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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Dany Boy » 25 mars 2012, 12:28

En Gov standard tu dois démarrer avec ton idle la plus haute.
Tu te met en statio et tu attend le coup de queue qui te comfirme l'enregistrement des tours max,après tu change en vol comme tu veux.

T'a éssayé de lui faire un Reset complet?
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Logoracer » 25 mars 2012, 12:29

Je vois que tu es en Vbar comme moi, tu n'utilises pas le gov du module ?
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Logoracer » 25 mars 2012, 12:29

Dany Boy a écrit :En Gov standard tu dois démarrer avec ton idle la plus haute.
Tu te met en statio et tu attend le coup de queue qui te comfirme l'enregistrement des tours max,après tu change en vol comme tu veux.

T'a éssayé de lui faire un Reset complet?
Ca c'est le Gov store :p
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par nicofumi » 25 mars 2012, 12:31

Ça vole Dany????
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par GégéPilote » 25 mars 2012, 12:40

Oui, pour le gov du vbar. J'y ai pensé aussi :) . Et je pense que le gov du vbar sera pitetre mieux que celui du contro. Je sais pas.

Hier soir, j'ai voulu regarder un peu comment faire avec le gov vbar..... j'ai pratiquement rien compris :lol: .

Là , je suis en sbus. Donc, le contro branché sur le vbar.

J'arrive pas trop à piger comment régler le gov vbar.
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Logoracer » 25 mars 2012, 12:49

GégéPilote a écrit :Oui, pour le gov du vbar. J'y ai pensé aussi :) . Et je pense que le gov du vbar sera pitetre mieux que celui du contro. Je sais pas.

Hier soir, j'ai voulu regarder un peu comment faire avec le gov vbar..... j'ai pratiquement rien compris :lol: .

Là , je suis en sbus. Donc, le contro branché sur le vbar.

J'arrive pas trop à piger comment régler le gov vbar.
A tous les coups, le canal des gaz de la radio n'est pas pris en compte :)
Regarde l'affectation des voies avec le SBus et vérifie que tu sors bien au bon endroit sur ton VBar ;)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par GégéPilote » 25 mars 2012, 12:54

Oui a c'est bon. Le contro est sur la voie COLLECTIVE/ESC. Et dans le vbar, c'est assigné à la voie 3 de la TX . Donc ca c'est bon.

Mais pour utiliser le gov vbar, il me faudrait un rpm sensor. J'ai pas ca pour le moment.
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Dany Boy » 25 mars 2012, 12:57

Logoracer a écrit :
Dany Boy a écrit :En Gov standard tu dois démarrer avec ton idle la plus haute.
Tu te met en statio et tu attend le coup de queue qui te comfirme l'enregistrement des tours max,après tu change en vol comme tu veux.

T'a éssayé de lui faire un Reset complet?
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Non non,puisque j'enquille le vol dans la foulé. ;)

En Gov store tu fais une fois l'enregistrement des tours max que tu veux et ensuite tu peu démarrer en n'importe quel idle.

En Gov normal tu démarre toujours en idle max et tu attend qu'il enregistre et tu vol.

@Nico,décollage fait hier,aujourd'hui j'affine et vol pour de vrai. ;)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Logoracer » 25 mars 2012, 12:59

GégéPilote a écrit :Oui a c'est bon. Le contro est sur la voie COLLECTIVE/ESC. Et dans le vbar, c'est assigné à la voie 3 de la TX . Donc ca c'est bon.

Mais pour utiliser le gov vbar, il me faudrait un rpm sensor. J'ai pas ca pour le moment.
Le sensor Hyperion vaut 10€. J'utilise le gov VBar et c'est un pur régal sur le Protos (quand la courroie reste en place).
Tu as la version 5.2 pro sur ton module ?
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Logoracer » 25 mars 2012, 13:00

Dany Boy a écrit :
Logoracer a écrit :
Dany Boy a écrit :En Gov standard tu dois démarrer avec ton idle la plus haute.
Tu te met en statio et tu attend le coup de queue qui te comfirme l'enregistrement des tours max,après tu change en vol comme tu veux.

T'a éssayé de lui faire un Reset complet?
Ca c'est le Gov store :p
Non non,puisque j'enquille le vol dans la foulé. ;)

En Gov store tu fais une fois l'enregistrement des tours max que tu veux et ensuite tu peu démarrer en n'importe quel idle.

En Gov normal tu démarre toujours en idle max et tu attend qu'il enregistre et tu vol.

@Nico,décollage fait hier,aujourd'hui j'affine et vol pour de vrai. ;)
Jamais utilisé ce mode, mais ça me parait compliqué alors que tu peux te contenter d'un seul enregistrement :)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Dany Boy » 25 mars 2012, 13:02

Rien de compliqué,tu démarre en idle le plus haut,une fois qu'il a les tours tu vol.
Moi c'est le Gov store qui m'embrouille. :lol:
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Logoracer » 25 mars 2012, 13:04

Dany Boy a écrit :Rien de compliqué,tu démarre en idle le plus haut,une fois qu'il a les tours tu vol.
Moi c'est le Gov store qui m'embrouille. :lol:
Pffff ces jeunes :)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par nicofumi » 25 mars 2012, 13:04

@dany:tiens moi au jus!! ;)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Dany Boy » 25 mars 2012, 13:07

nicofumi a écrit :@dany:tiens moi au jus!! ;)
Pas de souci.
Tu volais tel que je l'ais reçu?
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Logoracer » 25 mars 2012, 13:09

Dany Boy a écrit :
nicofumi a écrit :@dany:tiens moi au jus!! ;)
Pas de souci.
Tu volais tel que je l'ais reçu?
Nan il calait une étagère :p
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par nicofumi » 25 mars 2012, 13:15

Oui tel quel!!pk?
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par cedjen » 25 mars 2012, 13:19

salut bon malgré une mise a la masse du boitier d'anticouple sur le tube de queue et du chassis au tube de queue , j'ai eu un beug a priori statique sur l'AC avec le V bar . comprend pas bien du coup a quoi sert cette masse et est elle efficace .

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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par GégéPilote » 25 mars 2012, 13:24

Logoracer a écrit :
GégéPilote a écrit :Oui a c'est bon. Le contro est sur la voie COLLECTIVE/ESC. Et dans le vbar, c'est assigné à la voie 3 de la TX . Donc ca c'est bon.

Mais pour utiliser le gov vbar, il me faudrait un rpm sensor. J'ai pas ca pour le moment.
Le sensor Hyperion vaut 10€. J'utilise le gov VBar et c'est un pur régal sur le Protos (quand la courroie reste en place).
Tu as la version 5.2 pro sur ton module ?
Oui, je suis en 5.2pro. Sensor blueline et unité Black sans les prises sat specktrum. (c'est l'ancien boitier... mais ca change rien)

Pour le sensor rpm, je vais me commander ca. Et je vais utiliser le gov vbar. Je vais étudier tout tranquille :) . Sinon, j'ai trouvé la notice du governor elec sur le site mikado. C'est bien détaillé... et en plus l'exemple est avec un T8fg :) . Donc ca devrait aller :)
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Message par Logoracer » 25 mars 2012, 13:25

En plus les vidéos de Mr Mel sont vraiment explicites.
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par GégéPilote » 25 mars 2012, 13:26

Oui je les ai trouvées aussi.
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Dany Boy » 25 mars 2012, 13:31

@Logo,j'ai plus d'étagère depuis un petit moment,mais ça reste légendaire,ça me suivra tout le long de ma carrière sur H4 :lol:

@Nico,bah pas grand chose de grave,les réglages des bièlettes de liaison servos/plateau ou y avais franchement des différences,légèrement sur les bielettes de pas,mais sans doute due a ton décallage.
Du coup le plateau déviais vachement entre le passage de +12 a -12°.
Ca devais pas être super stable quoi. :(
J'ai viré aussi un PdP avec un pas me semblant dans la "choucroute",j'ai pas hésité a le virer,surtout avec le lote de pièces que tu ma fourni. :blink:
T'as eu tout ça ou d'ailleur?T'a crashé autant que ça ou le pauvre Protos a eu un autre proprio avant toi?

La la machine et pas mal,reste une petite vibration sur l'AC que je n'ais pu résoudre,j'en reparlerais ce soir pour avoir quelques conseils ^_^

Edit,j'ai pas vu les vidéo de Marcel,faut que j'aille voir ça ce soir. -_-

Aller bon vols a tous. ;)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par nicofumi » 25 mars 2012, 13:33

Il a eu un proprio avant moi,je ne l'ais jamais crashé!!
Les pièces,je les ais eu avec!!cool non?
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Logoracer » 25 mars 2012, 14:26

Dany, moi j'ai toujours une légère vibration sur l'anti-couple que j'attribue à la courroie crantée lorsqu'elle entre dans la gorge du pignon arrière (j'ai l'upgrade alu).
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Dany Boy » 25 mars 2012, 14:38

Ben justement la poulie(plastique) a du voile.
Je voulais l'échanger,mais j'ai pas eu le temps :mellow:

J'ai lu aussi dans les première page il me semble,que certain équilibrais leur pales d'Ac mais là franchement j'arrive pas a voir quand sont elle bien aligné pour les équilibrer. :huh:

Si quelqu'un a une astuce,j'ai les pales d'AC d'origine MSH.
Aller cette fois c'est la bonne,je fais mon test de portée avec le Mini,si c'est je vol avec ma DX8,j'ai un peu la trouille quand même mais faut bien se lancer. :ph34r:
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Dany Boy » 25 mars 2012, 16:58

Bon premier test du Protos.

Confiant avec le premier test d'hier avec 75% de gaz,j'ai direct envoyé a 90% de gaz.
Résultat,un Protos qui bascule et qui se transforme en tondeuse. :ph34r:
Bon pas de casse juste mes RJX fbl froté un peu plus. :mellow:

Donc on relance le truc après chek up,cette fois a 60% de gaz,hop ça décolle pas de souci.
Ensuite a 75%,pareil ça décolle,mais sa glisse gentillement a gauche.
Je monte pour avoir une marge de récupération,enclenche les 90% et la directe sur la tranche. :blink:

Bon,un hélico équipé d'un MB qui bascule sur la tranche,c'est un souci de vibration d'AC si j'en crois ce que j'ai lu.
Va falloir creuser sévère et comprendre ce qu'il se passe sur cette ac.

Ce soir je démonte tout pour controler pièce par pièce.
Je suis preneur de toute info évidement,j'ai peut être loupé quelque chose. :ph34r:

En mousse de gyro j'ai un double face un poile plus souple que la mousse 3D livré avec le MB.
Je ne pense pas que ce soit la cause mais bon,je précise on sait jamais.
;)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par novice77 » 25 mars 2012, 17:50

protm avait le même soucis qu'il a réglé avec la mousse livré avec le beastx, mais tout son ac était neuf
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par protm » 25 mars 2012, 18:35

Dany, bienvenue au club des Prôtos/tondeuse suicidaire, c'est pas cool comme problème. T'as de la chance, t'as pas eu de casse.

Vérifie que tout est bien monté, change de pale d'AC, met un velcro autour du BeastX. Moi avec un AC tout neuf, ça le faisait encore, j'ai essayé sans conviction la mousse 3D, et là, parfait, et ce depuis 35 vols! :)
Donc vérifie la méca, met la mousse 3D et ça ira mieux. Un BeastX en mousse d'origine et pas sanglé sur un prôtos, tu peux être sur que ça finira par faire ça. BeastX et Prôtos, ça va ensemble, qu'avec une mousse rigide, donc sois mousse Normal+ velcro (mais c'est pas top, j'avais fait comme ça, ça déconnait encore), soit mousse 3D et là, c'est parfait!
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W

-Ma chaîne Youtube

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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par protm » 25 mars 2012, 18:38

Sinon, j'ai tué la courroie du prôtos en vol, et le galet, en faisant comme LogoRacer, la courroie est bien centrée, mais elle frotte le rebord du galet, qui a fondu, et usé la courroie, il y avait un amas de poussière de courroie et de plastique fondu dans la bulle, et sur le support moteur. DOnc j'ai plus qu'à recommander des galets, et une courroie. ça tombe bien, je voulais la changer tous les 150 vols, et j'en approche, donc c'est pas grave, ça aurait été à faire le mois prochain!
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par renaud67 » 25 mars 2012, 18:42

Salut
Décidément vous êtes pas a la fêté avec ce Proto 500 ..
Pas cool ça.
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par GégéPilote » 25 mars 2012, 18:46

Yop :)

Bon je viens de me faire 4 lipo là . Une horreur !! :wacko:

je pense avoir 2 problèmes.

1/ Les lipo : Les 4 lipo que je viens de me faire, n'ont plus rien dans le sac. Genre pour de la voltige ou 3D très soft oui... mais pour la 3D hard niet. Ca fait un petit moment déjà que je sentais les lipo faiblardes. Remarque, ses lipo là ... ont une 100aine de charges. Et vue ce que je leur ai mis dans la tronche ... et surtout avec des décharges à 3 ou4% en fin de vol :ph34r: ( c'est arrivé à plusieurs reprises ... genre j'oublie le chronos...)

2/ Des vibrations de fou. Plein de rouge dans le log du vbar dès que je suis en l'air. Et ca à partir de 65% de gaz. A 60% ca vibre un peu mais ca va. Du coup, dès que je passe 65% de gaz .... paf il se couche sur le coté gauche .
J'ai même essayé à 100% de gaz .... il parti en tonneau direct. Je l'ai fait très haut, car je me doutais bien que ca allait faire ca... du coup j'ai pris mon temps pour repasser en mode peu de gaz et j'ai récup.

Donc, j'ai un truc qui va pas depuis seulement aujourd'hui. Car hier, ca le fesait pas. Pourtant, tout tourne bien ... mais le moteur ... j'aime pas trop le bruit qu'il fait. Et je pense que là .... les roulements du moulin doivent être bien hs .

Mais j'ai un autre problème aussi. L'anneau sur le tube de queue :
Image

Donc, du coup, les haubans ne servent plus à rien. Car la bague ne serre plus sur le tube. Ca tourne :ph34r: . Je pense que ca.... ca doit être une source de vibrations :lol: .

Bref, j'ai add to cart un peu de spare, dont cette pièces. On verra.
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par GégéPilote » 25 mars 2012, 18:47

renaud67 a écrit :Salut
Décidément vous êtes pas a la fêté avec ce Proto 500 ..
Pas cool ça.

:lol: :lol: :lol: :lol: C'est clair oui :lol: :lol:
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par protm » 25 mars 2012, 18:51

C'est quoi l'espèce de Spacer? Sans ça ça serrerait peut être non?

C'était la journée du Prôtos qui se couche! :D

Moi c'est un truc tout con qui m'est arrivé, mais la courroie était brulante, j'ai eu de la chance qu'elle ne lâche pas! :)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Finger38 » 25 mars 2012, 18:52

Bon, ben voilà un petit dimanche de vol avec le zozio et tout c'est bien passé, malgré le vent, il tourne comme une
horloge, courroie bien au centre, nickel ! :)
Vivement fin de semaine, en espérant qu'il fasse beau car pas le temps la semaine !
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CP- Protos 500, beastx, TX DX8T , AR 8000
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par GégéPilote » 25 mars 2012, 18:53

protm a écrit :C'est quoi l'espèce de Spacer? Sans ça ça serrerait peut être non?

C'était la journée du Prôtos qui se couche! :D

Moi c'est un truc tout con qui m'est arrivé, mais la courroie était brulante, j'ai eu de la chance qu'elle ne lâche pas! :)

Y a pas de spacer. Regarde bien. Le truc est cassé . :)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par protm » 25 mars 2012, 18:54

J'ai compris Gégé, j'avais pas vu que la bague était cassée. Un coup de cyano et c'est reparti! :D


Finger; T'es le seul qui a le Prôtos intact en ce Dimanche soir :ph34r: :lol:
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par GégéPilote » 25 mars 2012, 19:06

La cyano ... non. Trop cassant. Bref, la colle pas vraiment car ca tiendra pas. Ca vibre pas mal de ce coté.

Le mieux, je change la pièce. Ca prends 2min. encore faut il l'avoir :) .

Il faut que je commande des roulements moteur aussi. J'ai zappé ca. Je sais pas où les trouver en france. Pas envie de commander à l'étranger pour ca. Si quelqu'un à un lien :)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par cedjen » 25 mars 2012, 19:32

et bien on aurra beau dire tout ce que l'on veut sur ce protos , ca ne vaut donc largement pas un trex 500 malgré sa puissance .
une tête FB completement mal étudiée , un montage FBL qui va forcement au tas bref .....

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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par cedjen » 25 mars 2012, 19:49

sinon pour le coup de la mise a la masse il faut forcement faire un raccordement avec le - de l'alim sinon c'est du vent .
car le bati moteur lui n'est pas a la masse en réalité .

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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par GégéPilote » 25 mars 2012, 19:51

+1

Sur le protos et mon logo, j'ai un cable qui va du support moteur au - du contro. Comme ca... je suis tranquille.
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Dany Boy » 25 mars 2012, 19:53

@Cedjen,poua,j'ai la même misère avec le T500 qui se couche a 90% de gaz.
Alors je crois que c'est le même combat finalement.

Bon question double face,le mien est dur aussi,pas autant que la 3D,mais vraiment plus que la classique.
Bref,pour masquer des vibration j'aurais mis une mousse épaisse molle,mais le problème est là et je ne compte pas le laisser comme ça. -_-

Je vais virer la tête complète.
Virer les palettes,les pdp,puis le hub,après ben restera que l'axe,la poulie ou les roulements.
La tension de courroie la parcontre c'est le flou total.Au niveau du tube de queue,vous tendez franchement ou c'est super mou?
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