Projet maquette Kamov ka15

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Avatar du membre
PHIL35
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 29 févr. 2012, 12:56

Projet maquette Kamov ka15

Message par PHIL35 » 01 mars 2012, 01:09

Bonjour.

Je souhaite réaliser une maquette de Kamov Ka 15 en utilisant évidemment une base de birotor. Trouvant le Big Lama et le Lama 400 un peu petits quant au diamètre de rotor (ce qui détermine l'échelle, et plus c'est gros, plus c'est facile) je me suis intéressé d'abord au lama 3 qui a les bonnes côtes, mais une complexité donc une fragilité inutile sur un birotor, puis j'ai découvert l'Agusta 300 Art-tech un peu plus simple, avec quand même, d'après ce que j'ai déduit des photos pub, mais j'ai pu me tromper, un réglage d'incidence sur chaque porte-pale, très intéressant si on veut fignoler. Si une personne possédant cette machine pouvait me donner son avis sur les qualités de vol de l'engin, qualité de la mécanique, de l'électronique, disponibilité des pièces etc, je serais ravi, avant d'investir...
Merci d'avance.

Avatar du membre
PHIL35
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 29 févr. 2012, 12:56

Re: Projet maquette Kamov ka15

Message par PHIL35 » 01 mars 2012, 01:17

Je corrige : Je voulais dire Agusta 400

Avatar du membre
PHIL35
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 29 févr. 2012, 12:56

Re: Projet maquette Kamov ka15

Message par PHIL35 » 07 mars 2012, 00:10

Ne cherchez plus!

J'ai finalement, après avoir parcouru en entier le forum dédié à cet appareil, opté quand même pour un lama 3, trouvé sur le bon coin, à un prix que je pense correct. Je le trouvais un peu compliqué au début, mais finalement, habitué à la mécanique du belt, je devrais arriver à en faire une machine assez docile pour la maquette de Ka 15 que je vise . Son diamètre (62 cm) devrait permettre un fuselage assez gros, quitte à tricher un peu sur le raport rotor/fuselage, ce que le Lm 3 permet par sa capacité d'enport. La possibilité de monter des pales plus longues permettra éventuellement de corriger plus tard cette anomalie. Pilote moyen de CP, je suis encore un peu inquiet par rapport à la vitesse de rotation et aux dégâts qui en découlent en cas de crash, en particulier sur une maquette! Mais bon, on verra bien...
Je vous ferai part dans la rubrique maquette/fuselage de l'avancement de mes travaux . Ma technique habituelle consiste à réaliser un master en bois dur avec le maximum de détails, en deux parties séparables , voire plus si besoin. Je prends ensuite l'empreinte à la résine polyester pour faire un moule négatif dans lequel je reproduis autant d'exemplaires que je veux en époxy/verre. Les vitrages sont formés sur le master en bois, avec du polycarbonate thermoformé (bouteilles de coca ).
J'ai choisi le KA 15 pour sa simplicité de forme, et c'est un petit hélico en réel, donc réalisé dans une taille de 50/60 cm devrait permettre facilement la réalisation de détails: Pilotes, intérieur cockpit,train suspendu, etc
Je prendrai des photos au cours du chantier, et j'essaierai de les mettre, avec votre aide sans doute, car je suis presque nul en informatique, sur le forum maquettes.
A+ Phil 35

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité