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Re: MSH PRÔTOS 500
Et en plus... c'est jolie !
Il y a d'autres améliorations que vous me conseilleriez dans la foulé ? vu que je vais devoir tout démonter
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MSH PRÔTOS 500
Le problème des poulies alu, c'est qu'en cas de souci, ta courroie va morfler au lieu de faire fondre le plastique qui a une fois de plus un rôle de fusible.
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Re: MSH PRÔTOS 500
mieux vaut user la courroie, elle coute moins cher



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Re: MSH PRÔTOS 500
salut je voudrai parler mousse avec vous, euh nan c'est pas sa
je veux me prendre des rcbooya et je voudrai savoir si c'est les mêmes que pour le trex 500?
merci

je veux me prendre des rcbooya et je voudrai savoir si c'est les mêmes que pour le trex 500?
merci

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Re: MSH PRÔTOS 500
Les rcboya... Ya une version pour protos plastique.. Et une version pour protos carbone. Et de memoire c pas les meme qje pour le t500.... Je sjis pas certain à 100%
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut, Willy,
Avec ton châssis carbone il te faut ceux-ci :
http://www.fast-lad.co.uk/store/booya_p ... 10648.html
C'est cher mais cela évite de bousillez les canopies 2X plus chères et de plus elles vibrent moins.
Avec ton châssis carbone il te faut ceux-ci :
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C'est cher mais cela évite de bousillez les canopies 2X plus chères et de plus elles vibrent moins.
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Re: MSH PRÔTOS 500
merci
excusez moi j'ai oublié de préciser que c'est les quick que je recherche
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Re: MSH PRÔTOS 500
bon j'ai bien cherché et je ne trouve pas de quick pour le protos, tampis je vais prendre ceux là sa sera beaucoup mieux déjà
Sinon j'ai remarqué une petite chose au niveau des spindle spacer, en fait les 2 ne sont pas tout à fait identique au niveau de la partie vers le roulement du pied de pale, 1 a la petite partie plus épaisse que l'autre, je ne sais pas si c'est d'origine ou si sa a été bouffer.

cela peut il causer des problèmes ou je me fais du soucis pour rien?
Sinon j'ai remarqué une petite chose au niveau des spindle spacer, en fait les 2 ne sont pas tout à fait identique au niveau de la partie vers le roulement du pied de pale, 1 a la petite partie plus épaisse que l'autre, je ne sais pas si c'est d'origine ou si sa a été bouffer.

cela peut il causer des problèmes ou je me fais du soucis pour rien?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Les deux spindle spacer doivent être identiques.
Les deux doivent avoir une partie fine et une partie plus épaisse. C'est normal. (la partie fine prend appui sur la cage interne du roulement du pied de pales.
@+
Les deux doivent avoir une partie fine et une partie plus épaisse. C'est normal. (la partie fine prend appui sur la cage interne du roulement du pied de pales.
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Re: MSH PRÔTOS 500
ils ont bien tous les 2 la petite partie où il y a la flèche rouge mais un est un peu moins épais, sa reste très léger quand même.
donc vaut mieux que je les change
merci siddarth
donc vaut mieux que je les change
merci siddarth
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ah j'avais pas compris 
Tu les as mesurées les épaisseurs? Y'a combien de différence?
Si la différence est importante en effet, vaut mieux changer mais c'est pas le genre de pièce qui s'use
@+

Tu les as mesurées les épaisseurs? Y'a combien de différence?
Si la différence est importante en effet, vaut mieux changer mais c'est pas le genre de pièce qui s'use

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Re: MSH PRÔTOS 500
nan je n'ai pas mesuré mais c'est pas plus de 1/4 de millimètres.
c'est assez minime
c'est assez minime
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Re: MSH PRÔTOS 500
Sur le mini protos il y a deux types de spindle spacer : des minces pour le flybar et des un peu plus épaisses pour le flybarless, de l'ordre de 2 ou 3 dixièmes de millimètre de plus.
Si c'est pareil pour le Protos, tu as peut être mélangé un spindle spacer flybar avec un spacer flybarless ?
A+
Si c'est pareil pour le Protos, tu as peut être mélangé un spindle spacer flybar avec un spacer flybarless ?
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Modifié en dernier par Icare le 05 avr. 2012, 20:17, modifié 1 fois.
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Re: MSH PRÔTOS 500
nan aucune chance car j'ai une barre de bell et pas de kit flybarless
peut être un mélange en usine ou sinon c'est à la fabrication il doit y avoir plus ou moins de tolérance.
Après savoir si j'ai un pour barre de bell et un pour flybarless je pourrai pas te dire j'ai jamais vu de spindle spacer pour flybarless mais sa viendra
merci
peut être un mélange en usine ou sinon c'est à la fabrication il doit y avoir plus ou moins de tolérance.
Après savoir si j'ai un pour barre de bell et un pour flybarless je pourrai pas te dire j'ai jamais vu de spindle spacer pour flybarless mais sa viendra

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C'est pas comme sur le mini je te rassure.
À vue d'oeil 1/4 de mm bref que dalle quoi
Laisse béton je pense que ça doit être dans les tolérances.
@+
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À vue d'oeil 1/4 de mm bref que dalle quoi

Laisse béton je pense que ça doit être dans les tolérances.
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Re: MSH PRÔTOS 500
ok
merci
allez demain je vais pouvoir voler sa fait plaisir
merci

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Re: MSH PRÔTOS 500
Bon, je suis en train de monter le GOV vbar pour le contro MSH60A v2.
Je pense avoir foutu la mierdasse dans les parametre du contro
.
Quelqu'un pourrait me donner les parametres à utiliser avec le moteur MSH, ceci afin d'utiliser le GOV vbar . Déjà, je sais qu'il faut désactiver le GOV du contro ... mais pour le timing, frequence, brake, statup power .... je sais pas ce qu'il faut mettre.
Je pense avoir foutu la mierdasse dans les parametre du contro

Quelqu'un pourrait me donner les parametres à utiliser avec le moteur MSH, ceci afin d'utiliser le GOV vbar . Déjà, je sais qu'il faut désactiver le GOV du contro ... mais pour le timing, frequence, brake, statup power .... je sais pas ce qu'il faut mettre.





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GG, Y'avait une boulette dans mon mp!
Timing : 18 degrés (et non kHz tu l'aura deviné
)
Pwm frequency : 8khz
Valeurs pour le scorpion 880
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Brake : no brake
Startup : auto
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Et notice msh80a
même notice pour le tien
http://www.helypassion.it/immagini/down ... Manual.pdf
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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est ce que j'ai fais .
Break = OFF
Startup power = Auto 1-32%
Il y a le statup speed aussi ... j'ai mis = Heli Fast.
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Re: MSH PRÔTOS 500
auquel cas tu n'auras pas de soft startGégéPilote a écrit :
Il y a le statup speed aussi ... j'ai mis = Heli Fast.


blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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Re: MSH PRÔTOS 500
Bon je pige rien . Avec le manche de gaz à 50%, je dépasse largement les 3000rpm
Ca gov rien du tout .... je pige pas.
J'ai mp logoracer pour avoir des info, puisqu'il utilise le gov vbar sur sont protos . Je verra avec lui au pire.

J'ai mp logoracer pour avoir des info, puisqu'il utilise le gov vbar sur sont protos . Je verra avec lui au pire.





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Re: MSH PRÔTOS 500
Je t'ai répondu Gégé.
pour ceux qui sont intéressés, magnez-vous il y a un BeastX à 100€ dans les PA
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Re: MSH PRÔTOS 500
Répondu aussi
.
Pour le beast .... je sais que déjà quelqu'un à mp depuis ce matin
. A mon avis c'est déjà parti
. C'est pas moi en tout cas.
@Logo :
Au pire, on se trouve un moment, soir ou weekend pour en causer par tel . Ensuite, si on trouve pas ... je vais créer un sujet à part dans la section vbar.
Le week du 14 Avril, je suis sur un sympo, celui de Agadoo dans le 49 .... et je vais croiser Bruno Bosso aussi , qui connait bien le vbar, et le gov aussi. Je pourrai lui demander conseil aussi au pire.

Pour le beast .... je sais que déjà quelqu'un à mp depuis ce matin


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Au pire, on se trouve un moment, soir ou weekend pour en causer par tel . Ensuite, si on trouve pas ... je vais créer un sujet à part dans la section vbar.
Le week du 14 Avril, je suis sur un sympo, celui de Agadoo dans le 49 .... et je vais croiser Bruno Bosso aussi , qui connait bien le vbar, et le gov aussi. Je pourrai lui demander conseil aussi au pire.





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Re: MSH PRÔTOS 500
Tiens enfin un vendeur raisonnable......C'est de la folie douce les occaz de MBLogoracer a écrit :Je t'ai répondu Gégé.
pour ceux qui sont intéressés, magnez-vous il y a un BeastX à 100€ dans les PA


@Gégé,pour le Start up=Héli slow.

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MSH PRÔTOS 500
Le Mb en effet c'est typiquement pas ce que j'achèterai en occase. Les mecs deviennent fou 
J'ai eu mes pales b surface.
Bon j'ai pas mal de défauts esthétiques
mais en dessous...
Photo prochainement...
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J'ai eu mes pales b surface.
Bon j'ai pas mal de défauts esthétiques

Photo prochainement...
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Re: MSH PRÔTOS 500
Bah les miennes
les ont perdu a la poste!
Les 430 et les 693...........


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Re: MSH PRÔTOS 500
oui c'est clair qu'il est pas cher dommage je viens de claquer 70€ déjà sinon sa aurai pu m'interesser
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Re: MSH PRÔTOS 500
@gégé on ce verra sur le meeting dans le 49 , pour le gov etienne qui vient avec moi doit le connaitre au pire .
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Re: MSH PRÔTOS 500
salut
j'ai un soucis que je traîne depuis un moment quand je fais un virage rapide avec l'hélico très incliné j'ai la queue qui oscille assez violemment, mon gain pour le gyro est pourtant a 63% en hl, pensez vous qu'il faut que je baisse encore le gain qui m'a l'air pourtant assez bas ou il y a un autre problème?
J'ai aussi l'impression que sa s'est amplifié depuis que j'ai les kbdd à l'ac, j'avais même rebaissé le gain.
Le vent peut il aussi amplifié le phénomène?
merci d'avance
j'ai un soucis que je traîne depuis un moment quand je fais un virage rapide avec l'hélico très incliné j'ai la queue qui oscille assez violemment, mon gain pour le gyro est pourtant a 63% en hl, pensez vous qu'il faut que je baisse encore le gain qui m'a l'air pourtant assez bas ou il y a un autre problème?
J'ai aussi l'impression que sa s'est amplifié depuis que j'ai les kbdd à l'ac, j'avais même rebaissé le gain.
Le vent peut il aussi amplifié le phénomène?
merci d'avance

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- cedjen
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Re: MSH PRÔTOS 500
ouais j'ai remarqué ca aussi depuis que k'ai remit les kbdd a la place de mes carbone , je suis a 10 % de gain maintenant et ca le fait encore un chouille . elle sont trop molle ces pales
- novice77
- Pipelette
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Re: MSH PRÔTOS 500
ok sa me rassure car je trouvais mon gain assez bas
merci
merci

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- protm
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut
Ça dépend du servo le gain, au montage du MKS 890A+, j'ai pu rajouter 8%
Quand ça frétille en translat rapide, c'es tparce que avec la vitesse de la translation du de l'air dans les pales d'AC, l'AC deviens plus efficace, donc a trop de gain. Soit tu fait comme moi avant, deux valeur de gain, un pour la "3D", ou quand je prenais de la vitesse, je basculais.
J'ai plus le problème depuis que j'ai un bon servo à l'AC, ni avec le KBDD, ni avec les MSH plastique. Donc ça viens pas forcément des pales d'AC, mais aussi du servo d'AC, vous avez quoi?
EDIT: Cedjen: T'as aussi un MKS 8910A+, donc bizarre. T'as pas de jeu dans ta commande? Moi c'est graissé, huilé régulièrement, j'ai pas 1mm de jeu.
Ça dépend du servo le gain, au montage du MKS 890A+, j'ai pu rajouter 8%
Quand ça frétille en translat rapide, c'es tparce que avec la vitesse de la translation du de l'air dans les pales d'AC, l'AC deviens plus efficace, donc a trop de gain. Soit tu fait comme moi avant, deux valeur de gain, un pour la "3D", ou quand je prenais de la vitesse, je basculais.
J'ai plus le problème depuis que j'ai un bon servo à l'AC, ni avec le KBDD, ni avec les MSH plastique. Donc ça viens pas forcément des pales d'AC, mais aussi du servo d'AC, vous avez quoi?
EDIT: Cedjen: T'as aussi un MKS 8910A+, donc bizarre. T'as pas de jeu dans ta commande? Moi c'est graissé, huilé régulièrement, j'ai pas 1mm de jeu.
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Re: MSH PRÔTOS 500
pour ma part j'ai un ds520
je me vois mal changer de gain 10 fois par vol
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Re: MSH PRÔTOS 500
T'as un inter! Tu met 2% de moins de gain, quand ça vibre, tu active l'inter et voilà 

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Re: MSH PRÔTOS 500
oui j'avais bien compris que c'était avec un inter et pas dans les menus de la radio 
à tester quand même, sa doit être une habitude à prendre

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Re: MSH PRÔTOS 500
Moi j'étais habitué, ça allait, ça ne gene pas, et puis je suis tres tres rarement en vol rapide, même quasiment jamais, je prefere être sur le dos 

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J'ai un ds650 au cul de mon protos (oui un très gros servo
).
Pas de problèmes de frétillements soudains
Ou alors quand l'helico fait passage à 120 km/h avec virage au bout et du vent en rafales fortes.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Yop 
Bon après avoir bien discuté et testé les réglages, avec Logoracer au tel ... pour le governor vbar sur mon protos ... et bien mon problème est que mon ESC serait pas compatible avec mon vbar
.
Pour ca, je vais tester avec un autre ESC (qu'il faut que je trouve), afin de vérifier ca .
En attendant, bah on va repasser en mode "courbe en V"
Donc pour rappel, mon ESC, c'est un YGE MSH60 en V4 .

Bon après avoir bien discuté et testé les réglages, avec Logoracer au tel ... pour le governor vbar sur mon protos ... et bien mon problème est que mon ESC serait pas compatible avec mon vbar

Pour ca, je vais tester avec un autre ESC (qu'il faut que je trouve), afin de vérifier ca .
En attendant, bah on va repasser en mode "courbe en V"

Donc pour rappel, mon ESC, c'est un YGE MSH60 en V4 .





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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