V120D02
-
- Général
Re: V120D02
Pas de souci, je l'ai déjà eu au téléphone, sa femme aussi
il est très compétent et sont deux à faire leur affaire.

- Spideration
- Caporal
Salut, oui en même temps, c'est pas très compliqué à réparer, juste qu'il faut prévoir quelques pièces .. Mais je suis plutôt du genre prévoyant justement ..KRIEK a écrit : Bon si tu peux réparer tout ça facilement c'est déjà ça, mais attention, les trois hélicos ont subit un crash, vas y molo copain

Voilà ce que donne la petite bidouille sur la tringle, ça évite de la perdre .. et même de forcer sur les boules ..
Un petit trou, un jonc carbone et deux petits bouts de gaine thermos :

.Le savoir ne vaut que si il est partagé
Solo pro 180
WL V911
Honey Bee King 3
Dragonus pro
WALKERA V120D02S +Devo8S
Et des cadavres ... Walkera ..
Solo pro 180
WL V911
Honey Bee King 3
Dragonus pro
WALKERA V120D02S +Devo8S
-
- Général
Ah oui bien vu, à condition de percer bien au dessus de la tringle pour ne pas générer de frottement.
Pour l'instant, je n'ai pas eu ce problème, mais je saurai corriger si le cas se présente.
Par contre, sur la seconde photo, ta tringle à l'air un peu tordue, non ?
Pour l'instant, je n'ai pas eu ce problème, mais je saurai corriger si le cas se présente.
Par contre, sur la seconde photo, ta tringle à l'air un peu tordue, non ?

- Spideration
- Caporal
Oui, elle l'est, mais ça ne dérange rien, le tube de carbone glisse parfaitement bien, on a testé et c'est OK. Même la longueur, ça va , je n'ai pas eu besoin de donner un coup de visse sur les chapes le gyro doit compenser pas mal ..
Je le répète pour gael123 : LE Frein Filet !!!! Il faut absolument prendre le temps de tout démonter et de tout remonter avec du Frein Filet (Chez casto ils ont !)sur chaque vis !! C'est carrément OBLIGATOIRE sur ces machines, ils n'ont pas mis de "nelstop" sur aucune vis ...
Cela évite ensuite de plus gros soucis et permet de connaître sa machine, relaxe à remonter avec un tournevis aimanté ...
Et franchement ils vole parfaitement bien, il faut juste persévérer si on veut éviter de le laisser sur une étagère
Prendre quelques photos pendant le démontage évitera une ou deux "paniques" en remontant ensuite, avec les photos (plus t'en auras mieux ce sera ..)tu vois tout de suite ce que tu doit faire pour le remontage, ça donne pas mal de repères
A oui la goupille de l'axe couronne ..
Il faut soit le coller à la ciano/poudre carbone .. un peut définitif pour mon goût ...
Ou mettre une vis avec un petit écrou, le tout avec frein filet (Je précise que je n'ai aucune actions dans les entreprises de Frein filet
)C'est la solution qui me plait le plus, faut juste trouver la bonne visse ...
Je le répète pour gael123 : LE Frein Filet !!!! Il faut absolument prendre le temps de tout démonter et de tout remonter avec du Frein Filet (Chez casto ils ont !)sur chaque vis !! C'est carrément OBLIGATOIRE sur ces machines, ils n'ont pas mis de "nelstop" sur aucune vis ...
Cela évite ensuite de plus gros soucis et permet de connaître sa machine, relaxe à remonter avec un tournevis aimanté ...
Et franchement ils vole parfaitement bien, il faut juste persévérer si on veut éviter de le laisser sur une étagère

Prendre quelques photos pendant le démontage évitera une ou deux "paniques" en remontant ensuite, avec les photos (plus t'en auras mieux ce sera ..)tu vois tout de suite ce que tu doit faire pour le remontage, ça donne pas mal de repères

Il faut soit le coller à la ciano/poudre carbone .. un peut définitif pour mon goût ...
Ou mettre une vis avec un petit écrou, le tout avec frein filet (Je précise que je n'ai aucune actions dans les entreprises de Frein filet

Solo pro 180
WL V911
Honey Bee King 3
Dragonus pro
WALKERA V120D02S +Devo8S
Solo pro 180
WL V911
Honey Bee King 3
Dragonus pro
WALKERA V120D02S +Devo8S
-
- Général
Bonsoir à tous,
Et bien voilà, j'ai subit mon premier crash tout à l'heure <_<
J'ai fait tout simplement une erreur de pilotage et je l'ai un peu trop poussé l'hélico.
J'étais dehors et sa vitesse m'a surpris, alors pour le rattraper, une fois face à moi, j'ai mis un coup de latéral dans le mauvais sens, il est passé dans mon dos, le temps que je me retourne, paf, planté à basse altitude...
Verdict :
- Une rotule du plateau cyclique qui gère le pas collectif a sauté et les deux biellettes, une pale est choquée, mais rien de bien méchant si je la retouche et fait un ragréage du profil. J'ai récupéré les deux biellettes du pas qui sont en état.
J'ai aussi la couronne qui a deux dents endommagées suite à l'arrêt brutal du rotor principal.
Et bien je viens de faire commande de ce qu'il me faut et dans deux jours, je me lance dans la réparation.
Débutant en pas collectif, j'ai abusé et trop pris confiance après seulement 10 vols sans crash.
Sinon, ce n'est pas très grave, rien d'autre n'est touché et les réparations ont l'air très simple.
Voilà voilà, pas très fier de moi sur ce coup là
Et bien voilà, j'ai subit mon premier crash tout à l'heure <_<
J'ai fait tout simplement une erreur de pilotage et je l'ai un peu trop poussé l'hélico.
J'étais dehors et sa vitesse m'a surpris, alors pour le rattraper, une fois face à moi, j'ai mis un coup de latéral dans le mauvais sens, il est passé dans mon dos, le temps que je me retourne, paf, planté à basse altitude...

Verdict :
- Une rotule du plateau cyclique qui gère le pas collectif a sauté et les deux biellettes, une pale est choquée, mais rien de bien méchant si je la retouche et fait un ragréage du profil. J'ai récupéré les deux biellettes du pas qui sont en état.
J'ai aussi la couronne qui a deux dents endommagées suite à l'arrêt brutal du rotor principal.
Et bien je viens de faire commande de ce qu'il me faut et dans deux jours, je me lance dans la réparation.
Débutant en pas collectif, j'ai abusé et trop pris confiance après seulement 10 vols sans crash.
Sinon, ce n'est pas très grave, rien d'autre n'est touché et les réparations ont l'air très simple.
Voilà voilà, pas très fier de moi sur ce coup là

Modifié en dernier par KRIEK le 16 mars 2012, 00:51, modifié 1 fois.

-
- Colonel
Bonjour,
j'aurai besoin d'une petire précision
suite à la casse de 2 servos du cyclique suite à un gros crash, je dois remonter ceux-ci
etant donne le récepteur gère le pas en mode 1 servo, je ne pourrai pas regler les subtrim, je vais donc devoir, pour avoir un swashplate bien a plat, arriver a trouver le meilleur compromis au niveau des palonniers puis adapte les tirants qui relient ceux ci au swashplate, quitte à ce que ceux ci ne soient pas de la meme longueur
est ce raison ou je me trompe ?
merci
j'aurai besoin d'une petire précision
suite à la casse de 2 servos du cyclique suite à un gros crash, je dois remonter ceux-ci
etant donne le récepteur gère le pas en mode 1 servo, je ne pourrai pas regler les subtrim, je vais donc devoir, pour avoir un swashplate bien a plat, arriver a trouver le meilleur compromis au niveau des palonniers puis adapte les tirants qui relient ceux ci au swashplate, quitte à ce que ceux ci ne soient pas de la meme longueur
est ce raison ou je me trompe ?
merci
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- Spideration
- Caporal
SAlut,
perso, je remonte à l’œil, toute les biellettes à la même hauteur. Débrancher le moteur, allumer la radio, gaz milieu, plateau Cyclique droit en position milieu de sa course, tous les servos au milieu, après j'ai pas eu de souci, même pas eu besoin de modifier la courbe ..Mais faut être pile poil au milieu. ... M'enfin je me doute que ce n'est pas très orthodoxe, mais ça marche, alors ..
Au faite : Condoléance KRIEK
Mais bon c'est normale, ça arrive forcément .. J'ai un peut volé hier (une lipo), mais là j'ai rien cassé ...Faut dire j'ai pas pris de risques : Statio !
perso, je remonte à l’œil, toute les biellettes à la même hauteur. Débrancher le moteur, allumer la radio, gaz milieu, plateau Cyclique droit en position milieu de sa course, tous les servos au milieu, après j'ai pas eu de souci, même pas eu besoin de modifier la courbe ..Mais faut être pile poil au milieu. ... M'enfin je me doute que ce n'est pas très orthodoxe, mais ça marche, alors ..
Au faite : Condoléance KRIEK

Solo pro 180
WL V911
Honey Bee King 3
Dragonus pro
WALKERA V120D02S +Devo8S
Solo pro 180
WL V911
Honey Bee King 3
Dragonus pro
WALKERA V120D02S +Devo8S
-
- Général
Snif, mon statio bien géré, j'ai voulu voir son comportement mais c'est l'hélico lui-même qui a vu le mien.

-
- Chevalier Jedi
Oui l'hélico a été totalement démonté, j'avais plus confiance après ça <_< , la j'attends que les finances reviennent pour commander un stock de pièces, j'avais prévu de voler tranquille jusqu'à ce moment pour pas crasher, mais pas que j'allais perdre un morceau en routeSpideration a écrit :
Prendre quelques photos pendant le démontage évitera une ou deux "paniques" en remontant ensuite, avec les photos (plus t'en auras mieux ce sera ..)tu vois tout de suite ce que tu doit faire pour le remontage, ça donne pas mal de repères![]()
Ou mettre une vis avec un petit écrou, le tout avec frein filet (Je précise que je n'ai aucune actions dans les entreprises de Frein filet)C'est la solution qui me plait le plus, faut juste trouver la bonne visse ...

Sinon aujourd'hui j'ai bricolé le servo en tournant le pignon dont les dents étaient cassé et j'ai collé la boule dans la commande d'ac, ça ma permis de pouvoir tester l'hélico en stationnaire, il fonctionne toujours bien

- Spideration
- Caporal
SAlut,
bon, j'ai fait comme toi KRIEK ..
Un super vol impeccable, comme sur le simulateur .. Sauf que là, à la fin j'ai joué au fangio, trop sûr de moi, et V'là j'ai redressé un peu fort, résultat : Une arrivée au sol (Goudron) violente. La poutre arrière fêlée et un support de pâle cassé ... Pour la poutre ça va j'en avais une (Galère à remonter il paraît ...) Mais j'vais être obliger de commander une paire de support de pâles .. C'est pas comme sur le Simu, là je paie cache <_<
Si non rien à dire il vole super bien, là c'est franchement de ma faute ..
Oui gael123, une fois qu'on l'a remonté on a largement plus confiance ! On sait que c'est pas la mort à réparer
Et au moins les vis tiennent !!!!
En fait sur ces petits modèles c'et un peu comme sur les vrais hélicos, tu passe plus de temps à entretenir qu'à voler
bon, j'ai fait comme toi KRIEK ..
Un super vol impeccable, comme sur le simulateur .. Sauf que là, à la fin j'ai joué au fangio, trop sûr de moi, et V'là j'ai redressé un peu fort, résultat : Une arrivée au sol (Goudron) violente. La poutre arrière fêlée et un support de pâle cassé ... Pour la poutre ça va j'en avais une (Galère à remonter il paraît ...) Mais j'vais être obliger de commander une paire de support de pâles .. C'est pas comme sur le Simu, là je paie cache <_<
Si non rien à dire il vole super bien, là c'est franchement de ma faute ..

Oui gael123, une fois qu'on l'a remonté on a largement plus confiance ! On sait que c'est pas la mort à réparer

Et au moins les vis tiennent !!!!
En fait sur ces petits modèles c'et un peu comme sur les vrais hélicos, tu passe plus de temps à entretenir qu'à voler

Solo pro 180
WL V911
Honey Bee King 3
Dragonus pro
WALKERA V120D02S +Devo8S
Solo pro 180
WL V911
Honey Bee King 3
Dragonus pro
WALKERA V120D02S +Devo8S
- helipat1952
- Chevalier Jedi
Je rappelle à toute fin utile que le frein filet n'a d'interet que pour une vis métal avec filetage vissée dans du métal fileté aussi.Spideration a écrit :...LE Frein Filet !!!! Il faut absolument prendre le temps de tout démonter et de tout remonter avec du Frein Filet (Chez casto ils ont !)sur chaque vis !! C'est carrément OBLIGATOIRE sur ces machines, ils n'ont pas mis de "nelstop" sur aucune vis ...
Pour visser dans du plastique, pas de frein filet ... ce qui n'empêche pas de s'assurer que les vis sont vissées correctement.

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- Spideration
- Caporal
Salut,
oui le Frein Filet est fait pour remplacer les nelStop sur les filetages, sauf que le FF a un effet "colle" quand même ...même sur du plastique ...avant d'en mettre, j'ai perdu deux vis qui devaient êtres mal vissées, pourtant j'avais bien regardé avant, là depuis nickel, je pense à appliquer de la ciano même sur certaines parties que j'ai démonté plusieurs fois et dont le trous plastique commence à faire large .....
J'attends mes Pieds de pâles .... J'ai un peu galéré avec la poutre, au niveau engrenage queue et surtout coté couronne avec les "aplats" du cardan, au fait j'avais aussi violé le cardan, j'ai voulu desserrer l'entretoise qui bloc l'écartement de la couronne sur l'axe principale (La rondelle large avec une vis qui la traverse et qui se bloque sur l'axe à raz du bas) désolé je ne connait pas son nom .. Bref j'ai cassé la vis dedans .. Pas cool du tout .. j'ai dû percer le trous puis démonter la tête de rotor pour la remplacer (L'entretoise de blocage avec la vis) c'est un peu de la camelote leurs vis ... Du coup je l'ai démonter de A à Z, au passage ils sont chiants de mettre des vis de formats différents (Merci les photos pour se rappeler lesquelles vont où)
Il me reste le 180 Pro ... Et le King ..En attendant ...Mais vu le temps, de toute façon, je ne peut pas voler alors ..
oui le Frein Filet est fait pour remplacer les nelStop sur les filetages, sauf que le FF a un effet "colle" quand même ...même sur du plastique ...avant d'en mettre, j'ai perdu deux vis qui devaient êtres mal vissées, pourtant j'avais bien regardé avant, là depuis nickel, je pense à appliquer de la ciano même sur certaines parties que j'ai démonté plusieurs fois et dont le trous plastique commence à faire large .....
J'attends mes Pieds de pâles .... J'ai un peu galéré avec la poutre, au niveau engrenage queue et surtout coté couronne avec les "aplats" du cardan, au fait j'avais aussi violé le cardan, j'ai voulu desserrer l'entretoise qui bloc l'écartement de la couronne sur l'axe principale (La rondelle large avec une vis qui la traverse et qui se bloque sur l'axe à raz du bas) désolé je ne connait pas son nom .. Bref j'ai cassé la vis dedans .. Pas cool du tout .. j'ai dû percer le trous puis démonter la tête de rotor pour la remplacer (L'entretoise de blocage avec la vis) c'est un peu de la camelote leurs vis ... Du coup je l'ai démonter de A à Z, au passage ils sont chiants de mettre des vis de formats différents (Merci les photos pour se rappeler lesquelles vont où)
Il me reste le 180 Pro ... Et le King ..En attendant ...Mais vu le temps, de toute façon, je ne peut pas voler alors ..
Solo pro 180
WL V911
Honey Bee King 3
Dragonus pro
WALKERA V120D02S +Devo8S
Solo pro 180
WL V911
Honey Bee King 3
Dragonus pro
WALKERA V120D02S +Devo8S
-
- Général
Salut à tous,
A mon sens le frein filet est utile pour la vis tenant la bague roulement de l'arbre principal qui se calle sur le plat de l'arbre. La seule vis qui est métal sur métal de cet hélico.
Car j'ai démonté l'hélico pour ma réparation aujourd'hui et j'ai vu qu'un certain jeu s'était opéré sur ce plat et la couronne avait un mouvement vertical sur un jeu d'au moins 1 mm, c'est à dire la hauteur du plat presque. Ce qui engendre une mauvaise transmission à l'arbre de rotor de queue. Ce mouvement doit avoir un jeu de 0,1 à 0,2 mm. Cela fait que si il y a trop de jeu sur la couronne, les dents et la pignonerie morflent plus rapidement.
J'ai regardé aussi le jeu au rotor de queue et j'ai n'ai pas trouvé de réglage car c'est pour moi une entretoise usinée qui fait la distance entre les pignons renvoie d'angle. Avez vous des infos pour régler ce jeu tout de même ? Car je n'ai pas trouvé, mais j'avoue que j'ai regardé vite fait puis me suit mis au vol de test. En tout cas regardez bien vos pignons au rotor de queue car ils s'endommagent vite si le jeu est trop grand ou si seul le haut des dents est pris.
Enfin bon, j'ai remonté tout ça, un petit test, et hop je suis bien content de moi car j'ai juste trimé un poil le latéral et un peu d'avant et il revole comme avant son crash. Cela m'a permis aussi de mieux connaître mon hélico.
A oui aussi, pour les pales, seules une pale était touchée et en plus en bord de fuite, donc j'ai retouché le petit défaut et sans changer les pales, il est nickel. A ne pas faire pour le bord d'attaque, tout se mettrais à vibrer et tout s'endommagerai plus vite.
J'ai juste dépensé une Lipo et je refait des tests demain.
Bonne soirée à tous !
A mon sens le frein filet est utile pour la vis tenant la bague roulement de l'arbre principal qui se calle sur le plat de l'arbre. La seule vis qui est métal sur métal de cet hélico.
Car j'ai démonté l'hélico pour ma réparation aujourd'hui et j'ai vu qu'un certain jeu s'était opéré sur ce plat et la couronne avait un mouvement vertical sur un jeu d'au moins 1 mm, c'est à dire la hauteur du plat presque. Ce qui engendre une mauvaise transmission à l'arbre de rotor de queue. Ce mouvement doit avoir un jeu de 0,1 à 0,2 mm. Cela fait que si il y a trop de jeu sur la couronne, les dents et la pignonerie morflent plus rapidement.
J'ai regardé aussi le jeu au rotor de queue et j'ai n'ai pas trouvé de réglage car c'est pour moi une entretoise usinée qui fait la distance entre les pignons renvoie d'angle. Avez vous des infos pour régler ce jeu tout de même ? Car je n'ai pas trouvé, mais j'avoue que j'ai regardé vite fait puis me suit mis au vol de test. En tout cas regardez bien vos pignons au rotor de queue car ils s'endommagent vite si le jeu est trop grand ou si seul le haut des dents est pris.
Enfin bon, j'ai remonté tout ça, un petit test, et hop je suis bien content de moi car j'ai juste trimé un poil le latéral et un peu d'avant et il revole comme avant son crash. Cela m'a permis aussi de mieux connaître mon hélico.
A oui aussi, pour les pales, seules une pale était touchée et en plus en bord de fuite, donc j'ai retouché le petit défaut et sans changer les pales, il est nickel. A ne pas faire pour le bord d'attaque, tout se mettrais à vibrer et tout s'endommagerai plus vite.
J'ai juste dépensé une Lipo et je refait des tests demain.
Bonne soirée à tous !

- helipat1952
- Chevalier Jedi
Curieux de mettre du trim sur un FBL, en général, ça ne se fait pas. On peut mettre du subtrim pour assurer un plateau horizontal aux neutres des servos, mais c'est tout.KRIEK a écrit :... j'ai juste trimé un poil le latéral et un peu d'avant et il revole comme avant son crash. Cela m'a permis aussi de mieux connaître mon hélico.
...

-
- Général
Et bien tu veux dire que les trims sur un FBL ne servent à rien ?
Dans ce cas, je dois jouer sur le subtrim mais sur quoi pour aller dans le latéral et dans l'avant ?
Désolé pour mes propos approximatifs, je débute depuis décembre 2011.
Dans ce cas, je dois jouer sur le subtrim mais sur quoi pour aller dans le latéral et dans l'avant ?
Désolé pour mes propos approximatifs, je débute depuis décembre 2011.

- vivazapata
- Maître Jedi
SalutKRIEK a écrit :Et bien tu veux dire que les trims sur un FBL ne servent à rien ?
Sur un hélico , il y a 3 étapes pour le réglage
Dans l'ordre , pour que le plateau cyclique soit bien horizontal , et que l’hélico réagisse bien
1ere Le réglage mécaniques des biellettes et des palonniers de servo , pour s'approcher au maximum du bon réglage du plateau
2eme Après , on termine ce réglage en jouant sur les subtrims
3eme on fait un essai en vol et on corrige les écarts de réglage avec les subtrims , et en finale , si nécessaire on peut jouer sur les trims pour peaufiner

En plus.............CARPISTE

-
- Colonel
Sauf que sur ce genre de modele, si je ne dis pas de betise, il s agit d un mode 1 servo donc on ne peut pas regler les subtrim, a moins de dire une betise
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- vivazapata
- Maître Jedi
Il faut mettre la radio sur position 1 servo parce que c'est le récepteur qui gère le mixage du plateau cyclique ( sinon c'est un mixage 120°) , mais il n'y a pas de problème pour régler les subtrims 

En plus.............CARPISTE

- helipat1952
- Chevalier Jedi
Re: V120D02S
Suite à un crash, je dois démonter la poutre de queue fendue horizontalement pour la remplacer.
Je rencontre un pb pour dissocier l'aileron stabilisateur horizontal qui est enfilé dessus, ainsi que le système d'AC (tail gear holder) qui est emboité dessus lui aussi.
ça ne glisse absolument pas, et j'ai peur de forcer et de casser ces deux pièces.
Ces pièces sont-elles collées? ce qui expliquerait ma difficulté.
Par ailleurs, j'ai aussi des difficultés pour ré-insérer le torque dans le pignon avant, car on est totalement en aveugle ... sauf à tout démonter! Si il y a une méthode astucieuse, je suis intéressé aussi. (pas trouvé de vidéo sur youtube)
Merci à ceux qui ont déjà démonté me me renseigner.
Je rencontre un pb pour dissocier l'aileron stabilisateur horizontal qui est enfilé dessus, ainsi que le système d'AC (tail gear holder) qui est emboité dessus lui aussi.
ça ne glisse absolument pas, et j'ai peur de forcer et de casser ces deux pièces.
Par ailleurs, j'ai aussi des difficultés pour ré-insérer le torque dans le pignon avant, car on est totalement en aveugle ... sauf à tout démonter! Si il y a une méthode astucieuse, je suis intéressé aussi. (pas trouvé de vidéo sur youtube)

-
- Général
vivazapata a écrit :Il faut mettre la radio sur position 1 servo parce que c'est le récepteur qui gère le mixage du plateau cyclique ( sinon c'est un mixage 120°) , mais il n'y a pas de problème pour régler les subtrims
Un collègue qui fait de l'aéromodelisme depuis 1975 était étonné de voir que la Radio était réglée sur un servo et non sur un 120° trois servos. Je n'ai pu lui donner d'explication surtout que lui pilotait avec des Gyro mécaniques donc rien à voir.
As tu l'explication de cette sélection d'un servo ?
helipat1952 a écrit :Suite à un crash, je dois démonter la poutre de queue fendue horizontalement pour la remplacer.
Désolé, n'ayant pas (encore) cassé la poutre de queue, je ne peux t'aider...

- Spideration
- Caporal
Normalement il n'est pas collé, j'ai aussi fêlé la poutre, mais j'ai recollé avec une première couche de Cyano le long de la fissure, puis renfort à l'araldite, j'en avais une de rechange, mais comme toi j'ai hésité à tout casser pour sortir l'AC.Par ailleurs, j'ai aussi des difficultés pour ré-insérer le torque dans le pignon avant, car on est totalement en aveugle ... sauf à tout démonter! Si il y a une méthode astucieuse, je suis intéressé aussi. (pas trouvé de vidéo sur youtube)
Bref ça à bien fait l'affaire et maintenant la poutre est bien rigide ..
Je garde ma poutre de secoure, mais si elle est cassé autant tenter l’arrachage de l'AC, tu n'as rien à perdre en faisant attention de ne pas casser le bloc AC la poutre tu peux la "finir"...
Pour la cyano dans la poutre, faut faire très attention de ne pas faire de coulures à l'intérieur !! Donc la tenir verticale le temps du séchage. Et vérifier le cardan, le mien était voilé, pour le coup lui je l'ai changé, c'est impossible à redresser cette saleté de cardan !
Attention aussi au support du servo d'AC, si tu te trompe de vis et que tu mets des trop longues (Ben oui : Je l'ai fait ! ) ça écrase la poutre et bloque le cardan ..Pas bon ça ..M'en étant pas aperçu, je l'ai démonter deux fois avant de voir que c'était les vis ...
A part ça belles journées pour voler !!! En plus pour une fois, j'ai fait gaffe et n'ai rien cassé !!! Bon si .. la tête de rotor du 180 .. mais fallait que j'y mette la tête alu .. Maintenant il est magnifique !
Solo pro 180
WL V911
Honey Bee King 3
Dragonus pro
WALKERA V120D02S +Devo8S
Solo pro 180
WL V911
Honey Bee King 3
Dragonus pro
WALKERA V120D02S +Devo8S
-
- Général
Bonjour à tous,
Me revoilà du gymnase où j'ai piloter l'hélico en commençant mes premières translations en CP. J'ai commencé par des 8 doux, puis au fur et à mesure, j'ai accéléré la cadence
J'ai dépensé 4 lipos et la troisième et quatrième, j'ai même commencé les translations rapides avec des vols où l'hélico pouvait être face à moi. Tout s'est super bien passé, j'ai dépensé les lipos avec grand plaisir, l'hélico est excellent. Attention tout de même à faire les translations à 5 mètres du sol pour ne pas se faire surprendre sur ses pertes d'altitude lorsqu'on le brutalise un peu trop.
Voilà je vous écrit surtout pour vous dire que je suis très content
Me revoilà du gymnase où j'ai piloter l'hélico en commençant mes premières translations en CP. J'ai commencé par des 8 doux, puis au fur et à mesure, j'ai accéléré la cadence

J'ai dépensé 4 lipos et la troisième et quatrième, j'ai même commencé les translations rapides avec des vols où l'hélico pouvait être face à moi. Tout s'est super bien passé, j'ai dépensé les lipos avec grand plaisir, l'hélico est excellent. Attention tout de même à faire les translations à 5 mètres du sol pour ne pas se faire surprendre sur ses pertes d'altitude lorsqu'on le brutalise un peu trop.
Voilà je vous écrit surtout pour vous dire que je suis très content

-
- Colonel
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir et remonter mes 2 servos que j'avais cassé lors de mon premier crash.
Le servo que je n'ai pas changé, n'avait pas l air endommagé.
Lorsque je mets en route l'helico, et que je ne bouge que le plateau cyclique, en fin de course, le plateau cyclique bouge d'avant en arriére et lorsque je ne controle que le cyclique avant et arriere celui-ci a des reactions bizarres.
Pensez vous que cela provient du servo non changé ou du recepteur?
Je précise que les servos changés fonctionnent parfaitement.
Merci d'avance
Je viens de recevoir et remonter mes 2 servos que j'avais cassé lors de mon premier crash.
Le servo que je n'ai pas changé, n'avait pas l air endommagé.
Lorsque je mets en route l'helico, et que je ne bouge que le plateau cyclique, en fin de course, le plateau cyclique bouge d'avant en arriére et lorsque je ne controle que le cyclique avant et arriere celui-ci a des reactions bizarres.
Pensez vous que cela provient du servo non changé ou du recepteur?
Je précise que les servos changés fonctionnent parfaitement.
Merci d'avance
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Pour savoir si c'est un servo, il faut les interchanger... si ça reste la même chose c'est que c'est ailleurs... mais à mon avis ce sera un des servos ;-)
Pour savoir si c'est un servo, il faut les interchanger... si ça reste la même chose c'est que c'est ailleurs... mais à mon avis ce sera un des servos ;-)

-
- Colonel
logique implacable mais j'y ai meme pas pensé
bon aprés teste, ben ca doit venir du récepteur, une demi batterie de vidée et 2 servos changés et donc apparement aussi le récepteur à changer, je pense me racheter un hélico, ca ma coutera bien moins cher et ca me fera des pièces de rechange
Vraiment bizarre cette histoire.
bon aprés teste, ben ca doit venir du récepteur, une demi batterie de vidée et 2 servos changés et donc apparement aussi le récepteur à changer, je pense me racheter un hélico, ca ma coutera bien moins cher et ca me fera des pièces de rechange
Vraiment bizarre cette histoire.
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- Chevalier Jedi
Personne n'a essayé de mettre l'arbre du tube torque du solo pro 180 sur le v120d02s ? il est en carbone ça éviterait de le plier
bof669 : ça m'étonnerais que ce soit le récepteur, il fait quoi exactement ton hélico ? tu es sur que ton servo a rien ?
bof669 : ça m'étonnerais que ce soit le récepteur, il fait quoi exactement ton hélico ? tu es sur que ton servo a rien ?
-
- Colonel
Je ferai une video ca sera plus parlant
merci en tt cas
merci en tt cas
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- helipat1952
- Chevalier Jedi
Après quelques "touchettes", mon train a perdu un bout sur l'avant.
Savez-vous si celui du 120D02 (http://www.rc-helicopters-cars.fr/Piece ... M_4G6_Z_16) se monte aussi bien en lieu et place de celui du 120D02S ? (http://www.rc-helicopters-cars.fr/Piece ... 0D02S_Z_09)
Savez-vous si celui du 120D02 (http://www.rc-helicopters-cars.fr/Piece ... M_4G6_Z_16) se monte aussi bien en lieu et place de celui du 120D02S ? (http://www.rc-helicopters-cars.fr/Piece ... 0D02S_Z_09)
-
- Chancelier Suprême
Je crains que non, il a vraiment une référence à part

Padawan de Dany Boy...........au black !!
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Il est peut-être légèrement différent mais aussi peut-être adaptable. Il est en tout cas un rien plus fragile que celui du S.

-
- Colonel
rebonjour à tous,
voici ce que mon problème donne en vidéo.
je ne touhe que la commande de pas/gaz
http://www.youtube.com/watch?v=Ez3SZtPTJ2w[/video]
merci d'avance pour votre future aide
voici ce que mon problème donne en vidéo.
je ne touhe que la commande de pas/gaz
http://www.youtube.com/watch?v=Ez3SZtPTJ2w[/video]
merci d'avance pour votre future aide
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- Chevalier Jedi
Pas de soucis d'électronique, tu as simplement pas bien rebranché tes servos 
Essaye d'inverser les prises des deux a l'arrière

-
- Colonel
lol je n'ai jamais pensé à ca lol
j'étais meme pas convaincu avant de le faire, pour moi c'était bon puisque les servo bougeaient dans le bon sens.
Merci beaucoup, je vais tester ca demain, je vous tiens au courant...
j'étais meme pas convaincu avant de le faire, pour moi c'était bon puisque les servo bougeaient dans le bon sens.
Merci beaucoup, je vais tester ca demain, je vous tiens au courant...
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- Général
gael123 a écrit :Pas de soucis d'électronique, tu as simplement pas bien rebranché tes servos
Salut,
Oui vu la vidéo, je ne vois pas une autre solution, ils sont bien inversés.
Par contre, on peut changer directement le sens d'inversion des servos sur DEVO8, ça peut éviter de démonter, mais si j'étais toi, je mettrais tout de même en configuration initiale.
A bientôt, Bof669

-
- Colonel
j'ai enfin pu tester le moustique
le rotor tourne, tout parait normal mais quand le plateau cyclique monte rien ne se passe et des que je relache les gaz l helico monte un peu puis redescend car il n y a plus de gaz...
je pense donc que cela vient du moteur, qu il faudrait que j inverse le sens de rotation du servo, pourriez vous me confirmer dans quel sens doit tourner les pales et l anticouple ?
au niveau servo et sens de rotation je pense etre bon
qu en pensez vous ?
merci
le rotor tourne, tout parait normal mais quand le plateau cyclique monte rien ne se passe et des que je relache les gaz l helico monte un peu puis redescend car il n y a plus de gaz...
je pense donc que cela vient du moteur, qu il faudrait que j inverse le sens de rotation du servo, pourriez vous me confirmer dans quel sens doit tourner les pales et l anticouple ?
au niveau servo et sens de rotation je pense etre bon
qu en pensez vous ?
merci
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Je pense que les NOR/REV de ces servos (ceux du swashp..) ne sont pas corrects.
Je pense que les NOR/REV de ces servos (ceux du swashp..) ne sont pas corrects.

-
- Colonel
toutes les voies sont bien en normal
le swashplate fonctionne dans le bon sens mais apparement l'effet des pales est inverse
c est assez bizarre je dois dire
les tirants qui vont du swashplate aux portes pales n'ont pas de sens particulier ?
merci
le swashplate fonctionne dans le bon sens mais apparement l'effet des pales est inverse
c est assez bizarre je dois dire
les tirants qui vont du swashplate aux portes pales n'ont pas de sens particulier ?
merci
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Le moteur tourne dans le mauvais sens?... les pales sont montées à l'envers?... les bras de servos sont du mauvais coté ?

-
- Colonel
je ne sais pas il faudrait me dire dans quel sen devrait tourner celui ciWebmastAir a écrit :Le moteur tourne dans le mauvais sens?... les pales sont montées à l'envers?... les bras de servos sont du mauvais coté ?
les pales sont montés avec les avertissements vers le haut
les bras de servo sont dans le bon sens et tous les servos fonctionnent correctement et dans le bon sens
merci
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,bof669 a écrit :le rotor tourne, tout parait normal mais quand le plateau cyclique monte rien ne se passe et des que je relache les gaz l helico monte un peu puis redescend car il n y a plus de gaz...
Dans ce cas ça veut simplement dire qu'il fonctionne à l'envers et qu'au lieu de monter il devrait descendre pour que les pales brassent vers le haut et non vers le bas.
Les pales doivent tourner dans le sens "horaire".
Il y a probablement une erreur de paramétrage dans la radio.