==> Align Trex 700 E <==
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Re: Align Trex 700 E
Je n'ai pas comparé au ratio actuel parce que je n'ai plus les chiffre en tête, mais
avec le modele 700E à 2000Tr, ca donne l'ac à 9454Tr
avec le modele 700N à 2000Tr, ca donne l'ac à 9900Tr
et avec le modele 700N à 1950Tr, ca donne l'ac à 9657Tr
Bref, je pense qu'il ont crée la version N pour le ratio classique de 700N à 1950Tr et pour les gars comme moi qui sont à 2000Tr (j'utilise la même couronne 112D que le 700E c pour ca) bah faudrait ptetre aussi que j'utilise la version E.
Et sinon en 700E c'est sur que ca peut tourner à plus de 2100 donc pour ca qu'il ont crée un ratio plus faible. Histoire de pas eclater l'ac.
Par conte, il a interet à être solide l'ac ! On parlait des vis ce matin, ca va devenir encore plus d'actualité !
avec le modele 700E à 2000Tr, ca donne l'ac à 9454Tr
avec le modele 700N à 2000Tr, ca donne l'ac à 9900Tr
et avec le modele 700N à 1950Tr, ca donne l'ac à 9657Tr
Bref, je pense qu'il ont crée la version N pour le ratio classique de 700N à 1950Tr et pour les gars comme moi qui sont à 2000Tr (j'utilise la même couronne 112D que le 700E c pour ca) bah faudrait ptetre aussi que j'utilise la version E.
Et sinon en 700E c'est sur que ca peut tourner à plus de 2100 donc pour ca qu'il ont crée un ratio plus faible. Histoire de pas eclater l'ac.
Par conte, il a interet à être solide l'ac ! On parlait des vis ce matin, ca va devenir encore plus d'actualité !
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Re: Align Trex 700 E
ouai va falloir la nouvelle pièce d'ac align aussi, vais voir un peut ce que ça donne mais essayé avec des 115mm déjà...
Comprends pas pourquoi ils le font tourner aussi vite maintenant ...
4:72 contre 4.71 pour le X7. Sur le X7 il est préconisé d'employer des 95mm à peine au dessus de 2300 rpm, c'est qu'il doit y avoir pas mals d'efforts...
Comprends pas pourquoi ils le font tourner aussi vite maintenant ...
4:72 contre 4.71 pour le X7. Sur le X7 il est préconisé d'employer des 95mm à peine au dessus de 2300 rpm, c'est qu'il doit y avoir pas mals d'efforts...
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Re: Align Trex 700 E
D'un autre côté 2.300+ en 700 est-ce raisonnable ? On arrive à 700km/h en bout de pâles mine de rien...jaubertel a écrit :4:72 contre 4.71 pour le X7. Sur le X7 il est préconisé d'employer des 95mm à peine au dessus de 2300 rpm, c'est qu'il doit y avoir pas mals d'efforts...
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Re: Align Trex 700 E
Disons que lors du spool up des YGE il faudra faire attention à son ac 

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Très étonnant
Salut,
Je commence à essayer de régler le T700 pour la 3D, et à me détendre suffisamment pour en faire. Et je suis vraiment surpris, ce n'est pas uniquement un gros 450, c'est vraiment totalement différent au niveau sensations.
Déjà en venant du 450, c'est d'une mollesse incroyable, je suis passé de 50% à 20% d'expo pour récupérer de la vivacité. Je sens aussi que je vais régler les 6° du MBeast à 7° à terme.
Mais en fait quand on creuse c'est mou, sans l'être, en fait c'est étrange. Où l'on se bat en 450 en tic toc latéraux pour ne pas perdre d'altitude en 700 ils tiennent tout seul quasiment sans rien faire et bien plus serrés.
Mais à aucun moment on a l'impression que la baleine force, on a l'impression qu'elle flotte sur la figure en toute bonhomie. Bin oui sauf qu'au log on prend des pic au dessus des 100A à donc plus de 5KW. Quelle machine surprenante : le poids et l'inertie transforme complètement le pilotage.
C'est cela qui est super étrange, c'est lourd, cela se sent bien au niveau inertie, et pourtant cela flotte dans l'air. Le 450 c'est sans inertie, c'est léger mais paradoxalement cela tombe comme une pierre.
En attendant je rame avec l'optimisation de mon AC qui froufroute quelque soit le gain en dessous de 2.050 quand je commence à envoyer. Les réglages semblent être plus pointus que sur 450 où cela se fait à la louche. Il y a énormément de réglages à peaufiner.
Quelle valeur avez vous mis pour le gain du gouvernor du CC 120 ?
Je commence à essayer de régler le T700 pour la 3D, et à me détendre suffisamment pour en faire. Et je suis vraiment surpris, ce n'est pas uniquement un gros 450, c'est vraiment totalement différent au niveau sensations.
Déjà en venant du 450, c'est d'une mollesse incroyable, je suis passé de 50% à 20% d'expo pour récupérer de la vivacité. Je sens aussi que je vais régler les 6° du MBeast à 7° à terme.
Mais en fait quand on creuse c'est mou, sans l'être, en fait c'est étrange. Où l'on se bat en 450 en tic toc latéraux pour ne pas perdre d'altitude en 700 ils tiennent tout seul quasiment sans rien faire et bien plus serrés.
Mais à aucun moment on a l'impression que la baleine force, on a l'impression qu'elle flotte sur la figure en toute bonhomie. Bin oui sauf qu'au log on prend des pic au dessus des 100A à donc plus de 5KW. Quelle machine surprenante : le poids et l'inertie transforme complètement le pilotage.
C'est cela qui est super étrange, c'est lourd, cela se sent bien au niveau inertie, et pourtant cela flotte dans l'air. Le 450 c'est sans inertie, c'est léger mais paradoxalement cela tombe comme une pierre.
En attendant je rame avec l'optimisation de mon AC qui froufroute quelque soit le gain en dessous de 2.050 quand je commence à envoyer. Les réglages semblent être plus pointus que sur 450 où cela se fait à la louche. Il y a énormément de réglages à peaufiner.
Quelle valeur avez vous mis pour le gain du gouvernor du CC 120 ?
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Re: Align Trex 700 E
tu mets le doigt dessus, çà doit venir des réglages du CC et là à trouver le compromis parfait entre les réglages du gyro et les réglages du gouvernor pour avoir un truc qui se tient quelque soit les situations, les figures que tu veux passer c'est franchement pas de la tarte !
ton ice est en quel version ? 4.01 beta ou 3.27 ? ca peut contribuer à résoudre ton souci. Sur la 4.01 j'ai essayé une dizaine de gain différent ( mais pas sur un 700) et c'était bof bof, quand çà va mieux sur une figure c'est sur une autre où çà va moins bien. Parait que plusieurs pilotes sont revenu en 3.27 car mieux géré à ce niveau là mais j'ai pas encore testé.
ton ice est en quel version ? 4.01 beta ou 3.27 ? ca peut contribuer à résoudre ton souci. Sur la 4.01 j'ai essayé une dizaine de gain différent ( mais pas sur un 700) et c'était bof bof, quand çà va mieux sur une figure c'est sur une autre où çà va moins bien. Parait que plusieurs pilotes sont revenu en 3.27 car mieux géré à ce niveau là mais j'ai pas encore testé.

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Re: Align Trex 700 E
Il faut oublier les BETA des CC, sauf sur vous êtes des expert de l'autorot impromptue 

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Re: Align Trex 700 E
Je suis en 3.27. J'étais au max (35) je vais essayé à médium.
A 1.850 par exemple si je mets du pas, cela s'effondre (cela ne s'entend pas mais au log cela se voit) et j'ai l'AC qui froufroute.
A 2.050 pas de soucis par contre.
A 1.850 par exemple si je mets du pas, cela s'effondre (cela ne s'entend pas mais au log cela se voit) et j'ai l'AC qui froufroute.
A 2.050 pas de soucis par contre.
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Re: Align Trex 700 E
Ca s'effondre, ca s'effondre ... La machine elle grimpe quand même ? Bon bin c'est ok.
Tu penses bien que c'est à peut pret logique d'avoir plus de mal si le moteur n'est pas dans sa plage optimale de fonctionnement.
S'ffondrer, nous (en nitro) on connait ca si on a mal réglé son moteur, que son embrayage patine, etc ... ET dans ce cas là, on arrive à voir les pales et on a plus rien dans le sac, etc il faut gérer le pas pour que ca revienne....
En elect je ne suis pas sur qu'on puisse parler d'effondrement
Et je ne pense pas non plus que le réglage du gov résolve ca.
Tout au plus il mets une demi seconde à remettre ce qu'il peut remettre... Si la chute de tour dure la seconde c'est bien qu'on demande trop de couple à trop bas régime.
Tu penses bien que c'est à peut pret logique d'avoir plus de mal si le moteur n'est pas dans sa plage optimale de fonctionnement.
S'ffondrer, nous (en nitro) on connait ca si on a mal réglé son moteur, que son embrayage patine, etc ... ET dans ce cas là, on arrive à voir les pales et on a plus rien dans le sac, etc il faut gérer le pas pour que ca revienne....
En elect je ne suis pas sur qu'on puisse parler d'effondrement

Tout au plus il mets une demi seconde à remettre ce qu'il peut remettre... Si la chute de tour dure la seconde c'est bien qu'on demande trop de couple à trop bas régime.
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Re: Align Trex 700 E
ouais titidom en a fait l'expérience , un pic à 187A alors qu'on a lui rien demandé l'esc a pas trop apprécié...Oli a écrit :Il faut oublier les BETA des CC, sauf sur vous êtes des expert de l'autorot impromptue
j'espère que tu vas trouver le bon compromis gain CC/gain gyro . Moi j'ai laché l'affaire et je me contente de l'"a peu près".
Je peux pas t'aider pour le 700 mais pour donner une idée sur le 550 j'étais à 15 et le 450 à 5.
Cà donne quoi à 12 comme suggéré sur le site Castle Creation ?

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Re: Align Trex 700 E
Tu as probablement raison, il monte très bien sans soucis, et je n'entends pas de variations moteur à 1.850. Par contre sur le log je vois des oscillations de régime assez fortes entre 1.700 et 2.000.
Le truc c'est que je n'arrive pas à régler l'AC sans froufroute sur la prise de pas à 1.850 en réglant le gain AC, alors que cela fonctionne nickel à 2.050. 1.850 cela me semble quand même un bon régime pour un 700 (je lui met 15° de pas à la montée).
C'est comme cela que je réglais sur 450, mais c'est peut être différent en 700...
Voici le log.

Le truc c'est que je n'arrive pas à régler l'AC sans froufroute sur la prise de pas à 1.850 en réglant le gain AC, alors que cela fonctionne nickel à 2.050. 1.850 cela me semble quand même un bon régime pour un 700 (je lui met 15° de pas à la montée).
C'est comme cela que je réglais sur 450, mais c'est peut être différent en 700...
Voici le log.

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Re: Align Trex 700 E
12? Gloups quel bourrin j'étais à bloc à 35. A tester...methos68 a écrit :Cà donne quoi à 12 comme suggéré sur le site Castle Creation ?
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Re: Align Trex 700 E
Ils te proposent une config ici mais je ne sais pas ce que çà vaut :
http://www.castlecreations.com/support/ ... files.html
l'ideal serait de voir ton Power Output par rapport à ton régime moteur c'est surtout çà qui compte. L'idée c'est d'avoir le power output qui varie le moins possible avec quelque pointe à 100% tout en gardant un tr/min le plus constant possible
une fois que tu as un gain te permattant d'avoir une courbe de power output qui fait pas trop le yoyo tout en ayant un régime plus ou moins constant faut s'attaquer au gain du gyro d'ac.
http://www.castlecreations.com/support/ ... files.html
l'ideal serait de voir ton Power Output par rapport à ton régime moteur c'est surtout çà qui compte. L'idée c'est d'avoir le power output qui varie le moins possible avec quelque pointe à 100% tout en gardant un tr/min le plus constant possible
une fois que tu as un gain te permattant d'avoir une courbe de power output qui fait pas trop le yoyo tout en ayant un régime plus ou moins constant faut s'attaquer au gain du gyro d'ac.
Modifié en dernier par methos68 le 10 mai 2012, 15:10, modifié 2 fois.

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Re: Align Trex 700 E
Pour l'ac, la future couronne d'autorot dont nous parlions hier résoudrait sans doute ton souci.
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Re: Align Trex 700 E
Je suis assez loin des valeurs préconisées par CC, cela expliquerait pas mal de choses : dont une consommation que je trouve asse forte. Un 700 cela se mérite merci pour les pistes, maintenant je prends ma pelle et je creuse le sujet.
C'est normal j'imagine que venant du 450, je trouve le 700 hyper mou ?
Mais j'aime bien cette sensation étrange véhiculée par le 700 d'une grosse inertie sans poids. Comme si on faisait du 450 sur la lune sous un dôme.

C'est normal j'imagine que venant du 450, je trouve le 700 hyper mou ?
Mais j'aime bien cette sensation étrange véhiculée par le 700 d'une grosse inertie sans poids. Comme si on faisait du 450 sur la lune sous un dôme.
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Re: Align Trex 700 E
penses aussi à jouer avec le paramètre du taux de conservateur de cap de l'ac et du revo mix ca peut aider.
chaque fois que tu changes de gain , tu diminues ces 2 paramètres et tu réaugmentes au fur et à mesure de tes essais.
c'est long mais je vois que çà pour trouver un truc aux petits oignons.
chaque fois que tu changes de gain , tu diminues ces 2 paramètres et tu réaugmentes au fur et à mesure de tes essais.
c'est long mais je vois que çà pour trouver un truc aux petits oignons.

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Re: Align Trex 700 E
Avec 15° de pas tu m'étonne que le régime varie !
Sur la notice ils mettent 13° en 3D, donc à 1800, 12° de pas me semble pas mal non ?
Sur la notice ils mettent 13° en 3D, donc à 1800, 12° de pas me semble pas mal non ?




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Re: Align Trex 700 E
lool je n'avais pas lu ce "petit" détailMaïck a écrit :Avec 15° de pas tu m'étonne que le régime varie !




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Re: Align Trex 700 E
Bin oui mais bon avec 12° je ne sais pas piloter moi.
C'est tout rikiki de partout avec aussi peu de débattement.
Je n'aime pas mettre un max de tours, mais j'aime bien un max de débattement. Cela donne des trajectoires intéressantes.

C'est tout rikiki de partout avec aussi peu de débattement.
Je n'aime pas mettre un max de tours, mais j'aime bien un max de débattement. Cela donne des trajectoires intéressantes.
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Re: Align Trex 700 E
Avec 12° de pas je peux t'assurer que les trajectoires du 700 et ses 5 kg sont assez intéressantes 

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Re: Align Trex 700 E
Je viens de regarder ma radio. Comme je n'ai pas l'hélico en main je suis encore en débattements réduits (-12°, 0°, +12°), donc ce n'est pas la cause du petit problème d'AC. Je vais jouer sur plusieurs paramètres pour essayer de le peaufiner, cela m'embêterait un peu d'être obliger de voler à 2.050 pour faire de la 3D cool.
J'ai essayé un max de pas et c'est sympa à l'usage. Après il faut faire avec sa machine. Avec le 450 Pro au delà de 13° je suis un peu juste au niveau touché et le résultat n'est pas terrible. Mais l'hélico est plus vivant à 13° qu'à 11°, c'est plus marrant.
Pour infos, Marcel sur son Goblin est à 17°, ce qui lui permet de faire des décollages de missiles qui sont marrants même s'ils foutent un peu les boules.
J'ai essayé un max de pas et c'est sympa à l'usage. Après il faut faire avec sa machine. Avec le 450 Pro au delà de 13° je suis un peu juste au niveau touché et le résultat n'est pas terrible. Mais l'hélico est plus vivant à 13° qu'à 11°, c'est plus marrant.
Pour infos, Marcel sur son Goblin est à 17°, ce qui lui permet de faire des décollages de missiles qui sont marrants même s'ils foutent un peu les boules.
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Re: Align Trex 700 E
Ouaip, mais à 2300Tr ?
Pour ton pb d'ac il n'y a pas de raison, tu devrais bien trouver la cause, je vole à 1800 1900 sur mon 700 et ca marche.
Pour ton pb d'ac il n'y a pas de raison, tu devrais bien trouver la cause, je vole à 1800 1900 sur mon 700 et ca marche.
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Re: Align Trex 700 E
ouai puis bon perso même à 1950 rpm ça montez déjà assez vite pour moi même à 12°, je suis sur que tu montes pas plus vite avec 15°...
Marcel à 17° de pas il a aussi un ressort sur les gazs donc il est plus progressif sur le pas et arrive mieux à optimiser les monter (je crois hein) il mets pas des coups de pas de bourrin puis il est habitué comme ça à gérer
Pour le CC 4.01 Beta , laisse tomber ça marche pas (j'ai essayé) à chaque smack, le moteur y coupe
Marcel à 17° de pas il a aussi un ressort sur les gazs donc il est plus progressif sur le pas et arrive mieux à optimiser les monter (je crois hein) il mets pas des coups de pas de bourrin puis il est habitué comme ça à gérer

Pour le CC 4.01 Beta , laisse tomber ça marche pas (j'ai essayé) à chaque smack, le moteur y coupe

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Re: Align Trex 700 E
Je n'ai pas besoin d'un ressort pour ne pas être bourrin moi.
En fait cela ne monte pas forcément plus vite, mais en 450 en passant de 11 à 13° je préférais le feeling. L'hélico devenait plus aérien et les boucles plus amples. L'hélico était plus joueur à condition d'avoir la main légère.
Je pense que quand on tabasse 12° de pas et énormément de tours c'est bon. Pour la 3D cool, moins de tours et plus de pas donne un feeling sympa. Enfin là je suis obligé de voler à 2.050 car mon AC ne fonctionne bien qu'à ce régime mais je vais finir par résoudre ce problème, j'ai hâte de descendre les tours vers un régime plus raisonnable.
Ce qui est marrant aussi par rapport au 450, c'est que le 700 on n'a jamais l'impression qu'il force même à 2.050 on a l'impression qu'il est en vacances que c'est tout pépère pour lui. Un peu comme une grosse berline par rapport à une petite GTI.


En fait cela ne monte pas forcément plus vite, mais en 450 en passant de 11 à 13° je préférais le feeling. L'hélico devenait plus aérien et les boucles plus amples. L'hélico était plus joueur à condition d'avoir la main légère.
Je pense que quand on tabasse 12° de pas et énormément de tours c'est bon. Pour la 3D cool, moins de tours et plus de pas donne un feeling sympa. Enfin là je suis obligé de voler à 2.050 car mon AC ne fonctionne bien qu'à ce régime mais je vais finir par résoudre ce problème, j'ai hâte de descendre les tours vers un régime plus raisonnable.
Ce qui est marrant aussi par rapport au 450, c'est que le 700 on n'a jamais l'impression qu'il force même à 2.050 on a l'impression qu'il est en vacances que c'est tout pépère pour lui. Un peu comme une grosse berline par rapport à une petite GTI.
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Re: Align Trex 700 E
Vous en parliez, le voilà... Le nouveau T700E DFC 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Align Trex 700 E
Nouveau chassis,, nouveau palier rotor. 3ieme palier en bas. Servo HV. Antirotation en alu. Servo en direct. On dirait un balistiq 
Tient.. L'esc est devant et dans le chassis, entres les flancs.
Bref pas mal de changement.
Si Alan est en photo avec, on va vite le voir arriver

Tient.. L'esc est devant et dans le chassis, entres les flancs.
Bref pas mal de changement.
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Re: Align Trex 700 E
Bien joué méthos.
Il vole nickel le T700e en remplaçant les réglages CC débiles de Rodgeur par ceux conseillés par CC. Les valeurs de gains à l'AC sont énormes mais cela vole nickel maintenant (90% à 1.300, 78% à 1.850 et 70% à 2.050).
J'ai pu optimiser les autres réglages, maintenant il est devenu suffisamment vif pour que j'ai besoin de mes 50% d'expo habituel. Il ne me reste plus qu'à oser et à me relâcher car il vole suuuuuuuuuuuuper bien ce 700.
Le peu que j'ose passe à la perfection, c'est tellement plus beau et plus simple une figure en 700. Mais c'est aussi sensiblement plus flippant...

Il vole nickel le T700e en remplaçant les réglages CC débiles de Rodgeur par ceux conseillés par CC. Les valeurs de gains à l'AC sont énormes mais cela vole nickel maintenant (90% à 1.300, 78% à 1.850 et 70% à 2.050).
J'ai pu optimiser les autres réglages, maintenant il est devenu suffisamment vif pour que j'ai besoin de mes 50% d'expo habituel. Il ne me reste plus qu'à oser et à me relâcher car il vole suuuuuuuuuuuuper bien ce 700.
Le peu que j'ose passe à la perfection, c'est tellement plus beau et plus simple une figure en 700. Mais c'est aussi sensiblement plus flippant...

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- godjc
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Re: Align Trex 700 E
Bonjour, avec un peu de tard, j'en revient au rotor d'Ac qui pètent :
J'ai recensé 3 versions dont deux livrées depuis la sortie du 700e, il existe surement d'autres :
HN6103

●Metal tail rotor holder x 2
●New stainless steel tail rotor hub x 1(Φ10x39.6mm)
●Bearing MR105ZZ x 2(Φ5xΦ10x4mm)
●Thrust Bearing F5-10M x 2
●Washer x 2(Φ3xΦ8x0.6mm)
●M4 set screw x 1(M4x4mm)
●Socket screw x 2(M3x8mm)
●Sokcet collar screw x 2(M3x16mm)
●M3 nut x 2
HN6103B

Specification:
●Metal tail rotor holder x 2
●New stainless steel tail rotor hub x 1(Φ10x43.6mm)
●Tail rotor washer x 2(Φ8xΦ10x0.3mm)
●Bearing MR106ZZ x 4(Φ6xΦ10x3mm)
●Thrust Bearing F5-10M x 2
●Washer x 2(Φ3xΦ8x0.6mm)
●M4 set screw x 1(M4x4mm)
●Socket screw x 2(M3x8mm)
●Sokcet collar screw x 2(M3x16mm)
●M3 nut x 2
●Weight:34g
Sachant que pour la version B, il y a eu deux versions du stainless steel tail rotor hub.
H60157B V2 Tail Rotor Hub

Pourriez vous faire remonter laquelle vous a posé soucis ?
J'ai recensé 3 versions dont deux livrées depuis la sortie du 700e, il existe surement d'autres :
HN6103

●Metal tail rotor holder x 2
●New stainless steel tail rotor hub x 1(Φ10x39.6mm)
●Bearing MR105ZZ x 2(Φ5xΦ10x4mm)
●Thrust Bearing F5-10M x 2
●Washer x 2(Φ3xΦ8x0.6mm)
●M4 set screw x 1(M4x4mm)
●Socket screw x 2(M3x8mm)
●Sokcet collar screw x 2(M3x16mm)
●M3 nut x 2
HN6103B

Specification:
●Metal tail rotor holder x 2
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●Tail rotor washer x 2(Φ8xΦ10x0.3mm)
●Bearing MR106ZZ x 4(Φ6xΦ10x3mm)
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●Socket screw x 2(M3x8mm)
●Sokcet collar screw x 2(M3x16mm)
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Sachant que pour la version B, il y a eu deux versions du stainless steel tail rotor hub.

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Pourriez vous faire remonter laquelle vous a posé soucis ?
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- morpheus_pa2bol
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Re: Align Trex 700 E
Bonjour à tous,
On est en train d'optimiser les réglages du BeastX sur un T700e avec un ami et on a un comportement bizarre, je m'explique.
En tic tac longitudinal au moment de l'arrêt l'AC n'est pas "propre" on voit qu'il n'est pas verrouillé à fond, il tremble de quelques centimètres. J'ai pensé qu'en augmentant le taux de conservateur de cap (menu setup lettre D) ça arrangerait les choses mais ça n'y a rien fait.
Voici sa configuration :
Servo AC : Align DS650
BeastX V3
Led taux de conservateur de cap : bleu clignotant
Gain : j'ai oublié la lettre mais les arrêts sont rock et on est pas loin du frétillement
BeastX en mode pro
Potars : potar 1 à 10h, potar 2 à 9h et potar 3 à 9h aussi
Mousse du beastX d'origine (pas la mousse 3M)
Qu'en pensez vous ? Je lui ai conseillé de passé en mode radio, de mettre de la 3M mais je ne suis pas sûr que ça résolve le problème.
D'avance merci
Edit: je me suis rendu compte qu'en piroflip le taux de pirouette n'est pas constant si ça peut vous aider à cerner le problème ...
On est en train d'optimiser les réglages du BeastX sur un T700e avec un ami et on a un comportement bizarre, je m'explique.
En tic tac longitudinal au moment de l'arrêt l'AC n'est pas "propre" on voit qu'il n'est pas verrouillé à fond, il tremble de quelques centimètres. J'ai pensé qu'en augmentant le taux de conservateur de cap (menu setup lettre D) ça arrangerait les choses mais ça n'y a rien fait.
Voici sa configuration :
Servo AC : Align DS650
BeastX V3
Led taux de conservateur de cap : bleu clignotant
Gain : j'ai oublié la lettre mais les arrêts sont rock et on est pas loin du frétillement
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Potars : potar 1 à 10h, potar 2 à 9h et potar 3 à 9h aussi
Mousse du beastX d'origine (pas la mousse 3M)
Qu'en pensez vous ? Je lui ai conseillé de passé en mode radio, de mettre de la 3M mais je ne suis pas sûr que ça résolve le problème.
D'avance merci
Edit: je me suis rendu compte qu'en piroflip le taux de pirouette n'est pas constant si ça peut vous aider à cerner le problème ...
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Re: Align Trex 700 E
Tu devrais essayer de voir en piroflips si avec le conservateur de cap à bloc cela varie toujours. C'est un des rares paramètres que l'on peut pousser à bloc sans effets nuisibles.
Pour les tic toc tu dois pouvoir optimiser les choses en jouant sur la pré-compensation.
Pour les tic toc tu dois pouvoir optimiser les choses en jouant sur la pré-compensation.
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Re: Align Trex 700 E
Arretez ces blagounettes, aussimorpheus_pa2bol a écrit : BeastX en mode pro

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Re: Align Trex 700 E
ouais et que du bon en plus. les servos en direct çà c'est top mais est-ce-que çà veut que le prix à payer est de mettre du HV obligatoire ?Oli a écrit :Nouveau chassis,, nouveau palier rotor. 3ieme palier en bas. Servo HV. Antirotation en alu. Servo en direct. On dirait un balistiq
Tient.. L'esc est devant et dans le chassis, entres les flancs.
Bref pas mal de changement.
Moi qui voulait voir autre chose que du align pour un futur 700 je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci.
Ce serait pas mal qu'il arrive à gratter dans les 200gr sur le poids global de la machine. Ce serait un argument de plus par rapport à la concurrence.
Ca veut dire quoi "3ieme palier en bas" ?

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Re: Align Trex 700 E
Le troisième palier ne pouvant être qu'en bas c'est moi qui ait écris trop vite 
Je n'ai pas compris ta question concernant le HV. Disons que direct ne rime pas avec HV, non. Moi je verrais plus des DS670
Gout perso.

Je n'ai pas compris ta question concernant le HV. Disons que direct ne rime pas avec HV, non. Moi je verrais plus des DS670

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Re: Align Trex 700 E
ah ok comme sur le nouveau logo 600 SX où une tige vient maintenir le bas de l'axe principal au counter bearing pour assurer l'entre-dent. C'est top çà aussi du coup !morpheus_pa2bol a écrit :Bah un troisième palier vient soutenir l'axe sous la couronne
oui en fait comme c'est en direct je me demandais si du coup il ne fallait pas des servos avec un couple plus puissant car j'ai toujours cru que si les servos n'etaient pas en direct sur la plupart des anciens gros hélicos c'etait pour démultiplier le couple .

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Re: Align Trex 700 E
Il y a eu un sujet sur FH et qq post sur l'interet de ce palier. Il ressortirait qu'actuellement il était inutile sur le 700 mais qu'avec le/les nouveaux moteurs il ne serait pas impossible qu'il devienne utile.
Pour les servo ce n'est pas une question de démultiplication mais de la direction de la force exercée sur le servo.
En push pull ca ne se joue qu'en rotation dans le bon sens. Alors qu'en direct on a un gros effet de levier supplémentaire sur le servo.
Pour les servo ce n'est pas une question de démultiplication mais de la direction de la force exercée sur le servo.
En push pull ca ne se joue qu'en rotation dans le bon sens. Alors qu'en direct on a un gros effet de levier supplémentaire sur le servo.
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Re: Align Trex 700 E
En 700 ? Je ne suis pas du tout convaincu. Les pauvres servos, ce qu'ils font se manger...methos68 a écrit :les servos en direct çà c'est top
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Re: Align Trex 700 E
oué enfin bon, tous les logo sont en direct. Goblin, 7HV et Balitiq aussi.
Quand on a vu le Logo 800 avec ces servos en direct on ne s'est pas posé c'te question.
Juste qu'à partir de là on sait qu'il faut utiliser de l'electro sérieuse pour encaisser ca.
Je présume que les nouveaux servo Align devraient être prévus pour et que leur nouveauté ne tient pas qu'au fait que ce soit des HV.
Quand on a vu le Logo 800 avec ces servos en direct on ne s'est pas posé c'te question.
Juste qu'à partir de là on sait qu'il faut utiliser de l'electro sérieuse pour encaisser ca.
Je présume que les nouveaux servo Align devraient être prévus pour et que leur nouveauté ne tient pas qu'au fait que ce soit des HV.
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