Controleur Himodel
-
- Toujours en quête...
Re: Controleur Himodel
moi dans le doute je l'ai éloigné du contro, c'est plus pratique pour passer les cables proprement, car là il était quasi dans le vide, ça ressemblait à rien
là il sera pile en position (comme le contro align) à l'arrière du fond de chassis
là il sera pile en position (comme le contro align) à l'arrière du fond de chassis
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Salut les potos,
J'ai eu 3 esc himodel, un 80 lv sur t500, un 100 lv sur t550 et un 120 hv sur fusion. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème et les 3 ont toujours très bien fonctionnés.
Pourquoi les avoir vendus me direz vous, et bien tout simplement pour être rassuré.
On en à toujours pour son argent, un esc à 80e ne peut pas avoir la même qualité qu'un esc à 400e.
Pour moi les himodel ont un excellent rapport qualité prix, ils sont fiables mais probablement beaucoup moins qu'un yge ou un kontro.
Ca dépend de la machine aussi, sur in goblin l'électro est mis à rude épreuve, je ne serais pas rassuré avec in himodel hormis pour faire de la petite translation. Sur mon fusion le 120hv était largement dimensionné, c'est in facteur important je pense.
J'espère vous avoir aidé.
J'ai eu 3 esc himodel, un 80 lv sur t500, un 100 lv sur t550 et un 120 hv sur fusion. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème et les 3 ont toujours très bien fonctionnés.
Pourquoi les avoir vendus me direz vous, et bien tout simplement pour être rassuré.
On en à toujours pour son argent, un esc à 80e ne peut pas avoir la même qualité qu'un esc à 400e.
Pour moi les himodel ont un excellent rapport qualité prix, ils sont fiables mais probablement beaucoup moins qu'un yge ou un kontro.
Ca dépend de la machine aussi, sur in goblin l'électro est mis à rude épreuve, je ne serais pas rassuré avec in himodel hormis pour faire de la petite translation. Sur mon fusion le 120hv était largement dimensionné, c'est in facteur important je pense.
J'espère vous avoir aidé.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
-
- DARK VADOR
oui merci Mayeut
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
- Specter_03
- Armageddon
mais il me semble que quelqu'un du forum vole avec une Himodel sur son Goblin... il serait intéressant d'avoir ces retours…
- TITOR
- Maître Jedi
Je crois que c'est Gillou 

- Specter_03
- Armageddon
ouais c'est ce qu'il me semble...
- Oli
- Armageddon
Et Gillou ne fait que de la translation donc l'Himodel ne sera pas mis à rude épreuve.
Moi j'ai recu du YGE ce matin, merci Marcel
Alors même si pour avoir revolé hier encore avec le 120 je n'ai aucun souci. Je vais moi aussi par sécu et pour me rassurer poser un 160HV sur le 700E.
J'ai prévenu Himodel que j'allais sans doute annuler mon ticket SAV. Je ne vais pas le renvoyer et lui faire faire un A/R chine puisqu'il me semble qu'il n'a rien.
Soit je le revends, soit je le garde en spare ou pour plus tard le 550, par exemple.
En tout cas ce soir je tacherai de prendre des photos YGE/Himodel. Les deux ont la même taille.
Et ce soir ou demain je volerai avec l'YGE. Histoire de voir ce que le 160 m'apporte de plus. Si le logiciel est plus stable sur le gov.
Entre un vieux soft de 2008 2009 et le récent, il y a forcément eu des updates / améliorations logicielles.
Moi j'ai recu du YGE ce matin, merci Marcel

J'ai prévenu Himodel que j'allais sans doute annuler mon ticket SAV. Je ne vais pas le renvoyer et lui faire faire un A/R chine puisqu'il me semble qu'il n'a rien.
Soit je le revends, soit je le garde en spare ou pour plus tard le 550, par exemple.
En tout cas ce soir je tacherai de prendre des photos YGE/Himodel. Les deux ont la même taille.
Et ce soir ou demain je volerai avec l'YGE. Histoire de voir ce que le 160 m'apporte de plus. Si le logiciel est plus stable sur le gov.
Entre un vieux soft de 2008 2009 et le récent, il y a forcément eu des updates / améliorations logicielles.
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
-
- Capitaine
Bonsoir a tous,
J'ai installé un ESC 80A la semaine dernière pour tourner avec un 500MX : aucun pb.
Ce soir je reçois et j'installe un moteur scorpion hk4015, je change le timing de l'esc pour le passer à 6°... Et là, dès que je mets un peu de gaz, le moteur tourne par à-coups ou s'arrête et le contro clignote rouge et bippe (série de 6 bips) ! Et pour couronner le tout, l'esc chauffe.
La conso ne peut pas le phénomène, je dois être à 10% de gaz
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe ou a déjà rencontrer le pb ?
J'ai installé un ESC 80A la semaine dernière pour tourner avec un 500MX : aucun pb.
Ce soir je reçois et j'installe un moteur scorpion hk4015, je change le timing de l'esc pour le passer à 6°... Et là, dès que je mets un peu de gaz, le moteur tourne par à-coups ou s'arrête et le contro clignote rouge et bippe (série de 6 bips) ! Et pour couronner le tout, l'esc chauffe.
La conso ne peut pas le phénomène, je dois être à 10% de gaz

Modifié en dernier par AliGator le 22 juin 2012, 22:49, modifié 1 fois.
Val de Marne (94) / Cher (18) - 42 ans
Hélicos : TREX500 trainer + TREX500 MD500 (beastX/Mtr Scorpion) + TREX500 Cobra AH-1 (beastX/Mtr Scorpion)
Drones : Align MR25X
Radios : Futaba T8J & T6EX
Simul : Phoenix RC
Hélicos : TREX500 trainer + TREX500 MD500 (beastX/Mtr Scorpion) + TREX500 Cobra AH-1 (beastX/Mtr Scorpion)
- Wamou
- Chancelier Suprême
Je suis allé sur le site Himodel pensant trouver un contro pour mon 250 en vain, il me semblait pourtant avoir vu l'un ou l'autre d'entre vous en conseiller un... J'ai rêvé ou bien ?

-
- Chevalier Jedi
Je suis un peu surpris par la tournure de vos posts.
Enfin si vous voulez payer plus cher, c'est votre choix.
Mais honnêtement il n'y a aucun retour néfaste sur ce contrôleur.
C'est dingue de payer plus chère pour se rassurer. Enfin bon chacun fait comme il veut.
Au fait je vends une Twingo à 10 000 euros, c'est de la super cam car ça vaut 10 000 euros ;-).
Ha le marketing à de beaux jours devant lui encore je pense.
Je pense que ce qui est le plus discutable dans ce contrôleur, c'est tout simplement que c'est une copie (bien faite en l'occurrence), et ça oui c'est un vrai problème moral.
Mais honnêtement niveau qualité, bien, je le répète, c'est le meilleur rapport qualité / prix du marché.
C'est dingue de payer plus chère pour se rassurer. Enfin bon chacun fait comme il veut.
Au fait je vends une Twingo à 10 000 euros, c'est de la super cam car ça vaut 10 000 euros ;-).
Je pense que ce qui est le plus discutable dans ce contrôleur, c'est tout simplement que c'est une copie (bien faite en l'occurrence), et ça oui c'est un vrai problème moral.
Mais honnêtement niveau qualité, bien, je le répète, c'est le meilleur rapport qualité / prix du marché.
=============================================
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7
- SmallLama
- DETRAQUEUR
mon 7HV ma couté 1K€, cela ne me derange pas de mettre un contro a 100€.
si j'avais un goblin avec servos MKS qui coute 2k€, je serais pret a mettre 300€ dans un contro !
tout est relatif
si j'avais un goblin avec servos MKS qui coute 2k€, je serais pret a mettre 300€ dans un contro !
tout est relatif

-
- DARK VADOR
voilà exactementSmallLama a écrit :mon 7HV ma couté 1K€, cela ne me derange pas de mettre un contro a 100€.
tout est relatif
et mon Himodel ira sur mon 6HV si je ne le vends pas
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- Yoy24
- Armageddon
YOAliGator a écrit :Bonsoir a tous,
Ce soir je reçois et j'installe un moteur scorpion hk4015, je change le timing de l'esc... Et là, dès que je mets un peu de gaz, le moteur tourne par à-coups ou s'arrête et le contro clignote rouge et bippe! Et pour couronner le tout, l'esc chauffe.
La conso ne peut pas le phénomène, je dois être à 10% de gaz![]()
Une réponse qui n'en est pas une:
Ce seras pas la première fois que je lit ce genre des PB avec les moteurs Scorpion
Il me semble que le timing et très particulier la dessus, pareil pour la fréquence....
écrit a Hi-model ou a Scorpion pour le réglage avec ce mot
ou renseigne toi plus spécifiquement...
Désolé...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Armageddon
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, je pensais prendre un himodel pour mon 600 ! Mais quand tu mets 1k€ pour une machine et que tu as la moindre doute sur un composant, ba, le doute prend le dessus. Tu mets le matos qui est le plus fiable pour pas avoir de problème et regretter après.mat081278 a écrit :Je suis un peu surpris par la tournure de vos posts.
Maintenant, pour une machine moins cher ou pas volante, MA situation aurait été différente.
Mais, il faut pas non plus faire la réflexion inverse. La qualité et la fiabilité à un cout il ne faut pas l'oublier. Faut juste savoir trouver le juste milieu !

- Davy
- DETRAQUEUR
Il faut aussi garder à l'esprit que sous prétexte de qualité (qui existe, mais qui n'est pas meilleure que celle des concurrents) certains fabricants margent 5 ou 6x plus que d'autres. C'est particulièrement vrai en Europe.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
-
- Armageddon
[HS]zzzdavy a écrit :Il faut aussi garder à l'esprit que sous prétexte de qualité (qui existe, mais qui n'est pas meilleure que celle des concurrents) certains fabricants margent 5 ou 6x plus que d'autres. C'est particulièrement vrai en Europe.
C'est justement ce que je dis et pense. Le prix est plus élevé car plus de R&D et de tests et marge plus élevé pour compenser.
Je trouve pas ça anormal qu'un entreprise marge plus sur des composants fiables, de qualités et renommés. Après faut un juste milieu comme je disais. Car, il ne faut pas oublier que les composants actuels "finances" la R&D des suivants (en partie en tout cas)
[Fin HS]
- Yoy24
- Armageddon
Au fait savez vous que la dernière enquête fiabilité de l'ADAC
(assos auto/conso Allemande la plus impotente du World)
Place le Renault Scnenic (pour ce segment entre autre)
bien devant toutes les marque Allemande en terme de fiabilité.....
Moi je dit ça... je dit rien...
Mais vous voyez bien ou je veux en venir pour ces histoires de contro!!!
Les "on dit" on de beaux jours devant eux....
Harrrr Deutch calitad

(assos auto/conso Allemande la plus impotente du World)
Place le Renault Scnenic (pour ce segment entre autre)
bien devant toutes les marque Allemande en terme de fiabilité.....
Moi je dit ça... je dit rien...
Mais vous voyez bien ou je veux en venir pour ces histoires de contro!!!
Les "on dit" on de beaux jours devant eux....
Harrrr Deutch calitad

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- DARK VADOR
j'y connais en rien en contro mais je travaille dans un milieu nous utilisons des composants mécanique/electrique/electronique extremement fiables. Et je peux vous dire que j'ai deja installé un sommateur à environ 10 000 euros. Ce sommateur a 1 chance sur 100 millions de tomber en panne. Vous avez la même fonction dans une calculatrice à 1 euros en Chine.
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- Specter_03
- Armageddon
C'est pas pour rien que je suis en Scenic... 
Après c'est rai que ça fait mal de sortir 300€ pour un contro... Surtout que celui ça fait très bien son boulo...
Mais quand tu as une coupure en vol vec un, ben, tu te demande si ça va pas faire pareil sur l'autre... Mais c'est vrai que l'on a vite, moi le premier, psycoté la dessus...

Après c'est rai que ça fait mal de sortir 300€ pour un contro... Surtout que celui ça fait très bien son boulo...
Mais quand tu as une coupure en vol vec un, ben, tu te demande si ça va pas faire pareil sur l'autre... Mais c'est vrai que l'on a vite, moi le premier, psycoté la dessus...
-
- Armageddon
J'ai pas psychoté une seule seconde moi. Il est sur mon 450. Si ça coupe, grâce à mon beau petit bec externe, je fais une pseudo autorotaion et je m'en sors pour 0.50$ de réparation, soit le prix d'un train d'atterrissage.
De toute façon, je n'ai jamais eu de soucis avec le mien en plus de 100vols.

De toute façon, je n'ai jamais eu de soucis avec le mien en plus de 100vols.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Davy
- DETRAQUEUR
Bah les coupures c'est que la puissance non ? Le BEC continues de fonctionner pour les non HV ?
J'ai toujours pas reçu le mien, il est partit il y a 10 jours de Chine et il est depuis le 17 dans le même état au niveau du suivi. Mais je pige pas trop où il est la moitié du texte est en Chinois ;o)
J'ai toujours pas reçu le mien, il est partit il y a 10 jours de Chine et il est depuis le 17 dans le même état au niveau du suivi. Mais je pige pas trop où il est la moitié du texte est en Chinois ;o)
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
- Specter_03
- Armageddon
C'est sur toi tu la sur un 450... Moi c'est sur le 500 et le 600... Et encore heureux c'est sur le 500 que ça a coupe
-
- DARK VADOR
Salut,
J'ai besoin d'un coup de main.
Hier soir, j'ai, je pense, perdu la conf de la course de gaz en programmant la nouvelle version du 3gx.
Du coup, j'ai voulu refaire le setup mais voilà, plus rien du tout... Le contro se met en programmation des que jallume l'helico.
Je sais que le contro fonctionne car j'ai reussi 1 fois a le refaire partir car j'ai du reussir a sortir du mode programmation.
Une idee?
Merci d'avance.
J'ai besoin d'un coup de main.
Hier soir, j'ai, je pense, perdu la conf de la course de gaz en programmant la nouvelle version du 3gx.
Du coup, j'ai voulu refaire le setup mais voilà, plus rien du tout... Le contro se met en programmation des que jallume l'helico.
Je sais que le contro fonctionne car j'ai reussi 1 fois a le refaire partir car j'ai du reussir a sortir du mode programmation.
Une idee?
Merci d'avance.
-
- Chancelier Suprême
Salut,
Si il est en mode programmation à l’allumage, manche des gaz à 0 alors essaie de le connecter gaz en haut pour voir si c'est pas une inversion des commandes.
Simple supposition.
A+
Si il est en mode programmation à l’allumage, manche des gaz à 0 alors essaie de le connecter gaz en haut pour voir si c'est pas une inversion des commandes.
Simple supposition.
A+
-
- DARK VADOR
C'est juste une assurance qu'on achete. J'ai volé en himodel sans soucis sur le 450.
En HV sur le Goblin (ou autre 700 d'ailleurs), un crash c'est 300 euros. Alors bon , j'ai pris l'assurance avec un YGE 160HV
En HV sur le Goblin (ou autre 700 d'ailleurs), un crash c'est 300 euros. Alors bon , j'ai pris l'assurance avec un YGE 160HV
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Armageddon
Même avis pour mon 600 ! Dès que le doute s'installe c'est horrible ! <_<zamels a écrit :C'est juste une assurance qu'on achete. J'ai volé en himodel sans soucis sur le 450.
- Wamou
- Chancelier Suprême
Question : Les marques telles YGE Kontro ou autres... Ont-elles un 0% de panne ? 

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Rien ni personne ne peut garantir 0% de panne 

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Wamou
- Chancelier Suprême
Et le doute ne s'installe pas ?
Je suis vilain !
Perso je comprend tout à fait le fait de vouloir être sur de son matériel, après il faut aussi relativiser, la qualité n'est pas forcement uniquement la ou le prix y est aussi...
My 2 cents

Je suis vilain !
Perso je comprend tout à fait le fait de vouloir être sur de son matériel, après il faut aussi relativiser, la qualité n'est pas forcement uniquement la ou le prix y est aussi...
My 2 cents

-
- Chancelier Suprême
C'est bizarre, plus c'est cher et moin on à de doute. 

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Ce que j'en pense c'est que tant que le bazar il prend pas feu...
Après pour ce qui est d'être sûr de son matériel comme on le dit, si dans la vie on savait garantir le 0% de panne absolu ça serait même pas marrant
Pour prendre l'exemple de mon contrôleur kontronik, rien ne me garantit qu'il ne lâche pas un jour, soit au niveau de son bec intégré aussi puissant soit il soit au niveau du contrôleur lui même...
Mais pour les cas ou le jive passe en rideau de quelque manière que ce soit, j'ai une batterie tampon qui prend le relais et qui permet de garder le contrôle des servos et du module... Pour autoroter et poser ma bécane.
Après s'il prend feu bah... Y'a plus que les yeux pour pleurer...

Après pour ce qui est d'être sûr de son matériel comme on le dit, si dans la vie on savait garantir le 0% de panne absolu ça serait même pas marrant

Pour prendre l'exemple de mon contrôleur kontronik, rien ne me garantit qu'il ne lâche pas un jour, soit au niveau de son bec intégré aussi puissant soit il soit au niveau du contrôleur lui même...
Mais pour les cas ou le jive passe en rideau de quelque manière que ce soit, j'ai une batterie tampon qui prend le relais et qui permet de garder le contrôle des servos et du module... Pour autoroter et poser ma bécane.
Après s'il prend feu bah... Y'a plus que les yeux pour pleurer...
-
- Armageddon
C'est pas tout à fait vrai que plus c'est cher moins on a de doute. Mais il y a vachement de subjectif là dedans.
Faut dire aussi, qu'il y a des marques qui riment avec la confiance, mais la confiance peut se perdre très vite. Par ex : CC paye très cher ce qui s'est passé. Donc, tant qu'il y a pas de mini vague ou carrément de grosse vague tout va bien sinon, ba... Les personnes vont voir ailleurs en attendant que la confiance revienne.
Faut dire aussi, qu'il y a des marques qui riment avec la confiance, mais la confiance peut se perdre très vite. Par ex : CC paye très cher ce qui s'est passé. Donc, tant qu'il y a pas de mini vague ou carrément de grosse vague tout va bien sinon, ba... Les personnes vont voir ailleurs en attendant que la confiance revienne.
- TITOR
- Maître Jedi
Moi je trouve que beaucoup parle de chose qu'ils n'ont pas vécu et seulement entendu dire, l'homme qui a vu l'hommme qui à vu l'homme qui a vu l'ours.....
C'est un peu le soucis des forums en général ou beaucoup de chose viennent à être déformées et ou un un incident fait vite tache d'huile......
En ce qui me concerne, j'ai été touché de plein fouet par ce type de soucis sur mon 500 avec un 80a qui a déjà coupé 5 ou 6 fois en vols: Là je peux dire que cela fais bizarre
de plus sur cette taille on utilise le bec interne du contro, donc ensuite cela peut devenir beaucoup plus difficile
J'ai toujours réussis de pseudo autorot et des fois à 30m du sol, sauf qu'une fois cela m'a cassé mon support lipo et cette dernière c'est faite transpercée par le chassis et un joli feu qui m'a couter un chassis et une lipo toute neuve (6 vols) <_<
Donc je me retrouvais un peu dans ce que disais Oli sur les vols suivants ou tu stresse à mort car cela survient de façon aléatoire....
Tout ça pour en revenir au faits, j'ai renvoyé mon esc au SAV, qui est super rapide et ils m'ont renvoyé un nouvel esc 80 A en 9 jours avant d'avoir reçu le mien et je l'ai aussitot remonté sur mon 500, alors que j'ai en spare un CC , 1 Align et 1 Turnigy...
La preuve que la confiance peut rester, pour l'instant plus de soucis

En ce qui me concerne, j'ai été touché de plein fouet par ce type de soucis sur mon 500 avec un 80a qui a déjà coupé 5 ou 6 fois en vols: Là je peux dire que cela fais bizarre

J'ai toujours réussis de pseudo autorot et des fois à 30m du sol, sauf qu'une fois cela m'a cassé mon support lipo et cette dernière c'est faite transpercée par le chassis et un joli feu qui m'a couter un chassis et une lipo toute neuve (6 vols) <_<

Tout ça pour en revenir au faits, j'ai renvoyé mon esc au SAV, qui est super rapide et ils m'ont renvoyé un nouvel esc 80 A en 9 jours avant d'avoir reçu le mien et je l'ai aussitot remonté sur mon 500, alors que j'ai en spare un CC , 1 Align et 1 Turnigy...
La preuve que la confiance peut rester, pour l'instant plus de soucis

-
- Armageddon
C'est vrai que quand j'ai commencé, tout le monde ne jurait que par Castle Creation. On en voyait partout, sur tous les hélicos.
Puis un jour ils ont apparemment décidé de prendre feu...

Puis un jour ils ont apparemment décidé de prendre feu...

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Tout le monde? Presque tout le mondeJordan83 a écrit :C'est vrai que quand j'ai commencé, tout le monde ne jurait que par Castle Creation.

Du coup... J'ai jamais eu un seul CC

-
- Armageddon
Bien sûr pas tout le monde, je généralise un peu vite. C'est mon côté Marseillais (que je n'ai pas en réalité) qui ressort.
Je veux dire par là, qu'on m'avait bien fait comprendre que c'était une valeur sûr et que le prix était justifié...

Je veux dire par là, qu'on m'avait bien fait comprendre que c'était une valeur sûr et que le prix était justifié...

-
- Chancelier Suprême
Himodel, reste à mon avis le meilleur rapport qualité prix.
- Yoy24
- Armageddon
+1 = pas mieux....Siddarth a écrit :Ce que j'en pense c'est que tant que le bazar il prend pas feu...![]()

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Capitaine
Pour info, passage ce soir du HK4015 au HK3026 et de nouveau les 6 bips d'erreur ont retenti.
Ces 2 moteurs scorpion ont un timing de 5°, valeur que l'esc ne propose pas. Je suis passé en auto timing grâce à la 'spécial function', et là, plus aucun pb :-)
Ces 2 moteurs scorpion ont un timing de 5°, valeur que l'esc ne propose pas. Je suis passé en auto timing grâce à la 'spécial function', et là, plus aucun pb :-)
Val de Marne (94) / Cher (18) - 42 ans