Equilibrage pales KDBB à l'AC
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- DARK VADOR
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Equilibrage pales KDBB à l'AC
Salut
Avec mes pales neuves KDBB, j'ai l'AC qui entre en vibration.
J'essai l’équilibrage en dynamique en y mettant du scotch et j'ai essayé sur les 2 pales.
J'ai mis successivement 3 couches et rien n'y fait. Bine sur si je remets les pales compass d'origine , no problemo
Avez vous une idée ? Je m'y prends mal ?
merci
Avec mes pales neuves KDBB, j'ai l'AC qui entre en vibration.
J'essai l’équilibrage en dynamique en y mettant du scotch et j'ai essayé sur les 2 pales.
J'ai mis successivement 3 couches et rien n'y fait. Bine sur si je remets les pales compass d'origine , no problemo
Avez vous une idée ? Je m'y prends mal ?
merci
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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- DARK VADOR
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Re: Equilibrage pales KDBB à l'AC
merci
c'est ce que j'ai fait mais bon j'ai pas trouvé.
Je n'ai pas joué non plus sur le distance scotch-->axe pale
Je reéssaierai
c'est ce que j'ai fait mais bon j'ai pas trouvé.
Je n'ai pas joué non plus sur le distance scotch-->axe pale
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Re: Equilibrage pales KDBB à l'AC
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Re: Equilibrage pales KDBB à l'AC
merci pour le lien
par contre les pales AC cela s'équilibre en dynamique
par contre les pales AC cela s'équilibre en dynamique
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Re: Equilibrage pales KDBB à l'AC
Zamels qu'est ce que tu entend pas "ça s'équilibre en dynamique"?
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Re: Equilibrage pales KDBB à l'AC
J'ai trouvé une explication pas trop mal.
Maintenant, on ajoute du scotch, mais où ?
1 - les CG sont confondus : facile, on rajoute du scotch sur le centre de gravité de la pale la plus légère, quand elles sont à l’équilibre c’est fini, on a gagné.
2 - Cas particulier : les pales sont à l’équilibre, mais avec des CG non confondus : on rajoute exactement la même quantité de scotch au bout de la pale dont le CG est le plus « intérieur », et au pied de la pale dont le CG est le plus extérieur, jusqu’à ce qu’ils soient à la même distance. Là aussi, on a gagné. On vérifie tout de même l’équilibre sur la vis par acquis de conscience …
3 - la pale plus légère a son CG plus proche du pied de pale que l’autre : on ajoute du scotch en bout de pale, jusqu’à ce que soit les pales soient en équilibre, soit leur centres de gravité soient confondus (ça veut dire qu’il faut retester de temps en temps le centre de gravité de la pale qu’on alourdit, et avoir un peu de feeling pour « sentir » de combien le CG va se déplacer avec le scotch qu’on a mis).
Si on s’arrête parce que les pales sont à l’équilibre, on se retrouve dans la situation N°2 donc on sait déjà ce qu’il faut faire.
Si on s’arrête parce que les CGs sont appariés, on se retrouve encore dans la situation N°1 donc on sait aussi ce qu’il faut faire.
4 – La pale la plus légère a son CG plus éloigné du pied de pale que l’autre : cette situation signifie que l’une des pales est beaucoup plus lourde que l’autre et que leurs répartitions de masse sont très différentes, il est probablement plus prudent de ne pas voler avec. A vous de décider si la différence est suffisamment petite pour voler avec quand même. Dans ce cas, on ajoute du scotch au pied de pale, pour arriver soit à l’équilibre des pales, soit à l’appariement des CGs (comme pour le cas N°3).
Ici aussi on se retrouve alors soit dans la situation 1 soit dans la situation 2, donc autant dire que c’est fini.
Voila, c’est long , mais de toutes façons y’a pas le choix, faut le faire ….
Maintenant, on ajoute du scotch, mais où ?
1 - les CG sont confondus : facile, on rajoute du scotch sur le centre de gravité de la pale la plus légère, quand elles sont à l’équilibre c’est fini, on a gagné.
2 - Cas particulier : les pales sont à l’équilibre, mais avec des CG non confondus : on rajoute exactement la même quantité de scotch au bout de la pale dont le CG est le plus « intérieur », et au pied de la pale dont le CG est le plus extérieur, jusqu’à ce qu’ils soient à la même distance. Là aussi, on a gagné. On vérifie tout de même l’équilibre sur la vis par acquis de conscience …
3 - la pale plus légère a son CG plus proche du pied de pale que l’autre : on ajoute du scotch en bout de pale, jusqu’à ce que soit les pales soient en équilibre, soit leur centres de gravité soient confondus (ça veut dire qu’il faut retester de temps en temps le centre de gravité de la pale qu’on alourdit, et avoir un peu de feeling pour « sentir » de combien le CG va se déplacer avec le scotch qu’on a mis).
Si on s’arrête parce que les pales sont à l’équilibre, on se retrouve dans la situation N°2 donc on sait déjà ce qu’il faut faire.
Si on s’arrête parce que les CGs sont appariés, on se retrouve encore dans la situation N°1 donc on sait aussi ce qu’il faut faire.
4 – La pale la plus légère a son CG plus éloigné du pied de pale que l’autre : cette situation signifie que l’une des pales est beaucoup plus lourde que l’autre et que leurs répartitions de masse sont très différentes, il est probablement plus prudent de ne pas voler avec. A vous de décider si la différence est suffisamment petite pour voler avec quand même. Dans ce cas, on ajoute du scotch au pied de pale, pour arriver soit à l’équilibre des pales, soit à l’appariement des CGs (comme pour le cas N°3).
Ici aussi on se retrouve alors soit dans la situation 1 soit dans la situation 2, donc autant dire que c’est fini.
Voila, c’est long , mais de toutes façons y’a pas le choix, faut le faire ….
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Re: Equilibrage pales KDBB à l'AC
sauf que pour les pales AC, je le reécris cela se fait un dynamique. En statique, tu n'y vois rien.
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Re: Equilibrage pales KDBB à l'AC
Oui mais apparemment t'as essayé en dynamique et ça a pas l'air de trop marcher non?
C'est pour ça que je demande notamment ce que tu entends par équilibrer en dynamique de façon a ce qu'on puisse savoir si tu t'y prends bien ou pas
C'est pour ça que je demande notamment ce que tu entends par équilibrer en dynamique de façon a ce qu'on puisse savoir si tu t'y prends bien ou pas

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Re: Equilibrage pales KDBB à l'AC
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Re: Equilibrage pales KDBB à l'AC
Tu mets tes pales ACSiddarth a écrit :Oui mais apparemment t'as essayé en dynamique et ça a pas l'air de trop marcher non?
C'est pour ça que je demande notamment ce que tu entends par équilibrer en dynamique de façon a ce qu'on puisse savoir si tu t'y prends bien ou pas
Tu enlèves tes pales principales
Tu mets en route ton hélico : (c'est pour cela que je dis dynamique)
Tu t'apercois que cela vibre et que le plateau s'incline quand tu mets du pas.
AU hasard pour commencer tu mets un morceau de scotch et tu reéssaies pour voir s'il y a une amélio. Puis un 2eme morceau si necessaire. Si cela empire tu elèves le scotch et tu recommences la meme manip sur l'autre pale.
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Re: Equilibrage pales KDBB à l'AC
perso j'équilibre mes pales d'AC de la meme manière que les pales principale et j'ai jamais eu de souci de vibrations... 

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- DARK VADOR
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Re: Equilibrage pales KDBB à l'AC
En statique mes pales sont bonnes
Je vais y retravailler ce weekend
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Re: Equilibrage pales KDBB à l'AC
Salut Zamels!!!!!
Est ce que tu as réussi à régler tes problèmes d'équilibrages d'AC?
Si oui quelle méthode as tu choisi?
Est ce que tu as réussi à régler tes problèmes d'équilibrages d'AC?
Si oui quelle méthode as tu choisi?

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- DARK VADOR
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Re: Equilibrage pales KDBB à l'AC
salut
finalement non car je l'ai passé à un pot qui a crashé pour le dépanner , lui il vole en BDB donc pas de soucis. Quant à moi j'ai remis les pales d'origine du 6HV et ça va tres bien.
on verra pour les prochaines
finalement non car je l'ai passé à un pot qui a crashé pour le dépanner , lui il vole en BDB donc pas de soucis. Quant à moi j'ai remis les pales d'origine du 6HV et ça va tres bien.
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Re: Equilibrage pales KDBB à l'AC
salut
j'avais des vibration dernierement au point d'arracher les porte pale cela venait du fait que mes pales etait trop serré dans les porte pale donc je les ai legerement poncé pour laisser un peu de jeu, agrandi le trous des vis et nickel
j'avais des vibration dernierement au point d'arracher les porte pale cela venait du fait que mes pales etait trop serré dans les porte pale donc je les ai legerement poncé pour laisser un peu de jeu, agrandi le trous des vis et nickel



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