Walkera CB180 Z
-
- Capitaine
Re: Walkera CB180 Z
j'ai bien compris tes explications; le hic c'est que lorsque j'allume l'émetteur puis dans les 5 sec l'hélico ...le bras de servo n'est pas perpendiculaire mais en oblique
...pour le reste j'ai compris pour le fait de bouger le servo , avoir les pales alignées et resserrer le tout en vérifiant le cable droit (et pas tordu ) ...

LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
-
- Capitaine
AVANT d'allumer l'émetteur et l'hélico :

APRES avoir allumé émetteur et hélico

APRES avoir allumé émetteur et hélico

LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
-
- Capitaine
-
- Capitaine
je suis sur skype au nom de charlier73 connecté pour recevoir votre aide en direct merci
LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
-
- Capitaine
- papydenis
- Chevalier Jedi
Tu desserres la vis qui maintient le palonnier (le petit bras) sur le servo, tu retires le palonnier, tu allumes ton TX et puis l'hélico, et quand tout sera initialisé, tu remets ton palonnier de façon à ce qu'il soit à l'équerre, comme sur la première photo, (AVANT d'allumer...) et tu resserres la vis... Si ton servo n'a pas été esquinté, ça devrait marcher... ou plutôt voler...
Et franchement, il vaut mieux éviter de voler à l'intérieur, surtout si tu es novice ! Trouve-toi un coin tranquille et abrité à l'extérieur pour tes premiers vols !
Denis
PS Désolé, mais Skype, Fesse de Bouc, moi je ne connais pas...
Et franchement, il vaut mieux éviter de voler à l'intérieur, surtout si tu es novice ! Trouve-toi un coin tranquille et abrité à l'extérieur pour tes premiers vols !
Denis
PS Désolé, mais Skype, Fesse de Bouc, moi je ne connais pas...
Modifié en dernier par papydenis le 09 juin 2012, 20:31, modifié 1 fois.
-
- Capitaine
ok merci j'essayes de suite et je dis quoi
LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
-
- Capitaine
aurais-tu skype pour + de facilité ?
LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
-
- Capitaine
apparemment je pense que c'est ok sauf que les hélice du rotor arrière ne sont pas du tout alignée ???????
aurais tu skype , je pense que quelques secondes suffisent ?
aurais tu skype , je pense que quelques secondes suffisent ?
LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
-
- Capitaine
ok tu n'as ^pas skype
...je pense qu'alors je ne vais pas réussir car je ne comprends pas ..;tant pis , il ne volera pas ...
...je pense qu'alors je ne vais pas réussir car je ne comprends pas ..;tant pis , il ne volera pas ...
LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
-
- Capitaine
de toute façon je pense que je vais le revendre car c'est trop compliqué pour moi ce genre d'hélico
LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
-
- Capitaine
je passe + de temps à essayer de le régler (sans y arriver ) qu'à voler ...je pense que je n'ai tout simplement pas les compétences pour..
avis aux amateurs ...
avis aux amateurs ...
LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
-
- Capitaine
bon je viens de faire comme tu as dis en desserrant la viss du servo , enlever le palonnier et lancer l'initialisation je pense que c'était ça que je ne faisais pas bien ; en fait j'ai changé le servo il y 2 jours et j'aurais dû réinitialiser avant de remettre le palonnier au nouveau servo ...enfin je crois ...
puis alignement des pales et resserrer le tout , j'ai je pense 1 bon résultat à présent ...
en tout cas du fait d'avoir enlever le palonnier ...puis de l'avoir emis ...il ne repart plus comme avant en arrière quand j'allume le tout ...et reste perpendiculaire au servo ...
avec les pales presque parfaitement dals leur alignement ....
et mon cable de liaison est ok et pas tordu donc je présume que c'est ok , sans en être sûr à 100 %
si un cbiste passe par ici , connait le sujet , a skype ( moi c'est charlier73) , et qu'il à 5 minutes pour tout revérifier avec moi =...je suis preneur de son aide

puis alignement des pales et resserrer le tout , j'ai je pense 1 bon résultat à présent ...
en tout cas du fait d'avoir enlever le palonnier ...puis de l'avoir emis ...il ne repart plus comme avant en arrière quand j'allume le tout ...et reste perpendiculaire au servo ...
avec les pales presque parfaitement dals leur alignement ....
et mon cable de liaison est ok et pas tordu donc je présume que c'est ok , sans en être sûr à 100 %
si un cbiste passe par ici , connait le sujet , a skype ( moi c'est charlier73) , et qu'il à 5 minutes pour tout revérifier avec moi =...je suis preneur de son aide

LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
-
- Capitaine
tiens une question toute simple: est-ce normal que le palonnier ne soit pas enfoncé à fond sur la denture derrière le servo comme on le voit sur une de mes photos ...et qu'il ressort un peu , on voit le pignon blanc du servo
normal ?
merci
normal ?

merci
LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
- calime
- Chancelier Suprême
alors forcement si tu dit pas que tu as changer le servo sa aide pas pour comprendre ce qu'il se passe... effectivement quand tu met un servo qu'elle qu'il soit le premier réglage c'est de mettre le bras de servo le plus possible d'équerre et de fignoler au subtrim si il est pas complétement d'équerre.
Alors pour le bras de servo de mes souvenir je crois effectivement qu'il ressort légèrement! tu test de toute façon si tu essais de le bouger à la main il doit entrainer le servo sinon il est mal mis!
Au faite évite de faire du flood sinon ça va pas plaire à certain si tu vois ce que je veux dire...
Alors pour le bras de servo de mes souvenir je crois effectivement qu'il ressort légèrement! tu test de toute façon si tu essais de le bouger à la main il doit entrainer le servo sinon il est mal mis!
Au faite évite de faire du flood sinon ça va pas plaire à certain si tu vois ce que je veux dire...

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Je lis ces posts avec un peu de retard.
+1 avec papydenis... il faut rarement bouger un servo de sa place originale, même à la suite d'un crash (sauf gros dégâts) ou de touchettes. Il suffit de détacher le palonnier, allumer la radio pour initialiser et refixer la palonnier à 90.
Ensuite vérifications habituelles: dents des pignons et couronne, resserrer les vis et éventuellement les remettre avec un tout fin frein-filet et au cas où quelque-chose semble anormal au décollage, vérifer qu'un NOR/REV (normal/reverse) n'a pas changé entre-temps car même si c'est rare, un swich du 3 axes peut avoir changé dans le choc (ça m'est arrivé).
Maintenant, pour voir si tout est normal, pas besoin de skype, la meilleure manière est d'essayer pour voir s'il réagit comme avant l'incident.
Et surtout, ne te décourage pas aussi vite, ça arriveras encore (et encore... et encore... hein quoi... comment mauvais augure ?... lol).
Je lis ces posts avec un peu de retard.
+1 avec papydenis... il faut rarement bouger un servo de sa place originale, même à la suite d'un crash (sauf gros dégâts) ou de touchettes. Il suffit de détacher le palonnier, allumer la radio pour initialiser et refixer la palonnier à 90.
Ensuite vérifications habituelles: dents des pignons et couronne, resserrer les vis et éventuellement les remettre avec un tout fin frein-filet et au cas où quelque-chose semble anormal au décollage, vérifer qu'un NOR/REV (normal/reverse) n'a pas changé entre-temps car même si c'est rare, un swich du 3 axes peut avoir changé dans le choc (ça m'est arrivé).
Maintenant, pour voir si tout est normal, pas besoin de skype, la meilleure manière est d'essayer pour voir s'il réagit comme avant l'incident.
Et surtout, ne te décourage pas aussi vite, ça arriveras encore (et encore... et encore... hein quoi... comment mauvais augure ?... lol).

-
- Capitaine
ok pas de soucis ...en tout cas , grâce à vos explications j'ai un peu mieux compris certaines choses ..
maintenant c'est vrai que ce cb me parait bien + complexe que mon bon vieux lama v4 qui tourne comme une horloge depuis 3 ou 4 ans
je vais l'essayer afin de voir s'il fonctionne nickel ; j'ai bien un peu la frousse de démarrer dans le salon ...et de l'envoyer dans l'aquarium
mais bon comme on dit , "qui risque rien n'a rien "
maintenant c'est vrai que ce cb me parait bien + complexe que mon bon vieux lama v4 qui tourne comme une horloge depuis 3 ou 4 ans

je vais l'essayer afin de voir s'il fonctionne nickel ; j'ai bien un peu la frousse de démarrer dans le salon ...et de l'envoyer dans l'aquarium

mais bon comme on dit , "qui risque rien n'a rien "

LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
-
- Capitaine
avis aux cbistes ( je sais c'est pas l'endroit où mettre une annonce ...mais bon
,
pour faire bref , je vends mon cb 180z (trop complexe pour moi ...) , il est comme neuf à peine 10 statios
j'attends 2 nouveaux canopy que je donnerai avec ...
je le vends avec 2 batteries( dont une qui est + grosse et que je n'ai même pas utilisée ) , 4 paires de pales de rechange et chargeur bien entendu .
seul défaut du bestiau : la languette avant du porte-batterie s'est barée
Voilà pour ceux que ça intéresseraient déjà , MP
sinon , dès que je recevrai les canopy , je mettrai une annonce ...
le premier arrivé premier servi
ps: possibilité de le voir sur skype pseudo " CHARLIER73 "
ah oui le prix vous vous demandez
bon disons 100 euros + frais de port 

pour faire bref , je vends mon cb 180z (trop complexe pour moi ...) , il est comme neuf à peine 10 statios

j'attends 2 nouveaux canopy que je donnerai avec ...
je le vends avec 2 batteries( dont une qui est + grosse et que je n'ai même pas utilisée ) , 4 paires de pales de rechange et chargeur bien entendu .
seul défaut du bestiau : la languette avant du porte-batterie s'est barée

Voilà pour ceux que ça intéresseraient déjà , MP

sinon , dès que je recevrai les canopy , je mettrai une annonce ...
le premier arrivé premier servi

ps: possibilité de le voir sur skype pseudo " CHARLIER73 "

ah oui le prix vous vous demandez

Modifié en dernier par TITI le 11 juin 2012, 17:09, modifié 4 fois.
LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
-
- Capitaine
bonsoir les cbistes
bon , je viens d'aller faire voler le cb pour la 1ère fois en extérieur ou j'avais 100 mètres de diamètre de place de libre
j'ai été scotché par le cb , j'ai vraiment eu hyper-facile à le faire décoller et hop c'est parti plein gaz pour plusieurs tours vraiment chouette ...je me suis régalé ...
...mais ...parcequ'il a un mais
je vous poste les images bien que je pense pas qu'on voit grand chose mais bon ça peut aider :
en fait , lorsque je tourne l'axe principal , il tourne sur lui-même ( manquerait plus que ça
) mais la grande roue ne tourne pas; j'ai constaté que au bout de l'axe il y a 1 petite tige qui ressort + d'un coté que de l'autre ...
bon pour faire court , je dois changer uniquement la grande roue car l'axe central de celle-ci serait out ou il y a autre chose ?
merci à vous
http://www.youtube.com/watch?v=IuBEOcbHHUI[/video]

bon , je viens d'aller faire voler le cb pour la 1ère fois en extérieur ou j'avais 100 mètres de diamètre de place de libre

j'ai été scotché par le cb , j'ai vraiment eu hyper-facile à le faire décoller et hop c'est parti plein gaz pour plusieurs tours vraiment chouette ...je me suis régalé ...

je vous poste les images bien que je pense pas qu'on voit grand chose mais bon ça peut aider :
en fait , lorsque je tourne l'axe principal , il tourne sur lui-même ( manquerait plus que ça

bon pour faire court , je dois changer uniquement la grande roue car l'axe central de celle-ci serait out ou il y a autre chose ?
merci à vous

http://www.youtube.com/watch?v=IuBEOcbHHUI[/video]

LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
-
- Capitaine
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Effectivement, il n'y a aucun doute, la couronne est désolidarisée de l'axe des pales. Il faut rentrer cette goupille correctement et à mon avis ça réglera le problème... il faut faire jouer un peu l'axe et la couronne pour y arriver.
Effectivement, il n'y a aucun doute, la couronne est désolidarisée de l'axe des pales. Il faut rentrer cette goupille correctement et à mon avis ça réglera le problème... il faut faire jouer un peu l'axe et la couronne pour y arriver.

- vivazapata
- Maître Jedi
Bonsoir
+1 c'est un problème de goupille , elle doit passer a travers la couronne et l'axe central
+1 c'est un problème de goupille , elle doit passer a travers la couronne et l'axe central

En plus.............CARPISTE

-
- Capitaine
- vivazapata
- Maître Jedi
Regarde cette vidéo tu comprendras de suite
C'est sur un V200 , mais c'est la même chose
http://www.youtube.com/watch?v=lgTm0oJYRys[/video]

C'est sur un V200 , mais c'est la même chose
http://www.youtube.com/watch?v=lgTm0oJYRys[/video]

-
- Capitaine

sympa vivazapata

je testerai ça demain car là dodo , je me lève à 4h pour le boulot ...
en tout cas merci pour ton aide , je te tiens au jus demain

LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
- vivazapata
- Maître Jedi
Bonne nuit et bon courage pour le boulot 

-
- Capitaine
bon ben c'est bien la roue dentée qui est naze ; merci à vivazapata pour la vidéo

j'en ai commandée 5 vu que, s'il faut à chaque crash la changer
...enfin finalement je suis malgré tout assez ravi
d'avoir pu enfin le piloter dehors ... c'est vraiment complètement différent du LAMA ou du KESTREL
tiens j'aurais une petite question :
- j'ai remarqué qu'aussi bien le cb que le kestrel ...ils ne sont pas horizontal en vol mais penchent à droite ...est-ce normal ?
ou faut-il faire un réglage ?

j'en ai commandée 5 vu que, s'il faut à chaque crash la changer

d'avoir pu enfin le piloter dehors ... c'est vraiment complètement différent du LAMA ou du KESTREL

tiens j'aurais une petite question :
- j'ai remarqué qu'aussi bien le cb que le kestrel ...ils ne sont pas horizontal en vol mais penchent à droite ...est-ce normal ?
ou faut-il faire un réglage ?

LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
C'est normal et dû aux contraintes gyroscopiques.
A mon avis, c'est plutôt 5 séries d'engrenages coniques et 2 couronnes que tu aurais dû commander... les couronnes s’abîment beaucoup moins rapidement.
C'est normal et dû aux contraintes gyroscopiques.
A mon avis, c'est plutôt 5 séries d'engrenages coniques et 2 couronnes que tu aurais dû commander... les couronnes s’abîment beaucoup moins rapidement.

- vivazapata
- Maître Jedi
Bonsoir
Ravi titi que ton problème soit résolu
@ WebmastAir , tu as raison , mais de mon coté malgré que c'est un fait que les pignons coniques morflent , je n'en ai jamais encore changé un sur mon V200D01 , par contre une touchette = 2 ou 3 dents sur la couronne
Ravi titi que ton problème soit résolu
@ WebmastAir , tu as raison , mais de mon coté malgré que c'est un fait que les pignons coniques morflent , je n'en ai jamais encore changé un sur mon V200D01 , par contre une touchette = 2 ou 3 dents sur la couronne

- WebmastAir
- Chevalier Jedi
D'accord... c'est probablement dû au modèle alors car de mon coté, 4 ou 5 fois changé les coniques et jamais la couronne :-/

- vivazapata
- Maître Jedi
Je pense aussi que c'est du au modèle , car sur mon CB180D les couronnes ( qui sont les mêmes) résistent mieux

-
- Capitaine
les coniques ce sont ceux-là ?????????WebmastAir a écrit :D'accord... c'est probablement dû au modèle alors car de mon coté, 4 ou 5 fois changé les coniques et jamais la couronne :-/
http://www.chinesejade.com/walkeraCB180.htm
Item No: HM-CB180Z-Z-14 ???????????????????

je vais en rajouter dans ma commande si tu me confirmes que c'est bien ceux-là ...merci à toi

LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
- vivazapata
- Maître Jedi
C'est bien ça , les pignons coniques blancsTITI a écrit :les coniques ce sont ceux-là ?????????WebmastAir a écrit :D'accord... c'est probablement dû au modèle alors car de mon coté, 4 ou 5 fois changé les coniques et jamais la couronne :-/
http://www.chinesejade.com/walkeraCB180.htm
Item No: HM-CB180Z-Z-14 ???????????????????![]()
je vais en rajouter dans ma commande si tu me confirmes que c'est bien ceux-là ...merci à toi

-
- Capitaine
merci à toi
je viens d'en commander 4
5$ de frais de port
avec plaisir
je vais sûrement abuser de votre bonté mais c'est pas grave ; je suis débutant mais vachement motivé pour apprendre
si tu pouvais me trouver un lien de vidéo où on montre aussi clairement que pour la couronne comment faire pour changer
ses pignons blancs , ce serait très sympa
ou alors,si ça n'existe pas webmastair pourrait nous faire 1 ch'tite vidéo
explicative
messieurs les savants je suis preneur

bon dodo maintenant car demain 4h debout

je vais sûrement abuser de votre bonté mais c'est pas grave ; je suis débutant mais vachement motivé pour apprendre

si tu pouvais me trouver un lien de vidéo où on montre aussi clairement que pour la couronne comment faire pour changer
ses pignons blancs , ce serait très sympa

explicative

bon dodo maintenant car demain 4h debout

LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
- vivazapata
- Maître Jedi
Avec CECI tu as une bonne base déjà pour l’arrière c'est le même style 

- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Pas possible pour une ch'tit vidéo car il est emballé et on part demain en vacances (j'emmène le 450 et le 120...pignons moins fragiles... lol).
Mais ce n'est pas sorcier... en tout cas je peux parler des coniques au-dessus de la couronne car ceux de la queue je n'ai jamais dû les changer.
Il faut simplement suivre les photos que @vivazapata a communiqué... c'est tout à fait ça !!!... attention, sur l'image où il y a 97, 67, 111, il est important de ne pas oublier la rondelle entre chaque roulement et conique (comme on voit bien 2 photos plus bas).
Au moment du remontage (encore 3 image plus bas) le 2 roulements doivent "tomber" sans effort dans leurs logements et la petite couronne doit être bien retenue par la goupille.
Il faut être prudent au moment de revisser car à la longue des réparations, les vis prennent du jeu s'ils sont trop sérrés à chaque fois... donc, ni trop ni trop peu... lentement et juste ce qu'il faut mais assez pour qu'ils ne se dévissent pas (ça veut dire, au "filling" ferme et délicat !!!).
A la fin il me fallait moins de 15 minutes pour remplacer les coniques du dessus et du bas.
Courage, il faut simplement oser et on a vite compris ;-)
Pas possible pour une ch'tit vidéo car il est emballé et on part demain en vacances (j'emmène le 450 et le 120...pignons moins fragiles... lol).
Mais ce n'est pas sorcier... en tout cas je peux parler des coniques au-dessus de la couronne car ceux de la queue je n'ai jamais dû les changer.
Il faut simplement suivre les photos que @vivazapata a communiqué... c'est tout à fait ça !!!... attention, sur l'image où il y a 97, 67, 111, il est important de ne pas oublier la rondelle entre chaque roulement et conique (comme on voit bien 2 photos plus bas).
Au moment du remontage (encore 3 image plus bas) le 2 roulements doivent "tomber" sans effort dans leurs logements et la petite couronne doit être bien retenue par la goupille.
Il faut être prudent au moment de revisser car à la longue des réparations, les vis prennent du jeu s'ils sont trop sérrés à chaque fois... donc, ni trop ni trop peu... lentement et juste ce qu'il faut mais assez pour qu'ils ne se dévissent pas (ça veut dire, au "filling" ferme et délicat !!!).
A la fin il me fallait moins de 15 minutes pour remplacer les coniques du dessus et du bas.
Courage, il faut simplement oser et on a vite compris ;-)

- papydenis
- Chevalier Jedi
Quand j'ai acheté mon Walkera CB 180Q, je me suis vite trouvé l'explosé, et je n'ai jamais eu le moindre problème pour le démonter ou le réparer. Voici donc l'explosé du CB180Z :WALKERA CB 180Z.
Avec ça, on peut tout entreprendre, il suffit de regarder la nomenclature des différentes pièces.
Denis
Avec ça, on peut tout entreprendre, il suffit de regarder la nomenclature des différentes pièces.
Denis
-
- Capitaine
merci pour les infos les gars
, je note pour lorsque je devrai le faire...
maintenant si l'un d'entre vous doit changer ses pignons , ce serait bien de filmer pour que tout le monde puisse en profiter ; c'est quand-même plus parlant quand c'est filmé comme la vidéo qu'à donner vivazapata concernant le remplacement de la grande couronne

maintenant si l'un d'entre vous doit changer ses pignons , ce serait bien de filmer pour que tout le monde puisse en profiter ; c'est quand-même plus parlant quand c'est filmé comme la vidéo qu'à donner vivazapata concernant le remplacement de la grande couronne

LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
-
- Capitaine
tiens une bête question ;
- pourriez-vous me confirmer que les 2 biellettes des servos sont dans le bon sens ?
merci

- pourriez-vous me confirmer que les 2 biellettes des servos sont dans le bon sens ?

merci

LAMA V4 full extrem
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
Kestrel 500sx
CB 180Z
bravo sx
- papydenis
- Chevalier Jedi
Si les servos agissent bien sur le plateau cyclique quand tu les actionnes alors les biellettes sont bien mises. Quelquefois les chapes ont un sens, mais c'est facile à trouver, dans le bon sens ça entre tout seul, dans l'autre sens, il faut forcer ! (Vaut mieux pas quand même...)
Denis
Denis