Technique de vol, ascendance, etc...
- sphinx
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 08 mars 2008, 14:52
- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Bonjours à tous,
--------------------------------
1) Je n'en ai jamais eu (pour l'instant ) mais cela ne saurait tarder car j'ai toujours aimer les planeurs
Ce que je cherche a obtenir sur ce post, c'est des explications et des techniques pour voler en planeur, à savoir:
-Ou se placer pour prendre des pompes (arbres?, champs?, colines, nuages, ??)
-Comment ne perdre le moin d'altitude
-Ou se placer lors du lancer
Est il vraiment possible de faire de longs vols de +ou- 5/10min sur plaines avec un lancé main et un petit planeur (sans moteur) d' 1mèttre +ou- ??
si oui, des conseils??
------------------------------------------------------------
2) Je cherche ces infos car je vai sans doutes construire ce petit planeur; "Le Shrimp"
J'y ai trouver les plans dans un magasin d'aeromodelisme
et le lien du tutorial de construction
ICI
Je n'ai pas tout de suite l'intention de construire ce planeur mais je voudrais savoir si une personne qui s'y connaissait pouvait m'aider tout au long de la construction de ce modèle lorsque je le commencerai
--------------------------------------------------
Croyez vous qu'un article pourrait être créé avec toute les infos importantes recuillies dans ce topic pour la question 1??
MERCI D'AVANCE
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1) Je n'en ai jamais eu (pour l'instant ) mais cela ne saurait tarder car j'ai toujours aimer les planeurs
Ce que je cherche a obtenir sur ce post, c'est des explications et des techniques pour voler en planeur, à savoir:
-Ou se placer pour prendre des pompes (arbres?, champs?, colines, nuages, ??)
-Comment ne perdre le moin d'altitude
-Ou se placer lors du lancer
Est il vraiment possible de faire de longs vols de +ou- 5/10min sur plaines avec un lancé main et un petit planeur (sans moteur) d' 1mèttre +ou- ??
si oui, des conseils??
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2) Je cherche ces infos car je vai sans doutes construire ce petit planeur; "Le Shrimp"
J'y ai trouver les plans dans un magasin d'aeromodelisme
et le lien du tutorial de construction
ICI
Je n'ai pas tout de suite l'intention de construire ce planeur mais je voudrais savoir si une personne qui s'y connaissait pouvait m'aider tout au long de la construction de ce modèle lorsque je le commencerai
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Croyez vous qu'un article pourrait être créé avec toute les infos importantes recuillies dans ce topic pour la question 1??
MERCI D'AVANCE
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
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-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
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- Localisation : Tournai (BE)
En plaine, je repère souvent les courants ascendant la ou :
-Les oiseaux volent (planent)
-Au dessus des champs de blés, quand le soleil brille
Certains nuage aussi, mais attentions, certains, c'est de l'orage
A la pente, tu regardes le manche à air. Tu chois une pente adapter (vent de face, pas de dos hein <_< ).
Et la, tu jettes ton Planeur dans le vide et miracle... il remonte
ça vient à force de tester, la première fois que tu vas à la pente, le fait d'avoir un planeur motoriser, ça aide beaucoup...
Pour perdre le moins d'altitude, c'est simple :
-Avoir un maximun de finesse
-Etre le plus léger possible
-Avoir des longues ailes, mais pas très large
-Prendre des pompes
Pour ton plan... du balsa pour commencer, c'est pas top... il y a pas mal de plans que tu peux faire en dépron par exemple
@+
-Les oiseaux volent (planent)
-Au dessus des champs de blés, quand le soleil brille
Certains nuage aussi, mais attentions, certains, c'est de l'orage
A la pente, tu regardes le manche à air. Tu chois une pente adapter (vent de face, pas de dos hein <_< ).
Et la, tu jettes ton Planeur dans le vide et miracle... il remonte
ça vient à force de tester, la première fois que tu vas à la pente, le fait d'avoir un planeur motoriser, ça aide beaucoup...
Pour perdre le moins d'altitude, c'est simple :
-Avoir un maximun de finesse
-Etre le plus léger possible
-Avoir des longues ailes, mais pas très large
-Prendre des pompes
Pour ton plan... du balsa pour commencer, c'est pas top... il y a pas mal de plans que tu peux faire en dépron par exemple
@+
- sphinx
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Merci pour tes précieuses infos Néoto
Pour ce qui est du plan, je pense risquer car je ne conte pas économiser pour un planeur car le budget est déja occupé par les helicos
Un a construire est vraiment bien
Mais connais tu alors un site avec des modèles de ce style en dépron?
Merci d'avance
Pour ce qui est du plan, je pense risquer car je ne conte pas économiser pour un planeur car le budget est déja occupé par les helicos
Un a construire est vraiment bien
Mais connais tu alors un site avec des modèles de ce style en dépron?
Merci d'avance
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- Chevalier Jedi
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Bon ! Alors !
Oui je fais du planeur, mais mon premier était motorisé, car je suis en plaine et c'est beaucoup plus simple et rassurant de se dire qu'en cas de loupé, y'a un moteur pour revenir.
Donc pour l'instant je n'ai pas fais de vols de pentes, peut-être cet été ! Depuis cette année je fonctionne donc aussi avec mon Pilatus en mode "remorquage", donc sans l'assistance d'un moteur. Il faut donc piloter plus prudent, mais ce planeur est tellement génial à piloter que c'est un régal.
Comment repèrer les pompes ? Avec beaucoup d'experiences, en regardant les buses et autres rapaces, en surveillants les vents et effectivement en fonction du relief (forets, champs...) mais aussi de l'heure et de la température.
En lancé main, en plaine, je doute que tu puisses accrocher une pompe et voller 10 minutes. Pour te donner un exemple, quand je largue le remorqueur je doit être à 200 ou 250 mêtres et souvent les pompes en dessous de 50 m sont innexistantes (en tout cas chez moi !). Par contre il m'est arrivé d'accrocher plusieurs pompes à la suite et de rester plus de 45 minutes en altitude sans utiliser le moteur. Là c'est, comment dire.....que du bonheur. Il m'est également arrivé de chopper des pompes tellement forte que j'ai fini par en sortir de peur de me retrouver trop haut !
Toujours voler face au vent, histoire d'être certaine que le vent nous rapporte notre jouet.
Au club nous avons fait quelques décollage à la catapulte, c'est très impressionnant, mais faut maitriser, et avoir un planeur qui résite.....sinon il bat des ailles avant d'arriver en haut !
Voilà pour ma modeste contribution, mais si tu as d'autre questions j'essaierai de te répondre.
Une chose est sure, le Planeur c'est très sympa !
@+
Oui je fais du planeur, mais mon premier était motorisé, car je suis en plaine et c'est beaucoup plus simple et rassurant de se dire qu'en cas de loupé, y'a un moteur pour revenir.
Donc pour l'instant je n'ai pas fais de vols de pentes, peut-être cet été ! Depuis cette année je fonctionne donc aussi avec mon Pilatus en mode "remorquage", donc sans l'assistance d'un moteur. Il faut donc piloter plus prudent, mais ce planeur est tellement génial à piloter que c'est un régal.
Comment repèrer les pompes ? Avec beaucoup d'experiences, en regardant les buses et autres rapaces, en surveillants les vents et effectivement en fonction du relief (forets, champs...) mais aussi de l'heure et de la température.
En lancé main, en plaine, je doute que tu puisses accrocher une pompe et voller 10 minutes. Pour te donner un exemple, quand je largue le remorqueur je doit être à 200 ou 250 mêtres et souvent les pompes en dessous de 50 m sont innexistantes (en tout cas chez moi !). Par contre il m'est arrivé d'accrocher plusieurs pompes à la suite et de rester plus de 45 minutes en altitude sans utiliser le moteur. Là c'est, comment dire.....que du bonheur. Il m'est également arrivé de chopper des pompes tellement forte que j'ai fini par en sortir de peur de me retrouver trop haut !
Toujours voler face au vent, histoire d'être certaine que le vent nous rapporte notre jouet.
Au club nous avons fait quelques décollage à la catapulte, c'est très impressionnant, mais faut maitriser, et avoir un planeur qui résite.....sinon il bat des ailles avant d'arriver en haut !
Voilà pour ma modeste contribution, mais si tu as d'autre questions j'essaierai de te répondre.
Une chose est sure, le Planeur c'est très sympa !
@+
GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
Chargeur : Hyperion 720iNET
PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010
DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator
Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m
SUPER TUTEUR : François !
Chargeur : Hyperion 720iNET
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SUPER TUTEUR : François !
- sphinx
- Chancelier Suprême
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Merci également, ca m'aide beaucoup
Je vous tiens au courrant pour mon projet...
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[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
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[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
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- sphinx
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oki
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- sphinx
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Petit UP:
Néoto, tu as trouvé??
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- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
J'ai pas trouver de planeur... faut dire que j'ai jeté une bonne partie des plans que j'avais, ça me bouffais un max de place à la fin...
J'ai encore un plan d'un petit Parkflyer en dépron, mais motoriser, qui a l'air bien sympa (celui de Rcpilot il y a quelques mois, aux couleurs de l'armée). Mais visiblement, il est pas du tout terrible en vol...
@+
J'ai encore un plan d'un petit Parkflyer en dépron, mais motoriser, qui a l'air bien sympa (celui de Rcpilot il y a quelques mois, aux couleurs de l'armée). Mais visiblement, il est pas du tout terrible en vol...
@+
- raiden
- Capitaine
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- Enregistré le : 18 avr. 2007, 18:02
- Localisation : Annecy(74)
Salut pour débuter je te conseil se petit model qui est vraiment pas chère http://www.fgs-model.com/achat/produit_ ... .php?id=30" onclick="window.open(this.href);return false;
il va très bien a la pente et monte très facilement mais par contre en plaine je sais pas si sa peut aller
PS : je te conseille de le prendre avec toute les option
il va très bien a la pente et monte très facilement mais par contre en plaine je sais pas si sa peut aller
PS : je te conseille de le prendre avec toute les option
Annecy Haute-savoie (74)
Helico :Belt cp white / Lama V3
Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)
Aile volante: Swift 2
Simulateur :Realflight G4.5
Helico :Belt cp white / Lama V3
Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)
Aile volante: Swift 2
Simulateur :Realflight G4.5
- raiden
- Capitaine
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- Localisation : Annecy(74)
oui il est pas prévus pour être motorisée pis pour le sandow je sais pas j'ai jamais essayer
Annecy Haute-savoie (74)
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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Tout peut-être motorisé il suffit juste d'avoir la bonne info. C'est une boutique sympa donc si tu veux le motoriser juste pour le faire monter pour prendre de l'altitude et planer, tu leur demandes et je pense qu'ils se feront un plaisir de t'aider et te conseiller.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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- sphinx
- Chancelier Suprême
- Messages : 768
- Enregistré le : 08 mars 2008, 14:52
- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Merci beaucoup à vous trois
Le planeur à l'air pas mal...
L'as tu personnellement utilisé Néoto??
Crois tu qu'il résiste bien au vent? <_<
Encore merci
Le planeur à l'air pas mal...
L'as tu personnellement utilisé Néoto??
Crois tu qu'il résiste bien au vent? <_<
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- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
Non, j'ai pas testé, je reste fidèle à mon easystar, il ne m'a pas encore fait de caprices, donc bon, je l'aime bien moi
J'ai pas testé, le planeur a l'air bien pour un débutant (Bonne envergure, EPP,...), mais bon, je te conseillerais un peu plus un easy... oui, encore lui
Mais bon, le biggy a pas l'air mauvais du tout, mais pour la plaine, tu devras alors un peu le bricoler.
C'est toi le responsable de ton compte, on peut pas décider pour toi
Envois un mail à la boutique pour savoir ce qu'ils te disent sur la possibilité de la motorisation
Après, si tu veux me racheter mon easy
@+
J'ai pas testé, le planeur a l'air bien pour un débutant (Bonne envergure, EPP,...), mais bon, je te conseillerais un peu plus un easy... oui, encore lui
Mais bon, le biggy a pas l'air mauvais du tout, mais pour la plaine, tu devras alors un peu le bricoler.
C'est toi le responsable de ton compte, on peut pas décider pour toi
Envois un mail à la boutique pour savoir ce qu'ils te disent sur la possibilité de la motorisation
Après, si tu veux me racheter mon easy
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- sphinx
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 08 mars 2008, 14:52
- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Merci beaucoup
(déso pour le retard)
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- Chancelier Suprême
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Re: Technique de vol, ascendance, etc...
petit déterrage de post
je cherche les techniques de décollage pour les ailes planeur et si possible un truc pour pratiquer seul.
merci à tous
je cherche les techniques de décollage pour les ailes planeur et si possible un truc pour pratiquer seul.
merci à tous
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage
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