de l'ac
Hormis ça bons vols passage de pyro Flip tout doux
Le moteur tend à s'effondrer quand même un peu sous les grosses demandes bon suis pas un cador en gestion du pas non plus
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Re: Blade 130X brushless
Bah si tu assoies le moteur (ce qui est assez facile avec le 130X), a part mieux gerer le pas il n'y a pas trop de solution miracle :/
Certains sur HF remplacent le moteur par un HP08 8000kv + pinion 9T justement pour diminuer le phénomène (autant de tours, plus de couple)
Je me laisserai bien tenter a l'occase, surtout que ça permet de libérer de la place pour la lipo, et u'apparemment il chauffe un peu moins...
Pour les decrochages, veilles a bien equilibrer l'AC, tu peux aussi augmenter le gain dans le menu caché
Certains sur HF remplacent le moteur par un HP08 8000kv + pinion 9T justement pour diminuer le phénomène (autant de tours, plus de couple)
Je me laisserai bien tenter a l'occase, surtout que ça permet de libérer de la place pour la lipo, et u'apparemment il chauffe un peu moins...
Pour les decrochages, veilles a bien equilibrer l'AC, tu peux aussi augmenter le gain dans le menu caché


- djembe
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Re: Blade 130X brushless
c'est à dire?tfabien123 a écrit : Pour les decrochages, veilles a bien equilibrer l'AC, tu peux aussi augmenter le gain dans le menu caché

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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
merci je vais étudier ça
a++
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Re: Blade 130X brushless
Sinon si vous êtes assez magasine, il y a un reportage sur le Blade 130X avec un encart des fonctions cachées sur RC Copter N°7. J'aurais bien fait un scan de ce fameux encart mais je ne suis pas sur que ça soit légal.
Bon Vol"s"

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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Tiens j'en ai une bonne aujourd'hui...
J'ai cassé l'axe porte pales après l'avoir trop serré: une des vis s'est cassée au niveau de la tête... j'en ai donc racheté un...
Et là, surprise! L'axe *neuf* n'est pas taraudé d'un côté
(ou du moins il est taraudé sur 2mm seulement...), impossible donc de fixer la vis dedans...
Serieusement, il y a un gros souci de contrôle qualité chez eflite
Demain, retour au magasin
J'ai cassé l'axe porte pales après l'avoir trop serré: une des vis s'est cassée au niveau de la tête... j'en ai donc racheté un...
Et là, surprise! L'axe *neuf* n'est pas taraudé d'un côté

Serieusement, il y a un gros souci de contrôle qualité chez eflite

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- Rocketlud
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Re: Blade 130X brushless
C'est clair c'est moyen
Pas evident à retarauder, tiens nous au jus 



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Re: Blade 130X brushless
Pour les prises E-Flite non standards, je vais tout remplacer par des prises JST-XH (2S, 3 pins), y compris sur le 130X.
Cette prise est plus standard et facile à se procurer.
Coté batterie, une seule prise, comme sur la batterie d'origine, mais en JST-XH : elle sert donc à l'alimentation de l'hélico et au rechargement de la batterie.
Pour le chargement je vais utiliser le port 6S de mon chargeur Hyperion EOS0606i AC/DC. Je pourrai grâce à une ramification "maison" recharger 1, 2 ou 3 batteries 2S avec équilibrage pour chaque batterie, à partir du port 6S de l'Hyperion.
Ce chargeur, outre le chargement, permet aussi la décharge et le stockage des batterie (chargement à 75% de la charge maxi).
La fonction stockage est très intéressante car les batteries peuvent alors être stockées sans préjudice, ce qui n'est pas le cas si on le fait avec des batteries Lipo complètement chargées ou déchargées.
Cette prise est plus standard et facile à se procurer.
Coté batterie, une seule prise, comme sur la batterie d'origine, mais en JST-XH : elle sert donc à l'alimentation de l'hélico et au rechargement de la batterie.
Pour le chargement je vais utiliser le port 6S de mon chargeur Hyperion EOS0606i AC/DC. Je pourrai grâce à une ramification "maison" recharger 1, 2 ou 3 batteries 2S avec équilibrage pour chaque batterie, à partir du port 6S de l'Hyperion.
Ce chargeur, outre le chargement, permet aussi la décharge et le stockage des batterie (chargement à 75% de la charge maxi).
La fonction stockage est très intéressante car les batteries peuvent alors être stockées sans préjudice, ce qui n'est pas le cas si on le fait avec des batteries Lipo complètement chargées ou déchargées.
Jean-Pierre
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Re: Blade 130X brushless
Question pour ceux qui utilisent différents types de Lipo :
Le poids des différentes marques de Lipo étant variables et la Lipo étant placée à l'avant du 130X, cela impacte forcément le centrage de l'hélico sur l'axe de tangage avec un centrage avant plus ou moins marqué.
Comment procédez-vous pour le recentrage du 130X... variant d'un type de Lipo à l'autre ?
Le poids des différentes marques de Lipo étant variables et la Lipo étant placée à l'avant du 130X, cela impacte forcément le centrage de l'hélico sur l'axe de tangage avec un centrage avant plus ou moins marqué.
Comment procédez-vous pour le recentrage du 130X... variant d'un type de Lipo à l'autre ?
Modifié en dernier par Goofy le 23 août 2012, 21:15, modifié 1 fois.
Jean-Pierre
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Re: Blade 130X brushless
pignons dispo ici http://www.futurheli.com/product.php?id_product=4818 


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Re: Blade 130X brushless
non ce n'est plus en stock <_<
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Re: Blade 130X brushless
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Re: Blade 130X brushless
Bon donc, retour au magasin (pour une fois que je n’achète pas en VPC...) et échange standard sans aucun soucitfabien123 a écrit :Tiens j'en ai une bonne aujourd'hui...
J'ai cassé l'axe porte pales après l'avoir trop serré: une des vis s'est cassée au niveau de la tête... j'en ai donc racheté un...
Et là, surprise! L'axe *neuf* n'est pas taraudé d'un côté(ou du moins il est taraudé sur 2mm seulement...), impossible donc de fixer la vis dedans...
Serieusement, il y a un gros souci de contrôle qualité chez eflite
Demain, retour au magasin
Petit coup de chapeau au passage à TeamHobby, dont le patron est tout à fait sympathique et à ce que j'ai pu voir, prêt à aider ses clients autant que possible, ambiance très différente de ce que j'ai pu voir dans d'autres magasins...
Un peu plus cher que les autres, mais si la boutique est agréable et que le suivi est bon, pourquoi pas après tout

Remontage de l'axe ce soir, et c'est reparti...

J'en ai profité pour prendre une paire de pales jaunes pour comparer la visibilité avec les orange que j'ai déjà
Les orange sont plutôt bien visibles en vol d'ailleurs, très bon "upgrade" avec une canopy rouge... (d'origine, les pales noires + bulle verte, si il y a du gazon et des arbres autour, c'est pas génial pour la visu...

Modifié en dernier par tfabien123 le 24 août 2012, 13:40, modifié 1 fois.


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Re: Blade 130X brushless
Yep le patron c'est Marc, un mec adorable.
- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
J'ai cru voir
Le seul défaut c'est le temps qu'on passe à discuter quand on vient juste chercher une pièce, ça peut vite prendre bcp plus de temps que prévu comme petite course 




- lolo09
- Armageddon
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Re: Blade 130X brushless
ouaips, tres sympa le mec, j'y vais une fois par an quand je vais voir mes parents... (j'habite dans le sud)...
par contre l'hivers dernier il a carrement desinguer le mcpx. je pense qu'il voulait absolument me vendre son nine eagle solo pro 100D.
est ça j'ai moins apprecier
mais bon adorable toput de même
par contre l'hivers dernier il a carrement desinguer le mcpx. je pense qu'il voulait absolument me vendre son nine eagle solo pro 100D.
est ça j'ai moins apprecier
mais bon adorable toput de même
- Rocketlud
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Re: Blade 130X brushless
Sympa le vol au dessus de la piscine;) tu n'as pas pris autant de risque que d'habitude
LOL
Amicalement
Ludo


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Blade 130x et 300X TREX 250 TREX 500
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Re: Blade 130X brushless
bah on était habitué à mieux quand meme <_<
juste du statio dos .....
je plaisante
c'est déjà pas mal, au dessus de l'eau je sais pas si je ferais moi
pour info j'ai commandé le mien hier! réception lundi (enfin j'espère) ou mardi
juste du statio dos .....
je plaisante

pour info j'ai commandé le mien hier! réception lundi (enfin j'espère) ou mardi

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Blade 130X brushless
il a craqué , il a craqué
joli vol ducat comme d'hab
les pignons sont dispo chez mini plane


joli vol ducat comme d'hab

les pignons sont dispo chez mini plane


blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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Re: Blade 130X brushless
Salut
Je viens de voir que tu avais vendu le 130X et le 300X
Je viens de voir que tu avais vendu le 130X et le 300X
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Re: Blade 130X brushless
pas d'excuses ! si on a bu trop de canons , on vole pasducatimoto a écrit :Ah oui j aurai pu faire mieux sans le rosé de mon pére!!!
ouaip , ça y'est , j'en avais marre de ce mcpx qui est trop limite, ça va bien pour l'intérieur mais bastadjembe a écrit :il a craqué , il a craqué![]()
![]()
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Re: Blade 130X brushless
PSV tu nous feras un super retour objectif du moustique ? J'attends egalement le retour de DanyBoy pour craquer 

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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