Réglage HK450 GT v2 + Gyro 401B avec Turnigy 9X
- 7subaru4
- Caporal
Réglage HK450 GT v2 + Gyro 401B avec Turnigy 9X
Salut à tous,
N'ayant trouvé aucun post ou l'on décrit explicitement la procédure pour faire "matcher" un HK 450 GT v2 avec une télécommande Turnigy 9X ( courbe des gaz, mixage de plusieurs servo, gain du gyro,...) je propose donc à ceux qui en eu l'occase de venir décrire vos manips.
J'ai recu mon HK450 il y a deux jours et il est actuellement en attente de cette fameuse télécommande X9.
Je ne vois vraiment pas du tout comment la programmer ( mixage ) ?
J'aurais aussi plusieurs questions :
J'ai remarqué qu'il n'y a pas de servo dédié au Pitch, il faut donc combiner les 3 servos de la BTP pour mettre du Pas ?
Comment faut t'il faire ? un mixage ?
J'ai aussi tester cet hélico rapidement avec une 2.4ghz 4 voies de Hobby King avec leurs gyro 401B.
Mais voila que préconisez vous comme position ? au dessus, ou au dessous de la liaison poutre de queue/cellule ?
Car lorsque je met les gazs ( tout tourne mais avec 0 deg au principal ) vers 60% du régime le RAC fait des vas et viens ( en butée à gauche, puis en butée à droite ) très rapidement ( shimmig ? ) et donc c'est involable ! Mais ne pouvant jouer sur le gain du gyro avec cette télécommande bas de gamme, est ce que le problème disparaitra avec une bonne program de la Turnigy X9 ? Savez d'ou peut venir le problème ? Je tient à préciser qu'il n'y a aucunes vibrations, le servo est digital et de très bonne facture et que mis à part ce balancement de la queue le gyro me tient l'hélico parfaitement bien ( au sol du moins, je n'ai pas encore testé en l'air ).
Sur mon ancien Creata 400, le Pas et les gaz était combinés ensembles, je veux dire que plus on avait de tours plus le Pas était grand ( décollage vers 40% des gaz), et donc les batteries duraient beaucoup plus longtemps, peut t'on faire ainsi avec cet HK450 et une 9X ?
Désolé pour toutes ses questions, mais n'ayant pas trouvé de réponses en rapport avec mon problème, ce post pourrait aussi en aider quelque uns.
Merci pour vos réponses !
N'ayant trouvé aucun post ou l'on décrit explicitement la procédure pour faire "matcher" un HK 450 GT v2 avec une télécommande Turnigy 9X ( courbe des gaz, mixage de plusieurs servo, gain du gyro,...) je propose donc à ceux qui en eu l'occase de venir décrire vos manips.
J'ai recu mon HK450 il y a deux jours et il est actuellement en attente de cette fameuse télécommande X9.
Je ne vois vraiment pas du tout comment la programmer ( mixage ) ?
J'aurais aussi plusieurs questions :
J'ai remarqué qu'il n'y a pas de servo dédié au Pitch, il faut donc combiner les 3 servos de la BTP pour mettre du Pas ?
Comment faut t'il faire ? un mixage ?
J'ai aussi tester cet hélico rapidement avec une 2.4ghz 4 voies de Hobby King avec leurs gyro 401B.
Mais voila que préconisez vous comme position ? au dessus, ou au dessous de la liaison poutre de queue/cellule ?
Car lorsque je met les gazs ( tout tourne mais avec 0 deg au principal ) vers 60% du régime le RAC fait des vas et viens ( en butée à gauche, puis en butée à droite ) très rapidement ( shimmig ? ) et donc c'est involable ! Mais ne pouvant jouer sur le gain du gyro avec cette télécommande bas de gamme, est ce que le problème disparaitra avec une bonne program de la Turnigy X9 ? Savez d'ou peut venir le problème ? Je tient à préciser qu'il n'y a aucunes vibrations, le servo est digital et de très bonne facture et que mis à part ce balancement de la queue le gyro me tient l'hélico parfaitement bien ( au sol du moins, je n'ai pas encore testé en l'air ).
Sur mon ancien Creata 400, le Pas et les gaz était combinés ensembles, je veux dire que plus on avait de tours plus le Pas était grand ( décollage vers 40% des gaz), et donc les batteries duraient beaucoup plus longtemps, peut t'on faire ainsi avec cet HK450 et une 9X ?
Désolé pour toutes ses questions, mais n'ayant pas trouvé de réponses en rapport avec mon problème, ce post pourrait aussi en aider quelque uns.
Merci pour vos réponses !
Be the change you want to see in the world
-
- Chancelier Suprême
Re: Réglage HK450 GT v2 + Gyro 401B avec Turnigy 9X
as tu reglé le servo correctement ?
servo digital ou non
si digital pas de delai
sinon il faut trouver le bon reglage avec delay
servo digital ou non
si digital pas de delai
sinon il faut trouver le bon reglage avec delay
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage
- 7subaru4
- Caporal
Le servo est digital, et le mode sur le Gyro en digital aussi.
Il est aussi parfaitement réglé, neutre et course.
J'ai essayer avec 0/50/100 en delay et aucun changement.
Je re-précise que le phénomène ne se produit qu'à mis gaz ! avant il fonctionne bien
Merci
Il est aussi parfaitement réglé, neutre et course.
J'ai essayer avec 0/50/100 en delay et aucun changement.
Je re-précise que le phénomène ne se produit qu'à mis gaz ! avant il fonctionne bien
Merci
-
- Pipelette
Tant que tu ne peux pas agir sur ton gain, tu auras du mal.
Un petit topic dans ma signature ci dessous avec les bases expliquées, mais attend ta radio et sa notice, cela devient souvent plus limpide quand on peut faire en pratique.
Un petit topic dans ma signature ci dessous avec les bases expliquées, mais attend ta radio et sa notice, cela devient souvent plus limpide quand on peut faire en pratique.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- 7subaru4
- Caporal
Merci de ta réponse !
Ok je vais attendre d'avoir la Turnigy
Je vous recontacte soon.
Ok je vais attendre d'avoir la Turnigy

Je vous recontacte soon.
- 7subaru4
- Caporal
Bonsoir,
J'ai recu la télécommande mais impossible de la regler correctement !!
J'ai un plateau cyclique de 3 servo à 120°.
J'ai deux modes en 120° sur la télécommande, mais lorsque j'essaye l'un apres l'autre cela mix bien les servo mais pas celles qu'ils faut.
Pouvez vous me dire sur quelles voies me brancher sur le recpeteur ?
Bref me donner un pti coup de main siouplait
Merci beaucoup
J'ai recu la télécommande mais impossible de la regler correctement !!
J'ai un plateau cyclique de 3 servo à 120°.
J'ai deux modes en 120° sur la télécommande, mais lorsque j'essaye l'un apres l'autre cela mix bien les servo mais pas celles qu'ils faut.
Pouvez vous me dire sur quelles voies me brancher sur le recpeteur ?
Bref me donner un pti coup de main siouplait

Merci beaucoup
-
- Armageddon
Bonsoir!
Hélico queue vers toi
Voie 1 : servo avant gauche
Voie 2 : servo arrière
Voie 3 : esc
Voie 4 : gyro
Voie 5 : gain gyro
Voie 6 : servo avant droit
Tout ça de tête, j'ai bien appris ma leçon
Tu devras peut-être inverser le sens de fonctionnement de certain servos pour que tout fonctionne correctement.
Hélico queue vers toi
Voie 1 : servo avant gauche
Voie 2 : servo arrière
Voie 3 : esc
Voie 4 : gyro
Voie 5 : gain gyro
Voie 6 : servo avant droit
Tout ça de tête, j'ai bien appris ma leçon

Tu devras peut-être inverser le sens de fonctionnement de certain servos pour que tout fonctionne correctement.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- 7subaru4
- Caporal
Merci beaucoup !
Je teste sa demain et te tient au courrant.
Et donc mes servos seront mixées ? pour aller à droite : celle de droite descend et celle de gauche monte ? Mais qu'en est t'il quand je veux avancer ? il n'y a que la servo AR qui bouge ?
Et le pas combine les 3 servos en même temps right ?
Je teste sa demain et te tient au courrant.
Et donc mes servos seront mixées ? pour aller à droite : celle de droite descend et celle de gauche monte ? Mais qu'en est t'il quand je veux avancer ? il n'y a que la servo AR qui bouge ?
Et le pas combine les 3 servos en même temps right ?
-
- Armageddon
Pour vérifier que tes servos fonctionnent dans la bon sens:
Pour aller en avant, les deux servos avant se baissent, celui arrière monte
Pour aller en arrière, les deux servos avant montes, celui arrière se baisse
Pour aller à droite, le servo de gauche monte, celui de droite descend et celui à l'arrière ne bouge pas
Pour aller à gauche, le servo gauche se baisse, celui de droite monte et celui à l'arrière ne bouge pas
Quand tu mets du pas, les trois servos montent en même temps.
Pour aller en avant, les deux servos avant se baissent, celui arrière monte
Pour aller en arrière, les deux servos avant montes, celui arrière se baisse
Pour aller à droite, le servo de gauche monte, celui de droite descend et celui à l'arrière ne bouge pas
Pour aller à gauche, le servo gauche se baisse, celui de droite monte et celui à l'arrière ne bouge pas
Quand tu mets du pas, les trois servos montent en même temps.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
A chaque problème, il y a un marteau adapté!

-
- Pipelette
Et si ça marche pas dans le bon sens, tu as de la lecture par là : viewtopic.php?p=9583204#p9583204
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
- 7subaru4
- Caporal
Salut
Merci les gars !!!
Je teste ça tout à l'heure

Merci les gars !!!
Je teste ça tout à l'heure

- 7subaru4
- Caporal
den a écrit :Et si ça marche pas dans le bon sens, tu as de la lecture par là : viewtopic.php?p=9583204#p9583204
Impec ce que tu as écrit, sa va bien m'aider

Merci