==> Align TRex-550 <==
- methos68
- Maître Jedi
Re: Align TRex-550
je viens de recevoir la tete DFC également . Les vis sont noires !
Pourtant je l'ai commandé sur Fast-lad, ils venaient juste de la remettre en stock. Ils viennent aussi de rentrer en stock les vis et elles sont noires également alors que celle pour le 700 sont chromés.
Par contre les vis rentrent bien dans le bras et pas juste la partie filetée comme ici : http://rc.runryder.com/helicopter/galle ... ement-.jpg
on dirait que çà a encore changé: http://www.helifreak.com/showthread.php?t=410445
Pourtant je l'ai commandé sur Fast-lad, ils venaient juste de la remettre en stock. Ils viennent aussi de rentrer en stock les vis et elles sont noires également alors que celle pour le 700 sont chromés.
Par contre les vis rentrent bien dans le bras et pas juste la partie filetée comme ici : http://rc.runryder.com/helicopter/galle ... ement-.jpg
on dirait que çà a encore changé: http://www.helifreak.com/showthread.php?t=410445

Ma Page perso

-
- Armageddon
De toute façon, maintenant que tu as ta tête DFC, faut la tester.
Si ça pète bha... Ça pète!
J'ai hâte de lire ton retour en tout cas.
Comment ça se fait que tu as eu directement l'anticouple V2?
Si ça pète bha... Ça pète!

J'ai hâte de lire ton retour en tout cas.
Comment ça se fait que tu as eu directement l'anticouple V2?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- methos68
- Maître Jedi
mais non çà petera pas ! 
je l'ai eu direct car je l'ai commandé après la sorti du nouvel anticouple.
ceux qui commandent un 550 v2 maintenant l'ont aussi ainsi qu'avec la couronne hélicoïdale par défaut et je crois même la tête du 600.

je l'ai eu direct car je l'ai commandé après la sorti du nouvel anticouple.
ceux qui commandent un 550 v2 maintenant l'ont aussi ainsi qu'avec la couronne hélicoïdale par défaut et je crois même la tête du 600.

Ma Page perso

-
- Armageddon
Salut à tous!
Je viens de tester l'anticouple V2 et le résultat est sans appel:
Ca ne bouge plus d'un poil, rien de rien. J'ai même pu augmenter mon gain de 5%.
Bref, le top du top. Je vous l'avais bien dit que mon problème d’oscillation de l'ac était bien mécanique et n'était pas lié au 3GX.
Du coup, j'étais tellement en confiance que j'ai volé avec le 550 comme si c'était mon 450.
C'est pas bon ça... je sens que je vais me ruiner si je continu. <_<
Je viens de tester l'anticouple V2 et le résultat est sans appel:

Ca ne bouge plus d'un poil, rien de rien. J'ai même pu augmenter mon gain de 5%.
Bref, le top du top. Je vous l'avais bien dit que mon problème d’oscillation de l'ac était bien mécanique et n'était pas lié au 3GX.
Du coup, j'étais tellement en confiance que j'ai volé avec le 550 comme si c'était mon 450.
C'est pas bon ça... je sens que je vais me ruiner si je continu. <_<
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

- Specter_03
- Armageddon
ha ben quand même... il était temps que tu vol un peux plus avec...
(il serait temps que tu fasse ta PP aussi... Non ? ...
)
(il serait temps que tu fasse ta PP aussi... Non ? ...

-
- Armageddon
C'est vrai que je devrais en faire une mais j'ai peur de rebuter les gens avec mes âneries.
Tu remarqueras quand même que je ne suis jamais hors sujet, je suis toujours en rapport avec le titre du post.
(sauf sur ce message
)
Tu remarqueras quand même que je ne suis jamais hors sujet, je suis toujours en rapport avec le titre du post.
(sauf sur ce message

-
- Toujours en quête...
yes ! content pour toi jordan83
ça fait plaisir quand on se sort d'une galère interminable .... moi je suis en plein dedans mais je devrais arriver bientot au bout une fois que j'aurais tout changé la mécanique pièce par pièce <_<
et ta pièce c'est quoi le nouveau renvoi d'ac ? (slider ) c'est ça
en tout cas bons vols à toi en 550

et ta pièce c'est quoi le nouveau renvoi d'ac ? (slider ) c'est ça
en tout cas bons vols à toi en 550

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Armageddon
Salut PSV!
Oui, je suis super content, j'avais tout changé sauf les thrust bearing des pieds de pâles d'anticouple. Et bien sûr... C'étaient eux les coupables..
La pièce que j'ai changé est celle ci:

Anticouple complet V2. Je n'ai pas touché au coulisseau.
Apparemment, il y a un roulement de plus que dans l'anticouple V1
Oui, je suis super content, j'avais tout changé sauf les thrust bearing des pieds de pâles d'anticouple. Et bien sûr... C'étaient eux les coupables..
La pièce que j'ai changé est celle ci:

Anticouple complet V2. Je n'ai pas touché au coulisseau.
Apparemment, il y a un roulement de plus que dans l'anticouple V1

- Oli
- Armageddon
Je l'ai 'touché' sur un 700 et oui il a l'air parfait !
Moi aussi j'ai des upgrade KDE avec un roulement de plus et ca ne vaut pas se nouvel AC qui est vraiment bien.
Moi aussi j'ai des upgrade KDE avec un roulement de plus et ca ne vaut pas se nouvel AC qui est vraiment bien.
-
- Toujours en quête...
niveau formes, on dirait des PP principales
moi qui doit prochainement m'équiper en PP métal pour l'ac , (je suis pas encore décidé <_< ) je me prendrai ceux là pour le coup

moi qui doit prochainement m'équiper en PP métal pour l'ac , (je suis pas encore décidé <_< ) je me prendrai ceux là pour le coup

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Armageddon
Ca passe sur le 500 tu crois?

-
- Toujours en quête...
non je pensais à cette pièce mais en format 500 : si ça existe
s'ils l'ont fait pour le grand frère, vont bien le sortir pour le plus petit ?...... business oblige !
savent y faire pour nous faire fumer le paypal , les saligauds

s'ils l'ont fait pour le grand frère, vont bien le sortir pour le plus petit ?...... business oblige !
savent y faire pour nous faire fumer le paypal , les saligauds

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- michalss
- Chancelier Suprême
Bonjour,
Occupé avant tout sur mon Mini Protos j'ai laissé un peu de côté mon T-Rex 550 en cours de montage et presque terminé. J'ai pour l'instant un controlleur Castle Creation Ice 100 (avec Castle Bec Pro pour lui) mais j'ai bien envie de le resplacer par un Himodel Ice 100 (qui équipe déjà le mini Ice 60 et dont je suis très content).
Pensez-vous que ce contro peux faire l'affaire ?
http://www.himodel.com/electric/ICE_Ser ... CE_SB.html
PS : j'ai un moteur Turnigy T600 1100kv avec
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 00kv_.html
Occupé avant tout sur mon Mini Protos j'ai laissé un peu de côté mon T-Rex 550 en cours de montage et presque terminé. J'ai pour l'instant un controlleur Castle Creation Ice 100 (avec Castle Bec Pro pour lui) mais j'ai bien envie de le resplacer par un Himodel Ice 100 (qui équipe déjà le mini Ice 60 et dont je suis très content).
SAB Goblin 380 / Xnova 2820 890kv / Hobbywing platinium pro 60a / BeastX V3 / Kst215mg / BK DS-5005HV
Blade Nano CPX Brushless kit
Mini Skyhunter
Spektrum DX9
Mini Skyhunter
Spektrum DX9
- michalss
- Chancelier Suprême
Bonjour,
SAB Goblin 380 / Xnova 2820 890kv / Hobbywing platinium pro 60a / BeastX V3 / Kst215mg / BK DS-5005HV
Mini Skyhunter
Spektrum DX9
Mini Skyhunter
Spektrum DX9
- Oli
- Armageddon
Pour aller avec le moteur, je ne saurais te dire. Pour aller avec l'Align, sur que oui c'est le contro à prendre.
Si un 120A existe prends le pour avoir de la marge.
Je repassais par ici pour vous dire que j'ai remonté et testé les dampers d'origine sur le 550. Machine complètement transformée, mais vive et plus simple au cyclique.
Elle devient un peu plus molle et je préfère. J'ai retrouvé mon 550
Si un 120A existe prends le pour avoir de la marge.
Je repassais par ici pour vous dire que j'ai remonté et testé les dampers d'origine sur le 550. Machine complètement transformée, mais vive et plus simple au cyclique.
Elle devient un peu plus molle et je préfère. J'ai retrouvé mon 550

- methos68
- Maître Jedi
Test tête DFC
voilà ma nouvelle acquisition pour le 550 !!!

Avec tout ce qu'on lit sur cette tête qui a fait couler pas mal d'encre j'avais envie de voir par moi-même ce qu'il en est.
Je n'ai fait que 10 lipos pour l'instant : peu de 3d mais j'enchaine les translations ventre/dos-avant/arrière avec de la voltige.
Coté déballage j'ai été surpris de voir que les vis de maintien des bras étaient noires et non chromées depuis la V2. En fait après recherche je crois qu'il y a eu encore un nouveau batch courant avril: les vis sont noires mais elles rentrent bien à l'intérieur du support et pas seulement la partie filetée.
Niveau montage çà se passe sans souci mais avec les chapes du cyclique du 550 V2 faisant 39mm j'ai cru ne jamais avoir 0° de pas au neutre tout en gardant les palonniers perpendiculaires aux chapes.
Il faut vraiment tout visser à bloc de chez bloc, les chapes du cyclique et les nouvelles chape FBL.
ET seulement là on arrive a peu près à 0, le reste s'ajustant avec les subtrim.
Niveau réglage c'est vraiment pas top car la résolution est pas terrible. Je suis à la limite de ce qui est toléré par la notice de mon module FBL (l'équivalent de la led bleue à 6° sur le MB) alors qu'avec l'ancienne tête ce paramètre posait moins de souci.
3 solutions:
- mettre des boules de 700 plus courte
- mettre le nouveau plateau DFC
- Upgrade KDE
Maintenant le vol !:
Donc c'est censé être une tête plus puissante, plus précise, plus nerveuse ...mouaiff..En fait c'est une tête FBL ni plus ni moins. Çà casse pas 3 pattes à un canard par rapport à tout ce que j'ai pu lire dessus. Ce doit être des personnes qui sont passées direct du flybar au FBL pour dire çà...
Honnêtement rien de déstabilisant mais y a quand même du changement.
Par contre le seul truc sur et certain c'est que l'hélico va plus vite en translation. je me suis fait surprendre dans les 1er virages à voir l'hélico aller beaucoup vite dans les virages et ils sont également beaucoup plus serrés.
Une fois qu'on le sait c'est pas désagréable mais j'ai pas osé des hurricannes pour l'instant le temps de m'habituer:).
Après c'est peut-être un poil plus vif, un poil plus nerveux,puissant et maniable mais c'est très léger. je rejoins l'avis de cette personne( http://www.france-helico.com/viewtopic. ... b6#p438999 ): j'aime bien le feeling de cette tête, la mise en confiance . c'est très agréable.
les tic-tocs et les funnels tiennent bien avec moins perte de jus: j'ai jamais fait d'aussi beaux funnels mais est-ce moi qui m'améliore ou grâce à la tête j'en sais rien. j'ai pas assez de recul.
J'arrive aussi plus facilement à faire des vagues en translations.
C'est difficile à décrire le comportement: des fois j'ai l'impression de retrouver le comportement que j'avais avec un pignon de 12D dans certaines manoeuvres.
Au niveau des taux de rotation, j'ai laissé les mêmes paramètres qu'avant et j'ai pas constaté que çà tournait plus vite dans les flips. C'est juste qu'on perds moins de puissance mais vue que je suis en gov çà m'affecte pas trop.
Peut-être que quelqu'un étant en mode normal constatera que les flips s'enchainent plus facilement qu'avant mais plus à cause du gain de puissance que du gain d'agilité.
Ah oui une autre chose: je pense que des pales de 553mm ne passent absolument pas. A mon avis ca tape dans les pales d'AC en moins de 30s voir çà passe pas du tout rien qu'au montage.
Autre chose aussi le PP principal passe vraiment très près du guide cyclique à moins d'un 1/2cm. M'enfin j'ai volé en faisant tout ce que je savais faire et çà n'a pas tapé ( pour l'instant) donc bon...

Coté boomstrike y a de la marge quand même, à mon avis y a peu de risque. En tout cas pas plus qu'avec n'importe quel autre hélico. Juste bien serrer les pales.
Niveau conso là j'ai pas encore assez de recul mais pour l'instant j'ai remis à peu près 5% de moins dans les lipos que d'habitude en volant exactement pareil. tant mieux si çà se confirme.
Niveau esthétique je m'en fiche un peu surtout que je la trouvais moche sur les photos par contre maintenant qu'elle est montée j'adore le look que çà donne à l'hélico
Je pense que les amateurs de 3d peuvent s'y retrouver également avec cette tête car on gagne un peu en puissance et nervosité, des choses avec lesquelles on ne peut jouer sur le module contrairement à l'asservissement, le comportement au neutre et l'agilité.
Bref tout est un poil mieux qu'avec l'ancienne tête au niveau du vol sans pour autant être déstabilisant. Moi en tout cas j'adhère.
Plusieurs personnes y voient une mode, moi j'y vois au contraire un aboutissement: une réelle réflexion et conception au-delà d'une simple ambutation de la BdB. J'ai le raisonnement inverse de dire que les constructeurs sortent ce type de tête car ils savent maintenant les faire et que l'électronique d'aujourd'hui peut l'encaisser et non parce qu'ils suivent la mode en se copiant entre eux.
Après j'ai tendance à être un peu trop naif et confiant: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais non c'est pas que pour faire du fric
.
Faudra voir ce que çà donne après 50, 100 ou 200 vols.

Avec tout ce qu'on lit sur cette tête qui a fait couler pas mal d'encre j'avais envie de voir par moi-même ce qu'il en est.
Je n'ai fait que 10 lipos pour l'instant : peu de 3d mais j'enchaine les translations ventre/dos-avant/arrière avec de la voltige.
Coté déballage j'ai été surpris de voir que les vis de maintien des bras étaient noires et non chromées depuis la V2. En fait après recherche je crois qu'il y a eu encore un nouveau batch courant avril: les vis sont noires mais elles rentrent bien à l'intérieur du support et pas seulement la partie filetée.
Niveau montage çà se passe sans souci mais avec les chapes du cyclique du 550 V2 faisant 39mm j'ai cru ne jamais avoir 0° de pas au neutre tout en gardant les palonniers perpendiculaires aux chapes.
Il faut vraiment tout visser à bloc de chez bloc, les chapes du cyclique et les nouvelles chape FBL.
ET seulement là on arrive a peu près à 0, le reste s'ajustant avec les subtrim.
Niveau réglage c'est vraiment pas top car la résolution est pas terrible. Je suis à la limite de ce qui est toléré par la notice de mon module FBL (l'équivalent de la led bleue à 6° sur le MB) alors qu'avec l'ancienne tête ce paramètre posait moins de souci.
3 solutions:
- mettre des boules de 700 plus courte
- mettre le nouveau plateau DFC
- Upgrade KDE
Maintenant le vol !:
Donc c'est censé être une tête plus puissante, plus précise, plus nerveuse ...mouaiff..En fait c'est une tête FBL ni plus ni moins. Çà casse pas 3 pattes à un canard par rapport à tout ce que j'ai pu lire dessus. Ce doit être des personnes qui sont passées direct du flybar au FBL pour dire çà...
Honnêtement rien de déstabilisant mais y a quand même du changement.
Par contre le seul truc sur et certain c'est que l'hélico va plus vite en translation. je me suis fait surprendre dans les 1er virages à voir l'hélico aller beaucoup vite dans les virages et ils sont également beaucoup plus serrés.
Une fois qu'on le sait c'est pas désagréable mais j'ai pas osé des hurricannes pour l'instant le temps de m'habituer:).
Après c'est peut-être un poil plus vif, un poil plus nerveux,puissant et maniable mais c'est très léger. je rejoins l'avis de cette personne( http://www.france-helico.com/viewtopic. ... b6#p438999 ): j'aime bien le feeling de cette tête, la mise en confiance . c'est très agréable.
les tic-tocs et les funnels tiennent bien avec moins perte de jus: j'ai jamais fait d'aussi beaux funnels mais est-ce moi qui m'améliore ou grâce à la tête j'en sais rien. j'ai pas assez de recul.
J'arrive aussi plus facilement à faire des vagues en translations.
C'est difficile à décrire le comportement: des fois j'ai l'impression de retrouver le comportement que j'avais avec un pignon de 12D dans certaines manoeuvres.
Au niveau des taux de rotation, j'ai laissé les mêmes paramètres qu'avant et j'ai pas constaté que çà tournait plus vite dans les flips. C'est juste qu'on perds moins de puissance mais vue que je suis en gov çà m'affecte pas trop.
Peut-être que quelqu'un étant en mode normal constatera que les flips s'enchainent plus facilement qu'avant mais plus à cause du gain de puissance que du gain d'agilité.
Ah oui une autre chose: je pense que des pales de 553mm ne passent absolument pas. A mon avis ca tape dans les pales d'AC en moins de 30s voir çà passe pas du tout rien qu'au montage.
Autre chose aussi le PP principal passe vraiment très près du guide cyclique à moins d'un 1/2cm. M'enfin j'ai volé en faisant tout ce que je savais faire et çà n'a pas tapé ( pour l'instant) donc bon...

Coté boomstrike y a de la marge quand même, à mon avis y a peu de risque. En tout cas pas plus qu'avec n'importe quel autre hélico. Juste bien serrer les pales.
Niveau conso là j'ai pas encore assez de recul mais pour l'instant j'ai remis à peu près 5% de moins dans les lipos que d'habitude en volant exactement pareil. tant mieux si çà se confirme.
Niveau esthétique je m'en fiche un peu surtout que je la trouvais moche sur les photos par contre maintenant qu'elle est montée j'adore le look que çà donne à l'hélico

Je pense que les amateurs de 3d peuvent s'y retrouver également avec cette tête car on gagne un peu en puissance et nervosité, des choses avec lesquelles on ne peut jouer sur le module contrairement à l'asservissement, le comportement au neutre et l'agilité.
Bref tout est un poil mieux qu'avec l'ancienne tête au niveau du vol sans pour autant être déstabilisant. Moi en tout cas j'adhère.
Plusieurs personnes y voient une mode, moi j'y vois au contraire un aboutissement: une réelle réflexion et conception au-delà d'une simple ambutation de la BdB. J'ai le raisonnement inverse de dire que les constructeurs sortent ce type de tête car ils savent maintenant les faire et que l'électronique d'aujourd'hui peut l'encaisser et non parce qu'ils suivent la mode en se copiant entre eux.
Après j'ai tendance à être un peu trop naif et confiant: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais non c'est pas que pour faire du fric

Faudra voir ce que çà donne après 50, 100 ou 200 vols.

Ma Page perso

-
- Armageddon
Bha un des seuls retours qu'il y eu ici sur la dfc en 550, c'est le mien.
Et comme je l'avais précisé, j'étais en flybar juste avant donc pas vraiment de moyen de comparaison malheureusement.
Je te rejoins au niveau du look, j'adore aussi.
Ca le rend visuellement plus compacte, plus aérodynamique.
J'attends ton retour sur la consommation maintenant.
Et comme je l'avais précisé, j'étais en flybar juste avant donc pas vraiment de moyen de comparaison malheureusement.
Je te rejoins au niveau du look, j'adore aussi.

Ca le rend visuellement plus compacte, plus aérodynamique.
J'attends ton retour sur la consommation maintenant.

- Bilou34
- Maître Jedi
Merci Methos pour tes impressions ultra précise!
Je suis vraiment impressionné par le peu d'espace entre le guide du plateau cyclique et le pied de pale... Ça fais flipper.
Pour ce qui ai des pales en 550mm, tu crois vraiment que cela ne passe pas? c'est dommage pour moi dans ce cas la...
Je suis vraiment impressionné par le peu d'espace entre le guide du plateau cyclique et le pied de pale... Ça fais flipper.
Pour ce qui ai des pales en 550mm, tu crois vraiment que cela ne passe pas? c'est dommage pour moi dans ce cas la...
- methos68
- Maître Jedi
Salut Jordan
Pour la conso comme dit plus haut je constate pour l'instant 5% de moins, je m'attends pas à mieux.
Pour les pales de 550 çà me semble chaud, je tenterais pas. Y a toujours la possibilité de mettre un tube de 600 faisant 7.5cm de plus:

Pour la conso comme dit plus haut je constate pour l'instant 5% de moins, je m'attends pas à mieux.
Pour les pales de 550 çà me semble chaud, je tenterais pas. Y a toujours la possibilité de mettre un tube de 600 faisant 7.5cm de plus:

Ma Page perso

-
- Armageddon
Ah ouais, pour du 550mm, ça fait vraiment juste là!

-
- Débutant
jusqu'a recement je volais en dfc + pales 550 et pas de boomstrike
Graupner Helimax 40
Trex 550e 12s MSH brain full Bling bling KDE
Trex 450 pro Fbl Microbeast
Trex 550e 12s MSH brain full Bling bling KDE
Trex 450 pro Fbl Microbeast
- choupboup
- Chevalier Jedi
le mien est arriver hier !
c'est gros
c'est chouette
reste plus qu'a trouver du temps pour le montage

reste plus qu'a trouver du temps pour le montage

Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
-
- Armageddon
Alors arrête de trainer sur le forum et va vite monter ton nouveau jouet!
Amuse toi bien!

Amuse toi bien!

- choupboup
- Chevalier Jedi
faut deja que je me seche ( je rentre du taf , bien tremper et puis encore boulot <_< )
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- Bilou34
- Maître Jedi
Ça passe large!

- choupboup
- Chevalier Jedi
slt , je viens de finir le montage de la partie chassis rotor P et ac , le train et c'est tout ! par contre faut vraiment tout verrifier !!! pas de graisse pas de losctite a part certaine echappée etc etc !
mais c'est une belle mecanique ! allez au dodo

- methos68
- Maître Jedi
Jwibeff a écrit :jusqu'a recement je volais en dfc + pales 550 et pas de boomstrike
Si vous avez des photos de la distance qu'il reste çà m’intéresseBilou34 a écrit : Ça passe large!

Ma Page perso

- Oli
- Armageddon
Align TRex-550
choupboup a écrit :slt , je viens de finir le montage de la partie chassis rotor P et ac , le train et c'est tout ! par contre faut vraiment tout verrifier !!! pas de graisse pas de losctite a part certaine echappée etc etc !
C meme pas de la vérification. On est censé tout redemonter pour le coller soit meme.
Pire encore il faut tout dégraisser a l acétone sinon le frin filet ne sert a rien.
Meme les axes.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
- choupboup
- Chevalier Jedi
je sais mais quand je dis cela je veux dire que sur un meme axe d'un coteé c'est serré et loctité et l''autre a moitier voir pas du tout !Oli a écrit :choupboup a écrit :slt , je viens de finir le montage de la partie chassis rotor P et ac , le train et c'est tout ! par contre faut vraiment tout verrifier !!! pas de graisse pas de losctite a part certaine echappée etc etc !
C meme pas de la vérification. On est censé tout redemonter pour le coller soit meme.
Pire encore il faut tout dégraisser a l acétone sinon le frin filet ne sert a rien.
Meme les axes.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
tout est fait mais a moitié sur le mien ! sur le 450 rien ne l'etais !?
de toute facon tout est demontée graisser loctité apres son bain d'acetone ! et marquée !
- Fredo3876
- Chancelier Suprême
Salut,
Je m'insère dans la conversation sur les pales
Je projete également de passer en 550 sur mon V2 pour voler "plus gros".
J'ai poussé sur une pale principale avec celle d'ac à 45° sur l'avant ben y'a moyen que ça touche avec les 550. J'avais fixé un reglet calé à 30mm sur le bout de pale principale pour tester.
Bien sur faut voler fort mais je me dis toujours que ce qui peut arriver arrivera
Donc je penche pour la solution tube de 600. Ca revient pas chère et améliore certainement l'hélico en plus d'empêcher toute interference entre les rotors. Et le look...
Le seul hic de cette conversion c'est le centrage.
J'ai pesé l'AC complet avec pales : 137gr.
J'ai donc pu calculer le nouveau bras de levier avec le tube rallongé de 76mm.
Il faut ajouter 90gr au point le plus loin vers l'avant du chassis soit 120mm pour compenser.
Ce qui est faisable en fixant le contro tout à l'avant. A condition d'utiliser comme moi des bien lourdes turnigy 5000 en 40C...
Sinon ça semble compliqué en 6S. Le 12S semble tout indiqué question centrage
Y aurait pas pu faire un tube plus long de 10-15mm ces #ù%ç&$s chez Align

Je m'insère dans la conversation sur les pales

Je projete également de passer en 550 sur mon V2 pour voler "plus gros".
J'ai poussé sur une pale principale avec celle d'ac à 45° sur l'avant ben y'a moyen que ça touche avec les 550. J'avais fixé un reglet calé à 30mm sur le bout de pale principale pour tester.
Bien sur faut voler fort mais je me dis toujours que ce qui peut arriver arrivera

Donc je penche pour la solution tube de 600. Ca revient pas chère et améliore certainement l'hélico en plus d'empêcher toute interference entre les rotors. Et le look...
Le seul hic de cette conversion c'est le centrage.
J'ai pesé l'AC complet avec pales : 137gr.
J'ai donc pu calculer le nouveau bras de levier avec le tube rallongé de 76mm.
Il faut ajouter 90gr au point le plus loin vers l'avant du chassis soit 120mm pour compenser.
Ce qui est faisable en fixant le contro tout à l'avant. A condition d'utiliser comme moi des bien lourdes turnigy 5000 en 40C...
Sinon ça semble compliqué en 6S. Le 12S semble tout indiqué question centrage

Y aurait pas pu faire un tube plus long de 10-15mm ces #ù%ç&$s chez Align

Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
-
- Armageddon
Ca fait beaucoup de modifs quand même.
Ce n'est que mon avis mais si c'est pour rallonger les pâles, le passer en 12S et mettre un tube de 600... bha autant acheter un 600.
Ce n'est que mon avis mais si c'est pour rallonger les pâles, le passer en 12S et mettre un tube de 600... bha autant acheter un 600.

- Fredo3876
- Chancelier Suprême
C'est clair c'est pour ça que je suis passé sur mon rêve et mon objectif, un 700E
C'est quand même dommage pour quelques millimètres sur la longueur de la queue de pas pouvoir tourner en vrai 550 comme les autres...10 malheureux mm auraient certainement suffit

C'est quand même dommage pour quelques millimètres sur la longueur de la queue de pas pouvoir tourner en vrai 550 comme les autres...10 malheureux mm auraient certainement suffit

- flippo
- A la chignole !
Et un tube de 600 recoupé/repercé?
Ca se fait bien
Ca se fait bien
Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14
- Oli
- Armageddon
Ooué bof ca ne change pas grand chose.Fredo3876 a écrit :Je projete également de passer en 550 sur mon V2 pour voler "plus gros".
Par contre ca consomme bien plus. Je préfère les 523 et y suis revenu. Je gagne 30S .. Enfin disons que 4min10 de vol en 523 il reste 20-25% dans le pack. Avec des 553 c'est 15% voire un poil moins.
- Fredo3876
- Chancelier Suprême
Ca c'est intéressant comme retour !
C'est des edge 523 que tu as ? Au départ je voulais surtout passer sur des vraies pales fbl et profiter pour passer en 550.
Par rapport aux align 520 génériques, différence sensible en edge fbl ? Je lorgne aussi les RJX 520...
C'est des edge 523 que tu as ? Au départ je voulais surtout passer sur des vraies pales fbl et profiter pour passer en 550.
Par rapport aux align 520 génériques, différence sensible en edge fbl ? Je lorgne aussi les RJX 520...
- Fredo3876
- Chancelier Suprême
Flippo, c'est pas le tube qui me fait peur c'est le TT ! Ca doit bien pouvoir se décoller, recouper recoller mais j'avoue être plutôt frilleux sur ce coup là !
- Oli
- Armageddon
trouve une paire de RJX Bsurface chez Marcel si tu veux tester de vraies pales parce que je sais qu'elles sont bien. Pas au niveau du edge, mais j'peux pas t'en dire plus, je n'ai pas testé encore.
- Fredo3876
- Chancelier Suprême
Ca roule merci pour l'info !
J'attendais qu'il les remette en stock pour tester si jamais je ne faisais pas le stretch.
Ces histoires de centrage en tube de 600 et ton retour sur les 520 "vraies" fbl m'ont convaincu
A+
J'attendais qu'il les remette en stock pour tester si jamais je ne faisais pas le stretch.
Ces histoires de centrage en tube de 600 et ton retour sur les 520 "vraies" fbl m'ont convaincu

A+
- methos68
- Maître Jedi
y a plusieurs personnes qui volent en pales de 550 sans aucun souci que çà se touche . Après c'est pas inintéressant comme démarche.
Tu es en FBL ou non ? car si tu es en FBL j'ai envie de te dire que le centrage on s'enfiche un peu. Tu t'inquiètes de 90gr de plus qu'il faudrait à l'avant alors que pour exemple sur mon 450 FBL j'ai actuellement 60 gr de plus à l'avant alors que l'engin fait 900gr comparé au 3kg du 550 . Le centrage est horrible.
j'avais de grosses craintes mais au final le module FBL le gère très bien et les effets ne se font pas sentir.
Tu es en FBL ou non ? car si tu es en FBL j'ai envie de te dire que le centrage on s'enfiche un peu. Tu t'inquiètes de 90gr de plus qu'il faudrait à l'avant alors que pour exemple sur mon 450 FBL j'ai actuellement 60 gr de plus à l'avant alors que l'engin fait 900gr comparé au 3kg du 550 . Le centrage est horrible.
j'avais de grosses craintes mais au final le module FBL le gère très bien et les effets ne se font pas sentir.

Ma Page perso

-
- Armageddon
J'en ai une paire de chez marcel.Fredo3876 a écrit : Je lorgne aussi les RJX 520...
Elles sont vraiment pas mal du tout. L'hélico a un comportement exemplaire, parfaitement sain.
Mais les Align stock (version flybar du V1) allaient aussi très bien même en FBL. Quoi qu'un peu lourdes peut-être...